Trader Noé – Point sur le SP 500

358

L’indice E-mini SP 500 a franchi la première zone de résistance des 1327 points. Désormais, pour poursuivre la hausse, il faudra que celui-ci franchisse la résistance des 1345 points. Au-dessus de ce seuil, l’indice pourrait se rapprocher des 1410 points. De toutes les façons, pour une vraie poursuite de la hausse il est impératif que l’indice franchisse la résistance des 1600 points.

Pour des raisons personnelles il m’est très difficile de poursuivre le flux d’analyse habituelle. Je ne vous abandonne pas pour autant. Afin de maintenir une collaboration que j’estime précieuse avec la rédaction de LIESI, je tacherai de faire régulièrement un point sur un indice ou valeur par jour PLUS une ou plusieurs alertes si je vois quelques chose d’intéressant dans la journée. Je tiens à féliciter Menthalo pour son travail, même si nos méthodes sont totalement différentes. Bon courage aux lecteurs du blog.

72 Commentaires

  1. Bonjour Trader Noé,

    Je lis vos analyses depuis bientôt un an et c’est avec regrets que j’apprends l’arrêt de vos notes quotidiennes.
    J’espère que vous reviendrez le plus souvent possible. Comme déjà évoqué plusieurs fois, je pense comme vous que le CAC s’effondrera de la même manière que l’ATHEX20 mais je diffère sur le calendrier que vous annoncez.

    Avant de tirer votre révérence (pour un temps seulement j’espère), pourriez-vous nous dire où nous en sommes par rapport à l’arc à poulie ?

    Merci beaucoup pour tout le travail accompli,

    Bien à vous

  2. Bonjour Trader Noé,
    Merci du compliment, qui a d’autant plus de valeur, venant de toi. Je ne suis qu’intuitif alors que tu es scientifique.
    Ne pars pas maintenant ! Je voulais justement décrocher pour essayer de me concentrer sur la mise en forme de mon livre pour les imprimantes de LIESI… D’un autre côté, la menace de guerre est tellement forte… d’autant plus forte que l’effondrement est imminent et qu’ils ont besoin de distraire les masses, je ne vais pas pouvoir m’empêcher d’ouvrir ma grande gueule.
    😉 Take care Trader Noé

      • “Si j’apprenais que la fin du monde est pour demain, je planterai encore un arbre dans mon jardin.”
        Martin Luther. Même s’il y a une guerre en Syrie, la vie ne s’arrètera pas pour autant…

      • Jean, je ne pense pas qu’il le vende pour se faire de l’argent, mais pour nous informer.

        Trader noé, nous quittez pas, moi aussi je vous lis depuis la création du blog

  3. Bah je ne vois pas que Franck s’en va, il dit qu’il va continuer mais juste qu’il nous donnera un peut moins de nouvelles !
    Yep Francky, ça glisse…

  4. les rats de l europe ont quitté le navire…
    maintenant MENTHALO et TRADER NOE font de même???
    mais que se passe t il?

  5. Restez jusqu’au bout, ne partez pas maintenant, pas avant le prochain Synode, je Salue le Trader Noe et Menthalo, essayez de tenir jusqu’en Novembre prochain, ils ont encore besoin de vous, la ligne d’arrivée est à quelques pas.

    Aviso

  6. Il est interdit de par la loi de mettre en ligne de tels conseils… qui sont malheureusement bien visibles dans le lien de wikistrike….
    Si vous voulez que LIESI puisse rester en ligne, si vous ne voulez pas que JD, TN et M soient envoyés au goulag…
    évitez de tenir trop clairement des “propos inciviques sur la Banque Solidaire et Fraternelle…”

  7. Le président François Hollande se retrouve dans le même cas de figure que le président Léon Blum en 1936. Je pense que le parallèle est tout à fait adéquat aujourd’ hui.

      • Faites des recherches sur le net Olivier, de quelle manière Léon Blum mettait en avant de fausses solutions pour éssayer d’ éviter l’ agitation de la population et par la même se maintenir au pouvoir. Je trouve qu’ il y a quelque chose de flagrant avec la démagogie du PS aujourd’ hui. En plus nous pouvons bien admettre que nous sommes en situation d’ avant guerre comme c’ était le cas en 1936 d’ ailleur.

      • J’ai fait quelques recherches Clavreul, bien vu 😉
        Ca augure vraiament rien de bon: l’Histoire béguaie, une confirmation de plus.
        D’ailleurs, qui au Cercles Leon Blum ?

  8. oui, l’heure est grave un coup terrible ce prepare en coulisse, faites circulez l’information au plus grand nombre !!!

  9. Je suis fatigué que l’on me prenne pour un fou, lorsque j’explique dans la population ce qu’il est en train de se dérouler.

    J’achète du riz et des pates, le temps que les “ignorants” (ce n’est pas péjoratif), s’entretuent durant le premier effet de panique.

    • Je te comprends que trop bien et je crois sans trop me tromper que tous sommes confrontés aux même réaction. Je me suis mis tout le monde à dos ce week-end, parceque j’ai osé dire que les médias nous montrait de la m…. et que seul les abrutis continuaient à gober ces connerie..
      Je t’assures ça a été très tes chaud et stérile..

      • En général cela finit par une opposition, sans aucune tentative de recul pour eventuellement, vérifier nos dire pour ensuite en faire leur propre analyse. C’est l’effet de groupe.

        Même en s’entretenant seul avec une personne qui semblait au prim’abord avoir l’esprit eveillé, je me rend compte à la final que ce n’était que de l’orgueil. Je fus ce matin très contrarié de la réaction de cette personne, qui comme le lambda dominateur à fait le choix de me ridiculiser.

        J’ai finalement pris conscience que cela était peine perdu, et que les évenements les mettront au pas. Mais même à ce moment là, ils ne comprendront pas, et chercheront un coupable., qui sera forcément un plus faible qu’eux.

        Je suis désabusé de ces êtres qui ne sont que des automates sociaux.

    • Le riz et les pâtes, il faut les faire cuire ce qui implique d’avoir déja énormément d’eau en réserve, voire un puits…Achetons aussi petits pois, maïs ou autres conserves dans lesquelles il y a du jus, cassoulet ou autres même froid c’est mangeable, sardines, farine avec un peu d’eau cela vous câle…etc…piles pour radio, matériel camping…..etc…

      Dans le pire des cas on peut boire son urine, c’est un bon antibiotique paraît-il (?)

    • Trankiloo
      Avec votre adresse IP, ils savent qui vous êtes et ou vous êtes.
      C’est gentil de leur dire que vous avez des provisions!
      Je crains que vous ne puissiez les garder longtemps!
      Et le jour ou ils viendront, je vous conseille fortement de leur donner très gentiment, et peut-être, je dis bien peut-être que vous garderez la vie!

      • n’importe quoi lol, il n’intéresse absolument personne, le jour où il y a des problèmes, ils ne vont pas aller visiter les adresses IP ils iront chez le voisin le plus proche, et avec un proxy on peut vous faire faire le tour du monde lol

    • Chacun doit faire son chemin, à son rythme. Il ne faut pas se décourager et continuer à semer. Les graines mettent parfois du temps à germer,mais avec un peu de soin il en germe tout de même. Parole de jardinière !

      • C’est trés amusant, c’est ma philosophie, si j’avance même d’un millimetre, je ne peu reculer.

        Je pose la graine, et la suite se profile lentement.

    • Ceux qui sont préparés font partie de l´”élite” car ils disposent d´un cerveau encore capable de raisonner. Surtout ils ont l intelligence du coeur, car sans elle, diplômes ou pas, on n´est rien.

      Moins de 1 pour cent sont préparés.

      “Automates sociaux”, c´est bien trouvé… combien refusent de l´être ?

      Au moment du choc, se produira un “chao technique” chez l´individu, résultat : il est sonné avant le premier ring, il n´aura plus le temps de comprendre.

      La sélection va être rude et impartiale.

      Il ne faudra être là pour personne à ce moment, mais loin, très loin.

      Le meilleur des nageurs-sauveteurs coule s´il est trop lesté.

      Nous ne sommes pas là pour couler comme le Titanic. Les signaux d´alertes n´auront vraiment pas manqué.

      En dehors des rations alimentaires de Bruxelles, il n´y a aucun canot de sauvetage. Soit on a quitté le navire à temps, sur une barque fabriquée de ses propres mains, soit on coule, aucune masse de papier ne vaudra la moindre bouée…

      Même les rats sont plus malins…

      Ca me rappelle également Pompei.

    • Bonjour Clavreul,

      Quasi normal, durant le week end il y a eu un gap positif qui a fait passer l’EUR/USD de 1.2514 à 1.2629, je vous laisse faire le calcul Clavreul.

  10. Si mes moyens me le permetait, je serais dans un endroit tel l’amérique du sud, ou en haut d’une montagne du Bouthan, ou dans une partie de l’australie, à m’initier à la vie des arborigènes.

    • Du grand n’importe quoi … Dragon Blanc … attention au club de la Licorne Verte de Norvege qui a fait une alliance avec les extraterrestres… il pourrait faire pencher la balance ….

      • C’est vrais Trankiloo, l’ Irlande demande les mêmes conditions d’aides que l’ Espagne. Allez c’est parti tout le monde va s’y mettre, demain l’ Italie puis le Portugal… le dé-lire ! Et la Grèce la dedans, vous avez des nouvelles ?

      • Je ne dispose pas d’informations, mis à part que la destabilisation de l’Algérie est en train de s’organiser. En effet, un precheur Salafiste est partie attiser les foules. Celui-ci vient d’Arabie Saoudite. L’Algérie étant un soutient de l’Iran et de la Syrie, je suppose que le processus s’accélère.

        L’effondrement économique étant lié à la guerre, l’échéancier mondialiste s’accélère aussi.

      • @ Trankiloo
        Les prix ont fortement augmentés en Algérie, et ça continue…
        Mais, l’Algérie, c’est une tout autre affaire.

      • @Trankiloo;

        C’est le grappin sur l’Afrique en démarrant par le Maghreb…….
        Les riloques avaient été stupéfaits de la prouesse de nos troupes bigarrées à Montécassini…. Il leur faut l’Afrique et malheureusement ils pourraient bien l’avoir si on continue à bailler aux corneilles…. Les conneries à Guéant et à la clique au vendu de la CIA, c’était pour quoi faire d’après vous ?

  11. Espagne : taux des obligations à 10 ans :
    Jeudi 7 juin 2012 : le taux du 10 ans était de 6,090 %.
    Vendredi 8 juin 2012 : le taux du 10 ans était de 6,220 %.
    Lundi 11 juin 2012 : le taux du 10 ans était de 6,508 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

    Conclusion : les investisseurs internationaux n’ont pas du tout été rassurés par le plan de sauvetage des banques espagnoles.

    Italie : taux des obligations à 10 ans :
    Jeudi 7 juin 2012 : le taux du 10 ans était de 5,710 %.
    Vendredi 8 juin 2012 : le taux du 10 ans était de 5,770 %.
    Lundi 11 juin 2012 : le taux du 10 ans était de 6,032 %.

    L’Espagne et l’Italie foncent vers un défaut de paiement total.

  12. Crédit Agricole : l’accès d’Emporiki au programme ELA est une “bonne nouvelle”

    (Boursier.com) — Le fait qu’Emporiki, la filiale grecque du Crédit Agricole, ait accès aux fonds d’urgence de la BCE via le programme “ELA” (qui permet le financement sans les contreparties habituelles) est une “bonne nouvelle” pour la banque verte, explique le Crédit Suisse. Le courtier estime que cela limite l’exposition de l’établissement à 5,2 milliards d’euros, soit 600 millions d’euros en capital auxquels s’ajoutent 4,6 milliards d’euros de financement intra-groupe. Le consensus était plutôt positionné dans la zone des 6 à 8 milliards d’euros. Le bureau d’études rappelle que le Crédit Agricole avait fourni un cadre précis sur sa stratégie en Grèce, qui passait par 3 pré-requis : le pays reste dans la zone euro, il n’y a pas de fuite des capitaux, et l’accès aux programmes ELA est accordé.

    Cela n’empêche pas le spécialiste de rester négatif sur le dossier, avec un objectif de cours de 4,20 euros. En effet, en mettant de côté le problème grec, l’environnement opérationnel n’a rien de palpitant, car les vecteurs de croissance de la banque, la gestion d’actifs et l’assurance-vie, sont dans l’attente d’une situation économique plus favorable et que la banque de détail en France devrait souffrir d’une certaine pression sur son activité, alors que les perspectives d’économies de coûts sont rares. “Crédit Agricole SA demeure l’acteur que nous apprécions le moins parmi les banques françaises au niveau des fondamentaux. Cependant, nous ne serions pas surpris par un rebond dans l’hypothèse où une issue positive était trouvée en Grèce, qui éviterait d’égratigner encore le capital de CASA”, conclut Crédit Suisse.

    Des indications insistantes ont indiqué au en fin de semaine dernière que le programme de liquidités avait été ouvert aux banques domestiques grecques contrôlées par un établissement étranger, mais aucune confirmation n’est cependant venue officialiser la situation.

    CA € 3,035 -3,71%

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici