Par Menthalo – Déflation Laval, déleverage ou crise systémique

177

L’intérêt de “Enfer à Denver”, c’est qu’il a permis de vous faire passer des messages sous le couvert d’une écriture romanesque. A vous de savoir lire et de décrypter ces messages à leur juste valeur et d’en tenir compte ou non. Devant la déliquescence désormais de plus en plus évidente du système, je ne comprends pas le manque de réactivité d’une frange importante des 20.000 lecteurs quotidiens de LIESI, qui devraient avoir suivi nos conseils depuis longtemps. Si vous voulez un récapitulatif pour savoir où nous allons, lisez “l’or, l’argent et la réforme monétaire“. Oui, cela vous coûtera 79€. La belle affaire ! Quand je lis les mails qui me sont adressés, et les sommes en jeu, je n’en reviens pas. Wake up ! Bougez-vous ! Vous croyez que vous avez le temps ? Ca me scie ! Lisez cet article jusqu’au bout.

Et puisque j’en suis à piquer ma colère en direct-life en ce dimanche matin, où, comme tous les jours, je travaille pour vous “gratis pro deo”, je vous rappelle qu’il y a un bouton “faire un don” pour dire merci et que vous êtes libre de donner ne serait-ce qu’un euro, à ceux qui vous montrent la route.

Pardonnez cette saine colère !

 

Déflation Laval

François Hollande a essayé de vous faire passer un message depuis qu’il est élu sous différentes formes, mais il n’est pas certain que vous ayez fait Tilt. Il y a eu de nombreux reportages à la télévision sur des mairies, où le maire et son personnel optaient volontairement pour une réduction de 30% de leurs rémunérations. Ces mêmes mairies réduisaient les subventions au Club de foot local et au Bingo des grand-mères de 30%. La première mesure de François Hollande a été de baisser son salaire et celui de ses ministres de 30%.

Une fois les législatives passées, attendez-vous à ce que le gouvernement annonce une réduction des budgets des ministères, probablement une mise à plat des rémunérations des fonctionnaires, où apparaitraient toutes les primes plus ou moins opaques… et au moins une forte réduction de ces primes. Mais Chut ! Il sera toujours temps d’en parler après les élections.

CAC

En quelques mois, le CAC ne s’apprête t’il pas à suivre les préconisations de François Hollande, qui n’aime pas les riches ? De 3.600 à 2.400 en quelques mois, il aurait perdu 30% de sa valeur.

 

Cuivre

Le cuivre s’apprête à suivre le mouvement initié par le Président français. Il va perdre 30% dans les prochaines semaines où les prochains mois. Comme on le voit sur ce graphe, il pourrait passer de 3000 $ la livre à 2.000$. Un joli coup en bourse, si celles-ci perdurent jusqu’au dénouement. Cela pourrait aller aussi vite qu’en 2008. Evidemment cette chute du cuivre est étroitement liée à l’effondrement du marché immobilier américain, irlandais, espagnol, chinois, etc.

Peut-on faire un parallèle entre le mouvement sur le cuivre avec le mouvement de baisse, que certains attendent sur le Silver ? L’Argent va t’il perdre lui aussi 30% de sa valeur à Court Terme ?  L’Argent est-il un métal industriel ou un refuge de valeur ? Si les banques s’effondrent, si les bourses ferment, même si l’argent perd 30% de sa valeur, le physique n’aura t’il pas joué son rôle de refuge ?

La réponse vous sera probablement donnée à la fin de l’été (voir plus loin) ou au début 2013.

GOLD

Les “initiés” des Majors, qui avaient joué la hausse de l’Or à 1900 et attendent avec une certaine impatience, voire un réel dépit aujourd’hui, sa chute à 1.250/1.300$ jouaient-ils eux aussi une déflation généralisée ?

RIZ

Le riz s’apprête apparemment à perdre 30% si on en croit les graphes.

Il faut savoir que le prix du riz sur le CBOT ne concerne pas la totalité du marché planétaire. Le riz est une culture essentiellement vivrière. Une infime portion des productions nationales est destinée à l’exportation. 95% de la production de riz est à usage domestique.

Les mouvements sur le CBOT ne révèlent qu’une tendance américaine.

Est-ce que le Bilderberg a décidé de jouer une déflation Laval Planétaire ? où ce mouvement sur le riz révèle t’il autre chose ? Une chose est certaine, il n’y a pas surproduction de riz sur la planète aujourd’hui. Loin de là. Les plaines côtières d’Indonésie et de la presqu’île indochinoise ont été inondées d’eau saumâtre ; or ces plaines sont consacrées à la riziculture. Idem pour les plaines rizicoles de l’Indus au Pakistan toujours inondées en grande partie.

Pourquoi toutes ces baisses ?

D’une part, il y a une bulle financière initiée par Greenspan en 1980, développée de multiples manières, gonflement du crédit notamment, puis invention de produits financiers comme les CDS et autres, qui ont fait la fortune de WS… et qui vont causer sa ruine… non, qui causent sa ruine… Cette bulle financière est en cours d’implosion.

D’autre part, il y a les règles de Bâle 3. Les établissements financiers doivent diminuer leurs bilans hypertrophiés, diminuer les prêts en cours, sortir au plus vite de leurs positions sur les marchés, même à perte, pour rapatrier le maximum de trésorerie. Comme on le sait, les banquiers ont tendance à prêter 1000 quand ils n’ont que 10 de capitaux propres. Cela leur est désormais interdit et la transition est douloureuse pour les banques et pour les marchés. Transition encore plus douloureuse lorsque la masse des déposants fait la queue au guichet pour réclamer l’argent qu’il y a déposé, parce que cet argent a été prêté 100 fois depuis, d’où la panique en Espagne et en Grèce.

Ensuite, les premiers dominos sont tombés, déclenchant les premières vagues de CDS. C’est l’histoire de la boule de neige, qui grossit et se transforme en avalanche.

Un peu comme les pertes officielles de JPM, passées de 1 Md$ à 7Md$, puis à 18Md$ en quelques jours… Le risque réel que JPM fait courir au système aurait du être révélé lors de l’audition de Jamie Dimon au Sénat la semaine dernière, mais l’audition a été reportée au 13 juin. Ses révélations, s’il ne se retranche pas derrière le 5ieme amendement, devraient accélérer la chute des marchés.

Enfin, l’empressement d’Obama et de la Fed à classer comme systémique le CME (Comex et Cbot) et l’ICE, notamment,  n’ont-ils pas donné un signal aux gros investisseurs de dégager de ces différents marchés auxquels vous pouvez rajouter le Gaz naturel et le pétrole ? Comme on le voit sur ces graphes, le mouvement a été général il y a 2 semaines. En regardant sur les graphes journaliers, les massifs ordres de vente ont été donnés, il y a 9 jours de bourse, soit le mardi 22 mai. Le jour même où les décisions d’Obama et de la Fed ont été prises. (Ci-dessous extrait du Wall Street Journal.)

Risques systémiques et révolutions

Nous savons qu’il y a de gigantesques liquidités, dont les gérants ne savent où les investir. N’y a t’il pas des obligations à taux négatifs et des fonds comme chez Mellon, où les investisseurs payent dans l’espoir de retrouver leur capital au sortir de la crise ? Ces capitaux sortis des marchés des softs commodities se sont ils massivement réfugiés sur l’or vendredi ? Sur quel signal ?

La déclaration de Mario Draghi disant que la zone Euro n’est plus gérable ? C’est plus que probable.

Mais la BCE n’est-elle pas la Banque la plus mal gérée de toute l’Europe ? qui n’aurait d’égale que la Fed ? Pourtant, l’essentiel des investisseurs attend encore avant d’entrer long sur l’or. Il doit y avoir une énorme masse d’achat-stop à 1665$. Si les cours passent cette valeur, cela allumera  une fusée vers 1.900$.

Le 17 juin prochain, le résultat des élections grecques nous dira si les Grecs jouent une révolution à l’Islandaise et envoient les banquiers aux pelotes, aux gémonies, voire derrière les barreaux. Ils seraient très probablement suivis de près par les Espagnols et les Portugais.

Le magazine allemand “Die Welt” révèle aujourd’hui que quatre institutions européennes travaillent à un “Master Plan”, un plan d’ensemble pour sauver la zone Euro. Ces brillants stratèges politico-monétaires n’ont ils pas déjà échoué avec le Plan D, le Plan E et le Plan F ? Ils me font penser à “Vil Coyotte” mettant au point son 125.309 ième plan foireux pour attraper les “bip-bip”.

Pendant ce temps, George Soros a enclenché son chronomètre. Il donne 3 mois à l’Allemagne pour résoudre la double crise européenne, crise bancaire et crise de la dette. Au-delà… l’Euro explose et l’Europe serait transformée en un autre Argentine (répétition du scénario des années 80). Le cas échéant, mieux vaut pour vous avoir cru à l’or et à l’argent physique avant l’heure.

Trois mois = Juin + Juillet + Août.

Monsieur Soros est très généreux dans son timing. Un certain Cassandre annonce un événement à venir la semaine prochaine, qui amènerait une nouvelle crise aigüe de la confiance interbancaire, qui irait s’amplifiant au fil des jours. Nos stratèges de Washington et de Bruxelles y perdraient le peu de cheveux qu’ils ont encore. Si Cassandre, qui ose annoncer le jour et l’heure, a raison, nous serons très vite fixés.

S’il a tort, et je le souhaite vraiment, profitez-en pour booster vos préparatifs avec un sentiment d’urgence.

Carpe Diem

75 Commentaires

  1. @ Menthalo

    bravo
    mais vous ne pouvez pas faire bouger le troupeau de moutons à vous tous seul, certains moutons sortent du troupeau et après avoir vu les infos retournent bêtement dans le troupeau …..

    • Les medias aux ordres, mettent toujours en pâture Gates et Buffet, mais les véritables maîtres avec leur fortune sont les deux autres:
      53 Milliards de $ Bill GATES
      60 Milliards de $ Warren Buffett
      11.000 Milliards de $ Rockefeller family
      100.000 Milliards de $ Rothschilds family

      Gaylon Ross Sr, author of Who’s Who of the Global Elite

      Les journaleux aux ordres parlent toujours des “marchés”, sans jamais citer, qui ils sont.
      On comprend , facilement , avec ces chiffres , les mastodontes, qu’ils représentent, et
      dans quel sens ils peuvent ecraser, etouffer, couler, les pays ou les continents récalcitrants.

      “Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain.” Napoleon .
      Et on pourrait y ajouter la soif du pouvoir absolu.

  2. Les programmes télé fonctionnent toujours, les matchs de foot se jouent toujours, la majorité des gens ont toujours leur boulot; les frigos sont toujours remplis, donc pourquoi voulez-vous que les gens changent quelque chose ?
    Menthalo tu ne préfères pas être payé en boîte de conserve ?

    • Je regrette vraiment de ne pas avoir eu connaissance plus tôt des messages de Menthalo ( grand merci à lui pour son dévouement ) et de L.I.E.S.I en général. Ce qui fait, que ma récente prise de conscience sur les risques que nous courront actuellement, me met une sacré pression psychique, d’ autant plus, que mon entourage familiale immédiat ne réagit pratiquement pas aux diverses infos que je leur fait suivre ou explications verbales que je peux avoir avec eux : j’ ai vraiment l’ impression de passer pour un déprimé, sinon plus !

      Du côté de ma banque ( SG ! ), c’ est le calme plat, mon conseiller est lui aussi très étonné que je me fasse des soucis. Bref, je me sens assez seul, face à l’ incrédulité béate de l’ immense majorité des gens qui sont plus soucieux des résultats des matchs de foot à la TV ( laquelle me gonfle de plus en plus !), du temps qu ‘il va faire demain, si le petit a fait son rôt, etc…etc…bref, j’ ai aussi l’ impression, qu ‘en ayant choisi François II, les gens sont intimement convaincus que tout va s’ arranger ou alors ils font l’ autruche, car ils ont peur de voir la réalité !

      • @edhen
        comme mon conjoint au début, maintenant il prend conscience…

        la télé nous abêtise de plus en plus!

        Je n’écoute plus mon banquier qu’il nous avait fait une 2ème cb sans notre autorisation, sans en avoir parlé préalablement!! !!! de colère j’ai coupé la carte en 2 et renvoyé
        le tout en L.R.avec accusé de réception! en réponse je devais signé un papier comme quoi
        je refusai cette carte, quel culot!

      • Il est certain que ceux qui ont voté pour Hollande ont voté pour un édredon bien douillet et moelleux, afin qu’il cache les problèmes au lieu de les résoudre et fasse de grands sourires niais qui rassurent le gaucho de base (et y en a à la pelle).

        Pour ce qui est de ta situation, figure-toi que c’est à peu près la même chose pour nombre de lecteurs de ce blog, moi y compris. Alors il faut accepter de passer pour un pessimiste légendaire (c’est ce qu’on m’a servi sic), voire un fou maniaco-dépressif, et essayer de faire quand même passer le message à ceux qui ont encore une oreille pour entendre.

        D’ailleurs, à ta place, je ficherai le camp de la SG de toute urgence. Idem pour ceux qui sont au CA et à la BNP.

      • @edhen

        Ne gaspiller pas votre énergie à la bonne parole auprès de votre entourage ou autres vous perdez votre temps. Laissez les autruches, occupez vous de vous.

      • OK avec EDHEN et GWENDOLINE sur la télé et les matches de foot et ” Plus belle la vie ” ..;
        A cause de ma formation professionnelle, ce qui me ” gonfle ” le plus c’est les mensonges que l’on nous assène sur la lutte contre le réchauffement climatique par la Taxe Carbone . C’est un domaine où il faudrait une rubrique dans LIEZI.
        Courage …

    • Je suis d’accord avec Jean et j’ajouterai qu’après une journée de boulot bien remplie il faut s’occuper des enfants et de la maison. Lorsqu’on a du temps, on consulte Liesi, on y découvre des informations explosives qui ne trouvent pas d’écho dans notre vie quotidienne où tout se passe, ma foi, pas trop mal.

      L’effondrement économique final est annoncé depuis 2008 et est régulièrement repoussé de 2 à 6 mois. Tout se passe mal, c’est vrai mais c’est ailleurs que cela se passe mal.

      Beaucoup d’entre nous ont perdu leur innocence politique (et gagné en lucidité, dieu merci) depuis le 11 septembre, évènement qui avec le recul ressemble à un mauvais film de série B tant les ficelles sont grossières mais “ses producteurs” et “ses critiques vendus” essayent encore de vous convaincre jusqu’à vous dégouter, qu’il mérite la palme de l’authenticité.

      Bref après quelques coups de blues, on apprend à se blinder, à ne plus se faire de mauvais sang, puis on évite d’en parler puisque votre entourage ne cherche pas vraiment comprendre la situation. On vous rétorque que vous noircissez l’avenir et prêtez à tord de mauvaises intentions à des élites plus bêtes que méchantes (quoique ce ne serait pas forcément faux de dire que c’est la bête qui les anime).

      Cher Menthalo,

      Je comprends votre votre saine colère. Toutefois, ce n’est pas parce que vos lecteurs chipotent le prix de votre ouvrage qu’ils sont bêtes pour autant. L’essentiel, ils le connaissent déjà pour prendre dès maintenant leur disposition. Comme je le disais ci-dessus, chacun agit comme il le peut avec le temps, l’intelligence et l’énergie qu’il a. Chacun pour soi et dieu pour tous…
      Par contre, c’est certain, ce blogue mérite de récolter des dons. Je vais voir ce que je peux faire.

    • très pertinent comme réponse

      c’est ce que j’ai toujours pensé

      rien ne changera tant que le frigo est rempli ainsi que l’assiette du midi

  3. Rumeur du marché: Pimco,JP Morgan et plusieurs autres sociétés financières annuleraient les vacances de leurs employés afin de se préparer à un crash type Lehman prévu dans les tout prochains mois….

    http://www.examiner.com/article/market-rumor-pimco-and-jp-morgan-halt-vacations-to-prepare-for-economic-crash

    Cela rejoint les dires de Soros: “L’Europe a trois mois pour sauver l’euro”…..

    http://www.romandie.com/news/n/Zone_euroL_Europe_a_trois_mois_pour_sauver_l_euro_selon_George_Soros_RP_040620120713-28-189339.asp

  4. Si on ne considère pas l’or et l’argent comme des matières premières industrielles soumises aux aléas de la production et du commerce des biens mais comme la monnaie éternelle respectivement en occident et en extrême orient , alors et au minimum , ce sera une multiplication par 8 des cours actuels pour rattraper la perte infligée par l’inflation réelle mesurée avec les mêmes instruments qu’en 1980 . ( Voir shadowstats )

    Si on rajoute l’effet de bank run d’Espagne , de Grèce , d’Italie et osons le réveil : en France , ce sera à minima une multiplication par 10 ou 12 car toute la population qui va retirer ses économies transforme dans un premier temps les bits informatiques en papier , puis le papier en or.

    C’est une fuite vers le réel comme le papier qui lui est productible à l’infini puis vers l’or et l’argent dont la disponibilité réelle est extrêmement faible eu égard aux milliards de monnaie fiat à transformer.

    On va bien rire , le spectacle va commencer , les riches en papier vont se faire démonter .

    • @Alcide;

      Je pense qu’il n’est pas exclu que les riches en papier puissent avoir la lueur de bon sens pour aller vers des cieux plus sûrs (j’ai ma petite idée là-dessus!).Ceux où l’étalon-or donnera de la valeur à des papiers le temps d’un dernier rebond. C’est dans cet entre-deux rebonds que l’on saura si notre espèce aura ou non la volonté de perdurer. Les valeurs qui sont communément admises ici et là, vous l’aurez peut-être remarqué, ne sont pas encore mesurables, comptabilisables. Ca ne serait-il pas par là qu’il faudrait commencer par gratter la “dent d’or”, au lieu de spéculer sur des scénarios Wagneriens ?

      • Bonsoir cher sullymorlandimus,
        Je ne sais pas si nous aurons le loisir de voir émerger un nouveau système car il faut que celui-ci disparaisse , que la bête meure.
        Alors s’en suivra un tel désordre …
        Personnellement , je ne suis pas un spéculateur et je n’en ai pas les moyens , plutôt un curieux de la finance et des phénomènes économiques afin de mieux m’en protéger des conséquences .

  5. Concernant les textes romances de Menthalo ou il est dit que Tepco avait la confiance des Japonais, je voudrais relativiser un peu cela: Depuis plusieurs dizaines d’annees, plusieurs Japonais (ancien membres de Tepco ou chercheurs) ont denonce les nombreux accidents et le manque de professionnalisme, ainsi que les dangers des centrales japonaises, dont celles de Tepco et donc de Fukushima. Mais les autorites sont restees sourdes a leurs cris d’alarmes et ils ont tous subi des pressions pour la fermer.

    Alors Fukushima est peut-etre bien le fait des americains, mais meme sans eux, Fukushima aurait vole en eclat car c’etait depuis des annees une bombe atomique a retardement.

    ps: desole d’avoir confondu Menthalo avec Trader Noe concernant l’astrologue maconnqiue du forum…

    • anyway , Fukushima est un fait US puisque c’est GE qui les a produit les centrâles nucléaires “les plus sures du monde”.

  6. Pour le RIz , Fukushima ne doit pas aider les ventes, “Vilcoyotte” très bien, l’urgence c’est sur .
    Voulez vous partager le récit de mon weekend, entre Drome et Rhone , cela devrait rappeler aux autochtones de ces départements le déroulement des Programmes sur leur département!
    Vous apercevrez le fleuront de l’aéronautique, jusqu’au Advanced UAV, en France !! :

    http://www.youtube.com/watch?v=bwjkLA1qKrk

  7. Le gouvernement portugais serait il pudibond ?

    http://www.romandie.com/news/n/Portugal_injection_de_665_mrd_EUR_dans_3_banques_dont_la_publique_CGD67040620121052.asp

    Admirez la précision de ce chiffre, 6.65 milliards, on se demande bien qu’est ce qui a pu empêcher de rajouter 10 millions supplémentaires pour atteindre le chiffre de la bestiole.

    cela ne changera rien, toutes ces liquidités versés aux banques ont le même effet que des gouttelettes d’eau jetées dans une poêle chauffée à blanc. Au premier contact, elles s’évaporent…

  8. “Un certain Cassandre annonce un événement à venir la semaine prochaine, qui amènerait une nouvelle crise aigüe de la confiance interbancaire, qui irait s’amplifiant au fil des jours.”

    Ah ? Peux-t-on avoir plus de précisions, stp ? Un lien web ? Merci. 😉

    • Sortie de la Grèce de l’Euro… le WE prochain… lu je ne sais pas ou cette semaine… RUMEUR OU PAS ????

  9. J’aurais une question pour Menthalo ou Trader Noé ou n’importe qui d’avisé sur le sujet :

    Il est clair que ceux qui ont encore des économies à la banque feraient mieux de se dépêcher d’investir dans les MPX s’ils ne l’ont pas encore fait. Mais pour ceux qui n’ont rien ou presque, ceux dont le salaire et la situation ne permet pas de mettre de l’argent de côté, qu’en est-il ? Que devraient-ils faire ?

    Merci à ceux qui pourront me répondre.

    • Par contre le CDC sait en faire la pub…!

      “Zombies recherchés” pour un exercice de préparation à une attaque bioterroriste

      * Créer la paranoïa dans la population, se servir des citoyens pour de réels préparatifs d’urgence, ou bien, préparer la population à de véritables attaques de personnes infectées volontairement par une souche virulante génétiquement modifiée???

      Le Département de la santé du comté de Berkeley recherche des zombies pour un exercice d’entraînement ce vendredi, au Collège Martinsburg sud situé dans l’État de Virginie.

      Les habitants qui souhaitent participer à l’exercice nommé “Attaque zombie”, doivent se présenter à l’école le long du boulevard Bulldog entre 10 a.m. et 2 p.m., a dit Carl French, coordonnateur de l’exercice de préparation à une menace zombie.

      Des prix seront remis aux zombies les mieux costumés et pour les mises en scène les plus convaincantes. Les premiers 100 zombies vont recevoir des billets gratuits pour la piscine ou le golf.

      Le coordonnateur a ajouté que ceux qui auront choisi de ne pas se costumer seront vaccinés et médicamentés (distribution de bonbons) contre la H1Z1. “z” étant pour zombie…

      Carl French, sur un ton plus sérieux, dit que ces mesures mises de l’avant par le Département de santé visent à se préparer à un cas réel d’une attaque bioterroriste. Il ajoute que c’est la première année que ce type d’exercice est ouvert au grand public, une initiative du C.D.C. articulée par le Département de la santé.

      Cet exercice sera mené conjointement avec d’autres services pour tester les communications.

      Plus d’informations sur “l’Assaut de Zombies” peuvent être obtenues en contactant Carl French au Département de santé au 304-263-5131 ou en envoyant un courriel à carl.g.french@wv.gov. L’événement est aussi promu sur Facebook à http://www.facebook.com/martinsburgzombieattack.

      Source:
      http://times-news.com/local/x1968180785/-Zombies-needed-for-disaster-training

      http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/

    • FALSE FLAG de la CIA afin de terroriser le peuple naïf et lobotomise des États Pourris d’Amérique !!!

      • cette réponse m’intéresse. Comment savoir si le CM investi, et si oui, où? comment le savoir?
        Ma banquière m’a encore répété qu’au CM, on ne craignait rien car ils n’étaient pas en bourses…
        Mouai.
        Et quand je lui ai demandé si elle pouvait me “vendre” de l’argent métal, je l’ai vu blanchir ! et me répondre mal à l’aise que non…
        Je suis persuadé que si je gagnais plus (moi y en a être à – de 20K€/an…) elle aurait eu .. des possibilités.

        Même si j’ai peut, j’aimerais en acheter, même si ce n’est que par 100€, mais pas moyen de monter à la capital. Pas de banque pour en avoir (mais à quoi servent les banques ! ) et sur le net, pas de livraison à domicile….

        J’aimerais bien faire blanchir ma banquière…

        Merci à LIESI pour votre travail quotidien de haute qualité, et à tout le commentateurs/trices, qui m’en apprennent tout autant.

  10. “L’euro sortira du marché, l’UE s’effondrera” – (04/06/2012)

    Dans un article paru dans les colonnes de Huffington Post, Simon Janhson et Peter Bon prévoient la fin de l’euro et celle de l’UE.
    “Devant la persistance de la crise, l’Allemagne finira par quitter l’UE et les autres pays d ela zone la suivront ce qui se soldera par la fin du rêve européen et de la monnaire unique”. ‘Dans la foulée il n’y aura plus de raison pour maintenir les sanctions contre l’Iran et la fin des sanctions aboutira à un changement de l’ordre international”.

    http://www.alterinfo.net/notes/L-euro-sortira-du-marche-l-UE-s-effondrera_b4345120.html

  11. Lundi 4 juin 2012 :

    Pékin se préparerait à une possible sortie de la Grèce de l’euro.

    Le gouvernement chinois a demandé à des institutions telles que la banque centrale de présenter des plans d’urgence dans le cas d’une sortie de la Grèce de la zone euro, ont déclaré lundi à Reuters trois sources proches du dossier.

    Préserver la stabilité du yuan, augmenter les contrôles des mouvements de capitaux transfrontaliers et accélérer les mesures de stabilisation de l’économie intérieure pourraient constituer autant de mesures à l’étude, ont ajouté les sources.

    La Commission nationale de développement et de réforme, ainsi que l’autorité de tutelle du secteur bancaire ont également été sollicitées par Pékin, ont dit encore les sources.

    “C’est très urgent”, a affirmé l’une d’elles. “Le gouvernement a demandé à tous les ministères d’analyser des mesures en cas de sortie de la Grèce de la zone euro et de présenter leurs propositions le plus vite possible”.

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE85304E20120604

  12. Personnellement, je ne sais plus quoi penser
    Depuis des années (minimum 10 ans), tout le monde parle de montants colossaux en ce qui concerne la dette des etats et que le chaos est imminent
    En fait, je ne sais pas trop comment mais tout fini (fini? tout du moins en apparence) à rentrer dans l’ordre
    En tout cas, à force de crier au loup, plus personne n’y croit puisque rien ne se passe
    Je ne dit pas avoir pas pris qqs mesures personnelles mais si j’etais passé en vad a chacune des alertes et differentes mises en garde, j’aurais deja perdu beaucoup d’argent depuis toutes ces années
    Par ailleurs, que dire de l’inflation si toutes les matieres premieres (energie, metaux, alimentaire) baissent de 30% puisque les salaires eux aussi devraient baisser de 30%?
    Et l’euro, qu’on attend à 1,17 voir 1 voir 0,85: si la grece sort, le risque de baisse va se transformer en hausse que les specialistes expliqueront apres coup par une revalorisation due à la sortie des canards boiteux de la zone
    Pour finir, n’est il pas une vocation journalistique de faire du sensationnel en annonçant le chaos, toujours plus vendeur que de relater la platitude possible d’une tendance d’enbourbement à la japonnaise
    Vouloir anticiper le chaos, c’est deja nier qu’il aura lieu

    • Salut, alors concentrez vous sur l’environnement, si vous avez l’impression que rien ne se passe,c’est inquiétant. La 3 ieme guerre mondial est en cours,avec certe de multiple foyer, mais en cours.
      Et pour l’environnement, cette guerre menée contre les peuples au travers d’épandages incessants est elle ,aussi en cours! “sud de la france 11/09/2011” sur ma chaine : TheNowaytogo.
      http://www.youtube.com/watch?v=_kAUF2LkmDI
      ou encore
      CHEMTRAILS HOPITAL AUBENAS 2012 FIBER NANOPARTICULES
      http://www.youtube.com/watch?v=yxJyhx4hawk

      Des choses sont bel est bien en cours ! Merci .

      • bonjour! il s’agit du pollen que relâche certaines variétés de peupliers en cette saison. Parfois c’est comme une averse de neige! on en observe un peu partout en aussi autour de chez moi , dans la campagne tarnaise. Parole d’agriculteurs! je précise que cela ne remet pas en cause la volonté de certains d’influer sur les conditions climatiques via des épandages aériens…

      • il y a deux jours, des chemtrails dans les Hautes Pyrénées au niveau de Lourdes. Le pis est que les gens ont l’air abruti quand on leur montre, ils n’ont pas encore compris.

      • Vous devez donc avoir une explication rationnelle sur ce phénomène exposé ci dessus ?

        Pour moi, ceux qui nient lageoingenierie active sont des négationnistes , je préfère vous donner le ton !

        Je ne comprend pas l’intéret de se voilé la face sur ce sujet ! ? Un avis personnel ?

      • Hé oui , on nous fabrique les nuages , entre autre et donc les épandages entrent en compte !
        Un avis sur la liste annexe de cette conférence à Bali en 2011.?
        C’est bien réel , c’est un site existant souségide de l’ONU?
        Je ne suis pas en plein délire?
        Alors regardez le ciel, si bien sur vous n’avez aucun intérets particuliers dans ce cinéma ! Merci !

      • @plotof , merci ,mais les fils en septembre et même e pollen c’est un peu particulier, j’apprécie en revanche votre approche “ouverte” vous devez surement connaitre l’Anelfa !

  13. Il n’y aura pas de chaos car les banques centrales vont intervenir, alors on nous dira que cela ne fait que reculer l’ échéance mais cela fait 3 ans déjà que l’on recule et il n’y a pas de raisons pour qu’on ne continue pas comme ça encore 3 ans de plus; le système financier est virtuel et on peut tout faire dans le virtuel.

    • oui ça tout le monde le sais ici s’en se l’avouer, beaucoup plus drôle de troller avec des fantasmes pré apocalyptique ou autre théorie du complot satano-bildergo-illuminatiste sans parler des dépêches URGENTE dignes d’un voici ou gala. L’homme aimes se faire peur ce n’est pas nouveau ni pret de changer…

    • Juste pour informer qu’à ce jeu ça peu durer encore 7 à 10 ans.

      Bref, pas de crash des banques en vue, juste une longue agonie et les peuples en colères se soulèveront contre un ennemis désigné par les médias et/ou les politiques.
      Malheureusement, l’effet grégaire de masse conduira au moins 75% de la population dans le murs.

      Puis une fois que ce chapitre sera bouclé et que je chaos (social, militaire, etc) au joué son rôle, les banques reviendrons comme des organismes salvateurs utiles à un changement bénéfique.

      Un grand classique qui dure depuis des siècles.
      Car comme dis plus haut, tant que le frigo et plein et que la TV déverse sa merde, le peuple suivra et fera ce qu’on lui dira… C’est vieux comme l’humanité.

      Seulement voilà, certains s’en sortirons mieux que d’autres et pourrons redémarrer leu vie sereinement pendant qu’une partie ira se mettre à genoux et perdre sa dignité pour le moindre boulot à la con.

      Comme disent les politiques et généraux depuis des milliers d’années “Agiter le peuple avant de s’en servir.”

      • Bloupi , le commentaire sur la vidéo n’est pas très objectif ! La date 11 sept 2011 “pollen?” et à la limite c’est plutôt les fils qui me dérangent , vous avez vu , non ?

  14. Je ne suis pas d’accord avec vous Menthalo.

    Le HUI semble être sorti de son point bas (voir graphe sur 1 an)
    http://finance.yahoo.com/q/bc?s=%5EHUI&t=2y&l=on&z=l&q=l&c=

    L’investissement des deux années qui viennent ne sera pas le Silver et l’or physique sera les mines d’or et d’argent…

    le ratio or /mines d’or n’a pas était aussi haut depuis 2009. Il avait genere une remontée explosive sur les mines de plus de 300%

    Pendant la grande depression, Homestake mining avait fait mieux que l’or

    http://oakshirefinancial.com/2009/02/19/the-investment-bedrock-of-monetary-systems/

    et avait continue a augmenter apres le décret de nationalisation de Roosevelt.

    Aussi soyez certains que l’or et l’argent physiques seront taxes a 90% a la revente (autre forme de confiscation).

    Si vous voulez plus d’information vous pouvez m’envoyer un email a

    welly4250 at gmail dot com

    • Weelly on vous parle de physique pour préserver nos petites économies (les faire voyager dans le temps) et sauvegarder autant que faire ce peu nos familles. On est déjà dans la survie : le tangible rien que le tangible. Il est certain que cela ne ce mange pas!

      -En théorie les minières sont sans doute de très bon investissements bien sur (en temps normal), mais qu’en penser en cas de chute des marchés et de grand crack? Et tout pourrait changer avec une augmentation des carburants en cas de guerre au golf et les mines sans pétrole pour y travailler car tout simplement plus rentable…

      -Concernant une future/probable/ éventuelle confiscation des métaux précieux, ce serait l’or qui la subirait, car faisant office de réserve monétaire mondial, l’argent n’étant considéré pour le moment (à tort) que comme une matière première indispensable, il serait donc au final le grand gagnant.

      -Si l’or et l’argent finit taxé à mort, c’est simple : il sera échangé sous le manteau.

      Ce n’est que mon avis partagé je le pense.

  15. Pas de rachat d’obligations publiques par la BCE la semaine dernière

    04/06 | 16:11

    La Banque centrale européenne (BCE) n’a une nouvelle fois pas racheté d’obligations publiques de la zone euro sur le marché secondaire au cours de la semaine passée, a-t-elle annoncé lundi sur son site internet.

    La dernière fois que la BCE a mis en application son programme de rachat de dette publique remonte à mi-mars, pour un montant faible de 27 millions d’euros. Mais de fait, depuis février, ce programme est en sommeil malgré une recrudescence de la crise de la dette ces dernières semaines et bien que le président de la BCE, Mario Draghi, répète qu’il existe toujours.
    Economistes et marchés vont guetter une éventuelle annonce à ce sujet, mercredi, à l’issue de la réunion du conseil des gouverneurs de l’institution monétaire de Francfort (ouest).

    La BCE détient actuellement 212 milliards de titres grecs, irlandais, portugais, italiens et espagnols au titre de ce programme. Un montant qui sera, comme à l’habitude, neutralisé par des dépôts bancaires sur une semaine d’un montant équivalent pour éviter de créer de l’inflation.

    AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici