Des déboires officieux de JP Morgan aux déboires officiels de la zone euro

138

Par Menthalo –

Analyse intéressante sur ZH ce matin montrant les espoirs des marchés avant la réunion du FOMC et les réactions après.

Bis repetita ?

Le deuxième graphe est plus intéressant, il montre une divergence baissière.

Extrait du dernier paragraphe de la lettre de Jim Willie

Uns excellente source, banquier européen, a apporté quelques commentaires :

… “Les pertes des JPM se compteront en centaines de milliards. Un événement amenant une réaction en chaine a été déclenché du cœur même du système. Il est déjà devenu viral. “Ils” vont devoir déclencher une méga-crise, plus probablement en Europe et en Grèce, pour faire diversion et pouvoir rejeter l’opprobre sur quelqu’un.

L’explosion de la Grèce entrainera l’explosion des grosses banques françaises. Tout est parfaitement évident et prédictible, au moins pour ceux qui sont informés.”

Cette confidence de banquier corrobore celle que nous avons reçue il y a 10 jours, provenant d’une source de même qualité. Une fois encore, l’actualité n’est que mascarade pour cacher un krach systémique infiniment plus profond. Pour aller plus loin, le krach systémique est au cœur même du système bancaire et monétaire américain, “ils” vont détourner l’attention des masses et  des analystes en déclenchant un krach de la zone euro et en le montant en épingle. L’énormité des événements à venir en Europe, sachant que ceux-ci ne sont qu’un paravent, vous révèlera l’énormité de ce qu’ils cherchent à cacher:

la mort clinique du système monétaire actuel.

Le Roi est mort ! Vive le Roi ! Réjouissons-nous. Dans quelques mois, 7 ou 9 tout au plus, après une phase chaotique imposée par ceux qui ne veulent pas lâcher la rampe, un nouveau système monétaire sera probablement mis en place. Système de transition ou système final ? C’est là toute la question. Vous trouverez quelques éléments de réponse dans “l’or, l’argent et la réforme monétaire”.

62 Commentaires

    • allez donc lire le telegraph de hier… les documents secrets revelant l’union bancaire qui est la finalite de cette crise ont ete reveles…

  1. Dans la finance, il faut penser le contraire de ce que l’on vous dit :

    – L’Italie n’a pas besoin de plan de sauvetage, répète Mario Monti :
    http://www.boursorama.com/actualites/l-italie-n-a-pas-besoin-de-plan-de-sauvetage-repete-mario-monti-b0c3361ca74260c77dcd3da5f482d016

    – L’Espagne affirme qu’elle n’a “pas besoin de sauvetage” :
    http://www.boursorama.com/actualites/l-espagne-affirme-qu-elle-n-a-pas-besoin-de-sauvetage-975cf14a1e28ea4efef95976582e2e04

  2. Scoop Mondial!!!
    Ridley Scott dans Prometheus nous donne le nom de la nouvelle monnaie internationale
    lorsque deux membres d’équipage de la navette parient 100 CREDITS…
    Et voilà,c’est simple, il suffisait d’y penser, exit l’ €, le $, la £ ou le yen…
    Vive le CREDIT!

  3. URGENT – Une équipe de 50 militaires français, disparue, près des frontrières libano-syriennes !

    IRIB- S’agit-il d’agents français chargés d’équiper les insurgés syriens?

    Selon des sources libanaises, une équipe composée de 50 miliatires français a disparu, au Liban. Ce groupe s’apprêtait à rejoindre les forces de la FINUL, au Sud du Liban, avant de disparaître, sans laisser de traces. Selon Al Intiqad, ces militaires auraient rallié, soit les militaires libanais, soit les groupes militaires occidentaux déployés sur les frontières entre le Liban et la Syrie. Fabius a promis équipements militaires et appareils de communication sophistiqués aux rebelles !

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/195616-une-%C3%A9quipe-de-50-militaires-fran%C3%A7ais-disparue-pr%C3%A8s-des-frontri%C3%A8res-libano-syriennes

  4. l ‘or montre le chemin, presque -1% de perdu.

    Qu’ ils la déclenchent leur mega crise, je ne vois pas ce qu’il attende encore.

    • > “Qu’ils la déclenchent leur mega crise, je ne vois pas ce qu’il attende encore.”

      Juste le BON moment.
      Étant donné l’ampleur des changements qu’ils veulent mettre en place, le CHOC doit être GIGANTESQUE. Pour cela, il doit y avoir une COMBINAISON de désastres d’une ampleur mondiale, car seul un CHOC planétaire pourra permettre de mettre en place les solutions qui s’imposent (qu’ils veulent imposer)…
      Or, durant cet été, il y a un évènement planétaire qui pourrait bien se prêter à tout ça…
      Voyez-vous ?

      • Jean, tu es prié de mettre un peu de bonne volonté stp et de participer de ton mieux au catastrophisme ambiant, c’est la règle ici 😉

        ……………………………………………………………………………………….Oh et pis on s’en fout des règles : D

      • @ Ann
        Oui cela quelque temps que je pense à la cérémonie de fin des JO le 12 août pour faire un méga attentat en direct sur toutes les télévisions du monde !
        —> accusation des islamistes iraniens pour déclencher la guerre !
        —> les bourses s’écroulent le 13 —> fermeture des bourses !
        —> fermeture des banques !

  5. Mercredi 20 juin 2012 :

    “Aujourd’hui, la détente du marché est principalement due aux avancées qui pourraient avoir été faites lors du sommet du G20 sur les mécanismes financiers de stabilité”, a indiqué Patrick Jacq, stratégiste obligataire chez BNP Paribas.

    La zone euro réfléchirait à puiser dans les fonds de secours européen pour racheter des titres de dette des pays fragiles, selon le chef du gouvernement italien Mario Monti, cité par la presse du pays.

    M. Monti pourrait avoir l’occasion de développer cette idée avec les dirigeants français, allemand et espagnol qui se retrouveront à Rome vendredi.

    La Commission européenne s’est montrée sceptique face à cette hypothèse, la qualifiant de simple “paracétamol financier”, et elle a indiqué qu’aucune demande formelle n’a été formulée à ce sujet.

    “Les mécanismes de stabilité ont-ils une puissance de feu suffisante pour effectuer de telles opérations ?”, s’interrogent pour leur part les analystes de Capital Economics.

    Dans un mois, la capacité combinée du Fonds européen de stabilité financière (FESF) et du Mécanisme européen de stabilité (MES) va être portée de 248 milliards d’euros à 500 milliards.

    “Mais une fois l’aide versée aux banques espagnoles, ce montant tombera rapidement à 400 milliards”, soulignent les analystes.

    http://www.romandie.com/news/n/BONDS_EUROPELe_marche_se_detend_grace_a_une_eventuelle_action_du_FESF67200620121550.asp

  6. Le coup d’état est en place et se prépare……!

    Dix pays pour des Etats-Unis d’Europe

    Dix pays pour des Etats-Unis d’Europe
    Ils sont dix et se sont baptisés “groupe du futur”*. Ministres des Affaires étrangères, ils veulent faire entendre leur voix pour transformer l’UE en une fédération sur le modèle des Etats-Unis d’Amérique. Ensemble, il préparent ce que Die Presse annonce en Une comme le “Plan de transformation pour un Etat européen”. Le 19 juin, ces dix ministres ont présenté un premier rapport à ceux qui profiteraient le plus de sa réalisation : José Manuel Barroso, Herman Van Rompuy, Mario Draghi et Jean-Claude Juncker, respectivement présidents de la Commission européenne, du Conseil européen, de la BCE et de l’Eurogroupe.

    Car le “groupe du futur” initié par l’Allemand Guido Westerwelle, et dans lequel la France n’est pas représentée, propose de déchoir de leur pouvoir les chefs d’Etat et de gouvernement et de valoriser le président de la Commission. Ce dernier serait élu directement au suffrage universel et aurait le droit de constituer une “équipe gouvernementale”, ce qui ferait de lui l’homme politique le plus puissant d’Europe.

    Le groupe veut également remplacer les Conseils des ministres et des dirigeants européens en créant une seconde chambre, “des Etats”, au Parlement européen. Des compétences nationales seraient cédées à cette fédération telles que la gestion des frontières, la défense ou le budget, pour notamment “rendre l’euro irréversible”.

    Pour Die Presse, il n’est pas surprenant que ce soient les diplomates des pays qui ont perdu toute influence depuis le traité de Nice signé en 2000, et surtout depuis l’éclatement de la crise, qui veulent reprendre leurs droits aujourd’hui. Mais le quotidien conclut que

    Un système démocratique bien net ressemblant à une structure étatique, ira probablement à l’encontre de l’humeur de nombreuses couches de la population. Mais qui veut résister à l’effondrement de la monnaie, du marché intérieur, de la stabilité politique, et au développement de nouveaux fossés de richesse entre le nord et le sud ainsi qu’au renforcement des tendances nationalistes finira par le préférer.
    * Les ministres des Affaires étrangères allemand, autrichien, belge, danois, italien, luxembourgeois, néerlandais, polonais, portugais et espagnol

  7. La BoE prête 5 milliards de livres à 0,75% aux banques britanniques

    20/06 | 16:22

    La Banque d’Angleterre (BoE) a alloué 5 milliards de livres (6,2 milliards d’euros) à un taux de 0,75% aux banques britanniques lors des premières enchères de lignes de liquidités annoncées la semaine dernière, a-t-elle annoncé mercredi.

    Ces enchères font partie des actions coordonnées annoncées jeudi dernier par la BoE et le gouvernement britannique. Ils se sont engagés à fournir aux banques des dizaines de milliards de livres de liquidités pour les inciter à prêter et ainsi à soutenir l’économie nationale en récession.
    La banque centrale britannique a alloué mercredi la totalité des 5 milliards de livres proposés lors d’une opération de prêts à six mois, dont le taux a été fixé à 25 points de base au-dessus du taux d’intérêt directeur de l’institution (0,50%, niveau exceptionnellement bas auquel il est figé depuis mars 2009).

    La BoE avait annoncé la semaine dernière qu’elle comptait offrir de telles lignes de liquidités contre des garanties de la part des banques (ECTR), sous forme d’enchères d’un minimum de 5 milliards de livres, au moins une fois par mois.

    AFP

  8. Mercredi 20 juin 2012 :

    Chypre va solliciter l’aide de la zone euro pour ses banques « probablement la semaine prochaine » et demander à la Russie de lui prêter entre 3 et 5 milliards d’euros dès cette semaine, a indiqué mercredi une source diplomatique européenne sous couvert d’anonymat.

    A Bruxelles, on s’attend à ce que Chypre « règle d’abord la question du prêt bilatéral et dépose la demande pour les banques probablement la semaine prochaine » sur le modèle du sauvetage que l’Espagne va obtenir pour son secteur bancaire, a indiqué cette source au fait des discussions.

    L’aide sollicitée auprès de la zone euro pour les banques pourrait être de la même ampleur que le prêt demandé à la Russie, a confié cette source.

    Chypre, dont l’économie est très dépendante de la Grèce, est sous pression en particulier son secteur bancaire qui a souffert de l’opération d’effacement de la dette grecque. L’exposition des banques chypriotes à la dette grecque s’élève à 3,5 milliards d’euros pour un budget national d’environ 7 milliards.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202129498843-chypre-va-demander-l-aide-de-la-zone-euro-et-de-la-russie-335906.php

    – La Russie va prêter entre 3 et 5 milliards d’euros à Chypre.

    – La zone euro va prêter entre 3 et 5 milliards d’euros à Chypre.

    – Portugal, Irlande, Grèce, Espagne, Chypre : les dominos tombent les uns après les autres.

    – Prochain domino qui va tomber : l’Italie.

  9. Le coup d’ accélération de la bourse avant l’ écroulement annoncé par Menthalo, le CAC = 3122 pts cet après midi.

  10. J’écoute ce pseudo prof Attali. Il me fait rire ce guignol.
    Ce sont tous des guignols. Laisser les dire et faire.
    Je sais au fond de moi qu’ils n’y arriveront pas.
    Elle va tomber la babylone.
    Mangez Bien et Dormez bien Brave gens.
    Bonne journée.

    • “Pendant que les juifs russes inventent le socialisme et que les juifs autrichiens découvrent la psychanalyse ,les juifs américains participent au tout premier rang à la naissance du capitalisme américain et à l américanisation du monde…”
      “Les juifs, le monde et l argent” page 149. Jacques Attali

      • Personnellement, je n’ai rien contre les juifs. il y des juifs trés bien et des cons partout.
        Je suis contre l’idéologie sioniste et nazis.
        Sans ces idéologies-là, la terre s’en proterait que mieux.

      • @byeuro
        Attention ne vous meprenez pas ce sont les mots d attali . perso j aurai remplacé juifs par sionistes
        surtout pas d amalgame. mais vous le savez bien nous devons toujours faire la nuance pour ne pas passer pour un antisémite.

  11. D’après des sources, Mohamed Merah était un indicateur travaillant pour la DGSE. Comme il était menacé de mort, la seule issue pour Mohamed Merah était d’allerter la presse en “frappant fort”. C’est ainsi qu’il a décidé ses tueries de Toulouse et Montauban sachant que cela aurait des retombées médiatiques.

    Lorsqu’il était retranché dans son apparteent de Toulouse, il n’aurit cessé de réclamer de voir un journaliste.

    On connait la suite..

    • @jozecat
      ça y est t es possédé! comment peut on croire qu un gamin de 23 ans, même entrainé en afghanistan ou je ne sais où,puissent tuer de sang froid des jeunes enfants. Ce sont des maniéres de professionnel genre mercenaire! le nain l a bien dit ” l affaire merah c est notre 11 septembre…”
      c est un aveu si on est bien tous d accord sur le 0911.

  12. Bourse. En attendant Bernanke

    Les américains, eux sont emballés par ce que pourrait nous proposer Bernanke ce soir. Il y a comme un vent d’optimisme qui flotte sur le marché et personne ne semble avoir le moindre doute sur le résultat du FOMC meeting, c’est ce qui fait peur… Au cas où il ne se passe rien, ça risque de faire bizarre. Néanmoins on y croit, les plus pessimistes s’attendent à une prolongation de l’opération « Twist », les plus optimistes à l’arrivée d’un Quantitative Easing 3 (QE3) et les super optimistes s’attendent à … un miracle..

    Bourse. En attendant Bernanke

    Mercredi, 20 Juin 2012 11:07

    Les américains, eux sont emballés par ce que pourrait nous proposer Bernanke ce soir. Il y a comme un vent d’optimisme qui flotte sur le marché et personne ne semble avoir le moindre doute sur le résultat du FOMC meeting, c’est ce qui fait peur… Au cas où il ne se passe rien, ça risque de faire bizarre. Néanmoins on y croit, les plus pessimistes s’attendent à une prolongation de l’opération « Twist », les plus optimistes à l’arrivée d’un Quantitative Easing 3 (QE3) et les super optimistes s’attendent à … un miracle..

    http://www.news26.tv/bourse/2053-bourse-en-attendant-bernanke.html

  13. Le FESF rallonge de 1 Md€ un emprunt

    AFP le 20/06/2012 à 17:13

    Le Fonds européen de stabilité financière (FESF) a annoncé aujourd’hui avoir rallongé d’un milliard d’euros un emprunt à 7 ans effectué en avril, pour porter le total à 4 milliards d’euros. Le taux est ressorti à 2,409%, contre 2,654% lors de la première tranche de cet emprunt le 24 avril, qui avait fait l’objet d’une forte demande, notamment d’Asie, de banques centrales et de fonds souverains.

    “Il y a eu une forte demande supplémentaire de la part d’investisseurs importants sur cette échéance à 7 ans” a commenté pour l’AFP un porte-parole du FESF. Parmi les investisseurs qui ont saisi l’opportunité mercredi, 56% venaient de la zone euro, 26% d’Asie, 12% de Grande-Bretagne et 6% d’ailleurs en Europe, selon des données du FESF.

    La majorité des participants étaient des banques (61%), puis des banques centrales et fonds souverains (31%), le reste étant composé de fonds d’investissement, fonds de pension et assureurs, toujours selon le FESF.

    • Qu’ils commencent, eux, par nous soutenir un peu, au lieu de continuer à nous racketter au bord des routes, et après on verra…

    • oui c’est une façon de voir les choses, heureusement qu’ils ne sont pas,que sur les routes qui ne représentent que 25% de leur travail. Pour ceux qui vivent dans nos campagnes, ils seront de quoi je parle.

  14. Les résultats des déboires de l’euro et de la politique d’austérité contre la population en Espagne :
    …Plusieurs hommes ont alors attaqué la police par le lancement de fusées de bazookas maison, en lançant des pétards et en jetant des pierres avec des frondes….

    http://www.rt.com/news/spain-miner-bazooka-protest-256/

    Ah , cool !
    Puis , si on énerve trop les mineurs ils seront tentés de jeter quelques bâtons de dynamite.
    Je crois que , et c’est terrible à dire , mais tant qu’il n’y aura pas des morts lors d’échange de coups de feu , l’arnaque rothshildienne de la dette impayable continuera.
    Nous verrons bien .
    Viva España !

  15. je suis propriétaire d’un fond de commerce et j’ai la possibilité de le vendre . Si la vente se fait , elle sera effective début octobre . Est ce que je fais une bonne opération ? Que dois-je faire de la somme d’argent résultant de la vente . Investir dans les murs du fond de commerce (comme me le propose mon propriétaire ) ? Garder mon argent dans un coffre ? Acheter de l’or ? Je n’en sais rien . Si quelqu’un pouvait me renseigner , Cordialement . Christian .

  16. Les Nazis avaient planifié un 4ème Reich: L’Union Européenne
    http://www.wikistrike.com/article-les-nazis-avaient-planifie-un-4eme-reich-l-union-europeenne-76670146.html

    Extraits:

    1) Dans un article du journal britannique Daily Mail, Adam Lebor révèle comment il a découvert un rapport des services de renseignements américains (EW-Pa 128) connu sous le nom de Red House Report, lequel détaille comment les hauts chefs Nazis se sont rencontrés secrètement le 10 aout 1944, à Strasbourg dans L’Hotel Maison Rouge, (tout en sachant que l’Allemagne était au bord d’une défaite militaire) dans le but de créer un 4ème Reich, un empire économique pan-européen, fondé sur un marché commun européen.

    …/…

    2) La plupart des personnes qui détiennent les rênes du pouvoir dans l’Union européenne ne sont pas des nazis, en effet, ils ne sont certainement que de simples libéraux qui travaillent pour le «plus grand bien ».
    Cependant, l’Union européenne de par sa nature même est totalitaire, car elle vise à supprimer le pouvoir des gouvernements nationaux au profit d’entités supra-nationales qui ne rendent compte à personne.

    Elle vise également à supprimer le droit à la liberté d’expression à toute personne en mesure d’exercer une influence et qui critique l’Union Européenne.

  17. @ Zamora

    J’ai lu sur le web qu’une loi avait été votée, en douce, juste avant le départ du gouvernement précédent laquelle impose aux chefs d’entreprises qui vendent leur affaire de verser la moitié du prix de la vente à lETAT
    Renseigne-toi bien

    Je pense qu’actuellement le meilleur placement est le terrain

  18. Pour les grandes manœuvres en Syrie des pays suivants Iran, Russie, Chine, Syrie , impliqueraient 90 000 hommes, ce que rapporte Téhéran Times :

    http://www.tehrantimes.com/politics/98850-iran-russia-china-syria-to-launch-biggest-joint-war-game-in-mideast-

    Vrai , faux ?
    Si c’est le cas , l’oncle Sam va frapper la Syrie avant l’arrivée de tout le monde , non ?
    Si c’est non , il vont peut-être hâter la chute de l’Europe pour que ce soit avant le dollar et présenté aux badauds comme conséquence , car plus rien ne pourra cacher la décomposition du système , son caractère maffieu et la comptabilité par la Chine des lingots d’or existants du LME .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici