Trader Noé – Analyse du 5 juin 2012

87

L’indice E-mini SP 500 est capé par une série de résistances importantes et pour souffler il faudrait que celui-ci franchisse déjà les 1300 points.
En revanche, la tendance se veut plutôt baissière et la rupture des 1270 points fragilisera à nouveau l’indice pour se rapprocher des supports évoqués hier.

Facebook, JP Morgan, Morgan Stanley abandonnent chacune 2.91 %.

Le titre JP Morgan se rapproche du support pivot des 29 dollars. Pour rappeler, nous avions précisé que le cours commencerait à corriger dès la rupture des 42 dollars.
Le point des 29 dollars est considéré comme un point pivot. Une charnière avec le support des 27 dollars. Si ces points sont cassés, une accélération pourrait se poursuivre vers le support phare des 13.5 dollars.

De même, Morgan Stanley se rapproche des supports pivots des 11 et 10 dollars qui sont des seuils très importants également. La rupture de ces seuils nous inciterait à surveiller les supports des 6 et 4.5-3 dollars.

Autrement dit, quelque chose d’important pourrait arriver prochainement sur le marché US.

(Dégradation éventuelle ? ou autre…A surveiller attentivement)

Ceci pourrait déclencher une tempête sur les marchés Européens car pour l’instant les marchés US n’ont pratiquement pas bougé depuis la mi mars.

Un QE 3 permettrait de gagner du temps mais ce n’est pas une certitude.

Si ces institutions sont attaquées, le Gold spot pourrait monter fortement prochainement.

Le Gold spot consolide en formant un drapeau. La rupture des 1630 dollars l’once pourrait le faire progresser rapidement. Si ce seuil n’est pas franchi rapidement, nous attendrons d’avoir d’autres éléments.

En attendant, restez très prudents il se prépare quelque chose. C’est du moins mon sentiment personnel en regardant beaucoup de graphiques. Et à la lecture des derniers numéros de la lettre confidentielle je sais que la rédaction de LIESI ne me contredira pas sur cette “attente”. Bonne journée aux lecteurs du blog.

53 Commentaires

  1. j’ai tendence a penser que tout le monde attend un QE3, pour mercredi précisément (en tout cas en se qui concerne son annonce). Donc trois possibilités :
    – Un flou artistique comme les mois précédents (qui pour moi servent a gagner du temps pour tater le terrain)
    – soit l’annonce qu’il n’y aura pas de QE3 (qui n’aurait pas de sens, je pense que dans ce cas il vaut mieux laisser le flou, car c’est s’exposer à une chute assez violente des “saints” marchés)
    – soit l’annonce qu’il y aura un QE3, une belle hausse des marchés en perspective, mais un risque non négligeable de grincement de dents des chinois notamment (voire plus). Alors a moins qu’il y ait eu une entente avec les chinois sur ce point, je ne pense pas qu’il prendra le risque.

    Bref mercredi il y a une bonne probabilité que le flou soit entretenu aux petits oignons; mais nous verrons bien 🙂

    Alors est ce que ceci serait de nature à faire tout craquer? je ne sais pas, mais ca m’étonnerait

    • bonjour Yann… nous sommes dans ce nouveau paradigme que l on appelle attentisme
      Le monde est plongé dans la crainte du lendemain…dans la crainte de perdre ses biens…..donc le monde attend sans agir que ceux qui sont tout au dessus décident à leur place..et ce faisant le monde se fait presser comme des citrons par ceux qui sont au dessus en laissant faire.

      • oui oui, mais c’etait juste une remarque pour expliquer de mon point de vu qu’il ne faut pas forcement s’attendre a des événements, qu’une absence d’action de la FED peut etre aussi préoccupante, voire aveux qu’il n’y a plus de commandant, que toutes les cartouches ont été tirées et que l’on fait du bluff pour repousser la fin de partie.

  2. Bonjour

    Info sur 24hgold :
    Quelles prévisions pour les métaux précieux?

    Voici quelques previsions de spécialistes du marché de l’or. Les paris sont ouverts pour savoir qui s’approchera le plus de la vérité.
    -GFMS : ‘Pour ce qui est du court-terme, le prix de l’argent devrait atteindre 28,70 à 32,90 dollars l’once avant la fin du premier semestre de 2012. Le record de l’argent pour cette année devrait être supérieur à 40 dollars’
    -Scotia Capital : ‘Le prix moyen de l’or sera de 1750 dollars l’once pour l’année 2012, et ce jusqu’en 2014. Il sera de 1500 dollars en 2015, de 1400 dollars en 2016, et de 1200 dollars pour plusieurs années à compter de 2017’
    -ANZ Research : ‘Le prix de l’or devrait légèrement dépasser la barre des 1800 dollars avant la fin de l’année 2012. Si le prix actuel se maintenait, nous devrions rapidement le voir franchir à nouveau la barre des 1700 dollars’
    -Belvedere Share Managers : ‘Le prix de l’or atteindra 1800 dollars l’once d’ici à la fin de l’année. Attendez-vous à ce qu’il se maintienne au cours de ces prochains mois’
    -Martin Place Securities : ‘Le prix de l’or devrait atteindre 2000 dollars avant la fin de l’année. D’ici ces quatre prochaines années, il devrait atteindre 5000 dollars’
    -MacNeil Curry, analyste auprès de Bank of America : ‘Le prix de l’or devrait rapidement évoluer vers les 3000 à 5000 dollars, voire même atteindre 7000 dollars’
    Pour citer quelques avis un peu plus pessimistes…
    -Westpak : ‘Je doute fortement que le prix de l’or puisse un jour franchir la barre des 2000 dollars. Selon moi, le prix de l’or devrait atteindre 1780 dollars l’an prochain avant de retomber et de se stabiliser autour de 1500 dollars l’once’
    -Yoni Jacobs : ‘Le prix de l’or devrait chuter jusqu’à atteindre à nouveau 1000 dollars l’once, voire même 700 dollars. Je suis d’avis qu’il existe actuellement une bulle sur les métaux précieux, et qu’elle est sur le point d’exploser, de la manière dont l’explique le livre Gold Buvvle : Profiting from Gold’s Impending Collapse’.

    • Moi je penche pour les plus optimistes :
      – S’il veulent faire une nouvelle monnaie internationale qui s’appuie sur les métaux précieux, vu leurs quantités limitées il faut que leur valeur soit beaucoup plus forte pour garantir cette monnaie !
      – Comme ils veulent faire écrouler le $ au Bilderberg, l’once ne sera pas à 10.000 $ mais peut-être encore plus haut ! Comparer de l’OR à du PQ il n’y a pas photo !
      – Pour le Silver il doit remonter son ratio par rapport à l’Or de 50 vers les 15 historiques, donc monter 3 fois plus vite que l’Or. Si l’or arrive à 5000 $, l’argent passera de 30 à 300 $ !

  3. Ils attendent peut être que quelque chose se cale au niveau politique.

    Le 17 Juin nous avons bizarrement 3 élections importantes : Françaises, Grecques et Egyptiennes… Les élections grecques et égyptiennes ont été décalées exprès pour coller avec les élections françaises, j’en suis quasiment certain. Mais pourquoi?

      • Nous nous dirigeons tranquillement vers l’abandon total de souveraineté en Europe. Ni plus ni moins. Tout sera fait pour maintenir le système quel qu’en soit le prix. Même si cela doit déboucher sur la dissolution de la souveraineté et de la démocratie.

      • Ils ont créés des problèmes insolubles en voulant construire les Etats – Unis d’ Europe, tant du point de vue de la constitution des états, de la politique, que de l’ adhésion des peuples qui pour la plupart n’ adhéraient déja pas à la mise en application du traité de Lisbonne. Ils vont essayer de le faire par la violence comme cela c’ est déja produit lors des deux guerres mondiales précédentes.

      • je viens de faire le rapport en revoyant la video suivante !! comme la conference dure 1h30 je vous envois directement a partir de 1H08 c’est a partir de la que commence le sujet sur la syrie et vers la fin ds le question reponse vous avez une reponse a votre interrogation !! A ecouter TRES IMPORTANT !! De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi – Sheikh Imran Hosein – 7 octobre 2011 (Français) http://youtu.be/-cNlHSiRnEg 1h30 pour l’egypte et israel !!

      • Merci du rappel, Lodela971.
        Je souhaite que beaucoup visionne cette vidéo, et c’est pas du prosélytisme.
        Sheikh Imran Hosein est un homme remarquable.

    • élémentaire mon cher watson, liesi avait déjà fait la remarque de la coïncidence du 17…

      pour connaître la symbolique de ce chiffre il suffit d’additionner les carrés des nombre premier jusqu’à 17.

      Pour mémoire, ces nombres premiers sont : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17

      faites le calcul….

  4. Bonjour,

    j’aimerais avoir votre avis sur Benjamin Fullford que je viens tout juste de découvrir, ce qu’il raconte me parait assez inédit ! Du coup j’aimerais savoir si cette personne et ce qu’il raconte sont crédible ou non.

    Merci d’avance

    • C’était un journaliste économique au Japon pour la revue US Forbes. On peut voir une interview qu’il a faite de Rockfeller au Japon. A près pour la crédibilité de son plan et de ses dires on le verra à l’automne si cela se réalise !

      • Du coup si je comprends bien, sa théroie c’est qu’en automne les forces “ANTI-NOM” vont prendre le pouvoir ? Un coup d’état en somme…
        Il cite des sources pour appuyer sa théorie ou bien tout est confidentiel ?

      • Non il a dit que son groupe est rejoint par des gens de la CIA et du FBI, que le 22 et 23 août 2011 il y a 2 villes souterraines de 30.000 place qui ont été détruites pour que l’élite puisse plus s’y réfugier (tremblement de terre à New-York ce jour là). Si c’est vrai il a du pouvoir !

    • @imotus

      Pas la peine de mettre trois “e” à “fumée”, les trois points maçonniques en guise de paraphe en disant assez long sur l’individu…

  5. Exemple soft contre les chrétiens :

    http://www.christianophobie.fr/breves/malgre-des-degradations-volontaires-a-repetition-leglise-de-sezanne-restera-ouverte?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

    On n’en est pas encore à les tuer en les égorgeant comme dans d’autres pays ! Mais cela n’a-t-il pas été prophétisé ? Reconnaissons tout de même que la Révolution française a tué les chrétiens d’une manière aussi brutale ! Particulièrement en Vendée comme Soljenitsyne nous l’a démontré !

    Mais selon les prédictions, ce sera pire que pendant la Révolution !

    • Les “nouveaux révolutionnaires” n’attendent que le signal. Tout est prêt pour le pillage et les tueries. En haut lieu, on s’en inquiète. Environ 4000 armes illégales sont saisies chaque année en France. Le ministère de l’Intérieur considère qu’il doit en circuler environ 30 000 dont 4000 armes de guerre : kalachnikov, armes de siège ou de poing. La majorité provient d’Europe de l’Est mais aussi du continent africain. Au marché noir, une kalachnikov se négocie aux alentours de 3000 euros, mais les prix peuvent descendre jusqu’à 250 euros.

      Dans certaines cités d’Ile-de-France, les forces de l’ordre saisissent régulièrement des armes qui sont cachées dans les parties communes des immeubles, où elles sont mises en quelque sorte en «libre-service».

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/04/01016-20120604ARTFIG00732-environ-4000-armes-de-guerre-circuleraient-en-france.php

      • Même en occident les gens ne défendent pas les chrétiens ! Ils ne savent même pas ce que c’est !

        Le plus grand club de football du monde, le Real Madrid (valeur boursière : 1.4 milliard d’euros), vient de se soumettre au diktat des Emirats Arabes Unis, en supprimant la croix chrétienne (pourtant de petite taille), accordée en 1920 par Alphonse II au club, de ses logos.

        Officiellement bien sur, le club souhaite « éviter toutes formes de conflits ou de malentendus dans les régions majoritairement musulmanes ». Le FC Barcelone a également supprimé la croix sous la pression du Qatar.

        Le but du Nouvel ordre Mondial est de faire disparaître tout ce qui peut rappeler la conscience et la morale. Il y réussit très bien ! Et personne ne réagit !

    • @tarci

      J’apprécie à sa juste mesure votre délicatesse de sentiment, mais je vous avoue que je répugne à voir ce genre de vidéos, tout en m’étonnant qu’elles puissent avoir droit de cité sur ce blog.

      D’autre part, si cette supposée délicatesse de votre part s’avérait au contraire une basse provocation visant à me déstabiliser, sachez que vous perdez votre temps. Je crains autrement les menaces de Dieu que celles du monde, et c’est avec joie que je donnerais ma vie pour le Christ si les circonstances m’y poussaient.

      Paix, donc, à ce jeune homme dont le courageux exemple devrait faire réfléchir nombre de prétendus chrétiens aujourd’hui qui vont jusqu’à rougir de se signer !

    • Je viens de lire cet article, il n’y a pas de rapport entre ce que vous écrivez, et le témoignage de cet homme d’église. Vous semblez vouloir attiser la haine.

      Pourquoi faites vous cela ?

  6. La Syrie a annoncé mardi sa décision d’expulser les ambassadeurs américain, britannique, français, suisse, espagnol et italien, ainsi que les chargés d’affaires belge, bulgare et canadien, annonce la chaîne de télévision syrienne Surya.

    Fin mai, plusieurs pays faisant partie du groupe des Amis de la Syrie ont annoncé leur décision d’expulser les ambassadeurs et, dans un certain nombre de cas, les autres diplomates syriens, suite à des informations rendant Damas responsable de la tuerie perpétrée le 25 mai dans le village de Houla, qui a fait plus de 100 morts.

    • Et si un troisième conflit mondial débutait sur les tensions en Syrie et non pas sur une attaque visant l’ Iran, en tout cas cela coïnciderait avec l’ écroulement aux USA que trader Noé évoque.

  7. @frère hervé
    Comment faites vous pour croire encore en DIEU?

    Qu’est-ce que vous savez sur DIEU que je devrai savoir pour avoir la foi?

    Ps j’aimerai avoir votre pronostique sur la suite des évênements dans le monde.(prophétie)

    • Bonne question… Moi je me demande comment font ceux qui ne croient pas en Dieu… avec toute la beauté de la création par exemple. Comment imaginer que tout cela est le fruit du hasard? Puisque nous sommes sur un site conspirationniste, même le fait qu’il y ait cette conspiration, donc un instigateur suprême, Satan, implique qu’il y ait Dieu. Enfin, à mon avis bien sur…
      Le problème el loco, c’est qu’on ne peut pas prouver l’existence de Dieu, ni le contraire. C’est donc la foi qui fait tout. Et justement, Jésus a dit qu’il suffisait de croire pour être sauvé…
      Pour la suite, le plus simple, le plus sur, c’est de se référer à l’Apocalypse et au livre de Daniel. Les autres prophéties, méfiez vous en quand même…

      • pour marc153 simple explication scientifique (biologie, biochimie, géologie, astronomie, etc.. etc…) et prendre en compte que notre cerveau ne fonctionne pas en sa capacité totale, donc on se sait pas grand chose en fin de compte, certains ont besoin de remplacer le vide, d’autres non,( ce n’est pas un reproche) c’est juste pour expliquer comment fonctionnent certains autres. (prendre en compte également où l’on vit, ce qu’on a vécu etc….. c’est à l’infini. Il y a autant de paramètres à prendre en compte d’un coté comme de l’autre, chaque cerveau fonctionne différemment donc chaque ressenti est différent aussi. On peut chercher des 2 cotés les réponses ne seront jamais complètes, peut être un jour quand nous sauront utiliser toutes nos capacités encore enfouies ds notre subconscient.

      • je voulais rajouter que les prophétie n’ont rien à voir avec les croyances tous les peuples en font, certains aidés par les ancêtres (esprits) tout le monde est capable de faire des prophéties mais plus personne ne s’écoute. Pas évident à expliquer , vu qu’on a du retard sur le temps, on a déjà vécu ce que l’on vit, (heu oui je sais c’est pas clair ce que je dis, car pas évident à décrire)

      • @marc153

        Cher Marc,

        Je suis persuadé que vous êtes une âme de bonne volonté (comme Menthalo, du reste), ayant eu l’occasion de le constater à plusieurs reprises sur ce blog.

        Mais la réponse que vous donnez à “el loco” me jette dans l’embarras, je vous l’avoue. Elle contient, en effet, plusieurs erreurs, dont la soi-disante impossibilité de prouver l’existence de Dieu (selon les lumières de la raison) et le “sola Scriptura” cher aux protestants.

        Ne pouvant accéder à internet qu’occasionnellement, je n’aurai pas le temps de me livrer à des joutes théologiques avec vous, sans compter que, par inclination, je voue une profonde aversion à la polémique stérile.

        Jusqu’à présent, je me suis interdit, pour les raisons évoquées ci-dessus, de répondre à certains de vos commentaires que je jugeais pourtant inexacts, pour ne pas dire plus. J’aimerais, si ce n’est pas trop vous demander, que vous agissiez de même et évitiez d’écrire, du moins lorsque la question m’est personnellement adressée, ce genre de phrases : “Les autres prophéties, méfiez vous en quand même”, sans autre distinction…

        Si, en outre, votre intervention s’avérait motivée par un désir de vous “venger” du mien (concernant les “boursicoteurs” catholiques), sachez que je n’ai fait, en homme d’Eglise, que redire l’enseignement de l’Eglise sur ce sujet, sans porter le moindre jugement négatif sur vous. Vous avez votre conscience pour vous, mais, en tant que prêtre catholique, je me dois aussi, en conscience, de rappeler aux fidèles catholiques certains de leurs devoirs. Il serait donc injuste de m’accuser d’avoir cherché à retirer la paille de votre oeil…

        Dieu vous garde !

      • Cher frère Hervé,
        Il n’était pas question pour moi de me substituer à vous, vous vous en doutez j’espére. J’ai juste donné mon avis, puisque el loco semblait le demander… Je l’avoue, sa demande vous était directement destinée, mais j’ai pensé qu’il était opportun de donner un avis de plus, car bien que nous ayons quelques différences de point de vue, nous avons vous et moi un point commun, la foi en Dieu. Pour le reste, vous aurez remarqué j’en suis sur que, si vous vous abstenez de relever ce qui ne va pas dans mon approche pour la foi catholique, je fais pareil, jamais je ne rentre dans le détail des différences entre nos deux visions. Déjà que la majorité des intervenants de ce site sont étrangers à la foi chrétienne, n’allons pas leur rajouter une raison pour ne pas croire dans la grâce et le salut divin. A y bien réfléchir, ma dernière phrase était en effet une petite pique contre certaines prophéties catholiques, mais rien de bien méchant quand même, j’ai juste dit “méfiez vous” 😉 j’espére que vous me pardonerez cette petite “pique”.
        Et je ne me suis bien évidemment pas “vengé” non plus, j’espére même que vous blaguiez en écrivant ça… Vous avez bien raison de rappeller aux gens qu’il ne faut pas jouer avec l’argent. Mais comme je ne me sens pas concerné du tout par cette intervention, je n’avais même pas relevé votre propos. Pour moi la bourse, c’est un passe temps sympatique qui oblige mes neurones à fonctionner, rien de plus… Je ne joue jamais à aucun jeu de hasard avec de l’argent. Je ne considère d’ailleurs pas la bourse entrer dans cette catégorie (le hasard).
        Bref, nous sommes d’accord sur la plus grande partie, le reste, laissons le de coté, je ne vous convaincrais pas avec des messages, vous non plus de toutes façons 😉

  8. je repost tout ici … ForceTranquille

    5 juin 2012 at 10 h 34 min

    Ils attendent peut être que quelque chose se cale au niveau politique.

    Le 17 Juin nous avons bizarrement 3 élections importantes : Françaises, Grecques et Egyptiennes… Les élections grecques et égyptiennes ont été décalées exprès pour coller avec les élections françaises, j’en suis quasiment certain. Mais pourquoi?
    Ce a quoi j’ai repondu … je viens de faire le rapport en revoyant la video suivante !! comme la conference dure 1h30 je vous envois directement a partir de 1H08 c’est a partir de la que commence le sujet sur la syrie et vers la fin ds le question reponse vous avez une reponse a votre interrogation !! A ecouter TRES IMPORTANT !! De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi – Sheikh Imran Hosein – 7 octobre 2011 (Français) http://youtu.be/-cNlHSiRnEg 1h30 pour l’egypte et israel !!

  9. @el loco

    Mon ami,

    La foi est un don de Dieu. Si tu as été baptisé, elle se trouve déjà en germe dans ton âme. Moi-même, “converti” à l’âge de 23 ans, je puis te parler en connaissance de cause sur ce thème…

    La première démarche à faire, pour qui veut trouver (ou retrouver) Dieu, c’est de lui en demander la grâce. Pour ce faire, pas besoin de livre, ni de grands discours : il suffit de laisser parler son coeur. « En quelque lieu que je cherche Dieu, dit saint Augustin, je ne puis si bien le trouver qu’en moi-même ». Médite-cela pour l’instant, “el loco”. Et, lorsque tu y verras un peu plus clair au fond de ton âme, on avisera de la suite à donner à cette démarche provoquée, sans même que tu t’en doutes, par Dieu lui-même. Ainsi saint Augustin, encore lui, met sur les lèvres du Seigneur ces mots non moins encourageants que vrais : “Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais pas déjà trouvé”…

    Pour ce qui est des prophéties concernant la période à venir, il y en a tant et tant que je ne peux toutes les citer ici. J’essaierai de t’en faire une brève synthèse demain, si je peux. Sache cependant que, une fois passée la période des châtiments (imminente) que nous nous apprêtons à vivre, viendra une ère de paix où la foi et la justice refleuriront sous les règnes d’un Grand Monarque et d’un Saint Pape…

    Dieu te garde !

    • Notre Eglise est composée d’hommes érudits, les Lucifériens s’acharnent mais ils ne pourront jamais faire disparaître cela.

    • Oulalalalalala……………. Frère Hervé, je vous rappelle que le millénarisme est rejeté par l’Eglise…….. 😉

  10. La Bourse d’Athènes chute de 6,08%

    AFP Mis à jour le 05/06/2012 à 15:47

    La Bourse d’Athènes est en chute libre de 6,08%, une heure avant sa clôture.

    Hier, l’agence de notation Standrad & Poor’s a estimé qu’il existait une chance sur trois pour que la Grèce doive se résoudre à quitter la zone euro, au cours des prochains mois.

  11. Si il y a quelques esprits ouverts, et qui ne sont pas fermer à un autre message du très haut, même s’il n’est pas dans la même langue que la bible…A lire, à comparer…Et à méditer !

    ‹[ LES SIGNES DE LA FIN DU MONDE ]›- ╰► Allah dit ce qui signifie : « Ils t’interrogent au sujet du jour du Jugement quand aura-t-il lieu mais tu ne le sais pas », [Sourat An-NAzi3at / 42-43].
    → Il y a de ces versets une preuve que Allah Lui Seul Sait quand est le Jour du Jugement Dernier. Néanmoins, il a été rapporter des signes qui nous indique que l’Heure est proche. Ces signes sont répertoriés en petits et grands signes. Nous allons en énumérer en donnant une explication brève pour chacun d’entre eux.

    ♕ • LES PETITS SIGNES DE LA FIN DU MONDE ♕
    ╰► Les petits signes sont les premiers a advenir, sachez qu’à l’heure d’aujourd’hui ils sont presque tous apparut, il n’en plus qu’un seul. Parmi les petits signes déjà apparus, il y a :

    • Le rapprochement des marchés : C’est-à-dire le rapprochement des zones industrielles, des magasins, des marchés et des commerces.

    • Le raccourcissement du temps : Nous pouvons apercevoir que le temps passe à une grande vitesse, de telle sorte que cela nous surprend fortement.

    • Le grand nombre de tremblement de terre : Turquie, Japon, États-Unis, etc !

    • Le grand nombre de meurtre : les médias le montrent !

    • La multiplication des maladies auparavant inconnues : Sida, toute sorte de cancer, et d’autres noms très nombreux !

    • Le fait que certaines personnes prétendent être prophète : Beaucoup d’hommes menteurs ont prétendues cela faussement. Ceci est de la mécréance car il n’y a pas de nouveau Prophète après le Prophète Mouhammad.

    • Le changement du climat : L’été ressemble à l’Hiver et l’Hiver ressemble à l’été.

    • La diminution de la science islamique et l’ignorance qui se propage : Je pense que l’état de la communauté est une preuve suffisante, (Que Allah nous aide).

    • La multiplication de l’injustice.

    • Les autres communauté qui attaque notre communauté (celle du prophète Mouhammad ³alayhi salat wa sallam) de tout part comme des affamés qui attaque un plat de nourriture. Cela peut se voir dans beaucoup de pays. En france concernant le hijab, le niqab, le travail. Dans d’autres pays, avec les meurtres etc.

    ╰► Le petit signe manquant :

    • L’arrivée du BIEN GUIDE, l’HONORABLE, l’EMINENT : l’IMAM MAHDIYY (que Allah l’agrée et le rétribue en bien). Il s’appelle véritablement Mouhammad fils de ³AbdulLah. Il porte donc le même prénom que le prophète (³alayhi salat wa sallam), et son père porte le même nom que le père du prophète. Son arrivée honorée est confirmé par le hadith sahih Rapporté par Ibnou Hibban dans son sahih, par Abou Dawoud dans ses sunnan, At-Tirmidhiyy dans Jami3 et Al-Hakim dans al-Moustadrak. Il est soit un Houçayniyy soit un Haçaniyy, c’est à dire un descendant de al-Haçan ou de al-Houçayn les deux fils de Fatimah [la fille du Prophète] que Allah l’agrée. Il est parvenu que quand il se manifestera, il sera accompagné d’un ange qui dira : « voici le Calife agréé par Allah, Al-Mahdiyy suivez-le ». Il est parvenu aussi que la première fois qu’il apparaItra, il sortira de Médine avec mille anges et il ira à La Mecque où l’attendront trois cent saints qui seront les premiers à lui faire un pacte d’obéissance. Ensuite sortira une armée pour le combattre et Allah fait que la terre les ensevelisse entre la Mecque et Médine. Par la suite al-Mahdiyy ira au pays de ach-ChAm [Palestine, Jordanie, Syrie et le Liban] et durant son époque, il y aura une famine. L’Imam Mahdiyy sera notre Qalif, il nous gouvernera.

    ╰► Après son honorable et grande arrivée, s’enchaineront les 10 grands et derniers signes de la FIN DU MONDE :

    ♕ • LES 10 GRANDS SIGNES DE LA FIN DU MONDE ♕

    Voici les 10 grands signes dans l’ordre de leur arrivée :

    • La sortie de ad-dajjal, le charlatan ou l’imposteur, on l’appelle aussi (le borgne) et aussi al-massih ad-dajjal (le faux messie) : Cette horrible créature est un mécréant. Il parcourt la terre en un an et demi. Il ira dans toutes les régions sauf la Mecque et Médine où il ne pourra pas pénétrer. Il a été confirmé que ad-dajjal voudra entrer à Médine mais il trouvera un ange avec une épée brandie à chacune des entrées de Médine. Le déplacement de ad-dajjal est très étrange, il est différent du notre. Allah éprouvera les gens par Ad-Dajjal, et Il (Allah) égarera certains par Ad-Dajjal. Beaucoup de juifs, de femmes et de gens pour qui Allah a voulu l’égarement suivront Ad-Dajjal. Ad-dajjAl dira aux gens : « je suis votre Dieu ». Il va leur montrer des choses qui vont les tromper. Il sera, certes le messie tant attendu par les juifs ! D’ou la reconstruction du temple ou se trouve le dôme du rocher à Jérusalem;

    • La descente du prophète 3Issa (Jésus, ³alayhi sallam) du ciel. En effet, ³Issa n’a JAMAIS été tué. Allah a fait que l’apôtre (compagnon) le plus jeune de ³Issa est une apparence ressemblante à ³Issa afin qu’il soit tué à sa place. Ce jeune apôtre s’est dévoué afin d’être le compagnon de ³Issa au Paradis (que Allah agrée cet apôtre d’un grand courage machaAllah). ³Issa a été élevé au ciel afin d’être protégé des mécréants qui voulaient le tuer. Il redescendra sur Terre à l’approche de l’Heure et il fera de grands biens. Il tuera Ad-Dajjal en Palestine, il tuera les porcs, détruira les statues.

    • La sortie de ya’jouj et ma’jouj [le peuple de gog et magog]. Ce peuple est mécréant. Il a été enfermé par un homme musulman vertueux il y a un certains temps. Il a été rapporter que cet horrible peuple (que Allah nous aide contre eux) creuse chaque jour pour se délivrer de l’endroit où ils sont; mais lorsqu’ils vont se coucher ce qu’ils ont fait se referme et ils recommencent chaque jour; jusqu’au jour où l’un de ces mécréants dira la parole : « InshaAllah » concernant le fait qu’ils continueront le lendemain à creuser pour sortir. Et le lendemain, ils arriveront à sortir. Ils sont SI NOMBREUX : l’un d’entre eux ne meurt qu’après avoir laissé 1000 de ses descendants ou plus, c’est-à-dire qu’ils se multiplient beaucoup, tout comme le Messager a cité cela. Ainsi, avant leur sortie, leur nombre sera très grand au point que tous les humains, au Jour du Jugement, par leur nombre représentent comme 1 pour 100 par rapport au nombre de Ya’jouj et Ma’jouj. Ils vont vouloir nous nuir quand ils vont sortir.

    • Le levé du soleil à partir de son couchant : c’est-à-dire que le soleil se lèvera de l’endroit où il se couche habituellement. (Ô Allah, mon Seigneur fais nous miséricorde nous sommes si faibles et Tu es Tout Puissant, Toi Qui fais ce que Tu veut de nous. Ya Allah . . . )

    • La sortie de l’animal particulier de terre ad-dAbbah. Le quatrième et le cinquième signe se produisent le même jour entre l’aube et aD-DouHA [environ vingt minutes après le lever du soleil]; après cela aucun repentir ne sera plus accepté. Ad-dAbbah parle aux gens et distingue entre le musulman et le mécréant, elle les reconnaitra et personne ne peut s’échapper d’elle.

    • Une fumée va descendre et se propager sur terre. Le non-musulman faillira mourir de cette fumée quant au musulman, elle aura comme l’effet d’un rhume sur lui.

    • Trois ouvertures dans la terre qui ensevelira ce qui est dessus ; ce sont trois fissures : une à l’est, une à l’ouest et une dans la Péninsule arabique et ces trois fissures ne se produiront qu’après la sortie de ad-dajjAl et la descente de 3IçA 3alayhi s-salAm. Ces trois fissures se produiront en étant rapprochées, certains savants ont dit qu’il se peut qu’elles se produiront au même moment.

    • Un feu qui va venir du fond de Aden, qui est une terre au Yémen ; les gens vont se diriger vers l’ouest pour échapper à ce feu. Ce signe est le dernier, après cela adviendra la FIN DU MONDE.

    ♕ • LA FIN DU MONDE ♕

    ╰► Après les dix grands signes annonciateurs du Jour du Jugement, le Jour du Jugement va venir.

    À cette époque viendra un temps où il n’y aura que des mécréants sur terre et c’est à ce moment là que va se terminer la vie dans ce bas monde. 100 ans avant la fin de cette vie, il y aura un vent qui passera sous l’aisselle de chaque musulman et tous les musulmans vont mourir. Il ne restera que les mécréants. L’ange ‘Israfil va souffler dans le cor {qui est un instrument dans lequel on souffle et qui émet un son}. Ils seront terrorisés en entendant ce son terrible. Les cœurs des mécréants en seront déchirés et ils mourront suite au son qu’ils vont entendre. Les jinns mécréants vont mourir à ce moment-là. Après ce premier souffle dans le cor, Allah ressuscite ‘Israfil qui va souffler une seconde fois dans le cor. Il s’écoulera 40 ans entre le premier et le deuxième souffle. Tous ceux qui étaient morts vont revenir à la vie.

    S’il vous plait, nous ne sommes pas en contradiction, mais nous devons joindre nos forces contre les forces des ténèbres ! Tout croyants est un serviteur de Dieu, tout mécréants ne s’en prendra qu’à lui même ! Il est certes plus facile de nier l’existence de notre seigneur, que de trouver la force et la foi qui feront de nous sa plus belle création ! Sinon pourquoi tout ça…?

    Que la paix soit sur vous !

  12. Je confirme la proposition de Frère Hervé : “La première démarche à faire, pour qui veut trouver (ou retrouver) Dieu, c’est de lui en demander la grâce.”
    Car il est écrit que nul ne vient à Jésus, qui est Dieu, si le Père ne l’y attire. Si donc vous cherchez Dieu est vérité et que vous osez lui demander la grâce de le trouver, le Père vous y attira. “Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe”, “Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous” (cette dernière citation, bien que dans le contexte s’adresse à des chrétiens, parfois encore en mal avec le péché, – est valable aussi pour les non-chrétiens, car l’Ecriture le confirme.)

    Ceux qui cherchent Dieu sincèrement et qui n’ont pas le coeur trop endurci ou aveuglé, pourront être sensible à ce site internet qui explique bien certaines choses NECESSAIRES sur Dieu et entrer en relation avec le Seigneur :
    http://connaitredieu.jesus.net/?/1/dieu-tant-aime-le-monde.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici