13 Commentaires

  1. Ben oui, ça change: Hollande parait plus jeune et il a l’œil plus vif.
    Il n’a pas le sourire charmeur, mais il devra communiquer des messages plus durs, donc il me semble que c’est mieux. Aucun des deux n’a de balafres, ce sera peut être pour le successeur de Hollande. Ouais, je pense que notre “Pom Pom Girl” est bien choisi. Pas très sexy, mais il y a encore des gens qui croient élire un président. Il faut en tenir compte.

  2. Fichtre ! nous avons donc un gouvernement de 51 clampins ! ils vont agrandir la salle du conseil c’est sûr !

    “Le monde” du 17/05/12 nous aurait donc menti :

    “Gouvernement Fillon du 26 septembre 2011 : 1 premier ministre x 21 200 euros + 16 ministres x 14 200 euros + 8 ministres délégués x 14 200 euros + 9 secrétaires d’Etat x 13 500 euros

    = 483 500 euros de revenus brut à payer chaque mois.

    Gouvernement Ayrault I : 1 premier ministre x 14 800 + 18 ministres x 9 900 euros + 16 ministres délégués x 9 900 euros

    = 351 400 euros de revenus brut à payer chaque mois.”

    132 100 euros de moins que le gouvernement sortant, soit 27 % de moins.”

    La désinformation est partout, même où on s’y attend le moins…

  3. +1 Astimer
    LIESI se décrédibilise de plus en plus à mes yeux…

    Je sentais bien que ce site penchait nettement à droite/extrème droite mais reprendre la propagande qui traine sur Facebook et autres réseaux sociaux, là franchement… Autant embaucher Copé pour vous pondre de tels articles !

    Il faut comparer ce qui est comparable, le premier gouvernement Fillon était un gouvernement resserré qui n’a duré que 32 jours.
    Si je ne me trompe pas il y a eu 31 ministres dès le deuxième gouvernement avec son cortège de ministres délégués, de secrétaires d’état et de conseillers grassement payés.

    Attendons de voir avant de comparer, mais je pense que le gouvernement Ayrault est inscrit dans la durée même s’il y a toujours quelques remaniements possibles

    • webc88, vous dites: “Attendons de voir avant de comparer, mais je pense que le gouvernement Ayrault est inscrit dans la durée même s’il y a toujours quelques remaniements possibles”
      Je crois que vous avez fait la synthèse de ces institutions. La continuité. Et après?

  4. Dimanche 17 juin 2012 :

    Le président sortant de la Banque mondiale Robert Zoellick a estimé que l’Europe risque d’être confrontée à une situation comparable à celle provoquée par la faillite de la banque Lehman Brothers en 2008 et que l’effondrement de l’euro pourrait déclencher une crise mondiale.

    Dans un entretien publié aujourd’hui par l’hebdomadaire britannique The Observer, Zoellick a indiqué qu’il avertira devant le sommet du G20 du risque d’un krach financier en Europe qui aurait des conséquences désastreuses pour les pays développés.

    “L’Europe peut être capable de s’en sortir mais le risque grandit”, a-t-il déclaré, ajoutant qu'”une situation comparable à celle de Lehman peut se produire si les choses ne sont pas traitées comme il faut”.

    La faillite de la banque d’affaires Lehman Brothers avait provoqué un choc mondial précipitant l’ensemble du système financier de la planète au bord du gouffre et nécessitant que les gouvernements se portent à l’aide de leurs banques menacées à leur tour de faillite. Elle avait été suivie d’une profonde crise économique.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/17/97002-20120617FILWWW00087-zoellick-vers-une-crise-proche-de-lehman.php

  5. @ gv: donne plus de renseignements ou ne dis rien. Ce genre de déclarations est à la portée de tout le monde. Quelles infos as-tu ?

  6. @ Brunoarf,

    Tu écris:

    L’Europe peut être capable de s’en sortir mais le risque grandit”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’”une situation comparable à celle de Lehman peut se produire si les choses ne sont pas traitées comme il faut”.

    La banque dont il faut se méfier, c’est DEXIA, chez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici