Menthalo – FITCHRE !

145

Hier, Bernanke s’exprimait publiquement au Sénat.

“La situation en Europe pose des risques significatifs au système financier et économique américain et doit être suivi de près. La Fédérale Réserve se tient prête à mettre en œuvre les actions appropriées pour protéger le système économique et financier américain en cas d’escalade des stress financiers.”

Que Bernanke évoque de manière itérative le risque que l’Europe fait courir au système américain révèle deux choses. La première, c’est que le risque systémique est à un niveau très élevé. Est-il nécessaire de reproduire le graphe du niveau de risque systémique publié il y a 3 jours ?

La seconde, c’est que l’Europe s’effondrera avant les Etats-Unis. La Fed se dégageant d’ores et déjà de toute responsabilité sur le krach américain à venir… C’est pas moi, c’est eux !

Ce discours tient de la préparation psychologique des élites, puisqu’il n’était pas en l’état compréhensible aux masses.

Quelques heures après cette allocution du gouverneur de la Fed, FITCH a dégradé brutalement la note de l’Espagne. Non pas de un cran, comme il est d’usage, mais de TROIS !

Soit l’agence Fitch est un ramassis d’imbéciles incompétents et corrompus, qui jusqu’alors, ne faisant pas leur travail d’analyse, s’étaient tous fourvoyés sur la solidité du réseau bancaire espagnol et sur la qualité de la gestion de l’Etat et des régions de la péninsule ibérique, soit il s’agit de la phase de mise-à-mort dans la chorégraphie tauromachique de l’arène économico-monétaire entre l’Europe et les Etats-Unis. Ce qui n’empêche nullement Fitch d’être une agence foncièrement corrompue, comme la plupart de ses semblables, dont le but premier n’est autre que de racketter Etats et entreprises en échange de leurs Bonpoints sur un carnet de notation. Cette escroquerie patente et latente faisant partie intégrante du système mafieux de la ploutocratie américaine ou occidentale, au même titre que la DTCC, la SEC, le CFTC, le FOMC, la WB, le FMI, les médias, etc., etc. Une immense pyramide de Ponzi, symbole même de la franc-maçonnerie.

Cette dramaturgie téléphonée, puisque  attendue dans les milieux bien informés et parfaitement lisible dans les graphes de l’Eurodol, outre son côté grand-guignolesque, révèle surtout l’état de santé de l’Amérique, de ses banques et du système dans son ensemble.

Il révèle un DEGRE D’EXTREME URGENCE.

L’Euro a fait son Pull-Back à 1,26 comme prévu et annoncé. Il va pouvoir retomber à 1,23 avant d’aller à 1,17  Si ce n’est à 0,9 dans la phase critique imminente à venir. Notez que nous revenons à parité, ce qui doit s’avérer nécessaire pour la réforme monétaire, sans que je comprenne ni pourquoi, ni quand elle interviendra en 2012 ou au début 2013 ?

Le 17 juin, élections législatives en France et élections en Grèce. Il y a eu temporisation jusqu’à cette date.

Le 19 et 20 juin, nous savons qu’il y aura une réunion de la Fed. Avant, pendant ou après le Krach ?

Les réunions secrètes aux plus hauts niveaux de la finance internationale se multiplient. Ne vous y trompez pas. Si pour le commun des mortels et les masses travailleuses, rien n’est apparu encore, la guerre est finie. Elle a été gagnée et perdue probablement fin-avril ou début mai. La fusion Rocky-Rothschoum n’est elle pas en réalité une fusion-acquisition, ou une forme de dommages de guerre ? Les négociations actuelles de l’oligarchie portent sur l’après-guerre.

Pour nous, pauvres mortels, il nous reste à subir l’effondrement des marchés. Un Krach façon 1987, où les valeurs vont perdre 20% de manière spectaculaire, ruinant les petits épargnants pour que quelques immenses fortunes ramassent nos sociétés de service pour rien, avant peut être une fermeture des marchés.

Dans les semaines qui viennent, votre monde va muter, sans qu’on sache encore les termes du nouveau paradigme. Cela a très certainement un rapport avec la Banque Solidaire et Fraternelle de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques Européennes. Il nous reste donc à subir un nouvel effondrement de notre champ de libertés.

Le compte à rebours est enclenché…

68 Commentaires

    • J’avais opté pour la fin de la fête à la fermeture des JO, vont-ils gâcher la fête avant ?
      Il faut un certain temps pour l’écroulement complet, deux mois cela peut correspondre !

      • Je reste sur l’idée d’un éffondrement complet sur la période octobre – novembre. Nous en saurons peut-être plus après le 20 juin.

      • @ filibert
        Ils ont choisi pour la cloture des J.O. de Londres de produire le groupe “New Order”, au cas où on n’aurait pas compris!!!!

      • a filibert , et vous autre cher assidus a ce blog

        N’oubliez pas ce qui est prévu pour les JO de Londres dont le plus grand sponsor n’est autre que la carte VISA dont toutes les transactions internationales ( cette grande série de chiffres innumaine ) a tjrs et est encore débute par 666 ……………………et je crois + 24 numeros ,

        Le nombre de la béte qui sera marqué sur le front de tous ceux qui perirons , rien ne ce fera si vous n’etes marqués du nombre de la béte . Il y a des sites la dessus mais je suis assez desinvolte et je n’ai pas votre “organisation pratique ” la dessus . L’un de vous doit avoir le lien qui parle de ca … A oui !!!! povre de moi … c’est l’apocalyspe lol ! selon Saint JEAN …

        Ca va partir de la , n’est ce pas Menthalo !!! que je remercie pour tous ce que tu fais pour nous , par contre pas de medaille d’honneur mais ma reconnaissance d’homme citoyen de cette terre .

        Merci a toi, et tous les bloggeurs qui soit t ‘ils avec leur idees participatives .

  1. Je re poste une partie du commentaire de frère Hervé:

    :”…un agent du Mossad en France a confié à un tiers que, le 22 juin, les banques récupèreraient de force les comptes d’épargne (sous la pression de la B.C.E.) afin de se renflouer, ce qui déclencherait ainsi le premier domino ”

    Le savez-vous?

    La Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE) et Qatar Islamic Bank (QIB) ont signé, le 25 mars, un protocole d’accord qui “établit le cadre d’une réflexion commune dans le domaine de la finance islamique,” selon une source proche du dossier.
    La signature de cet accord marque pour la première fois et de façon officielle, l’intérêt d’une grande banque française pour le marché de la finance islamique en France.

    Source: http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=17474

      • Au secours de la croissance…Nous prennent vraiment pour des cons. C’est dingue.
        Je plains dèjà ceux qu’ils vont voler.

  2. Même une chute de 20% en une journée des actions ne signifierait pas une fin du système , la preuve en 1987. Et puis quels sont vraiment le pourcentage de la population qui a des investissements en bourse ?
    Au pire les banques centrales mondiales réinjectent des milliers de milliards de fric de monopoly. Franchement j’ai du mal à croire ce scénario court terme.

    • “Et puis quels sont vraiment le pourcentage de la population qui a des investissements en bourse ?

      Exact !
      Je ne suis même pas rendu compte qu’il y avait eu un Krach en 87 avant de l’apprendre
      par les premiers numeros de LIESI.
      Cela n’a en rien cotrarié mon quotidien.
      MEME PAS MAL !!

  3. Et puis n’ oblions pas que le Moyen – Orient est en voie d’ explosion en ce moment même. De ce coté – ci il faut scruter les informations qui peuvent correspondre avec l’ agenda programmé de l’ écroulement de l’ économie et de la finance Occidentale.

    • @Clavreul et les autres;

      Nous sommes sur un mécanisme des valeurs-référents // étalons qui datent depuis l’ère mésopotamienne (faudrait commencer à se remuer les fesses, non ?)
      Ce sont essentiellement la rareté et les coûts d’extractions desdites valeurs qui leur donnaient la garantie nécessaire pour maintenir durablement un contrat de confiance collectif.
      Tout notre modèle economico-mercantile n’a cessé de faire reposer la base de son édifice sur ce mécanisme. Notamment par la phase d’induction des richesses à venir que la planche à billets, acte fiduciaire amorçant l’ inflation monétaire, permettait (excusez-moi ce lapsus de temps révolus par l’imparfait) d’anticiper sur une augmentation proportionnelle des richesses produites.

      (((Le Keynésisme en ayant été la manifestation la plus aboutie. Malheureusement pour cette procédure, elle ne se vérifie efficacement que dans des conditions de moindres externalisations des économies candidates à son recours))).

      Ceci dans un monde où des espaces faciles à conquérir s’offraient aux plus forts, un monde où l’extraction de ressources minières était encore à faibles coûts, où des populations pouvaient être asservies à l’esclavagisme ou à des déplacements forcés….. bref, un monde où la production des richesses dites nouvelles se réalisait à des coûts plutôt faibles, voire très faibles. L’impact de l’anticipation était donc illusoirement très efficace.
      Or, ce monde est entrain de changer. Les extractions deviennent de plus en plus coûteuses, le recyclage continu est loin d’avoir accompli tous les bonds technologiques nécessaires pour assurer à coûts acceptables et inférieurs à ceux de l’extraction un système autonome en l’espèce. Nos activités agricoles, industrielles et nos modes de transports et de vie ne cessent de générer des pollutions des eaux, des sols et de l’air dont les réparations connaissent des coûts exponentiels.

      Nous sommes donc au final dans une contradiction majeur pour l’appréciation des valeurs les plus rares et les plus difficiles à maintenir durables. Comparées à l’or, qu’est ce qui est le plus vital pour la survie de notre espèce ici-bas sur cette brave planète, d’après vos bon sens, le capital environnemental ou tout l’or de la terre ?

      • Une diminution drastique de la population mondiale va régler le problème aux yeux de la minorité dominante. Elle est d’ ailleur déja en cours par l’ empoisonnement ( un enfant sur 450 attrape aujourd’hui un cancer en France ). Alors bien évidemment l’ évolution luciférienne pose problème, nous n’ arrivons plus à assumer financièrement tous nos ” nouveaux malades ” et bien qu’à cela ne tienne nous allons mettre sur le devant de la scène la solution de l’ euthanasie. C’ est là que la religion doit mener le combat pour refuser cela, personnellement je préfère l’euthanasie des multinationales agrochimiques et vous verrez que le problème de l’ euthanasie à l’ hopital ne se posera plus. Je reviens de temps en temps sur sur la diminution de la population mondiale organisée car beaucoup de gens trouvent cela impossible voir totalement débile. Il faut bien ce dire que les deux grandes guerres ont éradiquées 80 millions de personnes avec des moyens militaires archaïques, cette fois-ci la capacité de destruction est toute autre. Les compteurs matières premières reviendront très vite au vert, sans conter la dépression majeure qui va mettre un coup d’ arrêt brutal à l’ épuisement des stocks. Je pense que vous faites une erreur Sully en opposant l’or aux autres matières, chaque élément de notre planète a sa propre importance et doit par conséquent être géré avec attention. Si l’ or avait été utilisé selon les préceptes de nos anciens jamais nous n’en serions là où nous en sommes aujourd’hui. L’ eau douce est pour moi le problème majeur en terme de ressource. Pour certaines ressources le problème n’est plus le coût d’ extraction mais la rareté voir l’ épuisement total ( le minerai d’ Argent = 12 ans ! )

      • @Clavreul,

        Ce n’est pas une opposition des valeurs, c’est la remise en question d’un étalonnage des monnaies sur quelque chose qui ne correspond plus à la nouvelle réalité de ce monde. Il faut changer d’étalonnage, tout simplement. Il faut entreprendre une estimation des biens menacés en termes capitalistiques ME-SU-RA-BLES . La France compte 67 millions d’habitants d’un niveau de développement X sur l’échelle internationale Y. Elle compte 550 000 Km2 avec une climatologie et des terres agricoles des cours d’eau des montagnes des littoraux etc, etc…. On évalue tout ça dans la mesure ou sa maintenance coûte toujours plus. Que valent une croissance à deux chiffres comme en Chine et des développements qui laissent des Cevezo, Bophal Tchernobyl, Fukushima, Three Mille lands and so one , si pour les prochaines générations on leur laisse un gros tas de m… ??
        Avec des titres, des actions toujours plus faciles à falsifier à trafiquer à blanchir à recycler, avec des monnaies qui ne sont plus des monnaies, avec une contrat de confiance collectif qui n’existe plus, on croit tout résoudre avec des métaux dits précieux ? Non, vous n’y êtes pas du tout, mais alors pas du tout mes pauvres amis. Menthalo compris, désolé pour lui.

      • Si je vois Sully, c’ est une réfléction interressante. Le premier à avoir mis cette méthode en avant à savoir faire un package de plusieurs valeurs pour étalonner nos richesses était Dominique Strauss Kahn à l’èpoque président du FMI. Biensûr l’or entre dans cette formule tout comme le PIB annuel de chaque pays. Mais comme tu vois ma position est tout autre la dessus car selon moi la réduction de la population après le cataclyme pourra permettre à la minorité dominante de repartir uniquement sur l’ étalon Or pour frapper la monnaie unique mondiale. Nous aurons d’énormes étendues sauvages privatisées qui permettront à la nature de se régénérer. La minorité dominante mettra en place un système totalitaire basé sur la doctrine communiste où l’ environnement sera pris en compte dans le facteur production. Il est bien évident que personne ne pourra s’opposer aux directives promulguées par le pouvoir central. Les normes seront dictées et en aucun cas devront être remises en cause. Les normes ISO et le Grenelle de l’ environnement en sont un avant goût. Nous connaissons l’énergie libre mais elle ne peut pas être mise en place à l’ heure actuelle car elle permettrait de rendre la liberté aux peuples. Ils faut d’ abord le chao puis l’ instauration de la gouvernance mondiale qui fabriquera un état policier très répréssif vis à vis des initiatives personnelles, par la suite le puçage sera totalement obligatoire des éssais sont déja à l’ étude sur les militaires américains qui partent en Irak. Il faut bien savoir Sully que nos pouvoirs actuels sont en posséssion d’ une avancée technologique dont nous n’ avons même pas idée. Tu te poses beaucoup de questions Sully et ça c’est déjà très bien selon moi.

      • Le contrat de confiance peut s’exprimer sans dualité entre moyen d’échange et préservation du capital environnement.
        Il faut bien qu’il existe un moyen d’échange entre les hommes: l’or et l’argent est peut-être (sans doute…) le moyen le plus équitable et juste.
        Il faut nécessairement préserver le capital environnement, sans quoi plus d’échange.
        Si l’energie libre est libérée, nous ferons un grand bon dans notre capacité à préserver à la fois ce capital et pérenniser de sains échanges matériels et surtout humain.
        Encore faut-il des hommes de bonne volonté.

      • Il faut surtout émigrdsouche que le peuple se réapproprie ce qui lui revient de droit, la création de Dieu doit appartenir à l’ ensemble et non pas à une minorité dominatrice. C’ est un facteur primordial pour notre élévation. Nous ferons un bond en avant énorme !

  4. La Sainte Vierge précisa un jour à Conchita de Garabandal ceci : quand, en Espagne, on pourra assassiner l’enfant dans le sein de sa mère, les événements annoncés (à Garabandal) seront proches. Or, le 5 juillet 2010, le Parlement espagnol a promulgué la loi de libéralisation de l’avortement…

    Notre-Dame prévint également en une autre occasion que, avant le Grand Miracle, toutes les routes menant au village de Garabandal seraient achevées. Or les derniers travaux restant à effectuer sur la route Cosio-Garabandal sont en phase terminale (il ne reste plus que le marquage au sol à réaliser et les glissières de sécurité à poser)…

    • + 1 avec vous frere Hervé, mais que dire de ce qu’a demandé la Saint Vierge aux Russes qui ne veulent toujours pas accepter son etat de vierge malgres l’avertissement de l’etoile que l’on nomme absynthe ( traduction russe de … tchernobyl ) Je ne rentre pas dans les details tout est dans le livre de Jovanovic ” Notre dame de l’apocalype ”

      Respect mon père.

    • Que notre Dame de Garabandal puisse se rappeler de votre Nom Frère Hervé.

      Pour le reste, ils y verront plus clair après l’Avertissement mais il sera trop tard.

      Aviso

    • @Frère Hervé et @tout le monde,
      Tout d’abord, vive la Bretagne (et vive la Normandie qui m’a donnée le jour), j’ai bien peur que mes moyens ne me permettent l’investissement dans l’or ou l’argent, je me réconforte en relisant ce passage que vous devez connaître par cœur, et que j’adresse à tous les lecteurs, tant je le trouve réconfortant :

      Évangile selon St Luc XII 13-21
      « Gardez vous avec soin de toute avarice ; car, dans l’abondance même, la vie d’un homme ne dépend pas des biens qu’il possède. »
      Puis il leur dit cette parabole : « il y avait un homme riche dont le domaine avait beaucoup rapporté. Et il s’entretenait en lui même de ces pensées :Que ferais je ? car je n’ai point de place pour stocker ma récolte. Voici dit il ce que je ferai. j’abattrai mes greniers et j’en construirai de plus grands, et j’y amasserai la totalité de mes biens. Et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as de grands biens en réserve pour beaucoup d’années ; repose toi, mange, bois, fait bonne chère.
      Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même on te demandera ton âme ; et ce que tu as mis en réserve, pour qui sera-t-il ?
      Il en est ainsi de l’homme qui amasse des trésors pour lui même, et qui n’est pas riche devant Dieu. »
      Jésus dit ensuite à ses disciples : « c’est pour quoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ; ni pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
      Considérez les corbeaux : Ils ne sèment ni ne moissonnent ; ils n’ont ni cellier ni grenier et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que ces oiseaux ? Qui de vous, à force de soucis, pourrait ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? SI donc les moindres choses sont au dessus de votre pouvoir, pourquoi vous inquiétez vous des autres ? Considérez les lis comme ils croissent, ils ne travaillent ni ne filent, et je vous le dis, Salomon dans toute sa gloire n’était pas vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt de la sorte l’herbe, qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, hommes de peu de foi ! Vous non plus, ne cherchez pas ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et ne soyez pas en suspens dans l’inquiétude.
      Car ce sont les gens de ce monde qui se préoccupent de toutes ces choses ; mais votre Père sait que vous en avez besoin. Au reste, cherchez le royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroît.
      […]Faites vous des bourses que le temps n’use pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où les voleurs n’ont point d’accès, et où les mites ne rongent pas. Car là ou est votre trésor, là aussi sera votre cœur…

    • @Frère Hervé;

      Une confession. Du vécu. Marié très jeune dans des conditions rocambolesques qui n’eurent que le mérite de me tenir éloigné de l’ambiance très “militante” comme vous pouvez le comprendre ICI, je me suis marié la veille de mon incorporation à l’armée (81/10) avec une jeune fille de Saint Sébastien. Je passe sur bien des détails. Un enfant naquit en octobre 82. Conditions de vie canadiennes en montagne. Un second enfant est attendu contre toute attente dans des conditions d’extrêmes précarités (biens en indivision, propriétaires dont 5 aux USA, conditions de survie impossibles et engagement administratif d’installation agricole qui n’aurait jamais du avoir lieu etc, etc). Bilan: un avortement sans me demander mon avis. Comme dans un cauchemar. Divorce en 84. Refus de la part de la mère au petit de la pension alimentaire etc…
      2001, après avoir fondé une nouvelle famille avec une fille du pays, nous avons déjà deux enfants. La petite dernière née en octobre 2001. Cette petite s’est distinguée des deux autres en posant milles et unes questions du style : comment elle était ta première femme ? etc….
      J’ai la quasi certitude que son âme est celle du petit ange qui avait été sacrifié en 83 dans une clinique de Saint-Jean de Luz. Son âme m’a suivi.
      j’allais oublier, le petit qui va faire trente ans cette année nous est revenu en 2009 dans une sacrée galère. Au secours “Aïta” (papa en euskera)…. On a assuré alors que la situation des cultures était catastrophique. Désormais, lui aussi nous a rejoint, il est en sécurité avec un CDI à Saint Sébastien…..Il s’appelle CHRISTIAN, joli prénom.
      C’est aussi et peut être surtout le refus de concevoir cette dimension de l’âme qui constitue le pire des aveuglements de nos semblables. Réduire notre espèce aux caprices de manipulations d’éprouvettes démontre bien que la grande oeuvre du créateur connait bien des épreuves. Epreuves destinées à éprouver les âmes élues ?

    • Oui, il y aura le Grand Miracle pour donner une dernière chance à tout le monde de se convertir, avant que ne viennent les trois jours de Ténèbres et le châtiment.

  5. personnellement j’apporterai une nuance sur l’interprétation de ce qu’a dit ce bon vieux barbu de Ben. Je dirais qu’il met surtout de l’huile sur le feu pour aider l’europe a se crasher. Je pense qu’il etait encore, il y a un an possible qu’un crash europeen se produise, mais que ce crash soit peu grave, c’est a dire possible pour la plus part des etat de s’en sortir avec une bonne “petite” récession; cependant les USA ont tout fait depuis (notamment grace a sarko) pour rendre ce crash le plus cataclysmique possible.

    Avis personnel cela dit

  6. La bourse n’est qu’un symptôme.
    Les banques sont mortes… ouvrez les yeux… une économie ne peut pas fonctionner sans banques, d’où la création de la Banque Solidaire et Fraternelle de L’URSSE

    Quand l’événement sera arrivé… je vous suggère d’essayer de sortir de vos assurances-vie…
    Vous comprendrez mieux le message de François Hollande ou celui de Menthalo, il y a quelques jours …
    verstanden ?
    à ce sujet, sehr lustig, der Fuhrer au sujet de l’or et de l’argent;… drès trôle !

  7. Bon j’ai mon lopin de terre, mon potager, mes poules (enfin presque), je vais me constituer la semaine prochaine mon stock de pates, d’huile et de sel, il ne me restera plus qu’à me montrer charitable envers celui qui sera dans le besoin, en bon chrétien….. Eh ben ça va être sport!

  8. D’ailleurs pour ceux qui cherchent à être autonome pour le sucre, je ne saurai que trop vous conseiller d’avoir deux ou trois ruches au fond du jardin…!
    En conséquence je vous recommande le lien suivant : http://www.domapi.fr
    🙂

    • J’ai bien peur que ça ne suffise pas quand les coupes de la colère de Dieu s’abbatront sur la Terre. Les abeilles n’auront plus pas grand chose à butiner…

      • Ptitpère,
        Comme tu es un habitué de ce blog, je suppose que c’était de l’humour? Sinon, je te conseille vivement de lire (car il est clair que tu ne l’as jamais lu) la Bible, Parole de Dieu pour toi. Arrête toi en particulier sur l’Apocalypse, le dernier livre. Dieu est Amour, miséricordieux, etc… mais sa patience a des limites, il redeviendra bientôt l’Eternel des armées, et sa colère sera à la hauteur du mal qui règne sur Terre. Il va falloir choisir son camp, et ceux qui seront du mauvais coté vont le regretter toute l’éternité…

      • Oui c’était de l’humour marc, faut bien dédramatiser un peu. Après concernant l’Apocalypse je l’ai déjà lue tkt, et c’est vrai que ça ressemble fort à aujourd’hui. Néanmoins j’ai bien peur que l’écrasante majorité des gens n’aient aucune prise de conscience, ils l’ont d’ailleurs prouvé aux dernières élections par exemple en VEAUtant massivement pour les candidats du Nouvel Ordre Mondial (satanique) 🙁

      • ah, tu me rassures 🙂 Tu as raison, je me demande quel est le pourcentage de gens qui ont compris? Il y a 20.000 visites par jour sur ce site, disons 15.000 qui ont compris et 5000 qui ne comprennent pas. Admettons que ces 15.000 soient 25% de ceux qui ont compris. Ca nous fait 60.000 / 60 millions, 1/1000. Même si je me suis gouré d’un facteur 10, ca fait toujours que 1 % !!
        aïe… ca va saigner…

      • Pfff… che stupido… j’avais même pas essayé, désolé.
        Le prochain qui arrivera c’est l’Antichrist, c’est écrit dans la Bible. Pas je ne sais quel monarque, petit ou grand, pas de réincarnation de je ne sais qui… L’antichrist, et le NOM. Ensuite, 7 ans de tribulations, 2 fois 1260 jours, et ensuite Armagguedon, et le retour de Jésus. C’est pour bientôt 🙂

  9. L’euro reste en baisse face au dollar, toujours plombé par la zone euro

    L’euro baissait toujours face au dollar vendredi, dans un marché déçu par la Réserve fédérale américaine (Fed), qui n’a laissé entrevoir aucune nouvelle mesure d’aide à son économie alors que s’accroissent les inquiétudes sur la croissance mondiale.
    Vers 18H00 GMT (20H00 à Paris), l’euro valait 1,2498 dollar contre 1,2561 dollar jeudi à 21H00 GMT.

    L’euro reculait face au yen, à 99,29 yens contre 100,01 yens jeudi.
    Le dollar baissait face à la monnaie nippone, à 79,45 yens contre 79,58 la veille.
    “Comme on s’y attendait, le rebond de l’euro face au dollar observé ces derniers jours est à court de carburant”, ont commenté les analystes de Commerzbank.

    Alors que les investisseurs s’attendaient à un geste fort de la Fed au vu de la dégradation de la conjoncture dans la première économie mondiale, son président Ben Bernanke a tout simplement rappelé jeudi que l’institut qu’il préside allait “maintenir une politique monétaire très accommodante”, sans donner plus de détails.

    Pourtant, la remontée du taux de chômage, à 8,2%, aux Etats-Unis en mai, avait suscité des spéculations sur le fait que la Fed pourrait décider d’injecter de nouvelles liquidités dans l’économie, lors de la prochaine réunion ordinaire de son Comité de politique monétaire (FOMC), prévue pour les 19 et 20 juin.
    De nouvelles injections de fonds de la banque centrale américaine dans la première économie mondiale auraient pour effet de diluer la valeur du dollar, le rendant moins attractif pour les cambistes, mais aussi, par l’augmentation de la liquidité sur le marché, de donner un coup de pouce aux achats d’actifs plus risqués.
    Dans ce contexte, l’optimisme engendré par la baisse surprise des taux d’intérêt de référence en Chine, une première depuis 2008, est vite retombé.

    De plus, aux commentaires décevants de M. Bernanke s’est ajouté jeudi l’abaissement de la note de l’Espagne par l’agence d’évaluation financière Fitch, de trois crans (A à BBB), à deux crans d’être considérée comme un investissement spéculatif, évoquant notamment le “coût budgétaire d’une restructuration et d’une recapitalisation du secteur bancaire espagnol”.
    Fitch l’a également assortie d’une perspective négative, signifiant qu’elle pourrait à nouveau dégrader ce pays au coeur de la crise de la dette de la zone euro.
    Cette s’annonce renforçait les craintes sur la capacité du pays à se financer sur les marchés, alors que l’Espagne avait dû concéder des taux de nouveau en hausse lors d’une émission obligataire jeudi, notaient des analystes.

    Le marché craint de voir l’Espagne amenée, dans le sillage de la Grèce, l’Irlande et le Portugal, à faire appel à une aide financière extérieure pour enrayer la crise.
    Cependant, les principaux risques qui pèsent sur l’euro, c’est-à-dire “l’Espagne qui aurait besoin d’un plan de sauvetage et une sortie de la Grèce de la zone euro, sont déjà intégré dans les cours, ce qui devrait limiter la baisse” de la monnaie unique d’ici les élections grecques du 17 juin, a tempéré Kathleen Brooks, analyste chez Forex.com.

    Et même si le gouvernement espagnol, hostile à un plan d’aide global pour son économie, assure qu’aucune décision n’est encore prise sur une éventuelle demande d’aide pour ses banques, une réunion samedi de hauts fonctionnaires de la zone euro, consacrée à cette question, était dans l’air à Bruxelles.

    Vers 18H00 GMT, la livre britannique restait stable face à l’euro, à 80,88 pence pour un euro, et baissait face au billet vert, à 1,5448 dollar.
    La devise helvétique était stable face à l’euro, à 1,2008 franc suisse pour un euro, et reculait face au billet vert à 0,9608 franc suisse pour un dollar.
    La devise chinoise a fini à 6,3703 yuans pour un dollar contre 6,3638 yuans la veille.

    AFP

    • Franchement depuis quand un agent du mossad dévoile d’une part sa fonction et d’autre part une info importante? Il faut arrêter là…

      • Ton raisonnement n’est pas le bon.
        Le doublement du plafond du livret A, épargne PREFERE des français, donne du “crédit” à l’info de Frère Hervé.

  10. Les régions lorgnent l’épargne des particuliers

    Les Pays de la Loire vont lever en septembre un emprunt obligataire de 100 millions d’euros. Cette enveloppe sera consacrée au soutien des PME et des centres d’innovation. Par effet de levier, la collectivité compte mobiliser 400 millions supplémentaires.

    Le gouvernement planche sur son projet de banque d’investissement. De leur côté, les régions françaises réfléchissent à la manière de sécuriser le financement des PME. En septembre prochain, le Conseil régional des Pays de la Loire doit frapper un grand coup avec le lancement d’un nouvel emprunt obligataire. Jacques Auxiette, son président a décidé de lever environ 100 millions auprès des particuliers avec, vraisemblablement, une part d’investisseurs classiques.

    « Il sera consacré au soutien des entreprises. L’enjeu est de mobiliser l’épargne des parties vers le financement des PME et l’emploi. On ne peut envisager de politique de croissance sans investissements », affirme-t-il. L’élu désigne par exemple la nécessité d’épauler les sous-traitants de l’aéronautique qui peinent à se financer en dépit de carnet de commandes bien chargés. Et explique que cette décision doit être replacée dans le contexte de la volonté du gouvernement socialiste de donner plus de responsabilité aux régions en matière de développement économique dans le cadre de l’acte 3 de la décentralisation.

    Une analyse réalisée par Dexia à partir des budgets prévisionnels des régions pour 2012 montre qu’elles consacrent au total 8 % de leurs dépenses à l’action économique contre 24 % aux transports et 20 % pour l’entretien des lycées.
    « Un geste politique fort »

    « Demander de l’argent à ses concitoyens pour financer l’aide aux entreprises locales est un geste politique fort. C’est une réflexion que plusieurs autres régions mènent depuis plusieurs mois. L’Auvergne, le Limousin et les Pays de Loire ont utilisé cette technique de financement », explique un expert tout en reconnaissant que ce type d’emprunts est un peu plus onéreux qu’un prêt classique car il faut offrir un taux supérieur à celui du Livret A et supporter une fiscalité qui représente environ 40 % de prélèvement libératoire.

    Dans un contexte de raréfaction du crédit bancaire pour les collectivités locales, la région Centre, présidée par François Bonneau cherche elle aussi à réaliser un emprunt auprès des particuliers en 2013.
    Faire des prêts aux entreprises

    Techniquement, la région Pays de la Loire aimerait approcher un taux de 4 % sur six ans, équivalent à ce qu’elle avait déjà servi en 2009 lorsqu’elle avait mené une première opération de ce type pour financer ses investissements. Pour ce deuxième emprunt, la moitié devrait permettre de faire des prêts aux entreprises. Jacques Auxiette souhaite disposer d’un moyen d’action et d’anticipation « régionalisé, sans délais et au plus prêt des réalités du terrain, sans pour autant entrer dans une économie administrée. »

    Le fonds régional d’investissement « Idee », fondé en 2011, pourrait aussi être abondé. La région renforcera ainsi son dispositif de Prêt de redéploiement industriel (P2RI) aux entreprises qui ont une moins bonne cotation Banque de France. L’autre moitié financera des équipements de recherche et développement dont des plates-formes régionales d’innovation et le futur Technocampus Océan, à Nantes.

    Au total, les 100 millions d’euros empruntés pourraient, par effet de levier, mobiliser 400 millions d’euros supplémentaires, les élus régionaux travaillant sur ce point « avec la place bancaire, la Fédération des banques et la Banque postale. »

    EMMANUEL GUIMARD ET JULIE CHAUVEAU

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202106847880-les-regions-lorgnent-sur-l-epargne-des-particuliers-331960.php

  11. Rhône-Alpes veut créer sa place de marché pour les PME

    L’objectif est de faire financer les entreprises par les Rhônalpins via un dispositif réglementé. 30 à 50 PME pourront lever entre 200.000 et 800.000 euros.
    Sur le même sujet

    Lyon va-t-il retrouver une Bourse régionale ? La « place d’échange » dont l’ouverture est espérée début 2013 peut s’apparenter à l’antichambre d’un marché financier libre puisqu’elle sollicitera l’épargne sur le territoire rhônalpin. « Tout part du constat que les PME-PMI ont aujourd’hui de la peine à financer leurs projets de développement quand elles ne sont pas high tech et que leur profil n’est pas celui de sociétés à forte croissance », résume en substance Philippe Grillot, président de la Chambre de commerce de Lyon, qui a eu le premier l’idée de faire financer ces entreprises par les particuliers et les business angels de la région.

    Les entreprises ciblées sont plutôt industrielles ou évoluant dans les services aux entreprises, avec une taille oscillant entre 20 et 150 salariés. Ce dispositif prévoit d’accompagner chaque année entre 30 et 50 sociétés pour des montants unitaires en fonds propres allant de 200.000 à 800.0000 euros. Ce qui en moyenne annuelle équivaudrait à 5 millions d’euros collectés auprès de tous types d’investisseurs dans une approche de capitaux dits patients et guère spéculatifs.
    Deux ou trois rendez-vous annuels

    Une telle démarche est très encadrée et suivie de près par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Dans les prochains jours sera constituée une association regroupant outre la CCI, la CDC, le Conseil régional de Rhône-Alpes et Lyon Place Financière et Tertiaire. Un appel à consultation sera lancé à la rentrée pour choisir un opérateur agréé (parmi NYSE Euronext, Alternext, Alternative A etc.). Les PME impétrantes feront l’objet d’une valorisation.

    Il n’y aura pas de cotation au jour le jour mais deux ou trois rendez-vous annuels à l’occasion desquels les détenteurs de titres auront la possibilité de vendre. « Toute initiative de proximité sera forcément bienvenue par les dirigeants car elle correspond à une vraie attente de leur part. La question posée à terme sera de savoir comment elle pourra s’inscrire dans la Bourse des PME et PM que nous appelons de nos voeux », réagit Caroline Weber, directrice générale de l’association Middlenext.

    En attendant, cette place d’échange figurera dans la panoplie des produits de financement, haut et bas de bilan, mis en ligne par le « hub de la finance ». Ce portail, né des travaux conduits par le Conseil économique, social et environnemental de Rhône-Alpes suite aux Etats généraux de l’industrie, sera opérationnel en juillet au terme d’une gestation de plus de trois ans.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202106848114-rhone-alpes-veut-creer-sa-place-de-marche-pour-les-pme-331962.php

  12. Il n’y aura pas d’effondrement, ni demain, ni cet été, ni à la rentrée.
    L’Union Européenne n’est PAS l’Europe, l’Euro n’est PAS l’Europe et Il n’y aura jamais de capitale “Européenne”.
    La tour de Babel s’effondrera. La technocratie et la finance s’effondrera, mais pas l’Europe. Quand bien même les Etats-Unis l’auraient décidé. Trop facile.
    L’Allemagne ne va pas s’effondrer. Le Royaume-Uni ne va se laisser déplumer, et la France a encore de grosses capacités de “résilience”. De plus, cela m’étonnerait que la Russie et La chine nous laisse tomber sans tendre le bras. Ils ont besoin de nous, et nous ne représentons aucun danger pour eux.
    Par contre, les Etats-Unis sont infiniment plus malade. Le risque de guerre civile et mondiale y est beaucoup élevé. Très peu de peuples aiment réellement ce pays et beaucoup souhaiteraient sa dislocation.
    Pour résumé, arrêtez de pensez “Américain”, sinon, cela veut dire que vous êtes toujours dans la matrice. Si vous les écoutez et croyez ce qu’ils disent, la cure de désintoxication reste inachevée.
    Ce que l’Europe a connu en 2000 ans, c’est 10 puissance 20 fois ce que les Américains ont connu et ne peuvent en supporter en, allez, même en partant de 1496, 500 petites années.

  13. bigbourn
    6 juin 2012 at 20 h 06 min

    Fichtre !
    Je vais de ce pas fumer un bon pétard, n’hésites pas a me donner l’adresse de ton dealer Frere Hervé …

    @bigbourn
    Moi… hic ! un ind… hic ? Hou ! vilain… hic ! loust… hic ! À quoi… hic ! je me shoote… oups ! Au mépris… hic ! de soi et à l’amour… hic ! de Dieu, hi, hi… hic ! Très… hic ! psychédél… hic ! Ça te dit… hic ! petit hystér… hic ? À com… hic ! comique et demi… hic !

    @Aviso
    Merci pour ces bons vœux que je vous renvoie !

    @sullymorlandinus
    S’il s’était agi d’une confession privée en bonne et due forme, je vous aurais donné les avis adéquats. Là, je ne peux pas… Essayez de vous tourner vers la Très Sainte Vierge, elle est l’avocate des pécheurs, et nous le sommes tous !

    • @Frère Hervé;

      Tous les soirs je me “tourne” vers elle….les pieds dans l’eau comme dans la grotte. L’eau est un très bon lien entre nous et par résonance avec les autres eaux du cosmos nous relie aux forces qui oeuvrent dans la création permanente.L’eau du Jourdain de Saint Jean le Baptiste, l’eau bénite, l’eau informée, l’eau éternité source de vies et d’amours. Bien à vous Frère, bonne fin de semaine.

  14. Du calme ce n’est pas une tragédie c’est seulement un drame ou si c’est une tragédie , c’est seulement un épisode . Ou bien le Diable est un faire-valoir de Dieu , ou bien il est son égal ,
    plus fort est exclu puisque Dieu est éternel .
    Alors revenons à nos moutons , qu’elle la plus longue cuiller l’euro ou le $ ?
    Le $ assurément , l’euro tordue mais tenue par une main moins faible . La tricherie du $ via les cds peut se retourner méchamment contre lui d’une part , d’autre part malgré les pics les fondamentaux sont meilleurs en Europe qu’aux US . Soit mais à court terme ? A court terme , les impondérables : attaque de l’Iran par Israel ? , vote Grec ? … Non , ce serait dans le plan du Diable de saisir la cuiller à ce moment ! Pourquoi ? Parce que l’été c’est chaud , que la plupart des moutons se bronzent loin de leurs banques ? Pourquoi pas . Le Diable aime la chaleur .
    C’est quand méme un feu trop modeste pour lui . Mario Dragui et autres ont de la marge avant d’avoir brulé l’épargne et les capacités fiscales des contribuables , plus que les US ….

  15. Samedi 9 juin 2012 :

    Le FESF va devoir intervenir pour sauver l’Espagne. Mais qui est derrière le FESF ?

    Réponse :

    1- L’Allemagne apporte au FESF une garantie de 211,045 milliards d’euros, soit 27,06 % du FESF.

    2- La France apporte au FESF une garantie de 158,487 milliards d’euros, soit 20,32 % du FESF.

    3- L’Italie apporte au FESF une garantie de 139,267 milliards d’euros, soit 17,85 % du FESF.

    4- L’Espagne apporte au FESF une garantie de 92,543 milliards d’euros, soit 11,86 % du FESF.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/FESF

    En clair : pour sauver l’Espagne, le FESF va intervenir et va lui prêter entre 40 et 100 milliards d’euros.

    Mais le FESF est une coquille vide. Comme le FESF ne possède pas ces milliards d’euros, le FESF va devoir les emprunter sur les marchés internationaux, pour pouvoir ensuite les reprêter à l’Espagne !

    L’Espagne est écrasée sous des montagnes de dettes. Et donc on va empiler des montagnes de dettes supplémentaires sur les montagnes de dettes qui existent déjà !

    Et on va continuer à croire que ces montagnes de dettes peuvent monter jusqu’au ciel !

  16. He bin tout va bien , c’est les grecs qui vont etre contents. On chuchotte qq chose comme 100 milliards. Attention aux shorts pour ne pas se retrouver en short !

    La zone euro ne va pas demander de plan d’austérité à l’Espagne
    BRUXELLES – La zone euro ne va pas demander de plan d’austérité à l’Espagne en échange d’une aide pour ses banques, a annoncé samedi à l’AFP une source gouvernementale européenne à l’issue d’une conférence téléphonique de l’Eurogroupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici