Bahrein, La Vraie Révolution dont personne ne parle

333

Bahrein, La Vraie Révolution dont personne ne parle

Un document intéressant qui montre l’hypocrisie de nos élites qui cachent certaines vérités bien dérangeantes. Si les prétendues révolutions printanières en Libye ou ailleurs furent justifiées par nos droits de l’homiste, on ne touche pas au Bahrein qui a la chance d’être un allié des dictateurs sans pitié d’Arabie saoudite… également alliés des Etats-Unis et étiquetés “démocratiques”.

27 Commentaires

  1. Pourquoi il y a une différence de traitement entre la Libye, la Syrie et Bahrein? Parceque les deux premiers régimes ne sont pas des vassaux de l’Occident et n’acceptent pas le nouvel ordre mondial alors que celui de Bahrein et des monarchies du Golfe sont des régimes fantoches aux ordres de l’oncle Sam.

    • quand, l’ensemble des peuples du monde, y compris américains, vont-ils comprendre cela ?
      Pas encore pour demain, n’est ce pas Monsieur Pujadas ?

    • Je trouve que les termes “nouvel ordre mondial” sont inappropriés et portent à confusion. Je dirais plutôt que ces régimes n’acceptent pas “l’ordre mondial” actuel, pour reprendre ta phrase. La souveraineté de l’empire occidental est déjà un ordre mondial et souhaite par tous les moyens le rester et s’agrandir. Il n’a rien de nouveau.
      Qu’il perde sa “maîtrise” du monde au profit d’autres entités serait un “nouvel ordre mondial”.
      Nous détestons le “nouvel ordre mondial” mais que détestons nous au juste ?

      • C’est exactement leur stratégie!

        Un citoyen lambda par ex, qui accorde une confiance aveugle a TFOne sera ok pour le nouvel ordre mondial..il acceptera que l on envoie des soldats en Lybie en Syire pour combattre les terroristes Al qaida (Trade Mark), ce citoyen lambda pense que des dirigeants comme Kadafi ou Bachar El Assad financent et soutiennent les terroristes d’al qaida..donc il dira ok faut éliminer ces terroristes de Kadafi et Assad ou Ben ali encore!!
        Voyez vous la majorité des citoyens du monde Libre depuis le nine eleven pensent que la plupart des muslims du moyen et proche orient sont potentiellement liés a Binladen..et la plupart de ces citoyens diront oui a ce nouvel ordre mondial. Ils diront oui pour une gouvernance mondiale….mais ne voient pas que ce nouvel ordre détruit les etats nations dont ils sont si fiers lors de match de football !! les citoyens sont conditionnés et ont peur d alqaida point barre!
        En ce qui concerne l’économie, ces mêmes citoyens lambdas craignent pour leur emplois..ils n’acceptent pas que leur emplois soient délocalisés vers l’asie ou autre région. Tout comme ils s’apercoivent que les élus nationaux ne font rien pour sauvegarder leur emplois, ils accepteront qu une organisation européenne prenne en charge ces dossiers!
        Voyez comment les régions sont soutenues par l’europe, comment cette derniére affiche ses soutiens financiers pour la construction des autoroutes, pour l amenagement des territoires…etc….
        Un citoyen lambda a confiance en cette europe qui aide sa région , c’est naturel comme bonjour!

        Si effectivement il y a une crise en europe et que les caisses sont vides, dites moi d’ou vient cet argent pour rénover et soutenir les régions ? toutes ces subventions européennes pour l innovation, la recherche, le développement dans nos belles régions ? regardez sur les grands chantiers les panneaux! qui finance tout ca ? l’ europe¨!

        Bref, ce nouvel ordre mondial sera perçu totalement de manière différente par celui qui regarde TFONe et celui qui lit LIESI!

      • @ sand
        je crois que je vais changer de pseudo car l’assimiliation au citoyen lambda dont vous parlez porterait atteinte à mes convictions et mon schéma de pensée
        heureusement pour moi je pense avoir un esprit critique qui me met à l’abri de la soupe qui nous est servie chaque jour par les médias alignés
        cordialement

    • “Pourquoi il y a une différence de traitement entre la Libye, la Syrie et Bahrein? Parceque les deux premiers régimes ne sont pas des vassaux de l’Occident et n’acceptent pas le nouvel ordre mondial alors que celui de Bahrein et des monarchies du Golfe sont des régimes fantoches aux ordres de l’oncle Sam.”

      Mouai… Si je devais donner une seule raison qui explique cette différence de traitement, je dirais que le Bahrein n’est pas concerné par le “grand Israel”. Puis quand l’Arabie Saoudite sera amputé d’une partie de son territoire, il sera utile à l’empire d’avoir des bases arrières solides pour contrôler une éventuelle résistance. D’ailleurs, on peut se demander qu’elle est le sort, à court ou moyen terme, réservé à ce pays.

      http://www.youtube.com/watch?v=gh3UDbK_A2s&feature=player_embedded

      « La seule solution est Eretz Israël [Grand Israël] ou au moins Eretz Israël Ouest (toutes les terres à l’ouest du Jourdain), sans les Arabes. Il n’y a pas d’espace pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, une seule tribu »
      Joseph Weitz, Directeur du Fond National Juif, l’agence sioniste chargée d’acquérir les terres de Palestine, Circa 194. Machover Israca, 5 janvier 1973 p. 2.

      « La carte actuelle de la Palestine a été dessinée sous le mandat britannique. Le peuple juif possède une autre carte que les jeunes et les adultes doivent s’efforcer de mener à bien : celle du Nil à l’Euphrate ».
      David Ben Gourion, futur Premier Ministre d’Israël, 1937, “Ben Gurion and the Palestine Arabs”, Oxford University Press, 1985.

      • c’est super ça va concerner que les peuples de Dieu, ouf les indigènes qui respectent la terre seront les seuls à être sauvé, les autres iront tous au paradis , tant mieux ils ne polueront plus la planète 🙂 c’est une bonne chose

  2. bonjour, le peuple n’a pas a savoir , il ne sait pas forcement ce qui est bon pour tout le monde , il cherche juste ce qui est bon pour lui ,ce qui mene d’une certaine façon a l’injustice egalement il faut bien en tenir compte dans le fonctionnement mondial , alors pro am pro truc ou pro machin , il y a toujours des mécontent et pour moi si mécontent il y a , liberté existe encore un peu , quand tout le monde sera heureux , on n’arrivera plus a se poser de question , et la liberté sera conditionné totalement , profitons du present ! sauvons nos livre et notre terre! paix a tous

  3. Totalement d’accord avec oscar, ce n’est pas plus compliqué que cela, même si la pieuvre médiatique occidentale a craché énormément d’encre en matière de “printemps arabes” !
    Comme les autres, ARTE n’a pas été de reste, aussi, bien que tardive, cette lueur d’objectivité de sa part est aussi étonnante que bienvenue.

    Est ce la fermeté de la position russo-chinoise pour la Syrie et, surtout, les perspectives de conflit mondial qu’elle induit, et/ou, dans une moindre mesure, le constat que cette énième politique de la canonnière, sous pavillon humanitaire, installe finalement au pouvoir des fanatiques religieux autrement plus dangereux que des dictateurs laïcs pour leurs populations, surtout les minorités religieuses, qui commencent a réveiller des consciences bien assoupies ?

    Quoi qu’il en soit, souhaitons que cette initiative d’ARTE sur le Bahreïn soit suivie par d’autres, et que ce mur d’ignorance planifiée s’écroule avant qu’il ne soit trop tard.

    • Je crois que l’information est “maîtrisée” pour nous suggérer une “crédibilité” au profit d’une orientation concrète. arte dormire ou dormir profondément

  4. Le plan consiste à remplacer la démocratie par des hommes d’affaires aidés d’une armée étrangère,
    supprimer la classe moyenne en lui volant ses biens, et règner sur une classe unique d’esclaves

    Je remets cet article qui atteste ce qui précède:

    Après les bombes les réformes du FMI

    http://thalasolidaire.over-blog.com/article-lybie-_point-de-vue-l-otan-et-ensuite-le-fmi-et-la-bataille-de-bani-walid_syrte-ne-semble-pas-enc-84565499.html

    EXTRAIT :

    En plus de l’or noir, les multinationales européennes et étasuniennes visent l’or blanc libyen :

    l’immense réserve d’eau fossile de la nappe nubienne (estimée à 150mille km3), qui s’étend sous la Libye, l’Egypte, le Soudan et le Tchad. Les possibilités de développement qu’elle offre ont été démontrées par la Libye, qui a construit un réseau d’aqueducs de 4mille Kms de long (qui a coûté 25 milliards de dollars) pour transporter l’eau, extraite en profondeur par 1.300 puits dans le désert, jusqu’aux villes côtières (Benghazi ayant été une des premières servies) et à l’oasis de Khufrah, en fertilisant les terres désertiques. Ce n’est pas un hasard si, en juillet, l’OTAN a bombardé l’aqueduc et détruit la fabrique, près de Brega, qui produisait les conduites nécessaires aux réparations.

    C’est sur ces réserves hydriques, en perspective plus précieuses encore que les pétrolifères, que veulent mettre la main -à travers les privatisations promues par le FMI- les multinationales de l’eau, surtout françaises (Suez, Veolia et autres) qui contrôlent presque la moitié du marché mondial de l’eau privatisée. Et pour réparer l’aqueduc et les infrastructures, les multinationales étasuniennes comme Kellogg Brown & Root, spécialisées dans la reconstruction de ce que les bombes USA/OTAN détruisent, sont prêtes à s’en occuper : en Irak et Afghanistan elles ont reçu en deux années des contrats d’un montant d’environ 10 milliards de dollars.

    ECOEURANT ET REVOLTANT

  5. le retour de la guerre de l’eau , elle existe deja , le probleme vis a vis des autres c’est nous qui les crééons puisqu’on , scénarise de tel ou tel façon ce qui va/risque de se passer , nous sommes donc pas mieux que de l’autre coté , pro/anti quel difference , puisqu’il y a opposition?
    certains choisissent une politique , une idéologie … et s’offusquent lorsque c’est l’opposé/ennemi/le different qui tire les ficelles , dans le cas contraire ce serait pareil .chacun ses interet mais a nous tous on ne changera pas l’interet des nations/des too big to fail/ des multi . peut etre en tirant les meme carte qu’elles avec la meme réussite mais pas avec les meme choix de jeu. peut etre que ces gens existe deja , ils essayent de prendre du grade voir y arrivent mais ne pesent pas assez pour certain d’entre nous. si on prend l’exemple de l’eau la politique mené a cet effet pourrait etre differente dans le bon sens avec des resultat catastrophique , qui sait a part parler, faut se bouger sinon autant allez a une manif qui sert a rien!

  6. Une autre révolution possible avec promesse de guerre civile dans un pays qui compte au MO : l ‘Egypte,
    Si, en effet , la junte militaire égyptienne donne la victoire de la présidence à Ahmed Shafiq l’ancien premier ministre de Moubarak sur Mohammed Morsi , le candidat Fraternité musulmane, qui d’après les observateurs serait en tête du dépouillement des bulletins de vote…

    http://www.presstv.ir/detail/2012/06/20/247195/egypt-shafiq-president-civil-war/

    La démocratie est la liberté que le système vous accorde de bien voter , sinon de recommencer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici