Une épée de Damoclès plane sur le contribuable français

919

Durant la dernière campagne pour les présidentielles françaises, l’équipe du candidat F. Hollande a voulu démontrer aux agences de notation américaines que certaines mesures électorales, comme le rétablissement de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt, même si elle alourdit la barque (1 milliard d’euros – une paille) n’était pas un “problème” et que cela n’augmenterait pas le déficit… car des mesures fiscales doivent suivre. Les nouvelles réjouissantes seront annoncées cet été…, normalement juste avant les Jeux Olympiques de Londres.

Étonnamment, l’agence Moody’s vient d’indiquer qu’elle maintenait son triple A à la France tout en continuant de l’associer à une perspective négative. Certains cadres de l’UMP voient rouge car ils pensaient à un verdict sans clémence des agences de notation américaines. C’est oublier l’existence de certains “ponts” entre le Parti socialiste et quelques structures mondialistes comme le Groupe Bilderberg, par exemple.

Tout ce petit monde s’arrange comme il se doit, loin des caméras, et l’on attend le résultat des élections du 17 juin 2012 pour connaître le futur gouvernement de la rigueur ! Car c’est bien pour cette raison que la Finance anonyme et vagabonde a placé F. Hollande et son parti au gouvernail. La pression est entretenue par ce communiqué de Moody’s. L’agence précise encore qu’elle dégradera la note de la France “si le gouvernement ne parvient pas à stabiliser et à réduire le niveau élevé du ratio d’endettement”. Elle ajoute encore qu’elle attend “après les élections législatives de juin, une vision plus claire du programme gouvernemental”.

La guerre des chefs déclarée au sein de l’UMP fait donc les affaires des candidats socialistes… du moins sur le papier. Deux semaines à attendre…

Pour le moment, le taux de chômage dans la zone euro réalise en avril un niveau record : 11 % de la population active est victime de ce fléau, indique Eurostat. Selon les calculs de l’office européen des statistiques, 17,4 millions de personnes étaient au chômage en avril dans la zone euro, soit 110 000 de plus que le mois précédent. Pour l’OCDE : “le taux de chômage pourrait atteindre un pic de 10,5 % début 2013 et ne reculer que lentement ensuite”. Donc rien de réjouissant et ce ne sont que des projections…

Continuons dans la voie de la mondialisation contre l’Etat souverain et nous aurons toujours des points bas en bourse et encore plus de points hauts sur la courbe du chômage. C’est à n’y rien comprendre SAUF si l’on part du principe que certains ont intérêt à ce carnage pour imposer autre chose selon le principe ORDRE A PARTIR DU CHAOS… une formule célèbre employée par  certaines sociétés secrètes se présentant comme “humanistes”…

136 Commentaires

  1. Certains pensent- y compris au PS- que F.Hollande a été elu à la suite d’un plan qui a foiré, ça arrive…
    “ils” ont tenté le même coup qu’en 2007 en opposant à NS un candidat qui, selon “eux” n’avait aucune chance d’être elu, d’ou l’eviction de DSK…

    Ils ont juste sous-estimé la detestation dont NS etait l’objet.

    L’Histoire nous apprend que les “plans” foirent souvent…

    • Michel,
      Je ne suis pas d’accord sur ta dernière phrase. Je crois bien au contraire que “LE” plan fonctionne à merveille, mais il est très compliqué, difficile à cerner, et peut sembler avoir “foiré”, alors qu’au contraire, déguisé en foirage, il fonctionne…
      Si ce n’est déjà fait, je te conseille vivement la lecture des “pions sur l’échiquier” dont nous parlons souvent sur ce blog. Une grande partie du “plan” y est dévoilée, c’est extrèmement instructif…

      • Je pense que Marc a raison. Avec le recul, on voit que beaucoup d’éléments, depuis janvier 2011, montraient que Hollande avait déjà été choisi. Oui le plan fonstionne.

    • Hollande était la roue de secours après l’accident de DSK… il fait partie du plan. Un suppléant, en quelque sorte.

    • Vous n’avez toujours pas compris qu’ils étaient tous des candidats du Système? Les “démocraties” bipartistes fonctionnent sur ce principe, quel que soit le candidat, il roule pour les oligarchies de l’ombre, qui au final gagnent toujours. Et vu que la majorité des gens sur cette Planète sont limite demeurés, ce n’est pas près de changer.

      • Si j’ai bien compris, on a affaire à des socio-traitres comme disaient o combien avec raison les communistes après le congrès de Tours en 1920.

    • Le plan a marché puisque l’objectif était l’alternance. Petite modification de dernière minute toutefois, c’est Hollande à la place de DSK. Pour 2017, c’est Coppé qui est prévu.

  2. Bonjour,
    Merci Liési et l’équipe pour votre perséverance. Je crois que la confusion qui règne chez nombre d’humains est consternante, et depuis de longues années. Les galimatias instillés jour après jour, pour amener les consciences à rejeter la vérité, ont construit des théories devenues définitions pour monter au pinacle l’amour de soi et de la corruption

    • @michel
      Très bonne analyse. Je partage… Jamais peut-être, à aucune autre époque, les âmes ne sont montrées à ce point hermétiques à la Vérité. Témoignage vécu de prêtre…

      • frere? pretre? et pere? que du barantin pour asservir les ames voila ton role de pretre.jesus christ n’a jamais existé, jesus etait un homme medecin qui magnetisé les gens par le procedé du magnetisme animal de mesmer 1780. quand au christ on peut le voir comme un principe d’esprit avec une essence qui est la vrai foi.Etant en opposition a la science qui est la force brute et qui a pour devise liberté egalité et fraternité.cette meme force que l’on appelle satan.
        Cette construction de pensé reste etrange malgré tout et doit etre remise en cause. une chose de sur c’est que le temps n’existe pas tel que vous l’avez concu depuis euclide. Et c’est parce que le temps estfaussé que vous avez pu imbriquer toute sorte de betises sur les religion.En effet le temps n’existe pas parce que l’evolution sur une spirale n’a ni debut ni fin. Alors le temps doit exister et il represente ce temps abolu sans commencement et san fin. Et qui peut representer cette forme du temps ? DIEU lui meme.Et c’est pour cela que l’on trouve des tas de dessins de spirales des anciennes civilisation. Il representé dieu, ce temps infini à l’image de la spirale , comme d’autre ce sont amusés ensuite a représenté dieu par des tetes de tout types et vous l’eglise vous avez recopié la derniere generation en nous presant le christ sous forme d’un visage.
        .°.

      • Mon pauvre Imotus, ton goût pour l’inversion trouve ici son paroxysme dans ta volonté insensée de prêter à Dieu, le symbole de la spirale. Mais c’était tellement prévisible venant de toi.

        Je te rappelle que la spirale est d’ordre infernal comme l’expression pleine de bon sens l’atteste.
        Tu ne comprends manifestement pas le symbolisme que tu “étudies” et vraisemblablement par négligence et vanité ; mais comment l’un pourrait-il arriver sans l’autre.

        Tu ne comprends manifestement ni le bien ni le mal et encore moins “l’univers spiralé” dans lequel tu te trouves et complais c’est pourquoi tu confonds tout malgré ta pratique du symbolisme.
        Tu représentes parfaitement le borgne au royaume des aveugles.

        Et je te précise si tu ne le soupçonnais pas déjà, que ton dieu se nomme diable…

      • @ emigrdsouche

        La réponse à votre remarque est déjà subtilement exprimée par le terme “univers spiralé”.
        Je ne faisais bien entendu pas référence à l’univers d’Imotus mais bien à l’Univers tout court.

        Du spin atomique aux galaxies…, du plus petit au plus grand, tout cela n’est que l’illusion de l’existence…, son ombre. L’oeuvre du grand architecte.

        Dieu est tout mais il n’est certainement pas architecte.
        En revanche, il semble que son ombre, sa caricature, se prenne réellement pour lui pour des raisons qui lui sont propres. Les traces et motifs de sa pathologie jalonnent l’histoire humaine. Et le monde moderne est manifestement tout à sa gloire…

      • @ Imotus

        Ton langage et tes explications trahissent parfaitement ta confusion entre Dieu et ombre.

        Le temps dont tu parles n’est manifestement pas le Temps de Dieu.

        Le Temps de Dieu est singulier, immuable. Et début et fin, ni début ni fin, c’est l’éternité de Dieu. Le temps absolu.

        La spirale n’est pas le symbole de l’éternité. La spirale est le symbole du phoenix incarnant lui-même le perpétuel recommencement et la sombre destinée qui l’accompagne.

        Le perpétuel recommencement n’est absolument pas l’éternité de Dieu, loin s’en faut.

        Le temps de ton diable est pourtant bien symbolisé par la spirale et le phoenix…
        Mais ce temps là, possède bien un début, un milieu et une fin et plus que tout, celui-ci renaît de ses cendres…

        C’est le temps de Chronos et bien qu’il te soit pour le moment impossible de l’admettre, si l’éternité ne renaît pas de ses cendres, qu’est donc ce temps qui semble immuable pour les fous et qui se présente lui-même comme un éternel recommencement ? Quel bel oxymore !!!

        Au sein de l’éternité de Dieu, je peux te confirmer que le concept de recommencement étant absolument hors sujet, ce concept est à partir de là, clairement remarqué comme un des aspects fondamentaux de la folle dynamique de l’illusion que tout un chacun a de Soi, de Dieu et de son éternité…

      • Que la paix soit sur vous,

        @ imotus,

        Votre message commence par ceci : “frère,prêtre? et père? que du baratin pour asservir les âmes voila ton rôle de prêtre.”

        Je suppose qu’en tant que chercheur de “vérité”, vous devriez être a même de nous expliquer le fond de votre pensée quant a cette assertion, que si elle n’est que pure calomnie ou méchanceté ,cela ne serait que révélateur de la nature de votre personne ainsi que de vos idées…

        “jésus était un homme médecin qui magnétisé les gens par le procédé du magnétisme animal de mesmer 1780.”

        Ce que vous dites ici est clairement de la tromperie, vous n’avez aucune preuve a avancer et je crois savoir qui vous a dupé…

        Cette tromperie est clairement exposée ici, iblis berne ses “adeptes” a grand coup de mensonge éhonté, il est un ennemi déclaré pour l’Homme, le comprendrez vous enfin.

        http://www.multiupload.nl/DW1JIIWKAS

        Apportez vos preuves si vous êtes sincère imotus.

        Et tentez de trouver meilleur que La Parole du Véridique au sujet de Jésus (paix sur lui) ou il y est dit:

        Coran, Sourate 19 Maryam (Marie) :

        Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

        « 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

        17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

        18. Elle dit : ‘Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].

        19. Il dit : ‘Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur’.

        20. Elle dit : ‘Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ?’

        21. Il dit : ‘Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée’.

        22. Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

        23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : ‘Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !’

        24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant :] ‘Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

        25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

        26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui :] ‘Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être Humain’.

        27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : ‘Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

        28. ‘Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée’.

        29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : ‘Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?’

        30. Mais (le bébé) dit : ‘Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

        31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

        32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

        33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.’

        34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

        35. Il ne convient pas à Dieu de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : ‘Soi !’ et elle est. »

        Vous dites :

        “Alors le temps doit exister et il représente ce temps absolu sans commencement et sans fin. Et qui peut représenter cette forme du temps ? DIEU lui même.”

        Pour un chercheur en “vérité”, si tant est que vous en soyez un, vous n’avez pas eu a chercher bien loin et bien longtemps pour percer tous les mystères de l’essence Divine.
        Ceci est clairement une marque d’égarement, vous n’êtes pas proche de la vérité en disant cela, mais bien plus du mensonge et de la calomnie envers Allah.

        Car, :

        Coran 112. Sourate de la Pureté du dogme (Al-Ikhlâs)

        Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

        [1] Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique,

        [2] Dieu le Suprême Refuge,

        [3] qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré,

        [4] et que nul n’est en mesure d’égaler !»

        Également ceci:

        sourate 59 Al-Hachr (l’ Exode), v.23

        Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

        «23. Il est Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité ; Il est le Souverain, le Saint, le Salut, le Protecteur, l’Arbitre Suprême, le Puissant, l’Irrésistible, le Superbe. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de ce qu’on peut Lui associer ! »

        Malgré votre acharnement a vouloir ternir la vérité, celle-ci restera immuable, et in-fine, vous ne ferez du tort qu’a vous-même, puissiez vous un jour le comprendre.

        Sourate 29 Al Ankabut (l’Araignée), verset 6

        Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

        “6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers.”

        Pour finir il est a préciser qu’imotus signe tout ses message par les trois points maçoniques…

        J’ose espérer ne pas être le seul a l’avoir remarqué.

        Mais Allah est plus Savant sur Toute Sa Création,

        Coran Sourate 17 Al-Isra (Le Voyage nocturne) verset 85.

        Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

        Coran sourate 30 verset 27 Ar-rum (Les Romains)

        “27. Et c’est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C’est Lui le Tout Puissant, le Sage.”

    • Frère Hervé, votre ministère est en première ligne et la tâche doit être lourde mais ô combien vivante! La communion spirituelle dans la vérité, l’amour et la joie doit être une source intarrissable pour les fidèles

      • “Imotus“ est rosicrucien, probablement du mouvement déviant et américain de l’amorc d’où sa signature : .°. … on retrouve aussi dans ses “posts” une influence de l’école arcane (blavasky et alice ann bailley) ce qui est contradictoire car en théorie ces deux groupes sont en opposition. Les rosicruciens considérant les théosophes comme des hérétiques .

        Voilà de nombreuses semaines que je l’observe.
        Il n’y a pas à discuter “ses” révélations lui, “connaît” car il se croit initié, les autres sont peut-être aussi sur le chemin, mais dans sa tête, très loin derrière lui.
        Probablement se croit-il même “rose-croix” (sorte de maître, d’homme supérieur). À ce niveau d’égarement il n’y a plus que démesure et orgueil.

        Le mouvement, proche de certaines obédiences maçonniques (petites obédiences) est initiatique, élitiste et mondialiste.
        C’est un des multiples visages de ce que l’on qualifie le new-age.… Amusant de le retrouver sur un blog chrétien plutôt anti NOW et amusant d’y découvrir, comme l’explique Frère Hervé que nombre d’entre nous ne sont montrées à ce point hermétiques à la Vérité qu’il y fait des adeptes.

      • @Clavreul (sujet abordé vendredi 1er juin)

        Bonjour, Clavreul !

        Permettez-moi d’expliciter quelque peu ma pensée… N’allez pas vous imaginer que je ne sois pas tant soit peu au courant des complots qui s’ourdissent dans la sainte Église depuis des lustres et qui sont, hélas ! le fait des hommes d’Église ou supposés tels. Du reste, mon choix d’une vie quasi érémitique est motivé précisément par ce désir de rester prudemment à l’écart des influences pernicieuses qui secouent jusqu’à la Tradition même ou, du moins, son fer de lance : la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Sachez en outre que, si je vous révélais le fin fond de ma pensée sur l’état actuel du Vatican, vous-même et beaucoup de lecteurs de cet excellent blog en tomberiez des nues. Mais le proche avenir montrera, je l’espère, la vérité de cette prophétie médiévale attribuée au bienheureux Tomasuccio (XVIe s.) : « De douze à peu près sera dépassé le millénaire que le manteau resplendissant sortira de l’ombre où il était ». Quel est donc ce « manteau resplendissant » ? Wait and see…

        Ceci dit, puisqu’il faut bien parler du « loup », je ne crois pas que les interventions récurrentes d’imotus – à qui je ne donnerai pas le Bon Dieu sans confession – soient en mesure d’apporter quoi que ce soit de bien déterminant, et encore moins de certain, sur ce qui a trait à l’avenir de l’humanité. Bien au contraire, bon nombre des considérations abracadabrantesques qu’il développe s’opposent formellement, non seulement aux données de la foi, mais aux prophéties catholiques (reconnues) qui, sans être marquées du sceau de la foi divine révélée, n’en sont pas moins dignes de foi humaine.

        Alors, quitte à passer pour un simple d’esprit aux yeux d’autres esprits dits « forts », je préfère – et de loin – aux « prédictions » astrales du druide imotus, la voix prophétique des saints. Exemple parmi d’autres : s’agissant de la IIIe guerre mondiale à venir, entre : 1° une sainte Bernadette Soubirous qui, inspirée par la Mère de Dieu, nous prévient dès 1879, que, « AU DÉBUT DU XXIe SIÈCLE », « une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse », et : 2° ledit imotus qui ne « voit » pas cette guerre avant 2073 (si mes souvenirs sont bons), mon cœur ne balance pas !

        D’où, pour conclure par là où j’avais commencé hier, la fameuse mise en garde de saint Paul : « Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au gré de leurs passions et l’oreille leur démangeant, ils se donneront des maîtres à foison et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les FABLES » (II Tim., IV, 3-4)…

        Dieu vous garde !

      • @imotus

        Je m’honore, en effet, de ma qualité de prêtre, et signe frère Hervé, ce qui n’a rien d’extraordinaire en soi, non ? Dieu, quelle réaction ! A croire que la bête a été piquée au vif… Comme proposé précédemment, je te renouvelle donc plus que jamais mon offre de te faire subir un petit exorcisme. Mais, au vu de ta réponse, je ne pense pas que ton maître, Satan, soit de cet avis. Patientons encore un peu, mon ami, et on verra bien si ce Jésus que tu clames, dans un premier temps, n’avoir “jamais existé”, puis, dans un second, avoir été un “homme médecin” (il faudrait savoir !), ne confondra pas sous peu ta pseudo-science occulte… Quis ut Deus ?

  3. @Frère Hervé et michel
    Oui… a n en pas douter.
    Mais soyons indulgeant. La verité comme le reste ne frise t elle pas l illusion ?

      • @ michel.
        la verite dans les sujets souleves ici ressemble plus a une quete qu a autre chose. c est lorsqu on croit en detenir une partie qu elle nous echappe un peu plus. c est un chemin… un parcours… la verite comne la sagesse est une lumiere qui n eclaire que le chemin deja parcouru. pretendre detenir la verite est d une pretention sans fin.
        enfin bon… a chaqu un sa croix…..

    • @Dies Irae

      Pour ce qui est de l’indulgence, entièrement d’accord avec vous ! Rassurez-vous donc, je suis aussi ministre du sacrement de pénitence… Mais précisons, avec saint Augustin, en quoi doit consister notre indulgence : “Tuez l’erreur, mais aimez les égarés !” Imotus n’est qu’une pauvre brebis égarée comme tant d’autres, certes, et par là, il mérite notre compassion, mais son erreur n’en est pas moins pernicieuse… Quant à la vérité, non,elle ne frise pas l’illusion : Dieu ne pouvant ni se tromper, ni nous tromper !

    • A Frère Hervé,

      sic : “Ceci dit, puisqu’il faut bien parler du « loup », je ne crois pas que les interventions récurrentes d’imotus – à qui je ne donnerai pas le Bon Dieu sans confession – soient en mesure d’apporter quoi que ce soit de bien déterminant, et encore moins de certain, sur ce qui a trait à l’avenir de l’humanité.”

      Vous n’avez pas compris, mon Frère ! Imotus sert à détendre les zygomatiques ! Je ne saurais dire combien de fous-rires j’ai piqué à lire sa prose. J’ai même parfois, je l’avoue, sans malice, lu quelques passages plus hilarants que la moyenne, à haute voix à ma mère, par téléphone !
      On n’en voit pas tous les jours des comme ça, n’est-ce pas ? :o)

      • Oui, effectivement au premier abord mais à la lumière d’une compréhension profonde de ce qu’il évoque et suscite, ce n’est plus du tout comique…

  4. imotus, voudriez-vous nous dire depuis combien de temps vous avez quitté les officines hermétiques? Les “savoirs” issus des expériences sociniennes ne vous ont-elles pas convaincu de la supercherie?

    • Il ne les a jamais quitté, pour preuve sa signature en bas de toutes ses élucubrations… Prétendre que Jésus Christ n’a jamais existé, c’est quand même hallucinant d’ignorance. Qu’il croit qu’il n’est pas le Fils de Dieu, soit, mais nier son existence, j’en reste (presque) sans voix… le pauvre…

  5. Vendredi 1er juin 2012 :

    L’agence de notation Egan-Jones abaisse la note de l’Italie de “BB”à “B+”, avec une perspective négative au vu de “l’état misérable” de son économie.

    Lisez cet article :

    Les Bourses ont terminé en forte baisse vendredi de part et d’autre de l’Atlantique, des chiffres décevants sur l’emploi aux Etats-Unis s’ajoutant aux craintes liées à la situation financière et économique de la zone euro et au ralentissement de la croissance chinoise.

    L’économie américaine n’a créé que 69.000 emplois en mai, un chiffre inférieur de plus de moitié au consensus Reuters et le plus faible depuis un an. Le taux de chômage est reparti à la hausse, à 8,2%.

    Ces chiffres sont venus s’ajouter aux mauvaises nouvelles en provenance d’Europe, où se multiplient les signes de ralentissement de l’activité, et où aucun signe encourageant n’est venu apaiser les craintes liées à la crise de la dette dans la zone euro, ainsi que de Chine, où l’industrie a confirmé son ralentissement dans les dernières enquêtes auprès des directeurs d’achats.

    Selon une enquête Reuters réalisée après la publication des chiffres de l’emploi américain, Wall Street juge de plus en plus probable que la Fed engagera un nouveau cycle d’assouplissement monétaire pour préserver la reprise fragile de l’économie américaine.

    Sur le front de la crise de la dette en zone euro, l’agence de notation Egan-Jones a abaissé dans la soirée la note de l’Italie de “BB” à “B+” avec une perspective négative, faisant part de ses doutes quant à la capacité du pays à soutenir ses banques sans aide extérieure au vu de “l’état misérable” de son économie.

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8H1JK120120601

    • Merci pour ce lien super intéressant Antilluminati.
      Mais je ne comprends pas ta dernière phrase? Qu’a à voir la foi en Dieu dans tout cela? Cet exposé est très bien fait (que tu peux trouver sous une forme assez semblable sur l’excellent site “bible et nombres” et en français!), et ne remet aucunement la question de l’existence de Dieu en jeu, bien au contraire oserais-je. A la limite, tu aurais écrit “si j’étais catholique….”, et j’aurais laissé mes amis catholiques te répondre.
      Le “reportage” commence même par l’histoire merveilleuse de Noë, donc il y a bien Dieu qui fait s’abbatre sa colère sur Terre pour anéantir les pécheurs, fils d’anges déchus, sorciers et autres.
      En ce qui concerne le “poisson” dont il est fait mention quelque part dans le texte, il y a une autre explication plus biblique, que je te laisse découvrir. Mon pseudo y fait référence d’ailleurs. Un petit clin d’oeuil aux chrétiens en somme… 😉
      Un dernier point: comment peut on être conspirationniste (“antilluminati c’est anti conspiration, n’est-ce pas?) et ne pas croire au moins en “un dieu”? Comment pourrait il y avoir un plan aussi génial et machiavélique, sans qu’il y ait un instigateur, le “mal” absolu? Athée et incroyant de la conspiration, c’est logique. Athée et conspirationniste, je ne saisis pas…

      • @marc153

        On ne peut pas être sur tous les fronts à la fois… Merci, frère protestant, de prendre la défense des droits de Dieu,même si je ne peux partager toutes tes vues…

      • bas vu la manipulation hallucinante concernant les religions, je vois pas trop pourquoi on devrait encore croire en un dieu, du moins un dieu tel que les religions le décrit, nous envoyant son fils jesus par exemple, qui n’est donc qu’une invention lui aussi (sans vouloir être insultant), les religions sont basées sur les astres et le soleil, alors qui est dieu et comment peut-il laisser les hommes depuis des millénaire inventer toutes ces choses dans le seul but de contrôler les brebis, si ce n’est qu’il n’est pas une personne douer de sentiment, et ça ne date pas de 2000ans, comme tu le vois dans le lien que j’ai donné, on peut remonter aux Sumériens en passant par les Egyptiens, ça me rappelle la première vidéo de zetgeist montrant la copie conforme entre différents fils de dieux depuis les Sumérien, on se fait bourrer l’mou c’est incroyable.

        Donc perso, je vois pas pourquoi on devrait attendre un jugement divin, quel divin ?
        Celui qui nous envoyer jesus ?
        Bas j’espère que c’est pas ça, parce qu’on va attendre longtemps alors.
        c’est peu être ça le secret qui faut que l’on est encore et toujours des brebis face à un poignée d’homme qui nous dirigent depuis des millénaire, on nous inculque la peur de la mort, de l’après mort, du retour de dieu qui les punira ect… donc nous on attend, et eux nous écrasent.

        J’ai rien contre les croyants, par contre envers les religions, c’est une autre histoire comme vous l’aurez compris :p

      • A Marc,
        Bonjour Marc ! 🙂

        sic “A la limite, tu aurais écrit “si j’étais catholique….”, et j’aurais laissé mes amis catholiques te répondre.”

        Ben non, même pas : je ne vois pas pourquoi je défendrais le vatican actuel, qui n’a plus rien de catholique, et ce depuis vatican2. Non seulement je ne me sens pas visée, mais en plus, j’aurais à dire BIEN PIRE que ce que ce site expose, sur les néo-catholiques (en fait des lucifériens, qu’ils le sachent ou qu’ils s’ignorent) de V2. Je ne m’en prive pas sur mon site, chacun peut vérifier.

        Je suis persuadée que les mois ou années qui vont venir exposeront des scandales bien plus horribles encore que ceux que ces lucifériens installés à Rome traînent derrière eux (et pourtant, c’est déjà “du lourd” comme diraient mes étudiants).

      • Antilluminati,
        Merci pour ta réponse. Mais u ne réponds pas à la question: si Dieu n’existe pas, qui est responsable de la conspiration millénaire, puisque visiblement tu y crois comme moi? Sans Dieu, pas de diable, non?
        Un autre point, ton lien, comme je le disais très intéressant, il parle bien des Sumérériens comme étant des descendants de Noë, non? S’ils descendent de Noë, ils sont donc postérieurs à lui, donc encore rien, bien au contraire, contre l’existence de Dieu.
        Pour le reste, entiérement d’accord avec toi, les religions des hommes n’ont que peu à faire avec la volonté de Dieu… Tu devrais donner une chance à Dieu, en “direct live”, comme ils disent à la télé…

        @frère andré,
        Nous ne partageons effectivement pas toutes les vues, mais ce ne sont que des détails, l’important c’est de croire en Jésus, fils de Dieu, vivant. Pour le reste… je ne regarde pas la paille dans l’oeuil de mon voisin. Toujours content de vous lire.

        @La mésange,
        Content d’avoir de tes nouvelles, tu avais disparu du radar “Liesi”, j’avais peur que tu ne sois partie en Uruguay ou au Chili et qu’il n’y avait pas Internet dans ta jungle. 🙂

      • A Marc,
        eh non, toujours dans cette “bonne” vieille Europe. Je n’ai pas un tempérament à coups de tête : chez moi une idée doit mûrir, mûrir…lonnnnnnnnnngtemmps ! 🙂

  6. “Le rétablissement de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt (…) alourdit la barque (1 milliard d’euros – une paille).

    Je ne comprends pas. Les retraites ne sont-elles pas financées par les cotisations des salariés et des entreprises ? A vous lire, il semblerait qu’elle le soient par l’Etat…

  7. Pour en revenir aux premiers commentaires.
    Le plan fonctionne.
    2007: mettre Sego en face de Sarko pour la victoire certaine de ce dernier.
    2012: quiconque du PS face à Sarko pouvait l’emporter.
    Dans ces 2 cas, c’était planifié ainsi, et tous les merdias ont travaillé dans ce sens.
    Comme d’hab’, la manip’ fonctionne à tous les coups, vue le niveau de lobotomisation du peuple.

  8. De temps à autre CELUI qui EST se manifeste à ceux qui peuvent voir; ainsi nous savons que Napoleon, Constantin, Staline,et tant d’autres qui croyaient pouvoir plier le monde à leur volonté, se sont rendu compte qu’une puissance superieure les guidait, parfois sans qu’ils le sachent…

    • @michel
      Selon vous Celui qui Est aurait donc besoin de se manifester dans une création dont les règles sont parfaites? Comment gérez-vous ce paradoxe?

      • Ce “paradoxe” provient de la liberté qui a été accordée à l’homme par son créateur. Une liberté dont il fait trop souvent le plus mauvais usage, mais il n’y a pas d’amour sans liberté : “Celui qui nous a créés sans nous, ne nous sauvera pas sans nous” (saint Augustin).

      • @Martin
        Cette Liberté n’est pas sans règles, car sans règles pas de Liberté. Chacun d’entre nous peut en faire l’expérience (souvent à ses dépens). Le “mauvais usage” dont vous parlez n’est (de mon point de vue) qu’une des possibilités du libre arbitre voulu par Dieu. Nul besoin d’intervention donc 😉

      • @quidam

        L’intervention divine, c’est entre autres pour rétablir un certain équilibre : nous avons besoin de Dieu pour accomplir réellement le bien. En outre, le mal que nous commettons ne nuit pas qu’à nous, il influence la société qui nous entoure, et souvent pour des générations (par exemple dans le domaine économique)…

  9. Ombre et lumière ! Le film gladiator se sert de ce dualisme pour illustrer le chemin. Rappelons-nous de ces chemins, simples chemins, chemin de terre et chemin de vie. Ces chemins, selon le scénario du film, nous font accéder à la liberté, pour certain. De quel chemin nous parle-t’on dans ce film, gladiator?

  10. À propos de la connection occulte , ( dont AUCUN meRdIA français ne dit un seul mot ) entre le président nouvellement élu , Hollande , et le mystérieux groupe de Bilderberg . La même connection a existé avec les présidents précédents , ne l´oublions pas . Qui tire les ficelles devant notre nez à tous ou plutôt , dans notre dos , au mépris de toute démocratie et des lois en vigueur ? Flamby ? Pour qui la moitié des gogos ont voté ou les puissants inconnus dont la plupart des mêmes gogos n´ont aucune idée qu´ils existent . Les présidents ne sont , en fait , que des marionnettes dociles entre les mains du groupe de Bilderberg , de la Trilatérale et autres associations de malfaiteurs de grand vol et les élections un énorme bidon qui ne sert qu´à faire croire à la plèbe qu´elle vit encore en démocratie , pour mieux la rouler dans la farine . Quelle illusion !

  11. “le taux de chômage dans la zone euro réalise en avril un niveau record : 11 % de la population active est victime de ce fléau” j’en fait parti et je suis loin de trouver que ce soit un fléau bien au contraire!!! je le souhaite meme a tout le monde pouvoir profiter de la vie a quotidien en fesant une “pause” de la société de consommation, bien sur avec ce qu’ont touche au chomage ont perd du fameux “pouvoir d’achat” mais si y ont va a l’essentiel (et meme plus ,jai garder ma connexion internet!)ont peut tout a fait s’en sortir. Carpe diem les amis, la vie c’est maintenant pas juste pendant les weekends et nos petit 5 semaines de vacances et encore moins a la retraite…

  12. @frère hervé vous pensez quoi de tous ce bordel bilderberg, illuminatis, franc maçonnerie etc…?

    Je suis un simple paysan

    • Que voulez-vous qu’on en pense? C’est ce qui est en train de se passer.

      Le texte n’est rien d’autre qu’un commentaire illustré des fameux Protocoles..vous savez, ceux que “c’est un faux, mais tout arrive comme ça a été écrit, mais chut faut pas le dire sinon on va en prison”…
      Les points s’accomplissent les uns après les autres grâce aux efforts des hautes loges, même si l’agenda a pris du retard à ce qu’il semble. S’il y a encore des gens pour croire que tout cela n’est qu’une coïncidence, un “hasard”, eh bien grand bien leur fasse.

  13. par patdu49 jeudi 31 mai 2012

    Vrais chiffres chômage Avril 2012, 300 800 radiations

    5 400 demandeurs d’emploi en +, malgré 300 800 radiés en Avril. (64,8% des sorties de pôle emploi)

    5 211 800 demandeurs d’emploi “officieux”.

    8 500 000 minimum, en comptant les demandeurs d’emplois invisibles.

    Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, avril 2012 :

    – Défauts d’Actualisation : 201 400, 43,4 % des sorties des listes. + 12,8% en 1 mois
    – Radiations Administratives (les punis) : 48 600, 10,5 % des sorties + 13,3% en 1 mois
    – Autres Cas ( mystérieuse rubrique, les morts, suicidés, emprisonnés ?) : 50 800 , 10,9 % des sorties.

    soit 300 800 radiés des listes ( 64,8 % ) pour autres motifs que :

    – Stages parking : 33 200, 7,1 % des sorties.
    – Arrêts maladie, maternité etc : 32 600, 7 % des sorties.

    – Reprises d’emploi déclarées : 97 900, ne représentent que 21,1 % des sorties des listes de pôle emploi, et encore, y compris contrats aidés, etc ..

    Demandeurs d’emploi par catégories :

    A : 2 888 800 +0,1% ( + 7,5% sur 1 an )
    B : 575 500 +1,2% ( +5,6% sur 1 an )
    C : 854 200 -0,2% ( +4,1% sur 1 an )
    D : 238 100 -0,5% ( +1,3% sur 1 an )
    E : 369 200 -0,7% ( +5,3% sur 1 an )

    TOTAL : 4 925 800 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 6,2 % sur 1 an, + 5 400 en 1 mois.

    TOTAL données brutes, dom-tom compris : 5 211 800 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page )

    Quelques chiffres qui parlent :

    Chômage Longue durée ( entre 2 et 3 ans ) : + 1,9% sur 1 an
    Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 23,1% sur 1 an

    + d’1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 ( 50,6%) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l’emploi), ni allocation de solidarité ( ASS, AER …)

    Offres d’emploi collectées : -12,6 % sur 1 an

    Offres d’emploi dispo, dernier chiffre connu : 183 073

    le + scandaleux, LES DEMANDEURS d’EMPLOI INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques

    Ne sont pas comptés dans ces 5 211 800 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :

    1 301 900 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 030 000 de foyers (chiffre sous estimé datant de l’an passé) , seuls 728 100 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d’autres suivis ( associations, collectivités locales etc ) en sachant qu’un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d’un demandeur d’emploi en son sein.

    + 1 000 000 au bas mot, de bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité, ne sont pas inscrits à Pôle emploi.

    + des centaines de milliers, voire peut être + d’1 million de SANS-DROITS, principalement :

    – des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeur d’emploi, qui comme vous le savez n’ont même pas droit au RSA. ( quasi unique en Europe )

    – des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 600€ d’allocation chomage, ou 743€ d’allocation adulte handicapé, vous n’aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 598€ par mois, si vous ètes NON SDF.

    – on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable

    – on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d’emploi, en concurrence avec les autres ( même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voir gratuits)

    – on peut évoquer enfin, des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeur d’emploi en parallèle.

    Faites le calcul vous même, on arrive au total, à environ 8,5 MILLIONS au bas mot, demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.

    Sources : Rapport complet de la DARES de 19 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias )
    http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-LdWiG86.pdf

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-avril-2012-117686

  14. Paris, Samedi 2 juin 2012

    Edition du week-end
    Françoise Garteiser La Chronique Agora

    Les choses pourraient aller très vite…

    – Bill le disait il y a quelques jours : les désastres mettent du temps à se déclencher… mais une fois que le processus est entamé, tout peut aller très vite.

    Pour l’instant, nous n’en sommes qu’aux prémices du désastre. Depuis mai 2010 et les premières fissures de la dette grecque, la boule de neige n’a fait que grossir, grossir et grossir, en dévalant une pente à l’inclinaison de plus en plus raide.

    Et aujourd’hui — pour passer de la neige à l’incendie –, alors qu’ils luttent encore contre le brasier grec, les dirigeants de la Zone euro doivent affronter un nouveau départ de feu : l’Espagne menace d’exploser, comme le résumait Philippe Béchade cette semaine.

    “Depuis le sommet de Bruxelles, Mario Rajoy s’efforce de convaincre les marchés que l’Espagne va réussir le prodige d’engloutir 50 milliards d’euros dans son système bancaire… sans alourdir la dette de son pays grâce à des injections de titres de dette publique échangeables contre des liquidités auprès de la BCE”.

    “Sauf que l’organisme chargé de doter les banques de ressources négociables — le FROB — ne dispose que du dixième de la somme nécessaire (cinq milliards d’euros au lieu de 50). Cela implique que l’Espagne lève plusieurs dizaines de milliards d’euros de liquidités au cours des prochains mois”.

    “A pratiquement 6,50% pour un refinancement à 10 ans, la situation devient intenable. Il ne reste plus, pour sauver la situation, qu’une intervention massive de la BCE : un appel à l’aide de Madrid adressé à Bruxelles ou au FMI serait interprété comme le signe précurseur d’un scénario à la grecque”.

    “D’un point de vue technique, les Espagnols paient leurs impôts… mais cela ne rend pas le pays plus solvable pour autant, à partir du moment où il n’y a plus que l’Etat pour garantir la survie de banques lestées de 300 milliards d’euros de créances douteuses”.

    “Certes, ce n’est pas de la ‘dette sociale'”, conclut Philippe, “mais c’est de la dette que Madrid n’a pas plus les moyens de rembourser qu’Athènes au printemps 2011, avant que les marchés partent en vrille quelques semaines plus tard”.

    Le pire, dans tout cela, est de constater que tout ce qu’ont fait les autorités — toute cette somme de discussions, de tractations, de sommets, de négociations… — n’a servi à rien. Absolument rien. La crise n’est pas apaisée, aucune porte de sortie n’est visible, rien.

    – Je ne parle même pas du coût “pur” des divers plans de relances et mesures budgétaires — je vais laisser Simone Wapler vous en dire plus :

    “[En termes de croissance,] nous sommes revenus à peu de chose près au niveau de 2008. Ce qui veut dire que toutes les dettes et manipulations monétaires ont été vaines. Pensez aux LTRO, au MES, au FESF, au ‘grand emprunt’ et aux milliers de milliards de dettes que tout ceci recouvre”.

    Et ce n’est pas tout, explique Simone. Il y a plus inquiétant encore :

    “Les tenants du keynésianisme rétorquent ‘sans, c’eût été pire’. Mais pas du tout. C’est grave, car on a pris notre argent du futur pour l’investir en pure perte. Les autorités ont encore appauvri notre futur ! ‘Le capitalisme sans la faillite, c’est comme le christianisme sans l’enfer’, disait Frank Borman”.

    “Avec ou sans l’euro, il faudra répudier ces dettes : par la répudiation et la faillite ou par l’inflation. Plus on tarde, plus on aggrave les choses”.

    – Le mot de la fin pourrait revenir à Bill… et je vous préviens, il n’est guère optimiste : “selon les médias, tout le monde se prépare à ce que la Grèce dise auf wiedersehen à l’euro. Mais même une sortie ‘ordonnée’ de la Grèce est estimée à 1 000 milliards de dollars. Et il n’y a pas assez d’argent dans toutes les banques de l’Euroland pour payer une sortie désordonnée”.

    • très bon article, très réaliste je pense mais ne cédons pas a la panique pour autant. Des solutions existent pour nous sortir de la sauf qu’elles sont très bien dissimulées par ceux a qui le système actuel profite.

      • Ne cédons pas à la panique… Ils disaient probablement ça aussi sur le Titanic je suppose…
        Les solutions existent en effet, elles seront divulguées après la WW3, afin de donner de la puissance et du pouvoir à l’Antichrist. “alors les hommes diront “paix et sureté” sur la Terre”… Ce sera pendant les 3 premières années de règne de ce sinistre individu…

  15. @marc153

    Pour moi dieu et diable c’est la même chose, une invention pour maintenir l’homme à l’état d’esclave.
    Vivre dans la peur d’un dieu vengeur ou du diable, pour moi c’est pareil, depuis que l’homme à peur de la mort et que certains ont découvert cette puissance capable de contrôler la masse, ce pouvoir n’a pas cessé de se léguer, et toujours dans les mains des puissants, quelque soit les civilisations comme on le découvre maintenant, c’est pour moi du même niveau qu’un dieu soleil, il donne la vie oui mais c’est un astre, rien de plus.
    Faut arrêter de plier les genoux et se débarrasser de tout ces représentants de dieu, ils ne font que nous manipuler et ou nous utiliser pour leurs propre survie, ce sont des parasites tel les banquiers.

    • comme disent les mayas chacun est son propre dieu, mais il faudra du temps avant que ce soit reconnu, en attendant une chose est sure prier n’a jamais sauvé personne ceci pour toutes les religions existantes, vaut mieux suivre son instinct que de suivre les humains.

      • pour l’instant ce sont les croyants qui créent le satanisme et ça ds toutes les religions , la preuve tous les jours depuis des millénaires, mais bon de toute façon vaut mieux pas discuter sur ce sujet, car un cerveau lavé restera un cerveau lavé , chacun fait ce qu’il veut avec son cerveau, toutes les longues études sont fait pour laver les cerveaux (à part chez certains rares atypiques chez qui ça ne fonctionne pas) que ce soit ds n’importe quel domaine. Et je ne crois pas en satan, l’homme fait bien pire que cette légende et là c’est bien réel, à bon entendeur.

      • La mésange vous faites exprès de pas comprendre parce que ds votre assiette il y a du veau de l’agneau et autre nourriture produite par la souffrance et l’horreur, ce sont les hommes qui prônent d’égorger et maltraiter les animaux et vous suivez bêtement ce qu’un homme d’il y a 2000 ans donc avec une évolution de son temps a écrit ds un livre sans aucune preuve faut vraiment pas réfléchir beaucoup, donc c’est vous qui entretenez la misèr du monde et pas moi c’est l’inverse vérifier ce que contient votre assiette et surtout ce que cela a pu couter en souffrance. je suis sure que la majorité des croyants ont du lapin , du veau, du boeuf etc…… égorgé ou
        d’élevage industriel ds leur assiette, et utilise des produits tel que l’OREAL, SANOFI AVENTIS, http://www.protection-des-animaux.org/produits/testes.php
        imaginez qu’il faut subir ça après sa mort et que dieu s’il existe, vous dit ensuite mais vous n’avez rien compris ! vous n’avez pas réussi a évolué en 2000 ans, vous avez détruit tout ce que j’ai créer ds la souffrance et la misère pour votre pénitence vous allez subir la même chose !! et là l’enfer est pour qui ?

    • Tu n’expliques toujours pas comment “LA” conspiration ait pu durer si longtemps sans qu’il y ait un instigateur immortel, capable de tenir la même “ligne politique” pendant des millénaires. Sans Dieu, le monde n’a pas de sens. Sans Dieu, pas de diable, pas de logique…

      • le sens du monde c’est l’évolution de l’humain, il y a encore du chemin c’est pas pour demain, ça va encore durer quelques millénaires à ce rythme, à moins qu’une grosse catastrophe remette les idées en place, qd il n’y aura plus de pouvoir sur son prochain on sera arrivé à destination.

      • Désolé Anne, c’était pour antilluminati…
        Pour toi j’avais ça: “chacun son propre dieu”, ça s’appelle le syncrétisme, toutes les religions sont interchangeables. Tu dis qu’il faudra du temps avant que ce soit reconnu, non, t’en fais pas, c’est pour bientôt, c’est la religion qui sera imposée par le NOM et le “new age”. Ceux qui ne se plieront pas à cette nouvelle religion seront massacrés. Si c’est ça que tu veux, tu va être servie…

      • à marc153 je pense que ce qui va suivre n’aura aucune importance vu le peu de monde qui restera , donc pas besoin de NOM s’il ne reste que 20 ou 30 % éparpillées sur toute la planète, un avantage qd même la nature reprendra ses droits 🙂

      • ils ne tuerons personne à cause d’une religion, s’ils exterminent les gens c’est à cause des ressources qui commençent à manquer , c’est déjà en route dans certains pays, mais comme on ne peut pas raisonner des consommateurs, ils trouveront une autre solution, pourquoi pas un petit virus très puissant, qui sait il suffit d’attendre et voir venir, une guerre peut fair l’affaire aussi mais ce sera plus long.

      • D’accord avec vous, Marc. Sans une inspiration démoniaque, il serait impossible que tous ces conspirateurs ne se soient pas anéantis les uns les autres depuis longtemps, assoiffés de puissance comme ils sont.

        C’est d’ailleurs marrant de venir nous proposer comme “solution” l’évolution et la foi en l’homme : c’est exactement la “religion” des Illuminatis et des francs-maçons, donc de ceux qui planifient notre asservissement… Bref, ça revient à se jeter à l’eau pour ne pas se mouiller !

      • Il restera plus que 20 ou 30%, car la bible parle d’un tiers de la popluation qui mourra. Et la nature ne reprendra pas ses droits, bien au contraire, les coupes de la colère de Dieu seront dévastatrices pour la “nature”…
        Enfin, je n’arriverai pas à te convaincre, c’est clair. Mais au moins tu ne pourras pas dire “je ne savais pas”… Et quand tout cela arrivera, tu te rappelleras certainement ce blog et les interventions de chacun d’entre nous. Il ne tiendra alors qu’à toi d’en tirer les conclusions…

      • marc153 pour l’instant personne ne sait exactement où et qd les catastrophes naturelles vont se produirent on sera peut être déjà mort de vieillesse, mais on peut prévoir ce que l’humain fera contre l’humain , et là on peut parer à la situation c’est déjà pas mal.

      • et je voulais rajouter que je n’ai rien contre les croyants de n’importe quelle religion tant que ça ne porte pas préjudice à autrui, et qu’ils n’imposent pas leur religion ça m’est égal.

      • Anne,
        Personne ne sait “où” ni “quand”, c’est vrai, mais “quoi”, ça c’est écrit. Tu devrais lire l’Apocalypse, le dernier livre de la Bible, ça ne te prendrait pas beaucoup de temps, mais cela te permettrait de comprendre ce qui se passe quand ça commencera. Les 7 coupes de la colère de Dieu, les 7 fléaux…
        “on peut parer à la situation “, tu te trompes, car ce n’est pas l’humain qui va se mettre en colère, c’est Dieu, et personne n’y pourra rien.
        Tu n’a rien contre la religion, je sais bien. Moi j’essaye juste de t’avertir, car il n’est pas trop tard pour que tu changes d’avis et que tu comprennes… je n’ai rien à y gagner, toi si… 😉

      • marc153 je pense pas que j’y gagnerais nous avons un point de vu différent c’est tout, si la terre bouge ce n’est pour moi pas l’oeuvre de dieu, mais de la planète elle même, je me méfie plutot de nos chers scientifiques en biologie qui pourraient laisser ‘échapper’ une bêbête très destructrice ,ou autre invension dévastatrice, c’est là ou je pensais mettre mon parer à la catastrophe crée par l’humain, car contrairement à toi je suis persuadée que le gros du problème viendra de la main de l’homme.

      • j’ai lu un texte sur l’apocalypse, ils parlent de se repentir, et je ne saurais pas de quoi je devrais me repentir, je fais déjà attention à tout ce qui concerne le respect des animaux et de la nature, car en fin de compte ds ces textes chacun peu l’interpétrer comme il veut, moi je ne mange pas d’animaux, je ne consomme pas de superflu, je consomme ce que je plante à 80 %. j’aide les gens comme je peux avec les moyens du bord, donc je vois pas ce qu’il faudrait faire de plus, et je ne crois pas en ce dieu qui dicte des règles (ds les livres) qui ne me conviennent pas, exemple manger de l’agneau, égorger des animaux, ben non tu vois mon instinct me dit que ce n’est pas bien, je ne soutiens pas les multinationales, je ne consomme pas de big pharma etc….je n’ai pas de portable, et l’électronique je le garde jusqu’au bout, si c’st réparable je laisse réparer. Je n’utilise aucun produit testé sur les animaux, et ne consomme aucun additif alimentaire. Par contre j’ai un exellent instinct qui fonctionne à 90% et ça me suffit. Si tout les croyants en faisaient autant le monde tournerait déjà mieux non ? tu vois moi les croyants que je connais il mangent du veau, du mouton des oeufs n° 3 ds aliment venant de l’autre bout du monde etc… enfin pour te dire qu’ils n’en ont rien à faire de la souffrance crée pour assouvir leur besoin, donc je préfère croire en moi et à ce que je suis, et je n’importune personne.

      • de la même manière que l’on apprend tous à compter à l’école.
        les écrit servent à ça, c’est pas pour rien qu’hitler par exemple à fait le tour du monde pour aller déchiffrer tout ce qu’il trouvait, lui ce grand franc-maçon, comme par hasard. :p

        croire qu’il y a un ou des immortels pour faire perdurer tout ça, c’est dans la même veine que les reptiles qui gouverneraient le monde, c’est juste les messes basses de franc-maçon juste pour nous rabaisser et dédouaner nos dirigeants ( david icke, jordan maxwell…).

        notre ennemi est tout ce qu’il y a de plus humain et ces gens peuvent être combattu et battu, il suffirait que les peuples le comprennent, héla et les religions sont là pour empêcher les brebis de se rendre compte que l’enclot n’existe pas.

        Nous ne somme pas dieu comme certains l’ont dit, que ce soit les satanistes qui eux le disaient pour eux mêmes et non pour les humains en règle générale ou dans un commentaire ici, nous ne somme qu’une des nombreuse espèces vivant sur la terre, ça a toujours été le cas, on nous l’a juste fait oublier.

      • A Anne,
        Le gros souci dans votre raisonnement, Anne, et dans la pratique qui en résulte, c’est que si c’est vous qui avez tort et nous raison, vous allez aller en enfer.

        C’est “le pari” de Pascal : ceux qui parient sur l’existence de Dieu (je parle du vrai Dieu chrétien, évidemment, et non des dieux des fausses religions) ont tout à gagner : “s’ils gagnent ils gagnent tout, s’ils perdent ils ne perdent rien”.

        En effet, si vous avez raison, vous athée, et qu’il n’y a effectivement pas de Dieu, après votre mort vous tombez dans le néant, donc rien à craindre. Pour nous non plus : on se sera trompés et on tombera dans le néant, et alors?
        PAR CONTRE, si c’est nous qui avons raison, après votre mort nous serons sauvés et jouirons d’une éternité de bonheur, tandis que vous serez jugée comme ayant refusé de connaître et d’aimer Dieu, et donc damnée pour l’éternité !

        Quéc’chose me dit que ça vaudrait le coup de se renseigner et d’y réfléchir…

      • A la mésange, je crois qu’on s’est mal compris je crois à la vie après la mort , mais pas en votre dieu qui prône des règles qui ne me sont pas compatibles, pour moi ceux qui ont compris ce sont ceux qui respect la nature et les animaux et là je constate que ceux qui suivent des religions n’en font pas parti, et s’ils doivent subir ce dont ils sont responsables, ça ne ressemblera pas au paradis tout au contraire, je préfère de loin mes actions à ceux qui vont à l’église ou autre culte, et qd il rentre chez eux ils égorges des animaux, ou consomment des produits issues de la maltraitance animal et humaine, c’est qu’ils y contribuent en vivant ds le déni de la réalité. Dans mon raisonnement, devoir payer ce dont on est responsable me parait nettement plus logique et surtout plus juste, alors même s’il existe un dieu il va me reprocher quoi ? de n’avoir pas cru en lui !!! ce qui est déjà paradoxal car là on retourne au pouvoir sur les autres, s’il y a une justice divine elle rendra à l’homme exactement la même chose qu’il a fait subir aux autres et aux animaux sur terre, alors là qui va devoir souffrir éternellement, celui qui croit qu’en croyant bêtement que ce qu’on lui a enseigné est suffisant, ou celui qui fait tout pour ne nuire à personne ni à la terre, puisque pour vous tout ce qui est sur terre a été crée par dieu, alors faudra m’expliquer pourquoi vous détruisez toute sa création ds le malheur et la souffrance. ça ne tient pas la route, totalement contradictoire.

      • exemples parmi tant d’autres, et je suis sur que ce sont des croyants :(, on est incapable de voir les vidéos mais une fois ds l’assiette ça ne se voit plus non ? et cela est suffisant pour un croyant de ne pas se sentir responsable.
        http://foutezleurslapaix.wordpress.com/2012/02/25/la-ferme-el-escobar-lautre-scandale/
        http://www.courrierinternational.com/article/2012/03/08/un-ethnocide-en-pleine-amazonie
        http://www.youtube.com/watch?v=lkv_L3uWgr4&feature=youtu.be
        http://www.dauphinlibre.be/feroe.htm
        http://www.thepetitionsite.com/33/take-action-against-bulgarian-dog-spinning/
        je suis sur que la majorité des croyants ont du lapin , du veau, du boeuf etc…… égorgé ou
        d’élevage industriel ds leur assiette, et utilise des produits tel que l’OREAL, SANOFI AVENTIS, http://www.protection-des-animaux.org/produits/testes.php
        imagine qu’il faut subir ça après sa mort et que dieu s’il existe, vous dit ensuite mais vous n’avez rien compris ! vous avez détruit tout ce que j’ai créer ds la souffrance et la misère pour votre pénitence vous allez subir la même chose !! et là l’enfer est pour qui ?

      • Chère Anne, je réponds juste sur le point important de votre réponse (c’est à dire que Dieu selon vous en vous reprocherait pas de ne pas avoir cru en lui).

        Si, malheureusement, c’est ce qui va arriver : en effet, Dieu a mis en tout homme les lumières nécessaires pour pouvoir Le connaître. Qui plus est, il s’est donné la peine de se communiquer à lui pendant des millénaires (Ancien Testament), puis s’est incarné et sacrifié pour lui. l a fondé l’Eglise pour enseigner tout cela. Ceci étant SEULEMENT pour les bienfaits généraux.
        Pour ce qui est des bienfaits particuliers, il vous a fait naître et grandir dans une civilisation (même si elle est en putréfaction) chrétienne, et non dans un souk ou chez les sauvages, de parents chrétiens (du moins je le suppose), probablement baptisés.
        Il vous fait rencontrer des gens comme Marc, moi-même, et tant d’autres, qui témoignent de leur foi…

        Après cela, vous iriez lui dire “je n’ai pas cru en vous mais je ne savais pas, et vous ne pouvez rien me reprocher ??” Ou encore pire, “je n’ai pas obéi à vos commandements…parce que ça ne me plaisait pas !” …et c’est en effet ce que vous affirmez en écrivant : “votre dieu qui prône des règles qui ne me sont pas compatibles”.
        Je suppose que ce que vous nommez règles sont les 10 commandements. Donc, qu’est-ce qui n’est pas compatible avec votre mentalité, dans les commandements divins ? Vous voulez pouvoir tuer, haïr, voler, forniquer, mentir ??!

        Allons, allons…

        Il est indispensable de comprendre que dans cette matière, vous ne pouvez pas rester “indifférente”, dans une sorte de “statu quo” à la suisse (lol).
        Il faut choisir (Pascal le dit mot pour mot dans le pari)…Jésus lui-même l’a d’ailleurs dit “celui qui n’est pas pour moi est contre moi”…

      • La mésange vous faites exprès de pas comprendre parce que ds votre assiette il y a du veau de l’agneau et autre nourriture produite par la souffrance et l’horreur, ce sont les hommes qui prônent d’égorger et maltraiter les animaux et vous suivez bêtement ce qu’un homme d’il y a 2000 ans donc avec une évolution de son temps a écrit ds un livre sans aucune preuve faut vraiment pas réfléchir beaucoup, donc c’est vous qui entretenez la misèr du monde et pas moi c’est l’inverse vérifier ce que contient votre assiette et surtout ce que cela a pu couter en souffrance. je suis sure que la majorité des croyants ont du lapin , du veau, du boeuf etc…… égorgé ou
        d’élevage industriel ds leur assiette, et utilise des produits tel que l’OREAL, SANOFI AVENTIS, http://www.protection-des-animaux.org/produits/testes.php
        imaginez qu’il faut subir ça après sa mort et que dieu s’il existe, vous dit ensuite mais vous n’avez rien compris ! vous n’avez pas réussi a évolué en 2000 ans, vous avez détruit tout ce que j’ai créer ds la souffrance et la misère pour votre pénitence vous allez subir la même chose !! et là l’enfer est pour qui ?

      • Mésange j’oubliais je ne parle pas des commandements,je parle de la façon hypocrite dont la majorité des croyants vivent , surtout que ce sont des conservateurs de 2000 ans en arrière, c’est à dire qu’il ne veulent pas évoluer et préfèrent rester barbare , la preuve ce monde est resté barbare grâce à ceux qui continuent à prôner la barbarie que contiennent ces livres un exemple la pédophilie est bien présente ds toutes ces religions de sois disant écritent par un certain dieu, personne n’a pu le vérifier mais tous les sadiques suivent adorent pourquoi ? parce que ça les arrangent de vivre ds la déchéance ou tout est accepté avec l’accord du divin.

      • Vous dites (Donc, qu’est-ce qui n’est pas compatible avec votre mentalité, dans les commandements divins ? Vous voulez pouvoir tuer, haïr, voler, forniquer, mentir ??!)
        ça ne me concerne pas, par contre ça concerne beaucoup de croyant et surtout de très haut plaçés ds les croyances ceux qui dirigent le monde sont très croyants à ça, ils adorent, ds certain pays on lapident encore au nom de dieu, et ce sont des gens ayant de grandes études qui dirigent tout ça, des hommes de dieu, ils suivent les livre à la lettre sans problème, oups

      • Bonsoir,
        anne, vous semblez avoir une dent ou deux contre les hommes, ces bipèdes intelligents. La compagnies des autres animaux vous rend plus humaine, soit. Vous êtes dans une forme de “transfert” vers la nature où la justice règne? Les animaux communiquent leur affection à l’homme parcequ’il ne les maltraite pas, les nourri, s’occupe d’eux.
        Tel un St François d’Assise qui voyait dans tous les animaux des frères devant Dieu, il avait une affection particulière pour la charité simple et l’amour de la création.
        J’aime beaucoup cette image où nous serions en harmonie avec la nature et ses bienfaits

      • Michel je n’ai une dent contre personne puisque de toute façon c’est inutile, mais certain pensent que les nons croyants iront en ‘enfer’ et persistent sur leur conviction (toutes religions confondues) pour embarquer les autres ds leur réalité, une croyance qui ne peux pas être universelle et qui le sera jamais, pourquoi ne pas laisser croire chacun en ce qu’il veut, je ne fait qu’expliquer paradoxalement que ça ne tient pas la route, mais bon il est vrai que ce genre de discussion est totalement inutile 🙂 vu que ça fait des millénaires que ça crée des conflits.

      • anne, je ne suis pas théologien mais je crois ne pas me tromper en disant que le salut appartient aux hommes de bonne volonté et de bonne vie. La religion est une aide, une communauté; Nous sommes seuls devant notre conscience et Dieu

      • Si si Anne, j’ai très bien compris que vous VOULIEZ vous damner. Malheureusement, je ne peux rien faire pour vous à part prier pour que vous changiez d’avis avant votre mort….et en effet, cela termine la “discussion”, qui d’ailleurs n’en était pas une : vous avez dit ce que vous aviez à dire, j’ai fait de même, et voilà.

        Tenez, pour les autres qui n’auraient pas encore “‘fait leur choix”, je viens juste de recevoir la lettre hebdomadaire de Mgr Williamson, qui est très bien faite. Voici un large extrait :

        sic :
        “Le problème nous oblige à réfléchir. Supposons que Dieu existe : qu’il est aussi juste que l’Église nous le dit ; qu’il est injuste d’imposer à quiconque un fardeau lourd auquel il n’ait pas consenti ; que cette vie est brève, une simple bouffée de fumée lorsqu’on la compare avec ce que doit être l’éternité ; qu’en justice personne ne peut mériter un terrible châtiment tant qu’il n’a pas été conscient de commettre un crime terrible. Dès lors, comment ce Dieu supposé peut-il être juste ? S’il est juste, toute âme ayant atteint l’âge de raison doit en bonne logique vivre au moins assez longtemps pour connaître le choix pour l’éternité qu’elle est en train de faire, et l’importance de ce choix. Toutefois comment cela est-il possible par exemple dans le monde d’aujourd’hui, où Dieu est si universellement négligé et méconnu dans la vie des individus, des familles et des États ?

        La seule réponse possible, c’est que Dieu les devance tous à intérieur de l’âme, où il « parle » bien avant toute parole des êtres humains et indépendamment d’eux tous, en sorte que même une âme dont la formation religieuse a été nulle et sans valeur est tout de même consciente que chaque jour de sa vie elle est en train de faire un choix qui dépend d’elle seule, et qui a des conséquences énormes. Mais encore une fois, comment cela est-il possible dans un monde aussi impie que celui qui nous entoure aujourd’hui ?

        Parce que la « parole » de Dieu à l’intérieur des âmes est beaucoup plus profonde, plus constante, plus présente et plus pressante que ne peuvent être les paroles de n’importe quel être humain.”

      • merci vous n’avez pas besoin de prier pour moi, j’ai déjà fait une NDE il y a 25 ans à mon accouchement , donc la mort ne me fait pas peur 🙂 c’était pas douloureux

        • Curieux ces NDE…. et certains voudraient nous faire croire que ce sont des “grâces mystiques” ! Or ce que je remarque chez leurs bénéficiaires, c’est un flottement qui les empêche de s’enraciner. Or qui n’est pas enraciné est forcément déraciné

      • et depuis ma vie à changé au fil des années suivantes, maintenant pour moi tout est clair et je resterais sur ma position jusqu’à mon prochain passage.

    • @Antilluminati;

      En vérité c’est à chacun de trouver la voie de sa propre mission ici bas. Des rêves signifiant des vies antérieures, t’en as bien fait, non ? Comme tout le monde tu disposes donc d’une entité globale, d’une âme. Tout ne se réduit pas qu’à ce court passage ici-bas. Ca ne serait pas très “bandant”….il faut que tu puisses batailler un peu plus car tu me donnes l’impression de vouloir tout comprendre sans avoir rien appris. Courage, et non courtage.

      • Je ne cherche pas à tout comprendre ou tout savoir, juste à démontrer les supercheries et les tromperies qui nous ont fait ce que nous sommes aujourd’hui, des esclaves d’une minorité toute puissante.
        Et navré de te décevoir mais je n’ai jamais rêvé d’une autre vie, mon cerveau ne fait que rassembler toutes sortes de choses vues et entendues brièvement au cours de la journée ou de la semaine et en fait un rêve :p

    • @ Antilluminati

      Plier les genoux…, mon jeune ami, vous n’en connaissez même pas le sens…!!!

      Un jour, vous plierez tout court pour ne pas avoir su plier des genoux…

      • @ Antilluminati

        Vous confondez manifestement menace et avertissement…

        et avec si peu de discernement, chacune de vos affirmations est une véritable menace pour votre salut…

  16. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/06/01/la-capitale-peruvienne-se-prepare-a-un-tremblement-de-terre-geant_1710982_3222.html?xtmc=perou&xtcr=1
    et comme par hasard ! mais qu’est ce qu’ils ont tous à construire au bord de l’eau, et à se regrouper ds les immeubles , il y a assez de place au Pérou pour ceux qui veulent vivrent en pleine nature, après rien d’étonnant aux milliers de morts. Pareil aux USA. Tout le monde le sait mais ils insistent qd même à vivre sur un tas, tout ça pour l’argent et la consommation. heureusement que ça ne concerne pas tout le monde.

  17. Le Créateur Est.
    Nous ne sommes pas seul dans l’univers.
    Ca, c’est clair pour moi, question de bon sens.
    Après, tous ces trucs sur le temps qui existe, ou qui n’existe pas, les spirales sans fin mais avec un début, l’illusion de la vérité, la vérité de l’illusion qui est une vérité, bidule machin qui en fait est une chose…A lire certain, on n’existerait même pas, tout est illusion.
    Ouai, bah c’est sûr, si j’avais la capacité de voir dans tout le spectre électromagnétique, je pourrais m’approcher un peu plus de la réalité réelle plus ou moins un petit chouia (l’incertitude de mesure)
    La vérité en vérité, c’est que personne ne sait, je dis ça pour ceux qui croient savoir, parce qu’ en fait au bout du compte, plus ils disent quizensave plus ça tricote et moins on comprend, le tout pour arriver nul part…

    Maintenant, je voudrais bien que les 2 …us répondent.
    Le premier, sur sa critique du Prophète Mohamed (saw), y’a 2 mois, je crois, comme quoi y’avait une arnarque quelque part ?
    Le second, puisqu’il a été faire un tour en enfer, comment c’était, comment il s’en est sorti, bref, je veux tou savoir ?

    Et je veux la Vérité, sinon ça va mal aller !

    • @ emigrdsouche

      Ton incapacité manifeste à comprendre le subtil provient de ton manque de rigueur à admettre le grossier…

      L’illusion n’implique pas que rien n’existe mais bien évidemment que rien n’existe comme tu le conçois…

      Et en ce qui concerne l’enfer, je renonce évidemment à expliquer cela à un âne certifié…

      • @ emigrdsouche

        Bon allez, j’ai été un chouilla dur avec toi ce matin et je tiens à réparer en répondant finalement à ta demande.

        L’enfer, c’est l’endroit où la souffrance est infernale parce que celle-ci semble sans aucune issue possible…

        Et j’ai bien dit semble…et le mal comme le remède repose toujours sur le regard que chacun porte sur ce qu’implique sembler…

        L’enfer est un des deux bouts du chemin spiralé du faux semblant… et de loin le plus terrible.
        L’enfer, c’est donc avant tout être confronté à une souffrance qui semble réellement être éternelle.

        Ma raison est ma foi et réciproquement ; et celle-ci m’a permis de réaliser dans l’urgence que quoique chacun puisse commettre, nul ne pouvait mériter une souffrance éternelle mais plus encore,
        Dieu lui-même ne pouvait être à l’origine d’une telle sentence.

        J’ai dû comprendre que le chemin des illusions menant en toute logique à la dernière illusion bien nommée l’enfer ; la seule façon de donner à celui-ci un semblant de réalité était bien entendu de lui accorder ce semblant par le simple fait de vouloir s’en dédier comme si l’enfer était réellement une réalité…paradoxe quantique…problème/solution quantique…

        L’enfer semble être une souffrance éternelle dans la seule mesure où l’on continue de ne pas admettre qu’à partir du moment où l’on s’y trouve, ne pas l’accepter est la seule façon de lui accorder ce semblant de réalité de souffrance éternelle…
        On ne peut se protéger d’une illusion sans de fait et directement, lui accorder une certaine réalité…

        L’enfer est un des deux bouts du chemin spiralé du faux semblant…à l’autre bout se situe l’illusion de paradis…
        L’enfer devient sensible proportionnellement au regard que l’on porte sur lui et cela vaut pour tout ce qui devient sensible.

        Je ne suis resté en enfer que le temps de comprendre tout ce que je viens de te confier.
        Lorsque j’ai accepté l’enfer parce que le refuser était de toute évidence, la seule façon d’accorder à la dernière et plus cruelle illusion, tout son semblant de réalité, je n’y était déjà plus…

        Une pensée pleine de compassion à l’égard des êtres qui peuplent l’enfer par leur entêtement à ne pas admettre l’étendue des conséquences possibles de son propre choix.

        Une dernière chose, juste avant de me retrouver en enfer, j’observais tranquillement un être vivre ce qui lui semblait être une éternelle félicité.
        Amère, très amère fut sa déception lorsque en une unique suée, je l’ai vu prendre conscience qu’il ne pouvait finalement pas être Dieu puisqu’il chutait désormais de son état de semblant de félicité et que cet état aussi sublime soit-il, se révélait somme toute et de toute évidence, n’être qu’un faux semblant de plus…

        Sa chute a été parfaitement proportionnelle à son sentiment profond de culpabilité à ne pas avoir su distinguer la vérité alors qu’il était pourtant persuadé de l’incarner.

        Et celui qui se prenait pour un dieu venait de tomber en enfer…et accompagné par ma présence puisque en l’observant, je partageais de fait son état, sa chute et son arrivée en enfer.

        Voila, tu connais désormais les grandes lignes de mon voyage du paradis en enfer.

        Maintenant que je t’ai répondu, laisse moi à mon tour te poser une simple question.

        Crois-tu toujours sincèrement que je prétends, exagère, confonds ou pire encore mens ou mystifie lorsque j’affirme ?

      • Ouahouh, j’attends la réponse de Imotus, maintenant.
        Quant à toi, Usum, tu démontres par tout tes post et notamment celui-ci toute ta suffissance et le mépris que tu tiens en certain de tes semblables.
        Pourquoi es-tu si méprisant et aussi peu compassionné à l’égard de la pauvre petite brebis que je suis 🙁
        Tu te crois supérieur ?
        Où est la sagesse en toi ?
        Tu as une très haute estime de toi, ça transpire de tes écrits.
        Je te vois bien à chercher toute réponse à tes post à chaque minute qui passe.
        ”ah ce que j’ai écrit est vraiment intéressant, consultons vite les réponses à mes propos d’érudit”.
        T’es qu’un être humain comme tous les autres: tu fais pipi et caca, alors la ramène pas.
        De plus je ne décelle aucune virilité en toi, que de l’arrogance, et rien pour la soutenir.
        Tu te comportes et penses comme cette fichue oligarchie.
        Tu ne supportes la contradiction que par le mépris.
        On peut penser ce qu’on veut de Imotus, que tu aimes tant, mais je crois qu’il a beaucoup à t’apprendre sur comment garder son sang-froid, ne pas insulter et ne pas trop la ramener.
        T’as tout le requis d’un inquisiteur.
        T’es un dictateur du bien, bel oxymore, n’est-ce pas ?
        Pour l’enfer, disons que c’est ma carotte, et pas d’entourloupe, arrête de botter en touche, j’attends encore une réponse, parce que je suis un âne curieux, et l’âne est aussi endurant.
        Il a aussi une très grande qualité, il n’obéit pas comme ça, il faut être subtil avec lui.
        Umus, l’homme qui parlait à l’oreille des ânes, quand l’âne veut bien l’écouter.

      • Nos post se sont croisés.
        Je te lirai plus tard.
        La réalité, c’est que je dois me charger en baguettes de pain.
        Et je pense que tu réagis ainsi suite aux propos de Sully…

      • @ emigrdsouche
        Si j’avais eu le temps de lire la stupidité que tu m’avais adressée, je n’aurais même pas pris le temps de te répondre…
        Et par ailleurs, régale-toi, tu as ta carotte…

      • @ emigrdsouche

        À partir d’un tel niveau de malentendu, une explication s’impose et plutôt qu’une longue démonstration dont tu ne tirerais certainement pas la substance essentielle, je préfère opposer au tableau que tu as dépeint de moi sans même me connaître autrement qu’à travers ce que j’ai pu écrire, le tableau que je vais moi-même te dessiner.

        La comparaison fera office d’arbitrage.

        Je ne suis pas un intellectuel. Je n’ai pas lu plus de 40 ouvrages et je n’ai certainement pas étudié la bible qui ne représente pas grand chose à mes yeux.

        J’ai vécu un peu partout sur la planète et les cultures de toutes les révélations me sont familières.

        J’ai 45 ans, je suis maître d’arts martiaux et clairvoyant.
        Je pèse 82kg pour 170cm et je ne ressemble vraiment pas du tout à un inquisiteur.
        Je suis de l’école du combat réel. Mon maître est Charles Joussot et l’un de mes meilleurs camarades de combat est Franck Ropers. Va faire ton petit tour sur le net et tu comprendras.

        Je ne suis pas catholique et le sang qui coule dans mes veines est mélangé.
        Je ne me crois pas supérieur et me rends pourtant bien compte que sans humilité, la satisfaction puisse être manifestement prise pour de la suffisance comme la fierté peut être confondue avec l’arrogance et cela vois-tu, ce n’est manifestement pas de ma responsabilité.

        J’apprécie énormément la contradiction comme la confrontation.
        Apprécier est un mot faible afin de qualifier précisément mon penchant…
        J’estime que ce sont encore les meilleurs moyens d’atteindre et rejoindre l’essentiel.

        Je suis un être humain mais certainement pas comme les autres. Comme tout le monde, je suis particulier et différent de chacun.

        Tes arguments n’en sont pas et c’est pourquoi il est vrai que je les méprise dans la mesure où démonstration après démonstration, tu t’obstines à ne pas le remarquer.

      • Je m’attendais pas à être ton confident.
        Tu aurais plu faire beaucoup plus simple: la sagesse c’est sortir de l’illusion en acceptant qu’on ne sait rien, ou très peu, et que toute conclusion est à pondérer de ce qu’on ne sait pas, qu’il n’est pas de conclusion absolue possible autre qu’illusoire, que la vérité absolue ne nous est pas accessible, mais bien là quelque part, et c’est là une bonne motivation.
        La seule façon de se préserver de l’enfer, c’est bien d’accepter qu’on nous ne sommes rien et beaucoup.

        “Crois-tu toujours sincèrement que je prétends, exagère, confonds ou pire encore mens ou mystifie lorsque j’affirme ? ”
        T’as l’air dans connaitre pas mal, ainsi que sur toi-même.
        Mais tu n’es pas en mesure par ta condition d’humain d’affirmer quoi que ce soit.
        Et j’aime prendre des informations,ça me laisse la possibilité de les traiter. Je préfère ça à l’affirmation.
        Quant à la méca. quantique, la prochaine illusion viendra la mettre à mal, comme la théorie de la relativité l’est par: conversion de l’énergie sous vide des oscillations électromagnétiques de point zéro en énergie mécanique classique. Un humple prof. ce doc’. Claus Turtur.

        Et je vois que t’as dégainé vite.
        Je vais me remplir l’estomac, j’essayerai de répondre ensuite sur le tatamis.
        Mais vite fait, la virité dont je parle n’a rien à voir avec une quelconque mesure de volume corporel.

      • @ emigrdsouche

        Tu ne connais manifestement de la sagesse que sa forme superficielle et apparente.

        La sagesse est un art que l’on investit de l’intérieur, en profondeur, jusqu’à en reconnaître le moindre aspect comme son cœur ou sa propre vie. C’est un art pas une lubie pour vaniteux à grande gueule.

        La sagesse que l’on tâte du bout des doigts, la sagesse des autres, la sagesse par procuration n’est qu’un début jamais une fin ; en tout cas si l’on souhaite s’éviter la scoumoune.

        Ton grand problème ne provient pas comme la plupart, de ne pas chercher mais plutôt de complètement confondre début, moyen et fin.
        Tu pèches par manque de rigueur évidente et à ce stade, cela doit déjà se ressentir dans toute ta vie.

        Ta vision, ton langage et le jugement qui s’y rapporte ne te permettent absolument pas de me comprendre et j’en suis le premier désolé ; mais ce n’est pas grave puisque bien que je m’adresse à toi, tu n’es évidement pas le seul destinataire de ces messages, loin s’en faut.

        Par ailleurs, la dimension martiale est une dimension qualitative qui une fois de plus a échappé manifestement à tes sens…

      • @ emigrdsouche

        J’oubliais, la certitude n’est absolument pas inaccessible à l’homme ;

        la certitude est uniquement inaccessible à celui qui n’est pas mort à ses illusions, très grosse nuance qui fait toute la différence entre sagesse et semblant de sagesse…

      • Mon papa est plus fort que le tien.
        J’ai bien ri.
        Etonnant venant de toi cette régression.
        Tout ce que tu démontres, c’est du mépris et de la méchanceté, c’est ce qui te motive à répondre, pas de te faire comprendre.
        Et j’apprècie ta faculté à te remettre en question: je suis incompris, mais je ne ferai aucun effort pour être entendu car je sais que j’ai raison, tu n’es qu’un idiot…
        Tu as tout dit de toi: ma raison est ma foi etc…
        Tu t’aimes bien.
        Tu as certainement une intelligence au dessus de la moyenne, mais je la trouve moche.
        Tout ce que tu écris est en contradiction avec qui tu laisses paraitre.
        Tu dis ce que tu voudrais être, pas sûr que tu le sois.
        Tu n’es qu’une illusion, maybe.
        Je pense que j’aurai pu apprendre pas mal de toi, mais ceux sont les “valeurs humaines” que je placent au dessus de tout: donner, recevoir, rendre.
        Quant à mon existence, elle est ce qu’elle est, et je ne t’ai pas attendu pour me rendre compte de toutes ses imperfections, il me reste encore quelques années pour faire le bilan, inchaallah.
        Tu peux en faire autant, 45 ans, il te reste encore quelques années pour, si tout va bien.
        Quand approchera la fin, tu pourras aussi faire tes comptes.
        J’ai pratiqué le judo; toujours respecter son adversaire il faut, principe de base.
        Tu as manqué à ce principe de base, mais je te salue quand même.

        REI

      • De plus, comment peux-tu être certain qu’il est impossible à l’homme d’être certain…!!!
        Toi, tu as un très grand problème avec la logique et les paradoxes…
        La sagesse est manifestement un terrain glissant pour les gens comme toi…

      • @ emigrdsouche

        Je viens de lire ta bafouille du pays des bisounours…, bonne nuit maître YODA et surtout pas trop de judo cette nuit…………………..
        Là ça va, je n’ai pas été trop méchant…, bouhhhhhhhhhhhhh…………………………………..

    • @emigrdesouche;
      Moi, ce qui me plait avec toi, c’est que cherches. Saint Augustin aurait dit “Dieu, je t’ai tant cherché de partout dans ce monde, et finalement tu était en moi”. Il y a des informations qui modèlent la vie, la matière et qui accompagnent nos pensées. Celles-ci ne sont exploitables que si l’on dispose du mode de décryptage adéquat. Il y a donc cryptage-décryptage/ émission-réception. Le principe des paraboles n’est pas fait pour les cochons, il est de nature à nous rendre plus réceptifs aux subtiles informations. Ouvrons-nous donc à l’inconnu au lieu de nous murer dans des certitudes bien futiles face à l’immensité de ce qui mérite d’être découvert. Découvert et non conquis, bien sûr !
      Pour ce qui est de l’image des spirales, personnellement je suggérerai celle d’ondes plus ou moins contractées//dilatées. Les changements de compactage des informations pourraient être à l’origine de ce que nous dénommons l’énergie. En altérant même fugacement la matière, nous ne faisons que participer à la modification temporaire des modes de compactage. En définitive, la corrélation faite entre la masse (atomique) de la matière et l’énergie par Einstein est en train de nous murer plus que jamais dans le matérialisme et dans l’erreur. Nous sommes en train de passer à côté du sujet. D’où la nécessité d’en référer à plus grand que nous, à plus global, à plus universel.
      Ne te décourage surtout pas.

      • @ sullymorlandimus

        Les vortex ou spirales sont précisément des ondes électromagnétiques et celles-ci sont organisées autour de la loi quantique.

        Le niveau quantique démontre que “la distance” entre le sujet et l’objet est directement proportionnelle à l’illusion de séparation entre sujet et objet.

        En effet, au niveau de la réalité quantique, bien que l’on puisse percevoir une distinction entre sujet et objet, il est pourtant absolument impossible de séparer le sujet de l’objet et cela bien qu’il soit tout de même relativement possible de percevoir une certaine distance entre les deux, distance elle-même relative à l’illusion de séparation…

        Et maintenant regarde tout ce que cela implique…et tu comprendras pourquoi et comment l’attendu comme l’inattendu, le classique comme le quantique, surviennent par la même unique Loi,
        elle-même expression manifeste, directe et naturelle du libre arbitre…

      • @Usum;

        J’arrive à te suivre sur les vortex. Ayant pratiqué la biodynamie et installé des pièces métalliques créant un vortex aux admissions d’air de mes deux tracteurs atmo, je connais un peu, et sur la théorie et dans la pratique. C’est d’ailleurs trop peu exploité.
        Que les ondes se modèlent en spirales, rien d’étonnant car c’est une manière très adaptée pour les élongations (= dilatations) ainsi que pour les contractions.
        Là où j’ai plus de difficulté à te suivre c’est dans la distinction que tu fais entre le sujet– est-il acteur-source-émetteur ou acteur-récepteur ??– et ce que tu dénomme objet. Objet-cible d’un message ?
        Maintenant que je crois avoir compris que tu fasses partie de ceux qui cultivent “la chemise de fer”, je vois un peu mieux ce qui pourrait t’animer et par la même occasion…te rebuter.

      • @ sullymorlandimus

        Sujet-objet est juste une terminologie d’ordre physique permettant de définir la relation entre deux points quels qu’ils soient.

      • Le cœur du problème comme de la solution peut se résumer ainsi :

        À chercher à confirmer l’idée que nous avons de la vérité, l’idée s’infirme et la vérité est dévoilée.

        L’univers est un ensemble de vortex dont le motif se répète en mode fractal du point à l’onde, du microcosme au macrocosme et de la matière à la conscience.

        Un vortex est littéralement une déformation spiralée du continuum espace/temps/énergie entre deux points A et B. Cette déformation est une torsion qui déchire au sens propre la trame espace/temps/énergie.
        La paire A et B est mathématiquement représentative de l’ensemble de tous les points A et B soit l’univers dans son ensemble.

        Au niveau quantique donc atomique, bien que l’on puisse percevoir une distinction entre A et B, il est pourtant absolument impossible de séparer A et B et cela malgré le fait qu’il soit tout de même relativement possible pour l’observateur de percevoir une « certaine distance » entre les deux ; distance elle-même relative à l’activité du libre arbitre de l’observateur manifestement indissociable de la « perception de cette certaine distance ».
        Cette certaine distance est tout sauf une distance certaine. Et celle-ci possède précisément les caractéristiques d’un vortex.
        Cette distance n’en est pas une. Celle-ci est une illusion de distance ou précisément une déformation du continuum espace/temps/énergie entre deux points A et B consécutive à l’activité du libre arbitre de l’observateur qui a manifestement de fait la capacité de tordre et déchirer la réalité à sa convenance et en l’occurrence dans ce cas précis, afin que celle-ci soit conforme à son attente d’une séparation partout où il y a au moins deux points à distinguer…

        Cette sorte de perception inconsciemment conditionnée est la source de toute déformation dans tous les sens du terme et cela à tous les états de ce que nous nommons à tort matière d’un côté et conscience de l’autre. La matière telle que nous la définissons, est précisément et paradoxalement un des bords de cette déformation même. La conscience conditionnée est l’autre bord de cette même déformation. Et les deux bords sont bien distincts mais absolument indissociables. Divisés mais indivise…pluriel mais singulier…

        Chaque déformation possède toutes les caractéristiques du vortex et c’est bien entendu la réalité de ce continuum espace/temps/énergie qui est directement déformée par la dynamique de tout libre arbitre/vortex… Un vortex est avant tout une déformation de la réalité absolue ou réalité Divine. Un vortex n’est pas une réalité mais bien au contraire, celui-ci présente les caractéristiques d’une torsion au sein de la réalité. Un ensemble de vortex est définitivement un ensemble de déformations de cette même réalité.
        L’univers n’est pas réalité, loin s’en faut, l’univers est une déformation subjective de la réalité.

        En résumé, si la « distance » entre tout point distinguable est directement proportionnelle à l’attente de séparation entre tout point distinguable, alors le vortex universel que nous qualifions d’Univers, n’existe pas absolument mais simplement relativement à une déformation/illusion, elle-même consécutive à l’activité conditionnée du libre arbitre.
        Cette manière de distinguer est l’ombre de la distinction et c’est pourquoi celle-ci projette l’obscurité à partir de la lumière… dans tous les sens du terme…

        Les deux points clefs A et B de l’activité conditionnée du libre arbitre sont la naissance et la mort…

        Albert a échoué à unifier la mécanique newtonienne et Quantique au sein d’une même et unique loi suite à son incapacité à reconnaître et admettre qu’à moins d’incorporer dans l’équation, l’élément clef de toute relation et à savoir le libre arbitre, il est manifestement impossible de qualifier la relation singulière qui unit le relatif à l’absolu, au sein d’une même et unique compréhension.

        En résumé, contrairement à ce que tout un chacun pense, nous n’habitons pas un univers objectif et réel, nous sommes plutôt confrontés à l’univers des illusions que nous avons engendrées par ignorance et entretenues comme une réalité par l’utilisation confuse du libre arbitre.

        Qu’est ce qui commence, s’entretient, finit et recommence, pourquoi et comment ?
        L’illusion de Soi, pour l’ignorance en Soi et par le libre arbitre.

        L’univers tel que nous le percevons, n’existe absolument pas, celui-ci devient relativement sensible dans la mesure où nous existons réellement et manifestement sans en avoir une conscience éclairée.

        Voila donc le secret de notre univers…, l’univers de la déformation de Soi en Soi et par Soi…

        Cet Univers est caractérisé par un Début mais également une Fin…

      • @Usum;

        J’adhère à votre façon de traiter le sujet de l’espace temps. Ce qui y manque, mais l’objet de votre débat était à lui seul assez complexe à développer pour y rajouter cet appendice, c’est la composition de l’espace temps. D’après moi et surtout sur la base des travaux de Gabrielle Ricq-Chapuis, l’espace temps se compose de l’inscription scrupuleusement chronologique de la mémoire d’évènements passés…..et à venir. C’est là où j’aimerai avoir votre avis, car il me semble qu’à tout évènement (point A)” passé” corresponde un autre évènement dit “futur” (point B), mais positionné de façon plus aléatoire dans la spirale que le précédent avec lequel il est pourtant en résonance . Des points “siamois” en fait.
        ……..” En résumé, si la « distance » entre tout point distinguable est directement proportionnelle à l’attente de séparation entre tout point distinguable, alors le vortex universel que nous qualifions d’Univers, n’existe pas absolument mais simplement relativement à une déformation/illusion, elle-même consécutive à l’activité conditionnée du libre arbitre.
        Cette manière de distinguer est l’ombre de la distinction et c’est pourquoi celle-ci projette l’obscurité à partir de la lumière… dans tous les sens du terme…”…………………………

        écrivez-vous plus haut…….c’est à dire qu’en d’autres termes cette “distance” dépend plus d’une harmonie globale que seules des tentatives de disharmonies peuvent sortir de ce que vous décrivez comme étant l’ombre de la lumière. En clair, il me semble que nous parlons de la même chose mais avec des images plus ou moins complémentaires.

  18. Bonjour
    @Quis Ut Deus
    Désolé mais votre analyse sur ce personnage ne me séduit pas. Comment peut-on croire que cette personne est allé à l’école ou même un jour a lu un livre , pour faire des fautes dans tout ses commentaires. Je ne crois pas au prétexte de l’interface “chaise / clavier” . Je pense juste à un môme qui fouille sur les étagères de son maître ou père !
    ps : tout le monde peut se tromper 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici