Par Menthalo – Le Crépuscule des Dieux

592

Sur le moyen terme, je serine la même chanson depuis longtemps : la bulle financière générée par Greenspan et consorts doit dégonfler et les actions revenir à leurs niveaux d’avant le crédit facile.

Ce graphe pêché sur ZH est à beaucoup plus court terme, mais parle de la même chose. Les restrictions de crédit depuis bientôt un an n’ont pas encore affecté vraiment le cours des valeurs de Wall Street. Un ajustement doit avoir lieu probablement à court terme et il sera probablement sévère.

Risque systémique

Voilà l’état du monde financier en Mai 2012…  La température continue d’être au plus haut.

Nous pourrions faire un très violent pic en zone rouge le 18 juin.

Le lundi 18 juin sera le premier jour d’ouverture des marchés après le vote grec et les législatives françaises. Le premier dira si oui ou non l’Euro éclate … Le deuxième dévoilera le paysage politique de la deuxième puissance européenne pour les années à venir.

Le Crépuscule des Dieux

Le lundi 18 mai est également l’échéance de l’ultimatum américain donné à la Chine, l’Inde, la Turquie, etc.,  quant à leurs échanges commerciaux et financiers avec l’Iran, avec la menace de leur exclusion du système de communication interbancaire SWIFT.

Mouvement de sabre grotesque du gouvernement américain, qui par leur maladresse diplomatique, s’est retourné contre eux. Il se pourrait bien qu’il se soit malencontreusement assis sur ce sabre dressé. Ouille.  En effet, depuis 8 jours, les BRICAAD ont mis en œuvre leur système dédié, concurrent de SWIFT, et ont commencé à s’en servir. Ceci devrait accélérer l’affaiblissement du Dollar américain et le déclin des banques de Wall Street et de la City.

Il suffit de regarder les graphes de Morgan Stanley, JPM, Bank of America, UBS, sans même évoquer nos Banques françaises… pour voir que le soleil s’est déjà couché sur ces gens-là.

Une pensée pour Jérome Kerviel, qui, s’il a beaucoup de torts, ne devrait pas être le seul sur le banc des accusés. Toute sa hiérarchie et la totalité de celles des grosses banques, mais aussi les compagnies d’assurances et les compagnies pétrolières,  devraient être sur la sellette.

Si Kerviel prend 2 ans, son supérieur hiérarchique direct devrait en prendre 8, ceux du niveau supérieur 16 et le président 48. Incompressibles.

Chacun d’eux devrait être envoyés à l’Asile Sainte Anne, où ils seraient mis en cellules capitonnées en binômes avec des fous n’ayant jamais fait de finance.

Gold : un jeu de morpions

Intéressants débats sur les forums entre tenants de telle ou telle méthode de trading. Les Elliotistes attendant une vague de hausse vers 1790, avant la déferlante baissière qui devrait aller brièvement sous les 1520, alors que  d’autres considèrent que nous venons de faire une sortie de consolidation après ce long double-top.

Le graphe de VVG est intéressant dans sa forme d’où le titre ci-dessus  😉

Le graphe que j’ai publié hier en disant que la bagarre se jouerait entre support et résistance était  on ne peut plus exact, puisque les cours ont été se heurter à ces deux limites toute la journée et que ça continue aujourd’hui. La résistance pourrait être cassée avant la fin de la semaine, pour aller attaquer le gros morceau à 1650$.

EURO

L’Euro vient de consolider brutalement de 50% sa jambe de hausse de 1,23 à 1,25 en revenant à 1,24… sa cible reste 1,26 pour un pull-back logique. A ce niveau, les traders seraient sans doute bien avisés de se mettre en tenue des plus estivales… 😉 c’est du moins mon choix vestimentaire.

Orange

Je suis toujours France Telecom, qui n’en finit pas de résister et de s’accrocher à son support.

Comme vous, je ne sais pas ce qu’est un arc à poulie, mais Trader Noé nous dira peut être si ce ressort compressé n’en est pas un. Quand ça va lâcher, ça pourrait être spectaculaire.

149 Commentaires

  1. Mardi 5 juin 2012 :

    L’Espagne, boudée par les marchés, se juge trop grande pour un sauvetage.

    L’Espagne a assuré mardi qu’elle “ne peut techniquement pas faire l’objet d’un sauvetage” en raison de sa taille importante, admettant toutefois que le moment de tension extrême qu’elle vit lui ferme l’accès aux marchés financiers.

    Le pays est la quatrième économie de la zone euro, dont il représente 12% du PIB total, contre seulement 6% pour l’Irlande, le Portugal et la Grèce réunis. Les plans de sauvetage de ces trois pays ont coûté respectivement 85 milliards, 78 milliards et 292 milliards d’euros… ce qui laisse augurer d’un coût encore plus élevé pour Madrid.

    Depuis la demande d’aide publique historique de 23,5 milliards d’euros formulée en mai par Bankia, troisième banque du pays par actifs, l’Espagne est au coeur des inquiétudes des marchés, les investisseurs craignant qu’elle ne puisse assumer seule ses obligations financières et doive demander une aide extérieure.

    Mais cela ne sera pas le cas, “entre autres parce que l’Espagne ne peut techniquement pas faire l’objet d’un sauvetage”, a affirmé le ministre du Budget Cristobal Montoro.

    Ce qui ne l’a pas empêché de reconnaître l’importance des turbulences actuelles : “ce qu’indique la prime de risque (surcoût que l’Espagne doit payer pour emprunter par rapport à l’Allemagne, ndlr) c’est que la porte des marchés n’est pas ouverte à l’Espagne, que comme Etat, nous avons un problème à l’heure d’accéder aux marchés, à l’heure de refinancer notre dette”.

    Des déclarations inquiétantes à deux jours d’une émission obligataire très attendue, où Madrid espère lever un à deux milliards d’euros, sur l’échéance symbolique des dix ans notamment.

    http://www.boursorama.com/actualites/l-espagne-boudee-par-les-marches-se-juge-trop-grande-pour-un-sauvetage-e162728c59f9f85c9b9131bd96db7ab7

  2. C’est le “Godsen damerung”;

    Je répète, le problème de confiance qui se propage sur tous les fronts et sur tous les continents ne sera pas résolu par les milles et unes tricheries des uns et des autres. Efforçons-nous à inventer des modalités de fonctionnement immuables et infalsifiables. Le reste n’est à mon humble avis que jeux puérils d’avortons.

  3. @Antilluminati

    « Faut arrêter de plier les genoux et se débarrasser de tout (sic) ces représentants de dieu (sic), ils ne font que nous manipuler et ou (sic) nous utiliser pour leurs (sic) propre survie… Pas très diplomatique mais plein de bon sens… Les fanatiques religieux apprécierons (sic) j’en suis sur (sic) »…

    Cher Antilluminati « plein de bon sens »,

    Un de ces « fanatiques religieux » que vous fustigez avec cette grâce qui vous est si particulière prend l’extrême plaisir de répondre ici à votre message ô combien empreint de bonhomie et d’aménité, sans parler de ce « bon sens » autoproclamé qui y brille à chaque lettre !

    J’avoue néanmoins avoir du mal à discerner par quel bout commencer, tant nos vues divergent sur pas mal de points. Et comment moi, pauvre écervelé venu des ténèbres du pire obscurantisme qui soit, aurai-je la témérité de me mesurer à un « anti-illuminé » d’une telle grandeur d’âme, qui sait tout, qui voit tout, qui comprend tout, et ce, avec ce « bon sens » inégalable qui le caractérise ? Nous luttons à armes trop inégales. Aussi me faut-il faire amende honorable et reconnaître d’emblée votre supériorité écrasante.

    Oui, combien vous avez raison de clamer sur les toits que les hommes de mon espèce ne font que « manipuler » et utiliser autrui pour leur « propre survie » ! Que voilà une remarque de bon aloi ! En plein dans le mille ! Quel est donc le secret de votre légendaire sagesse, ô Phénix de ce blog et digne émule d’Imotus ?

    Tenez, regardez-moi, par exemple : je me lève tous les jours à 3 h du matin. Pourquoi ? Mais pour rien ! Des nèfles ! Figurez-vous, ha, ha, ha ! que je crois ainsi naïvement pouvoir réparer un peu l’ingratitude de mes frères, les hommes, envers un Dieu qu’ils ne cessent d’offenser. Ha, ha, ha ! Quel beau « manipulateur » je fais, non ? De même, lorsque je célèbre ma messe un peu plus tard, vers 5 h, je remets ça. Et, bien que les chaises soient toujours désespérément vides autour de moi, je ne cesse de manipuler… les absents ! Un vrai gourou !

    En outre, je le confesse humblement, je vis aux crochets de pauvres gens enténébrés qui, en payant les honoraires des messes (17 euros) que je célèbre à leurs intentions, me permettent de mener un train de vie à la Sarkozy. Honte à moi ! Un véritable parasite, je vous dis ! 17 euros par jour pour vivre ou plutôt – vous ne croyez pas si bien dire – « survivre »…

    Quant à se débarrasser d’un sinistre individu tel que moi, là encore, ce n’est que trop justice. Oui, tant et tant de personnes auront été forcées de plier les genoux devant moi : il est grand temps que cela cesse ! Écoutez votre cher Voltaire vous lancer ce cri d’amour contre l’Église : « Écrasons l’Infâme ! » Alors, si le cœur vous en dit, je me reconnais fils (bien indigne) de cette « Infâme ». Hélas ! je ne me sens pas la force de renier une telle Mère : placez donc ma tête sur le billot et finissons-en !

    Mais… il me vient subitement un affreux doute : et si c’était vous, nonobstant votre incomparable « bon sens » doublé d’une non moins extraordinaire ouverture d’esprit, qui faisiez fausse route ? Car, après tout, quelles preuves apportez-vous comme gage à toutes vos déclarations péremptoires ? Moi : fanatique ; vous : tolérant ? Toi : gentil, gentil ; moi : méchant, méchant ? Pas si vite, jeune homme !

    Permettez-moi donc de livrer à votre si subtile pénétration psychologique, en guise de conclusion, la citation qui suit. À défaut de revêtir, elle non plus, un ton « très diplomatique », elle manifeste quand même un peu de ce « bon sens » dont vous n’avez peut-être, qui sait ? ni l’apanage, ni le monopole :

    « L’Église est intransigeante dans ses principes, parce qu’elle croit ; elle est tolérante en pratique, parce qu’elle aime. Les ennemis de l’Église sont tolérants dans les principes, parce qu’ils ne croient pas ; ils sont intransigeants en pratique, parce qu’ils n’aiment pas. »

    Vous vous reconnaissez ? Allez, sans rancune ! Je vous prends dans mes prières, si inutiles soient-elles…

    • navré si mes commentaire vous ont froissé, je ne vise personne ici en particulier, mais je dis tout simplement ce que je pense, l’auto-censure, je n’y adhère pas, quelque soit le sujet.

      je ne vise pas telle ou telle religion, là au moins je reste cohérent, j’explique pourquoi aucune de nos grandes religion ne m’attirent.
      Beaucoup de gens apprennent de la religion, mais ne vont jamais plus loin, comme le fait que le fils de dieu mort sur la croix est étrangement la copie conforme d’autre fils de dieu antérieur à son époque, et ceux là même sont étrangement encore une fois, la personnifications d’astres, ça peut être perçu comme blasphématoire, mais ça vient d’un non croyant donc fallait pas s’attendre à autre chose, certains apprennent de la religion, d’autres essaient d’en apprendre sur les religions et donc font certaines découvertes et les partagent, il fut un temps ou j’aurai été écartelé, donc vous m’excuserez mais je vie dans le présent et j’entends bien profiter de ma liberté.

      Comme je l’ai déjà dit, si certains ont (eu) besoin de la religion pour être quelqu’un de bien, c’est pas un mal, mais moi je n’en ai pas eu besoin, la foi n’est pas héréditaire et donc j’ai eu le libre choix en grandissant et je remercie mes parents musulmans.
      Je suis devenu qui je suis sans avoir à suivre des règles écrites par un dieu.

      Pour finir, vous prenez votre cas personnel et votre mode de vie comme étant la cible de mes propos, quand je parle de contrôle par les instance religieuse, il faut faire la part des choses, nous parlons tous ici de prêtre pédophile, de franc-maçon, de sataniste au vatican, donc pourquoi pensez-vous que moi contrairement aux autres, mes commentaire visait particulièrement quelqu’un comme vous ?
      Je ne pense pas que la pédophilie est votre lot quotidien, donc pourquoi se sentir viser, j’aurai peu être du entrer dans les détails, qui sait, mais je ne faisais qu’ajouter mon avis sur la question, sur ces religieux qui ont gangrénés le vatican par exemple, peu être que vous respectez le pape benoit XVI, mais pour certains et moi en l’occurrence, il fait partie du problème et tout ceux qui le suivent corps et âme et ils sont encore très nombreux, ils participent à ce que j’appelle, la manipulation des hommes, le vatican n’est même pas un lieu à al gloire de Jesus mais une gigantesque loge maçonnique, suffit d’en apprendre un peu sur la franc-maçonnerie et ça saute au dessus ensuite.

      Je pourrais aussi parler du Judaïsme, bien que là cela serait bien plus expéditif, on a un peuple juif lobotomisé, et les talmudistes marchant à pied joint sur la torah, donc pour faire simple c’est ça que je pense, un peuple aveugle qui n’ont pas réagis, pas remis en cause…

      Et pour l’islam, que dire, à part que je pense que le Coran contient aussi de très beau texte mais enrobé de machisme qui ne fait que me conforter dans l’idée que de nombreux hommes au fil du temps se sont amusé à ajouter tout ce qu’ils voulaient dedans, la femme soumise en est le meilleur exemple, même si ça peut fâcher les musulmans qui passeront ici et qui ne se sentent pas du tout oppresseur envers leur femme, ce qui est surement vrai, mais je ne fais que donner mon avis et mon jugement sur la religion en elle même.

      Bon je pense que je vais stopper là, ça fait déjà un gros paquet qui ne va en plus, pas intéresser grand monde ;p

      • @Antilluminati

        Non, non, je ne me suis pas du tout senti froissé, croyez-le bien ! Nous sommes d’accord sur certains points, notamment la corruption qui règne au sein de l’Eglise, grande cause de scandale pour les incroyants, comme les croyants. Comprenez cependant que vous ne pouvez pas avancer des choses que vous ne soyez pas en mesure de prouver. Et je dois vous dire que se bousculent dans votre esprit un tas de préjugés – dont je ne vous tiens pas nécessairement responsable – mais qui rendent toute débat serein impossible. Ce qui ne m’empêche pas, comme je vous l’ai dit, de prier quand même pour vous, faute de mieux.

      • En ce qui concerne les franc-maçons :

        GOUVERNEMENT HOLLANDE

        MANUEL VALLS – Ministre de l’Intérieur :
        Né à Barcelone en 1962. N’a acquis la nationalité française que par naturalisation en 1982. Ami avec ALAIN BAUER – qui est le parrain de l’un de ses fils – Grand Maitre du GRAND ORIENT DE FRANCE de 2000 à 2003. Le 4 Février 2008, il vote pour la réforme de la Constitution permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Se définit comme « blairiste » et « clintonien ». Favorable à l’instauration de la TVA Sociale ; favorable à l’allongement de la durée de cotisation pour le droit à une retraite à taux plein ; favorable à l’alignement des régimes spéciaux de retraites avec le régime général. En 2010, il se déclare favorable au contrôle par la Commission Européenne des budgets nationaux. Participe aux réunions du Groupe BILDERBERG. FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Il se prétend «lié de manière éternelle à ISRAEL», et s’est opposé à la demande PALESTINIENNE d’adhésion à l’ONU. Intervenant au CRIF, notamment lors du «CONGRES DES AMIS D’ISRAEL EN FRANCE» de 2012. Membre du CLUB LE SIECLE.

        PIERRE MOSCOVICI – Ministre de l’Economie :
        Issu d’une famille jérusaliste.
        Soutien historique de Dominique Strauss-Kahn. Lors du vote pour la réforme constitutionnelle de 2008, pour la ratification du Traité de Lisbonne, il s’abstient. Directeur de campagne de François Hollande durant la campagne de 2012, il est Vice-Président du Cercle de l’Industrie (Lobby patronal européen, en lien avec le MEDEF), dont Strauss-Kahn fut également Vice-Président et initiateur avec Raymond H.Lévy (PDG de Renault), et Maurice Lévy (président du directoire de Publicis, participant aux réunions du Groupe BILDERBERG). Les principales entreprises représentées au sein de ce lobby sont celles du CAC40. Participe à la rencontre entre Manuel Valls, François Hollande et Richard Prasquier, président du CRIF, lors d’une entrevue où Hollande s’engagea à «combattre fermement l’antisémitisme et l’antisionisme».

        MICHEL SAPIN – Ministre du Travail :
        FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Durant la campagne de François Hollande, il est chargé du programme présidentielle de François Hollande. A propos du Traité de Maastricht, qui préfigure le Traité de Lisbonne, il déclare : «Maastricht apporte aux dernières années de ce siècle une touche d’humanisme et de Lumière qui contraste singulièrement avec les épreuves cruelles du passé». Lors du Congrès de Versailles en 2008, il vote pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Lors du vote qui permit la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité, il s’abstient comme la plupart des parlementaires socialistes, permettant l’adoption du MES à la majorité absolue. Il participe aux diners du CRIF, en particulier en 2003 où il est présent aux «12 HEURES POUR L’AMITIE FRANCE-ISRAEL» avec François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Nicolas Sarkozy, Pierre Lellouche et Benyamin Netanyahou (1er ministre de l’entité sioniste). Il participe aux réunions du Groupe BILDERBERG, notamment en 1992 aux côtés de Jacques Toubon, Ernest-Antoine Seillière, Philippe Villin, André Levy-Lang ou encore Bernard Arnault.

        VINCENT PEILLON – Ministre de l’Education Nationale :
        Issu d’une famille jérusaliste par sa mère (lui-même nomme ses quatre enfants Salomé, Maya, Elie et Izaak), son père fut banquier (directeur général de la Banque Commerciale d’Europe du Nord).
        Marié à la journaliste Nathalie Bensahel. Militant trotskyste à ses débuts. Soutien de Dominique Strauss-Kahn en 2011, il se rallie ensuite à François Hollande. Sioniste, il est FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Il prône une « république spirituelle», considérant «la Franc-Maçonnerie et la laïcité» comme «religions de la république». Il soutient la ratification du Traité de Lisbonne par la France, et milite pour le fédéralisme européen, et une harmonisation politique, économique et fiscale au sein de l’Europe ». Au Parlement Européen, il défend les intérêts sionistes et collabore activement au projet de déstabilisation de la Syrie.

        JEAN-YVES LE DRIAN – Ministre de la Défense :
        FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Européiste, il se prononce en 2005 pour la ratification du Traité Constitutionnel Européen. En 2008, il avait menacé de quitter le PS si ses «camarades» ne ratifiaient pas le Traité de Lisbonne. Milite pour une «harmonisation européenne des politiques de défense», donc pour la perte de la souveraineté militaire de la France. Sioniste, il est proche du CRIF. Le piratage de la base de donnée du site du CRIF mentionna Le Drian parmi la liste des utilisateurs abonnés.

        STEPHANE LE FOLL – Ministre de l’Agriculture :
        FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Sioniste, déclare à propos du diner du CRIF «On n’avait pas de raison de dire non, c’est le genre de dîner où tout le monde va. (…) Le CRIF, on y est allé quasiment tout le temps, c’est comme ça, il y a des choses qui s’installent». Il participe également au groupe de liaison CRIF-PS mis en place en 2006, aux cotés notamment de Richard Prasquier (président du CRIF), François Hollande, Razzye Hammadi, Malek Boutih. Il se prononce en faveur de la ratification par la France du Traité de Lisbonne. Il est l’un des rares parlementaires socialistes à avoir oser se prononcer pour le Mécanisme Européen de Stabilité. En février 2012, il déjeuna avec l’ambassadeur des Etats-Unis, accompagnés notamment de Michel Sapin.

        LAURENT FABIUS – Ministre des Affaires Etrangères :
        Issu d’une famille jérusaliste.
        Opère le «tournant de la rigueur» au début des années 80 en tant que 1er Ministre de Mitterrand, entrainant la rupture des communistes avec le PS. Il est mis en cause à cette époque dans l’affaire tragique du Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace dynamité par des agents de la DGSE. Également mis en cause dans la sinistre affaire du sang contaminé, au cours de laquelle des poches de transfusion sanguine ont été contaminées par le virus du sida, faute de mesures préventives. Il est ministre sous Jospin lors du passage à l’euro et de la création d’Areva. Lors du Congrès de Versailles de 2008 concernant la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne, il ne prend pas part au vote. Lors du vote concernant le Mécanisme Européen de Stabilité, il s’abstient comme les autres parlementaires socialistes, permettant l’adoption du MES à la majorité absolue. Au début de l’année 2012, il se rend en Israël où il rencontre le Président Shimon Peres et le Ministre de la Défense Ehud Barak. Il participe au diners organisés par le CLUB LE SIECLE. Il participe aux réunions du Groupe BILDERBERG. Il prend part aux diners du CRIF. Il participe à des réunions maçonniques, son appartenance à la FRANC-MACONNERIE n’est pas officielle mais évidente.

        ARNAUD MONTEBOURG – Ministre du Redressement Productif :
        FRANC-MACON, membre de la FRENCH-AMERICAN FOUNDATION (fondation atlantiste). Il ne prend pas part au vote lors du Congrès de Versailles de 2008 qui modifia la Constitution pour permettre la ratification du Traité de Lisbonne. Lors du vote pour la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité, à l’instar de la plupart des parlementaires socialistes, il s’abstient. Lié au CRIF, en particulier par sa compagne Audrey Pulvar qui en est l’auxiliaire zélée.

        MARISOL TOURAINE – Ministre de la Santé :
        Fille du sociologue Alain Touraine, aux accointances MACONNIQUES de notoriété publique. Elle est membre du CLUB LE SIECLE. Européiste, elle vote en 2008 pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Lors du vote pour la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité, elle s’abstient comme la majorité des parlementaires socialistes, permettant ainsi son adoption à la majorité absolue.

        AURELIE FILIPPETTI – Ministre de la Culture :
        Participe aux diners du CRIF. Lors du Congrès de Versailles de 2008, elle vote pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Lors du vote permettant l’adoption du Mécanisme Européen de Stabilité, elle s’abstient. Elle milite contre l’antisionisme et se revendique ouvertement sioniste. Interrogée par Robert Ménard sur le voyage de Dieudonné en Iran, elle explique «qu’il existe des personnes plus légitimes que d’autres pour parler des droits de l’homme […] et que Dieudonné ne s’est pas beaucoup illustré dans le respect des droits de l’homme».

        NICOLE BRICQ – Ministre de l’Energie et du Développement Durable :
        En 1991, elle soutient la Guerre du Golfe. En 2008, en tant que sénatrice PS, elle vote pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Elle s’est déclarée favorable à l’instauration du Mécanisme Européen de Stabilité, et s’est abstenue comme les autres parlementaires socialistes. Elle fit partie des signataires de la lettre ouverte envoyée à Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, lui demandant de ne pas reconnaître l’ÉTAT PALESTINIEN à l’ONU. Elle est membre du très sioniste CERCLE LEON BLUM.

        JEROME CAHUZAC – Ministre du Budget :
        Probable appartenance au GRAND ORIENT DE FRANCE. Frère d’Antoine Cahuzac, qui fut président du directoire de HSBC Private Bank France (avant d’être nommé en Janvier à la tête d’une importante filiale d’EDF). Lors du vote de la réforme constitutionnelle de 2008 permettant la ratification du Traité de Lisbonne, il s’abstient. Lors du vote à propos du Mécanisme Européen de Stabilité, il s’abstient. Afin de «préserver la confiance des investisseurs», il se prononce pour une rigueur budgétaire, précisant que cet«objectif interdit la création de postes dans la fonction publique durant le prochain quinquennat». Il fait de la«confiance des marchés» sa priorité.

        JEAN-MARC AYRAULT – Premier Ministre :
        Notable du PS depuis près de 4 décennies. Lors du vote pour la réforme constitutionnelle de 2008, pour la ratification du Traité de Lisbonne, il s’abstient. Lors du vote parlementaire sur le Mécanisme Européen de Stabilité (qui brade une nouvelle fois un pan de la souveraineté Française aux instances européistes), il s’abstient comme la plupart des parlementaires socialistes dont il dirige le groupe, permettant ainsi l’adoption du MES à la majorité absolue. Est mandaté durant la campagne par François Hollande pour traiter la question du vote juif et récupérer les voix, et surtout le soutien, de la communauté.
        En 2008, maire de Nantes, il fait voter une subvention de 400 000€ destinée à la rénovation et à l’agrandissement du local servant aux «réunions» de 7 LOGES MACONNIQUES (face aux critiques de l’opposition, il dû finalement abandonner le projet).

        FRANCOIS HOLLANDE – Président de la République :
        FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE, il prône l’intégration de la « laïcité » dans la Constitution. Millionnaire, il déclare une fortune d’1,17 Million d’euros, omettant la Société Civile La Sapinière, qu’il gère avec Ségolène Royal, dont le capital s’élève à plus de 900 000 €. Membre du CLUB LE SIECLE. Sioniste, il participe à plusieurs reprises aux diners du CRIF, qui salue sa victoire. Il est également membre de la fondation atlantiste FRENCH-AMERICAN FOUNDATION. En 2005, il fit campagne pour le « Oui » au référendum visant à ratifier le Traité Constitutionnel Européen. Lors du vote de 2008 concernant la réforme constitutionnelle permettant la ratification du traité de Lisbonne, il s’est abstenu. Lors du vote concernant le Mécanisme Européen de Stabilité, il s’est également abstenu. Il est élu Président de la République avec moins de 40% des suffrages exprimés. Il est mis en cause par la plainte d’EMMANUEL VERDIN, qui l’accuse d’avoir couvert les agissements pédophiles qui auraient été perpétrés par JACK LANG.

      • Bah, rien d’étonnant à ce que les religions soient symboles bien souvent de mauvaises choses: elles sont crées par des hommes pour des hommes! Et l’homme, on connaît…

        Rien ne t’empêche de croire en Dieu, en cette force universelle qui nous habite tous et qui fait que l’on sache ce qui est bon ou pas naturellement.

        PS: pour l’islam tu me paraît un peu ‘gentil’, machisme, beaux textes. Je suis d’accord c’est vrai, mais ce qui m’a sauté le plus aux yeux est la violence…

      • Bien dit Anti-illuminatis!!! Je suis de tout coeur avec toi!
        A frère Hervé, n’êtes vous pas conscient que vous cautionnez ce pape et que vous n’êtes qu’un pion pour le Vatican?
        Aux vues des richesses de ce dernier, n’êtes vous pas outragé pas tant de d’indifférence à votre égard?
        N’est-il pas dit qu’il faut partager sans attendre de retour et c’est tout l’inverse de la situation actuelle!
        Pour ma part, je suis baptisé(en l’occurence je n’ai pas eu le choix) et mes pensées rejoignent en tout point celle d’Anti-illuminatis!
        Je respecte mon prochain(enfin je l’espère) et je n’ai besoin d’aucune religion pour celà!
        Le bon sens suffit, et surtout le fait de se mettre à la place des autres, tout le contraire du Vatican.
        Le Pape n’est pas le représentant de Dieu sur terre, et le Vatican juste un état conspirateur ayant entrainer des millions de vies et d’âmes dans la tromperie!

        Mon seul dieu est l’énergie de la Vie, cette puissance qui à partir de quelques éléments primitifs déclenchent la vie.
        Mon père est le soleil et ma mère se nomme la terre.
        Je suis croyant mais en ces seuls forces, juste une synthèse épurée de toutes nos religions, l’essentiel quoi…

        Bien à vous

      • ….. et bien… Frère Hervé saura au moins pour qui prier 🙄 …. + une tit’ prière aussi pour moi, siouplait 😉

      • @Jozecat,

        Détrompez vous, en Algérie c’est extremement tabou et très répandu chez les imams.

        Evidement, personne ne parle car se sont des repentis (anciens combatants islamistes de la decennie noire). Bouteflika les a amnistié si ils rendaient les armes. Ils leur a donné du travail (imam), une maison, et l’immunité pour leurs crimes. En attendant le peuple souffre.

        Ils se permettent tout, la population a peur de se faire tuer par ces gens, ils adorent les petits enfants. (Je suis d’origine algérienne).

        Si je devais comparer la France et L’Algérie sur le point de vue des gouvernants. En France c’est discret, en Algérie si tu parles, tu disparait ou tu as un accident.

        En résumé, Coluche le traduisait bien :
        La dictature c’est “Ferme ta gueule !”
        La démocratie c’est “Cause toujours !”.

      • @ Le faucon sans ailes…

        Vous confondez manifestement le coeur avec l’organe situé au centre de votre postérieur…

        Heureusement que Frère Hervé est là pour prier pour vous tous…

    • petite chose en plus, si vous visitez mon site, vous verrez que malgré le fait que je dise ce que je pense des religions, on peut être d’accord ou non, je partage tout de même des vidéos des sites de religieux n’allant pourtant pas dans mon sens, comme je le dis je ne m’auto-censure pas et ne filtre pas l’information.

      • @Chadakine

        gentil ?
        je sais pas, je pourrais plutôt te dire que cette religion ne m’intéresse tellement peu que j’avoue ne pas trop savoir quoi en dire, donc si j’essaie pas de me forcer, ce ne serais plus un avis mais une simple une envie de blesser les croyants de cette religion et c’est pas mon but quelque soit la religion.

        donc si toi tu en sais plus que moi, n’hésite pas, partage ^_^

    • @ Frère Hervé

      Très élégante manière, sages paroles et belle écriture…
      En bref, tout ce qui manque désormais de nos jours…

      • @Usum

        Merci. Mais vraiment, il m’en coûte de devoir toujours batailler contre vents et marées, seul ou presque contre une société qui n’a enfanté que des “sans-Dieu”, plus victimes que coupables… Je pense que je ne vais pas tarder à retourner dans ma coquille érémitique, dans l’attente des “événements”. Dieu se chargera de venger Lui-même ses droits outragés…

      • Merci à vous Frère Hervé, vos paroles sont apaisantes et sûres dans la Foi. Mon père, je vous associerai à mes prières et à la grâce de Dieu

      • Frère Hervé, merci de prier pour “Anne” aussi, avec qui j’ai eu une discussion bien triste dans un autre fil de commentaires. Prière et pénitence pour ces pauvres âmes complètement paumées (ce qu’on ne saurait intégralement leur reprocher dans un monde aussi paumé que le nôtre, pour le coup). Peut-être un jour la Grâce aura-t-elle raison de leurs obstinations, fût-ce juste avant leur mort.

      • @Frère Hervé;

        Merci à vous pour votre pondération et pour votre participation sur ce site. Vos prières se joignent aux nôtres afin d’établir des ondes positives pour toute l’humanité sans distinction de races ou de croyances. Usum et moi avions commencés par nous mettre “una pelea” magistrale pour finalement alimenter des sujets des plus intéressants. Comme quoi, il ne faut désespérer de rien.
        De tout coeur, nous vous accompagnons dans votre sacerdoce. Federik gabe, gizona zakurra bilakatzen ahal da. (Faute de Foi, l’homme peut devenir un chien)

      • Heu Mésange merci mais je préfère qu’on ne m’inplique pas dans vos religions, et en ce qui concerne la mort j’y ai déjà gouté , merci d’avance de ne priez pas pour moi ce se serais qu’une perte de temps car j’en ai pas besoin 🙂 priez pour ceux qui souffre c’est à dire la moitié de la terre ou plus , mais essayer de faire le maximum pour que ça marche car pour l’instant les enfants meurent de plus en plus de faim et les animaux continuent à se faire massacrer, moi tout va bien de mon coté je vais pas prier mais je nourri les animaux des rues ,j’élève des animaux abandonnés et je donne d’après mes moyens à des associations ciblés .Et ma vie me convient très bien. Je n’ai donc besoin de rien et ne manque de rien.

      • je rajouterai que ds le monde il y a de très belles choses aussi et que tous les endroits ne sont pas encore pourris , moi j’habite en montagne et j’ai les biches qui viennent dans mon jardin en hiver je les nourris avec des carrottes qd il y a trop de neige, la nature est magnifique, au printemps je cueille les plantes médicinales ds les prés la biodiversité existe encore, pour ceux qui ont choisi ce mode de vie , ce qui ne m’empêche pas d’aller en ville 🙂 mais je préfère ma montagne pleine de ressources naturelles et d’animaux ou je pourrais passer des heures à les photographier et les regarder gambader, si je coupe internet le monde autour de moi c’est le paradis, j’ai beaucoup de chance de ce coté là. Mais il faut suivre ce qui se passe ds le monde et ce n’est pas rose partout comme vous dites, mais en se concentrant on peut avoir la vie que l’on veut pour celà il suffit de tout laisser derrière soi et choisir la vie qu’on aimerait avoir les portes s’ouvriront automatiquement, même sans comprendre comment ce n’est d’ailleurs pas important de savoir comment ça fonctionne l’important est que ça marche et il ne faut pas avoir peur de tout changer dans sa vie pour vivre comme on le ressent au fond de soi. (pour info avant je mangeais de la viande aussi , c’est en prenant conscience du désastre dont l’humain est responsable que j’ai décidé de tout changer (consommation etc…) tout le monde peux changer s’il n’a pas peur de perdre en matériel, et dieu n’a rien à voir la dedans je suis née catholique et ça ne m’a servi à rien à part vivre comme tout le monde en faisant parti de ceux qui ont détruit la terre, moi j’ai dit stop c’est pas ça la vie, la vie doit être en phase avec la nature et non avec le système conçu par les humains qui ne font que s’entrebouffer, nous sommes plusieurs à penser comme ça et de plus en plus de jeunes se rajoutent tout les jours et changent leur façon de vivre, pour eux c’est plus simple car ils ne sont pas encore prit ds l’engrenage.

      • @JEAN “C ‘est un Dieu vengeur ou un Dieu d’ amour et de compassion, faudrait savoir nom de Dieu”

        En fait, pour le moment, DIEU est plutôt désolé de nos agissements :

        “Puis, d’un ton plus affligé, il ajouta :
        .
        «Ma fille, il m’arrivera ce qu’il arrive à un pauvre père dont les enfants méchants, non seulement l’offensent, mais veulent le tuer. Et s’ils ne le font pas, c’est qu’ils ne le peuvent pas. Si ces enfants veulent tuer leur propre père, ce n’est pas étonnant qu’ils s’entre-tuent, que l’un s’élève contre l’autre, qu’ils s’appauvrissent mutuellement et qu’ils atteignent l’état de moribonds. Et, ce qui est pire, ils ne se souviennent même pas qu’ils ont un père».

        «Et que fait le père ? Exilé par ses propres enfants et pendant que ceux-ci se battent, se blessent l’un l’autre et sont sur le point de mourir de faim, il travaille fort pour acquérir de nouvelles richesses et des remèdes pour ses enfants. Puis, quand il les verra presque perdus, il ira au milieu d’eux pour les rendre riches, leur donner des remèdes pour leurs blessures et leur apporter la paix et le bonheur. Conquis par tant d’amour, ses enfants s’attacheront à leur père dans une paix durable et ils l’aimeront».

        http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/05/propheties-louisa-piccarreta-1865-1947.html

      • Jean,
        C’est un dieu d’amour, et de pardon. Mais sa patience à des limites… Bien que nul ne sache ni le jour ni l’heure, sa colère va s’abattre sur la Terre très bientôt. Je serais toi je ne prononcerais pas son nom en vain comme tu le fais. Enfin, tu es adulte je suppose, tu sais probablement ce que tu fais…

    • Mais frère hervé ?
      Je vais sortir un peu du sujet; mais vous lire me donne envie d’écrire.

      Vos prières s’adresse à votre Dieu, celui que vous avez créer et il est unique car seul vous le connaissez, d’autre prie disent ils le même Dieu, mais en réalité ils ne peuvent être plus semblable que le sont 2 pâquerettes, chacune est unique, chaque homme ne pouvant se dévouer qu’à son propre Dieu issu de son esprit imaginatif et créatif; de son éducation, de ses expériences passés en tout genre et son intuition.

      Loin de moi l’idée de désapprouver votre foi.
      En revanche je ne saurai supporter le cadre qui a été attaché autour.

      A quoi diable sert l’église ? Pourquoi l’homme aurait il besoin d’un tuteur lui dictant la méthode et le chemin menant à son propre Dieu ! De plus alors que si Dieu est unique il ne peux être qu’absolu et inclusif, l’existence même de l’église le rend de facto sélectif et exclusif.

      Peux être ma vision des choses vient elle d’un trop grand idéalisme, je suis conscient que l’homme est animal social, et si mon idéal dicterait par exemple l’absence de chef dans un groupe pour un projet, je dois bien admettre que l’expérience ma montré que la notions de hiérarchie est nécessaire; même si elle peux être bien plus intelligente et mouvante que ce que l’on fait habituellement dans notre société.
      Peux être est ce le cas aussi pour la foi, peux être l’homme à t’il un besoin de s’organiser en groupe.

      Cependant si il y a bien un domaine ou je ne suis pas prêt à faire redescendre mon idéalisme c’est lorsqu’on parle de foi ou de Dieu. L’univers est bien trop immense bien trop chaotique et bien trop magique pour que le Dieu unique soit si petit à réclamer l’organisation d’une structure pour guider la façon d’avoir foi.

      La seule voie qui importe est celle du cœur, si Dieu est unique, par conséquent nous sommes nous même des parties de Dieu, il ne saurai en être autrement car il ne peux exister de chose qui soit en dehors de Dieu si il est unique. Chacun doit donc trouver le chemin qui lui correspond lui permettant de se rappeler la partie divine de l’expérience de la vie. Et chaque être étant différent chaque chemin ne peu que être différent.

      Aucune règle, aucune loi, aucune conduite ne sont utile pour Dieu, pas même la prière, sauf si vous pensez que c’est le meilleur moyen pour vous d’être vivant.

      Je suis triste que le message des diverse religions n’arrive pas à profiter de ce XXIème siècle pour renaître, en dehors de tout cadre, en dehors de toute peur. Rien n’est mauvais, l’obscurité n’existe pas seul l’absence de lumière existe.

      Évidement de nombreuses personne trouvent leur chemin à leur façon dans une religion ou en dehros et heureusement. Mais si l’église avait le courage de prendre les devant, si elle avait le courage de faire voler en éclat toute les traditions pour ne conserver que l’essentielle, si elle avait le courage de se dissoudre elle même, volontairement pour renaître dans la multitude, que chaque croyant aille porter sa joie partout dans la tolérance la plus totale puisque plus aucun cadre ne l’empêche; alimenter les cercles vertueux partout, alimenter, la joie de vivre, le partage, montrer l’exemple.

      j’ai 28ans mais je me sens las, las de la violence des guerres et de tout cela; je trouve cela idiot et je suis convaincu qu’il serait tellement simple d’engendrer le cercle vertueux qui briserait un à un tous les cercles vicieux de cette planète.

      Une nouvelle religion devrait émerger, une religion anarchique et chaotique à l’image de la nature, une religion qui n’as plus besoin de prophète; plus besoin de dogme, plus besoin de lieue, le message est déjà là et présent partout sous de multiple forme. Il suffit désormais faire vivre le message.
      l’homme doit s’élever au dessus des textes. Dieu est vivant et aucun texte ne le sera jamais, tous les textes sont issus d’hommes éclairé ou non. Aussi aucun texte ne sera jamais à la hauteur réel du Dieu unique.

      Bref vous me direz que c’est ce que tente déjà de faire à leur manière de nombreux croyant quel que soit leur religion. J’en suis conscient et dans le fond je n’ai rien contre l’église; je la plains juste, et je suis un peu déçu qu’elle soit si peu audacieuse, si peu imaginative. Et si je lui reproche à elle plus qu’à une autre c’est car je suis issue de sa culture.

      • @castelcerf
        28 ans? continuez et vous allez devenir un sage…(clin d’oeil à Trankiloo…)
        y’a beaucoup de vrai dans votre discours…

        Après je dirai qu’il y a trop de violences autour des religions..et ce de tous les siècles, d’hier et d’aujourd’hui…
        Pour ma part, je ne peux qu’adoucir la peine autour de moi si besoin et avec mes moyens
        quand il y’en a pr un , y’en a pr 2 ainsi de suite.
        L’argent en bourse ne me dérange pas si on peut aider son prochain avec ….
        Ma devise actuelle est : ne fais pas à ton prochain ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse..
        Du moment que tous les matins je peux me regarder dans la glace, tout va bien.
        Bonne soirée.

      • Ecoutez Castelcerf, cela prendrait des pages de répondre à tout ce que vous dites, mais on pourrait déjà essayer de prendre “le plus gros morceau”.

        Suivez mon raisonnement :

        1/ Dieu existe
        2/ Il a une volonté sur ses créatures intelligentes (deux espèces : les Anges, et nous)
        3/ soit les créatures obéissent à ce que Dieu veut soit elles n’obéissent pas.
        La désobéissance des anges a causé la chute de Lucifer et de ses accolytes.
        La désobéissance d’Adam et Eve a causé le péché originel, la survenue de la mort et de la souffrance dans le monde, et elle a causé aussi l’Incarnation (“Heureuse faute”, Felix Culpa, disait St Augustin)

        Si vous, vous dites : l’homme a le droit de choisir sa religion, la façon dont il entend honorer Dieu, etc. vous commettez un non-sens d’un point de vue philosophique. En effet, si Dieu existe il n’y a qu’une seule façon de Lui plaire, qui est de faire sa volonté et non la nôtre. Tout comportement contraire démontre uniquement que vous placez votre petit moi au-dessus de l’Etre de Dieu, ce qui est une aberration.

        D’autre part, sur la tolérance.
        Voulez-vous admettre qu’il y a une vérité unique, et que par contre l’erreur est multiple ?
        En effet, il ne peut pas y avoir plusieurs vérités concomittantes : les religions se contredisent les unes les autres. Donc soit elles sont toutes fausses (ce que vous semblez croire), soit il y en a une qui est vraie et les autres sont donc fausses.
        Partant de là, est-ce faire preuve d’amour du prochain que de se montrer “tolérant” à l’égard du péché et de l’erreur ? Ne doit-on pas au contraire, justement par charité envers lui, essayer de toutes nos forces de le ramener à la vérité ? Si vous voyez un aveugle marcher le long d’un précipice, n’allez-vous pas vous précipiter pour le tirer en arrière, et le laisser tomber dans l’abîme sous prétexte “qu’il a le droit de marcher où il veut” ?
        C’est ce que prône la Sainte Eglise : la haine du péché et l’amour du pécheur.

        Il faudrait reprendre vos questions et réflexions une par une pour tout analyser, mais ce serait très très long. Je suis à votre disposition néanmoins, si je peux aider. Frère Hervé sûrement aussi (depuis qu’il est arrivé sur le forum, c’est super, cela me fait des vacances, car il prend pas mal de “coups” à ma place…j’ai le sentiment que le Bon Dieu m’a envoyé du renfort ! Deo Gratias !)

      • @castelcerf;

        Quand tu écris que Dieu doit être dans tout un chacun, en plein dans le mille. C’est un très bon début. Quant aux prières, je vais juste te raconter une histoire qui a été reproduite maintes et maintes fois de façon scientifique. Un couple de chercheurs russes avait dans les années 30 mis au point un instrument destiné à capter avec précisions d’éventuels messages ou évènements d’origines cosmiques. Appareil particulièrement sensible.Faute de pouvoir décrypter des signes manifestement porteurs de quelques messages, cet appareil tomba en désuétude jusqu’au jour où aux USA un joyeux universitaire s’en enticha pour des essais maints et variés. Parmi ceux-ci il y en eut un qui fut l’objet de beaucoup de débats entre d’éminents représentants de plusieurs disciplines allant des sciences humaines et passant par la biophysique.
        L’universitaire en question disposa dans une pièce vide deux plantes en pot. Il choisit au hasard une personne à qui il demanda de se prêter à la séance qui suit. Il lui expliqua qu’il allait entrer dans une pièce dans laquelle deux plantes disposées de part et d’autre d’une fenêtre. Il lui fallait choisir celle étant à la droite de la fenêtre pour l’arracher de son support-pot, la casser en plusieurs morceaux, de façon méthodique et au final, de mettre les morceaux dans un sac poubelle mis à disposition dans un coin de ladite pièce. A la fin de la mission il devait quitter la pièce. Le chercheur prit ensuite 7 personnes au hasard dans la rue. Associées à l’opérateur il leur attribua à chacun un numéro. La consigne pour ces 8 personnes était de rentrer dans la pièce et de rester 30 à 45 secondes face à la fenêtre et ensuite de repartir de ces lieux. La seconde plante disposée à gauche de la fenêtre était toujours là reliée à l’appareil en question par plusieurs capteurs-électrodes de part son feuillage,ses rameaux et sa tige principale.
        L’appareil ne signala rien pour sept de ces huit personnes. Celle qui fit crépiter l’oscillogramme n’était en fait que la personne ayant opéré la décapitation méthodique de sa consoeur….
        Lors des répétitions de cet essai il se révéla que dans certains cas le protocole ne se vérifiait pas. Et il s’avéra que le dénominateur commun à ces ratés relevait d’un sentiment de culpabilité relatif à l’emploi exercé par la personne. Culpabilité refoulée, plus inconsciente que consciente notamment eu égard à des métiers exposés à la maltraitance des animaux.
        Et c’est cet élément qui permit de mieux cerner la nature de la faculté de discernement de la plante. C’est le sentiment de culpabilité que la plante décelait chez l’opérateur.
        Autre histoire qui peut contribuer à te donner un peu plus de hauteur par rapport à tout ce qui touche à la spiritualité. En horticulture, la multiplication dite végétative consiste à prélever un rameau axillaire ou une partie de feuille ou de tige disposant d’un oeil etc et que tu élèves dans un milieu confiné afin de faire raciner la bouture. Cela donne une plante dite” fille” , fille dans le sens qu’elle est issue végétativement d’une plante mère.
        Des chercheurs s’amusèrent à sélectionner une vingtaine de pieds de tomate et de réaliser 8 à 12 boutures par pied-mère. Il y avait donc une identification de chaque bouture par rapport à sa plante-mère. A1, A2, A3 jusqu’à A12 et ensuite B1 etc…
        Des lots constitués par mélanges méthodiques furent répartis sur les cinq continents. a plusieurs milliers de kilomètres des plantes mères.
        Après une phase d’acclimatation des plantes-filles,le protocole consistait à détruire certaines de ces plantes mères, au hasard.
        Il se révéla que les plantes-filles issues des plantes-mères détruites dépérissaient de façon très sensible au point que près de 30% d’entre elles succombaient.
        Des ondes protectrices en somme.
        Le dernier pour la fin. Sur une île un groupe de chercheurs se mit à enseigner un nouveau comportement jusque là jamais observé chez ces primates.
        Un premier cas fut conclu brillamment et ensuite un second…..Chose étrange , à partir d’une population comptant près de 90 à 100 primates ayant acquis le nouveau comportement, le reste de la population en fit l’acquisition spontanément sans intervention pédagogique à l’initiative des humains. Chose plus troublante, à quelques centaines de kilomètres aux alentours, sur d’autres îles, d’autres populations de ces mêmes primates firent concomitamment l’acquisition dudit nouveau comportement…..
        Certes, nous ne sommes ni des plantes ni des animaux, mais…………………
        Pythagore prodiguait à ses disciples le conseil de repasser en mémoire tous les évènements de la journée écoulée au moment de s’endormir, et ce dans la chronologie à rebours. Cet éminent esprit fut formé au temple de Thèbes là ou un certain Jésus de Nazareth y fit lui aussi une certaine “traversée du désert”. En clair, tout évènement engendre à distance (temporelle) un contre-évènement. D’où la sainte sagesse du pardon et de l’abandon du ressenti afin de laisser l’évènement s’inscrire de façon non aléatoire sur le registre qui y donnera une réponse souvent réparatrice, pour ne pas dire toujours. C’est la résonance de ces évènements qui nous est difficile de savoir interpréter car nous n’avons pas encore su faire la distinction entre l’évènement durablement inscrit et l’évènement aléatoire qui n’arrive pas encore à se caler sur une position précise du disque dur.

      • C’est par gratitude que vos reflexions ont fait surgir , en moi, tel un volcan !!!
        Ces mots que je vous partage;
        Comme mère et horticultrice, j’ai voyagé dans mon environnement tout simple.
        En observant ces enfants que j’ai mis au monde en ÊTRES libres et que j’ai encadré
        par une religion (il faut prendre en considération le sens étymologique) et le règles “sociales”.
        Voilà, un maître a dit: “Mon royaume n’est pas de ce monde.”
        Et cherchant la Lumière Christique, bouddhique ou autre.
        Ce monde est illusion ,en somme (capitaux et investissements) éphémères , tout passe…
        Tout comme Moi, enfermée dans ses croyances et obligée d’en prendre Conscience
        Sauver qui ou quoi?
        En regardant ces végétaux poussés et qu’importe la main (pensées positives,prières ect)
        de l’homme, il faut que l’environnement SOIT là , présent.
        Le défilement de toute cette mascarade, que ce soit , l’église, l’oligarchie, franc maçonnerie.
        C’est comique ou tragique, les chapeaux, les degrés, les postes sont un Spectacle.
        Oui, haut en couleur et en diversité, vous me suivez …rien de plus simple, n’est-ce pas?
        Juste ça, en regardant la Vie telle qu’elle se déroule et profitant surtout de l’AMOUR du
        moment.
        Je me souviens d’un écrit: “Que vous possédiez toute la connaissance de la terre,la richesse
        ou que vous ayez les dons les plus flamboyants, si vous n’avez pas l’Amour, vous n’êtes RIEN.”
        Et je continue de planter mes sourires et mes rires.

      • castelcerf bravo vous êtes doué pour les explications, c’est pas trop mon fort désolée, mais je vous rejoins à 100% , et la vie est encore très belle à certain endroit sur cette planète croyez moi en restant en phase avec la nature c’est la vraie vie qui revient j’ai vécu assez longtemps ds cette fausse vie où l’on nous a mené sans notre avis j’ai mis presque 30 ans à la quitter avant de me rendre compte de l’arnaque tellement l’endoctrinement est puissant et le système bien conçu pour qu’on ne puisse en sortir telle une secte qui enchaine son peuple ds une tour pour qu’il ne puisse voir la réalité et se rendre compte de ce qu’il y a à l’extérieur , la beauté de ce monde que je n’ai pas vu avant, mais que je vois maintenant tous les jours été comme hiver avec ma fille en hiver les nuit de gèle ont entend hurler les loups même à -15 on reste dehors à écouter c’est merveilleux, vous devriez gouter à ça je suis sur que ça vous plairait, en fait c’est ça la vie la vraie , produire ses propre fruits et légumes , on renait ds un autre monde, un monde qui pourtant n’a jamais cessé d’exister mais qu’on a perdu en suivant des gens qui pensent prôner le vrai (je ne parle pas que de religion) il faut écouter personne il faut s’écouter sois même , sinon on ne peux pas sortir de l’engrenage, moi ma NDE m’a beaucoup aidé, ainsi que mes voyages au Pérou en Argentine,à Taiwan et d’autres pays leur façon de vivre différente m’a obligé à me poser beaucoup de question ,des questions où certains ‘indigènes’ (comme nous les appellons) ont su donner des réponses cohérentes. bonne chance à vous il vous reste beaucoup de temps devant vous profitez en bien.

      • à mésange vous dites : “Si vous voyez un aveugle marcher le long d’un précipice, n’allez-vous pas vous précipiter pour le tirer en arrière, et le laisser tomber dans l’abîme sous prétexte “qu’il a le droit de marcher où il veut” ?
        C’est ce que prône la Sainte Eglise : la haine du péché et l’amour du pécheur.”
        c’est ce que je prône aussi , donc on revient à chacun est son propre dieu si on prône que pour le bien , on peut faire ça tout seul une personne réfléchie besoin de personne ce n’est qu’une question de conscience et de coeur.

      • à sullymorlandimus
        ce texte est un Hoax vous ne vivez pas assez avec des animaux et des plantes pour recopier des canulars d’internet, les chercheurs ont trouvés, les chercheurs trouvent les résultats pour lesquelles ont les paye que ça fonctionne ou pas ça s’appelle du business, les bons chercheurs n’ont que très peu de texte sur le web, des conneries de ce genre on en trouve sur toutes les pages. et s’ils sont très bons et qu’ils trouvent quelque chose qui pouraient nuire au business on les assassine.

      • @Anne;

        Je ne vis pas assez avec les plantes et les animaux ?
        Pétard, je suis paysan et représente la confédération paysanne au sein de l’Institut Technique des Fruits et Légumes à Paris depuis plus de 12 ans. Quant aux chercheurs, un peu de respect siouplè madame. Rien ne vous interdit de ne rien vouloir comprendre, la vie se chargera de vous remettre d’équerre comme tout le monde ici bas. Il n’y a pas d’exception. Mon texte n’est la recopie de rien, c’est l’agrégation de mes lectures. Et si donner du caviar à des ânes relève de mon bon plaisir, bramez bramez chère madame, vous finirez par avoir vos oreilles qui vont se développer telle cette charmante bête de somme.

      • @ sullymorlandimus

        La nature du continuum espace/temps/énergie est bien entendu celle de Dieu et cela dans tous les sens du terme. C’est par ailleurs, la clef de voûte de toute compréhension.

        Une image valant mieux qu’un long discours, un entrecroisé d’images mathématiques et symboliques devrait satisfaire à une représentation claire.

        Dieu Prend Tout et Dieu Donne Tout et cela au sens littéral.

        De rien à tout et de tout à rien ; la distinction sans la séparation.
        Dilatation de rien à tout, de A à B et contraction de tout à rien, de B à A ;
        Expansion de 0 à l’infini et contraction de l’infini à 0.

        Dilatation et contraction sans possibilité de dissociation puisque celles-ci se produisent exactement en même temps…, quelle forme penses-tu que cela prendrait, et plus encore quel sens ?

        La distinction sans l’illusion de séparation.
        Dieu est Distinction sans (illusion de…) Séparation

        Ce continuum espace/temps/énergie dans sa forme absolue et non conditionnée est physiquement :
        Vide (d’illusion) au niveau de sa forme, l’aspect quantitatif et
        Plein (de sens) au niveau de son fond, l’aspect qualitatif…

        Vide et plein = ni vide ni plein.
        Vide (d’illusion) et plein (de sens) = ni vide (de sens) ni plein (d’illusion).

        Tu remarqueras qu’à ce niveau là de l’équation, avec les mêmes termes définissant le continuum espace/temps/énergie et caractérisé par la polarité A et B, il n’y a pourtant point de torsion, point de déformation et nul vortex…

        L’Origine et la Finalité de tout ou la Croisée des Chemins au niveau Absolu, c’est Dieu et son éternel continuum espace/temps/énergie de Félicité.

      • @sullymorlandimus

        Bonjour, je ne connais pas les 2 premières histoires; en revanche je connais bien celle du singe et à mon grand regret elle relève d’une légende urbaine.
        Mais rien n’empêche d’y croire pour autant, je trouve c’est une belle croyance et le hasard fait parfois des choses tout aussi incroyable que cette histoire, sans pour autant que cela soit une règle fixe et établit.

      • @ castelcerf

        Philosophie de comptoirs est effectivement un terme très adapté à votre prose.

        À dire tout et son contraire sans même sans rendre compte…, que comptiez vous démontrer excepté votre goût manifeste et systématique pour des controverses dont vous définissez de toute évidence extrêmement mal les contours…???

        Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir et à fortiori pour savoir…

        Par ailleurs, vos ressentiments refoulés animent ce qui fait vraisemblablement office chez vous de “sensation d’argument” et cette manière caractérisée est bien le fruit moderne des loges et cela bien que vous sembliez manifestement l’ignorer.

        Ce monde moderne est à l’image de votre jeunesse, une fable à la gloire du dérisoire, de l’injurieux et du ridicule …

      • @castelcerf;

        « La foi rend fou »

        C’est le fanatisme mon jeune ami qui rend fou et en la matière vous semblez exceller.

        Quel rapport probant y aurait-il entre la Foi et le fanatisme excepté celui de la confusion ???

        Autre chose, les loges et leurs influences, sont avant tout à l’origine de la volonté méthodique de détourner systématiquement et par tous les moyens, l’homme de Dieu. L’homme de son origine. Les sciences modernes, sciences perverties par nature, en sont une des meilleures tentatives. Le courant new age que vous représentez parfaitement en est la dernière synthèse.

        Les loges prêchent des valeurs parfaitement erronées permettant à l’homme d’être littéralement renversé de ses fondations en s’imaginant par exemple avoir inventer Dieu.
        Dieu étant manifestement à l’origine de tout…, simplement désirer croire que l’homme puisse être à l’origine de Dieu est diablement renversant au sens propre.

  4. On ne prête qu’aux riches… Après le R.P. Regimbal, Aaron Russo et quelques autres, voilà que des membres du groupe Bilderberg songeraient à éliminer Ron Paul ?

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/05-06-2012/des-membres-du-groupe-bilderberg-auraient-discute-de-lelimination-de-ron-paul

    “Par Eric Martin, le 5 juin, 2012 @ 8:55

    États-Unis (Chantilly, Virginie). Le journaliste Jim Tucker, spécialiste du groupe Bilderberg, un rassemblement annuel et informel d’environ 130 personnes, essentiellement américains et européens (qui est l’objet de nombreuses spéculations du fait de la non-médiatisation de sa tenue), prétend avoir entendu dimanche, dans un couloir de l’hôtel Westfields Marriott, des membres exprimer leur hostilité à Ron Paul et l’un d’entre eux souhaiter mettre un terme à l’existence du représentant du Texas.

    L’hypothèse d’un crash d’avion provoqué par un pilote terroriste islamiste aurait été abordée par le même individu, selon la source (interne) de Tucker. Ces propos doivent toutefois être replacés dans leur contexte, celui d’un rassemblement conspué par des centaines de manifestants libertariens et de gauche radicale très hostiles. Concernant autant l’ancien candidat à l’élection primaire républicaine que « tous ses partisans », il semblerait qu’ils aient été tenus sous le coup de l’énervement et sans sérieux ni fondement réel…”

  5. L’Espagne, faute d’accès aux marchés, lance un SOS européen

    Face à la difficulté de lever des fonds sur les marchés pour recapitaliser ses banques fragiles, Madrid attend une aide européenne.

    L’Espagne a deux problèmes : la partie fragile de son système bancaire et sa prime de risque. Certaines banques espagnoles ont besoin d’être recapitalisées à hauteur d’une somme qui serait parfaitement faisable pour l’Espagne si sa prime de risque, c’est-à-dire le surcoût qu’elle doit payer pour emprunter sur les marchés par rapport à l’Allemagne, n’était pas si élevée (au dessus de 500 points de base).

    «La prime de risque signifie que l’Espagne n’a pas d’accès aux marchés financiers», a reconnu, ce matin, le ministre du Budget, Cristobal Montoro, lors d’une interview à la radio Onda Cero.

    C’est pourquoi l’Espagne attend un coup de pouce de l’Europe. Soit une intervention de la Banque centrale européenne (BCE) ou des mécanismes européens sur le marché des obligations d’Etat pour faire baisser la prime de risque et permettre à l’Espagne d’emprunter à des taux raisonnables pour recapitaliser ses banques.

    Soit une recapitalisation directe des entités fragiles via le Mécanisme européen de stabilité (MES), ce qui supposerait un changement des statuts de ce fonds et la mise en place d’une union bancaire.

    En temps normal, la facture ne serait pas insurmontable pour la quatrième économie de la zone euro. Les estimations des analystes oscillent autour d’une cinquantaine de milliards d’euros (en comptant Bankia, qui a besoin de 19 milliards d’euros). Soit 5% du PIB, bien moins que la facture irlandaise (35% du PIB).
    L’Allemagne est contre

    «C’est pourquoi il est tellement important que les institutions européennes s’ouvrent et nous aident à surmonter ce montant qui n’est pas astronomique», a déclaré ce matin Cristobal Montoro, sans plus de précision. La première phase de l’audit externe du secteur bancaire espagnol sera rendue publique dans la deuxième quinzaine de juin et devrait clarifier le montant nécessaire.

    En Europe, les voix montent pour permettre une recapitalisation directe via le MES. Lundi, le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a dit qu’il s’agissait d’une «option sérieuse», qui permettrait de «rompre le lien entre Etats et banques». En l’état actuel des choses, le MES (qui doit entrer en vigueur le 1er juillet) peut seulement faire des prêts aux Etats.

    Le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy ne veut pas demander un tel prêt pour ses banques car cela supposerait un sauvetage en bonne et due forme. Du point de vue européen, un plan d’aide à l’Espagne pourrait être tout simplement infaisable, car trop élevé pour les mécanismes en place.

    Reste que l’Allemagne s’oppose à un tel changement du MES car cela supposerait grossièrement que les contribuables allemands recapitaliseraient les banques espagnoles sans les conditions d’austérité et de réformes qui ont été exigées à la Grèce, à l’Irlande et au Portugal en contrepartie d’une aide financière. Enfin, une recapitalisation directe des banques espagnoles fragiles par le MES ne garantit pas que l’Espagne recouvrera un accès aux marchés à des taux raisonnables.

    JESSICA BERTHEREAU, CORRESPONDANTE À MADRID

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202098342704-l-espagne-espere-un-coup-de-pouce-europeen-pour-recapitaliser-ses-banques-fragiles-330426.php

    • @Zapatta;

      Je commence à me demander si nous n’assistons pas aux prémices du dépeçage de l’Europe entre les USA et la si sainte Russie. Le communisme ne menace plus l’Europe et un pacte de type Molotov-Ribbentrop ne serait pas à exclure de nos écrans-radars. L’enjeu principal en étant le contrôle direct des ressources de l’Afrique. La réélection d’Obama, Président de couleur, pourrait en être un des signes tangibles. Et ce, à marche forcée à cause des moyens colossaux dont disposent la Chine et l’Inde pour faire de ce continent une chasse-gardée.
      Si tel est le cas, Berlin aurait déjà choisi son camp. Je me demande aussi si au sein des instances secrètes US il n’y aurait pas des fantômes du III ième Reich, ceci expliquant peut-être certaines visions relatives à des armes nouvelles issues du IIième Reich…..
      Ceci expliquant la nature très ambivalente de la diplomatie allemande. Pauvre De Gaulle, après les trahisons de Pompidou et des héritiers au dessous de tout, s’il assistait à ce spectacle, pauvre grand homme!!

      • d apres une prophetie,,, les russes vont envahir l europe,,, mais ensuite les boers vont reprendre les choses en main.. grace a une technologie cachée

      • @sullymorlandimus
        Le pacte russo-germanique nouveau a deja été signé: le 09 novembre 2011: mise en service du gazoduc entre la russie et l allemagne(Kommersant Nord Stream).
        En Allemagne le 9 nov est aussi appelé le jour du destin ou jour fatal (09/11): shicksalstag
        Weimar:09 11 1918 echec du putch d hitler:09 11 1923 nuit de cristal : 09 11 1938 chute du mur de berlin: 09 11 1989

  6. B. d’Espagne: nouveau gouverneur jeudi

    Le ministre espagnol de l’Economie Luis de Guindos annoncera jeudi le nom du nouveau gouverneur de la Banque d’Espagne, a dit aujourd’hui à Reuters une source proche du dossier.

    “Le projet est de l’annoncer jeudi”, a dit la source, ajoutant que trois candidats restaient en lice : Luis Maria Linde, Fernando Becker et José Manuel Gonzalez-Param

    REUTERS

  7. kirviel en tole pour de l’argent ( or) que l’on peut se fabriquer comme une savonnette? humm.
    SG voyou?! le noir et le rouge, ah j’adore ce symbolisme car il a de ce qui est rigolo c’est que la SG et son logo ne peut pas ne pas savoir pour la fabrication de l’or.En effet le noir et le rouge symbolisme le passage de saturne (noir) au soleil ( le feu soit le rouge) et donc ce processus est la decomposition de la gangue noire qui s’effritant laisse apparaitre ce feu d’or tel que le décrit admirablement tiphereau de 1880.
    le noir et le rouge est donc le cycle de la transformation ” dite alchimique ” de la matiere en OR..
    Sg belle bande de voyou.

    Ce qui ont été malins peuvent aidé kirviel en lui envoyant tous les documents que je vous ai donné gratuitement sur la fabrication de l’or et je suis sur que cela va faire une petit tsunami chez les freres qui adorent l’histoire des reptiles

    .°.

      • ca m’intrigue aussi 🙂
        ca ressemble au signe representant la terre sur la porte des etoiles (film) …
        ou un signe alchimique ? l’huile ou en ‘approché’ le feu ..
        ou la molecule h2o …

      • IMOTUS est ROSE CROIX. Ceci dit, si son smiley nos apporte rien, à nous, ça lui apporte quoi, à lui, de l’épingler sur tous ses posts ? … une sorte de grigri porte-bonheur ?? …un signe de reconnaissance pour les autres ROSE CROIX de passage ? … la marque de la grosse bêbête ???

  8. @ Frere Hervé

    L’acte fondateur de l’Eglise catholique en tant que religion d’Etat est un bain de sang: la bataille du Pont Milvius, en complete contradiction avec l’enseignement du Christ “celui qui vit par l’épée perira par l’épée”.
    Et ce n’etait que le debut: en concurrence avec sa rivale Constantinople pour l’hegemonie du monde chretien, Rome a deliberement affaibli -sac de 1204- et livré la capitale du monde chretien aux musulmans afin d’etablir son royaume terrestre: etats pontificaux, couronnement d’un usurpateur Charlemagne comme Empereur alors que le seul legitime sur l’Empire Romain etait à Constantinople; la liste est longue jusqu’à nos jours.

    • L’acte fondateur du christianisme est un bain de sang … Du Christ qui est mort sur la croix pour nous racheter, puis des martyrs qui sont mort pour témoigner de leur foi. 2000 ans après, il est bien difficile de sang souvenir.

  9. Le Frère Hervé se retrouve demandé sur tous les fronts…
    LIESI pourrait proposer a celui ci de faire des articles au même titre que menthalo ou trader noé.
    Je suis certain que nous y trouverions un enrichissement (sprituel pour changer des themes economique).
    Personnellement, j ai bien plus à coeur de sauver mon âme que mes economies…

    • C’est vrai que j’ai remarqué un peu la même chose. Depuis que Frère Hervé est arrivé sur le blog et qu’il commente, les athées en tout genre se déchainent, certains avec des bonnes questions, d’autres des moqueries ou même avec des insultes. Intéressant cette concomittance…

      • Avant c’était sur mon râble que ça tombait sans arrêt, et j’étais seule au point que j’étais dû aller prendre l’air car je n’en pouvais plus (et puis ma seule présence semblait encourager blasphèmes et provocations, donc j’avais préféré fuir les comm du blog quelques temps).
        Je reviens, et je trouve un confrère qui a pris la relève ! il semble que Dieu suscite ici un ou une religieux(se) pour aller à la pêche aux âmes. Si l’un s’absente, un autre prend son tour ! Tout cela n’est pas une coïncidence. D’ailleurs, je ne crois pas aux coïncidences ! :o)

        Laudetur Jesus Christus !

      • Non La Mésange, ce sont vos anneries qui entrainaient des commentaires acerbes, j’en ai été témoin.
        Par exemple, il nous étais difficile de comprendre que vous proniez le chacun chez soi alors que vous annonciez votre désir d’exil vers des terres étrangères (Amérique du Sud si mes souvenirs sont bons).
        Il y a une gigantesque différence entre le contenu de vos interventions dont vous faites allusion et le contenu des commentaires de Frère Hervé même si je ne partage pas ses points de vue.
        Ce n’est pas parce que vous partagez les opinions de Frère Hervé que vous en avez les qualités philosophiques.
        Vous remarquerez que je n’interviens pas en contradiction sur les commentaires de Frère hervé car même si je ne partage pas son point de vue, je trouve que ce qu’il dit est très intéressant et profond. Impressoin que je ne partageais vraiment pas en lisant vos commenatries à l’époque.

      • @ La Mésange,
        Comme d’habitude, vous détournez le sens des critiques qui vous sont faites. je ne vous contre pas en raison du fait que nous ne soyons pas d’accord puisque je ne contreedis pas Frère hervé alors que nous ne somme spas vraiment d’accord.
        C’est votre vanité que je contre. On sent que Frère Hervé a la foi, puisque qu’il respire l’humilité. La foi, pour moi et dans les paroles de Jésus (la façon dont je les ai comprises), sont associées avec l’humilité. On sait qu’on a raison (le principe de la foi),mais on est humble car heureux (dans le terme chanceux) d’avoir trouver la “vérité”. Outre le fait pour moi que le Christianisme ni aucune religion ne détient La Vérité (mais là est une autre histoire et qui ne peut avoir de conclusion), ce qui me déplait en vous est votre vanité. Vous êtes condescendante, ce qui est contradictoire avec l’humilité.
        Comparez vos écrits et ceux de Frère Hervé et vous comprendrez.
        Pour finir, ce n’est pas d’hier que vous êtes revenue. Je ne voyais pas l’utilité d’intervenir sur vos commentaires mais je ne voulais pas laisser passer le faity que vous osiez comparer votre sacerdoce à celui de Frère hervé. Ni plus, ni moins….

  10. J’ai trouvé aujourd’hui 20 pièces hercule 10F. Grosse galère pour en trouver, j’ai du faire 4 boutiques. Il commence à avoir une pénurie. Indentique avec du nap or.

  11. A Menthalo,

    Je me rend compte que je vous ai blessé sur mes propos sur l’usure d’hier et peut-être d’autre personne. J’ai été maladroit et par trop catégorique.
    Veuillez accepter mes excuses

  12. Bonsoir à tous
    Aujourd’hui, j’ai fait part à mon N+2 de mes inquiétudes quant à la santé de notre boîte ( grosse foncière côtée au CAC40) dans le contexte que nous connaissons. Mais “quel contexte?” me dit-il. Alos, chers lecteurs de LIESI, ne jamais, JAMAIS, dire à son boss que le monde financier s’ecroule sous nos yeux. Je suis à ses yeux à minima une pessimiste qui n’est pas du tout corporate et je dois dire que ma prochaine éval est pliée. Bref, pour plagier un autre site, quelle VDM.

  13. @CASTELCERF dit:

    “Une nouvelle religion devrait émerger, une religion anarchique et chaotique à l’image de la nature, une religion qui n’as plus besoin de prophète; plus besoin de dogme, plus besoin de lieue, le message est déjà là et présent partout sous de multiple forme. Il suffit désormais faire vivre le message.
    l’homme doit s’élever au dessus des textes. Dieu est vivant et aucun texte ne le sera jamais, tous les textes sont issus d’hommes éclairé ou non. Aussi aucun texte ne sera jamais à la hauteur réel du Dieu unique”.

    C’es pil poil ce que disent les franc-maçons et là où ils nous conduisent

    • He bien apparemment ils n’arrivent pas vraiment à nous y conduire correctement, car ces dernières 30 années on s’en éloigne de plus en plus.. Ce qui est regrettable.

      Mais quelquechose me gène dans votre remarque.
      Sous entendez vous que le fait qu’une idée soit défendu par des FM la rendrait par conséquent forcément mauvaise ??

      Pour moi il ne faut pas juger les gens sur leur apparence ou appartenance. Je ne connais pas bien les maçons, il me semble que leur groupe possède aussi toute sorte de dogme, cependant si ils se reconnaissent dans la description que j’ai donné, he bien je suis de tout coeur avec eux.
      Les FM sont un groupe d’humain comme les autres; rien de pire rien de mieux.

      Après en me relisant il faudrait effacer le mot religion, car je ne souhaite surtout pas une nouvelle religion; mais plus une nouvelle forme de foi, ou bien une religion devant opter pour une nouvelle définition du mot. Et j’imaginais quelque chose de plus vivant que l’image que me donne le monde des FM; plus de couleur plus de joie plus de folie et plus de partage. Mais ceci est ma vision et si la leur est d’être plus sérieux mais qu’ils acceptent la mienne comme faisant parti du tout alors ca va aussi.. cependant je ne pense pas que ce soit leur vision qui pourrait exalter le cœur de l’homme dans la vie de tous les jours et engendrer un début de cercle vertueux ou de folie collective.

      Pour moi la foi rend fou, et c’est ce que doit chercher l’homme de raison.
      En occident nous sommes bcp trop raisonnable; mais si on arrive à trouver la folie en empruntant le chemin de la raison, cela pourrait donner un résultat très beau et équilibré.

      • C’est l’absence de foi qui rend fou. Les spasmes de notre société prise au piège de son matérialisme montrent bien ou nous conduit la perte de la foi.

      • @CASTLCERF dit : “Pour moi la foi rend fou, et c’est ce que doit chercher l’homme de raison.
        En occident nous sommes bcp trop raisonnable; mais si on arrive à trouver la folie en empruntant le chemin de la raison, cela pourrait donner un résultat très beau et équilibré.”
        …………..

        “27 Mais ce que le monde tient pour insensé, c’est ce que Dieu a choisi pour
        confondre les sages; et ce que le monde tient pour rien, c’est ce que Dieu a
        choisi pour confondre les forts” I COR 1

        “6 Pourtant il est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui
        n’est pas celle de ce siècle, ni des princes de ce siècle, dont le règne va finir.
        7 Nous prêchons une sagesse de Dieu mystérieuse et cachée, que Dieu, avant
        les siècles, avait destinée pour notre glorification.
        8 Cette sagesse, nul des princes de ce siècle ne l’a connue; — car, s’ils
        l’avaient connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire. ” I COR 2

      • @jozecat

        Mais ce ne sont que des phrases. Regardez je parle de folie, mais la folie n’est rien d’autre que quelquechose qui sort de la norme.
        Et cette phrase sortie d’un livre permet à n’importe qui de se l’approprier puis de dicter une norme et d’enfermer les gens dedans.

        Se baser sur des écrit est une erreur fondamentale; le langage est déjà une première étape qui façonne la réalité. L’écrit en est une seconde qui réduit encore plus la réalité supprimant, émotions, intonations et de tout le reste. Deplus ces écrits sont le fait d’hommes vivants il y a des siècles, n’ayant absolument pas les mêmes connaissances et donc les même expériences que nous.

        Faites donc l’expérience de devenir fou si vous le pouvez, car c’est loin d’être évident.. notre égo bâtit depuis l’enfance est bien enraciné et il refuse avec force, tout accès de folie faisant sortir des normes personnel. je ne dis pas que cette folie doit détruire votre raison ou votre morale; il s’agit d’une folie issue de la raison et il ne s’agirait pas par exemple de justifier des meurtres sous prétexte de l’expérience. Simplement elle à pour but d’amener en dehors de notre zone de comfort. Pour nous confronter à de nouvelle expérience. Rien de plus rien de moins.

        Toutes ces petites idées qui passe dans votre esprit qui provienne de votre intuition, de votre coeur et de votre esprit d’enfant, toutes ces idées absolument folles, qu’en rien la morale du cœur ne condamne; mais qu’on refuse par confort, qu’on rejette immédiatement à peine elles apparaissent sans même les prendrent au sérieux.. c’est de cela que je parle.

        Des exemples; s’ il vous arrive de danser et chanter devant votre miroir et d’en rire ?
        Pourquoi diable ne le faite vous jamais lorsque vous voyez votre reflet dans la vitre d’un bus?
        La peur d’être ridicule, d’être jugé ? N’est ce pas puérile d’avoir peur de cela ?

        En passant prêt d’un fleuriste tout un coup je me dis tiens je pourrais acheter 50 roses et les offrir à tous ceux que je croiserai. Non cela ne serait pas raisonnable de claquer 30€ ainsi ? Pourtant perso je peux me le permettre cela ne m’empêchera ni de manger ni de dormir au chaud alors pourquoi ?

        Après certaines idées vont se confronter en plus à la norme de la société et donc à la loi.. Là la raison fait face à un dilemme plus grand, désobéissance civil ou obéissance.. cela dépend des cas.

        Bref je dis tout cela c’est mon utopie perso. Je ne le fais pas ou trop peu dirons nous; mais je pense que c’est un des chemins que je devrais suivre, et j’ai l’orgueil de croire que si ont était plusieurs ce serait encore mieux 🙂

        Bon allez bref j’arrête ma philosophie de comptoirs pour ce soir; Bonne nuit.

      • @Castelcerf
        La FM représente environ 140.000 membres en France. Il s’agit d’une organisation qui n’est pas universelle, mais réservée à certains initiés cooptés. Sectaires et secrets les FM sont impliqués dans différents scandales mafieux, les frangins se rendant des “services” mutuels.
        La Société occidentale est une société maçonne (les projets de lois sont initiés dans les Loges). Une des principale caractéristique de leur pensée est la destruction de toute barrière “morale”, exemple: quand ils auront fait passer le mariage gay, ils s’occuperont sans doute de libéraliser progressivement la pédophilie, et ainsi de suite.

        http://www.wat.tv/video/enquete-revelation-sur-franc-31zzr_31z3h_.html
        http://www.wat.tv/video/enquete-revelation-sur-franc-3205x_31z3h_.html
        http://www.wat.tv/video/enquete-revelation-sur-franc-320bx_31z3h_.html
        http://qe.catholique.org/ideologies-non-chretiennes/5189-maurice-caillet-j-etais-franc-macon

      • Il y a foi et foi. Comme en toute chose c’est à l’usage que l’on juge de la personne, d’une idée ou d’une méthode. A l’usage. Personnellement la Foi avec un grand F est une posture de réceptivité à des informations très subtiles qui nous parviennent sans que l’on ait aucune prétention à les recevoir. Le reste ce sont des dérives générées par des abrutis qui n’ont rien compris de fondamental.

      • on peut associer cela aux pensées créatrices. pense le bien, et le bien arrivera…pense le mal et ce mal arrivera egalement..!!
        attirer a soi , vers soi par les pensées créatrices les bonnes choses de la vie..etc…. enfin de ce que j en comprend

      • en allant plus loin on peut aller jusqu’à la biologie totale, voir les travaux du dr hamer, et de Claude Sabbah…

    • un film que j’ai vu qui parle de ce “supposé” phénomène qui s’appel “le secret” , m’avai pas trop plus car ramène tout a l’argent.

      La loi d’attraction en gros c’est une espèce de “prière” par exemple quelqu’un qui souhaite tous les jours devenir une star de cinéma va créer selon cette théorie un espèce de canal dans le futur pour faire réalisé son souhait, donc ont peut tout avoir suffit seulement si je peut dire le souhaité vraiment et tout les jours jusqu’à son obtention, ont déjà tous constaté qu’en voulant vraiment quelque chose ça finissait par se réalisé (disons dans la limite du raisonnable) mais bon la ça théorise un le truc en voulant lui trouver des rouages bien précis a suivre.

      • Ah, j’aime bien les films fantastiques ou de sci. fi …

        Ce que vous exposez, ça ressemble aux théories de la “pensée positive”. Je ne dis pas que cela ne puisse pas influencer le résultat d’une action, mais croire que ça marche comme “par magie” évidemment non. Pour moi cela appartient à la “sphère” de la psychologie, plutôt.

      • C’est plus compliqué que cela anthomas.
        L’idée n’est pas de désirer ou de vouloir.

        L’idée est que nous vivons l’expérience de la vie exactement de la façon dont nous décidons de la vivre. Aussi tout peux arriver pour le peu qu’on l’accepte, dans la loi de l’attraction, il ne faut surtout pas vouloir ou demander, il faut simplement considérer que c’est déjà acquis.

        C’est un peu comme en méditation ou l’on peu imaginer être heureux et faire semblant d’être heureux en détendant les muscles du visage et se forcer à sourir et à relâcher les tensions dans le front ou autre, pour qu’alors comme par magie le corps réagisse et que l’on soit effectivement détendu et heureux tant qu’on arrive à maintenir cet état.
        Le pouvoir de l’imagination permet de modifier notre état de conscience. l’idée de la loi de l’attraction est un peu similaire, le pouvoir de l’imagination permettrai de modeler le réel.

        Évidement cela tourne souvent autour de l’argent tout simplement car de nombreuses personnes sont bloqué par cela pour accomplir leur projet de vie; mais peux être aussi se bloquent t’ils à d’autres niveau de façon plus subtil sans s’en apercevoir et qu’une fois qu’ils auront résolu cela et seront réellement prêt à faire un pas en avant vers ce qu’ils aspirent, les choses se débloqueront alors d’elle même.

        Un exemple, je veux quitter mon emploi en vile pour aller à la campagne. Si l’on sais que tout vas rouler qu’on vas rencontrer les bonne personnes; alors on peux lâcher son emploi ce qui libèrera le temps pour rencontrer ces bonnes personnes. Mais si l’on à peur, si l’on veux seulement sans savoir et sans être sûr qu’on peux aller sur cet autre chemin, on risque d’attendre et de rester coincer dans ce job qu’on aime pas sans avoir le temps de bâtir cet autre chemin.
        Évidement cela relève de la foi, c’est donc délicat, et parfois la raison reprend le dessus, lorsque la vie de 3 enfants en dépendent on n’est pas prêt forcement à courir le risque; mais … bref je pense vous aurez saisis l’idée en gros et ses divers subtilités.

        Pour moi le plus dur dans tout cela c’est d’abord de savoir ce que l’on veux réellement aussi bien de façon conscient que inconsciente.

    • ok merci pour ces précisions castelcerf, tout a fait d’accord avec la dernière phrase surtout difficile de savoir ce que l’ont désire vraiment.

      Pour m’a part j’expérimente l’auto hypnose qui n’est ni plus ni moins qu’une autre approche de la méditation.

      Une méthode de re-programmation de notre inconscient qui guide la plupart de nos actes que nous pensons conscient, la science moderne nous apprend maintenant que nous avons pris une décision bien avant d’avoir commencé a y pensé..suivre le lien via mon pseudo s’y il y en a que ça intéressent.

    • liste du gouvernement hollande, si après ca on ne croit pas au complot judéo maçonnique c’est qu’on a vraiment de la boue dans les yeux. Où sont les français pour la France, et les Gaulois les regardent se distribuer les postes sans broncher. Surréaliste !

  14. Bonjour a tous, voila 1 an que je lis LIESI chaque jours et me renseigne sur la situation économique et politique mondial de façon intensive sur le net,

    je possède 140Kg de le pates/riz, 1 petit potager plus un puit dans une maison en bretagne, je pense etre bientot pret pour le pire,

    je voudrais vous demandez a tous, quand pensez vous a “peu pret”, que l’évènement majeur qui changera radicalement nos vie arrivera ? et surtout de quel façon? crash économique ou guerre mondial avant?

    je sais bien que c’est pas évident comme question et que tout le monde se la pose, mais ceux qui disposent d’un cheminement qui permet une bonne analyse de la situation peuvent’ ils m’aiguiller?

    Merci d’avance.

  15. Ou là là ! HSBC teste des distributeurs de drachme en Grèce ( This is money.com ). Madrid admet être exclue des marchés ( Boursier. com ).

  16. @gardiola,
    on a pas mis nos habits d’été pour le gold au bon moment semble t’il… 🙂
    pas grave, il fera beau très bientôt, on pourra raccourcir nos pantalons sur le CAC et l’EUR… 😉

  17. ” Ces sous-marins livrés à Israël qui gênent Berlin ” ( Le Figaro ). Ils nous prennent pour des perdreaux de l’année ? Maintenant qu’ Israël les équipes avec des ogives nucléaires pour se battre il n’y a plus personne.

  18. Nous entrons dans ce nouvel âge (new age), . après l ere du poisson. (de la religion du livre)..nous allons vers l air du verseau.certains parle de novus ordo seclorom….l hyper mondialisme.. (Attali)…la ou une seule religion unira le monde …

    dixit Wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Novus_Ordo_Seclorum

    “Novus Ordo Seclorum est l’une des deux devises qui apparaît sur le revers du Grand sceau des États-Unis d’Amérique (l’autre étant Annuit Coeptis). L’expression se traduit littéralement comme le nouvel ordre séculaire (nouvel ordre pour les siècles), c’est-à-dire, un nouvel ordre dans l’Histoire. La phrase est souvent mal[réf. nécessaire] traduite par « nouvel ordre mondial » qui correspond au latin « Novus Ordo Mundi ».”

  19. @ANNE dit: “Heu Mésange merci mais je préfère qu’on ne m’inplique pas dans vos religions, et en ce qui concerne la mort j’y ai déjà gouté , merci d’avance de ne priez pas pour moi ce se serais qu’une perte de temps car j’en ai pas besoin”

    Waouh ! … et vous avez vécu une NDE ! 🙄

    Ca me conforte dans ma méfiance envers ce genre d’expérience

    • oui et ça arrive plus souvent qu’on ne le croit pendant les opérations et accouchements , et je pense que c’est une chance et non un malheur, vous dites ça aux gens que vous connaissez ils sont tous là ‘oh ma pauvre tu n’as pas eu de chance tu aurais pu ne pas te réveiller etc….. on plains les gens qui ont passés par là, mais non faut pas les plaindre au contraire, si vous en rencontrer (déjà ils n’en parleront probablement pas , si vous n’en parlez pas, donc faudra entamer le sujet) mais surtout ne dites pas au mon pauvre ou ma pauvre sinon ils vont éviter la conversation.

  20. J’essaie d’utiliser la loi d’attraction et j’avoue que ça marche plutôt bien.
    entre autres, l’idée , c’est de rester centré, ne pas donner d’énergie à tous ces égrégores et d’avoir une foi inconditionnelle.
    La nature est par essence partisane du moindre effort. Croire que la lutte est le seul moyen d’accéder au bonheur , à la richesse est une idée fausse.
    Un exemple pratique de la loi d’attraction, amusant et insignifiant : c’est arrivé à tout le monde de galérer pour trouver une place de parking en ville, au supermarché,au stade, devant la salle de concert, que sais je ? Il suffit de demander, vous l’aurez votre place. Je le vérifie tous les jours!!
    Comme par hasard, une place se libère devant vous.
    La vie peut être fluide pour tout le monde.
    Etre en paix avec soi même est la première chose que devrait nous apprendre l’école, les différentes religions.
    Qui peut nier que le taux vibratoire terrestre est en train de s’élever (pour la planête et pour nous) et que vraisemblablement, l’effondrement économique actuel est en partie lié à ces changements . Il n’y a jamais eu autant de tremblements de terre, tout craque!!
    Les dogmes sont en place dans tous les domaines. Peut être est il temps que cette société s’écroule et qu’on reparte sur autre chose.
    Et c’est à nous de penser cette nouvelle société , mais pas dans la division. La division et la peur sont voulues par ceux qui nous controlent .

    Sortons du systême, consommons différemment, arretons la bouffe industrielle, la médicamentation à tout va, relançons les médecines naturelles, libérons les énergies libres .

    Kenavo

    • la plupart des gens savent exactement ce qu’ils ne veulent pas, pour se qui est de se qu’ils veulent c’est une autre affaire, encore moins d’harmoniser les envies de chacun pour générer un espèce d’équilibre qui pourrait satisfaire tout le monde…

      • exact!!
        Un exemple : a quoi sert de manifester pour la paix si tout le monde défile avec ses propres idées noires, son pessimisme, ses peurs, son manque de confiance en soi, etc etc…

        Si le monde est un capharnaüm, il y a peut être là un début d’explication?

        etre centré, en paix avec soi même et lâcher-prise est peut être un début de solution?.

    • A propos d’attraction et de magnetisme :

      une anecdote relatée à propos de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus. au Carmel, on avait eut la «bonne» idée (c’était novateur à l’époque) d’organiser une conférence sur le magnétisme. Toutes les carmélites étaient la, dont Sainte Thérèse.

      On s’attend à ce qu’elle ait été scandalisée. Pas du tout. En sortant de la conférence, elle s’est écriée

      «Oh ! que je voudrais me faire magnétiser par Notre-Seigneur!»

    • exact et ça marche pour des choses bien plus importantes et plus complexes, je sais pas comment ça fonctionne mais en tout ças ça fonctionne très bien. moi je le fais avec le centrage, mais je pense que c’est la même chose., pour ta dernière phrase on fait exactement la même chose donc ça doit réveiller quelque chose qui nous permet de sortir de l’engrenage du conditionnement où l’on nous met dès l’enfance, (décrit plus haut comme enfermé ds une tour pour ne pas voir la vie réelle à l’extérieur)

  21. Moody’s abaisse les notes d’Emporiki et Geniki

    05/06 | 23:29

    Moody’s a abaissé mardi les notes de crédit des banques grecques Emporiki et Geniki avec perspective négative.
    Les notes d’Emporiki ont été ramenées à Caa2 contre B3.

    REUTERS

  22. L’euro recule après la réunion des ministres des Finances du G7

    05/06 | 23:11

    L’euro reculait par rapport au dollar mardi, après une réunion téléphonique des ministres des Finances du G7 au cours de laquelle les Européens ont promis une réponse “rapide” à la crise de la dette.
    Vers 21H00 GMT (23H00 à Paris), l’euro valait 1,2450 dollar contre 1,2494 dollar lundi à 21H00 GMT. La monnaie unique européenne était tombée vendredi en cours de séance à 1,2288 dollar, son plus bas depuis le 1er juillet 2010.
    La monnaie unique avançait face au yen à 98,03 yens pour un euro contre 97,89 yens lundi soir.
    Le dollar progressait face à la monnaie nippone à 78,24 yens pour un dollar contre 78,36 lundi vers 21H00 GMT.

    Au cours de cette réunion téléphonique, les ministres européens se sont engagés à répondre “rapidement” à la crise qui frappe la zone euro, a annoncé le ministre japonais des Finances, Jun Azumi.
    “Les gens s’attendaient à une réponse plus coordonnée et conséquente du côté des autorités après le coup de téléphone du G7”, a remarqué Sébastien Gally, analyste de la Société Générale.
    Dans ce contexte, les cambistes attendent également avec impatience une éventuelle décision de la Banque centrale européenne, qui réunit mercredi son conseil des gouverneurs à Francfort, a indiqué Nordine Naam, de la banque Natixis.

    Selon Mark McCormick de Brown Brothers Harriman, cité par Dow Jones Newswires, la BCE pourrait baisser ses taux, probablement de 25 points de base, mais s’abstenir d’annoncer de nouvelles mesures extraordinaires, comme une nouvelle injection de liquidités à long terme pour les banques (LTRO).

    “Les taux d’intérêt sont déjà presque à zéro donc ça n’aurait presque pas d’impact. Le problème en Europe, ce n’est pas les taux, c’est l’accès aux liquidités” et au crédit pour les banques, poursuit Sébastien Gally.
    En outre, “les données économiques européennes étaient légèrement négatives” mardi, a conclu M. Gally.

    Parmi les facteurs pesant sur l’euro, les ventes de détail dans la zone euro ont reculé de 1% en avril par rapport à mars, enregistrant leur plus fort repli depuis décembre et attestant de la morosité des consommateurs, ce qui inquiète les cambistes.
    Quant à l’activité du secteur privé, elle a subi sa plus forte contraction en mai dans la zone euro depuis près de trois ans, selon l’indice PMI publié mardi.

    Vers 21H00 GMT, la livre britannique montait face à l’euro, à 80,95 pence pour un euro, mais baissait face au billet vert, à 1,5376 dollar.
    La devise helvétique était stable face à l’euro, à 1,2009 franc suisse pour un euro, mais baissait face au billet vert, à 0,9645 franc suisse pour un dollar.

    AFP

    Donc comme prévu il n’ y aura pas de LTRO de la BCE ça sent de plus en plus la fin de partie…..

  23. Je tiens à remercier Frère Hervé pour ces interventions. Je vous encourage à continuer d’intervenir.
    Intéressé par vos discussions, je prends le temps d’intervenir en quelques points. Merci de ne pas interpréter la brièveté de mes phrases comme la manifestation d’un ton sec ; en effet, je tiens à aller dormir ce soir / cette nuit.

    A Dies Irae
    “Personnellement, j ai bien plus à coeur de sauver mon âme que mes economies…”
    – Etes-vous chrétienne ? Quelle est votre position par rapport à Jésus Christ ?

    A castelcerf.
    – Vous dîtes : « La seule voie qui importe est celle du cœur, si Dieu est unique, par conséquent nous sommes nous même des parties de Dieu, il ne saurai en être autrement car il ne peux exister de chose qui soit en dehors de Dieu si il est unique. » : votre logique est discutable, pourquoi n’y aurait-il pas une distinction Dieu le créateur et ses créatures ?

    – Je tiens à ce que vous sachiez ceci : selon la Bible, ensemble d’Écrits inspirés de Dieu et organisés par Lui, plutôt que de rentrer dans une religion, ou de pratiquer une religion, ou de se soumettre à une organisation religieuse, de RENTRER EN RELATION AVEC DIEU, plus précisément JÉSUS l’Envoyé de Dieu Notre Père.
    Par suite, – et mon expérience de relation avec Jésus me l’a confirmé (alors que je crachais sur le christianisme avant d’entrer en relation avec Lui) – être chrétien c’est premièrement être en relation avec Jésus, parce qu’on l’a reconnu qu’Il était Dieu (notre Seigneur) et notre Sauveur. J’explique volontairement et brièvement ce dernier terme : “Sauveur” : c’est dire qu’Il est Celui qui a accompli ce qu’Il fallait accomplir pour que vous et moi soyons réconciliés avec Lui, le Père et l’Esprit-Saint, soit avec Dieu, et bien plus, à condition que nous “signons notre accusé réception”, que nous reconnaissions sincèrement dans notre coeur la Vérité sur Jésus. Certains pourraient faire remarquer que “ce n’est pas grand chose ce que Dieu demande finalement”.
    Par conséquent, l’Eglise est d’abord l’ENSEMBLE DES PERSONNES EN RELATION AVEC JÉSUS donc sauvés.
    Les remarques en commentaires soulignent la mauvaise image de l’Eglise en tant qu’institution ou ensembles de vrais ou faux chrétiens. Aussi le terme d’Eglise ayant été malmenée parmi les non-croyants en Christ, nous pouvons parler de “Peuple de Dieu” (expression qui englobe toutefois également, il me semble – je tiens à marquer mon incertitude à ce propos – les (vrais) Juifs).

    A gwendoline1
    – Vous dîtes : « Ma devise actuelle est : ne fais pas à ton prochain ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.. »
    – Je vous dit humblement : comment faites-vous pour appliquer une telle devise ? d’où trouvez-vous la capacité ? Que ce soit pour vous une exigence forte ou un effort continu dans le temps pour aller plus loin dans l’application de cette “devise”.
    Pour moi, je n’ai pas la capacité seul de mettre en oeuvre cette devise / ce commandement. Toutefois Jésus Notre Dieu m’a donné un nouvel esprit quand je l’ai accepté comme Seigneur et Sauveur, et par là, en plus de me donner la vie éternelle, Il a changé ma nature pour que je comprenne ce qui est bon, parfait et agréable en vérité et que je commence à avoir la force d’aimer mon prochain en actions et avec vérité, et par conséquent d’appliquer ce commandement qui est biblique (si je ne me trompe pas).

    Je ne souhaite pas vous convaincre de ma vérité, car “ma vérité” n’est autre que celle que j’ai reçu de Dieu et que je m’efforce d’énoncer sans erreur. Plutôt je souhaite que fassiez connaissance avec Jésus et Dieu Notre Père qui est un Papa d’Amour.

    • @ Sullymorlandimus.

      “Pythagore prodiguait à ses disciples le conseil de repasser en mémoire tous les évènements de la journée écoulée au moment de s’endormir, et ce dans la chronologie à rebours. ”

      Sais-tu dans quel but il recommandait cela? Dans le bouddhisme, il existe le meme exercice qui fait partie d’un autre qui s’appelle: “La voie de l’ours”.

      Merci d’avance pour ta reponse.

      • @Franck;

        Bonjour Franck. En se remémorant consciemment des évènements qui ont jalonné la journée on contribue à les enregistrer de façon non aléatoire sur le disque dur. De sorte que l’on s’expose moins aux aléas liés par des évènements –souvent traumatisants ou douloureux– qui s’inscrivent de façon aléatoire. C’est la chercheuse Ricq Chapuis qui m’a aidé à comprendre cette approche. En effet, cette dernière travaillait sur les cas d’infertilités féminines en entreprenant une enquête méthodique des évènements survenus dans l’existence des ascendantes de la patiente. Il se révéla que des traumatismes liés à des viols, des infanticides lors de périodes tragiques (guerres etc…) voire d’incestes en jalonnaient très souvent l’historique. En en révélant au sujet atteint d’infertilité l’origine tangible, l’évènement en question est automatiquement repositionné à sa juste place. Il cesse d’être un élément aléatoire source de perturbations dans la lecture du disque dur que notre inconscient ne cesse d’entreprendre. Tel un électron libre qui ne respecte pas son niveau d’énergie et qui vient perturber d’autres niveaux d’énergie.C’est l’acte conscient d’enregistrement de l’information qui se réalise ainsi. Tout simplement. Résultat : 95% de rémission chez ses patientes. Vérifié par le corps médical. Qu’on n’aille pas me dire comme Anne que c’est du business ou du charlatanisme. J’oubliais de préciser que tout cela suppose de concevoir que le disque dur qui nous est légué par nos géniteurs est un élément moteur sur le plan énergétique qui selon ma lecture des choses repose sur le principe que l’énergie dite fondamentale de chaque individu, qui se manifeste au travers du chi, du magnétisme etc…, connait sa source dans la lecture, donc dans la dilatation du registre contenant des informations contractées-compactées. C’est ce changement très fugace de mode de compactage qui me semble être à l’origine de ce que nous dénommons l’énergie. C’est cette idée qui anime le plus ma quête de toujours plus de compréhension. Autre chose, bien faire la distinction entre ce leg énergétique et l’entité globale qui, elle, relève de la dimension de l’âme. Autre sujet hautement plus complexe à traiter.

    • @Breton

      J’aurai envie de dire, je n’ai qu’une seul certitude sur Dieu c’est que je ne peux avoir de certitude.
      Je pense que pour approcher une compréhension de ce qu’il peux être, je dois me convaincre que dès que je commence à en avoir une vision compréhensible, je m’éloigne de ce qu’il pourrais être.
      Car tout simplement je n’ai pas le recul nécessaire pour l’observer. Tout comme nous ne pouvons savoir de façon précise la forme de notre propre galaxie; tout comme la cellule ne peux connaitre l’homme dont elle fait partie.

      Mais bon on peux toujours en discuter pour s’amuser; ^^…

      Si l’on prend comme acquis un Dieu unique, il faut bien déjà bien se mettre d’accord sur le fait que l’homme n’est pas le centre de l’univers, je pense que la science nous l’as suffisamment démontré, et nos erreurs passé nous apportent des leçons pour ne pas reproduire les mêmes schémas. Par conséquent je pense que même sans pouvoir jamais savoir ce qu’est Dieu, je peux deviner ce qu’il n’est certainement pas. Et Il n’est certainement pas anthropomorphique. Je pense qu’on peux sans trop problème faire comme hypothèse que Dieu si il existe n’as rien à voir avec l’homme; ou plutot que Dieu est tellement plus que l’homme, que comparer les 2 ne donnerai pas de similitude apparente.

      Ensuite si donc il est unique on ne peux pas séparer d’un coté sa création et de l’autre coté lui.
      Car si vous divisez Dieu et la création, alors dans quoi se trouve la création ? et dans quoi se trouve Dieu ?
      Si l’on veux distinguer les 2 concepts, après tout c’est possible; mais il serait alors possible d’imaginer par conséquent une entité plus vaste englobant les deux et qui serait alors le réel Dieu unique. Un peu de la même façon qu’il existe la terre et les être vivants et que lorsqu’on dezoom on englobe l’ensemble comme un seul écostsytème; puis un seul système solaire puis une seule galaxie etc… Lorsqu’on parle d’un Dieu unique on évoque un concept allant au delà de l’infini, là ou l’on ne peux plus dezoomer. Quelquechose qu’il est impossible de diviser et impossible de regarder de l’extérieur.

      Maintenant extrapolons, observons la création, il est je pense intuitif de penser qu’il ny’ a pas la création puis juste derrière Dieu. De la même façon que l’on peux aller de l’infiniment petit à l’infiniment grand, il existe très certainement une multitude de “cases/classement/energies/Dieux/entitées” (mettez le mot qui vous conviendra le mieux) possible entre Dieu et l’homme. Et parmi ces cases il existe peux être une étape ou l’on peux distinguer création et créateur. Mais ceci n’est qu’un classement, c’est arbitraire. Est ce que cela à un sens de considérer les atomes de votre corps de façon indépendantes ? Ou les cellules ? Ou les organes ? ou les hommes ? Ou les nations etc….
      Le concept de Dieu unique est donc le concept absolu qui englobe absolument tout, c’est le concept qui est au dela de toute classification, il n’y a plus que lui.

      Voilà mon opinion.
      Maintenant tout ça est quand même très futile… Et il est bien plus utile de se préoccuper de choses bien terre à terre tant qu’on est ici, plutot que de trainer dans ses pensées 🙂 Mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.

      ++

  24. @breton

    ““Personnellement, j ai bien plus à coeur de sauver mon âme que mes economies…”
    – Etes-vous chrétienne ? Quelle est votre position par rapport à Jésus Christ ?”

    Je suis chrétien catholique et Jésus tiens la place qui est sienne.
    Cependant, il n est pas si aisé de sauver son ame… c est le travail de tout une vie… le but ultime… le seul sens à cette vie à mes yeux (j ai beau reflechir je ne vois rien d autre d’aussi primordial)… Tout le reste n est que literature de gare…(sans vexer Menthalo pour son essai SAS)…

    • Dies Irae,
      “il n’est pas si aisé de sauver son âme”? Moi j’ai lu le contraire: “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille” (Actes 16/31). Il suffit donc d’avoir la Foi… Evidemment, les actes suivront car votre vie changera, mais la base est la Foi, et c’est pas bien compliqué, non?

  25. A castelcerf : il me semble que vous vous perdez dans vos sages raisonnements. Pouvez-vous concevoir Dieu comme une personne ?

    A Dies Irae : Je complète modestement la réponse de marc153 :
    Si vous croyez sincèrement et en vérité que Jésus est votre Seigneur et votre Sauveur, alors vous êtes sauvé, vous avez reçu la vie éternelle du Christ et Il vous a donné un esprit de nature divine remplaçant votre esprit déchu. La “réception du Salut personnel” est un événement, invisible, parfois avec des manifestations surnaturelles intérieures, parfois non.
    A partir de là, vous entrez dans une relation avec le Christ (parfois de manière inconsciente au début, puis cela apparaît clair), et le “je crois en Jésus” devient un “je sais que Christ est Dieu avec le Père et l’Esprit, il est mon Seigneur et Sauveur”

    1 Jean 5:10-13.
    “Ainsi, celui qui croit au Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage ; mais celui qui ne croit pas en Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordée en son Fils. Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.Je vous ai écrit cela afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.” (Bible en Français courant)

    – Cela est à distinguer de la “sanctification”, en tant que processus, qui commence à partir de cette “réception du Salut personnel” (votre esprit est désormais Saint, mais l’âme – voire même le corps – a besoin d’être purifiée et rendue sainte).

    – Après la “réception du salut personnel” en Christ, il faut aller plus loin, car il y a plus en Christ : par exemple, la communion avec l’Esprit-Saint, une plus grande intimité avec Dieu notre Père, une vie qui porte des fruits d’amour visible, l’action de l’Esprit-Saint à travers vous pour toucher de plus en plus ce monde perdu, blessé et aveugle et détruire les oeuvres du diable. La vie en abondance comme Jésus l’a promis. Sachez que Jésus envoie ceux qui ont Foi en Lui comme le Père l’a envoyé : c’est-à-dire en répandant l’amour, en accomplissant des miracles, en chassant les démons et en ressuscitant les morts, par l’Esprit-Saint et selon la Volonté du Père !

    – Je vous invite à regarder cette animation et vous situer afin d’être sûr que vous êtes sauvé :

    http://www.enseignemoi.com/plugins/vrai-faux-chretien/index.php

    Bonne journée.

  26. @thehawk

    Je ne cautionnerai jamais quoi que ce soit d’injuste. Si, du reste, je me trouve dans une situation d’isolement complet, c’est précisément pour m’être élevé contre ce que je croyais être une injustice. Pour moi, la plus grande injustice qui soit sur Terre, c’est de voir chaque jour de petites créatures humaines se révolter contre leur Créateur ou vivre comme s’Il n’existait pas. Pour le reste, mon ami, je vous laisse à vos convictions intimes, espérant pour vous qu’elles soient de bonne foi…

    @Jean

    Tu ne devrais pas blasphémer avec tant de légèreté. Dieu est amour, avant tout. Mais il n’en demeure pas moins juste. « Punir est un mot en contradiction flagrante avec ce que je suis. C’est avec douleur que je rends justice » (Message de l’Amour miséricordieux aux petites âmes, 21.05.1966)…

    @jozecat et La Mésange

    Quoique je considère mes prières comme bien peu de chose, eu égard à la majesté divine et à ma propre indignité, en priant pour tous les administrateurs et intervenants de ce blog, toutes confessions confondues, je vous y ai, bien sûr, inclus, ainsi que toutes vos intentions… Mais, comme dit saint Augustin : « Dieu, qui t’a créé sans toi, ne te sauvera pas sans toi »… Bien à vous !

    @michel

    Merci pour votre délicate attention…

    @sullymorlandinus et usum

    J’ai pu effectivement, non sans une certaine tristesse, assister impuissant à vos combats fratricides de Basques bondissants, ha, ha, ha ! Heureux pour vous que le climat se soit apaisé. J’aime à redire souvent cette belle invocation : Mon Dieu, faites l’unité des esprits dans la vérité, et l’union des cœurs dans la charité. Très efficace ! Hélas ! on en est encore bien loin…

    @anne

    Je respecte votre souffrance. Il n’en demeure pas moins que votre approche de Dieu et de la religion est faussée quelque part… « Dieu n’abandonne personne, si on ne l’abandonne le premier » (saint Augustin)…

    @emigrdsouche

    Merci, frère musulman ! Ton âme est droite, comme beaucoup d’autres sur ce blog. Si je puis me permettre, veille à ne pas t’emporter trop vite ! ;’)
    @castelcerf

    D’autres, que je remercie, vous ont répondu à ma place. Je regrette franchement de n’avoir pas le temps de le faire plus amplement. Il me semble que, si Dieu parle, et que sa doctrine est confirmée par des miracles incontestables, je ne me pose pas tant de questions : je L’écoute. « Crois et tu comprendras ; la foi précède, l’intelligence suit » (saint Augustin).

    @Alemic

    Bonne réponse de La Mésange…

    @michel49

    L’acte fondateur de l’Église, un bain de sang ? Vous ne croyez pas si bien dire, mais vous vous trompez d’époque : ce fut sur le Calvaire, arrosé du sang d’un Dieu… Je n’ai malheureusement pas le temps de répondre à vos contre-vérités historiques, ne m’en veuillez pas….

    @Dies Irae, librezen, marc153

    Holà, mes amis ! La tâche m’effraie et vous risqueriez d’être fort déçus. Merci quand même pour vos attentions !

    • à Frère Hervé , je ne comprend pas votre phrase, car il n’y a aucune souffrance en moi, tout au contraire la vie n’a jamais été aussi belle, respecter juste mon choix, car je respecte le votre :), je me répète je n’ai rien contre aucune croyance dans ce monde tant que l’humain ne l’utilise pas pour détruire, ça c’est le propre choix de la personne ds toutes les religions. Nous ne sommes pas obligés de croire en Dieu pour faire le bien et assez intelligent pour éviter le mal crée par l’homme. L’instinct au fond de nous s’occupe de tout.

      • exemple http://www.dailymotion.com/video/xc8k3z_kogis-le-message-des-derniers-homme_news?start=19
        cette tribus ne croit pas en Dieu et pourtant est sage dé vérité, pour des prêtres bouddhistes pareil, ainsi fonctionnent énormément de croyances différentes sur cette terre, vous voyez pour moi Soeur Emmanuelle fait partie de ces gens , chacun à une autre croyance, mais le fond est le même. Ce que j’essaie de dire est que pour moi ils ont tous la même valeur croyant ou non ,donc Dieu n’a rien à voir dans l’histoire, ce sont les faits et les pensées qui sont très importants. (pour expliquer en gros ma façon de vivre et de voir les choses)

      • Anne, le problème n’est pas votre “tolérance” ou votre “non tolérance”, le problème n’est pas ce que l’individu ou la tribu lambda pense, croit, etc. Quant à vous respecter, il ne me semble pas que quelqu’un vous ait agressée, bien au contraire, on vous respecte tout à fait ici.

        Non, le seul souci pour nous, c’est qu’en tant que non-catholique, vous allez vous damner, ce qu’on voudrait absolument vous éviter, c’est tout. Vous, vous n’y croyez peut-être pas, mais nous autres catholiques nous en sommes convaincus, ce qui nous fait souffrir, d’où nos efforts et nos prières. Voilà : il ne faut pas prendre cela en mauvaise part, au contraire, c’est de la sollicitude fraternelle, et ce que fait tout catholique normalement constitué quand il aime quelqu’un : il prie pour lui !

      • A mésange, je suis baptisé catholique (je l’avais mis ds un texte plus haut je crois, où une autre page) mais j’avais pas choisi, en fait je ne veux agresser personne même si c’est mal écrit parfois, ‘,( vous allez vous damner’) je ne comprends pas cette phrase non plus, je pense que nous vivons différemment donc nous ne pouvons pas comprendre la même chose en ce qui concerne la vie, la façon d’être etc…, on peut rien faire contre notre pensée interne , ça ne s’explique pas, vous voyez ce que je veux dire ? je ne peux pas croire en dieu si ce n’est pas en phase avec ma vie et mon vécu. Par contre je crois très fortement en la nature, et en l’instinct. C’est très compliqué à expliquer car ça ne prend pas toujours en compte des paramètres scientifiquement prouvés si vous voyez ce que je veux dire. Je ne peux pas revenir en arrière car je suis sure que ce n’était pas la bonne voie pour moi,, tout ce que vous me décriver on me l’a déjà enseigné mais ça ne veut plus rien dire pour moi car je ne suis plus la même personne d’avant mes 25 ans, et ce changement qui a pris quelques années , me fait voir une autre vérité. Mai je n’ai rien contre ce que vous faites car vous avez votre vérité, je dis juste qu’elle ne me servira pas à moi, peut être qu’elle servira à d’autre autour de vous.

      • La mésange,
        “en tant que non-catholique, vous allez vous damner”? Pour toi les chrétiens non-catholiques ne seront pas sauvés? C’est grave de croire ça quand même…
        Enfin, sans vouloir te fâcher bien sur 😉

  27. @ La Mésange

    “en tant que non-catholique, vous allez vous damner”

    Alors ça !!! avec des propos pareils vous vous étonnez de vous faire agresser …

    Franchement, vous êtes aussi extrémiste qu’un ayatollah !

    comme si le fait d’être “non-catholique” suffisait à être voué aux enfers … il est pourtant des personnes non catho, voire non croyantes, qui font preuve de plus d’humanité et d’empathie, d’amour et d’ouverture d’esprit, de tolérance (même si, comme disait l’autre “il y a des maisons pour ça”), ou simplement de bonté, que certains catholiques dont vous semblez faire partie. Et c’est cette attitude qui provoque le rejet d’une religion (je ne dis pas “croyance”) sclérosée et obsolète. Je suis intimement persuadé que Dieu préfère un athée qui fait le bien à un catho pur jus” qui fait le pharisien. je parierais que vous êtes pour le retour du latin à la messe !

      • bien sûr : vous valez tellement plus qu’un mécréant ! vous détenez “la Vérité”, alors un avis différent du votre ne peut être que le fait d’un abruti …

        Et vous démontrez par ailleurs votre sagesse et votre intelligence en réagissant ainsi : je n’en attendais pas moins d’une grenouille de bénitier. Mais vous avez raison de refuser de discuter : votre pauvreté intellectuelle et la sécheresse de votre cœur risqueraient d’apparaitre au grand jour. Si vous pensez sincèrement que le simple fait de ne pas suivre la religion catholique selon vos stricts critères suffit à être damné, c’est que vous n’avez rien compris au Message d’Amour de jésus … à ce propos, s’il vous venait l’idée de prier pour ma pauvre âme perdue, merci de vous abstenir : je préfère les feux de l’enfer à la promiscuité d’hypocrites

        Bel exemple de charité chrétienne en vérité !

        je me demande même pourquoi je continue à vouvoyer un machin qui me traite d’abruti …

      • personne ne sera damné, car ça n’existe pas , chacun récoltera ce qu’il a semé et ce dont il est coupable, avec ou sans religion car la croyance mêne souvent à des extrêmes très dangereux et fait souffrir beaucoup de monde, mais les gens ne peuvent pas s’en rendre compte vu qu’ils sont ancrés dans une bulle, c’est le problème souvent des sectes.

  28. […] Que Bernanke évoque de manière itérative le risque que l’Europe fait courir au système américain révèle deux choses. La première, c’est que le risque systémique est à un niveau très élevé. Est-il nécessaire de reproduire le graphe du niveau de risque systémique publié il y a 3 jours ? […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici