Publication du numéro 257 – 30 juin 2012

274

 

Numéro 257                        30 juin 2012     La BCE connaîtra-t-elle le sort du Titanic ? – Une crise bancaire inéluctable – Une solution est en discussion – L’Elite a besoin de temps et d’une bonne crise européenne – La Russie de Poutine et la guerre de l’énergie – Qui contrôlera la Syrie contrôlera tout le Moyen-Orient – Proche-Orient : la stratégie du chaos.

ABONNEMENT OU ACHAT AU NUMERO

Dans le Guardian du 21 mai 2012, le patron de la Banque centrale européenne fit une confidence : en octobre 2011, la quasi-totalité des banques européennes était en faillite. A ce moment-là, l’ensemble du système a frôlé la panique. Les réunions d’urgence qui se sont alors succédées avec célérité ont abouti à une intervention massive de la banque centrale européenne (BCE). Face à l’extrême urgence de la situation, les Allemands n’ont pas eu d’autre choix que celui de déroger à la règle interdisant à la BCE de pratiquer, comme les Etats-Unis, un plan massif d’injections monétaires. Les médias, eux, se sont bien gardés de donner cette précieuse information.

En février 2012, la situation n’était guère brillante puisqu’un autre plan d’injection a eu lieu. Puis les Allemands ont catégoriquement refusé de poursuivre dans cette voie… ce qui a provoqué une nouvelle chute des bourses européennes et un effondrement supplémentaire de 40 à 60 % des actions bancaires !

Et maintenant ?

Nous ne revenons pas sur la manœuvre ourdie par le Comité X et développée dans le précédent numéro. Pour résumer : les financiers de Wall Street attaquent la zone euro et le tandem Russie/Chine descend les fleurons de Wall Street. L’objectif recherché en haut lieu étant de faire accepter (aux différents centres de pouvoir financier de la planète) une nouvelle architecture financière sur les cendres des États nations et de leurs banques… en faillite.

Concrètement, l’objectif consiste non seulement à réduire les États à la faillite par le biais de la dette souveraine, mais il y a également une volonté de ruiner quelques banques nationales. Cette faillite généralisée (conséquence de l’effondrement des États les plus faibles) doit aboutir à l’acceptation (tant par les centres de pouvoir que par les populations) d’une ENTITÉ SUPRANATIONALE qui superviserait la nouvelle ARCHITECTURE FINANCIÈRE mondiale. […]


102 Commentaires

    • oui, il est normal que melechon s’enerve car ce que dis cet homme, ça fais plus de 2 ans que le FN balance ce hoax sur son salaire et ses “avantages” (je l’ai moi même reçu par mail…)
      avant de balancer la vidéo, tu aurais du faire un tour sur hoaxbuster…
      et pour info on ne peux pas être senateur ET député en même temps.
      Mais bon, au bout de 2 ans à rabâcher toujours les mêmes mensonges, ça use…

      • Mélenchon est un horrible bobo hautain et sectaire qui gagne des mille et des cents et ne cesse de trahir les ouvriers en faisant le jeu des socialo-traîtres…. je comprends que ça révolte le vrai peuple.

      • @Seb

        Je comprend seb mais ce n’est pas par rapport à son salaire ou avantages ou ce que balance le FN mais c’est son attitude. J’ai déjà rencontré des électeurs du FDG ils sont pareil agressifs, non ouvert à une discussion même contradictoire. Il est sûr que je ne veux pas faire une généralité lais quant même il est infernal je ne pourrai pas supporter un type comme ça.

        En politique international il peut vite nous créer une guerre si il se comporte devant un Poutine ou autre.

      • @seb
        Le Merluche et sa bande de minables sur la vidéo sont des voyous. Point barre. Si t’es pas content d’etre sur ce site, vas ailleurs, il y a plein de sites trotsko sur le Web.

    • @ylan
      c est toujours bon de montrer le vrai visage de merluchon , haineux des petites gens, insultant. Ses électeurs sont pareils : insultes violentes,menaces, betises et etroitesse d esprits:” les Lumières” dans toute leur splendeurs !

      • Entre quatre yeux, je lui foutrais bien mon mètre 90 en face, pour voir…comme j’ai fait à mon oncle soi disant coco mais qui, dans l’intimité d’une conversation entre parents confie qu’il ne loue pas à des noirs…Le partage oui, lorsqu’il s’agit du bien des autres… ! Enc***

      • @ylan et @jankry
        pas de chance, je suis électeur ET militant du fdg et je vous assure que je suis doux comme un agneau et que nous sommes, pour la plupart, comme ça ^^

        ensuite question ouverture d’esprit…je lis ce blog régulièrement avec attention, ainsi que celui de jorion, berruyer, discotonio, Charles Gaves…et les liens soumis dans les nombreux commentaires (mais je fais le trie bien sur).
        oui Melenchon est une grande gueule…bin c’est justement ce que je lui demande.
        et si j’étais de droite, bin ça serait Marine, parce qu’elle aussi à des corones.

        Après, sur le fond, vu ce que je lis souvent ici, je pense qu’on ne sera jamais d’accord, mais peu importe.

        Amicalement en tout cas

      • Seb, comparer Le pen et Mélanchon, c’est comparer Dieu avec le Diable, la vérité avec le mensonge. Si Le pen a des “corrones” (comme vous dites), Mélanchon a un trou du cul ! Ils ne sont définitivement pas du même monde…

      • @seb
        “je vous assure que je suis doux comme un agneau et que nous sommes, pour la plupart, comme ça” C’est bien de le reconnaitre ! 😀

      • @seb
        Regardez cette vidéo au moins vous serez un agneau renseigné !
        Je sais c’est long, mais si vous regardez au moins un quart d’heure vous allez en apprendre sur Mélenchon 😉

  1. La théorie avancée, à savoir pousser les états vers la faillite, pour les obliger à accepter une structure supranationale qui superviserait la nouvelle architecture internationale, n’est valable que si celui qui pousse vers l’anarchie a une force militaire conséquente pour imposer ses choix, ce qui n’est pas aujourd’hui le cas..

    • ” La troisième guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des illuminati attiseront entre les Sionistes politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’ Islam ( le monde Arabe y compris la religion de Mahomet ) et le Sionisme politique ( y compris l’ Etat d’ Israël ) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’ à un état d’ épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique. ” Albert Pike, Franc Maçon 33°. Voilà pourquoi l’ Islamisme radical reprend le pouvoir en Afrique du nord sous l’ assentiment total de la politique occidentale qui d’ ailleur l’ aide au travers des révoltes populaires qui selon les médias de masse sont le reflet d’ une volonté pour plus de démocratie. Biensûr le pouvoir Américain qui montrait du doigt Al qaïda en nous expliquant que ce groupe terroriste était responsable des attentats du WTC, le finance aujourd’ hui à coup de centaines de milliards de dollars pour renverser les pouvoirs actuels dans les pays comme la Libye, l’ Egypte, l’ Afgahnistan, l’ Irak, etc… La Syrie est le premier tournant majeur dans l’ accélération de la violence en finalisant les alliances pour le conflit final. Il faut choisir soit le Sionisme politique soit l’ entité musulmane. Que va t’ il se passer en France si notre pouvoir politique se range au coté d’ Israël avec cinq millions de Musulmans sur notre sol ? Bien évidemment la religion universelle Luciférienne est l’ apogée du mal donc l’ arrivée de l’ antéchrist ne peut se faire autrement que dans la violence et la souffrance. Pierre Hillard parle de la famille Royale d’ Angleterre, et si le futur président de la gouvernance mondiale en était un déscendant direct…

      • Salut Zapatta, oh tu sais je n’ en suis pas à ton hypothèse mais comme je l’ ai déjà dit les Sionistes ( Chrétiens évangéliques et juifs orthodoxes extrémistes ) et les Musulmans extémistes ( Al qaïda et Aqmi ) sont des idiots manipulés pour conduire le monde dans la troisième guerre mondiale. Et si les USA et Israël n’ étaient que des exécutants dans ce projet, et si les vrais décideurs et créateurs du monde global étaient ailleur. Si encore une fois l’ on se réfaire à l’ ouvrage de W. Guy Carr : Pawns in the game, l’ on voit bien que la famille Rothschild est un élément très important de ce projet. La famille Royale d’ Angleterre est très amie avec la famille Rothschild, je n’ oublie pas la famille Rockefeller dans cette entente qui s’ est traduit par l’ union du pétrole Rockefeller et de la finance Rothschild il y a peu de temps. ” Quelques – uns croient même que nous ( la famille Rockefeller ) faisons partie d’ une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats – Unis, caractérisant ma famille et moi en tant qu’ internationalistes et conspirant avec d’ autres autour de la terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’ une structure économique. Un seul monde si vous voulez. Si cela est l’ accusation, je suis coupable et fier de l’ être.” David Rockefeller, MEMOIRES, page 405. Voilà un fait bien rare, une surprise assez extraordinaire et agréable que de trouver, pour une fois, dans la presse britannique des nouvelles assez proches de la vérité à propos de la famille Royale. Le Times londonien du 27 août 1993. Le titre ” La famille royale était ” high ” dans les Highlands.” L’ article se référait à un rapport soigneusement étudié du magazine écossais ” Léopard ” dévoilait que drogues et stupéfiants faisaient partie de la panoplie de la famille Royale britannique. Le ” Léopard ” prouva, documents originaux à l’ appui, que la Reine VICTORIA et son entourage comme par exemple les familles Churchill et ROTHSCHILD commandaient régulièrement d’ assez gros paquets de cocaïne, d’ héroïne et d’ autres stupéfiants dans une pharmacie des Highlands. ” Le Times ” fit la même affirmation. Il formula avec délectation : ” La Reine Victoria, monarque au visage sévère, connue pour cette phrase. ” Ca ne nous amuse pas du tout,” paraît avoir commandé pour la maisonnée Royale dans sa résidence Balmoral ( Ecosse ) assez de cocaïne et d’ héroïne pour maintenir dans les hauteurs toute une vallée écossaise des Highlands.” Les pièces justificatives de la pharmacie montrent que les personnages Royaux et leurs invités fournis régulièrement et en grosse quantité en solutions de cocaïne et d’ héroïne.” Pas mal en vue de l’ instauration de la religion universelle Luciférienne non ?

      • ( Chrétiens évangéliques et juifs orthodoxes extrémistes ), voici la phrase exacte Marc153. Maintenant fais l’éffort de compréhension qui apparemment te manques pour comprendre et ensuite tu verras lequel de nous deux à fait ” des déclarations à l’ emporte pièce.” Il faut juste relire la phrase c’est du français.

      • les chrétiens évangélistes ont financé les colonies juives via la dime recueillie par l’AIPAC. En raccourci, j’en viens à dire que si les catholiques ont prété le flanc à la franc-maçonnerie par l’intellectualisme, les chrétiens évangélistes l’ont financée

      • Clavreul, ne t’ennerve pas, je voulais dire simplement qu’il ne faut pas mettre tous les chrétiens évangéliques dans le même panier, comme il ne faut pas mettre tous les catholiques non plus, ni les musulmans, etc… En espérant que tu aies compris ce que je veux dire cette fois. Les dénominations sont créées pour semer la discorde… Il y a même des gens qui croient que G.W. Bush est chrétien, c’est te dire à quel point de mensonge on est arrivés…

    • @ marc

      Merci de remettre ce lien… je le connais et pour avoir déjà échangé avec toi sur le prince William je pense que nous sommes d’accord sur le rôle et l’avenir du Prince William… 😉

      Ce n’est pas pour rien que les J.O ont lieu à Londres …

      • désolé, je suis un peu Alzheimer 😉 je savais que j’avais déjà mis ce lien sur ce blog, mais pas quand ni avec qui j’en discutais… c’est l’age, que veux tu… 🙂
        Pour Londres, entièrement d’accord avec toi, tu le sais. J’ai un de mes enfants qui y vit, je l’ai rapatrié pour la période des J.O.

      • Les Juifs ultra-orthodoxes mènent une politique désastreuse en Israël, prenez par exemple la ségrégation des femmes qui selon eux ne peuvent pas se mélanger aux hommes dans les transports en commun. C’ est une frange dure et sectaire que l’ on peut qualifier d’ extrèmiste. Je parle bien d’ une frange extrémiste qui n’ inclue pas bien entendu l’ ensemble des Juifs orthodoxes. Tout comme certains Chrétiens évangéliques très attachés à la notion ” d’ inérance Biblique ” qu’ ils interprètent de manière très littérale dans certains courants les plus conservateurs ( ultra – conservateurs et fondamentalistes ). Bien entendu là encore cela n’ englobe pas tous les Chrétiens Evangéliques bien sûr. Ces groupes ne prennent pas seulement les écrits religieux au sens littérale mais ils sont en train de les accomplir car c’ est à eux que la minorité oligarchique a confiée le pouvoir notemment aux USA et en Israël. Attendez voir la mise en place des pouvoirs Islamistes radicaux dans les pays Musulmans, le futur va être rude… très rude !

      • @CLAVREUL “Bien entendu là encore cela n’ englobe pas tous les Chrétiens Evangéliques bien sûr. Ces groupes ne prennent pas seulement les écrits religieux au sens littérale mais ils sont en train de les accomplir car c’ est à eux que la minorité oligarchique a confiée le pouvoir notemment aux USA et en Israël.”

        Je suis complètement d’accord

      • Bjr, Marc,
        Avant d’être évangéliste, tu es une créature de Dieu.
        Dans l’hypothèse où il y aurait un peu de vrai dans ce qu’il y a d’écrit, je ne dis pas que tu seras dupé, toi, je ne suis pas dans le nominatif…
        Comme rappelé par Usum, on ne peut pas avoir et la quantité et la qualité.
        Quant au Prophète Mohamad (saw) je n’avais nullement l’intention d’être prosélyte.

        Bonne journée à toi.

    • Le sionisme est un mouvement à 2 faces: le sionisme politique ou nationaliste et le sionisme religieux.
      Le sionisme politique militant pour la création d’un état juif au nom des persécutions: les juifs ont droit à un état politique où ils pourront être en sécurité.
      Le sionisme religieux militant lui pour la réinstauration de Israël: condition indispensable au retour du Christ.
      Les 2 sont manipulés par plus fort qu’eux.
      L’objectif étant de préparer la 3ème en exacerbant les antagonismes dans cette région entre musulmans et sionistes.
      A noter que à la création de ce mouvement, dont les WASP (Rockfeller & co ou Mission Blanche) et Khasars (Rotschild & co ou synagogue de Satan) sont les instigateurs, une très grande majorité de judéens (juif n’existait pas à l’époque, c’est un terme relativement récent, et pour cause…) était antisioniste (le retour en terre sainte ne pouvait se réaliser que par la volonté de Dieu).
      L’affaire Dreyfus, qui n’est qu’un coup monté mais à double détente, et un autre évènement.. l’ont fortement “incité” à le devenir, sioniste.
      Les juifs sont manipulés, les protestants sont manipulés, et dans ces derniers, les chrétiens évangélistes en particuliers.
      Noter aussi que le sionisme est né au 19ème.
      Le plan fonctionne à merveille.
      Quelle patience, quelle détermination.
      Imaginer un peu, ceux qui ont ourdi ce plan sont morts il y a un siècle.
      Ils se passent le flambeau de génération en génération, et encore, je m’arrête à un siècle.
      Imaginer maintenant que depuis des centaines d’années ils se transmettent leur sacerdoce, sans FAILLIR, pas UN maillon ne s’est égaré,pas UN n’a rompu la chaîne.
      Ca fait froid dans le dos…
      C’est Le Plan, celui de Satan, celui qui prépare la venue de l’antéchrist, le dajjal !
      Nous sommes tous manipulés en fait.
      Mais bienheureux, Dieu seul est mon guide par son dernier Messager le Prophète Mohamad (saw).

      • @ emigrdsouche
        + 1000

        @ clavreul
        Pour moi l’histoire de la famille d’Angleterre a ses origines dans la lignée “Ramsès-Piso-Bush” et vous? quen pensez vous?

      • @ emigrdsouche

        +1000 🙂

        @ clavreul
        Pour moi la famille Royale d’AZngleterre a ses origine dans la lignée “Ramsès-Piso-Bush”
        qu’en pensez vous?

      • Mirci, Clavreul.
        Et la famille royale, hum…
        De ce que je sais et des recoupements que je peux faire, elle est très puissante mais pas si puissante qu’elle sembe l’être.
        Il y a bien longtemps que la banque d’Angleterre est sous le contrôle des Rotschlids, 1600 et quelques, je crois.
        Elle a su garder sa tête moyennant un deal avec la très haute finance, j’en suis intimement convaincu: alliance par intérêts objectifs.
        D’ailleurs d’autres têtes couronnées d’Europe ont cellé cette alliance avec la très haute finance: Suède, Pays-Bas, surtout, c’est le pays des marchands de diamant…
        Espagne, sans doute aussi, mais à puissance d’influence bien moindre (catholique, ou pseudo)
        Une remarque comme ça, un certain georges VIII se rendait souvent en Allemagne nazie.
        Et si t’as question porte sur l’antéchrist, qui doit se faire passer pour le messie, j’écoute Imran Hossein: les juifs attendent leur messie, ils seront trompés. Pour que la duperie fonctionne, il doit être reconnu comme juif par les juifs.
        Partant de là, il ne pourrait appartenir à la lignée des Windsors.
        Et, qu’on ne se méprenne pas: reconnu comme juif, comprener qu’il sera en fait un faux juif, puisque l’antéchrist. Les juifs seront duper, pour la plupart, mais pas qu’eux, beaucoups d’hommes le suivront…
        Ca plaira pas à Marc, mais les évangélistes d’une part et tout ceux lavés au new-age, ou affliliés, ainsi que tout ceux qui seront perdus, les errants, athées compris, d’autre part.

        Je dis ça, mais Dieu est seul Savant.

      • emigdsouche,
        tu te trompes sur mon compte, ça me plait bien tout ce que tu as écrit, nous avons la même compréhension du sujet à ce que je peut lire. Juste une différence sur ta dernière phrase, Dieu est en effet mon seul guide à moi aussi, mais par Jésus, son fils.

      • bonjour,
        Vous oubliez les lien du sang entre la famille Rotshild et la famille royale d’Angleterre. J’essayerai de vous retrouvez le lien.

      • Bonjour,
        Rotshilds, pays du nord europe, anglo-saxons, illuminati, beaucoup de titres sont inventions et les “qualités” de ses “services” sont moindre que décrit souvent. Ils n’ont pas été régulièrement unis et ceux qui faisaient défauts étaient ensevelis, l’histoire effacée. La France et l’Italie ont eu un rôle à tenir depuis qu’un certain scénario ait été jugé utile au grand jour, face au profane. L’imagerie populaire cherche à nous prouver des origines antiques et même si des sectes terrifiantes existent depuis cette époque, aucun lien humain ne les relie. L’Antichrist ne peut être déjà révélé, l’effet doit être en adéquation de la manipulation mentale et spirituelle.

      • Bonsoir Michel,

        Si, il y a un fil rouge.
        Les liens ont évolué avec leur temps, mais le fil rouge existe.
        Tu ne prends pas en compte l’évolutions des moyens de communication, la vitesse de transmission de l’information.
        Et bien d’autres éléments encore: l’Histoire cachée, les sciences cachées, l’archéologie cachées, etc…

      • Bonjour,
        emigrdsouche salut, weishaupt et les “illuminatis” avaient déjà internet, un bon intranet dumoins, les “illuminatis” sensés être les plus influents.. Non, ils ne sont qu’une invention. Les savoirs cachés? Ah, oui ceux qui nous amène l’énergie gratuite.. Je suis une pile à moi tout seul, canaliser cette énergie me demande une seconde, moins. C’est beaucoup plus simple, ingénieux dans la conception, mais si simple.. Comment utiliser l’énergie des gens? En leur faisant croire.. Impossible pour eux sans un maximum de crainte et horreur en tout genre. Les sectaires fm n’est qu’une organisation tripartite qui s’est “auto complexifiée”, sans raison apparente. Le vrai but est l’illusion permanente et tu peux voir, de ce que tu vois, une dissension tout aussi permanente entre eux. ordo ab chao n’est pas que pour “l’élite”.

    • lodela, ça fait un moment que le scandale est sur les sites et blogs bien informés !

      Certains se réveillent un peu tard… mais mieux vaut tard que jamais.

  2. L’industrie américaine donne des signes de faiblesse

    L’indice ISM de l’activité manufacturière a baissé de 3,8 points en juin pour la première fois depuis trois ans.

    Pour la première fois depuis trois ans, l’activité des industries manufacturières aux Etats-Unis a reculé en juin. Plus précisément, l’indice des directeurs des achats, l’ISM manfacturier, a reculé de 3,8 points par rapport à mai pour s’établir à 49,7%, soit sous la barre de 50,0% qui marque la limite entre contraction et expansion de l’activité. Les analystes tablaient sur une baisse moins marquée de l’indice puisque leur prévision médiane le donnait à 52,2%, contre 53,5% en mai.

    La baisse de l’indice a été tirée par une chute brutale de sa composante mesurant les commandes nouvelles, ainsi que par un recul de celles mesurant les exportations et la production, indique l’ISM. Selon l’association, les réponses des responsables interrogés pour son enquête ont été assez contrastées : elles vont « de l’optimisme persistant » aux inquiétudes liées aux incertitudes économiques « qui règnent en Europe et en Chine ».

    Cette statistique confirme le sentiment d’une reprise fragile outre-Atlantique. La semaine dernière, l’OCDE a tiré un bilan plus que mitigé de l’évolution de la situation économique et sociale outre-Atlantique. Tout en reconnaissant certains signes de progrès sur le front de la consommation et de l’investissement des entreprises dans sa dernière enquête 2012 sur la situation des Etats-Unis présentée hier à Washington, l’OCDE a pointé du doigt les deux principales faiblesses persistantes de l’administration sortante : l’emploi et l’aggravation des inégalités. Une mise en garde sévère après les chiffres de l’emploi décevants de mai, qui ont vu le taux de chômage remonter de 8,1 % à 8,2 %, en mettant fin à huit mois de recul ininterrompu.

    AFP

    En route pour la récession mondiale…..

    • @Zapatta
      Si même l’afp en parle…
      Parce que pour le chômage et la récession c’est pas une surprise et les chiffres américains sont bidonnés depuis des mois 😉
      Mais ce n’est pas à vous que je vais apprendre ça, simple remarque au passage.

      • Bonjour quidam

        J’aurais dû mettre ” en route vers la récession ” officielle ” 🙂

        Le PMI chinois aussi est en baisse à 48.2

        Et ce qui va sauter ” au visage ” de tous les manipulateurs c’est les résultats des sociétés américaines au second trimestre : quatre sociétés sur cinq ont revu leurs prévisions à la baisse .. 🙁

        Je suis en short et en tongs mais des Tongs Made in Brazil 😉

      • @zapatta
        “Je suis en short et en tongs”
        Et c’est comme ça que vous comptez prendre “route vers la récession” ? Ben y’en a qui n’ont pas peur 😉

        PS: des mauvaises langues disent que pour mettre des tongs sans sentir de désagrément il faut avoir l’habitude de mettre les doigts de pied en éventail ! mais c’est sûrement des bêtises 😀

    • Il n’y a jamais eu de reprise aux Etats-Unis ; les chiffres de la croissance et du chômage sont bidonnés et si l’activité n’a pas plongé de façon spectaculaire c’est uniquement parce que la Fed et le gouvernement ont injecté des trillions de dollars depuis 4 ans pour sauver les banques et les multinationales.

    • Bonsoir lambda

      Oui j’ai lu également David Icke mais sa théorie des ” lézards ” très peu pour moi … 🙁
      Pour lui les religions ont été ” inventées ” et sa théorie est celle ” du New Age… l’homme -Dieu..

      Il y a beaucoup de vérités dans ses livres mais ne ” roule t-il pas ” pour les ” mêmes ” que l’on dénonce ici ? 😉

      Bien à vous et le plaisir est partagé… 🙂

      • zapatta, comme vous “les lézards” je ne partage pas, mais les religions ont servi à établir des pouvoirs et ont été crées à cet effet – je précise que je suis athée
        Comme vous, je me pose toujours la question de savoir quels intérêts sont derrière cette catégorie de livres ét c’est une bonne chose car ça nous oblige à chercher plus loin 🙂

  3. Le Majlis , le parlement iranien prépare un plan d’urgence visant à fermer le détroit d’Ormuz aux pétroliers des pays ,( comme l’EU ) qui participent au blocus contre l’Iran…
    Le législateur dit affirmer sa souveraineté dans les eaux côtières et domestiques qui est la mesure minimale qui peut être prise par l’Iran en réponse à des sanctions occidentales injustes contre Téhéran….
    http://www.presstv.ir/detail/2012/07/02/249022/iran-majlis-mulls-closing-hormuz-strait/

    Bel exemple de réaction à une mesure d’embargo parfaitement stupide et contre nos intérêts, qui est , rappelons-le un acte de guerre.
    Mais nos dirigeants nous ont tellement accoutumé à une bassesse honteuse , un alignements au seul profit des banquiers et des sionistes ,bien sûr mélangé à la traitrise systématique des peuples d’occident qu’ils sont censés représenter.

    Les iraniens sont maîtres chez eux , il semblerait que l’Iran n’ai jamais ratifié le moindre traité de libre circulation dans ses eaux territoriales (je n’ai plus le lien , je cherche ).

    Ce sera un motif rêvé pour l’Empire de déclencher une action militaire ,que les généraux US ne veulent pas , ou de partir la queue entre les jambes.

    Nous verrons bien.
    Il faut vider cette querelle d’une façon ou d’une autre et tout les intervenants semblent prêts .

      • @ Geraldine
        Ce n’est pas certain , puisque cette action viserait à interdire un trafic maritime civil , ce n’est pas une cible militaire .
        Donc l’effet d’annonce est nécessaire , peut-être recherché pour préparer l’opinion , les affréteurs , les assureurs.

      • Pas du tout Alcide, la fermeture du détroit serait considérée comme un acte de guerre, les Américains ont averti depuis longtemps.

      • @ Geraldine ,
        Certes , c’est la technique déjà utilisée par les US contre le Japon , qui à commis l’erreur d’attaquer militairement en premier alors qu’en réalité le Japon était en légitime défense d’un blocus économique.
        Les vainqueurs écrivent l’histoire à leur façon.
        Je pense les iraniens instruits de l’histoire .
        Ainsi après avoir bloqué le détroit , qui es la réponse identique à l’embargo imposé par l’empire , ceux-ci attendront que les US frappent en premier.
        Juridiquement le débat est entier quand au statut du détroit d’Ormuz car il semblerait que ni les US ni l’Iran ont ratifié les dispositions internationales en matière de navigation.

  4. la questions est : pourquoi ils ne continu pas a maquiller les chiffres?
    officialiser la crise a venir?
    Ou alors c’est devenu tellement catastrophique que c’est devenu impossible a planquer?

    • C’est la deuxième solution andthomas, et la Syrie est le passage de cette état catastrophique qui est devenu ” impossible à planquer ” par la violence des armes qui vous allez voir va bientôt s’ accentuer de manière impressionnante.

      • Oui, vous avez raison, d’autant que jeme suis trompée : il s’agissait de France . C’est quand même la première fois qu’on entend une chaine française nous dire “qu’on est sur le fil du rasoir” et nous parler de la situation des CAC 40

  5. Exxon envisage de chercher du pétrole et du gaz en Afghanistan

    Exxon Mobil envisage de participer à un appel d’offres pétrolier et gazier portant sur six blocs d’exploration dans le nord de l’Afghanistan, a déclaré lundi un porte-parole du groupe américain.
    Alors que l’accès aux réserves pétrolières se fait de plus en plus difficile depuis quelques années, de nombreux gouvernements cherchant à renforcer leur contrôle sur les ressources naturelles, certains pays offrent encore des opportunités, comme l’Irak ou l’Afghanistan.

    “La manifestation de l’intérêt d’Esso Exploration International pour l’appel d’offres du bassin Afghan-Tadjik s’inscrit dans le cadre de notre évaluation continue des ressources pétrolières et gazières”, a déclaré Alan Jeffers, porte-parole d’Exxon.
    L’Afghanistan a lancé un appel d’offres portant sur l’exploration, le développement et l’exploitation de six blocs pétroliers et gaziers dans le nord du pays, dans la région entourant la ville de Mazar-i-Charif.

    Les offres sont attendues d’ici la fin octobre et les résultats définitifs devraient être connus d’ici la fin de l’année.
    Fin 2011, les autorités afghanes avaient signé un accord avec le groupe chinois China National Petroleum Corp (CNPC) pour le développement de plusieurs blocs dans le bassin de l’Amou-Daria, dans le nord.
    Cet accord est le premier signé par Kaboul dans le domaine pétrolier avec une entreprise étrangère depuis plusieurs décennies.

    REUTERS

  6. La Finlande refuse le rachat d’ obligations italiennes et Espagnoles, le gouvernement Finlandais a déclaré qu’ il poserait son véto à tout rachat de titres souverains sur le marché secondaire par le M.E.S. Pour le sommet Européen de vendredi, tout le monde peut remballer les valoches !

  7. Lundi 2 juillet 2012 :

    La Cour des comptes lance une alerte : la dette publique devrait dépasser 90 % du PIB fin 2012 (pour mémoire, elle était de 64 % fin 2007). La dette publique imputable aux programmes d’aide aux pays en difficulté (prêts bilatéraux ou par l’intermédiaire du FESF) devrait s’élever à 50,2 milliards fin 2012, contre 14,5 milliards fin 2011 – soit une hausse de 1,8 point de PIB.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/02/20002-20120702ARTFIG00615-la-dette-depassera-90-du-pib-fin-2012.php

    Cette dernière phrase est très importante : l’aide de la France aux pays de la zone euro en difficulté a coûté 14,5 milliards d’euros fin 2011. L’aide de la France aux pays de la zone euro en difficulté coûtera 50,2 milliards d’euros fin 2012.

    Et encore, il ne s’agissait que d’aider la Grèce, l’Irlande et le Portugal.

    Quand la France va devoir aider l’Espagne et l’Italie, combien de centaines de milliards d’euros cela nous coûtera-t-il ?

    C’est ça qui est génial avec la zone euro : les dominos tombent les uns après les autres.

    Les trois premiers dominos qui sont tombés vont faire tomber tous les autres.

  8. * URGENT *

    Mexique: état d’urgence nationale en raison d’une épidémie de grippe aviaire

    MEXICO – Le Mexique a déclenché lundi l’état d’urgence de santé animale sur tout le territoire en raison d’une épidémie de grippe aviaire hautement pathogène qui a touché 1,7 million de volailles, dont 870.000 sont mortes ou ont été abattues, a indiqué le ministère de l’Agriculture.

    Le dispositif national d’état d’urgence de santé animale est activé (…) dans l’objectif de diagnostiquer, prévenir, contrôler et éradiquer le virus de la grippe aviaire de type A, sous-type H7N3, selon un bulletin du ministère paru au Journal officiel.

    La présence du virus a été détectée le 20 juin. Celui-ci est transmissible par le contact direct ou indirect entre animaux, produits ou sous-produits (…) infectés, est-il précisé.

    Vendredi, l’Organisation mondiale des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a confirmé cette épidémie au Mexique et rapporté que 1,7 million de volailles avaient été contaminées, dont 870.000 sont mortes, dans 10 élevages de l’Etat de Jalisco (ouest).

    Les dispositions annoncées lundi comprennent notamment des mesures de quarantaine, d’abattage, de vaccination et de destruction des produits infectés.

    Le ministère de l’Agriculture a précisé que l’aviculture contribue à hauteur de 40% du volume total de l’élevage dans le pays, et qu’ainsi les pertes économiques dues à cette épidémie sont et seront irréparables.

    (©AFP / 02 juillet 2012 22h17)

    http://www.romandie.com/news/n/_Mexique_etat_d_urgence_nationale_en_raison_d_une_epidemie_de_grippe_aviaire_RP_020720122259-11-205949.asp

  9. Pour l’année 2012, voici les plus importants budgets de l’Etat :

    Budget de l’Enseignement scolaire : 62 milliards d’euros.

    Budget de la Défense Nationale : 38 milliards d’euros.

    Budget de la Recheche et de l’Enseignement Supérieur : 25 milliards d’euros.

    Budget de la Sécurité : 17 milliards d’euros.

    Budget de l’Insertion, de la Solidarité et de l’Egalité des Chances : 12 milliards d’euros.

    Or, que vient de nous apprendre la Cour des Comptes lundi 2 juillet 2012 ?

    La Cour des Comptes vient de nous apprendre cette information ahurissante :

    « La Cour des comptes lance une alerte : la dette publique devrait dépasser 90 % du PIB fin 2012 (pour mémoire, elle était de 64 % fin 2007). La dette publique imputable aux programmes d’aide aux pays en difficulté (prêts bilatéraux ou par l’intermédiaire du FESF) devrait s’élever à 50,2 milliards fin 2012, contre 14,5 milliards fin 2011 – soit une hausse de 1,8 point de PIB. »

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/02/20002-20120702ARTFIG00615-la-dette-depassera-90-du-pib-fin-2012.php

    En clair : les Etats européens en faillite entraînent tous les autres Etats européens dans leur chute.

    Tous les autres Etats européens, y compris la France.

    Le naufrage du Titanic continue.

  10. http://www.youtube.com/watch?v=V-7dIatvgus

    http://www.twdb.state.tx.us/RWPG/rpgm_rpts/2000483343.pdf Page 202 et consors, vous trouverez toutes les explications techniques concernant notre situation “incroyable “de la basse atmosphère !
    LA BOUCLE EST BOUCLEE ! Les nuages nous sont fabriqués , alors : Responsabilités des catastrophes à répetition, des quantités et qualités de notre eau, du réchauffement climatique global, des couts de ces programmes mondiaux ??????

    Demandons des comptes , Xinthia , le Var , les States aujourd’hui , l’Inde etc…

    • Ce n’est pas un chemtrail sur la vidéo, bien que des expériences ait été monté au US pour experimenter produit à large échelle. Je te garanti que les nuages en question sont de la condensation liée à la détente des gaz en sortie de tuyere. Essayons de ne pas tout mélanger car cela embarasse le travail des vrais théoricien du complot

    • “Ce n’est pas un chemtrail sur la vidéo”, êtes-vous sur? Qui peut différencier un chemical-nuage d’avec une condensation “innocente”.. Lorsque je vois une “condensation innocente” se former, s’épaissir durant plusieurs heures, je ne crois plus au père noël. Les changements climatiques sont au coeur d’une nécessité holographique pour le bien être des foules..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici