Le looser de JP Morgan s’en sort bien

255

Finalement, après avoir été poussée, repoussée, l’audition du directeur général de JPMorgan devant la commission bancaire du Sénat américain a enfin eu lieu. Tout fini par arriver au pays de l’Oncle Sam. Jamie Dimon, le directeur général de JPMorgan, devait expliquer les raisons de sa perte de quelques milliards, on ne sait pas encore combien à ce jour. Le saurons-nous d’ailleurs ?

Jamie Dimon s’est quelque peu énervé, accusant ses interlocuteurs d’être des ignares en matière de mécanismes financiers. Il s’est fait le défenseur des grandes institutions financières de Wall Street dont le rôle (à ses yeux) est primordiale aux Etats-Unis puisqu’elles jouent un rôle clé pour dynamiser l’économie mondiale ! Rien que cela.

Réguler ? NO QUESTION !

Finalement, le titre de l’action a remonté ce jour-là après cette audition confirmant l’allégeance du système politique à celui des financiers de Wall Street.

43 Commentaires

  1. Je regarde le JT et j’apprends que Thierry Roland vient de mourrir. Ils viennent ainsi de repasser plusieurs fois sa fameuse phrase à la fin de la coupe du monde en 1998 (3*666) quand la France avait gagné: “après avoir vu ça, on peut mourrir”. Et il meurt ce week end, avec ce qui va peut-être arriver à la France la semaine prochaine… étrange…

      • je sais pas expliquer… juste un sentiment étrange. Il avait dit qu’après avoir vu la coupe du monde ganée par la France il pouvait mourrir. Et il meurt maintenant que la France va peut-être morfler… 1998, 3 fois 666, et lundi ce sera le 6+6+6/6/6+6
        étrange, c’est tout…

      • @ tintin,

        Avec ce pseudo de “grand reporter je suis surpris de voir que toutes tes interventions ne sont qu’une suite de questions , ca va pas avec “ton boulot” , passe plus de temps a te renseigner est tu trouvera peut etre la reponse a des questions dont l’evidence est plus criante que de savoir si demain il fera jour .

        Je te le dis , demain il fera jour !!!!

        Sans rancune

  2. il avait 74 ans… regarder autour de vous, vous avez pleins de personnes qui décèdent de cancer entre 40 ans et 60 ans…à cause des additifs alimentaires et c est plus important que la soi disante crise et des conséquences…

    • Et puis on voyait bien qu’à part commenter les matches assis sur sa chaise c’était pas un gars qui entretenait sa santé par le sport….

    • + 1000 avec marc153 dont j’adore le pseudo
      @ daniel et geraldine

      Je ressent oh! combien la remarque de marc, il y a bcp trop de personnes qui decident de ” rentrer a la maison ” parcequ’ils ont senti que le temps et arrivé a échéance mais surtout qu’ils ne vivrons plus ce pourquoi ils ont vecu. N’oubliez pas les futurs JO placés sous le signe de la bete . Principal sponsor des JO est VISA dont tout les échanges interbancaires commencent par 666 suivi d’un grande suite de nombre …. CQFD verifiable sur n’imp quel site .

      Bcp de personnes vont decider de rentrer a la maison, dans les semaines qui viennent soit par peur d’affronter ce qui vient , soit par qu’ils sentent qu’ils ne veulent voir vers ou l’on va .

      Pour ma part, je suis là, attends, et verais si j’aurais ma place ds ce futur monde , je crois que je serais là ou je dois etre et si l’on m’accorde de “passer au travers” c’est que j’aurais un role a jouer ds ce futur incertrain.

      Wait and see, je ne suis pas inquiet car je crois au plus profond de mon ame que tout est ecrit et que qq soit les precautions que l’on peut prendre , notre destinée est ecrite et ns irons tous vers ce que qui est ecrit pour chacuns d’entre ns.

      Ce qui est, doit etre , et sera . ce n’est pas catastrophique ce n’est qu’un passage vers “autre chose” soyez tous dans l’acceptation de ce qui vient et vous verrez que la vie est d’une grande beauté, dés lors que vous ne regarderez plus la lumiere c’est votre ombrre que vous voyez .

      Sur ces “bonnes paroles” prenez tous et toutes quelques mns pour mediter sur cette petite incursion ds ce blog .

      J’aime bcp vous lire, mais parfois vous oubliez l’essentiel, le role de chacun sur cette terre et surtout pourquoi vous etes ici a ce moment .

      Bien a tos

      • oui c’est vrais,si la beaute est a la hauteur de la decadence et tt le reste,moi ce que j’attends c’est la beauté des etres ds la verité ,on sera fou d’amour pour le prochain,c’est la que les choses vt commencer ,tt sera ouvert ,on va vivre se mettre debout ect,ect moi aussi chazrlie j’ai une sympathie particuliere pour les gens de liesi,on devrait installer des reseaux s’organiser comme pour la resistance ,se vivre en freres

      • CHAZRLIE, je ne crois pas que tout soit écrit. Ce n’est pas une matrice nous ne sommes pas des executants. C’est le problème.. Le futur, nul ne le sait hors Dieu. Et il n’est pas écrit? Pourquoi, Dieu ne souffrirait pas de nous laisser libre?

      • Nous sommes manifestement sur terre afin de mourir à nos illusions……………….
        Le salut, tout le monde en parle, personne ne le comprend……………………………..

    • @daniel
      Votre affirmation n’est tout à fait exacte. De plus en plus de cancers se développent même chez les jeunes enfants.
      Alors additifs alimentaire certes, c’est une des explications probables.
      J’y ajouterais pour ma part la vaccination. S’injecter du formol ou du mercure ne doit pas être très bien accueilli par notre corps 😉

      • Bonjour Quidam
        je vous rejoins tout à fait sur le problème que pose les vaccins en tous et la vaccination obligatoire
        C’est un de mes chevaux de bataille, mais là encore on se trouve souvent seul à essayer () même pas de convaincre) mais de débattre du sujet
        Là encore on devient de dangereux conspirationnistes!
        Cette fois nous sommes d’accord -!!

      • et même chez les bébés, car ce que mange la mère est très important également qd elle est enceinte, je ne connais pas beaucoup de monde qui fait attention, après faut pas s’étonner d’avoir une génération d’enfants à problème .

      • et les gens ont tellement confiance en leur médecin, qui ne comprend pas lui même ce qu’il prescrit lol, vous demander des détails, en ce qui concerne les vaccins il répond je suis pas virologue , en ce qui concerne les médicaments il n’est pas chercheur chez big pharma donc il precrit bêtement ce qui est ds le vidal , comme disait ma voisine, pour faire médecin il suffit d’avoir une bonne mémoire, pas besoin de comprendre ce que l’on prescrit tout est déjà préparé par les labos. Bon courage.

    • Bordel encore 20 ans comme ca avant le rab …

      Lundi des patates, Mardi des patates, Mercredi des patates aussi, bon! ouhais , mais pour le rab ! c’est des patates aussi ….

      Je mets toutes mes economies sur la pomme de terre, à la Blythe Masters , je serais le maitre de monde de la patate et du rab aussi.

      Bises

  3. @Marc153

    Il ne se passera rien lundi…

    Y a un agent du mossad qui vient de m’appeler pour me dire que les confidences faites à “frère” Hervé c’était une blague de services secrets. Ils en font souvent , ça les amusent car ça marche toujours, il suffit de faire correspondre grosso modo leurs “confidences” avec les diverses prophéties d’illuminés qui ont vu “la vierge”!

    • @ marc

      Il ne se passera rien lundi…

      Si si si , lundi j’irais a mon travail , mais avant je prendrais un café, je fumeras une clope et si mon organisme n’est pas déranger j’irais là ou tous les grands de ce monde vont au petit matin avant de débuter leur journées.

      ” dans la cabane au fond du jardin , la ou je vais dont j’ai besoin, c’est un tt petit trou , tout entouré de cailloux ….

      N’oubliez jamais que l’on est tous pareils, mais l’envie de c… passe avant tout

      LOL

    • Vincit Omnia Veritas,
      Tu as sans doute raison, mais le doute subsiste… et même un fort doute pour ma part, honnètement, je crois vraiment que quelque chose de gros se prépare pour trés bientôt… Pas lié à la confidence du Mossad à “frère” hervé bien sur, tu sais déjà ce que j’en pense, mais il y a par exemple Menthalo en qui j’ai beaucoup plus confiance. Ses révélations ou calculs sont assez convaincants. Regarde le graphe de l’article précédent par exemple. Etonnant non? je l’ai vécu “live” hier, je regardais le CAC monter alors que tout le monde, tous les traders, disaient qu’il allait forcément baisser ce vendrei des 4 sorcières, attente de la Grèce donc “liquide” le vendredi soir, donc vente, donc baisse des cours… et tout le contraire. Tous s’enclenche, comme dans une machinerie génialissime, comme une montre à complications. Il va se passer quelque chose de gros, d’énaurme comme disais V. Hugo… Pas lundi probablement, mais surement quand à force de crier au loup plus personne n’écoutera… Déjà qu’on est pas beaucoup à suivre…

  4. Thierry Roland, ex-agent de la CIA, a été assassiné par le MOSSAD car il s’apprêtait à révéler que les banques n’approvisionnaient plus les distributeurs de papier dans les toilettes.

    • @ Sebastien

      P…. toi aussi tu etais au courant, Ns avons donc les memes sources , est ce que tintin a une question la dessus .

      J’aime ton humour,

      Tintin rassure nous tu le savais toi aussi ?

      Trop fort

  5. Bon, là j’ai du lourd…

    Valerie T serait la demi soeur de Ségolène R. N’ayant jamais était reconnu par son père, elle n’a de cesse de se venger de sa demi soeur. Après lui avoir piqué son mec, elle veut la faire dégringoler du perchoir avant qu’elle n’y soit monté (amusant, non?).
    C’est vrai qu’elles ont un air de famille en regardant bien…

    Toujours selon le mossad, Marine LP et Nadine M serait dans le même cas !

    • EH! oui, papa Royal , figure militaire de la France ,n’a jamais voulu admettre ces aventures africaines, c’est effectivement qu’un soir lorsque l’amour et venu taper a la porte de son baraquement militaire qu’il a commit l’acte dont un homme de se pointure ne devais surtout pas faire .

      Est nait de cette “soirée” la ^petite Valerie , qu’il a jusqu’a present reussi a preserver du monde pensant faire le bien , bien lui en voulais mais la verité fait tjrs surface, et il est vrai que la petite V veut sa part de vengeance et du gateau , mais cela ne nous regarde pas .

      Ti clin d’ oeil a notre Thierry national

    • Je confirme pour MLP et Nadine Morano. Et j’ajoute que Gerald Dahan est leur petit frère (je le sais par mon cousin qui travaille à la direction de la communication du FN)…

      • @ TOUS LES GLANDS (ils se reconnaîtront)
        Mais vous avez tout à fait raison………………., il ne se passera rien que vous puissiez remarquer jusqu’au moment où vous remarquerez qu’il ne se passe plus rien……………………………………….

        Ne pas prévoir, c’est déjà gémir.

  6. Il y a plus grave que J-P MORGAN, mais on n’en parle beaucoup moins…

    Dexia sous gravier?

    Posté par Zappata dernièrement

    Publié le 29 mai 2012 Selon Charles Gave, qui reprend ce qui se dit dans le monde financier,

    Dexia serait en train d’encourir une perte gigantesque et aurait déjà consomme les 55 milliards de recapitalisations accordes en automne dernier.

    Perdre 55 milliards en 6 mois n’est pas a la porte du premier banquier venu, fut il sorti de nos grandes écoles

    Je n’ai aucune idée de ce que Dexia a vendu ou acheté pour perdre autant d’argent, mais la perte est là…

    Pour mettre les choses en perspective, la première page des journaux il y a quelques semaines étaient remplies d’articles sur les pertes encourues dans ses opérations de trading par JP Morgan qui se montaient à 2 milliards de dollars.

    Les pertes de Dexia seraient de 35 fois supérieures à ce montant et devront être couvertes in fine par les Etats actionnaires.

    ET COMBIEN DEXIA A-T-ELLE MIS DE COLLECTIVITES EN FAILLITE ?

    • Lorsque les belges et les français s’unissent pour faire des conneries, ils sont rapidement CHAMPION du MONDE !

      Ont est les champions… On est, on est, on est les Champions… 😉

      Prêt pour les J.O. les gars ?

    • @ Michéle Draye

      Dexia: Miller révèle un pacte secret entre la Belgique et la France

      Un pacte secret a été noué entre la France et la Belgique empêchant Dexia d’être géré comme un groupe totalement intégré, ce qui a contribué à précipiter la chute de la banque. C’est ce qu’a expliqué vendredi soir Axel Miller, CEO du groupe de 2006 à octobre 2008, lors de son audition devant la commission parlementaire censée faire la lumière sur les causes du démantèlement de la banque franco-belge.
      Axel Miller face à la commission spéciale de la Chambre. © Belga
      Axel Miller face à la commission spéciale de la Chambre. © Belga

      Axel Miller a révélé l’existence d’un ” pacte politique, passé entre les ministres des finances français et belge à la fin des années 90. L’accord prévoyait que les Belges s’occupent des activités de banque de détail, et que les Français gardent la main sur le financement des collectivités locales. Cet accord – source d’ancrage du centre de décision de DCL à Paris, a été conclu en contre partie du rachat en 1999 par le groupe français Total du groupe pétrolier belge Petrofina, a indiqué Axel Miller, évoquant un “deal politique “.

      Selon lui, la rigidité de la structure franco-belge du groupe est l’une des principales explications de sa déroute. D’autres écueils lui auraient coûté sa perte : une “différence d’approche” très forte entre la France qui parlait d’une seule voix, et la Belgique plus dispersée qui avait du mal à afficher une position commune. Il a insisté sur le fait que ces éléments se sont révélé un profond handicap en période de crise systémique.

      Excès dans le portefeuille obligataire

      Interrogé sur l’expansion excessive du portefeuille obligataire du groupe alors qu’il dirigeait le groupe, Axel Miller a concédé “qu’en 2006-2008, il aurait été préférable de ne pas laisser grandir le portefeuille”. Il a indiqué avoir suivi les recommandations des équipes chargées du suivi des risques. “Nous avons été surpris par la rapidité, et la virulence de la crise post-Lehman “, a-t-il insisté.

      Mis sur le gril pendant 4 heures hier par les parlementaires, Claude Piret, chief risk officer de Dexia et membre du comité de direction depuis 2006, a indiqué avoir alerté à plusieurs reprises le comité de direction sur la situation de liquidité du groupe avant 2008 mais a regretté de ne pas avoir été entendu, ont rapporté des parlementaires, l’audition de Claude Piret s’étant déroulée à huis clos à sa demande.

      Pierre Mariani, actuel CEO de Dexia a épinglé à plusieurs reprises la gestion d’Axel Miller, qui a rendu le groupe de plus en plus dépendant des sources de financement à court terme. “Je ne souhaite pas polémiquer à distance avec un homme que j’ai rencontré 30 minutes dans ma vie”, a lâché Axel Miller, poussé par Marie-Christine Marghem, la présidente de la commission Dexia. Le message qu’a tenté de faire passer Axel Miller? La chute de Dexia n’est pas une question de responsabilité personnelle mais plutôt collective.

      Pour sa défense, l’ancien patron de Dexia a toutefois expliqué avoir tenté à plusieurs reprises de convaincre ses actionnaires de la nécessité de limiter la financiarisation du groupe, mais aussi de mettre en place une gestion plus intégrée, et de développer davantage les activités de banque de détail. Mais il a indiqué s’être heurté à des oppositions de la part de ses actionnaires.

      L’ancien patron du groupe Dexia juge par ailleurs que la seconde chute de Dexia, intervenue cet automne, était “parfaitement évitable”. “Il fallait tirer les leçons une fois Lehman Brothers tombé en faillite et faire la scission”, a-t-il affirmé. Selon lui, il y a eu trois occcasions manquées pour rélaiser cette scission: après la chute de Lehman Brothers, lors des discussions avec la Commission européenne pour valider le plan de restructuration du groupe en 2008-2009, et en 2009-2010 lorsque les marchés s’étaient redressés.

      L’Echo

      http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Dexia_Miller_revele_un_pacte_secret_entre_la_Belgique_et_la_France.9131259-3027.art?ckc=1

      Et la pyramide de Ponzi continue avec nôtre argent….

      Cordialement

  7. “Je n’ai aucune idée de ce que Dexia a vendu ou acheté pour perdre autant d’argent, mais la perte est là…”
    pas de panique dexia est caution solidaire de JP morgan.

    je blague biensur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici