Par Menthalo – Marchés

355

Forte chute à Shanghai ce lundi qui chute de 2,69% alors que la bourse de Taïwan chute de 2,98% à 11H.

CAC

Une amplitude de mouvement de 200 points pour la semaine. Nous sommes pile poil au milieu. Ce serait trop beau qu’on se rapproche de 3.000, qui serait difficile à passer et une belle entrée en short. Attention aux rebonds sur les bas du canal. En horaire, on devrait monter… voir le graphe ci-dessous.

Pour les traders, le canal horaire est tout aussi évident pour l’instant. Pas franchement haussier  😉

EURO

Vil Coyotte a élaboré le Plan G pour attraper les Bip-Bip, plan dont je vous ai parlé hier… et qui, bien sûr, va leur exploser à la gueule… néanmoins cela permet à l’Euro de retracer sa chute, comme anticipé la semaine dernière. Nous devrions donc sauf Catastrophe financière, essayer de faire un pull-back vers 1,26 avant de replonger vers 1,17, probablement après le résultat des élections grecques, qui donneront le timing.

GOLD

Beaucoup de volatilité attendue cette semaine. Ca devrait se bagarrer entre support et résistances assez violemment. En relisant les articles du week-end, vous comprendrez qu’il commence à y avoir beaucoup de cadavres dans l’équipe du Cartel, et les survivants sont dramatiquement à court de munitions.

SILVER

Sans trop me mouiller sur ce qui va se passer dans les deux mois à venir avec l’Argent-papier, je vous donne un graphe des plus Bullish

Celui de l’Argent exprimé en GBP (livres sterling)…

Pour ceux qui n’ont pas lu mon livre,  Sterling vient de Esterlin, une unité de poids au Moyen-âge usitée par les orfèvres, puis logiquement dans les monnaies, monnaies d’argent, cela va sans dire… puisque  l’argent était la monnaie principale, quand elle n’était pas l’unique.

Idem pour la Livre,  unité de poids à Rome, devenue unité monétaire …

114 Commentaires

  1. Merci Menthalo

    Ça promet, la semaine commence bien…
    Les bourses asiatiques annoncent bien la couleur…
    Les MPX papier vont chuter a l’annonce de mauvaises nouvelles… il faut rester en physique seulement.

  2. @menthalo
    Merci !

    @Clavreul
    Le troisième secret de Fatima est l’objet de mauvaises interprétations, et pour cause !

    @La Mésange
    Certaines interventions d’imotus tiennent plus, je vous l’accorde, du burlesque, mais d’autres, du blasphème, et je n’aime pas que des esprits ignorants (dans le meilleur des cas) ou arrogants (dans le pire) insultent un Dieu innocent qui a donné sa vie pour eux…

    • Je suis bien d’accord avec vous sur imotus et je regrette la non censure sur ce site sans doute trop libéral!
      Mais pouvez-vous nous dire quelle est la bonne interprétation de Fatima?
      Et n’y a t il pas là un caractère d’urgence à être réellement informé?

      • @ Ragnar Lodbrok

        Le 3ème secret de Fatima n’a jamais été révélé, pour la simple raison que le clergé ne pouvait pas révéler les mises en garde de la Sainte Vierge sur la trahison d’une partie du Vatican, pénétré par des sociétés secrètes (action satanique), qui conspire contre le pape ou tente d’empêcher son action.

        La Sainte Vierge a renouvelé sa mis en garde à Garabandal, pendant le concile Vatican II, contre ce clergé qui “prenait des chemins de traverse” et partait à la dérive.

        On comprend aussi pourquoi les apparitions de Garabandal n’ont jamais été reconnues, alors que se sont produit tant de phénomènes extraordinaires, qui ont été filmés en 10 images/s, et que l’on peut revérifier de nos jours.

      • @ Ragnar Lodbrok
        Raiford a bien répondu à ma place, quoique ledit secret révèle plus, à mes yeux, qu’une simple trahison d’une “partie du Vatican”. Non, c’est bien plus que ça, mais le divulguer est chose très, très compromettante. Aussi, par respect pour les administrateurs de ce blog, je m’abstiendrai de le faire ici, prudence oblige ! Les âmes, de nos jours, je le redis, sont tellement hermétiques à la Vérité que seul Dieu pourra les forcer à la voir telle quelle. Beaucoup tomberont de haut. Et cela ne saurait plus trop tarder…

  3. Sortie du canal horaire pour le CAC… intéressant et inattendu
    Si le CAC veut faire un petit rallye haussier,
    je recharge mon compte bourso pour me mettre en short. 😉
    Non ! ne jouez pas … c’est pas bien 😉

  4. lol l’Euro est pressé de remonter à 1,26
    il y va à marche forcée… comme s’il avait peur de n’avoir pas le temps d’y arriver.

    Je n’ai pas trouvé trace encore de l’événement financier, qui devait avoir lieu à 9.18 ce matin, dont les effets créeraient une panique bancaire en deuxième moitié de semaine… ?
    le mystère reste entier

  5. je ne sais pas si quelqu’un avait parlé ici de la conférence de presse entre Hollande et Poutine au sujet de la syrie. Poutine avait mouché le premier en évoquant la situation de l’Irak et de la libye en disant :

    “«Regardez, l’Irak, la Libye, est-ce que c’est le bonheur, est-ce que ces pays sont en sécurité aujourd’hui? Nous savions tous que Kadhafi était un tyran. Mais pourquoi n’écrivez-vous pas ce qui s’est passé après sa chute, à Syrte notamment?»

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/02/01003-20120602ARTFIG00001-syrie-dialogue-muscle-entre-hollande-et-poutine.php

    Les faits sont têtus comme le prouve cette breve sur les nouvelles tensions en libye.

    http://af.reuters.com/article/topNews/idAFJOE85304T20120604

  6. Bonjour Frère Hervé, il est vrais que l’ interprétation du secret de Fatima qui mets la responsabilité des évènements dramatiques qui arrivent sur le dos de la Russie, il y a comme qui dirait du juge et partie la dedans. Malgré tout si l’ on regarde ce qui se passe actuellement et que l’ on fait le rapprochement avec l’ ouvrage : Des Pions sur l’ échiquier, nous voyons bien comment cela va se terminer. Il faut ajouter que le Président Poutine a dit à l’ Elysée qu’ il préférait une voie diplomatique pour le problème Syrien. La horde de malfaisants se réunit pour montrer du doigt la Russie et cacher par la même que c’ est elle qui mène les hostilités.

    • Bush et Poutine en mode compas / équerre ( source : Ripoublik.com ). L’ inauguration de la ligne de chemin de fer entre la Russie et l’ Alaska. Création du bloc Eurasien à l’ initiative de Poutine qui a pourtant tenu le discours de la préservation de la souveraineté de la Russie devant son électorat. Je ne suis pas dupe de l’ évolution de la Russie pour la mise en place du monde Global.

    • @Clavreul
      Bonjour, Clavreul ! Fatima n’est pas le seul lieu qui pointe le danger russe : parmi tant d’autres, on peut citer Kerizinen, où la Très Sainte Vierge parle d’une “armée russe” qui envahira la France, et le Père Pel qui évoque des “tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins”…

  7. Lundi 4 juin 2012 :

    Pékin se préparerait à une possible sortie de la Grèce de l’euro.

    Le gouvernement chinois a demandé à des institutions telles que la banque centrale de présenter des plans d’urgence dans le cas d’une sortie de la Grèce de la zone euro, ont déclaré lundi à Reuters trois sources proches du dossier.

    Préserver la stabilité du yuan, augmenter les contrôles des mouvements de capitaux transfrontaliers et accélérer les mesures de stabilisation de l’économie intérieure pourraient constituer autant de mesures à l’étude, ont ajouté les sources.

    La Commission nationale de développement et de réforme, ainsi que l’autorité de tutelle du secteur bancaire ont également été sollicitées par Pékin, ont dit encore les sources.

    « C’est très urgent », a affirmé l’une d’elles. « Le gouvernement a demandé à tous les ministères d’analyser des mesures en cas de sortie de la Grèce de la zone euro et de présenter leurs propositions le plus vite possible ».

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE85304E20120604

  8. CAC horaire
    après la sortie du Canal… pull-back sur la résistance devenue support …
    Le CAC va t’il accompagner l’Euro dans sa grimpette à 1,26
    Faites très attention, on y est presque.. 1,25 déjà
    Cela aura été vite !!

  9. Un «plan d’ensemble» de l’UE pour sauver l’euro

    Par Patrick Saint-Paul Mis à jour le 04/06/2012 à 15:37

    Le président du Conseil européen, Herman van Rompuy, confirme qu’un vaste plan de réforme de l’Europe est en préparation. Il sera proposé au sommet européen fin juin et tournerait autour de quatre axes. Détails.

    Cela fait déjà un an que l’Allemagne en rêve à voix haute: utiliser la crise pour corriger les fautes originelles de la construction européenne, renforcer l’intégration budgétaire et sociale, œuvrer pour une Europe politique plus forte. Sous l’influence de son ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, la chancelière allemande semble décidée à aller de l’avant sur la voie d’une Europe plus fédérale.

    Confirmant une information du journal allemand Die Welt, le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a annoncé ce lundi que le rendez-vous des 28 et 29 juin sera l’occasion de présenter «les principaux éléments constitutifs de cette union économique et monétaire renforcée» et «une méthode de travail pour réaliser cet objectif». «Parmi ces éléments constitutifs, l’intégration bancaire constituera un important chapitre», a-t-il poursuivi. «Je traiterai à ce stade de surveillance, de garantie des dépôts et de démantèlement.» Cette réflexion devrait être présentée «d’ici à la fin de l’année», a-t-il précisé.
    Enrayer la contagion de la crise

    Herman van Rompuy, ainsi que le patron de la Commission européenne, José Manuel Barroso, le chef de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, et le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, seraient à la manœuvre pour préparer un plan pour relancer l’Europe politique et monétaire, en quatre axes.

    Il s’agit d’enrayer la contagion de la crise au sein de la zone euro, en trouvant des mécanismes permettant notamment de stabiliser les banques espagnoles. Mais aussi de faire un pas en avant dans la construction d’une Europe plus forte.

    Selon Die Welt, le plan prévoirait:

    • La création d’une union bancaire, voulue par la Commission européenne et la BCE. Celle-ci inclurait un organisme européen de surveillance des banques, un fonds commun de placement et un fonds central de sauvetage pour secourir les banques en difficulté sans déstabiliser les gouvernements européens.

    • Des réformes structurelles, inspirées par l’Allemagne, visant notamment à moderniser les systèmes sociaux, à assouplir les règles sur le marché du travail et à faire tomber toutes les frontières douanières pour que le marché intérieur européen devienne réalité.

    • Créer une union budgétaire, visant à instaurer une plus grande discipline budgétaire, afin de lutter contre les déficits qui plombent la zone euro. Pour Berlin, il s’agit de renforcer les sanctions vouées à devenir quasiment automatiques et de renforcer les pouvoirs de la Cour européenne de Justice (CEJ).

    La France et l’Italie veulent aussi intégrer dans ce volet la création d’obligations européennes, qui mutualiseraient les dettes en Europe, faisant baisser les taux d’intérêts dans les pays du sud du continent alors que l’Allemagne emprunterait à des taux plus élevés. Berlin continue de s’y opposer, arguant que les eurobonds ne peuvent arriver qu’au bout d’un processus d’intégration.

    • Un renforcement de l’union politique. Il s’agit de consolider le socle démocratique des institutions européennes et de les rendre ainsi plus attractives pour les citoyens. La vision d’une Europe parlant d’une seule voix et qui serait notamment capable de décider d’une intervention militaire contre un régime despotique, est en ligne de mire.

    «Naturellement, nous avons le droit de réfléchir à la façon dont nous devons nous développer dans les cinq à dix années à venir, a plaidé Angela Merkel la semaine passée à propos de la construction européenne. Si nous nous imposons des tabous nous n’irons pas de l’avant.»

    Schäuble avait aussi récemment évoqué l’élection d’un président européen au suffrage universel. «On ne peut pas continuer ainsi», estime-t-on dans les couloirs des ministères à Berlin où l’on juge que l’Union européenne ne peut plus gérer ses crises au coup par coup. Ainsi, la chancelière défend désormais la création d’un poste de super ministre des Finances européen, qui aurait un pouvoir de supervision sur les budgets nationaux.

    Imprégnée de la vision fédérale allemande, Merkel souhaite renforcer les pouvoirs de la Commission européenne à laquelle plus de responsabilités seraient dévolues. Pour Berlin les eurobonds et une union bancaire, largement financés par l’Allemagne, ne peuvent arriver qu’au terme de ce processus. «Les partenaires européens de l’Allemagne doivent décider s’ils veulent réellement plus d’Europe, ou juste plus d’argent allemand», prévient-on à Berlin. À défaut d’accoucher d’un «grand saut», le prochain Conseil européen est au moins censé tracer une feuille de route pour renforcer l’intégration dans la zone euro.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/03/20002-20120603ARTFIG00216-un-plan-d-ensemble-de-l-ue-pour-sauver-l-euro.php

    Tout cela si ” ça s’écroule pas avant…. ressemble à l’UERSS un peu plus chaque jour…

    • “Garantie des dépôts”… ou comment les pays vont se faire piquer leur OR par les banksters….

      Et s’ils arrivent à le faire, ça en sera DE.FI.NI.TI.VE.MENT fini de la notion de pays (car leur stock d’or est leur dernière parcelle de souveraineté possible) !
      La captation/confiscation/vol de tout l’OR des pays est une des dernières étapes pour le contrôle du monde. Une fois que la majorité des réserves physiques sera concentrée entre les mêmes mains, le contrôle du monde sera total !

      Si cette tentative de spoliation se produit, je crois qu’il va malheureusement falloir en arriver à une résistance armée… comme en 40 ! Sinon ça sera foutu…
      LA dernière chance de résister !

  10. C’est beau (bof … …beauf…???? ) ….
    Toutefois :
    “nul ne connaît ni le Jour ni l’Heure…”
    Et,au vu des tristes événements visibles depuis bientôt 5 ans ,et plus ça va moins ça va:
    Parce que les satanés banksters (banksters sataniques s’entredéchirent…)
    Alors on peut espérer que vient enfin La Fin ‘de Mammon et de ses sbires )
    C’est sûr et FH ,entre autres , jouera,bon gré mal gré,un rôle éminemment déterminant…parce que la Puissance divine sera la Seule vraiment déterminante…pour le Bien Commun …

  11. Benjamin Fulford, le 28 mai 2012

    Les initiés prédisent une période de cinq jours fériés d’affilé en Europe avant la fin de l’euro, Le « Renmimby » peut remplacer le dollar américain en Septembre

    – La confrontation finale dans la guerre financière actuelle apparaît imminente.
    – L’alliance des 140 pays et des BRICS se prépare à offrir d’acheter tous les dollars américains en espèces et de les remplacer par une nouvelle monnaie soutenue par un panier de produits, y compris les métaux précieux, selon de multiples sources.
    – Après cette offre, l’argent imprimé par le syndicat du crime de la Réserve fédérale américaine ne serait pas accepté en tant que monnaie par le groupe 140 pays.
    – De cette facon, il s’agit de sonner la fin de partie pour la cabale criminelle qui a illégalement pris le pouvoir aux États-Unis.
    – Avant cela, il est programmé une période de 5 jours fériés en Europe suivie de la fin de l’euro et la réintroduction des vieilles monnaies nationales comme le deutsche mark et la drachme selon les sources au sein de la famille Rothschild
    – La situation, cependant, reste très instable et il y a des signes de dangereuses manœuvres de fin de match par la cabale criminelle.
    – Au Japon, la tentative des médias contrôlés par la cabale pour créer la panique suite a l’acte terroriste commis sur la centrale nucléaire de Fukushima, est actuellement encore accompagné de menaces de terreur nucléaire.
    – Le navire de forage en profondeur, le « Chikyu Maru » a été repéré au large des côtes du complexe nucléaire de Rokkasho-Mura de la préfecture d’Aomori au Japon, selon le renseignement militaire japonais.
    – Le navire « Chikyu Maru » possède un équipage Américain secondé par des esclaves japonais ayant eu un lavage de cerveau.
    – Rokkasho-Mura est un complexe géant de traitement du plutonium qui a déjà produit assez de plutonium pour fabriquer 5000 armes nucléaires .
    – Le Chikyu Maru a été envoyé pour percer des puits dans le fond marin afin d’y déposer des ogives nucléaires tactiques au large des côtes de Rokkasho-Mura. Il s’agit la d’une tentative de chantage de la cabale qui menace de provoquer un holocauste nucléaire sur toute la planète.
    – Shoichiro Kobayashi conseiller de Kansai Electric Power et Yoshiyasu Sato conseiller à Tokyo Electric Power ainsi que deux membres de la commission trilatérale du syndicat du crime de la famille Rothschild seront intercepté pour un interrogatoire vigoureux au sujet de leur connaissance au sujet de cette constante menace terroriste.
    – Ils sont censés chanter comme les canaris et directement pointer du doigt les gangsters Rockfeller comme étant derrière les plus récentes menaces terroristes.

    Message à la famille Rockefeller :

    Retirez David, David junior, Nicolas et J. de toute responsabilité et de cédez le contrôle du syndicat Rockefeller aux membres féminins de la famille. Si vous ne le faite pas, tous les descendants de John Rockefeller unique seront traqués et éliminés a tous les niveaux de l’existence pour toujours.

    – Et puisque nous en somme là, nous aimerions également demander à la famille Dupont de bien vouloir retirer tous les agents cancérigènes et les produits chimiques qui causent l’infertilité au sein de leurs lignes de produits au Japon et ailleurs.
    – Selon des sources de la pègre japonaise il y a également à présent des rapports qui disent que le gang des Kai Inagawa et le gang des Yamaguchi Gumi Yakuza sont partagés entre ceux qui travaillent encore pour le comité des 300 et ceux qui veulent restaurer l’indépendance japonaise.
    – Le discours est que l’élite du comité des 300, les esclaves traîtres Yasuhiro Nakasone et Junichiro Koizumi se dirigent vers la punition du ciel.

    Question pour Nakasone :
    – “Qu’est ce qu’il y avait dans toutes ces boite bleues que vos gens ont chargé dans un sous marin a destination de votre patrie la Corée du Nord ? ”
    – Quelles sont les documentaires qui prouvent que vous avez commis plusieurs crimes en envoyant du plutonium japonais en Corée du Nord ?
    – Les autres personnes figurants sur la liste de ces crimes au Japon sont Hisashi Owada du ministère des Finances.
    – la fille d’Owada, la princesse Masako, a récemment tenté d’empoisonner l’empereur du Japon, selon les familles situées à l’intérieur de l’Agence de la Maison Royale.

    L’Empereur vient de rentrer d’Angleterre où il a discuté de la Société Dragon Blanc, entre autres sujets, avec la reine.
    – Un représentant de l’Empereur a demandé une réunion avec un représentant de la Société du Dragon Blanc le 26 mai, mais cette réunion a brusquement été reportée de la part de l’Empereur
    – Nous ne savons pas pourquoi
    – Nous faisons confiance à l’Empereur et la Reine a accepté de purger les satanistes du comité des 300 et de soutenir une campagne massive pour mettre fin à la pauvreté et arrêter la destruction de l’environnement.
    – Des lettres manuscrites seront remises aux deux parties qui demandent un soutien pour une telle campagne et de demander leur comparution volontaire devant le comité de réconciliation pour dire la vérité

    – Pour revenir à la situation en Europe, nous constatons que la plupart des rapports sur la «crise financière» ignorent « la vache dans un couloir » qu’est l’alliance des 140 pays avec les BRICS
    – Le lien vers la carte ci-dessous explique la vraie raison de la crise:
    http://en.wikipedia.org/wiki/ File: Cumulative Current Account Balance.png
    – Fondamentalement, l’Europe a atteint « la limite de retrait de sa carte de crédit » avec le reste du monde.
    – L’Europe, dans son ensemble, a besoin de négocier une restructuration de sa dette envers le reste du monde.
    – Le reste du monde demande que soit mit fin à cet incessant bellicisme des pays européens en retour.
    – Le seul pays européen – excepté l’Allemagne – qui a assez d’argent pour résoudre la crise sans appelé au secours le reste du monde est la Russie.
    – Donnez un coup de téléphone a Poutine !.
    – Le ministre canadien des Finances, Jim Flaherty, a été le ministre des Finances ayant servi le plus longtemps au sein du G8 et a été un participant direct dans les négociations financières de ces dernières années. Il explique très clairement la situation dans ce billet:
    http://www.fin.gc.ca/n12/12-054-eng.asp
    – Fondamentalement, il est dit que les Européens ont besoin de prendre leurs médicaments comme tous les autres pays qui sont allés vers le FMI pour tout l’argent qu’ils doivent.
    – L’actualité qui met en lumière les problèmes de la banque du Vatican la semaine dernière et la tourmente au Vatican sont les signes les plus clairs de la fin d’une époque en Europe.
    – La situation aux États-Unis est également appelé a faire la une.
    – Une source d’une agence de très haut niveau aux États-Unis a demandé que les informations suivantes soient propagé très loin :
    – Le numéro de sécurité sociale du président Obama, le 042-68-4425 appartenait à un certain John-Paul Ludwig né en 1890.
    – La grand-mère d’Obama, Madelyne Dunham Payne, a travaillé dans le bureau d’homologation à Hawaï où elle a eu accès à des numéros de sécurité sociale des personnes décédées.
    – Puisque john paul Ludwig n’a jamais reçu de prestations de sécurité sociale, il n’y avait aucune raison d’enquêter. Donc aucune question n’a jamais été soulevé a ce sujet.
    – La Grand-mère d’Obama, Madelyne Dunham, sachant que son petit-fils n’était pas un citoyen américain, parce qu’il était né au Kenya et est devenu un citoyen de l’Indonésie lors de son adoption, parcouru les dossiers d’homologation jusqu’à ce qu’elle trouve quelqu’un qui était mort et qui n’avait obtenu aucune prestation sociale. Elle a alors sélectionné M. Ludwig pour Barack H. Obama , a expliqué l’agence officielle.
    – Nota : la preuve d’un crime en matière pénale dirigée contre Henry Kissinger a également été fournie par des sources en Indonésie.
    – Fondamentalement, Kissinger a été impliqué dans l’assassinat de 14000 Indonésiens en Papouasie-Nouvelle-Guinée afin de faciliter l’exploitation minière d’or par la société « Freeport », une société de conseil appartenant à Kissinger.
    – Kissinger obtient 500000 dollars américains chaque année de la part de cette société en tant que membre du conseil d’administration et reçoit un autre 500 000 dollars en frais de consultation.
    – En tout cas, une fois que le gouvernement privé des États-Unis sera mis hors de combat, le « Renminby » deviendra la monnaie du monde.
    – La date de mise en service de cette nouvelle monnaie, le « Renminby », a été donné par deux initiés. Cet événement est le 16 Septembre prochain.
    – Nous allons cependant et à nouveau rappeler a nos lecteurs que de nombreuses dates ont été donné sans prédictions véritable, donc s’il vous plaît, restez sceptiques et ne croyiez pas a leur exactitude à 100% quand vous allez réellement voir cela se produire
    Cependant, il est vrai que la Chine a systématiquement acheter tous les produits naturels comme les arbres, le cuivre, les terres agricoles ou quelque chose de tangible pour soutenir une monnaie basée sur la réalité

    Source vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=rpzdi7qDQBI&feature=related
    http://attention-crash-mondial.blogspot.de/2012/06/mega-crise-par-paliers-quelles.html

    • Je peut pas m’empêcher de penser que fulford est un clown.
      Avec sa bande de soit disant millions de ninja près à tuer les rockefeller, ça fait plusieurs années qu’il nous conte ses histoires fantastiques, et rien, nada, keudal, woualo, niet.

      Si le dollar tombe, se sera voulu et ça fait surtout partie du plan, ne rêvons pas, le nouvel ordre mondial est comme son nom l’indique, mondial, ceux qui ont osé émettre des réserves on subit la foudre, le Japon par exemple, si la Chine ose le faire à son tour c’est un virus qu’ils se mangeront c’est déjà dans les cartons, donc trêve de blabla, les puissants de ce monde s’y plieront, si un jour le vent tourne, ça ne pourra venir que des peuples et non de leurs représentants, mais pour ça faudra déjà que la masse sache ce qui se passe autour d’elle, c’est pas gagné.

      http://youtu.be/Ol1dcrd_amw

    • deux pages de conn…es sur Liesi, c’est dur à avaler!
      Depuis l’invention du copié-collé, il y a plus de bêtises qui circulent sur Internet que de choses sérieuses!
      Si par étourderie ou facilité je tombe dans ce travers, merci de me le signaler!

  12. La BCE a des “faiblesses” dans sa gestion des risques (Cour des Comptes de l’UE)

    04/06 | 16:26

    La Cour des comptes de l’Union européenne a annoncé lundi avoir relevé des “faiblesses” dans l’évaluation et la maîtrise des risques par la Banque centrale européenne et lui a recommandé de mettre en place une fonction de gestion des risques unique et indépendante.
    “La Cour a relevé certaines faiblesses affectant l’approche adoptée par la BCE en matière d’évaluation, de suivi et de maîtrise/d’atténuation des risques”, annonce-t-elle dans son rapport annuel.

    “La séparation marquée entre la gestion des risques financiers et celle des risques opérationnels au sein de la Banque augmente la probabilité de ne pas avoir de vision complète des risques auxquels la Banque est exposée”, explique la Cour
    “En outre, les comptes annuels de la BCE n’abordent que brièvement certaines questions de gestion des risques”, ajoute-t-elle.

    La Cour a en conclusion recommandé à la BCE “d’améliorer encore sa gestion globale des risques avec la mise en place d’une fonction de gestion des risques unique et indépendante d’un point de vue hiérarchique, tel un responsable ou un comité des risques, qui se concentrerait exclusivement sur la gestion des risques et garantirait une vision globale des risques auxquels est exposée la Banque”.

    Elle a en outre préconisé “l’amélioration de la communication d’informations aux tierces parties concernant ses pratiques en matière de gestion des risques, et ce en se conformant aux meilleures pratiques, par exemple la norme IFRS 7″ qui concerne les informations à fournir sur les instruments financiers.

    Copyright © 2010 AFP.

    Merci ” la cour européenne des comptes ” de nous avoir prévenu 🙂

  13. Révélations d’Olivier Delamarche sans langue de bois, le pire de la crise est à venir…

    Interview exclusive d’Olivier Delamarche pour MEDIA-INVESTIGATION.com, le mercredi 30 mai 2012 à Paris dans les bureaux de PLATINIUM Gestion.

    Déroulement de cet entretien :

    – Brève présentation d’Olivier Delamarche

    – L’exercice “Rencontre avec HIBERNATUS” est proposé à Olivier Delamarche :

    Un jeune homme a été enseveli dans les glaces polaires. Il est retrouvé 70 ans plus tard, intact. Il revient à la vie et découvre le monde. Son premier contact c’est Olivier Delamarche…

    – Les media et la crise, les interventions sur BFM Business dans “les points sur les i”

    Pourquoi ce type d’interventions n’est il pas généralisé dans les grands media qui minimisent selon lui la gravité de la situation?
    Est-on dans le déni ? Dans l’incompétence ?

    Faut-il faire ses propres recherches, fouiner vers des media alternatifs pour s’informer en profondeur?

    Les prévisions d’Olivier Delamarche se réalisent semaines après semaines
    Sa vision de l’avenir à court moyen et long terme…
    CAC 40 à 2000 avant fin de l’année 2012
    Beaucoup de pays feront un defaut de paiement généralisé, idem pour le JAPON

    “Les mauvaises nouvelles s’accumulent”
    “les chiffres ne correspondent en rien à la réalité”
    “on nous prend pour des imbéciles, la situation est pire que ce que l’on pense”
    La place des banques, des media, des politiques…

    – Tout le secteur bancaire espagnole est en faillite : pas seulement BANKIA!
    Le stock immobilier en Espagne est astronomique; le coût correspond à 3 millions de logements vides (estimation par logement :150 000 euros)

    – Selon Olivier Delamarche, avec des montages successifs, on retarde, on déplace les problémes sans les régler… Finalement on ne gagne pas du temps mais on l’achète très cher.
    Pourquoi vouloir à tout prix prolonger les choses?

    – Quelles sont les solutions envisagées? Sont-elles crédibles?
    Solution des Eurobond ? Ou pas de solution : donc récession?

    – La zone euro est-elle pour autant à l’agonie?
    “Il y aura un défaut de paiement généralisé dans beaucoup de pays”

    – Nicolas DOZE affirmait “Il y a comme une sainte trinité : DEFAUT – DEVALUATION – INFLATION” et concluait son émission “on est un peu crispé en ce moment quand même”
    Commentaires…

    La cavalerie bancaire
    Le bank run (ruée bancaire, panique bancaire ou course aux guichets)
    Le bank run en Grèce? en Espagne (créances pourries)
    Il y a-t-il un risque de BANK RUN en France?
    Faut-il craindre l’été 2012 à l’image de l’été 2011?
    A-t-on tiré les leçons des dernières crises? Retiendra-t-on les leçons de celle -ci?
    A quoi servent les contrôles?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=72-_uWNXgSg

  14. @ Filibert.
    Je ne sais pas ce que vous fumez, mais le coup du drillship Chikyu, navire japonais (qui existe) forant des puits pour y poser des bombes nucléaires au nez des Jap, bon, quand même, là, ce n’est même plus de la SF, ce serait plutôt des délires fictions.
    Pour ma part, j’ai peur tous les jours, rien qu’au quotidien avec les idées et lois crétines qu’on nous invente et cette merveilleuse idiotie d’avoir voulu une europe des banques avant de fonder une europe sociale. La fin du monde, je la vois autour de moi dans le chômage, les gens qui plongent dans la misère, pas les histoires de WWIII.
    Je souffre déjà un max d’arriver à la cinquantaine et en venant de tomber au Rsa pour ne pas avoir envie d’un délire où c’est tout juste si on ne va pas sortir les martiens de derrière les fagots et je préfère à vouloir aider autour de moi que de me réjouir d’une éventuelle WWIII, parce que si une telle se produire, personne ici ne sera protégé, avec ou sans MPx.

  15. JP Morgan ” soupçonné de délit d’initié ” au Japon …

    JPMorgan Implicated in Japan’s Insider Trading Probe

    By: Reuters

    Japan’s widening probe of insider trading reached JP Morgan Chase & Co on Tuesday as the embattled U.S. bank was identified as the source of leaked confidential information regarding a planned share offering by Nippon Sheet Glass in 2010.

    (…)

    http://www.cnbc.com/id/47607088/JPMorgan_Implicated_in_Japan_s_Insider_Trading_Probe

  16. Raoult propose la candidature de Sarkozy au Nobel de la Paix – (04/06/2012)

    IRIB- Le député UMP Eric Raoult a proposé, lundi, la candidature de Nicolas Sarkozy pour le prochain prix Nobel de la Paix, afin de le récompenser de son action en faveur du “maintien de la paix dans le monde”, alors qu’il était président de la République.

    “Je suis, actuellement, en train d’adresser une lettre à tous les députés et sénateurs, quelle que soit leur appartenance, au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et au Comité du prix Nobel à Stockholm”, a-t-il déclaré, lundi, par téléphone, à Reuters. Le député-maire du Raincy, en Seine-Saint-Denis, souhaite que soit “reconnue la part essentielle de l’action internationale” de l’ancien chef de l’Etat, “durant son quinquennat, pour le maintien de la paix dans le monde”. Député, depuis 1986, avec une interruption entre 1997 et 2002, Eric Raoult avait soutenu, en 1995, la candidature de Jacques Chirac à l’Elysée et avait, alors, vivement combattu celle d’Edouard Balladur que soutenait Nicolas Sarkozy. L’élu de banlieue s’était rapproché de ce dernier, depuis 2007.

    http://french.irib.ir/info/international/item/192755-raoult-propose-la-candidature-de-sarkozy-au-nobel-de-la-paix http://french.irib.ir/info/international/item/192755-raoult-propose-la-candidature-de-sarkozy-au-nobel-de-la-paix

  17. Gavage ce matin sur les métaux !!! et ça va continuer !!! contre toute les statistiques erronées qui annonceraient une hausse improbable!!!
    Le système va a terre, donc SHORT sur les MPX, on s’en tape des stats en bois.

  18. autre sujet
    « C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ». Hébreux 11 :7

    * Vous êtes invités à ajouter des informations à cette liste non exhaustive dans la section des commentaires.

    1- Être soi-même prêt à toute éventualité. Prévoyez avoir de l’argent “cash” à votre disposition pour faire des achats rapides, des denrées alimentaires et de l’équipement. Retirez tous vos investissements avant qu’ils ne valent plus rien! Il n’est pas impératif de tout acheter maintenant, mais la préparation sera votre longueur d’avance. Gardez toujours en tête que tout ira extrêmement vite et que vous disposerez de très peu de temps pour recueillir tout ce dont vous aurez besoin pour tenir bon quelques jours. Pensez à quitter les grands centres ou grandes villes rapido-presto si une déclaration de loi martiale est à craindre. Trouvez-vous des lieux secondaires où vous pourrez évacuer avant l’arrivée des militaires.

    2- Réunir des amis proches, un petit réseau local où tous sont engagés sur la même voie. Préparer un inventaire des ressources que chacun peut mettre à la disposition des autres, des talents et compétences et savoirs de chacun. Faire une liste des choses à acheter en groupe (génératrices, panneaux solaires, filtreurs à eau, groupe d’achat pour la bouffe, essence, etc.)

    3- Élaborer avec sa famille, et avec le réseau local, des stratégies d’opération en cas d’urgence. Exemple : L’annonce d’un crash financier, d’une pandémie mondiale ou d’une attaque nucléaire est faite dans les médias et dans l’heure qui suit, chacun a son rôle à jouer (faire l’achat des denrées alimentaires et de l’équipement, etc.).

    4- Faire le contact avec d’autres réseaux, d’autres cellules, pour partager les ressources, talents et compétences. Créer un groupe de troc ou une monnaie d’échange pour faciliter les échanges de biens et de services. Prévoir des cuisines collectives pour optimiser les ressources.

    5- . S’entendre, entre adultes, sur une attitude à adopter avec les enfants dans un contexte de grands bouleversements (je suggère l’exemple du film « La vie est belle »). Créer un climat agréable pour les enfants, leur aménager des espaces de jeu et agir avec discernement devant eux.

    6- Élaborer des moyens pour faire face à une personne qui prend panique. ÉVITEZ TOUTE FORME DE VIOLENCE, ELLE NE SERVIRA QU’À VOUS PLACER DANS DES SITUATIONS DE CONFRONTATION ET DE DÉTENTION.

    7- Priez…

    NOURRITURE

    – Sacs de riz
    – Sacs de pâtes alimentaires
    – Sacs et conserves de légumineuses : pois chiches, fèves rouges, etc.
    – Sacs de farine tout usage et pour pain seulement
    – Sacs de céréales : blé, avoine, kamut, gruau, etc.
    – Boîtes de sel : pour le pain entre autres.
    – Sacs de sucre : fructose ou stevia.
    – Sacs de raisins secs : biscuits et grignotines.
    – Cannelle et épices de votre choix : poivre, sel, basilic, muscade, etc.
    – Bouillons en poudre
    – Conserves de sauce tomates (les conserves ne sont pas nutritives, mais améliorent le goût…)
    – Conserves de crème de brocoli, champignon, etc.
    – Sauce tamari ou sauce soya
    – Beurre d’arachides
    – Huile d’olive
    – Sacs de noix : amandes, tournesol, etc.
    – Protéines de soya : protéines déshydratées : en magasin d’aliments naturels.
    – Réserve d’eau potable : voir filtreur à eau portatif.
    – Semences pour vos légumes
    – Germinations : luzerne, tournesol, pois chiches, etc.
    – Chocolat : un aliment réconfortant et réjouissant!
    – Bicarbonate de soude (pour vos recettes)

    AUTRES

    – Vêtements 4 saisons pour toute la famille : bottes, manteaux, imperméables, etc.
    – Couvertures et sacs de couchage : voir surplus d’armée
    – Articles d’hygiène : savon, shampoing, papier tout usage, savon pour le linge (savon de pays), serviettes sanitaires, etc.
    – Articles d’entretien : eau de javel, vinaigre, sacs à poubelle, gants de plastique, etc.
    – Outils : marteau, hache, scie, pelle, ciseaux, cordes, etc.
    – Essence
    – Procédés pour filtrer l’eau : filtreur charbon, pilules, etc.
    – Éclairage : allumettes, chandelles, lampes à l’huile, bouteilles d’huile, lampe de poche, etc.
    – Matériaux : polytaine, bois de construction, etc.
    – Articles de cuisine et de camping : ouvre-boîte, assiettes, ustensiles, réchaud de camping, tente, etc.
    – Piles, radios et lampes de poche
    – Articles de chasse et pêche
    – Bombones de propane
    – Lampes au propane

    Filtreurs à eau (voir aussi dans les surplus d’armée) :
    http://www.store.yahoo.com/infowars-shop/belithclwa.html
    Casquette en cuivre qui protège contre les micro-ondes et fréquences-radio :
    http://www.lessemf.com/personal.html

    MÉDECINE DE BASE

    v HUILE DE MELALEUCA (TEA TREE)

    Les aborigènes utilisent depuis des millénaires les propriétés très variées de cet ” Arbre à Thé “. Des recherches scientifiques récentes ont montré que cette huile essentielle est antiseptique, antibactérienne, antimicrobienne et antifongique.

    Indications:

    Digestive : indigestion, gastro-entérite, colites, infections intestinales.
    Excrétoire : cystite, infections vaginales.
    Tête : rhumes, sinusite, otite, aphtes, gingivites, maux de gorge.
    Respiratoire : bronchite, fièvre, grippe, toux.
    Peau : Candida, acné, plaies infectées, piqûres d’insectes, abcès, brûlures,
    herpès, verrues, soins de la peau grasse, mycoses des ongles.

    Applications:

    Externe
    Appliquer l’huile essentielle pure sur les parties atteintes, plusieurs fois par jour. Si infection ou irritation, diluer l’huile essentielle dans un peu d’eau.

    Interne
    Verser quelques gouttes (3-4) d’huile essentielle pure dans un verre d’eau et se gargariser quelques secondes et recracher ensuite le liquide. Avaler ce mélange, en petite quantité, pourra vous fournir un bon antibiotique.

    v HYDRASTE (antibiotique naturel)

    Stimule le système immunitaire, combat le rhume ou la grippe, aide à combattre le cancer. Masque la présence de drogues dans l’organisme lors de tests de dépistage. Prévient ou traite les infections gastro-intestinales, traite les infections des voies urinaires, les inflammations de la vésicule biliaire, la pharyngite, l’inflammation des voies nasales et des oreilles, les infections oculaires, les inflammations des muqueuses ou de la peau dues à des infections fongiques ou bactériennes.

    Infusion: Infuser 500 mg à 1 g de racines et rhizomes séchés dans 150 ml d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Boire trois tasses par jour. Cette préparation est très amère. L’addition d’un peu de menthe ou de verveine citronnée ainsi que de miel à la préparation masquera partiellement cette forte amertume.

    Teinture (1:10). Prendre de 2 ml à 4 ml, trois fois par jour.

    v IODE DE POTASSIUM (en cas de radiations nucléaires)

    Un accident nucléaire peut s’accompagner d’une émission d’iode radioactif. Cet iode pénètre dans le sang par les voies respiratoires, par la peau ou par l’absorption d’aliments contaminés. La glande thyroïde, un organe régulateur très important dans notre organisme, accumule l’iode jusqu’à saturation. L’irradiation prolongée de cet organe augmente le risque de cancer et d’autres affections de la thyroïde. Ce sont les foetus, les bébés, les jeunes enfants qui courent le plus grand risque.

    En cas d’accident nucléaire, ces comprimés doivent être pris le plus rapidement possible après l’annonce par les autorités de la nécessité d’un tel traitement. Chez l’adulte, la dose est de 130 mg d’iodure de potassium en une prise (2 comprimés); chez l’enfant, la dose est calculée en fonction de l’âge. Les nouveau-nés et les femmes enceintes ou en période de lactation ne prendront la dose qu’une seule fois; pour les autres personnes, la même dose doit être répétée tous les jours aussi longtemps que l’exposition à l’iode radioactif le justifie.

    v L’ARGILE

    L’argile doit son activité à son fort pouvoir absorbant et sa grande richesse en silice (48%), aluminium (36%) et sels minéraux (14%). Ainsi, l’argile tapisse la muqueuse gastro-intestinale, la protège, aide à sa cicatrisation et absorbe les toxines présentes dans le tube digestif. On utilise l’argile pour toutes les pathologies gastro-intestinales et les infections intestinales. On l’emploie aussi en voie externe locale et en voie interne générale dans toutes les affections bactériennes ou virales (plaies suppurantes, abcès, brûlures, etc.). L’argile en usage externe, possède de grandes vertus pour la regénération des tissus.

    Usage interne :

    Faire tremper 2 c.à thé (utilisez une cuillère en plastique pour éviter toute réaction entre l’argile et le métal) d’argile blanche dans un verre d’eau pendant toute la nuit. Au matin, mélangez avec la cuillère en plastique et boire à jeun. Faire une cure de 3 semaines. (les cures d’argile sont déconseillées aux personnes ayant des problèmes de constipation).

    Cataplasme pour usage externe :

    Laissez tremper l’argile verte dans un peu d’eau pendant au mois une heure, puis appliquez directement sur la peau une épaisseur de 1 à 2 centimètres (ne pas appliquer de l’argile trop froide sur les articulations). Bandez et laissez agir au mois 3 heures ou le garder toute la nuit. Recommencer tous les jours jusqu’à obtention de l’effet souhaité.

    v CHARBON DE BOIS (en cas d’empoisonnement ou d’attaque bio-chimique)

    Le charbon de bois pulvérisé a fait partie des remèdes reconnus par le corps médical pendant le dix-neuvième siècle et jusqu’au milieu du vingtième siècle. Le charbon de bois, qu’on obtient du bois, possède dans plusieurs situations une grande valeur thérapeutique.

    Le charbon de bois réduit en fine poudre (plus la poudre est fine, meilleur sera l’effet) a la capacité d’absorber un grand nombre de toxines et de particules non désirables. Il possède aussi le pouvoir de ¨d’attirer¨ l’infection.

    On retrouve le charbon de bois finement pulvérisé dans les magasins d’aliments naturels. Si toutefois une urgence se présente et qu’on n’en ait pas sous la main, on peut récupérer du charbon du foyer en autant que celui-ci n’ait pas été contaminé par de la peinture ou tout autre produit chimique.

    Usage interne :

    Le charbon de bois s’absorbe aussi par la bouche et fournit un contre-poison efficace contre plusieurs substances toxiques (guerre bactériologique ou chimique!).
    Usage externe :

    Placez une couche de 4-5 millimètres de poudre au centre d’un tissu blanc mince. Évitez de doubler le tissu pour optimiser l’effet. La meilleure façon est de concevoir un sachet noué qu’on déposera sur la partie à traiter. Immergez ensuite la compresse à plat dans de l’eau chaude et l’appliquer sur la partie infectée. Il est préférable de laisser la compresse toute la nuit, alors vous pouvez utiliser de la gaze humide pour en faire un pansement durable. Pour accroître l’effet de la compresse, on peut y appliquer un peu de chaleur à l’aide d’une bouillotte ou d’un coussin chauffant. On peut traiter de la même façon les infections au visage ou aux yeux.

    v CHLORURE DE MAGNÉSIUM (méningite, tétanos, ou autres)

    Remède efficace pour tout. À prendre en cure préventive de 21 jours, arrêt 10 jours, ou pour traiter spécifiquement un symptôme. La seule contre-indication est la néphrite (reins).

    Conseils d’utilisation du chlorure de magnésium : 20 gr pour 1 litre d’eau
    Dissoudre un sachet (20gr.) dans un litre d’eau et agiter jusqu’à dissolution et conserver au réfrigérateur. Pour masquer le mauvais goût, ajouter du jus de citron ou du jus de fruits.

    Pour traiter la méningite, la polio, le tétanos ou toutes autres maladies subites :

    Pour l’adulte :
    Diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d’eau et boire un verre de ce liquide à toutes les 60 minutes jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
    Pour l’enfant :
    Suivre le même procédé, mais diluer le sachet de chlorure de magnésium dans 2 litres d’eau (demie-dose), même fréquence.
    Pour le bébé :
    Mélanger le sachet dans 4 litres d’eau (quart de dose), même fréquence.

    TRUCS-MAISON
    BRÛLURES (mineures)
    – La gelée de vitamine E aide à la cicatrisation.
    – Appliquez du blanc d’oeuf sur la brûlure et laissez sécher.
    – Appliquez une compresse d’argile sur la brûlure pour l’arrêt de la chaleur et pour la cicatrisation.

    CONSTIPATION
    – Prendre une c.à table de son deux fois par jour.
    – Mangez des pruneaux cuits ou crus

    GASTRO
    – Pedialyte: 360ml (12oz) de jus d’orange non sucré
    600ml (20oz) d’eau bouillie refroidie
    1/2 c.à thé de sel
    Mélangez le tout et donnez ce liquide à volonté. Ce mélange aidera à la réhydratation du corps.

    – Infusez une à deux c.à thé de gingembre frais, ou en épice, dans une tasse d’eau chaude et boire ce liquide aux quatre heures. Ne jamais déposer une herbe ou une fleur dans une eau bouillante, elle perdrait une grande quantité de ses vertus. Cette tisane risque d’enlever complètement les symtômes de la gastro en très peu de temps.

    GRIPPE ET RHUME
    – Faire bouillir, pendant plus d’une heure, un gros oignon coupé et quelques gousses d’ail hachées. Laissez refroidir et buvez 1 tasse de ce liquide 3 fois par jour ou au besoin.
    – Pour aider à la déconsgestion, humidifiez la pièce avec de l’euchalyptus.

    HYPERTENSION
    – Mangez beaucoup d’ail ou prenez des capsules d’ail.
    – Le poivre de cayenne aide à contrôler la pression sanguine.

    INDIGESTION
    – Boire des tisanes ou thé de feuilles de menthe.
    – Boire des tisanes de persil.
    – Prendre 1c.à thé d’huile d’olive.

    INFECTION URINAIRE
    – Boire du jus de canneberges (bio, sans sucre) et augmentez la consommation de vitamine C.

    MAUX DE GORGE
    – Tisane de gingembre, miel et une pincée de poivre de cayenne.

    MAUX DE TÊTE ET MIGRAINES
    – Boire des tisanes de menthe poivrée.

    MAUX DE VENTRE OU COLIQUES
    – Infusion de cumin, menthe poivrée, graines de fenouil écrasées ou la marjolaine. On peut utiliser ces éléments soit individuellement ou mélangés. Une c.à thé de la plante par tasse d’eau. On filtre et laisse refroidir. Pour un bébé, mettre 1 ou 2 c.à thé dans les boires.
    – Infusion de feuilles de laurier. Pour les bébés, mettre au maximum 1/2 feuille pour une tasse d’eau. Pour l’adulte, vous pouvez mettre jusqu’à 4 feuilles.
    – Donnez 1c.à thé d’huile d’olive le matin comme premier aliment.

    MÉNINGITE
    Voir chlorure de magnésium

    NAUSÉES DE LA FEMME ENCEINTE
    – Prendre de la levure de bière au petit déjeuner.

    OTITE
    – Faites bouillir un oignon pendant une quinzaine de minutes et placez-le au fond d’un bas blanc, en coton, pendant que l’oignon est encore chaud. La vapeur dégagée aidera à soulager la douleur.
    – Appliquer l’huile de Melaleuca sur l’oreille externe.

    POUX
    – Appliquez de la vaseline abondamment sur le cuir chevelu pendant toute la nuit. Au lever, brossez minutieusement le fond du cuir chevelu avec un peigne fin et fini les poux!

    ULCÈRES
    – Bouillir, environ 5 minutes, des feuilles de choux. Boire le jus ainsi recueilli. Grignoter du chou cru donne aussi de très bons résultats.
    – Prendre 1c.à thé d’huile d’olive 3 fois par jour.

    VARICELLE
    – Appliquez du miel sur les boutons, ça soulage la douleur.
    – Appliquez de l’huile de vitamine E quatre fois par jour directement sur les boutons.
    – Triplez l’apport en vitamine C quotidiennement.
    – Bain de bicarbonate de soude et bien assécher le corps. Appliquez ensuite une lotion à la calamine.

    Plantes médicinales de base
    Camomille (infusion ou compresse): Anxiété, nauxées, indigestion, diarrhée, insomnie, démangeaisons, douleurs menstruelles, infections.

    Aloès (gel): Brûlures et irritations de la peau.

    Gingembre (infusion): Nausées et gazs.

    Échinacée (teinture): Réactions allergiques ou inflammation.

    Lavande (infusion): Insomnies, dépression, maux de tête, stress.

    Ortie (infusion): Eczéma, muguet vaginal, syndrome prémenstruel, diarrhées, hémorroïdes, arthrite, la goutte.

    Préparez une trousse de premiers soins avec un manuel d’instructions. (bandages, Tylenol, etc.)

    OPÉRATION D’URGENCE / ÉVACUATION

    Préparation de quelques bacs de plastiques hermétiques (facile à transporter) contenants :

    – Médecine
    – Nourriture
    – Vêtements
    – Couvertures
    – Outils
    – Entretien et hygiène
    – Jeux pour les enfants…

    Élaboration d’un plan d’évacuation :

    – Qui fait quoi?
    – Un lieu d’hébergement doit être prêt en cas d’évacuation.
    – Les denrées et l’équipement sont prêts à transporter ou déjà entreposés dans ce lieu d’urgence.
    – Élaborer des moyens de communication entre les gens du réseau et des autres cellules (lieu de rassemblement, radio-émetteur, sifflet, etc.)
    – Les gens du réseau fonctionnent avec des pseudonymes…
    _______________________________________________________

    Rajouts à l’Arche…

    J’ai visité quelques épiceries, du Québec, où vous pouvez acheter en gros à des prix vraiment intéressants. Le Club Price, Costco, vaut la peine pour certains articles seulement.

    Montréal
    Le 4001 St-Laurent (coin Duluth, Montréal)

    – légumineuses en vrac (.79 à .99 cent la livre)
    – riz brun ou blanc (8kg pour 6 dollars)
    – lait soya (1.59 le litre)
    – beaucoup de produits bio s’y trouvent

    Le Franco (à côté du 4001 St-Laurent)
    Magasin d’aliments naturels
    Vous y trouverez toutes les plantes, racines pour votre médecine et ce, en vrac.

    – beurre d’arachides en vrac
    – légumineuses bio et céréales bio en vrac (kamut 3,69 kg, lentilles 4,69kg…)
    – farine de tout genre en vrac (sarrazin 2,09kg, blé ,59lbs, blanche .57 lbs.)

    Bourrassa à St-Sauveur (derrière le McDo)

    – 5lbs pâtes (4,75$) 5kg (9,75$)
    – huile d’olive moyenne qualité (2L pour 5,25$)
    – savon à lessive (18kg pour 13,50)
    C’est vraiment intéressant pour des grosses quantités, mieux que le Costco

    Chez Mayrand
    5650, Métropolitain à Montréal
    Ouvert 7 jours
    Argent comptant seulement

    – Aliments déshydratés: meilleure place en ville!
    – Nouilles et légumes déshydratés pour faire la soupe: 8 paquets de 2 kilos coûte 14.55$
    – Coucous 6 paquets de 1,5 kilos coûte 33,50$
    – Pour les pâtes, légumineuses et céréales…
    _____________________________________________________________________

    Durée de vie des aliments stockés

    Idéalement, se procurer une silleuse (empaquetage sous vide) qui donne une durée de vie beaucoup plus longue que dans les empaquetages d’origine. Vaut mieux acheter de multiples quantités que d’acheter de gros contenant (10kg). L’ouverture de gros contenants nécessite un remballage inutile et laborieux et réduit la durée de vie des aliments.

    Un truc important pour la farine et le riz: faites congeler dans des ziploc quelques jours pour ainsi tuer les oeufs. Ensuite, bien disposer dans des sacs très hermétiques.

    Voici quelques conseils de consommation des aliments stockés:
    A consommez avant six mois :

    – Lait en poudre (boites en carton)
    – Fruits secs (en conserve)
    – Gâteaux secs
    – Pommes de terre

    A consommez avant un an :

    – Soupes de viande ou légumes en boite
    – Fruits au sirop, jus de fruits en pack et légumes en conserve
    – Céréales prêtes à l’emploi et céréales à cuisiner (en conserve)
    – Beurre de cacahouète
    – Confiture
    – Bonbons à sucer, et noix en boites
    – Vitamine C

    Sans limite de consommation (si placés

    dans des récipients et dans des conditions
    adéquates)
    – Farine
    – Huile végétale
    – Maïs séché
    – Levure chimique (baking powder)
    – Soja
    – Café instantané, thé et cacao
    – Sel
    – Boissons non gazeuses
    – Riz blanc
    – Bouillons

    Rendre l’eau potable

    Il existe plusieurs méthodes pour purifier l’eau. Celles-ci séparent les éléments étrangers des éléments sains et donnent une eau d’une limpidité acceptable en détruisant les bactéries nuisibles. Deux traitements sont possibles : la purification à l’aide de moyens naturels et la purification à l’aide de moyens chimiques.

    MOYENS NATURELS (les plus fiables)

    1- Filtrer l’eau

    La première opération consiste à filtrer l’eau, avec un micro-filtre, afin d’enlever les matières en suspension. Si possible en utilisant un premier filtre – tamis lavable de 40 µm, ou à défaut un filtre à café ou à thé, suivi d’un second filtre le plus fin qui soit, si possible < 0.02 µm (taille moyenne d'un virus), et ce afin de pouvoir filtrer le plus d'éléments bactériologiques et chimiques.

    Filtres à eau :
    Filtre en céramique, de type Katadyn® : grâce à sa finesse et à la présence de sels d'argent, ce type de filtre (0,2 microns) élimine les germes de contamination fécale, les matières inorganiques (sédiments, argile) ou organiques. Il en existe plusieurs modèles selon l'usage (individuel ou familial), le lieu d'utilisation (camping, cuisine), le volume d'eau à traiter, etc. http://www.katadyn.ch/site/ca_fr/home/outdoor_products/
    Voir aussi les magasins de sport/plein air et les surplus d'armée

    2- Bouillir l'eau :
    La meilleure façon de purifier l'eau est de la faire bouillir. Ce procédé détruit toutes les bactéries présentes, à condition que la période d'ébullition soit suffisamment longue. Portez à ébullition pendant plus de 2 heures, les premières minutes d'ébullition éliminent l'essentiel de la pollution. Afin de restaurer l'eau qui, lorsqu'on la fait bouillir, devient fade à cause de la perte de molécules d'oxygène, il est nécessaire de l'agiter vigoureusement pour lui redonner cet oxygène perdu. Si l'eau garde un mauvais goût, elle retrouvera un goût acceptable si l'on y
    ajoute des morceaux de charbon de bois provenant du feu de camp. Ceux-ci devront bien sûr être enlevés de l'eau avant qu'on la boive.

    MOYENS CHIMIQUES

    Il existe des comprimés contenant du chlore. Un seul de ces comprimés dilué dans 1 L. d'eau détruira les bactéries présentes.

    Voir le MMS sur internet pour purifier d'eau.
    Visitez les boutiques de sports/plein air et les surplus d'armée
    _______________________________________________________________

    TRUCS ET RECETTES POUR LA CUISINE

    – Pour nettoyer vos fruits et légumes exposés à des produits chimiques, laissez-les tremper ¼ d'heure dans de l'eau argileuse et bien rincer.

    CHAPATI (pain indien sans levure ou levain)

    Ingrédients :

    – 225 g [1 1/2 tasse + 1 c. à table + 2 c. à thé] de farine à pain
    – 2,5 mL [1/2 c. à thé] de sel
    – 15 mL [1 c. à table] d'huile
    – 100 à 200 mL [3 1/2 à 7 onces] d'eau
    – Farine pour rouler les chapatis

    Préparation:

    1. Tamiser la farine dans un bol; ajouter le sel et mélanger.
    Incorporer l'huile.
    2. Faire un puits, ajouter l'eau en filet en mélangeant au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme. La pétrir 10 minutes au moins. Plus on la pétrit, plus les chapatis seront légers.
    On doit avoir une pâte lisse et élastique.
    3. Recouvrir la boule de pâte d'un film plastique et laisser reposer 1 heure.
    4. Diviser la pâte en 8 boulettes et abaisser chaque boulette sur une plaque farinée en disque de l'épaisseur d'une crêpe.
    5. Faire chauffer une grande poêle en fonte ou une crêpière.
    Ne pas mettre de matière grasse, mais saupoudrer très légèrement de farine.
    6. Faire cuire les chapatis quelques minutes de chaque côté, en pressant légèrement les bords avec une spatule, ce qui favorise l'apparition de bulles d'air et fait gonfler les chapatis. Il faut régulièrement retourner les chapatis quand de petites bulles
    apparaissent à la surface. Les chapatis doivent présenter des taches brunes de cuisson de chaque côté.
    7. Placer les chapatis au fur et à mesure de la cuisson dans une corbeille, enveloppés dans un linge.

    LA GERMINATION

    Il existe, dans le commerce, des germoirs en terre, en plastique ou en verre. Mais vous pouvez tout simplement utiliser un bocal en verre de taille plus ou moins grande en fonction de la quantité de graines que vous souhaitez faire germer, sur lequel vous posez un morceau de tulle ou de moustiquaire que vous fixerez avec un large élastique.

    Trempage:
    Au début, il est conseillé de faire germer de petites quantités de graines (1 à 2 cuillères à soupe) afin de vous familiariser avec le procédé. Donc faire tremper les graines dans le bocal ou le germoir en les recouvrant d'une eau de source de préférence très peu minéralisée. Les laisser tremper de 1 à 5 heures pour les petites graines (lin, cresson, luzerne, sésame) et de 8 à 12 heures (une nuit) pour les autres. Poser sur le bocal le morceau de tulle ou de moustiquaire que vous fixez avec l'élastique. Après le temps de trempage, retourner le bocal pour vider l'eau et ensuite mettre le bocal sous le robinet, laisser couler l'eau tout en secouant le bocal pour assurer le rinçage de toutes les graines. Retourner à nouveau le bocal et posez-le sur un support (genre séchoir à vaisselle ou tout autre support de votre réalisation, en bois de préférence mais attention à ne pas utiliser du bois traité). Pour les germoirs achetés dans le commerce, suivez le mode d'emploi joint à l'appareil car l'utilisation est différente selon qu'il est en terre ou en plastique. Rincer les graines 1 à 2 fois par jour, selon la température ambiante: 2 fois par exemple en été lorsque la température est supérieure 22 degrés Celcius. Toujours bien retourner le bocal car il ne doit pas rester d'eau dans le récipient, les graines doivent simplement rester humides.

  19. Aujourd’hui, j’ai assassiné des fourmis qui vivaient dans mon appartement, elles ne payait pâs le loyer. An plus elle vivait dans le mur des toilettes.

    Dolto va m’analyser, c’est certain.

    Cependant un pigeon, m’a affirmé que ceci n’était pas grave, car lorsqu’il a faim, lui aussi s’en prenait aux plus faibles.

  20. Comment peut-on être catholique et boursicoter en même temps ?
    Si dans des temps reculés ou des échelles infimes (foires, braderies, comices agricoles), le caractère d’une bourse peut être sain (confrontation entre acheteurs et vendeurs), il l’est beaucoup moins s’agissant des places boursières mondiales où l’unique objet est la spéculation à savoir, gagner de l’argent avec de l’argent. Du point de vue catholique, les métiers liés à l’argent ne sont pas du vrai travail et sont considérés comme « immoraux ». Les bourses mondiales s’apparentent plus à des casinos où des gens font des paris dans le but de gagner de l’argent quasiment au même niveau moral que les joueurs de poker. Ces derniers savent à quoi ils s’attendent lorsqu’ils rentrent dans les casinos (gagner ou perdre) et les conséquences de leurs actes ne restent limitées qu’à leur propre cas.
    Les boursicoteurs mondiaux, quelques soient leurs niveaux, usent de la même façon de penser lorsqu’ils achètent ou vendent des titres : gagner de l’argent. Or les conséquences de leurs actes, gagnants ou perdants, n’affectent pas seulement leurs petites personnes mais le monde entier (délocalisations d’usines, surexploitation des ressources naturelles, famines en spéculant sur les denrées alimentaires et c…).
    Les jésuites l’auraient-ils emporté sur les Franciscains ?
    Mon propos ne remet pas en cause la qualité des articles que je peux lire sur ce blog ni celle d’un grand nombre de commentaires mais il y a des éléments qui m’échappent totalement lorsque je lis que des catholiques « jouent »en bourse.
    Vous remerciant par avance de m’éclairer.

    • Occupe toi de ton salut Sébastien, plutôt que de te poser des questions de ce genre… en d’autres termes, ne regarde pas la paille dans l’oeuil de ton voisin, mais plutôt la poutre qui est dans le tien…
      😉

      • Pour poursuivre dans votre “logique”, Marc : comment osez-vous vous attaquer aux requins de la haute finance ? Ne regardez donc pas la paille qui est dans leur oeil, mais plutôt la poutre qui est dans le vôtre…

        Vous croyez que je plaisante ? Mais pas le moins du monde : ces gens-là sont nés pour la plupart dans des familles d’illuminés satanistes. Déformés comme ils l’ont été depuis l’enfance, qui peut assurer le degré de culpabilité de chacun d’eux en particulier ? À moins de se prendre pour Dieu, bien entendu…

        Seulement, je rappelle que Sébastien posait seulement une QUESTION *objective*. S’il n’est même plus permis de le faire ici sans se faire incendier, je trouve cela particulièrement significatif des ravages que le subjectivisme opère même parmi les gens soi-disant éclairés…

        Et pour en revenir au fond du problème, souligné ci-dessous par Duc : la question de Sébastien portait sur le bien et/ou le mal *objectif* du boursicotage, ce à quoi aucun de ses contradicteurs ne lui a apporté le moindre début de réponse.

        En voici une, sans doute incomplète, que j’ai découverte dans le n° 80 (printemps 2012) de la revue “Le sel de la terre”. Elle est d’Emile Keller, député catholique intransigeant du XIXe siècle :

        “Depuis que l’homme est assujetti à manger son pain à la sueur de son front, la richesse acquise, ou capital, n’est-elle pas à son tour féconde ? De là deux sources de revenus légitimes : les fruits du travail et les fruits du capital.
        Ce simple exposé suffirait pour condamner toute fortune qui résulte du jeu, et que le hasard enlève à l’un pour le donner à l’autre. En effet, quand il sort des limites d’une modeste récréation, le jeu devient une véritable spoliation, honteuse pour celui qu’elle enrichit comme pour celui qu’elle ruine. Que dire de cet abus quand, dans une seule nuit, le joueur favorisé s’empare du patrimoine d’une famille entière, ou quand, sur le terrain de la Bourse, certains hommes gagnent à coup sûr des millions parce que, grâce à leur position politique et sociale, ils sont les plus forts et les mieux informés ?
        La loi française ne reconnaissait ni les dettes de jeu, ni les marchés à terme, qui ne sont autre chose que le jeu sur les valeurs de Bourse.
        Qu’enseigne à ce sujet la loi religieuse ? Le moment n’est-il pas venu pour elle de flétrir solennellement la fortune faite par de pareils procédés, et de rappeler que la richesse doit être, non pas déplacée par des coups de hasard, mais produite par des opérations sérieuses et réellement fécondes ?
        Que le commerçant, qui a besoin de marchandises, se les procure au meilleur marché possible ; si l’occasion est favorable, qu’il en profite pour faire de vastes approvisionnements, il est dans son droit. Mais ceux qui spéculent sur des marchandises fictives dont ils n’ont nul besoin, et qui ne leur seront jamais livrées, ne méritent-ils pas d’être assimilés aux agioteurs de la Bourse ? […]”

        Pour ceux qui seraient tentés de faire à ce député la même réponse que Marc, je précise, à la suite de la revue, que Keller était “originaire d’une famille où se mêlaient industriels, commerçants, banquiers et magistrats”. Il avait donc quelques bons motifs personnels de s’intéresser de près aux rapports entre la morale et l’économie. Sans être un spécialiste comme lui, je suis convaincu que les hommes d’Eglise auraient mieux fait de l’écouter plutôt que de confier les dons des fidèles aux requins qui dominent de nos jours le Vatican, à un point tel que le prélat qui avait commencé à y mettre un peu d’ordre s’est vu reprocher par Benoît XVI “d’avoir créé un climat négatif” et s’est fait éjecter comme un malpropre de l’autre côté de l’Atlantique !
         

      • @ Martin Galemard

        Bravo !

        @Marc 153 et Médusé
        Botter en touche c’est bien. Répondre en son âme et conscience à une simple question posée sans aucune agressivité et qui concerne du fond c’est tout de même mieux. Que dire aussi de la charité chrétienne lorsqu’on constate votre attitude hautaine et un peu donneur de leçon.

        Moi aussi, en tant que chrétien, je me demande comment vous faites pour faire coïncider votre foi avec l’acte de spéculer. Ais je le droit de vous poser cette question ou bien vais je moi aussi me faire rabrouer ?

      • Cher Martin,
        Ne vous faites pas de soucis pour les requins de la finance (“comment osez-vous vous attaquer aux requins de la haute finance ?”), ils ne risquent rien avec moi… 😉
        plus sérieusement, vous n’avez pas compris mon approche: “jouer” en bourse pour moi est un passe temps, un “hobby”, et surement plus sain que d’aller au bar avec des copains par exemple, je suppose. Bon, comme je ne bois pas, je m’y ennuierais si j’y allais. Enfin, c’était pour vous expliquer.
        Ce “hobby” me permet de mettre en application les connaissances acquises sur ce site et d’autres, confortablement assis dans mon fauteuil, à coté de mon épouse qui bouquine comme d’habitude, et avec les enfants qui passent de temps en temps à coté. Bref, un hobby de bon père de famille… Pour info, je ne joue jamais à aucun jeu d’argent, loto, poker, tout ça c’est pas pour moi, je suis plus “échecs”, “go” et autres jeux d’esprit. La bourse s’apparente plus à mon métier, et à ce que j’aime, les chiffres, les statistiques, les probabilités, les courbes… et avec un peu d’adrénaline, c’est encore plus sympa.
        Bref, si j’ai une poutre dans l’oeuil, ce que je ne nie pas puisque c’est inscrit dans mon livre de chevet, ce n’est certainement pas mon petit passe temps.
        En espérant vous avoir rassuré… 😉

      • Bonjour grandghana,
        Je ne vais certainement pas vous rabrouer, puisque vous vous posez une question intéressante. J’avais répondu avec humour à Sébastien, qui, si je ne me trompe pas et si ma mémoire est bonne, n’est pas chrétien justement. Et donc je lui proposais de s’occuper de choses importantes, comme son salut. C’était de l’humour… désolé si cela vous a paru hautain et donneur de leçon, le petit smiley à la fin de mon propos était sencé être clair sur le but humoristique. Loupé, semble t’il 😉
        Bon, j’espére avoir répondu à vos attentes avec ma réponse à Martin. En gros, ça m’amuse, et je ne vois rien d’interdit par la Bible.
        Cordialement,
        PS: grandghana comme dans “Ghana”? Pas loin de chez moi 🙂

      • @ Marc,

        Si c’est pour vous détendre, pas de problème 🙂

        Je me doute bien que ces adorateurs de Mammon ne risquent rien avec nous. Mais le fait est que nous les critiquons tout le temps, et avec raison. Pour être précis, je critique leurs agissements (point de vue objectif) tout en souhaitant qu’au moins certains d’entre eux changent de comportement à temps… pour eux (et pour nous) !

    • Bonsoir,
      Sébastien vous soulevez en effet une question pertinente. De mon avis, la valeur de l’argent est en dessous d’un travail méritant salaire. L’usure, d’ailleur, fût longtemps une fonction dévolue aux israélites après les publicains (je dois oublier certains autres intervenants..) et ils n’avaient pas bonne presse autour d’eux. Toujours est-il que Jésus ne les condamne pas et leur exhorte de faire amende honorable, tout en reconnaissant qu’il faille rendre à césar ce qui lui appartient et à Dieu ce qui est à Dieu.
      Je ne crois pas que la majorité des lecteurs catholiques de ce blog “échangent” en bourse. Il me semble que l’enseignement de certains acteurs économiques introduits dans la sphère financière, éclaire par leurs connaissances des travers de cette bulle spéculative.
      Ils ont la qualité de nous donner quelques clefs(introuvables ailleurs, même s’il y a d’autres sites intéressants sur le sujet) qui pourront nous faire anticiper les évènements que nous traversons.
      Je ne veux pas voir la paille qui est dans l’oeil de mon prochain, je préfère comprendre son soutien ou le combattre s’il veut me faire tomber

    • C’est terrible ce sectarisme !
      Vous voulez sans doute dire que seuls les juifs et les protestants spéculent ?
      Je ne parle pas des musulmans, boudhistes, taoïstes, …
      Effrayant !! …
      J’espère que vous avez honte en vous relisant.

      • La notion de bien et de mal !

        Intéressante personne que Jean Claude Michea….
        http://www.dailymotion.com/video/xfnts4_entretien-avec-jean-claude-michea_news

        Les droits de l’homme de la Révolution française impliquait qu’il ne pouvait exister de finalité supérieur, donc de créateur. D’où la guerre impitoyable des révolutionnaires contre l’église. Seul l’athéisme d’état pouvait assurer le triomphe de l’idéologie des droits de l’homme.

        Article 4 de ces droits : “La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.”

        Cela implique que ma liberté s’arrête donc où commence celle des autres. Le bien serait le respect de ce principe. Le mal, l’empiètement sur la liberté de l’autre.

        Il n’y a plus de bien ou de mal objectif. Mais résultant d’un accord entre les personnes. Les bornes ne sont donc déterminées que par la loi. Ou si on préfère l’expression de la volonté générale. La notion de bien et de mal peut donc changer suivant les décisions du peuple ou de ses élus.

        L’avortement par exemple, était un mal. Maintenant il va jusqu’à être remboursé par la communauté. Par contre, si les naissances proviennent d’une finalité supérieure aux désirs de chacun ?

        Dans un hôpital, tous les gens qui y travaillent peuvent tous se mettre d’accord pour prendre des vacances en même temps. N’en ont-ils pas la liberté de le faire ? Ils oublient pourtant que la finalité supérieur de l’hôpital n’est pas d’employer des gens. Mais de servir aux besoins de la population malade.

        Si l’univers a été créé pour une finalité supérieur, alors le bien et le mal objectif existe. On ne peut impunément décider de ce qui est bien et de ce qui est mal. Le bien étant ce qui permet d’atteindre cette finalité et le mal l’en empêcher. Bien entendu, si cette finalité existe, c’est qu’il existe un créateur concepteur de cette finalité. Et l’un de ses buts manifestes est qu’il y est une multitude de gens créés.

        Par contre si i l’homme n’a pas été créé, mais résulterait d’une évolution lente et hasardeuse d’un singe, c’est que la nature humaine n’existe pas. Sartres ne disait-il pas “L’homme s’il n’est pas définissable, c’est qu’il n’est d’abord rien. Il ne sera qu’ensuite et il sera tel qu’il se sera fait. Ainsi il n’y a pas de nature humaine, puisqu’il n’y a pas de dieu pour la concevoir.

        Dans une société où ce type de pensée prédomine, la normalité ou la conformité à l’ordre naturel tend à disparaître.

        Qu’est-ce la liberté sinon la capacité à agir conformément à l’ordre naturel voulu par un créateur ? La liberté d’un animal c’est de pouvoir vivre tel qu’il fut créé. S’il ne peut développer ses facultés de chasse, de procréation etc…. Peut-on parler d’animal épanoui ?

        La liberté est donc l’aptitude à se comporter selon la volonté du créateur. Ou encore selon notre véritable être ! On ne peut être libre enchainé par des vices contraire à notre nature.

        Mais avec les droits de l’homme, la normalité se résume en la satisfaction des désirs égoïstes.

        “La sexualité d’un couple peut être considéré comme normale quand son comportement sexuel le satisfait” nous dit-on. cela implique donc que l’on peut être hétérosexuel, homosexuel, sado, maso,aimer les rapports avec les animaux (zoophilie), pédo etc….C’est un choix d’mour comme un autre.

        Pourtant s’il existe une finalité supérieur dans le mariage, n’est-elle pas outre l’amour, la procréation et l’éducation des enfants ? C’est l’ordre naturel des choses que tout enfant comprend. Et que l’on observe dans toute la création (avec les plantes et les animaux).

        Ne soyons pas étonné d’apprendre que cette nature soit capable de se venger impitoyablement quand elle est déséquilibrée.

        Le bien commun doit être supérieur aux intérêts particuliers de chaque citoyen !

      • Je suppose que c’est à moi que vous parlez menthalo; je ne crois pas avoir parler des protestants.. Les publicains étaient romains et de même que les israélites avaient cette fonction dans la société, c’est historique, point. Et ce ne sont pas les seuls qui ont utilisé l’argent à des fins spéculatives, mais les plus connus. Je ne me fait aucune illusion sur le fait que des catholiques, musulmans ou protestant aient pratiqué la spéculation.

    • Enfin !!! Un chrétien qui a du bon sens 😉
      Merci Sébastien d’avoir remit l’église au milieu du village !

      • Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre. J’ai apprécié un grand nombre de réponses. Toutefois, je rappelle que mon propos initial n’était pas un jugement mais une demande afin de mieux appréhender un processus intellectuel.

    • @Sébastien

      Entièrement d’accord avec vous, sauf la référence aux jésuites que j’ai du mal à interpréter. Décidément, ces pauvres jésuites, même les bons catholiques les ont en grippe ! Les F.M. ont bien réussi leur coup…

      Rassurez-vous, une fois passés les “événements”, toutes ces magouilles financières auxquelles certains catholiques se livrent eux-mêmes, peut-être par ignorance, seront vouées pour de bon aux gémonies. En témoigne la prophétie du frère Bernard de Bustis [XVe s.] :

      « L’Église romaine sera également délivrée des mains de ce roi par le bras d’un autre roi très chrétien qui viendra au secours de cette même Église… Le pape angélique qui siègera alors posera sur la tête de ce roi la couronne impériale. Et, unis ensemble, ils réformeront l’Église du Christ, ramenée à l’état de l’ancienne pauvreté évangélique. En même temps que douze cardinaux qui en deviendront les colonnes seront appelés à prêcher cet état en donnant eux-mêmes, ainsi que d’autres hommes, tous parfaits, l’exemple de la vie évangélique ».

  21. Bonsoir à tous, est-ce que cela serait intéressant de convertir mes économies en RMB ou bien cela ne servirait à rien en cas en cas de chute de l’euro? Merci

  22. parce que vous en avez la possibilité ? c’est nouveau
    mais ici on se méfie de toutes monnaies fiduciaires, du fait du krach systémique mondial qui couve

    • C’est en effet pas évident, le RMB, enfin, le CNY pour suivre la norme ISO, n’est pas convertible facilement. Ouvrir un compte en CNY, pareil. J’ai vécu en Chine assez longtemps, je connais bien le problème…

    • Je n’en sais strictement rien si j’en ai la possibilité ou pas, je ne fais que me renseigner mais j’essais d’examiner toutes les possibilités s’ouvrant à moi pour protéger les quelques économies que je possède.

  23. L’argent papier sans valeur intrinsèque, comme tout ce système financier verreux et destructeur, est une création, une arme qui a permis de prendre le contrôle de nos vies et qui amène à cette effondrement totale programmée.
    “Donner moi le pouvoir de céation de la monnaie et je me fiche de qui font les lois”
    Pour prolonger, sa vie on ne la gagne pas en prétant de l’argent avec intéret.
    C’est exactement ainsi aussi qu’ils ont pris le contrôle de presque tout ici-bas.
    Jusqu’à même préter de l’argent qu’ils créent à partir de rien du fond de leur canapé cuir..
    Cet intéret qui aspire nos porte-feuilles fruits de notre travail réel.
    Vous ne faites tous que ramasser les miettes de leur hold-up financier et le cautionner.
    C’est juste un constat.
    Je ne donne la morale à personne, je n’est d’autre objectif que de donner mon avis.
    Nul nécessité d’être religieux pour dire ou accepter de l’entendre.
    On peut faire cette violente et juste critique sans être pour autant qualifié de sectaire.
    Simple question de bon sens.
    Que celui qui n’a jamais pécher lui jette la première pierre, Ok, mais faut quand à un moment se faire une idée objective de nos actes et les assumer un petit peu quand même.
    Maintenant, je sais pas ce que vous ferez de tout ce petit trésor accumulé.
    Vous en ferez peut-être un très noble usage.

  24. J ai été trés choqué hier lorsque vous avez laissez publier dans les commentaires, sans aucune protection, une vidéo de décapitation éxecutée soit disant par des islamistes en Tunisie (aucune preuves).
    Sachez que sur you tube cette vidéo n est pas si facilement accessible.
    J espere que vous vous rendez compte de la gravité de cette diffusion dans le cadre de Liesi.
    Je laisse souvent la page liesi ouverte sur mon ordi et je n aurai vraiment pas apprécié que mes enfants tombent sur ce genre d ignominie.Je trouve que c est une grosse erreur de la part du moderateur et espere que vous saurez faire votre autocritique. J espere également que je ne serai pas le seul à réagir et à m indigner. Ceci participe à la haine qui s installe entre les communautés dans notre société. La haine engendre la haine et ce genre de diffusion révoltante la nourrit. Comment pouvez vous vous faire complice de cela?
    J ose espèrer que vous réagirez à cette ignominie car si cette scène horrible en est une , le fait de la diffuser en est une autre, inacceptable!!!!

  25. Avant toute modération, il s’agirait de savoir si ce qui est demandé n’est pas une censure “partisane”….Par exemple, jankry, vous êtes-vous plaint de cet autre lien pointant sur le meurtre avec décapitation par le cinglé du Canada, posté sur Liesi hier ou avant hier ?
    Pour le coup, les lecteurs de Liesi sont demandeurs d’une information sans censure et j’espère que le modérateur déboutera toute censure à venir de l’ordre de celle que vous suggérez au risque de ne finalement répertorier que de l’information pour “gentil nenfant sauce oui-oui”…Parce qu’au final, la censure, c’est précisément cela !
    Au passage, nous prenons note du fait que cette vidéo ne fait pas la preuve de son contexte (“sans preuve”) mais en notant tout de même qu’elle ne semble pas avoir été faite d’images de synthèse !
    Oui, la vie est dure…

    • “vous êtes-vous plaint de cet autre lien pointant sur le meurtre avec décapitation par le cinglé du Canada, posté sur Liesi hier ou avant hier ?”
      C etait un lien que je n ai pas suivi!
      Vous me direz que si je ne veux pas voir ce genre de choses je peux toujours ne plus me connecter à liesi mais jusqu a maintenant j ai toujours eu beaucoup d interet pour pour les articles,la lettre conf et les commentaires souvent éclairés et de toutes origines parfois même droles , voir loufoques…..mais là , on est dans l horreur la plus totale!
      Un lien aurait suffit pour les amateurs de boucherie.

      • MERCI de donner ce lien a : fiboroux@voila.fr,,,, sinon, n
        le fait d’avoir un jardin, ,, donc d’etre a la campagne,,, permet a l’esprit d’etre eloigné de la vie des grossses villes,,,,inhumaine,, mais on y est né,,,

    • Non mais je crois rêver !!!
      On ne saurait justifier tout et n’importe quoi selon le principe de la “liberté” ! Laisser libre cours à une totale liberté, sans mesure ni garde-fous, est la porte ouverte aux pires dérives ou atrocités (comme on le voit malheureusement de plus en plus dans les monde).
      Ce qui doit guider nos actions, est un certain nombre de principes moraux, dont le respect et la bienveillance font partie.
      La modération (dans tous les sens du terme) est donc nécessaire.

      D’autre part, il serait fort regrettable que ce blog perde tout sérieux et toute crédibilité en se laissant polluer par des messages qui n’ont strictement rien à faire ici !

  26. @philip
    “Avant toute modération, il s’agirait de savoir si ce qui est demandé n’est pas une censure “partisane””
    Partisane???? Mais partisane de quoi? De ne pas accepter de voir l horreur entrer dans mon quotidien?
    Je pense que l on vient de passer une etape regrettable! Il serait peut etre souhaitable d ouvrir un débat.
    J espere que les commentateurs qui participent à ce site réagiront!

    • Vous évoquez vous même un communautarisme…et vous vous retranchez aussitôt derrière vos enfants…ou la liberté que vous leur laissez d’accéder à vos cessions…

      • @philip
        Ne soyez pas dupe! Le but de ce genre de vidéos est bien d attiser la haine ethnico religieuse pour nous détourner de nos vrais ennemis. Que l on soit de gauche ,de droite, noir, basané,vert ou jaune,chretien ,muslim, ou juif (non sioniste) ,ce que veulent les élites c est que nous nous étripions tous dans la barbarie. Ils nous offrent le chaos!

  27. la vie est une suite de spéculation, nous spéculons sur tout et tout le temps parce que nous vivons au présent et voulons sans arrêt anticipé l’avenir (nos vacances, faire des courses, météo etc…). Alors bien sur il y a plusieurs niveaux de spéculation, plus ou moins utile.

    • @baloublucideuxlulu berlu
      pourquoi?
      Est ce donc si dérangeant?
      Est ce un espace d expression? J aimerai juste savoir où je suis ici?
      Un stand de promotion de l horreur?

  28. Il faudrait quand même que l on prenne conscience de ce qu il se passe en ce moment dans notre cher pays: D un coté un appel à la haine des arabo-musulmans par le biais de vidéos boucherie sur lesquelles on colle des “allah akbar” et de l autre coté une diabolisation du front national (et des français patriotes pas forcement fn). Le résultat : des provocations stupides qui vont finir en affrontements comme à Vannes la semaine derniére. Et si on laisse aller sans rien dire ça va degenerer grave. Car les bretons faut pas les titiller trop longtemps avant qu ils s enervent et je parle en connaissance de cause.Et les racailles c est pareil ils sont pas trop fins non plus.Un jour trés proche on se retrouvera avec un mort dans une rixe et hop se sera parti pour un tour de grand n importe quoi!
    Avant que cela n arrive il faut dénoncer toutes les provocations et les appels à la haine!D un coté comme de l autre car notre interet est commun…..

    • @jankry

      Cher ami breton, malgré toute votre bonne volonté, vous ne pourrez pas changer le cours des choses. Il est trop tard, à présent, pour tirer la sonnette d’alarme ! Le mal a tellement gangrené notre société… Restez en Bretagne – région protégée du Ciel entre toutes – et préparez-vous à vivre ces jours de guerre civile et de guerre étrangère prédits depuis si longtemps par nombre de prophètes… Dieu vous garde !

      • @frere hervé
        merci mais
        Il n est jamais ni trop tot ni trop tard pour apporter du soin a son âme
        et vous savez ce qu on dit au sujet des bretons: TETUS
        Tant qu on en est pas à se taper sur la gueule il faut tenter jusqu au bout de desamorcer la bombe à retardement.
        Car je sais qu a un certain moment il n y aura plus de place pour les pacifistes (voir le sort qui leur a été reservé en 39).Ce sera collabo ou resistant
        Mais le choix qui nous est proposé c est le monde de BHL évolué blanc judéo-chretien(qui en réalité n existe pas puisque le christ est un dissident juif) ou le camp des islamo-bamboulas égorgeurs de chrétiens et occasionnellement matraqueur de sioniste(voir l agression cette semaine à Villeurbanne qui d ailleurs a eu une grosse couverture médiatique alors que d autres communauté s en prennent bien plus dans l indifference générale)

  29. “….Faire appel à l émotionnel pour court circuiter l analyse rationnelle et donc le sens critique des individus. De plus l utilisation du registre émotionnel permet d ouvrir la porte d accés à l inconscient pour y implanter des idées, des desirs, des peurs, des pulsions ou des comportements.” Noam Shomsky

  30. Désolé d etre present mais cela me revolte tellement, je n avais pas pensé etre confronter à cela sur liesi. Je vais aller m occuper de mon jardin ça me calmera.
    Bonne journée @ tous

  31. EN reponse a jankry , c’est ce qui ns attends- ou nos enfants,,,,, (se faire egorger,,), lorsque les musulmnans serons assez nombreux en france,,,
    – en privé, certains ne s’en cachent pas,,,, d’islamiser la france,,,,on en reparlera dans quelques dizaines d’années !
    – allez vs balader a Gennevilliers, part exemple,,, on vs y attends,, visage pale,,,,,
    – quant a eux, ils se font tous reloger part la mairie en hlm, après avoir totalement detruit le logement d’un naif leur ayants faits une location ,,,, c’est dire si je les connais !
    – ils viennent en vacances, puis sont clandestins, regularisés,,, se mettent au RSA, rmi, font quantité de bébé pour etre plus nombreux que les gaullois de souche, font venir la mémé,,, qui touchera d’emblée l’alloc veilleisse, sans jamais avoir cotisée ni vecue sur notre territoire national,,,,
    ce blog peut etre içi, puisque demontrant comment les retraites seront grignotés part la necessité , le coùt, de ces immigrés venus dans une optique finançiaire,, pour se partager le gateau,,,,,,
    donc, au final, liesi etant rubrique finançiaire,,, la video de tarci, maintenant commentée part mon rajout, devrait eviter de s’offusquer de celle-çi ,,,!
    l

    • @fibo
      N importe quoi!!
      Avec des discours comme ça on n est pas sorti de l auberge!!!
      Allez y étripez vous tous dans la haine puisque c est votre choix mais ne compter pas sur moi pour applaudir. Chacun sera jugé selon son âme, et je tiens à garder la mienne le moins sale possible.

      • a jankri, ,,, faites une immersion a Gennevilliers,,,, et vs verrez ! ,, a l’image du deputé ayant fait un saut a Argenteuil ,,,
        de votre fait, je ne puis voir la video retirée de votre fait,,,,
        et cela, ça passe mal ,,
        je lance neanmoins comme une bouteuile l a la mer, afin que quelqu’un puisse me l’envoyer a :fiboroux@voila.fr
        j’ai plus de 60 piges, et m’imagine bien que les milliers, millions , de victimes de acidents routiers, guerres,, cela ne s’est fait dans leurs sommeil,,, sans armes ni sang,,, afin de ne pas offusquer des enfants,, non surveillés,,, et qui devraient vs etres retirés, pour etres confiés a la dass !!!!
        voila ce dont vs meriteriez,,, pour m’avoir privé d’un visionnage,,,

    • Bonjour,
      jankry, je suis d’accord avec vous, la haine ne mène qu’à l’autodestruction.
      réjouissez-vous la vidéo sordide a été supprimé.

      Je tiens à rajoutter, pour menthalo, que je ne voulais pas incriminer telle ou telle communauté dans mes propos sur l’usure.

      Si j’ai blessé quelqu’un, je vous présente mes excuses

  32. Je n’avais pas visionné la vidéo sordide relative a un egorgement d’humain, en 2012, part rapport a sa conversion a une autre religion,,,,
    – a ce dont je sache, Cousteau s’est converti
    – monseigneur Lutsiger aussi,, et bien d’autres,,, sans avoir eu de souçi,,
    – en plus, cela serait arrivé en Tunisie,, où j’allais partir en vacances,,,avec femme et enfants, pour leurs faire decouvrir chameau et desert,,, ça fait peur,,,pays ayant fait “sa” revolution reçemment,,
    – avant on, allait en Yougoslavie,,,en toute securité,,
    -quant au fait que ce lecteur soit mal a l’aise car ses enfants regardent son ordi connecté en permanence,,,,, -pour benefiçier de conseils gratuits, ?,,, en y ayant versé une obole,,? —et cela a fait retirer ladite video,,, enfin bref,,
    – chacun ses interets, ,,, faut pas etre dupe,,, le mien, est que je voulais regarder cette vidéo,,,maintenant retirée,,,
    la regardée en tant qu’adulte,,, pour me divertir, part curiosité,,,, enfin bref,,
    – donc, j’avais repondu a l’internot dans la preçipitation,, ,, sans avoir regarder ladite vidéo,,,

    – quelqu’un pourrait-il me l’envoyer , ou bien la redaction,ainsi que l’article , a : fiboroux@voila.fr

    – peut importe si celle-çi est vrai ou fausse, c’est juste pour voir,,,,,

    – soit dit en passant,,des faits divers sanguinaires ont lieux au quotidien, reopen 911, Kadafi eliminé, avec d’autres,, faut pas faire la sainte ni touche,, ceçi au cas où l’on me critiquerait de vouloir visionné du sordide,,,
    – et chez eux, les capitations, pendaisons, c’est en public, et cela passe a la TV,,,!
    – aussi,ne pas pouvoir voir la video, retirée a cause de cette internaute,, ,,

    merçi d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici