Gold et la réforme monétaire

272

Par Menthalo – C’est dommage que ce blog ne soit pas lu par certains financiers, qui se révèlent incapables de comprendre les nouveaux paradigmes et qui ne peuvent que planter leurs clients. Je reprends quelques points, juste pour eux et leurs clients.

Les Majors leasent de l’or aux ETF, aux Bullion Banks, à la Bank of England et autres BC, pour jouer la baisse en travaillant de concert : A vendant à B, qui vend à C, qui revend à A… pour faire baisser l’or vis-à-vis des monnaies fiduciaires.

Mais depuis quelques mois, ces Majors ont trouvé plus fort qu’eux. Un joueur, doté de moyens illimités, qui trade sur les marchés en nanotrading avec un logiciel plus performant que celui des Majors. Ce joueur réussit à attraper l’Or vendu par A, puis celui vendu par B et celui vendu par C, s’interposant systématiquement entre l’acheteur et le vendeur pour rafler la mise. A, B et C ont de ce fait perdu, en moins de 3 mois, vingt mille tonnes d’or.  Or… que ces Majors ne vont pas pouvoir rendre aux ETF, aux Bullion Banks, à la Banque d’Angleterre et aux autres BC.

Si on faisait confiance aux chiffres officiels, on verrait que les réserves d’or des Etats-Unis (8135t), de l’Allemagne (3401t), de l’Italie (2451t), de la France (2435t), de la Suisse (1040t), du Japon (765t), des Pays-Bas (612t), de la Grande Bretagne (310t), de l’Espagne (281t), de l’Autriche (280t), de la Belgique (227t)  ne suffiraient pas à combler ce trou de 20.000 tonnes d’or puisque le total de leurs réserve est de 19.430 tonnes.

Nous avons donc un acteur, qui en un trimestre aurait raflé les 2/3 des réserves officielles mondiales qui d’après wikipedia se montent à 30.623 tonnes d’Or. Il est probable que cet acteur a continué son ratissage systématique depuis que l’information ci-dessus a transpiré et que nous allons bientôt apprendre, qu’il détient l’essentiel des réserves.

Le marché de Londres et le CME continuent comme si de rien n’était à échanger CENT onces quand il n’y en a qu’UNE réellement présente dans le coffre-fort. Il y a donc 99% de couillons qui vont se faire voler comme dans un bois, quand la musique va s’arrêter.

Les investisseurs qui ont cru placer leur trésorerie en or en achetant des parts de Bullion Banks ou d’ETF atteignent le score de 100%.

Mais tant pis pour eux.

Les Majors ne pouvant rendre l’or emprunté vont faire faillite et ces banques sont systémiques. Les Bullion Banks et les ETF vont faire faillite, les investisseurs n’auront que leurs yeux pour pleurer. Le LME et le CME  idem. Quelle surprise !

Le fait qu’un acteur ait raflé les 2/3 des réserves d’or ne vous met pas la puce à l’oreille ? Pour ceux qui ont lu mon livre, in extenso, cela devrait rappeler Franklin Delano Roosevelt œuvrant pour mettre en place le Nouvel Ordre Mondial et son unité monétaire unique. Autrement dit, nous sommes en train d’accélérer, que dis-je, de mettre un turbo alimenté à la nitroglycérine, vers un changement monétaire global. La main passe.

A malin, malin et demi

Je ne m’adresse plus à ceux investis dans les ETF et autres couillonnades, mais à ceux qui attendent une violente déflation, qui entrainerait l’or dans les bas-fonds, où il n’y aura qu’à se baisser pour le ramasser à bon compte, comme les coquillages durant les grandes marées de solstice. Il suffirait donc de placer ses euros en dollars, et d’attendre la lame de fonds déflationniste, pour acheter “mieux”. Cet avis n’engage que moi, évidemment. Si lame de fonds il y a et que l’acteur principal, cité ci-dessus, est justement parti à la plage durant ce tsunami, l’or irait à 1250$ flattant l’égo des zinvestisseurs zavisés, qui auraient joué ce scénario.

Expliquez-moi, maintenant, pourquoi cet acteur heureux, qui vient de rafler pour 1 Trillion de Dollar d’or aux Majors, ETF, BB et Banques Centrales, s’arrêterait soudain de jouer alors qu’il a la main heureuse,  la technologie et qu’il dispose d’un énorme paquet de Trillions dans ses poches pour continuer ses bancos gagnants ? Pourquoi ce joueur quitterait la partie alors que ses adversaires autour de la table sont littéralement K.O. debout ? Pour moi, il va continuer à appuyer sur le bouton “Buy” et ses adversaires vont être obligés à un moment donné, d’essayer de racheter leurs positions “short” durant la phase de hausse.

Cette partie est systémique et va faire sauter la Banque. Ce qui se passe en Grèce, en Espagne ou à Bruxelles n’est que roupie de sansonnet à côté de ça. Croyez-vous vraiment qu’il est l’heure de chipoter en espérant gagner 15% sur le prix d’achat d’un napoléon ? Si vous en êtes convaincu, suivez votre intuition. Allez-y !

Pour moi, l’heure n’est plus à spéculer mais à boucler sa ceinture de sauvetage.

Nous sommes toujours sur la résistance à batailler. Pause dans la hausse pour reprendre son souffle, avant d’attaquer plus haut, amha. Mais, à vrai dire, ces mouvements n’ont pas la moindre importance, j’attends la fin de l’année avec impatience.

CAC

Le CAC a cassé par le haut les obliques baissières de son canal. Ne réussissant pas à passer les résistances en journée, du fait de la méfiance des investisseurs, les maîtres du jeu passent en force en sautant les résistances à l’ouverture le lendemain. Cela fait 3 gaps de suite et 3 fois que les manipulateurs font avancer le CAC à marches (d’escalier) forcées. Évidemment, ce n’est pas sain puisque ces trous béants (en anglais Gap veut dire fossé) ne sont pas comblés en journée. Leur objectif est de faire entrer les investisseurs pour jouer cette hausse, pour se décharger au moment qu’ils auront choisi de leurs mistigris. C’est évidemment un piège.

Jusqu’où pourrait aller cette hausse ?

Vous noterez que la question et les hypothèses ci-dessous sont au conditionnel.

Si on prend du recul en regardant le graphe en hebdomadaire, on peut imaginer que l’on pourrait faire une Epaule-Tête-Epaule

A minima, nous ferions un retracement de Fibonacci de la baisse. Les 23,6% ont été atteint ce matin et les investisseurs hésitent sur le sens du marché. Comme les Elliottistes disaient qu’il manquait une forte vague de hausse avant l’effondrement final attendu et qu’au point de vue timing, il nous reste 5 à 6 jours avant le résultat des élections grecques et françaises, j’attends un retracement de 38,2% qui emmènerait le CAC à 3180. L’oblique baissière, qui passe par le sommet de l’Epaule Gauche, en rouge, passe précisément à 3184.

Objectivement, si ces messieurs essayaient d’aller plus haut, ils pourraient encore monter à 3400, mais ils iront probablement tout seul.

100 Commentaires

  1. Jeudi 7 juin 2012 :

    L’Espagne emprunte 2,074 milliards d’euros, mais à un coût très élevé.

    L’Espagne a levé jeudi 2,074 milliards d’euros en obligations, un peu plus que prévu, grâce à la forte demande des investisseurs, mais a dû concéder des taux d’intérêt en hausse sur l’échéance-phare à dix ans, au dessus de 6%.

    Le taux à 10 ans a atteint 6,044%, contre 5,743% lors de la dernière émission similaire, le 19 avril 2012, selon un communiqué de la Banque d’Espagne.

    Les taux sont également en forte hausse pour les obligations à plus court terme : pour l’emprunt à quatre ans, le taux a atteint 5,353%, contre 4,319% lors la précédente émission comparable.

    Enfin, pour l’emprunt à deux ans, le taux a atteint 4,335%, contre 3,463% lors de la précédente émission.

    L’Espagne est au coeur des inquiétudes des marchés, depuis la demande d’aide publique historique de plus de 23 milliards d’euros formulée en mai par Bankia, troisième banque du pays par actifs, les investisseurs craignant qu’elle ne puisse assumer seule ses obligations financières et doive demander une aide extérieure.

    Les analystes chiffrent la facture entre 60 et 200 milliards d’euros, mais le ministre espagnol du Budget a assuré mardi que le chiffre ne serait pas très élevé.

    (©AFP / 07 juin 2012 11h32)

    En clair :

    L’Espagne est foutue.

  2. “Nous avons donc un acteur, qui en un trimestre aurait raflé les 2/3 des réserves officielles mondiales qui d’après wikipedia se montent à 30.623 tonnes d’Or. ”

    Mais alors, qui est cet acteur?

    Quant aux reserves des US, il est bon de rappeler que Fort Knox n’a pas ete audite depuis des lustres…

      • Quelqu’un qui a une planche à billet ou quelqu’un qui est un gros exportateur et qui veux se débarasser de ses $.
        Celui qui a la planche à billet possède aussi des ordinateurs proches des ordinateurs qui font les transactions et donc il gagne des nanosecondes !
        En tout cas il y en a qui ont encore des munitions pour faire baisser les cours en ce moment !

    • Même question Menthalo, peux tu nous mettre un lien avec tes souces sur le sujet du nanotrading ? Ou est-ce une de tes hypothèse/déduction ? Merci

      • Si vous aimez le monde merveilleux des affaires, vous allez adorer les enquêtes de Cash Investigation. Ce nouveau magazine d’investigation, présenté par Elise Lucet, vous fera découvrir les méthodes difficilement avouables de certaines multinationales. Cash Investigation, ce sera deux temps forts: une longue enquête de 60 minutes, et le portrait de 26 minutes d’un “lanceur d’alerte”. Le sommaire du vendredi 08 juin, à 22h45…

        L’enquête du vendredi 08 juin: La finance folle d’Irène Bénéfice et Olivier Toscer
        Vous n’avez sans doute jamais encore entendu parler de cette pratique: le High Frequency Trading, ou trading à haute fréquence… Et pourtant, la prochaine crise financière pourrait bien, selon beaucoup de spécialistes, venir de là, causée par cette nouvelle pratique inventée par Wall Street. Des milliers d’ordinateurs, qui, connectés entre eux, achètent ou vendent des milliers d’actions toutes les micros secondes, sans presque aucun contrôle humain, ni réglementation. Ce que les équipes de Cash Investigation vont vous révéler, c’est un monde de la finance totalement dominé par des machines hors de contrôle, plus précisément par des algorithmes élaborés par des mathématiciens… Le but: faire le plus de profit possible en l’espace de quelques secondes. Mais il arrive parfois que les logiciels s’emballent et provoquent ce que les experts appellent un “flash crack”: un effondrement de la bourse en quelques instants. Cash Investigation a enquêté ces derniers mois dans ce milieu des “speed traders”, et ont découvert leurs méthodes masquées, souvent choquantes. Les journalistes nous font découvrir un monde de la finance qui, quatre ans après la première crise de 2008, semble ne pas avoir tiré les enseignements, et plus grave encore, se joue de toutes les règles…

  3. Durant une déflation l’ Or est meilleur que le cash puisque c’est la seule monnaie qui ne repose sur aucune dette. Au pire il conservera notre pouvoir d’ achat.

  4. Est-ce bon pour l ‘or ?

    Confrontée à un fort ralentissement de son économie, la Chine a annoncé jeudi sa première baisse des taux d’intérêt de référence depuis 2008 et pris une mesure pour libéraliser son secteur financier, en accordant plus de latitude aux banques pour fixer leurs propres taux.

  5. Saint-Gobain vient de plonger soudainement de 3.5%…. quelle news ? et le CAC va-t-il s’accrocher derrière avant la clôture ?

  6. “Je ne m’adresse plus à ceux investis dans les ETF et autres couillonnades, mais à ceux qui attendent une violente déflation, qui entrainerait l’or dans les bas-fonds, où il n’y aura qu’à se baisser pour le ramasser à bon compte, comme les coquillages durant les grandes marées de solstice. Il suffirait donc de placer ses euros en dollars, et d’attendre la lame de fonds déflationniste, pour acheter “mieux”. Cet avis n’engage que moi, évidemment.”

    Qu’est ce qui vous fait dire qu’il y aura intéret à passer par une autre monnaie pour acheter de l’or (toutes les monnaies occidentales vont couler !)? N’est-il pas plus simple d’acheter de l’or de suite ? Certes il y aura déflation, mais il y aura une demande sur l’or (voir la Grèce et la négociation de l’or qui se fait à 30% au dessus du prix du marché depuis qq mois).

    J’imagine pour ma part une très forte (hyper)inflation (qui est déjà amorcée) suivie d’une déflation lorsque la “masse” va cesser de consommer pour se tourner vers la survie… ai-je tord ?

    • @M.Rix et aux autres;

      Un, je ne vois pas l’acteur occulte oeuvrer dans la spéculation sur l’or et être en même temps le principal acteur sur l’or physique, il y aurait là une contradiction plus que complète.
      Deux, nous sommes sur un mécanisme des valeurs-référents // étalons qui datent depuis l’ère mésopotamienne. Ce sont essentiellement la rareté et les coûts d’extractions desdites valeurs qui leur donnaient la garantie nécessaire à un contrat de confiance collectif.
      Tout notre modèle economico-mercantile n’a cessé de faire reposer la base de son édifice sur ce mécanisme. Notamment par la phase d’induction des richesses à venir que la planche à billets, acte fiduciaire amorçant l’ inflation monétaire, permettait (excusez-moi ce lapsus de temps révolus par l’imparfait) d’anticiper sur une augmentation proportionnelle des richesses produites. Ceci dans un monde où des espaces faciles à conquérir s’offraient aux plus forts, un monde où l’extraction de ressources minières était encore à faibles coûts, où les populations pouvaient être asservies à l’esclavagisme ou à des déplacements forcés….. bref, un monde où la production de richesses dites nouvelles se réalisait à des coûts plutôt faibles. Or, ce monde est entrain de changer. L’extraction devient de plus en plus coûteuse, le recyclage continu est loin d’avoir accompli tous les bonds technologiques nécessaires pour assurer à coûts acceptables et inférieurs à ceux de l’extraction un système autonome en l’espèce. Nos activités agricoles, industrielles et nos modes de transports et de vie ne cessent de générer des pollutions des eaux, des sols et de l’air dont les réparations connaissent des coûts exponentiels. Nous sommes dans une contradiction majeur pour l’appréciation des valeurs les plus rares et les plus difficiles à maintenir durables. La révolution réside là et nulle part ailleurs. Comment faut-il le dire ??

  7. à la fin de cette crise de par votre courage et surtout de vos conseils nous devrions vous décerner à TRADER NOE et MENTHALO la légion d’honneur et pourquoi pas vous nommez à des postes de ministre pour réformer et relancer la FRANCE

    • la légion d’honneur n’avait de valeur qu’à titre militaire.
      Mon père qu’on avait inscrit à son insu sur la liste, l’a refusée.
      Je refuserais tout pareil ce hochet de la république des coquins et des complices.
      lol …
      La première chose est de se gouverner soi même et c’est suffisamment difficile.
      non merci, mais c’est gentil de l’avoir proposé.

      😉

  8. Il y a une différence de taille entre acheter 20.000T d’or…et se les faire livrer en physique. Donc, celui qui a fait l’achat…n’a pas d’or, mais que du papier!

  9. Benjamin Fulford du 5 juin 2012
    http://benjaminfulford.net/

    La cabale qui a pris le pouvoir illégalement dans le monde occidental et a tenté de mettre en place une dictature fasciste mondiale connue sous le nom du Nouvel Ordre Mondial est en train d’essayer de négocier une transition pacifique vers un plus saine planète.
    Nous ne pouvons pas trop en parler pour ne pas mettre en danger les négociations en cours, les pourparlers se concentrent sur la façon d’effectuer une transition en douceur des combustibles fossiles et l’énergie nucléaire vers des démarches incluant des rapports harmonieux entre l’Est, l’Ouest, du Nord et du Sud.
    Il n’est pas très clair, cependant, de savoir si les familles possèdant la Réserve fédérale américaine n’agissent pas trop tard en offrant trop peu dans le but d’empêcher une révolution contre leur gouvernement secret.
    Il est également important de mentionner que la réunion des Bilderbergers qui vient de s’achever s’est transformé en une source de distraction pour attirer l’attention des médias à l’écart des réunions secrètes réelles qui se déroulent en ce moment, comme celle prévue le 21 Juin.

      • @ lodela971

        Merci beaucoup pour ce lien. C’ est très, très intéressant.

        Avez-vous noté le degré de rayonnement spirituel de cette personne ?

        Elle est un bel exemple d’ évolution.

        Connaissez-vous : ” Le Livre Mystérieux de l’ Au-Delà ” ( Johannes Greger ) ?

        A lire…..et à relire !!

        Cordialement à vous tous

      • Bonjour,
        Le discours d’Anna Givaudan est très dangereux à mon avis; Les formes parallèles, les univers parallèles, l’activation des chakras, vénus et les entités qui lui parlent, la nécessité d’anéantir les traditions et fondements de l’humanité amènent à un chaos personnel, spirituel.
        Ses mots et son attitude semblent défendre le bonheur de chacun en refusant toute souffrance; nous ne sommes pas de purs esprits ici-bas et je crois que les esprits dont elle fait appel n’ont pas d’autres objectifs que de nous faire croire que nous sommes seul dieu pour nous.
        Il n’y aura pas de changement par notre orgueil à satisfaire nos envies mais bien en acceptant humblement notre condition tout en oeuvrant avec charité pour la vérité

    • J’avoue qu’en regardant la liste officielle des participants à la dernière réunion du club Bilderberg en Virginie, ce qui m’a le plus surpris c’est l’absence de grosses pointures. Il y avait des gens importants évidemment, mais plutôt des seconds couteaux que des acteurs de premier plan.

      • Peut-être que cela confirme Fulford qui dit qu’il y a d’autres réunions secrètes sans doute avec les grosses pointures pour une vraie négociation sur l’avenir du monde avec le contre pouvoir asiatique réuni derrière la société du Dragon Blanc ?

  10. L’acheteur mystérieux c’est la Chine, bien sûr. Mais ça ne nous dit pas où Menthalo trouve ces infos chiffrées si pointues !

  11. ça peut pas être la chine (ou des sociétés écrans de la chine), ce gros acheteur ? elle avait plus de 3000 milliards de dollars de réserve…faut aussi payer le pétrole de l’Iran…en or…

  12. Il y a un petit truc qui me chagrine dans les explications de Menthalo.

    L’or qui passe de mains en mains en l’espace de quelques nanosecondes, ce n’est pas du métal, ce sont des bouts de papier. Non seulement cela, mais l’or qui s’échange sur le COMEX ou le GLOBEX à New-York, c’est quasi-exclusivement de l’or papier ou plus précisément de l’or électronique.

    Les vrais achats se font toujours à Londres, lors du fixing du matin, puis du fixing de l’après-midi. Tout au long de la matinée, puis de l’après-midi, les acheteurs et les vendeurs discutent entre eux, avant de fixer un prix pour la quantité de métal qui sera réellement échangée et livrée. Le fixing de Londres en définitive correspond au moment où tout le monde s’est enfin mis d’accord sur un prix.

    Ce sont en réalité deux marchés totalement distincts.

    Le premier, donc, celui de Londres, rassemble de gros investisseurs et de grandes banques qui interviennent sur ce marché. Ces gros investisseurs agissent et pensent dans une optique de long terme.

    Peu importe le prix, ils accumulent toujours au rythme où peuvent les livrer les banquiers, éventuellement avec le soutien des banques centrales occidentales qui pourront leur “prêter” une partie de leurs réserves pour qu’ils puissent livrer les quantités d’or qu’ils ont vendues sur le marché de Londres.

    L’autre marché, celui de New-York, fixe simplement un prix, mais ne donne pas le droit d’obtenir livraison. Ce prix est celui auquel se réfèrent quasiment tous les investisseurs et les vendeurs de la planète… Je lis parfois que les banques et avec elles les banques centrales occidentales se font hara-kiri en fournissant une demande sur le marché de Londres attisée par leurs attaques sur le cours de l’or.

    En réalité, les attaques sur le cour de l’or produisent bel et bien l’effet escompté, qui est de ne surtout pas attirer l’attention des investisseurs occidentaux, qui disposent d’une épargne au regard de laquelle les pourtant colossales réserves de change de la Chine ne sont que de la menue monnaie. Tel est le véritable but de ces opérations de manipulation du marché de l’or, éviter à tout prix une ruée en masse de l’épargne occidentale sur les métaux précieux.

    Le souci cependant, c’est que les gouvernements comme la population des pays émergents sont totalement indifférents à ces manipulations. Les gouvernements parce que cela leur permet de se constituer tranquillement d’énormes réserves en or, en siphonnant les réserves de nos banques centrales. Leur population, parce qu’elles n’ont pas subi le lavage de cerveau des populations occidentales qui dure depuis quarante ans, et qu’elles continuent naturellement d’acheter de l’or, mais aussi parce que le prix de l’or s’apprécie continument et indépendamment des manipulations sur le marché de New-York.

    En effet, ces raids baissiers sur le marché de l’or coïncident systématiquement (et pour cause, elles ont pour but de détourner l’attention des épargnants) avec des épisodes de panique sur les marchés financiers, et puisque jusqu’à son effondrement complet, nous vivons toujours, malgré tout, dans un système financier libéralisé, basé sur le principe de libre-circulation des capitaux, dominé par le roi-dollar, chaque épisode de panique coïncide avec des mouvements de rapatriement de fonds massifs depuis les pays émergents en direction des Etats-Unis, la fameuse fuite vers la sécurité.

    Et cette fuite vers la sécurité a systématiquement pour conséquence de faire chuter les monnaies locales par rapport au dollar, annulant totalement du même coup la chute des cours de l’or, exprimé en monnaies locales. C’est d’ailleurs vrai pour l’or exprimé en euro. Le plus haut de tous les temps a été atteint en août dernier, à 43 000 € le kilo. Lundi et mardi de cette semaine, le cours de l’or exprimé en euros était de 42 000 € le kilo.

    La seule et unique question qu’il faut se poser, c’est de savoir à quel rythme l’or de nos banques centrales disparaît en direction de l’Orient, et pourquoi cela se fait à ce rythme, et pas plus lentement ou plus rapidement.

    Ce n’est rien d’autre que le fruit d’un équilibre délicat entre le temps que nos dirigeants entendent ou entendaient ainsi acheter, les quantités déjà accumulées dans les coffres des pays dits émergents, les quantités qui restent dans les coffres de nos banques centrales, et finalement, la fraction de cet or sur laquelle les pays émergents entendent absolument mettre la main, et celle qu’ils sont prêts à nous abandonner.

    Et n’oublions pas qu’en France notamment, les gestionnaires de patrimoine recommandent à leurs riches clients d’avoir 10% de leur épargne investie en or. 10% ce n’est pas énorme, mais sur des patrimoines qui pèsent quelques milliers de milliards d’euros, cela fait tout de suite plusieurs centaines de milliards d’euros investis en or, soit plusieurs milliers de tonnes. Ou peut-être que vu la quantité de métal à devoir conserver à l’abri, ils ont confié leur or à leur banquier ? C’est plus que probable.

    Bref, comme Menthalo, je ne saurais trop vous recommander instamment de ne pas tarder à placer vos économies en or (et en argent), et à les conserver à portée de main. 🙂

    • Bravo pour l’ analyse, David. Toute la question maintenant est de savoir à quel moment se fera le basculement des épargnants occidentaux des titres papier vers l’or physique…

      • La seule certitude, c’est que le point de bascule n’a jamais été aussi proche… L’Organisation de Coopération de Shangaï vient de se réunir, et personne ou presque n’en a parlé. Elle regroupe pourtant la Russie, la Chine, l’Inde, le Pakistan, l’Iran, l’Afghanistan,…

        Les deux premiers à titre de membres de plein droit, les autres à titre d’observateurs, et il faut savoir que les Etats-Unis ont demandé ce statut d’observateur, qui leur a été refusé. La différence entre membre de plein droit et observateur pouvant être assimilée à membre du conseil de sécurité de l’ONU et simple membre… A la différence près que l’OCS est aussi une organisation de défense militaire, comparable à l’OTAN, chose que n’est pas et ne sera jamais l’ONU.

        L’OCS, donc, s’est réunie hier et avant-hier, et a affirmé avec force son opposition à toute intervention, ingérence, ou sanctions contre l’Iran et la Syrie. Le président iranien a eu le privilège d’intervenir pour dénoncer – avec l’assentiment de ses partenaires – les manoeuvres américaines pour torpiller tout accord sur le nuclaire iranien.

        Et pour couronner le tout, le système de règlement des transactions financières ces pays, concurrent du système SWIFT dont l’Iran a été exclu au titre des sanctions décrétées unilatéralement par les Etats-Unis, est opérationnel, et tous ces pays, plus le Japon, le Brésil, l’Afrique du Sud,… ont mis en place des accords d’échange bilatéraux qui leur permettent de se passer du dollar.

        C’est déjà fini, mais personne n’a eu le courage de siffler la fin de la partie jusqu’à présent. La Russie ou la Chine ne souhaitent sans doute pas “nous” donner l’occasion de resserrer les rangs contre eux (quoique les affaires syriennes et iraniennes semblent leur faire monter la moutarde au nez) et nos dirigeants quant à eux ne sont pas pressés d’annoncer leur déconfiture absolue.

        Alors j’attends… 😉

      • David? tu es le David qui postait déjà l’an dernier, du temps ou nous n’étions que 3 pelés et 2 tondus sur ce site? Etrange, tu ne nous avait pas habitué à des posts si longs (mais par contre toujours interréssants bien sur…)

      • @ marc

        C’est possible. En tout cas, cela faisait un moment que je suivais l’actualité de ce blog sans trop intervenir. 🙂

  13. Juste une petite réflexion. Les inconnus qui ont racheté 20 000 tonnes d’or ne peuvent provenir que du cartel bancaire, et vous savez pourquoi ? C’est très simple, si ce n’était le cas, on aurait fermé le marché ou modifié les règles comme interdire le nanotrading. CQFD
    Donc cela sent le coup monté.

  14. “Mais depuis quelques mois, ces Majors ont trouvé plus fort qu’eux. Un joueur, doté de moyens illimités, qui trade sur les marchés en nanotrading avec un logiciel plus performant que celui des Majors. ”

    ca c’est de la speculation.Vous avez des preuves?

    —-

  15. J’ai l’ impression qu’ en ce moment il se prépare une loi à la Hartz en France, nous verrons bien dans quinze jours.

    • Martine et Jean-Marc ont préparé le terrain, tout en insistant bien sur la “juste répartition” de l’effort.

  16. Faut-il vendre l’or physique?
    et attendre la chute de l’or pour revenir ou quitter et acheter des graines de soya?

      • non, je rigole. Je viens de louper l’achat d’un terrain avec une source d’eau qui alimente un lac avec un bois . Idéale pour survivre ! Je vais du coup investir dans 100kg de riz, des pots de confitures et du chocolat et un antidépresseur.

    • par chez moi il y a 4 boutiques d’acheteur d’or, 1 pour 8000hab ! (dont 2 qui n’ont que quelque mois a peine), dans le dernier journal gratuit 2 annonces sur la une (soit env. 20% de la page ! ) ils offrent tous de beaux euros avec les concept associés, vacances, voiture, smartphone, ecran plat , enfin qu edes chose importantes contre du viel or, vieux bijoux, etc, sans te parler des folder publicitaire dans la boite au moins une fois par semaine …
      je n’ai jamais vu cela au paravant, pas dans de telles proportions ..

      tu ne devrais avoir aucun probleme a vendre ton or si tu le desire … mais si il y a tant de demande, reflechis bien ….

    • Si tu le vend, tu ne pourras jamais le racheter… La question est même tellement surprenante que je suppose que tu es nouveau sur ce site… Quand l’or sera à 1300 USD/Oz, cela durera quelques minutes, et ça repartira vers l’infini et au delà, 3, 4 ou 5000 USD/Oz. Plus personne n’en trouvra et tous ceux qui auront vendu quelques mois avant pourront pleurer…

  17. Espagne : Fitch dégrade la note de trois crans à BBB, perspective négative.

    L’agence d’évaluation financière Fitch a abaissé jeudi de trois crans la note de l’Espagne, qui tombe de “A” à “BBB”, et l’a assortie d’une perspective négative, signifiant qu’elle pourrait à nouveau dégrader ce pays au coeur de la crise de la dette de la zone euro.

    Parmi les raisons évoquées par Fitch figure le “coût budgétaire d’une restructuration et d’une recapitalisation du secteur bancaire espagnol”, estimé par l’agence à environ 60 à 100 milliards d’euros, et la récession dans laquelle l’Espagne est engluée.

    http://www.romandie.com/news/n/Espagne_Fitch_degrade_la_note_de_trois_crans_a_BBB_perspective_negative16070620121904.asp?

  18. Peux être que Menthalo veut parler du mystérieux compte de nano trading n °990 N et qui a toujours un coup d’avance… 🙂

  19. Le fonds chinois CIC réduit ses avoirs UE

    Le président du fonds souverain chinois CIC, Lou Jiwei, a déclaré que son institution réduisait ses avoirs en actions et en obligations européennes, en considérant que le risque d’éclatement de la zone euro augmente, dans une interview au Wall Street Journal aujourd’hui.
    “Il y a un risque d’éclatement de la zone euro et ce risque augmente”, a dit M. Lou au quotidien économique.

    “Actuellement, nous trouvons qu’il y a trop de risques sur les marchés publics européens”, a ajouté le président du CIC dans son premier entretien accordé depuis cinq ans à un média étranger, toujours selon le Wall Street Journal.
    M. Lou a précisé que le CIC avait réduit depuis longtemps son exposition aux pays européens périphériques.
    Il n’a pas précisé ce qu’il entend par pays périphériques, mais l’expression fait probablement référence à la Grèce, à l’Irlande et au Portugal et peut-être à l’Italie et à l’Espagne, selon le Wall Street Journal.

    Le CIC gère quelque 410 milliards de dollars d’actifs placés à l’étranger, sur des réserves de change de la Chine qui dépassaient 3.300 milliards de USD fin mars.
    Parmi les investissements effectués cette année par le CIC figure une prise de participation de 8,68% dans la compagnie des eaux britannique Thames Water, annoncée en janvier pour une somme non divulguée.

    M. Lou a précisé au Wall Street Journal que son organisme cherchait à réaliser des investissements à l’étranger comprenant un “facteur Chine” ou un “angle chinois”, c’est-à-dire susceptibles de favoriser les échanges économiques entre son pays et l’Europe.

    La crise financière en Europe a aussi fait l’objet d’un entretien téléphonique entre le vice-Premier ministre chinois Wang Qishan, qui est en charge des Finances, et le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner, ont rapporté hier les services de ce dernier.

    AFP

  20. Pour que la mains passe il faut là décisions de l arbitre et comme il fixées règles il lui suffira de mettre de nouvelles règles us à sont avantage. La bourse est un jeu truquer où c est l arbitre qui gagne toujours. Reste l espoir des BRICS mais l arbitre à de quoi se défendre et est près à sacrifier quelques joueurs pour reprendre dans un future proche sa maîtrise du jeu.

  21. Honnêtement je suis un peu perplexe devant ce chiffre astronomique de Vingt Mille Tonnes d’Or que ces Majors du Cartel auraient, à cause de retards technologiques, laissé filer vers l’Est.
    Bon d’accord, cela ne représente jamais que Mille Milliards US $…
    Mais je ne crois pas que dans le cadre actuel de la guerre monétaire qui oppose les USA à la Chine, ces Majors de l’Ouest soient autorisées à perdre une telle partie sur une durée aussi longue…le match aurait été arrêté bien avant …
    Car faut vous dire, Monsieur que chez ces gens-là, on ne joue pas, Monsieur, on ne joue pas, on compte…
    A mon humble avis donc pour qu’un acteur puisse rafler “au nez et à la barbe” des Majors une telle quantité d’Or, sans qu’il n’y ait de “représailles”, il faut tout simplement que l’acteur en question soit le chef incontesté du Cartel…
    Rappelez-moi quelle est l’estimation de la fortune de la famille à “l’écusson rouge”?

  22. @David
    Tu vois quand tu prends la peine d’écrire, c’est un plaisir partagé 😉
    C’est mieux que ces séries de liens …

    @Alain
    on reprend sa calculette pour refaire la multiplication… ou bien on retourne à l’article, qui donne le chiffre… se tromper de 000 c’est beaucoup.

    @tous
    Les infos sur le nanotrading de Sergueï ou de son copain chinois, sont publiques. Je peux vous montrer la photo de l’avocate, leur stratégie de défense, etc…
    L’hébergement des softs en Allemagne pour l’un et en Chine, pour l’autre sont dans les chefs d’accusation…
    Les 20.000 tonnes sont publiques aussi … cherchez sur KWN, Jim Willie, SD, etc …

    J’aurais du être plus explicite…
    c’est évident que c’est le groupe des BRICS, avec comme Maître d’oeuvre la Chine, avec la Russie cachée derrière…

    Peu importe que ce soit de l’Or papier …
    L’essentiel est de faire chuter les banksters … pour moi c’est fait!
    Après pour la livraison, c’est des histoires d’épicerie …

    Il y a des accointances entre les BRICS et une faction puissante occidentale, je parle de banquiers… c’est évident.
    Idem pour les réunions tout azimuth loin des caméras. La partie est finie même si tout reste à apparaitre au grand jour, les négociations concernent l’après guerre.

    Menthalo connectent des points. Il vous amène à réfléchir différemment. C’est ça l’essentiel.
    pas de mettre des liens dans tous les sens.

    Bonne soirée à tous

    • Merci Menthalo! c’est plus clair.
      Pour David, j’ai de forts doutes que ce ne soit pas le même… il était beaucoup moins prolixe avant… 🙂

    • @ Menthalo

      Je ne vois pas ou je me suis trompé de 000…
      1 kg Or = 50.000$
      1 tonne = 1000 Kg
      1 tonne Or = 50.000.000 $
      20.000 Tonnes Or = 20.000 x 50.000.000 $ = 1.000.000.000.000 $ (ou Mille Milliards)

      J’ai simplement arrondi le prix actuel du Kg Or à 50.000 $ pour simplifier…

    • Merci beaucoup pour cet excellent sujet qui nous montre que les BRICS, avec la Chine général en chef du commerce et de la finance et son 1er adjoint la Russie, sont en train de redistribuer les cartes de la finance mondiale.

  23. L’Allemagne fera alliance avec la Russie dans les prochains mois, nous français ss souveraineté cé fini, bon courage a vous tous.
    Merci menthallo, et bien a vous.

    • @emco;

      Et le partage de l’Europe est d’ores et déjà annoncé pour que les USA puissent s’assurer du continent africain (+ la Méditerranée) avant que les asiatiques ne les y devancent.
      Le Frankenland n’a pas d’autres issues que d’essayer de ne pas renouveler les faux-pas d’Aboukir et de Trafalgar, car nous y sommes à nouveau dans ce schémas-là, mais en face ce ne sont plus les seuls rosbifs que nous auront, les yankees y seront en première ligne. Ca va être coton. Observons bien ce qui va se passer dans les mois à venir sur l’île de beauté, et on en reparlera de la thèse au “basquoy.”..
      Et quelques premières décisions du nouvel occupant de la place Beauvau me laissent augurer que les liens entre Paris et Madrid seront dans la première de toutes les priorités. Faisons en sorte que les deux entités à cheval sur les Pyrénées puissent jouer un rôle d’agrafe déterminant pour cette voie-là.
      C’est le désarroi actuel de nos voisins transalpins et transpyrénéens qui paradoxalement devrait nous permettre de réaliser ce que Napoléon avait lamentablement raté.

  24. @ Menthalo,

    Merci beaucoup pour ce commentaire.
    Il faut bien comprendre (qu à mon avis) la grande majorité des personnes qui suivent ce blog ne demandent qu’à vous croire, mais si nous suivons ce blog, c’est justement aussi parce que nous sommes habitués à douter et à remettre en question les choses, sinon on ne suivrait pas ce blog mais plutôt celui de TF1 et de Touatis…

  25. Pendant que certains jouent le rebond technique depuis 2 jours, bien loin de la macro,
    le BDI lui redérouille sévère…Pour être du secteur et avoir bossé dans le sud-est du détroit de malacca, j’ai eu le temps de l’observer de trés prés cette flotte fantôme il y a 2 mois. Je peux vous dire que voir des centaines (peut-être au delà du millier) de vraquiers, porte-conteneurs et autres tankers faisant relâche à sec de cale sans bouger d’une semaine sur l’autre, ça fait bizarre: un peu comme si le temps s’était arrêté…

    http://www.zonebourse.com/BALTIC-DRY-INDEX-5343408/
    http://www.zonebourse.com/BALTIC-DRY-INDEX-5343408/actualite/Fret-La-crise-du-fret-continue-14353077/

    Et pendant ce temps là, les shipyards asiatiques augmentent l’allûre, pour des commandes qui seront délivrables dans les 12 à 18 prochains mois…

    http://www.zonebourse.com/BALTIC-DRY-INDEX-5343408/actualite/Fret-Recrutements-massifs-dans-la-construction-navale-aux-Philippines-14331993/

  26. pour ma pare j’ai que faire que Menthalo divulgue ses sources ou les garde confidentielles, j’ai retenu une prévision avec un temps X est une valeur Y . que demander de plus

    Publié par liesi letter le 21 avril 2012 dans Non classé
    “Gold
    La semaine se termine en équilibre sur le support.
    Les Banksters ont semble t’il réussi à piller l’or de Syrie, où la guerre continue de plus belle. Mon absence de ces derniers jours ne me permet pas de développer…
    Attention à la réunion FOMC mardi et mercredi, qui pourrait permettre au Cartel de mener une forte attaque sur les métaux Précieux.
    Nous sommes TRES PROCHES de la fin de la consolidation… qui est probabement déjà terminée pour le Gold en Euro.
    L’or pourrait venir rebondir sur 1564 (voire 1533$) mais reviendra à 1910$ au troisième trimestre avant de nouveaux plus hauts.”

    le rebond a 1533 nous y sommes

  27. @david bis

    Bravo !! belle synthese… belle analyse…
    Et merci Menthalo !!

    C est un vrai plaisir de vous lire.

  28. Bonjour à tous,
    Pour savoir ce qui nous pend au nez, il faut seulement se rappeler de la citation de Rockefeller : “Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importante et des plus réussie de l’histoire humaine.”

    et Nicolas Sarkozy, le 16 Janvier 2009 a dit : “Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer…”

    Xavier Bertrand au nom de l’UMP a signé un accord entre le Parti de l’UMP et le Parti communiste chinois
    Rappelez-vous ce que milliardaire globaliste, George Soros, avait déclaré; que la Chine supplanterait les Etats-Unis en tant que leader du Nouvel Ordre Mondial.
    Et souvenez-vous que la Chine leur avait déjà servi de Cheval de Trois contre l’économie de l’occident en transferant l’activité industrielle et les capitaux de l’Occident en Chine, créant une concurence déloyale sur les marchés Occidentaux aboutissant au chomage de masse.

    « Je pense que vous avez besoin d’un Nouvel Ordre Mondial que la Chine doit faire partie du processus de sa création et ils doivent en payer le prix, ils doivent le posséder comme les Etats-Unis possèdent… l’ordre actuel, » avait déclaré Soros.

    on avait déjà évoqué le nom de George Soros, soupçonné depuis plusieurs années maintenant de collaborer de près avec certaines cellules noires de la CIA, et qui circule fréquemment dans les cercles alternatifs, et une partie du Mouvement des Indignés serait justement sous le joug, voire le financement, de ces puissants réseaux financiers mondiaux.
    George Soros ou l’hypocrisie érigée en système : Il est important de noter à ce stade que les activités ultra-capitatlistes de Georges Soros qui est la 7ème plus grands fortune mondiale, tout à la fois investisseur du groupe Carlyle, un temps conseillé par George H. Bush, mais soutien de Barack Obama en 2008, George Soros et ses prises de positions politiques officiellement très à gauche sont totalement antagonistes !
    Une partie du Mouvement des Indignés serait sous le joug, voire le financement, de puissants réseaux financiers mondiaux, le nom du milliardaire atlantiste « de gauche » George Soros, soupçonné depuis plusieurs années maintenant de collaborer de près avec certaines cellules noires de la CIA, par le biais notamment sa fondation de l’Open Society Institute et par sa position historique forte au sein du CFR, circule fréquemment dans les cercles alternatifs.

    C’est toute la subtilité du pouvoir en place que d’organiser et diriger les révolutions citoyennes mondiales dans un seul but: l’instauration d’un nouvel ordre mondial hyper-centralisé qu’ils pourront d’autant mieux contrôler, plutôt que de devoir faire face à la multiplicité des intérêts nationaux divergents.

    La globalisation telle qu’on l’entend est une volonté de faire converger les valeurs sur la base d’un même modèle prônant le libéralisme économique et l’autoritarisme, car bien évidemment un gouvernement économique de la zone euro avec des moyens démultipliés pour sanctionner et contrôler les nations est l’amorce d’une dictature technocratique sur les peuples.
    Peu importera le gouvernement choisi démocratiquement puisque le parlement national devra se soumettre aux diktats des technocrates de Bruxelles eux-mêmes soumis, ce sera donc encore pire pour les peuples. On leur enlève une protection celle de la nation qui est censé défendre les intérêts nationaux. Or on constate combien nos dirigeants n’en ont cure et travaillent déjà à nous vendre aux marchés…

    Les révolutions citoyennes dans le monde servent donc à nous faire croire que la révolution systémique est possible tout en garantissant la survie du système! C’est fort…

    Pour apporter la preuve ultime de la manipulation oligarchique de la révolution du 15 octobre, il faut savoir que l’adresse du blog a été enregistré au Nations unies ! Cela pour bien montrer que l’oligarchie mondiale n’entend nullement céder la main à la population

    Soros a doté ses organisations philanthropiques de liquidités financières, qui « achètent » d’importants secteurs de la population, qui se déchaîne à son tour pour faire tomber tout gouvernement qui essaie de maintenir une « société fermée ». Si par exemple, une nation souhaite contrôler ses propres ressources naturelles, c’est une société fermée. Si une nation souhaite développer son économie et sa force de travail à l’aide de tarifs douaniers et de régulations, c’est une société fermée.
    Donc toute nation qui rejette la mondialisation (c’est-à-dire l’impérialisme du libre-échange) est condamnée au même titre et fera l’objet d’attaques de la part des organisations de Soros et de son organisation secrète.

    Parmi les organisations de renseignement de style britannique sous la supervision de Soros, on trouve l’« Open Society Institute (OSI) », « Human Rights Watch », la « Fondation Soros », et l’« Initiative relative à la transparence des industries extractives ». C’est aussi cette année-là, que George Soros et le « libéral-impérialiste (limp) » Tony Blair lancent l’« Initiative relative à la transparence des industries extractives (EITI) » afin d’établir une norme internationale suivant laquelle les nations riches en pétrole, en gaz naturel ou en métaux stratégiques déclarent les recettes de leurs entreprises publiques. De cette manière, l’« EITI » a la possibilité d’examiner les recettes des industries stratégiques
    Donc tout ce que ces messieurs considèrent comme un comportement « sociétal fermé » est mis devant le tribunal de manifestations (“révolutions” ) orchestrées et financées :

    ou si ce comportement pose une menace sérieuse aux intérêts impériaux, les « Nations unies », la « Banque mondiale », le « FMI » ou l’« OMC » peuvent être mobilisés pour imposer des sanctions.

    L’« EITI » a déjà dans le collimateur une liste de 23 pays destinés au pillage au profit du « Commonwealth », la majorité situés en Afrique, mais certains aux frontières de la Russie et de la Chine
    Pourtant, beaucoup de gens bien intentionnés, aux Etats-Unis et ailleurs, soutiennent George Soros pour sa soi-disant « défense des droits de l’homme » et sont inspirés par l’appel à mettre fin aux « régimes autoritaires ».

    George Soros lançait ses fondations dans toute l’Europe de l’Est. En Pologne, la « Fondation Stephan Batory » a été le laboratoire pilote du modèle de « thérapie de choc » de Jeffrey Sachs, assortie d’austérité monétaire et de néo-libéralisme prédateur.
    En d’autres termes, il fallait de l’austérité monétaire digne d’un Hjalmar Schacht, du travail esclavagiste et le démantèlement des acquis sociaux.
    Ce même modèle sera utilisé pour conduire la Russie à la ruine ; là, Soros appuie le Plan Chataline pour démonter l’économie militaro-industrielle soviétique et pour imposer la « discipline budgétaire ». Ce programme de Soros se traduit par un désastre : privatisation de l’industrie public, contrats douteux sur les stocks militaires soviétiques, trafic de matières premières, d’armes et de drogue. En 5 ans, un nombre alarmant de travailleurs passe de l’économie productive à une activité criminelle et la Russie connait la plus grande expansion du trafic et de consommation de stupéfiants de la région. Au cours des années suivant la dissolution de l’« Union soviétique », Soros met sur pied des fondations dans 23 pays. Lors du lancement de la guerre des Balkans en 1991, il verse des millions de dollars dans la région…
    l’agence Reuters aurait enquêté sur les liens possibles entre Soros, qualifié souvent d’agent double (voire triple), et le Mouvement des Indignés , et notamment sur les liens qui le rapprochent de la revue Adbusters, l’un des principaux appelants aux grandes manifestations actuelles des Indignés à New York et dans le monde entier, puisque Adbusters aurait reçu plusieurs millions de dollars de fonds de soutien de la part de Soros par le passé…

    Evidemment, les Indignés et le spéculateur néo-mondialiste Georges Soros nient de concert avoir des liens entre eux… même si Soros soutient officiellement les Indignés de Wall Street !

    Une partie de la Rédaction de Reuters serait revenue en partie sur son enquête fracassante, face à l’émoi que l’information a soulevé…Mais si un tel lien venait à être établi de manière définitive , cela discréditerait une bonne partie du Mouvement des Indignés qui sont justement censés s’opposer à la grande finance internationale… dont Georges Soros constitue l’un des principaux emblèmes vivants.

    La presse accuse Georges Soros de déstabilisateur de marchés, cela n’empêche pas le financier de se poser en humaniste et en donneur de leçons contre la toute puissance des marchés.

    Depuis fort longtemps, l’action et l’argent de George Soros sont devenus des instruments pour démanteler la souveraineté nationale des Etats, en remplissant les caisses d’organisations « philanthropiques » ou « droitdelhommistes ».

    George Soros est le gourou des marchés financiers. Quand il achète des mines d’or, le métal jaune monte. Et l’or baisse si l’on apprend qu’il a vendu. Quand George Soros veut acheter de l’or, il recommande au monde entier de s’en passer…

    Georges Soros, gérant du Quantum Fund, et les fonds « global macro » constituent un exemple de stratégie directionnelle, les gérants de ces fonds cherchent à tirer profit des déséquilibres macroéconomiques pour spéculer sur la direction des prix de marché des monnaies, des actions, des obligations ou des matières.

    alors si Georges Soros s’invite dans la révolution, il est évident qu’il ne faut pas y prendre part, comment un homme sans scrupule qui a fait fortune dans la spéculation peut-il souhaiter la faillite d’un système qui l’a rendu milliardaire…tout comme Bill Gates, des gens comme George Soros à coup de campagne, de communication humanitaire et humaniste s’attirent les grâces pour se présenter comme des sauveurs, suite à l’effondrement du monde qui ont eux-même programmés, instigués et provoqués toujours dans cette même logique de créer un problème, d’attendre une réaction de la populace et de leur proposer une solution, un remède qui s’avère être pire que le mal, un véritable poison, PROBLEME, REACTION, SOLUTION.

    En 1996, le président croate Franjo Tudjman note l’influence de Soros : « Avec l’aide de Soros, [Ses organisations] ont complètement infiltré la société. (…) Ils ont impliqué dans leur projet 290 institutions différentes, ainsi que des centaines de personnes. (…) A travers le soutien financier, ils ont attiré des membres de tous les âges…de toutes les classes…des lycéens jusqu’aux journalistes, professeurs et académiciens, de tous les milieux, de la culture à l’économie, la science, la santé, le droit et la littérature (…) »…

    …toujours à propos de l’influence du milliardaire atlantiste hongro-étasunien « de gauche », « droitdelhommiste », Soros, Franjo Tudjman poursuit :” à travers leurs donations, ils disent ouvertement que leur devoir consiste à changer les structures de propriété et de gouvernement. (…)
    Pour créer des conditions favorables à la subversion de l’autorité et à la situation actuelles en Croatie, pour exercer un contrôle sur toutes les sphères de la vie, ils entendent concentrer leurs énergies et leur influence sur les médias et le monde de la culture ».

    • Merci Citoyen! Je suis en pleine lecture du livre de H. Bloom “Le Principe de Lucifer” vraiment tres tres interessant. L’avez-vous lu ? Il y fait reference notamment, mais pas seulement, a la demarche de Mao et comment il a su “manipuler” les adolescents pour reprendre sa place de leader dans son gouvernement.

      Copernic a déclaré que la Terre tournait autour du Soleil. Darwin a mis en pièces la Bible. Freud a révélé la sexualité omniprésente. Mais que dit Bloom de si révolutionnaire ? Il dit tout simplement que la violence est ” en réalité un outil fondamental de la Nature pour nous améliorer “. Dans un monde judéo-chrétien qui nous dit que ” l’homme est gentil, c’est la société qui le rend mauvais “, cela fait effectivement désordre. Bloom démontre donc méticuleusement le contraire et avec un talent tel qu’il nous rappelle furieusement le ” Mal Français ” d’Alain Peyrefiite, mais un mal d’un tout autre genre.

      En son centre, le Principe de Lucifer ressemble à cela : la Nature découverte par les scientifiques a créé en nous les pulsions les plus viles. Ces pulsions font en fait partie d’un processus dont la Nature se sert pour créer. Lucifer est le côté obscur de la fécondité cosmique, la lame tranchante du couteau du sculpteur. La Nature n’abhorre pas le mal, elle l’intègre. Elle l’utilise pour construire. Avec lui, elle conduit le monde humain vers des niveaux supérieurs d’organisation, de complexité et de pouvoir.

      Pour ceux et celles que cela interesse voici le livre pdf =
      le principe de lucifer tome 1 http://manicheism.free.fr/maniblog/bloomlucifer1chapitres.pdf … le principe de lucifer tome 2 http://www.dgdiffusion.com/upload/105/600/4/0/9782914569156.pdf

      • valerie, vous dites : “Dans un monde judéo-chrétien qui nous dit que ” l’homme est gentil, c’est la société qui le rend mauvais “..”
        Ce n’est pas plutôt une sentence de JJ Rousseau dans le contrat social, où celui-ci cherche un monde plus égal et plus juste?

      • Pardonnez-moi valerie, mais je n’avais pas vu votre réponse, à présent c’est fait, et je vous remercie de ces références qui semblent en effet très interessantes.

        H. Bloom parle de l’évolution de l’humanité et avec elle de la violence, donc des pulsions, mais parle-t-il de l’éveil des consciences ou plutôt de l’interet de nos élites à garder le troupeau dans l’obscurité, le mensonge pour finalement aboutir à la perversion ?

        “Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.”
        George Orwell, nom de plume de Eric Blair (1903-1950), auteur de 1984

        – Charles Paul Freund :”Supposons que tout ce que vous savez n’est pas seulement faux, mais qu’il s’agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est remplit de fausses croyances – sur vous même, sur l’histoire, sur le monde qui vous entoure – implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d’un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux.”

        – “La Vérité est plus étrange que la Fiction, puisque la Fiction est obligée de s’en tenir aux possibilités; pas la Vérité.”Mark Twain, pseudonyme de Samuel Langhorne Clemens (1835-1910

        – “Il y a deux histoires: l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où se trouvent les véritables causes des évènements.”
        Honoré de Balzac (1799-1850), écrivain français

        – “L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe.”
        J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu’à sa mort

        – “L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois.”
        Abraham Lincoln (1809-1865), 16e président américain

        – “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”
        Franklin Delano Roosevelt (1882-1945), 32e président américain

        – “Ce qui importe est d’insister sur la quantité croissante de preuves de l’existence d’une conspiration secrète, de par le monde, pour la destruction des gouvernements organisés, et la prolifération du Mal.”
        Extrait de l’éditorial du Christian Science Monitor du 19 juin l920

        – “Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.”
        – David Rockefeller,

        – Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n’a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu’elle sait ou non.”
        Katherine Graham, éditeure du Washington Post et Bilderberg

        – “La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu’un citoyen reconnait que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrumpu, il doit décider de ce qu’il compte faire.

        Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d’atteintes à sa vie ou à celle d’êtres chers. D’un autre coté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de “défense de ses principes”.

        La majorité des gens n’ont pas le courage de faire face à ce dilemme.

        Par conséquent, la plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper l’esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d’esprit une excuse pour ne pas penser du tout.”
        Michael Rivero

        – “Il n’y a pas de mauvais peuple, il n’y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé.”
        Jean-Jacques Servan-Schreiber

      • @michel
        mais il ne faut quand même pas prendre JJ Rousseau pour un bisounours il n a pas dit que ça et pas comme ça. Et rappelons aussi qu il trouvait lui m^me a posteriori le “contrat social” comme imparfait et envisageait de revenir dessus.
        “Ainsi puisque tout est bien sortant des mains de l’Auteur des choses ” Rousseau affirme que l humanité, dans sa condition primitive, est exempte de perversité ou de vice.
        “Il faut avant tout que l’homme comprenne ce qu il est, quelle est sa nature, quelle est sa finalité et quelle doit etre l objet reel de sa connaissance.
        Car une société juste et harmonieuse ne sera possible tant que l on n aura pas modifier les dispositions des esprits et des coeurs , il s agit d agir sur chaque individus et de faire que chaque homme comprenne ce qu il est substanciellement et quelle est sa destination.
        Voir la difference entre la volonté générele et la volonté de tous……..

      • jankry, oui Rousseau dit ” L’homme naît bon, c’est la société qui le corrompt”. Ce qui me gène le plus dans ses théories de l’apprentissage par soi-même est cette propension à vouloir faire table rase du passé et de ses enseignements.. D’ailleurs vous soulignez un passage :”Car une société juste et harmonieuse ne sera possible tant que l on n aura pas modifier les dispositions des
        esprits et des coeurs “..
        Et : “il s agit d agir sur chaque individu et de faire que chaque homme comprenne ce qu il est substanciellement et quelle est sa destination” : Ne serait-ce pas le but caché de l’ère informatique?

  29. Salut Menthalo,

    Merci bcp pour toutes ces infos.

    Aurais tu des informations sur la societe du dragon blanc?

    Merci

  30. Salutation.
    Le texte de citoyen, s’il est interressant, est un ensemble de copier coller venant de droite et de gauche (copier une phrase, mettez là dans Google, vous verrez. Essayer ensuite avec une autre phrase, et je ne parle biensurs pas des citation d’homme célèbre car ca c’est biensurs normal), ce qui explique qu’il n’y ait pas de source.
    En tout cas, bon boulot de collage!

    • Où est le problème, kimani ? Pour ma part, je ne viens pas ici ni pour écrire, ni pour lire des romans, mais seulement pour m’informer, et échanger des informations.
      …à chacun son boulot ! aux journalistes d’exprimer leurs talents journalistiques, aux romanciers d’exprimer les leurs…et aux citoyens que nous sommes de simplement nous informer et échanger nos informations ! Et je n’ai pas pour ma part la naïveté de croire que nos hommes politiques de droite et de gauche ne servent pas les mêmes maîtres, car les antagonismes ne sont qu’apparents, j’espère que vous l’avez compris, depuis le temps, d’élections en élections, lorsque l’on voit la souveraineté des peuples réduite en peau de chagrin.

      Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, cité dans le London Press, en 1922 le dit mieux que quiconque : “Depuis l’époque des Spartacus, Weishaupt, Karl Marx, Trotski, Belacoon, Rosa Luxembourg et Ema Goldman, cette conspiration mondiale a connu une croissance constante. Cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française. Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19e siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont saisi le peuple Russe par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire.”

      Et si vous souhaitez avoir le lien de l’extrait ci-dessous concernant le vrai pouvoir, celui des jésuites, derrière nos hommes politiques, en voici un :
      http://novusordoseclorum.discutforum.com/t3001p15-les-jesuites-le-pape-noir-et-le-nouvel-ordre-mondial

      “En politique, les Jésuites ont pris une très grande avance, car ils n’ont aucun préjugé. En terme de tyrannie, ils ont déjà tout expérimenté grâce à leur “communisme”, et cela n’annonce rien de bon pour le meilleur des mondes qu’ils nous ont préparé…Nous ne parlons pas du père jésuite de base, assez sympathique au demeurant, que vous avez pu croiser dans un collège, une organisation sociale ou un centre éducatif. Non, nous parlons des initiés, les Profès du grade du 4° VŒU. Comment peut-on s’appeler ” Compagnie de Jésus ” et poursuivre un dessein si contraire à la foi chrétienne ?
      Cette question démontre notre naïveté. Nous n’avons toujours pas compris que si l’on veut atteindre un but sur le long terme, il faut agir au nom de Dieu et du Bien, en laissant croire aux meilleures intentions du monde.
      Le loup sait qu’on lui ouvrira la porte s’il se met de la farine sur le museau, et s’il se présente en bêlant des paroles de paix et de fraternité. Il connaît la faiblesse des humains dès lors qu’on leur parle gentiment et qu’on leur propose de l’aide. C’est par le ” bien ” qu’on trompe vraiment l’humanité, et non par les explosions éphémères de force brutale. Et le meilleur camouflage, c’est le masque de la religion car, étant foncièrement religieux et d’essence angélique, l’être humain est un enfant qui ne peut percer une telle malice.

      Cette candeur est la preuve de notre bonté originelle, mais celle-ci s’accompagne aussi d’une stupidité indécrottable.

      Les bons sentiments, l’humanitarisme, le progrès scientifique et social, voilà les meilleures armes des Jésuites. Pourtant lorsqu’on suit leur action à la trace, il n’y a que des larmes et du sang, depuis le massacre des indiens d’Amérique jusqu’à la boucherie de Pol Pot, en passant par les purges de Staline et les massacres de la révolution culturelle de Mao. C’est signé.”

  31. réponse à Dies : pouvez vous m’ éclairer car je ne vois pas le lien entre trésorerie et ce virus ?

    A Jean qui se demande « avec quel fric ils achètent autant d’or ?

    J’ai répondu que je crois en une manipulation informatique, c’est-à-dire sans débourser…

    Je ne suis pas experte dans ce domaine mais Je sais que c’est par cette méthode
    de virus informatique qu’ « ils » manipulent la bourse
    Et je ne suis pas la seule , apparemment :

    Le Shabak prend le contrôle du système informatique bancaire israélien
    Réseau Voltaire | 30 mai 2012

    Le Shabak voudrait faire reconnaître l’informatique bancaire comme une infrastructure critique pour la sécurité nationale. Officiellement, il s’agit de prévenir des cyber-attaques. Cependant ce dispositif permettra aussi au service de renseignement d’accéder à toutes les données et bancaires du pays.

  32. Le voudrais comprendre le système : si A revend à B qui revend à C , A et B n’ont plus leur or en quoi est-ce intéressant ? Et le fait de s’intercaler pour prendre une toute petite part ne confisque pas l’or de ces vendeurs.
    Merci pour les réponses.

  33. bonjour a tous pardonnez mes fautes
    questions a menthalo?
    je résume pour faire cour
    la baisse se fait surtout par des coupures de positions se qui provoque une demande de physique
    quant cela monte on est plus dans de la spéculation et les banckster perdent du casch
    dans les deux cas de figures ils sont échec et mat
    est ce correct?

  34. Je vous communique cette info que je viens de lire et qui corrobore les affirmations de Menthalo sur l’achat de 20.000 tonnes d’Or papier en trois mois…
    (ce qui, je le confirme encore à 50.000$/kg x 20.000.000 kg = 1.000.000.000.000 $ )

    515 tonnes d’or papier vendues en 4 heures, hier après midi

    le papier du trader de Londres indique également que Chine, achéte massivement sur les plus bas, depuis des mois…sans parler de l’iran et de la russie qui restent tout aussi discrets sur leur activité dans ce secteur.

    et que les hedges funds qui ont attaqué JPM sur ses positions de dérivés de taux, pourraient prendre une revanche, s’ils découvraient que JPM est short sur l’or et l’argent sans détenir les contreparties nécessaires, c’est à dire le physique !

    ça pourrait devenir intéressant …

    http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/6/8_London_Trader_-_Staggering_515_Tons_of_Gold_Sold_in_4_Hours.html

    • Et si les niqués étaient ceux qui auraient mis toutes leurs billes dans l’or ?
      Pas si improbable, compte tenu que bien des choses indispensables à la vie sur cette planète représentent des valeurs que toutes les réserves réunies d’or de platine, de palladium, d’iridium etc n’arriveraient jamais à remplacer. Je suis Président de cette République et je décide de faire évaluer tous les capitaux environnementaux et sociaux de la nation afin de les intégrer dans tous les bilans privés, des entreprises, des collectivités territoriales et de l’Etat. La dette est ainsi digérée en moins de trois exercices et en trois autres années on amorce une relance sur le front des nouvelles technologies de la recherche de l’éducation et des infrastructures nouvelle génération qui pourrait durer plus d’un demi siècle. Seul problème, j’ai pas envie d’être élu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici