Trader Noé – Analyse du 5 juillet 2012

393

L’EURUSD reste toujours dans sa tendance baissière. Nous surveillerons le point pivot des 1.25. Sa rupture fragiliserait le cours vers d’autres supports à 1.245-1.24 puis 1.21-1.19.
En revanche, si le cours repassait au-dessus des 1.255-1.2560 la résistance des 1.27 est toujours d’actualité.
Tant que le cours évolue au-dessus des 1.18-1.19 il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En revanche, la rupture de ce seuil fragiliserait le cours vers le support phare des 0.9. La situation deviendrait délicate si ce seuil était cassé (probablement courant 2013). Dans ce cas, le cours pourrait glisser vers 0.7-0.6.

Dans notre grille de lecture, nous constatons que les choses sont parfaitement maitrisées.

De même, pour l’indice CAC 40, tant que le cours évolue au-dessus des 2350 points il n’y a de scénario catastrophe à attendre.

Même si nous avions des signaux baissiers (comme ceux anticipés en mai-juin 2011 ou à la mi mars 2012) dans les prochains jours ou semaines, la chute ne serait pas catastrophique (pas encore la VRAIE CRISE), juste une correction vers 2700-2500 probablement, soit une correction de 17 % – 25% de baisse en moyenne. Histoire de gagner du temps, de dégrader encore les pays de la zone euro pour les préparer à une bonne crise économique et sociale.

En attendant, le but est de valider le MES. Peu importe la manière, ceux qui freinent aujourd’hui seront probablement contraints de l’accepter demain. Ils n’auront plus le choix.

Entre temps, les livraisons d’OR devront se faire en échange de papier. Ensuite, tous les coups seront permis et tout pourra s’écrouler comme un château de cartes.

33 Commentaires

  1. …Entre temps, les livraisons d’OR devront se faire en échange de papier. Ensuite, tous les coups seront permis et tout pourra s’écrouler comme un château de cartes….

    J’ai un espoir :
    Que les iraniens bloquent Ormuz et fassent effondrer leur plan avant que toutes les richesses des nations soient pillées par le système rothshildien avec la complicité active des traitres psychopathes au pouvoir .

  2. L’impossibilité de BEN-HELICOPTERE d’effectuer un 3e largage de Fausse monnaie prouve que les USA sombrent bel et bien…Je m’attends à un CRASH du Dollar et par répercussion des T-BONDS en fin d’année….Le GOLD et le SILVER vont apprécier…..Mais ils peuvent toujours nous sortir un “LAPIN” du Chapeau…..Pourvu que ce ne soit pas un “Cygne Noir” !!!!

  3. Entre temps, les livraisons d’OR devront se faire en échange de papier. Ensuite, tous les coups seront permis et tout pourra s’écrouler comme un château de cartes.

    Après 2015, uranus rentrera en belier et là tous les coups sont permis et pedant 7 ans.gare aux plus faible .
    .°.

    • LEAP/2020 n’a en effet jamais constaté la convergence temporelle d’une telle série de facteurs explosifs (…) Nous nous devons donc d’adresser à nos lecteurs une ” ALERTE ROUGE ” car c’est bien à cette catégorie qu’appartient le phénomène qui se prépare à impacter la système mondial en SEPTEMBRE/OCTOBRE prochain.” Lettre n°66 du GEAB.

  4. si l’etoile compagnon a un deplacement de 650km/s ( vitesse pour eviter d ‘etre attirer par le soleil), alors elle arrivera au point du perhilie de pluton en 2041. Elle sera a mi parcout en 2018, soit l’estimation de l’entrée de l’age glaciere des geophysicien; Plus la naine se rapprochera et plus il fera froid car avant il aura fait tres chaud et cela aura provoqué une forte evaporatin de l’eau de mer qui se sera deposé au pole formant plus de glace.
    Ce cycle se met en place.la crise et le changement politique que nous vivons doit ertre fini avant 2018, date chere au FM du reste.Que nous entrions en 2018 dans le verseau cela n’a en fait que peu d’importance, car l’etoile compagnon ne se presente pas tous les 25920 ans non plus.
    les jeux sont faits.
    la grande question est de savoir pourquoi les anciens textes parlent de l’apocalypse.En effet son cycle n’est pas de 25920 ans non plus. ce que nous avons gardé en memoire au fil du temps était donc le futur probable que les peuples devaient garder en memoire.une transmission vitale pour les hommes et les civilisations. A mon sens on s’est mal preparé puisque ce cycle sera celui de l’inversion des poles.En effet seul une etoile a sufisament de force pour faire bouger les axes des petites planetes comme la notre.
    la naine brune , c’est une etoile de 40 000km de diametre environ, soit 6 fois celui de la terre.
    viva origina, viva perrier, secouez moi escouez moi.

    beaucoup de sun post, eté pourri, venteux et pluvieux.l’été se limitera a 15juillet 10 aout. eviter de prendre des vacances en dehors de cette periode car vous serez deçus de vos vacances à la mer.
    .°.

    • bon jour Imotus..Donc selon vous , rien ne se produira en fin d’année 2012 ? Et si l’on considère comme fiable vos prévisions pour 2018, cela voudrait dire que d’ici là les marchés iront de plus belle¨! Ceux qui disposent de biens et de moyens vont s’en donner à coeur joie pour acquérir les entreprises et biens durables sur cette planète grâces aux scénarios de crises planifiés ici et la ! Et donc ne voyant aucune allusion à une vrai révolution des peuples face à l’oligarchie mondialiste dans vos commentaires, on peut en déduire que nous sommes bel et bien esclaves depuis des lustres et le resteront durant des siècles encore!
      SI pas de grande guerre avant 2030, que voyez vous d’ici là?
      Etes vous d’accord avec Mr Pierre HIllard sur l’éventuelle victoire du mondialisme ?
      Peut on même dire qu’il n’est pas question de victoire puisque aucune opposition réelle en face ?
      Allons nous donc vers une baisse drastique des salaires en occident, c’est à dire un alignement aux pays du tiers monde ?

      L’Organistation des Nations Unies sera donc en mesure d’instaurer un gouvernement mondial une fois que les derniers pays opposants s y plieront :
      avec OTAN comme armée gouvernementale mondiale
      avec OMC comme organisation gouvernementale mondiale gestionnaire des biens et produits consommables sur terre.
      avec OMS organisation gouvernementale mondiale gestionnaire de la santé
      avec OCDE organisation gouvernementale gestionnaire des flux d immigrants travailleurs pour le compte des multinationales .
      et quelques autres encore….

      • Imotus,
        Le pentagone aussi, pas seulement les géophysiciens.
        D’où la grande guerre à venir pour le contrôle des énergies (et les russes auront rejoint l’Europe, vers 2018).
        En 2030, notre monde aura complétement changé.
        En 2050…

  5. Que la fête continue!! du liquide en veux tu? en voilà(pour nos chères banques

    ECB Cuts Rates By 25 Basis Points
    Submitted by Tyler Durden on 07/05/2012 07:46

    ZH

  6. Les élections sont terminées l’hécatombe des licenciements débute réellement, cela va se traduire par la destruction de plusieurs dizaines de milliers d’emplois supplémentaires.

  7. Grosse baffe du silver et du gold en cours (en dollars)!

    normal l euro se fait désosser face au dollars; le métal baisse dans une devise quand celle ci grimpe

    La situation doit etre très sérieuse pour que Mario baisse son taux; il grille une de ses dernières cartouches

  8. 😉
    “CAC 40, tant que le cours évolue au-dessus des 2350 points il n’y a de scénario catastrophe à attendre.”
    Je me marre! A première lecture, je me suis dit, il y a inversion de chiffres: 3250 // 2350
    Je l’attends avec impatience…
    La vague devrait commencer à se former à partir du 10 juillet pour déferler sur les plages noires de monde de l’été. Avec leurs lunettes noires, ils n’y verront que du feu.

    • J’ai tendance à penser comme vous Menthalo, la glace achetée le 15 juillet sur la plage vaudra peut être 25% de plus le 15 août.

  9. le bozon de zavatta est fait pour nous éloigner encore plus de la vrai physique pas la peine de faire de l alchimie passeiste.

  10. Barclays : Moody’s et S&P attribuent une perspective à négative

    Double avertissement pour Barclays, venu des deux grandes agences de notation américaines.

    Moody’s vient de ramener de «stable» à «négative» sa perspective sur les notes «C-/baa2» attribuées à la banque britannique. La raison de la décision de l’agence de notation : l’incertitude qui plane sur Barclays, sans patrons depuis leur démission en début de la semaine. Moody’s explique dans un communiqué que «les pressions d’ordre politique et actionnarial sur Barclays qui ont conduit à la démission du directeur général de la banque, de son directeur général adjoint et l’intention affichée par son président de démissionner pourraient résulter en une pression accrue sur la banque pour qu’elle éloigne son modèle économique de la banque d’investissement et [qu’elle] corrige les défaillances constatées dans sa culture d’entreprise». Ces bouleversements au sommet de Barclays et l’incertitude qui en résulte ont des implications défavorables pour les créanciers privés de la banque, estime encore Moody’s.

    De son côté, Standard and Poor’s a placé sous perspective négative, contre stable auparavant, la note à long terme de la banque britannique Barclays, en proie à un scandale sur des manipulations de taux interbancaires.

    L’agence, qui a confirmé la note de contrepartie « A+/A-1 », explique que cette décision intervient à la suite de la démission du directeur général Bob Diamond. Le président du groupe Marcus Agius et le directeur des opérations Jerry del Missier ont également démissionné cette semaine.

    Barclays est dans la tourmente depuis qu’a été révélée une affaire de manipulation du Libor, qui a d’ores et déjà coûté 290 millions de livres d’amende à la banque. Mardi, celle-ci a annoncé coup sur coup la démission du directeur général, Marcus Agius, puis du patron lui-même, Bob Diamond, et de son bras droit et directeur des opérations, Jerry del Missier. Ce dernier, qui a fait de Barclays Capital une banque d’investissement d’ampleur mondiale, a expliqué que «la pression extérieure» endommageait la marque.

    REUTERS

  11. Bourses: Francfort, Milan, Madrid chutent

    La Bourse de Francfort perdait 0,45% jeudi à la clôture, Milan chutait de 2,03%, Madrid de 2,99%. A contrario, la Bourse de Londres gagnait 0,14%.

    La Banque centrale européenne (BCE), qui a abaissé ses trois taux directeurs, n’a pas annoncé de mesures plus radicales comme de nouveaux achats d’obligations souveraines ou de nouvelles liquidités bon marché pour les banques.

    L’indice EuroStoxx 50 recule de 1,14% en clôture provisoire.

    La Bourse de Londres, moins directement concernée par les problèmes de la zone euro, a gagné 0,14% alors que la Banque d’Angleterre a engagé un troisième cycle d’assouplissement de sa politique monétaire afin d’aider l’économie britannique à sortir de la récession.

    REUTERS

    L’EURO à 1.2380…. – 1.09 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici