Bulletin météo

179

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c’est que renseignement pris aux guichets de l’agence de la Banque Postale de mon bled, je peux sortir 1.500€ en cash à tout moment sans avoir à prévenir auparavant qui que ce soit. Si je veux sortir plus, il suffit comme dans la plupart des banques de prévenir 48H avant. Notre ami M.K., célèbre journaliste américain, qui avait communiqué à la fin de la semaine dernière, sur les graves problèmes de liquidités de LBP s’est laissé entrainer par sa verve. D’un problème d’une agence locale, signalé par un de ses lecteurs, il a fait une généralité. D’autres que lui sont coutumiers du fait. Voilà un piège d’internet et de la surinformation, que nous cherchons à éviter.

La mauvaise nouvelle … lol Toutes les festivités de la fête de la musique à Paris sont interdites ce soir, par principe de précaution. Une alerte orange a été mise en place par météo-France, qui attend de très violents orages et notamment des orages de grêle. Ce n’est pas ce soir que vous aurez le coup de foudre au son cadencé d’une musique électro.
Le magnétomètre de Haarp indique qu’il y a eu de violents mais brefs orages ELM cette nuit, ce n’est peut être pas fini, cette journée de solstice est particulière.

Le CAC aussi improbable que cela pouvait sembler paraitre, monte vers ses cibles pré-citées.

81 Commentaires

  1. Je viens d’ouvrir un compte à LBP par précaution. La question n’est pas de savoir si elle est la première ou la dernière à tomber. C’est la seule banque que le gouvernement sera obligé de recapitaliser et j’ai l’intention de faire moitié-moitié sur deux banques au lieu de tout laisser dans une seule. Mais bon question services en ligne, ce n’est pas ça !

    • Je ne suis pas d’accord avec l’ auteur de cette intervention car il nous demande de nous méfiez des généralités basées sur un exemple et pour contrecarré cela il se sert de sa propre expérience auprès de la banque Postale. Etonnant non ? Quand on voit la fuite des liquidités qui quittent la zone euro depuis plusieurs mois, en effet je pense que la BCE va devoir pensée à agrandir rapidement son bilan pour faire face à l’assèchement de ces fameuses liquidités auprès des banques. Et ça n’est pas parce que l’auteur à eu une expérience positive dans l’établissement qu’il fréquente que c’est pareil partout. Je crois au contraire qu’il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers car il n’est pas impossible que l’on est effectivement de mauvaises nouvelles de ce coté – ci. Madame Merkel va encore devoir lacher du lest !

    • Quelqu’un aurait-il des infos concernant la fiabilité des banques du Crédit Mutuel : on ne lit pas grand chose sur ces établissements, on n’ en entend pas parler….

  2. Excellente approche et pour ceux qui se pose des questions voici Haarp à la commission européenne :
    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+REPORT+A4-1999-0005+0+DOC+PDF+V0//FR
    Haarp par une ONG “peut être de bonne volonté” :
    http://www.grip.org/pub/rapports/rg98-5_haarp.pdf

    Ma dernière vidéo avec un ciel douteux dans la dernière partie dept 58 WE dernier :
    http://www.youtube.com/watch?v=nX2zcUxteoA

    + METEO CHIMIQUE # 17 aka CHEMICAL WEATHER jusqu’a la fin aussi!

    Merci!

    • Pour les plus affutés d’entre vous ,NON, le temps de video n’est pas fait exprès , n’y voyez donc aucun signe des constructeurs du temple de “salaudmon”

      • L’image de présentation devrait éviter à elle seule ce genre de questions, mais la nappe de nuages difforme et à la luminosité particulière ,n’évoque rien de naturel!
        Concernant #17 ; un halo dans un ciel chargé en particules et ce nuage de fin de journée stangnant, évoluant et disparaissant avec la lumière du soleil comme trop souvent!

      • Pour la première commence à 4min 30 ,tu pourras apprécier un fin d’épandages sur zone, d’un des aéronefs appartenant au programme ce jour là! Et la nappe qui me choque.

    • il suffit de prendre ses précaution : chlorella contre les métaux lourds, orgonite pour protéger son terrain, à chacun de se débrouiller par lui même

      • je suis en partie d’accord, mais ce climategate englobe tellement de facteurs que les débats doivent évoluer, le monde du mensonge ne me convient pas! Ex: Fukushima, la crise financière, la Syrie suite des printemps arabes déja bien indigeste ,le Climategate et ses chemtrails.Je suis certain que nous sommes d’accord, je suis conscient que les dés sont jetés, mais quand même trop c’est trop!

      • oui mais je peux te dire que ça ne sert à rien tu as ceux qui y croient et qui le savent déjà et les autres qui n’y croient pas donc inutile de perdre du temps , les gens ne suivront pas, ça fait qd même 7 ans qu’on en parle ceux qui sont au courant et qui font attention à leur santé il n’y a rien à convaincre, pour les autres ils se débrouillent avec big pharma , ceux qui s’intéressent connaissent également les plantes et la nutrition, donc je pense que chacun va suivre la route qui lui est destinée. c’est comme avec le cancer les cimietières sont remplis de personnes qui croyaient en la chimio et continueront de se remplir de plus en plus, chacun fait comme il veut, franchement vu comment les gens se nourrissent et nourrissent leurs enfants ça me passe vraiment au dessus, car tu te battras inutilement contre tes convictions qui ne sont pas ceux de la majorité , laisse faire ça fait partit du trie , celui qui doit savoir saura.

      • Je suis bien coscient que chaque époque a son fardeau, mais le notre est fomenté , ce qui le rend bien plus amer! Je te suis, je viens de repiquer de la molène aka bouillon blanc. La soupe miso et efficace contre les métaux lourds et malheureusement il faudrait une combinason NBC H24 , pour vraiment contrer ce supplice! Merci Anne , je pense que l’on pourrait échanger durant des heures!

    • Toutes les trainées de condensations se sont arretées au meme endroit… à priori 4 avions se suivant.
      Pourquoi vouloir y voir une fin d’épandage?
      sur la seule observation d’un vol.
      J’ai le sentiment d’une paranoia collective sur les trainées de condensations…

  3. Moody’s dégraderait des banques (TV)

    Moody’s devrait annoncer ce jeudi qu’elle abaisse les notes de crédit de plusieurs grandes banques internationales, rapporte la chaîne Sky News.

    L’agence de notation a annoncé qu’elle publierait d’ici la fin du mois le résultat du réexamen des notes d’une quinzaine de grands établissements, dont les banques françaises BNP Paribas, Crédit agricole et Société générale . Elle a prévenu que de nombreuses banques seraient fortement déclassées.

    Un porte-parole de Moody’s n’a pas souhaité faire de commentaire sur la date de publication du rapport, annoncé imminent depuis plusieurs jours.

    Le coût de financement des banques devrait augmenter après l’annonce de Moody’s, estiment les analystes, même si la baisse des notes a été largement anticipée, l’agence de notation ayant laissé entendre dès février que des poids lourds du secteur comme Morgan Stanley, Goldman Sachs, HSBC ou Deutsche Bank seraient déclassés.

    A suivre….

    • Normal, nous sommes jeudi et en général le cac baisse rarement ce jour. Il aura fallu toute une cascade de mauvaises nouvelles puis une chute des indices américains pour finalement lui arracher un minable – 0,39 %. Une broutille. Il devrait y avoir logiquement un rattrapage demain avec une baisse plus sensible du cac. En plus en général le vendredi n’est pas une bonne journée pour lui.

    • Bonne soirée lambda à vous aussi : ” All night long ” 🙂

      http://www.youtube.com/watch?v=B7er8GgIjSE

      Paroles et traduction de All Night Long
      All Night Long (Toute La Nuit)

      Well, my friends, the time has come
      Eh bien, mes amis, le temps est venu
      To raise the roof and have some fun
      De casser la baraque et de s’amuser
      Throw away the work to be done
      Jette tout le travail à faire
      Let the music play on
      Laisse la musique jouer

      Everybody sing, everybody dance
      Tout le monde chante, tout le monde danse
      Lose yourself in wild romance
      Perds-toi dans une romance sauvage

      We’re going to party
      Nous allons faire la fête
      Karamu, fiesta, forever
      Karamu, fête, pour toujours (1)
      Come on and sing along!
      Viens et chante avec nous!

      We’re going to party
      Nous allons faire la fête
      Karamu, fiesta, forever
      Karamu, fête, pour toujours
      Come on and sing along!
      Viens et chante avec nous!

      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)
      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)
      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)
      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)

      People dancing all in the street
      Les gens dansent tous dans la rue
      See the rhythm all in their feet
      Regarde le rythme tout est dans leurs pieds
      Life is good, wild and sweet
      La vie est belle, sauvage et douce
      Let the music play on
      Laisse la musique jouer

      Feel it in your heart
      Ressens-le dans ton coeur
      And feel it in your soul
      Et dans ton esprit
      Let the music take control
      Laisse la musique prendre le control

      We’re going to party
      Nous allons faire la fête
      Karamu, fiesta, forever
      Karamu, fête, pour toujours
      Come on and sing my song!
      Viens et chante ma chanson!

      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)
      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)
      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)
      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)

      Yeah, once you’ve get started
      Ouais, une fois que tu as commencé
      You can’t sit down
      Tu ne peux plus te rasseoir
      Come join the fun
      Viens rejoindre ce divertissement
      It’s a merry-go-round
      C’est un carrousel
      Everyone’s dancing
      Tout le monde danse
      Their troubles away
      Leurs problèmes disparaissent
      Come join our party
      Viens rejoindre notre fête
      See how we play!
      Regarde comme nous jouons!

      Tom bo li de say de moi ya
      Tom bo li de say de moi ya
      Yeah Jambo Jumbo
      Ouais Jambo Jumbo
      Way to parti’ o we goin’
      La manière de faire la fête ou d’y arriver
      Oh Jambali
      Oh Jambali
      Tom bo li de say de moi ya
      Tom bo li de say de moi ya
      Yeah, Jambo Jumbo
      Ouais Jambo Jumbo
      We’re going to have a party!
      Nous allons faire la fête!

      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)
      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)
      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)
      All night long! (all night)
      Toute la nuit! (toute la nuit)

      Everyone you meet
      Tout le monde que tu rencontres
      They’re jamming in the street
      S’entasse dans les rues
      All night long!
      Toute la nuit!

      Everyone you meet
      Tout le monde que tu rencontres
      They’re jamming in the street
      S’entasse dans les rues
      All night long!
      Toute la nuit!

  4. Mécanisme européen de stabilité: délai possible pour la ratification en Allemagne

    21/06 | 16:21

    Les juges suprêmes allemands ont demandé jeudi au président de la République de retarder sa signature de la loi incluant le Mécanisme euroépen de stabilité (MES), qui doit être adoptée le 29 juin au Parlement, au cas où ils devraient examiner un recours de la gauche radicale.
    Cette péripétie, toute théorique, pourrait retarder la mise en oeuvre de ce fonds de soutien aux pays de la zone euro en difficulté financière, prévue le 1er juillet.

    La demande de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe (ouest) ne remet pas en cause la tenue du vote, prévu le 29 juin au Parlement, sur ce texte qui comprend également le Pacte budgétaire.
    C’est la ratification définitive, qui ne peut intervenir qu’après signature par le président Joachim Gauck du texte de loi adopté, qui pourrait être retardée de deux à trois semaines en raison d’un recours annoncé du parti d’extrême-gauche Die Linke, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Cour.
    Le destin de ce texte semblait pourtant tout tracé, un accord entre le gouvernement conservateur-libéral de la chancelière Angela Merkel et les deux principales forces de l’opposition (SPD et Verts) ayant été trouvé jeudi dans la matinée.

    Mme Merkel a en effet besoin de leur soutien pour obtenir la majorité des deux tiers dans les deux chambres du Parlement, nécessaire pour l’adoption du texte.
    Si cette demande des juges suprêmes ne remet pas en cause le calendrier du Pacte budgétaire qui doit rentrer en vigueur au 1er janvier 2013, elle est en revanche plus délicate pour la mise en oeuvre du MES, qui pourrait être mis à contribution très vite pour soutenir le secteur bancaire espagnol.

    Interrogé sur cette annonce avant une rencontre des ministres des Finances au Luxembourg, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a estimé qu’il n’était “pas intelligent que deux organes constitutionnels communiquent ainsi publiquement”.
    “Et je crois encore moins intelligent que le gouvernement ajoute son propre commentaire”, a-t-il estimé.
    Le MES doit entrer en vigueur en juillet, une année avant la date initialement prévue, et avoir une capacité de 500 milliards d’euros, 80 milliards d’euros de capital et le reste sous forme de garanties.

    AFP

  5. @ Villain Nemesis

    Aux portes du Morvan je peux vous dire que les épandages chimiques sont hyper intenses.
    Votre vidéo est bien gentillette à côté, lorsqu’il y a que quelques trainées nous sommes “contents”…
    Merci tout de même d’avoir pris le temps de filmer.
    Cordialement

  6. Berlusconi fossoyeur de l’euro ?
    Le Cavaliere pourrait prendre la tête d’une coalition faisant campagne pour l’abandon de l’euro par l’Italie.
    http://www.lepoint.fr/economie/berlusconi-fossoyeur-de-l-euro-21-06-2012-1476108_28.php

    Y’a le feu
    Réunion des ministres des Finances de la zone euro
    http://www.lepoint.fr/economie/reunion-des-ministres-des-finances-de-la-zone-euro-21-06-2012-1476070_28.php
    http://www.lepoint.fr/economie/reunion-des-ministres-des-finances-de-la-zone-euro-21-06-2012-1476070_28.php

  7. BCE : abaissement des critères de prêt

    La Banque centrale européenne (BCE) va abaisser ses critères en matière de garanties demandées aux banques de la zone euro en échange de ses prêts, une mesure qui aidera notamment les banques espagnoles, a appris l’AFP aujourd’hui de source financière.

    “Il y aura une extension de certains actifs pris en garantie dans les opérations de refinancement” de la BCE, selon cette source, précisant que cette décision devrait être annoncée demain. Parmi ces actifs figurent notamment des “crédits hypothécaires que les banques espagnoles ont en quantité”, a ajouté cette source.

    Interrogée la BCE n’a pas souhaité commenter ces informations.

    Cette mesure devrait permettre aux banques dans le besoin de pouvoir continuer à participer aux opérations de prêts de la BCE au taux de 1%, au lieu de devoir solliciter les programmes de financement d’urgence de leurs banques centrales nationales respectives (ELA), plus coûteux. En décembre, la BCE avait déjà décidé d’élargir la gamme des garanties (“collatéraux”) exigées en échange de ses prêts, afin de permettre aux banques les plus en difficulté d’accéder à ses financements.

    Le secteur bancaire espagnol est actuellement dans la tourmente et Madrid a sollicité une aide européenne et internationale pouvant aller jusqu’à 100 milliards d’euros pour l’aider à le stabiliser. Le gouvernement espagnol doit dévoiler jeudi à 15H30 GMT les résultats d’audits qui permettront de chiffrer les besoins de ses banques.

    AFP

    La pyramide de Ponzi continue….

  8. Moody’s : L’agence va publier des changements de notes pour 17 ” établissements ” majeurs

    Source BFM Business

    Ca risque de ” faire mal ” …. Histoire de fêter le solstice d’ été ? 🙂

  9. En fait c’est deux bonnes nouvelles…

    Pas d’abrutis alcoolisés braillant dans les rues ce soir ! YOUPI

  10. Mercredi 13 juin 2012 :

    Considérant que l’Union Européenne était à un moment “crucial”, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a décoché de son côté des flèches en direction de celles des “capitales” qui ne mesurent pas l’urgence de la situation.

    “Nous avons un problème systémique devant nous, nous devons avoir un cap et le maintenir. Je ne sais pas si l’urgence est bien comprise par toutes les capitales aujourd’hui”, a-t-il déclaré devant le Parlement européen à Strasbourg.

    Jeudi 21 juin 2012 :

    Le Comité européen des risques systémiques (CERS) a appelé jeudi les autorités et gouvernements européens à agir de manière unie et rapide pour sauvegarder la stabilité financière dans l’Union européenne.

    “LE CERS renouvelle son appel à ce que toutes les autorités nationales et européennes agissent pour sauvegarder la stabilité financière et à le faire à l’unisson, avec rapidité et ambition”, selon un communiqué publié à l’issue de sa sixième réunion.

    Le comité, dont la première réunion remonte à janvier 2011, s’inquiète en effet d’une situation où “le risque systémique demeure élevé” malgré les efforts déjà accomplis.

    “La poursuite du ralentissement économique et une aggravation de la crise de la dette souveraine pourraient mettre en danger la résistance d’un secteur bancaire déjà sous tension, perturber la fourniture de liquidités à l’économie réelle et exacerber un risque systémique déjà élevé”, poursuit le CERS.

    Selon lui, le “défi fondamental reste de limiter la contagion entre les Etats membres de l’Union Européenne et promouvoir une stratégie macroéconomique qui soutienne la croissance et la consolidation budgétaire”. Concernant les banques européennes, il recommande le “soutien de mécanismes crédibles de recapitalisation et restructuration du secteur bancaire” et la poursuite des mesures pour améliorer leur résistance.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00450722-le-cers-reclame-des-actions-rapides-et-unies-pour-la-stabilite-financiere-336369.php

  11. Pour l’histoire de la limitation des retraits, à mon avis tout dépend du lieu car il semble que des quotas aient été imposés par régions. Si dans un endroit peu de liquidités ont été distribuées il n’y a pas de problème et à contrario c’est l’inverse, c’est la dèche, voir les témoignages reçus par Jivanovic.

  12. ouais bon pas très utile ce post.
    Un graph sur l’ or aurait été plus intéressant surtout avec la chute d’ aujourd’hui

  13. Ils essayent d’acheter pour remplir les stocks de gold et de silver dans les coffres des banques centrales à bas coûts.

  14. Alea Acta est

    par Erwan Cario

    La commission du commerce international (INTA) du Parlement européen a recommandé ce jeudi le rejet de l’accord commercial anti-contrefaçon Acta, lors de la session plénière prévue en juillet à Strasbourg.

    Le vote a été serré : 31 élus ont participé au vote, 19 ont voté pour le rejet et 12 contre, selon le décompte retransmis en direct par le réseau de télévision du Parlement européen. Quatre autres commissions du Parlement européen ont déjà rejeté l’accord commercial anti-contrefaçon Acta : Libertés civiles, Industrie, Affaires juridiques et Développement.

    Mais la commission du commerce international est la seule compétente sur le dossier et sa recommandation est un camouflet infligé à la Commission européenne, qui a saisi la Cour européenne de Justice pour avis et demandait de différer le vote en plénière jusqu’à ce que la Cour se prononce. Les élus ont rejeté cette demande par également 19 voix contre 12.

    L’Acta a été signé le 26 janvier à Tokyo par 22 des 27 gouvernements de l’Union européenne et les Etats-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Corée du Sud, la Suisse, le Mexique et le Maroc. L’accord vise à lutter contre la contrefaçon au sens large, des médicaments et autres marchandises jusqu’au téléchargement illégal sur internet.

    Plusieurs pays européens, parmi lesquels l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie ou la Slovénie, ont déjà gelé les travaux préparatoires en vue de la ratification de l’accord. « Acta pose les bonnes questions mais apporte de mauvaises et dangereuses réponses. Certes, il faut protéger la propriété intellectuelle et lutter contre le fléau de la contrefaçon. Mais cela ne peut se faire sans concertation démocratique, ni sous la houlette de quelques grandes multinationales, et ce, au mépris des libertés individuelles de 500 millions de citoyens européens », a commenté l’eurodéputé socialiste belge Marc Tarabella, hostile au texte. De son côté, la député européenne française Françoise Castex se réjouit : « Ce vote est un coup sévère porté à l’ACTA. Il vient confirmer les inquiétudes soulevées par les quatre autres commissions du Parlement européen à propos de cet accord inutile et dangereux ! »

    La Quadrature du Net, collectif bien connu pour son engagement contre Acta, et plus généralement pour la défense des liberté sur Internet, considère que ce vote comme une « victoire majeure ». Son porte-parole, Jérémie Zimmermann, explique : « Un rejet rapide et total d’ACTA par le Parlement européen est désormais en vue ! Avec ce symbole politique d’ampleur globale, nous pourrons ouvrir la voie à une réforme positive du droit d’auteur, afin d’encourager nos pratiques culturelles au lieu de les réprimer. Continuons de travailler à cette victoire tant attendue, et construisons un monde post-ACTA ! »

    Ce vote en commission n’est cependant pas la dernière étape de la mise à mort européenne du traité. Il faudra pour cela attendre le 4 juillet et le vote final au en séance plénière au Parlement européen. Mais avec le vote d’aujourd’hui, le croque-mort peut déjà prendre les mesures et préparer le cercueil.

    http://www.ecrans.fr/Alea-Acta-est,14924.html

    En espérant que le parlement européen aille jusque au bout….

  15. Hello à tous,

    Pour en revenir aux liquidités de LBP.
    Dans mon agence pour sortir 1500€ et plus il faut les commander avec 48h de préavis et ils sont livrés uniquement le mercredi ( ou le jeudi je ne sais plus ). Du coup, j’ai retiré tout ce que je souhaitais à coup de 500€ en moyenne.
    Ce fut fait assez rapidement, il faut dire aussi que je n’avais pas grand chose à retirer….

    Groslau.

  16. Evidemment la météo s’est plantée dans ses prévisions. Le ciel était noir d’orages cet après-midi, il y a eu qq averses et là il fait très beau.
    Quand on sait les milliards investis là-dedans !!!

    WS aurait elle une vague d’avance sur nous ?

  17. Jeudi 21 juin 2012 :

    Moody’s dégrade BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale.

    L’agence de notation Moody’s abaisse de deux crans BNP Paribas et Crédit Agricole, et d’un cran la Société générale.

    Par an, combien d’euros les banquiers français ont-ils gagné ?

    1- Le patron de la banque Dexia, Pierre Mariani, a gagné 1 809 411 euros.

    2- Le patron de la banque Société Générale, Frédéric Oudéa, a gagné 4 350 000 euros.

    3- Le patron de la banque Crédit Agricole, Jean-Paul Chifflet, a gagné 1 805 731 euros.

    4- Le patron de la banque BNP Paribas, Baudouin Prot, a gagné 2 713 015 euros.

    5- Le patron de Banque Populaire – Caisse d’Epargne, François Pérol, a gagné 1 606 000 euros.

    6- Le patron de la banque Natixis, Laurent Mignon, a gagné 2 000 000 d’euros.

    http://socioeconomie.wordpress.com/2011/11/10/salaires-et-revenus-des-banquiers-en-france/

    Conclusion :

    En France, plus un banquier est incompétent, plus il gagne de l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici