Trader Noé – Le calme avant la tempête ?

84

Je partage l’excellent article de Menthalo, tout a été dit.

L’indice E-mini SP 500 reste pour l’instant toujours mieux orienté que l’indice Future CAC 40. Il évolue au-dessus du pivot des 1310 points et pour progresser davantage il faudra casser la première résistance des 1352 points qui est très importante.

Pour le Future CAC 40 nous surveillerons la résistance des 3090 points et le premier support intermédiaire des 3000 points et surtout celui des 2950 points qui servirait d’accélérateur en cas de rupture.

Attendons les résultats des élections du 17 Juin 2012 qui concernent la France, la Grèce et l’Egypte.

On notera toutefois que l’agence de notation américaine Egan-Jones a dégradé la France. Désormais, la note attribuée à la dette de la France est “BBB+”.

17 Commentaires

      • Fais attention aux charançons, car pas de traitement. J’ai eu un soucis l’an dernier sur un sac de 25 kg de riz bio a la même époque. Cette période correspond a l’éclosion des oeufs.
        Le magasin ( biocoop) m’a remboursé car le sac était infesté.

  1. J’avoue ne pas comprendre comment toutes les bourses peuvent encore autant grimper quand toutes les nouvelles sont mauvaises ?! quelles magouilles se cachent-elles derrière ?

    • Les banques centrales du monde entier sont prête à arroser l’économie par milliard. Les hélicos et canadairs sont prêt.

    • @gwendoline1
      Le mieux serait peut-être de vous faire un avis par vous même en fonction de ses déclarations depuis 10 ans et la vision que vous avez des événements, vous ne croyez pas?
      les écrits et vidéos de ce monsieur ne manquent pas sur le net

      • Un indice : Il était journaliste en France et à cause de la censure des médias et des menaces sur sa personne, il a foutu le camps à l’étranger….

      • @tous;

        BBB+……….A notre époque glorieuse des années 60 la France était identifiée plus à BB qu’à De Gaulle…. donc, c’est une très bonne nouvelle de renouer avec BB….(gag ?)
        Je suis désolé qu’une certaine organisation de part chez nous soit sur le point de déposer les armes car ces agences mériteraient quelques nuitées de couleur bleu azur. Vraiment elles commencent “à nous les casser menues” !

    • Apparemment, il est viable et ce depuis un temps certain!
      Quand à savoir s’il est fiable, c’est une autre affaire.

    • “Je ne connais pas bien Thierry Messan, est il viable?”

      Viable incontestablement à moins qu’il lui soit arrivé quelque chose de fatal récemment…

      Fiable, j’en sais rien mais c’était pas la question !

  2. L’Espagne autorise 14 de ses régions à emprunter plus 17 mds d’euros

    Le gouvernement espagnol a annoncé vendredi avoir autorisé 14 des 17 régions espagnoles, qui se sont engagées à faire des économies, à emprunter plus de 17 milliards d’euros pour les aider à payer leurs factures.
    Le gouvernement a autorisé “14 régions autonomes à emprunter à long terme pour un montant de 17,719 milliards d’euros”, a indiqué sa porte-parole Soraya Saenz de Santamaria, à l’issue du Conseil des ministres.

    En avril, 14 régions sur dix-sept (la Galice, la Navarre et le Pays Basque avaient décidé de ne pas participer) avaient remis à l’Etat 3,9 millions de factures, pour un montant total de 17,255 milliards d’euros.
    En contrepartie, elles s’étaient engagées à présenter des plans d’économies, afin de ramener leur déficit à 1,5% contre 2,94% en 2011.

    Le 17 mai, l’Etat central avait souscrit un prêt syndiqué de 30 milliards pour aider les collectivités locales à payer leurs fournisseurs. Le même jour, il avait approuvé les plans d’austérité présentés par 16 des 17 régions du pays (sauf les Asturies), qui prévoient 18 milliards d’euros d’économies.
    Résultat de cette rigueur: le gouvernement a fait état d’un déficit “zéro” au premier trimestre pour les régions, tout en reconnaissant qu’elles seraient en déficit de 0,45% du PIB sans d'”importants transferts” d’argent de l’Etat en début d’année.

    Emblèmes de la diversité culturelle du pays, les régions espagnoles, qui jouissent d’une grande autonomie, ont été responsables en 2011 des deux tiers du dérapage budgétaire de l’Espagne, qui a cumulé un déficit de 8,9% du PIB en 2012, contre 6% promis.

    L’agence de notation Fitch, qui a récemment abaissé la note de 11 collectivités dont la région de Madrid, a souligné “les difficultés d’accès au financement à long terme” pour les régions, alors que le pays traverse une crise financière historique avec des taux d’emprunts records.
    Ces collectivités affrontent en 2012 des échéances de dette pour près de 36 milliards, auxquels il faut ajouter, selon les médias espagnols, 15 à 16 milliards pour financer leurs déficits.

    Copyright © 2010 AFP

  3. Je dois avouer que je suis lassé. Que cela soit ici ou sur d’autres blogs réputés (Jovanovic, Herlin, Jorion etc…) on ne cesse de répéter depuis des mois, voir des années, que attention là c’est certains l’effondrement c’est maintenant. Puis….. rien !!!! Et bien vous voulez que je vous dise ? Il ne se passera rien la semaine prochaine, ni encore la suivante, ni cet été. Dimanche les Grecs voteront majoritairement pour les partis pro-austérité. Les banques centrales interviendront si nécessaire et les bourses flamberont. Français et Allemands s’entendront après le énième psychodrame (joué ou surjoué ?) et nous serons de nouveau les couillons pour mettre la main à la poche. Mais d’effondrement neni. Hélas !

  4. les croyants, et eux seuls , ont cette chance inouïe :
    Non GS and C° ne feront pas “la fin” de Quoi que ce soit…hors ce qui est de leur fait et qui est MORT :
    L’ultra libéralisme tueur…!
    Grâce à Dieu ,à Allah, l’Etre suprême…
    Et La Vraie et Ineffable PAIX viendra de l’Unique , qui est Amour Parfait.
    Confiance donc en nos “demains” ,lesquels sont plus proches que jamais,n’en déplaisent aux skul ‘bones et Coll. ,alors que leur “paradis luciférien” sera pulvérisé.par leurs propres méfaits .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici