De la bien mauvaise pub pour BARCLAYS

139

On apprend la démission de Bob Diamond, patron de Barclays.

Avec Marcus Agius, ils avaient payé la bagatelle de 453 millions de dollars (358,5 millions d’euros) aux autorités britanniques et américaines afin qu’elles abandonnent les poursuites judiciaires à leur encontre pour avoir tout simplement cherché à manipuler les cours du taux Libor.

NB. Le Libor étant une série de taux de référence du marché monétaire de plusieurs devises.

55 Commentaires

  1. Lorsqu’il s’agit d’argent personne au monde ne peut surpasser la rapacité d’un anglais,; malheureuse province française qui a mal tourné…

  2. Tous ces banksters méritent TOUS une corde autour du cou et d´être accrochés au réverbère ou à l´arbre le plus proche . Ce ne sont que de vulgaires voleurs mais qui ont les politiques dans leur poche , et la plupart des politiques qui se sont vendus et qui trahissent leurs pays respectifs et leurs concitoyens , qui les ont élus , méritent exactement le même traitement .

  3. D’après Benjamin Fullford (et David Wilcok ) nous serions à l’aube d’une vague importante d’arrestations à de très haut niveaux.
    Ci-joint une transcription des ces recherches et interviews extrêmement intéressante. http://www.editionsnouvelleterre.com/blog/index.php?post/2012/06/14/Traduction-d-une-premi%C3%A8re-s%C3%A9rie-d-articles-de-David-Wilcock-parus-sur-son-site%2C-divinecosmos.com
    Il y a plus de 200 pages en pdf mais c’est hyper captivant…. Bonne lecture

    • Aïe !

      Le léviathan (de l’hébreu: לויתן, liwjatan) est un monstre marin évoqué dans la Bible, dans les Psaumes (74,14 et 104, 26), dans Isaïe, 27, 1 et au Livre de Job (3:8 et 40:25 et 41:1). C’est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n’est pas précisée ; il peut être considéré comme l’évocation d’un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d’en bousculer l’ordre et la géographie, sinon d’anéantir le monde.

      Il est comparable dans la mythologie nordique à Jörmungand, serpent gigantesque fils du dieu malin Loki, qui participera à la fin du monde, le Ragnarök.

    • j’ai lu quasiment tout et le moins que l’ont puisse dire que ça fait un sacré méli mélo, y a vraiment de tous dans ce document ce qui je trouve lui fait perdre beaucoup de crédibilité.

      C’est un peu comme si il avait pris different partie d’un puzzle qui n’est pas fait pour etre assemblé et créer des élément intermédiaire pour les reliers entre eux.
      ca ferait un super bouquin de politico/complot/fiction mais je doit dire que c’est très grossier, les lien qu’il donne pour justifer ces dires ne prouve rien du tout. en fouillant le net j’ai trouver le lien “source” de la ou est parti le soi disant feu vert de l’opération arrestation massive en cours (http://americannationalmilitia.com/2012/06/green-light/) ou il est questions du fameux infiltré Drake.

      Je ne sais plus trop quoi penser de fulford et wilcock qui tous les deux commence vraiment a accumuler de sacré “no event” et meme temps si ça s’averait etre vrai peu de gens serait pret a accepter une tel réalité.

      • C’est vrai que tout cela paraît énorme mais bon attendons la suite du procès…. Sait-on d’ailleurs pour quand est ce programmé?
        Quel sont les “no event” dont tu parles?

    • lodela971
      2 juillet 2012 at 13 h 44 min
      Frere Hervé pouvez vous me fourmir une source sur la la venue d’un Grand Monarque (descendant des rois de France) qui, à la tête d’une petite armée de Bretons, repoussera l’envahisseur russe, et je vous invite a visualiser cette itw ( L’alliance musulmans-russes et la guerre mondiale entre Gog & Magog Par le Sheikh Imran Hosein http://youtu.be/rbANI5uIktw ) pouvez vous me donner votre avis ?

      @lodela971

      Voici donc, pêle-mêle, quelques prophéties tirées d’extases de la stigmatisée bretonne Marie-Julie Jahenny glanées de-ci de-là sur l’Armée des soldats de la Croix (ou Armée des justes), qui ira se placer sous les ordres du Grand Monarque (Henri V, le « Sauveur de la terre »). Pour le reste (invasion russo-musulmane, guerre mondiale, etc.), je vous renvoie aux sites catholiques qui recensent les principales prophéties (Kerizinen, Père Pel, etc.) abordant ces thèmes d’une actualité brûlante. Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute information ou précision supplémentaire qui demeurerait en suspens malgré vos recherches…

      1° Composition : une soixantaine de Bretons

      « Mes enfants, les ennemis ne pénétreront pas au cœur du diocèse (de Nantes), ils seront arrêtés par l’armée des soldats de la Croix et de la foi… Ils viendront par la croix qui se trouve sur le bord de la terre de Bretagne : ils ne passeront pas. C’est là que le Seigneur les attend… […] Ils seront repoussés par les Bretons qui ne laisseront, en leurs membres, que quelques os non brisés. Jamais la terre étrangère ne reverra ses soldats. Ils ne feront pas de mal. L’armée bretonne sera rangée en garde, car les ordres de Dieu auront été signalés. La petite voyette (route) par où elle passera sera étroite, pas par les grandes routes, et sans rien qui indique une marche nombreuse. Les Bretons seront au nombre d’une soixantaine, un groupe dans toute sa force » (12 octobre 1882).

      2° Mission : jonction avec l’armée du Grand Roi (qui viendra de l’est)

      « L’armée des justes, des soldats de la Croix, mêlée à d’autres braves, traversera presque toute la France, sous le feu des signes de Dieu. Elle sortira de Bretagne pour se rendre jusqu’au fleuve où le Sauveur de la terre doit arriver avec sa propre armée. Ils se rejoindront tous ensemble, sous l’étoile de la victoire » (21 novembre 1882).

      3° Caractère : invincibilité surnaturelle

      « Les ennemis de la France ne périront pas par le glaive de la terre, mais par l’épée que le ciel met aux mains des victorieux de la terre. L’armée que le Seigneur a choisie pour l’entrée glorieuse de la paix et d’Henri V, cette armée sera invincible, quand toute la terre se rangerait à l’encontre de sa marche : elle l’affrontera et passera sans effort, fendant ces foules comme de la poussière. Cette armée invincible n’est pas voulue par les hommes mortels, elle est écrite de la main du ciel, établie et voulue par l’empire éternel dans l’étendue de sa glorieuse puissance » (28 septembre 1882).

      P.S. : « Il y aura une guerre terrible : d’un côté seront tous les peuples du Levant, de l’autre tous ceux du Couchant. La Russie déversera sur nous ses masses énormes de soldats et de cavalerie cosaque. On combattra longtemps sans résultat décisif, jusqu’à ce qu’enfin on vienne au pays du Rhin. Là, on combattra trois jours durant, tellement que l’eau du Rhin sera toute rougie. Ce temps viendra quand il y aura mécontentement général et mépris de la religion. Quand personne ne voudra plus obéir, quand on ne pourra plus distinguer les riches et les pauvres, quand le peuple s’abandonnera entièrement aux plaisirs sensuels et à la volupté, quand l’iniquité aura atteint son point culminant, croyez que ce temps est proche. […] La paix te sera rendue, ô Germanie ; la France recouvrera son roi ; le pasteur ramènera le troupeau à la bergerie » (prophétie dite du Moine de Woerl).

  4. Il y’aurait une fenêtre de tir réelle pour que les politiques reprennent maintenant le contrôle des banques …… comme il y’en avait en novembre 2008 …..et si cela n’est pas fait ce sera un nouveau signal désastreux quant à l’impunité totale d’une poignée d’escrocs en costume ….. mais je ne me fais aucune illusion, car pour ma part je n’ai jamais vu une personne mordre la main qui la nourrit !!! Pour mémoire Goldman fût un des plus gros contributeurs financiers de la campagne d’Obama et soyons certains qu’ils avaient versé autant à l’autre camp !!!!!

    • @lodela971

      Auriez-vous la gentillesse de me résumer en quelques lignes ce dont il s’agit, car cette vidéo dure 45 minutes (trop pour moi) ? En attendant, la seule forme d’espoir que je connaisse repose sur une alliance de la Vérité contre le mensonge et, de quelque camp que je me tourne ici, je n’en vois pour l’instant pas… Dieu vous garde !

  5. Alemic
    2 juillet 2012 at 16 h 19 min
    @ Frère Hervé
    Ah, je reconnais bien là vos positions intégristes…! (Bon j’avoue j’aime bien vous taquiner).
    Mais permettez-moi à mon tour de vous apporter la contradiction.
    Vous voulez visiblement opposer les prophéties de tout bord à Benoit XVI et JPII, ce qui laisse sous entendre que ces 2 papes seraient des antipapes…
    Mais il me semble que vous vous mélangez les pinceaux. J’ai dis que Benoît XVI était le dernier pape AVANT les tribulations. Cela ne veux pas dire que c’est le dernier pape, comme vous le dîtes, car ce serait oublier le véritable dernier pape de la prophétie de Saint Malachie, à savoir Pierre le Romain (ou Pierre II), que pourtant vous nommez plus tard !
    Dans cette prophétie c’est bel et bien Pierre II qui siège en dernier, et ce PENDANT les tribulations. Et en considérant Pierre II comme étant le dernier pape, il n’y a plus de contradiction entre les prophéties eschatologiques, celle de Saint Malachie et Benoît XVI. Et plus rien ne nous empêche de considérer plusieurs autres propositions, à savoir :
    Soit Pierre II et le Saint Pape ne sont qu’une seule et même personne.
    Soit la prophétie de Saint Malachie ne parle que des papes devant siéger avant le fin des temps (et non la fin du monde…), et dans ce cas le Saint Pape viendra après, inaugurant une nouvelle ère.
    Vous voyez, il n’est nul besoin de faire un choix entre des prophéties et notre papauté, les deux sont parfaitement conciliables. Mais je me permets au passage de préciser que si je devais faire ce choix là, je resterai, en âme et conscience, fidèle aux 3 blancheurs de l’Eglise, et donc au Pape… Choix que malheureusement bon nombre de chrétiens ne partagent pas.
    Faut vraiment la faire cette Liesi Party !

    @Alemic

    Hé, hé ! votre réponse est structurée, bien argumentée et ne manquant pas de cohérence. Ça me plaît bien. Mais, car il y a un « mais » (sinon je ne serais pas un abominable intégriste contradicteur), vos deux solutions ne m’agréent que moyennement.

    1° Pierre II et le Saint Pape ne seraient qu’une seule et même personne ? Objections, votre Honneur ! Il est constant, en effet, que le premier est appelé par des prophètes et des saints (v.g. Pie X) Grégoire XVII et jamais Pierre II ; en outre, il est également annoncé comme le dernier pape français, alors que le nom de Pierre II, dit le Romain, suggère qu’il sera plutôt italien.

    2° La Prophétie de saint Malachie ne parle que des papes devant siéger avant la fin des temps (et non la fin du monde) ? Re-objection ! Lisez mieux la conclusion de ladite Prophétie : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple ». Que vous en semble ? N’y est-il pas question de la « dernière persécution », celle qui précédera immédiatement la venue de l’Antéchrist et le Retour glorieux du Christ ? Il s’agit donc bien de l’époque de la fin du monde, la confusion n’est pas possible !

    Quant à vouloir rester fidèle au Pape, c’est bien là aussi mon intention, soyez-en sûr ! Mais, si un saint Vincent Ferrier, au temps du Grand Schisme d’Occident, a pris parti – et de bonne foi – pour un antipape (un Benoît : XIIe du nom), vous voudrez bien admettre que ni vous ni moi ne sommes sujets à l’erreur en la matière, non ?

    Je maintiens donc ma première version, à moins que vous n’y trouviez encore à redire… Alors, on la fait quand, cette « LIESI party » ? 

      • @Alemic

        “Saint Concile Vatican II” ? Désolé, ça ne passe pas ! Je pourrais également vous recommander d’autres liens ou d’autres lectures, mais à quoi bon ? Pour autant, je ne vous juge pas en mal et respecte vos choix sans les partager. A bientôt !

      • Moui… La théologie de cette personne aux raisonnements ambigüs, est très discutable bien qu’elle envahisse internet (même com que les faux prophètes)

        c’est du second choix…

      • commentaire de max keiser:
        “Someone should do Bob a favor and knock his teeth out to prepare him for prison and life with his new ‘husband’

        traduction (ce n’est pas la traduction exacte mais je ne trouve pas mieux):
        quelqu’un devrait faire une faveur à Bob(diamond) et lui décrocher les dents pour le préparer à la prison et à la vie avec son nouveau “mari”

        ou encore:
        “Next stop for Bob Diamond will probably be vice-chair of JP Morgan or Goldman. America loves rogues and bastards.”

        La prochaine étape pour Bob Diamond sera probablement vice président de Jp Morgan ou Goldman. L’amérique aime les coquins et les batards.

        En forme max ce matin ! 🙂

  6. Michèle DRAYE
    2 juillet 2012 at 15 h 10 min
    @ frère HERVE
    PIERRE ROMAIN est le dernier de la liste de saint-Malachie
    Phonétiquement=
    PI qui est un nombre universel
    R à saplace dans l’alphabet romain qui n’a que 22 lettres, soit le 16
    BENOIT, parce que c’est le patron de l’Europe
    J’avais décripté cela bien avant qu’il ait pris son règne
    J’accepte bien sûr vos commentaires

    @Michèle DRAYE

    Ce décryptage ne prouve rien, chère Michèle ! Et vous savez comme moi que, en cherchant un peu, on pourrait arriver à trouver quelque corrélation entre le nombre 666 et un saint quelconque de notre calendrier…

    • @ Saint Perroquet Herve,

      Est-il légitime de prêcher si notre prêche ne provient pas de l’Esprit Saint lui-même?

      Dieu accepte-t-il que l’on serve 2 maîtres en meme temps?

      Si l’Esprit Saint n’est pas en nous, est-il honnête de se servir de citations de Saints pour SE justifier?

      Un aveugle peut-il guider un autre aveugle?

      Si l’Esprit Saint n’est pas en nous, n’est-il pas prétentieux de prétendre comprendre les Saints?

      etc, etc

      Nul doute que vous pourrez répondre à mes questions puisque l’Esprit Saint vous habite.

      • @ Franck le mouton soudoyé …

        Fable d’aujourd’hui
        Les moutons, les loups… et les hommes.

        Il était une fois les habitants d’une bergerie emmenés en un lieu inconnu par une bande de loups alléchée.

        Seul un mouton noir, le plus malin de tous, ne put être attrapé.

        Il se mit à penser : « pendant le voyage j’ouvrirai les portes de enclos afin que mes frères ne soient pas mangés. »

        Ce qu’il dit, il le fit, au premier soir, à la nuit tombée, il réussit à ouvrir la porte…
        Mais seul un couple de moutons gris voulu bien s’échapper.
        Les autres bêtes crièrent, “qu’ils étaient bien là, que les loups n’étaient pas si méchants, que le foin était bon et que la porte ouverte faisait un courant d’air désagréable les empêchant de regarder et d’écouter tranquillement La BFM TV (La Brebis Fourbe, Menteuse et Très Vilaine)”… enfin, ils bêlèrent tant et tant qu’ils alertèrent les loups qui s’empressèrent de refermer l’issue et firent bonne garde le reste de la nuit.

        Au soir venu de la halte suivante, le mouton noir fit de même, il réouvrit la porte et de nouveau un mouton gris fut rendu à la liberté. Les autres ovins firent encore une fois tant de tapage que les loups alertés revinrent fermer l’enclos.

        La troisième nuit, les loups se relayèrent afin que nul n’approche.
        … Mais tout ceci fini par les fatiguer… alors, ils soudoyèrent, d’une poignée de foin, un mouton blanc pour, si son comparse noir osait y revenir, le retenir le plus longtemps possible aux abords du parc.

        Trois nuits plus tard, le mouton noir profitant d’un moment d’inattention des loups réussit une nouvelle fois à entrouvrir la porte. Immédiatement, le mouton blanc soudoyé sortit de son enclos et par les pattes agrippa son généreux bienfaiteur en bêlant de toute ses forces : « il est là je le tiens ! Venez vite ! » Aussitôt entendu, surgirent les loups qui croquèrent le gentil mouton noir.
        Et comme ils avaient encore faim, et comme il n’y avait maintenant plus de danger de voir s’échapper de l’enclos les dociles bestiaux, ils croquèrent aussi le mouton soudoyé.

        Plus tard, beaucoup plus tard les loups arrivèrent enfin dans le pays des loups et là ils purent petit à petit manger la bergerie…

        On raconte qu’ils eurent ainsi, de longues années de bombance et de bien joyeuses ripailles.

        Moralité : “tu peux ouvrir toutes les portes que tu veux ; ceux qui ne veulent pas voir se fermeront les yeux”.

      • @Franck

        Nul ne détient la Vérité.
        J’ai par contre la certitude que l’Esprit Saint nous accompagne TOUS quand nous décidons de nous lever en toute sincérité et en toute humilité pour parler de LUI et défendre son NOM. .

      • @Elmirra,

        Sur quoi vous basez-vous pour me qualifier de “le mouton soudoyé ” ?

        Servez-vous le Saint Espirt en me repondant ainsi ou votre ego qui attend son salaire du Frere Herve?

        Dois-je comprendre que votre longue histoire n’ayant aucun rapport avec moi signifie que vous repondez a l’affirmative a ma question de savoir si un aveugle peut guider un autre aveugle?

        C’Est-a-dire que pour vous, il ne faut pas ecouter le Saint Espirt mais plutot Frere Herve?

        Ou plutot que Frere Herve est lui-meme le Saint Esprit?

        Ne pensez-vous pas que Frere Herve a cree une orde de moutons enrages qui se jettent sur celui qui ose remettre en doute ses propos?

        @ Nobody,

        Voila un pseudo qui est tout a votre honneur. Cela devrait je l’espere inspirer Perroquet Herve qui voudrait que l’on l’appelle Frere alors que lui ne nous considere pas a egalite, donc comme se Freres.

        Vous dites:
        “Nul ne détient la Vérité.”

        Si, pour les croyants, l’Esprit Saint la detient.

        Vous dites aussi:

        “J’ai par contre la certitude que l’Esprit Saint nous accompagne TOUS quand nous décidons de nous lever en toute sincérité et en toute humilité pour parler de LUI et défendre son NOM. .”

        Encore faudrait-il que nous parlions vraiment de LUI. C’est-a-dire que notre comprehension des textes sacres soit correcte. Il ne suffit pas de dire “Dieu”. Combien de saints sont morts ou ont ete condamnes par des gens s’en reclamant?

        Je pense que nous aurions tous mieux a faire, et moi le premier, je suis un pecheur et le reconnait volontiers, d’essayer d’avoir l’Espirt Saint en nous grace a l’etude des textes sacres plutot que d’ecouter un Frere qui faute d’etre habite par l’Esprit, maitrise a merveille la rethorique.

        Frere Perroquet Herve a cite Saint Augustin. Moi je recommande a tous de lire ou relire l’integralite de son oeuvre, car LUI parlait au nom de l’Esprit Saint, LUI ETAIT l’Esprit Saint. Personnellement, je ne pense pas avoir quelque chose a dire de plus interessant que les Saints. Le fait que je ne sois pas un Saint moi-meme prouve que je ne comprends pas comme il le faudrait ces textes.

      • @ Franck

        Allons, allons ! Franck ceci n’est qu’une petite fable, une histoire faite pour amuser les enfants.
        Ça ne parle que de moutons et de loups !
        Ne soyez donc pas si agressif !
        Vous parlez du Saint Esprit… On jugera l’arbre à ses fruits.
        Mais croyez-vous vraiment, si vous voulez apportez une contradiction crédible à Frère Hervé qu’il est nécessaire forcément d’entrée de l’agresser en le traitant de nom d’oiseau ?
        Mais peut-être me trompais-je et que simplement pour vous “perroquet” faisait simplement référence à la colombe du susdit Saint Esprit.

      • @Franck

        Mon propos me semblait clair mais pas suffisamment sans doute puisque vous m’avez corrigé, je vais vous le formuler différemment : Qui peut prétendre de nos jours parler au nom de l’Esprit Saint ?

        Je veux vous apporter un témoignage personnel : lorsque j’étais encore athée, je me suis surpris à m’émerveiller devant le paysage dans lequel je me trouvais, quand soudain j’ai senti une intense émotion m’envahir : sans le savoir je rendais grâce. Et pourtant à cette époque je n’avais aucune culture religieuse.

        Cette expérience m’a amené à considérer que la vrai Connaissance ne consiste pas à fouiller dans des grimoires anciens, mais à travailler sur soi pour ne pas laisser notre égo nous faire chuter dans l’égocentrisme, l’orgueil, la vanité, et nous donner ainsi une perception erronée du monde.

        Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.[15] Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. Mc 10 :14-15

        Je serais plutôt enclin à penser que la solution doit être accessible à la multitude, elle est donc SIMPLE, la sincérité et l’humilité sont très importantes. Une part de Vérité est en nous dès lors que nous sommes en mesure de tenir en laisse notre MOI et de libérer ainsi en nous un espace qui puisse permettre la manifestation de l’Esprit Saint.

        Les gens me touchent par leur sincérité et pas par leur culture.

        Pour ce qui concerne la Vérité, nous n’en verrons jamais qu’un bout (il y aura toujours une partie de nous qui nous la masquera partiellement), je considère donc que ma Vérité, n’est pas en opposition avec la Vérité des autres, qui pourraient bien détenir une autre part de cette Vérité que je ne veux ou ne peux pas voir.

        Ce que je vous dis n’a donc pas valeur de Vérité, ce n’est qu’un témoignage et un point de vue personnel.

      • @ Nobody,

        Vous dites:

        “Mon propos me semblait clair mais pas suffisamment sans doute puisque vous m’avez corrigé, je vais vous le formuler différemment : Qui peut prétendre de nos jours parler au nom de l’Esprit Saint ?”

        Personnellement, je n’ai pas de noms a vous donner. Il me semble que l’humilite devrait nous pousser a etudier les Saints plutot que de parler a leur place de la Saintete.
        Je n’ai pas lu dans les Evangiles qu’il etait fait reference aux Papes et a toute la hierarchie qui s’est creee par la suite. Pour moi, ils sont les principaux responsables de la perte progressive du Message originel.
        Ce que je dis c’est : aller directement boire l’eau a la Source plutot que de passer par des intermediaires qui se sont auto-proclames. Et ceci est valable dans toutes les religions.

        Vous dites:
        “Je veux vous apporter un témoignage personnel : lorsque j’étais encore athée, je me suis surpris à m’émerveiller devant le paysage dans lequel je me trouvais, quand soudain j’ai senti une intense émotion m’envahir : sans le savoir je rendais grâce. Et pourtant à cette époque je n’avais aucune culture religieuse.”

        Il m’est arrive aussi de me sentir miserable face a la beaute/grandeur d’une vision de la nature, et de fondre en larmes. Cependant, mon ego a resiste et l’Esprit Saint n’a pu s’etablir en moi. L’histoire prouve que des personnes ont pu accueillir l’Esprit Saint sans n’avoir jamais rien lu grace a des experiences subites.

        Vous dites:
        “Cette expérience m’a amené à considérer que la vrai Connaissance ne consiste pas à fouiller dans des grimoires anciens, mais à travailler sur soi pour ne pas laisser notre égo nous faire chuter dans l’égocentrisme, l’orgueil, la vanité, et nous donner ainsi une perception erronée du monde.”

        Nous sommes d’accord. Et je pense personnellement que la lecture de textes de Saints peut aider, bien qu’elle ne soit pas indispensable. Mais elle est au moins preferables aux sermons de non Saints.

        Vous dites:
        “Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.[15] Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. Mc 10 :14-15”

        N’ayant pas de Bible a portee de la main, je citerai approximativement les Evangiles:
        “Jesus dit: que celui qui me suive se laisse pas lui-meme completement, qui n’abandonne pas pere et mere etc”
        C’est-a-dire que tant que l’Esprit Saint n’est pas en nous, nous ne pouvons nous qualifier de Chretien, nous sommes pecheurs et dirige par notre Ego. Ainsi, sur ce forum, nous sommes tous de ce point de vu la a egalite. Personne ne peut faire autorite sur un autre.

        Vous dites:
        “Je serais plutôt enclin à penser que la solution doit être accessible à la multitude, elle est donc SIMPLE, la sincérité et l’humilité sont très importantes. Une part de Vérité est en nous dès lors que nous sommes en mesure de tenir en laisse notre MOI et de libérer ainsi en nous un espace qui puisse permettre la manifestation de l’Esprit Saint.”

        Tout a fait d’accord.

        Vous dites:
        “Les gens me touchent par leur sincérité et pas par leur culture.”
        Moi aussi, et quand je fais reference a Saint Augustin ou Maitre Eckhart, je ne le fais pas pour dire: apprenons plus de theorie, mais grace a eux, voyons a quel point la vision de l’Eglise est totalement sans rapport avec l’Esprit Saint, et apprenons nous aussi a l’accueillir.

        Vous dites:
        “Pour ce qui concerne la Vérité, nous n’en verrons jamais qu’un bout (il y aura toujours une partie de nous qui nous la masquera partiellement), je considère donc que ma Vérité, n’est pas en opposition avec la Vérité des autres, qui pourraient bien détenir une autre part de cette Vérité que je ne veux ou ne peux pas voir.”

        Je considere que seul celui qui est dans l’Esprit Saint peut parler de Verite non relative. Et elle n’est pas une partie d’un ensemble, comme le dit Imotus, mais la totalite en tout. Ce que je ne comprends pas mais auquel ma petite foi me fait aderer. Car de meme que l’on peut etre touche par une vision de la nature, de meme, la lecture des sermons de Maitre Eckhart peut vous toucher et vous amener a croire qu’il dit vrai.

        Vous dites:
        “Ce que je vous dis n’a donc pas valeur de Vérité, ce n’est qu’un témoignage et un point de vue personnel.”

        Je rends homage a votre humilite qui est la voix vers l’Esprit Saint, comme le disent les Saints eux-memes.

  7. Aviso
    2 juillet 2012 at 17 h 28 min
    A Frère Hervé, je viens de lire votre dernier message, ne me dites que vous croyez également à cette histoire de sosie et de Paul VI……….non pas vous ? et si c’était Albino Luciani plutot ?
    Aviso
    @Aviso

    Mon cher Aviso, vous brûlez les étapes, mais soit ! Je crois effectivement depuis plus de 15 ans – et sans le moindre remords de conscience – à cette « vision » de la crise de l’Église qui n’est pas sans cohérence, loin s’en faut ! Que veut dire ce : « Non, pas vous ? » Oh ! je ne sais que trop combien les rares traditionalistes qui épousent cette thèse sont regardés comme des écervelés ! Mais, avant de porter un jugement définitif et sans appel, connaissez-vous bien tous les tenants et les aboutissants de cette histoire ? S’imagine-t-on que l’Église soit la seule société humaine (quoique divine dans son institution) qui soit à l’abri d’un complot ? Je vous mets au défi de m’apporter une preuve, une seule ! de quelque nature qu’elle soit (théologique, prophétique, ecclésiale, scientifique, etc.), qui me montre que je fais fausse route ! Et croyez que je serais, en pareil cas, tout disposé alors à revoir ma copie, n’étant pas attaché plus que cela à mon propre sens…
    À la vérité, c’est bien plutôt moi qui serais tenté de vous rétorquer : « Ne me dites pas, cher Aviso, que vous ne croyez pas à cette histoire de sosie et de Paul VI ! Non, pas vous ? » Et puisque vous vous référez aux apparitions de Garabandal, pourriez-vous me dire pourquoi Conchita a-t-elle révélé à Paul VI, et à lui seul, la date du Grand Miracle ? À quoi bon, si celui-ci devait être mort le jour J ? Et pourquoi aussi le Padre Pio, défenseur de Garabandal, a-t-il confié à ce même Paul VI que son règne serait aussi long que celui de saint Pierre ? Or, s’il est mort en 1978, cela fait 15 ans de règne, et non (au moins) 33… Vous voyez qu’il y a plus d’une zone d’ombre, et ce n’est pas par une pichenette qu’on les fait disparaître… Dieu vous garde !

    P.S. : Que voulez-vous dire par : « et si c’était Albino Luciani plutôt ? »

    • C’est bien ce que je croyais mon Frère, 15 ans ne pourront être changé par une seule réponse mais je respecte votre conviction concernant Paul VI, de mon côté, il m’a suffi de très peu mais peut-être pas assez, pour comprendre cette rumeur, provenant d’où vous le savez sûrement et qui nous conduit en Rolls Royce à Fatima………plus sérieusement, il existe bien sûr d’autres arguments comme certains documents qui font états de sa relation avec certaines loges, il m’est difficile de croire que ce Pape pu être choisi par le Ciel mais j’ai moi-même certains de mes meilleurs contacts qui croient eux-mêmes à cette possibilité, ce qui ne m’a jamais empêché de les garder dans mes Prières tout en ayant les meilleures relations amicales.

      Concernant Garabandal, si je m’y réfère c’est parce que j’y suis « né », quant à Conchita et au Padre Pio, on leur fait dire tellement de choses comme vous le savez sûrement mais pour en revenir à Conchita que je pense connaître indirectement assez bien, si elle a donné cette fameuse date à Paul VI c’est « peut-être » qu’on le lui a demandé, d’ailleurs pour votre information personnelle et si je peux me le permettre, la Pape actuel pourrait être lui-même au courant alors que penser des derniers Papes après Paul VI ainsi que certains gouvernements, quant aux complots dans l’église, je ne pense pas que c’est ici sur ce blog, le lieu pour en parler directement, du moins pour le bien de nous tous comme pour le siv et les autres.

      Dans tous les cas et cela je l’affirme fraternellement, Garabandal ne peut être lié à Paul VI ou à son sosie ou à tous ces « faux prophètes » des derniers temps ou encore lié à Medjugorje, c’est pour certains d’entre nous, incompatible mais seule la « Lumière » de la Divine Miséricorde saura nous éclairer définitivement mais si un Synode s’approchait alors prenons garde qu’il ne soit déjà trop tard.

      Pour Albino Luciani, il aurait pu être le Premier des Derniers à avoir essayé et tout cela en 40 ans mais en 1960 comme en 2000 que peut-on faire en 33 Jours seulement.

      Le modernisme nous perdra peut-être mais le sedevacantisme qu’a-t-il à lui envier, si ce n’est ce chemin qui conduit vers l’abîme d’une extrême à l’autre et tout cela en vérité, sans aucune pichenette ombreuse mais bien Amicale.

      La Paix du Christ, Aviso.

      • @Aviso

        Cher ami, je ne tenais pas à aborder le sujet qui nous intéresse sur ce forum, mais vous m’y avez quelque peu contraint. Dans la confusion générale actuelle, il faut reconnaître que la claire vérité ne saute pas aux yeux, et je ne prétends pas la détenir plus que vous ou que quiconque. Votre opinion sur les liens entre Garabandal et Paul VI vous regarde, mais je ne peux y souscrire. Medjugorje ? Je connais assez bien le sujet, pour être un admirateur de la nation croate et en parler la langue : condamné par Mgr Zanic, évêque de Mostar, et son successeur ! Le sédévacantisme ? Mais je n’en suis pas ! Je vous crois de bonne foi et cette seule croyance me fait vous conserver toute mon estime. Pax et Bonum, cher Aviso !

  8. @emigrdsouche

    Revenons sur la vidéo de Meyssan.

    Premièrement, la vidéo théâtralise pompeusement la scène de crime reproduisant en cela les procédés de propagande reprochés à l’ennemi. D’abord, nous entendons une mélodie d’ouverture dramatique sensée nous donner la mesure du pathos mais qui nous éloigne exactement de l’opinion qu’on devrait tirer d’un tel reportage qu’on a de distance entre la guerre pour de vrai et Ridley Scott. C’est généralement dans la sobriété et l’humilité que s’inscrit toute démarche de réinformation dans la mesure où le public averti la respecte à condition de vomir parallèlement la vulgarité de son opposée.

    Deuxièmement, avec un sens consommé de l’impulsivité feinte qu’excuserait toute révolte, M. Meyssan projette de colère une innocente balance de Thémis, en métal, attribut symbolique de la justice, laquelle s’écroule longuement et bruyamment sur le sol produisant le vacarme d’une fanfare de junkies pour la fête de la musique. Je me demande c’est si en balançant des symboles à terre qu’on apprend aux autres à les dresser debout, la guerre appelant la guerre.

    Cela dit, discuter sur le fond me paraît trop complexe alors j’en reste à la forme laquelle traduit, vous l’aurez compris, des conflits d’intérêt visibles.

    • @woah
      Premièrement, la vidéo théâtralise pompeusement la scène de crime reproduisant en cela les procédés de propagande reprochés à l’ennemi

      Non, pas tout à fait, dans un cas nous avons un journaliste qui fait son travail d’investigation et de l’autre un outil de propagande.
      Dans un cas nous avons le décompte de morts sous la seule autorité de “l’Observatoire syrien des droits de l’homme” dont nous ne savons absolument rien mais que l’on doit croire sur parole lorsqu’il dit que c’est bien Bachar qui tue des civils innocents, de l’autre nous avons la présentation d’un fait.

      discuter sur le fond me paraît trop complexe
      Discuter sur le fond vous parait trop complexe? Parlons donc de la forme…
      La mise en scène n’est peut-être pas heureuse je vous l’accorde, personne n’est parfait Thierry Meyssan n’échappe pas à cette règle. Reconnaissons lui le courage d’être en Syrie tout comme il l’a été en Libye il y a quelques mois afin d’informer la population (vous avez le droit de penser que ces informations ne sont pas viables) en comparaison des communiqués répétés de l’AFP sur de simple déclaration d’un “observatoire” dont nous n’avons jamais vu les représentants.

      laquelle traduit des conflits d’intérêts visibles?
      Non je n’ai pas compris, pouvez-vous être plus explicite? Au cœur de quel conflit d’intérêt se trouve Thierry Meyssan?

      CDT

      • @emigrdsouche
        Pardonnez-moi je n’avais nullement l’intention de parler à votre place, voyez mon intervention comme une simple contribution. Après tout nous sommes sur un forum n’est-ce pas? 😉
        Bien à vous

      • At Quidam,
        Bien à toi d’avoir ainsi répondu.
        Je n’aurai pas fait mieux.
        A tout te dire, j’ai poussé un soupir et tiré un sourire à la lecture de “pompeusement”, belle lecture de mon état de pensée: ça me pompait vraiment de tirer une nouvelle fois l’épée à un échange stérile.
        La mauvaise foi et le partie pris n’aboutit à rien sauf à désirer le dernier mot, 48h ou 72h après le dernier échange…
        Oooh Quidam, grâce à toi 😉

  9. “Van Rompuy says individual states can’t block ESM decisions”
    Traduction: “Van Rompuy dit qu’individuellement les Etats ne peuvent bloquer les décisions du MES”

    Vous avez dit souveraineté? Vous avez dit “Démocratie”? L’Europe et sa ploutocratie commence à montrer son vrai visage. A quand le réveil des citoyens?

    • @quidam
      Tant que les supermarchés, les frigos sont pleins, tant que les gens ont encore de quoi manger, tant qu’on a le sport à gogo sur la télé (euro2012, tour de France…),tant que les gens peuvent mettre de l’essence dans leur voiture etc…il n’y aura pas de réveil. Les citoyens sont des veaux qu’on mène à l’abattoir. Tous ceux qui se sont dressés contre le SYSTEME depuis la crise de 2008 se sont tous cassés les dents face à l’apathie, à la résignation de la majorité. Meme les Grecs ont capitulé.

  10. Franck

    3 juillet 2012 at 10 h 55 min
    @ Saint Perroquet Herve,
    Est-il légitime de prêcher si notre prêche ne provient pas de l’Esprit Saint lui-même?
    Dieu accepte-t-il que l’on serve 2 maîtres en meme temps?
    Si l’Esprit Saint n’est pas en nous, est-il honnête de se servir de citations de Saints pour SE justifier?
    Un aveugle peut-il guider un autre aveugle?
    Si l’Esprit Saint n’est pas en nous, n’est-il pas prétentieux de prétendre comprendre les Saints?
    etc, etc
    Nul doute que vous pourrez répondre à mes questions puisque l’Esprit Saint vous habite.

    Réponse de : marc153 (protestant très courtois)
    5 juin 2012 at 20 h 41 min

    C’est vrai que j’ai remarqué un peu la même chose. Depuis que Frère Hervé est arrivé sur le blog et qu’il commente, les athées en tout genre se déchainent, certains avec des bonnes questions, d’autres des moqueries ou même avec des insultes. Intéressant cette concomittance…

  11. @ Frere Herve,

    Merci pour cette magnifique reponse. Je crois que tout est dit pour ceux qui veulent voir, soyez tranquille, je n’interviendrai plus par rapport a vous.

  12. JPMorgan soupçonné de manipulation sur le marché de l’électricité

    La banque américaine est soupçonnée par la Commission fédérale de la Régulation de l’Energie d’avoir gonflé ses coûts d’achats d’électricité en Californie et dans le Midwest, pour au moins 73 millions de dollars.

    Les régulateurs américains de l’énergie ont cité à deux reprises, ces trois derniers mois, la banque JPMorgan dans une enquête sur la manipulation du marché de l’électricité en Californie et dans le Midwest, rapporte le Financial Times dans son édition de mardi.

    La Commission fédérale de la Régulation de l’Energie (FERC) a déposé, ce lundi, une demande devant la Cour fédérale américaine pour exiger que JPMorgan produise des courriers électroniques, en tant qu’élément dans l’enquête du régulateur sur la manipulation du marché de l’électrcité en Californie et dans le Midwest.

    JPMorgan achète et vend de l’électricité pour son propre compte et pour d’autres clients. La FERC soupçonne la banque d’avoir gonflé ses coûts d’achats d’électricité pour au moins 73 millions de dollars.

    « Nous avons répondu à une enquête de la Commission fédérale de la Régulation de l’Energie (FERC). Nous croyons que nous nous sommes soumis à tous égards à la loi qui encadre ce marché, aussi bien au niveau des autorités de régulation (FERC ) qu’au niveau des droits de douane applicables » a déclaré la porte-parole de JPMorgan, Jennifer Zuccarelli, dans un courrier électronique.

    REUTERS

    Decidemment JP Morgan est ” toujours dans les bons coups tordus ” ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici