Trader Noé – Analyse du 22 juin 2012

69

Le BRENT a atteint notre objectif principal des 89-90 dollars le baril. Si ce support ne tenait pas, relisez le scénario. Le cours pourrait se diriger vers le support des 78-80 dollars. Sous ce seuil, une accélération baissière pourrait encore se déclencher. En attendant, prudence restez très attentif sur le support 89-90.

Le point mis en alerte avant hier soir à 1344 points a bien fonctionné.
Après cassure, le E-mini SP 500 chutait pratiquement de 2.3%.
Désormais il faudra casser le support intermédiaire des 1310 points pour que l’indice glisse et retourne sur la zone support des 1290-1275 points.
La rupture de ce support déclencherait probablement une nouvelle phase d’accélération baissière.
En attendant, on surveillera le support des 1310 points.
En cas d’échec, la résistance des 1355 points restera d’actualité car il faudrait la franchir pour une poursuite de la hausse.

Concernant l’EURUSD, nous surveillerons toujours le support des 1.235, le même support depuis quelques semaines. La rupture des 1.25 puis 1.235 déclencherait une nouvelle phase d’accélération vers 1.18-1.1 et le support phare des 0.9. La rupture des 0.9 (pas tout de suite) serait alarmante et pourrait déclencher l’hyperinflation.

Ce processus devrait prendre un certain temps 1 1/2 an environ et pourrait être accéléré si l’Allemagne venait à quitter la Zone Euro.
Est-ce que les Allemands accepteront de payer pour la Grèce, l’Espagne, etc… ?

Rappelez-vous ce que nous écrivions il y a quelques semaines. Dans un journal allemand, ils précisaient bien que l’Allemagne devait payer à elle seule plus de 650 milliards soit le 1/3 environ.

Nein, nous pas restez Group Hier !!!!!

18 Commentaires

    • En général quand le S&P perd 2%, le CAC en perd 4. Hier le S&P a perdu 2,3%, le CAC 0,4% et le futur donne le S&P a +0,2%. Donc, le 2,3-02-04 = 1,7%. Le S&P a perdu 1,7% par rapport au CAC. Le CAC aurait pu perdre entre 1,7 et 3,4% à l’ouverture.
      Là, il se balade à 0,8% comme si la crise en européenne n’existait pas et que nous étions en train de regarder les banques américaines s’effondraient en sirotant un cocktail au bord de la piscine.
      C’est bizarre, c’est tout…

  1. Juste une remarque pour les allemands,
    Il leur serait plus facile d’accepter de payer pour la Grèce, l’Espagne, l’italie etc… si les merdias faisaient leur boulot objectivement et si il était montré que la Grèce, L’Espagne etc se sont endettés pour permettre aux Allemands de garder une monnaie forte (comme le DM auparavant) et pour leur permettre surtout de pouvoir exporter leur production, donc soutenir leur économie.
    Les vases communicants fonctionnent dans les 2 sens ou autrement dit on ne peut pas avoir le beurre (un système mionné aux petits ouignons pour le système économique allemand), l’argent du beurre (le fait de profiter de l’Europe quand cela nous arrange et de se désolidariser quand cela n’est pas dans notre intérêt) et le cul de la Merk… euh pardon crémière.

    • Je suis d’accord. Mais je ne sais pas d’où Trader Noé a trouvé les 625 Milliards, mais ce sera bien plus que cela. Et si la sortie de l’Allemagne me parait la seule solution pour l’Allemagne, cela ne résout rien pour les autres pays de la zone euro.
      Sinon, pour la crémière, on est pas obligé de la prendre ? Si ?

  2. @ Zapatta, reprise d’une réponse d’un billet d’hier au cas où :

    @ Zapatta,

    non, pas forcément. Le fait que le tsunami prenne naissance aux USA ne veut pas dire automatiquement que les USA tomberont en premier. Les effets d’un Tsunami peuvent être plus dévastateurs loin de l’épicentre le déclenchant.
    Je pense qu’il ne faut pas se focaliser que sur l’Europe car comme je l’ai expliqué, la situation européenne est trop sous les projecteurs pour que cela soit honnête et qu’en plus, un krac majeur part toujouts (jusqu’à présent) des USA.

  3. si je me souviens bien notre Frère Hervé (dont j’apprécie en général les interventions..) nous annoncait un big évènement (source : Mossad je crois) pour aujourd’hui….. à suivre …

    • @alguay
      je suis comme st thomas, je crois ce que je vois
      donc j’attends…le big événement
      La source Mossad… faut il encore que frère Hervé n’aie pas été lui même manipulé..

      • Bonjour,

        Je crains que nous ne soyons tous manipulés, les dates données à priori sont rarement celles que retient l’histoire. (Les orages annoncés hier soir sur Paris en sont le parfait exemple. Par contre il y a 15 jours à Nancy, rien n’avait été prévu !)
        Vous remarquerez qu’en général les gros coups du sort arrivent toujours à l’improviste.
        Même s’il y avait suspicion préalable pour une période donnée et qu’ils entrent dans celle-ci.

        Ne peut on pas adapter “nul ne sait ni le temps ni l’heure“ aussi à nos intuitions et à nos peurs de petits humains?

      • Vous n’écoutez pas…

        Le mec du mossad, il m’a appelé pour me dire que c’était du pipeau et que “frère Hervé” l’avait confondu avec la vierge !

  4. Aujourd’hui anniversaire de l’entrée de la Grande Armée en Russie et de l’invasion par Hitler de cette même Russie.

  5. L’ Union Européenne à été construite avec une monnaie unique pour détruire les états nations. L’ Europe va maintenant être divisée en grands groupes de régions. Exemple : Le sud ouest de la France sera associé avec le nord ouest de l’ Espagne, le sud Est de la France sera associé avec le nord Est de l’ Espagne et le nord ouest de l’ Italie etc…etc… c’est la division géographique des pays qui fusionneront avec les voisins périphériques sous forme de Blocs régionaux.” Les régions unies d’europe.”

    • Soit, les frontières ont toujours été une invention débile. Ce n’est pas très grave. Par ailleurs, la démocratie n’a jamais existé, donc on ne perd pas grand chose.
      La vraie question c’est pourquoi il y a toujours une poignée d’illuminés qui cherche à prendre le pouvoir et à en avoir toujours plus !!! Mais, là c’est de la philosophie…

  6. ” Nein, nous pas rester group hier !!!!.” Et bien comme d’habitude j’ ai beaucoup de doute voir je n’y crois pas du tout trader Noé. ” L’ Allemagne prône davantage d’ Europe pour faire face à la crise. ( Source : France TV info ). Comme je l’ai déja dit, l’ Allemagne n’est pas mettre de son destin, elle évolue selon le choix des instances supérieures où les véritables décisions sont prises hors du regard démocratique. Les chefs d’ateliers suivent le pas en ordre serré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici