EINE SYSTEMISCHE KRISE

239

Par Menthalo – Le Conseil Consultatif du gouvernement fédéral allemand  a publié vendredi son avis sans prendre des gants et en oubliant la langue de bois.

“L’Union monétaire Européenne fait face à une crise systémique, qui menace la survie de la monnaie commune et la stabilité économique de l’Allemagne”…

“Les conditions qui sont prévues pour une attribution directe d’une subvention du Mécanisme Européen de Stabilité (MES) pour les banques ne seront pas atteints dans un avenir prévisible…”

“La solution de la crise aiguë ne doit pas conduire à une introduction hâtive d’une union bancaire.”

Avant même que le Conseil Constitutionnel de Karlsruhe n’émette un avis sur le MES, les 5 experts économiques qui conseillent le gouvernement  allemand font un tir de barrage à la fois contre les espoirs fallacieux sur le MES et sur cette “Union Bancaire” (solidaire et fraternelle) voulue par Von Rompouille, pour l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques Européennes.

Lundi, une réunion des Ministres des Finances de la zone Euro est prévue à Bruxelles, théoriquement pour parler des problèmes non résolus de la Grèce, de l’aide à Chypre et du sauvetage des Banques espagnoles… et peut-être aussi de l’Italie ? Cette dernière a annoncé une aggravation du recul du PIB passant de -1,5 à -2% cette année.

No ? Si !

“2012 sera une année négative, mais SI la situation ne s’aggrave pas, SI les taux d’emprunt baissent, SI la solution de la crise est assumée à un niveau européen, nous pourrions voir le bout du tunnel d’ici la fin de l’année”, a déclaré le gouverneur de la Banque Centrale italienne, Ignacio Visco.

Si, Si, Monsieur Visco, avec des “Si”, on dit qu’on peut mettre Paris en bouteilles.

L’article sur les “tsunamis de l’été” commencé vendredi matin et publié samedi matin,  anticipait la chute de l’Euro et des marchés la semaine prochaine, avec accélération mardi 10 juillet. Les marchés en fin de journée avaient bien dégonflé et l’euro a déjà testé ses plus bas des douze mois écoulés.

 

Vers une accélération baissière.

Les marchés ne vont pas apprécier que l’on parle haut et fort de “crise systémique aigüe” et de “mise en danger la survie de l’Euro“.

Voici l’un des scénarios possibles graphiquement, mais évidemment, il y en a beaucoup et on a l’embarras du choix.

Mes graphes semblent montrer une descente rapide sur 2895 cette semaine avant retracement … puis rechutes successives les semaines suivantes vers un “potentiel” 2530.

Euro-Dollar

Ayant actuellement à financer un séjour de 3 mois de ma fille à New York, la baisse de l’Euro face au dollar va me couter chaud en augmentation de loyer, nourriture, etc..

Ça c’est du concret. Du coup, je cherche à payer d’urgence ce week-end un mois de loyer d’avance par paypal.

Bien avant la vague, je me retrouve à sec sur le sable. 😉

67 Commentaires

  1. La lettre Geab développe cette hypothèse de l’effondrement durant la fin de l’été. Il semble que les analyse ici corroborent cette dernière, il faut se préparer par des réserves de nourriture et si possible retirer de l’argent pour acheter de l’or ou de l’argent.

    • C’est un peu tard.. beaucoup de sources sont à sec, apparemment, du moins chez nous…
      C’est un peu comme les oiseaux qui passent avant la tempête pour aller se mettre à l’abri..

      Les sources arrêtent de vendre du métal quand elles pressentent une forte variation

    • Les analyses corroborent toujours . Mais au GEAB, elle servent de support à la propagande européiste . Pour eux, le monde va s’écrouler, mais l’Europe en sortira renforcée . Quant à la disparition éviddente de l’euro, ils ne l’évoquent même pas . Parfois, ils se permettent même de donner des “conseils en stratégie économique” à l’administration américaine . Des fois qu’il n’y aurait que des imbéciles outre-Atlantique . Si vous vous intéressez à ce type de lécture malsaine, je vous conseille Jacques Attali . C’est de la même veine et ça a le mérite d’être français . Sachez enfin que Franck Bancheri, fondateur du GEAB, a aussi été le créateur du programme Erasmus . Il n’y a pas de fumée sans feu …

      • @ Francky026 et Menthalo :
        Il est difficile de proposer un timing où un déroulement super précis des évènements mais le scénario est écrit et dans les grandes lignes. Même si BIANCHIERI suinte l’idéologue, il vend plus
        un voeux pieu, un souhait, une prière qu’autre chose- cela ne manque pas de sel concernant des athées militants- alors que tout l’Occident est dans une crise profonde. La vraie question est de savoir qui descendra le plus bas, quand et quel sera le monde d’après en espérant que cela soit négocié et pas le fruit d’une guerre . . .
        Je me souviens d’un certain moulin à Valmy où beaucoup de tabliers s’étaient rassemblés contre la venue de Jean-Paul II à Reims, rasé par la tempête de fin de millénaire. Ceux qui sont friands de symboles apprécieront . . . Il ne s’agissait certes pas d’un tremblement de terre à Lisbonne , c’était moins meurtrier et plus efficace. La solution à nos problèmes serait-elle à l’Orient ?
        Nous le pensons tous mais à chacun de choisir les voies de son salut ou de sa perdition ! ! !

  2. @menthalo

    Question: vous avez le lien du Conseil Consultatif du gouvernement fédéral allemand.? en vous remerciant

    En vous remerciant

    ps: je suis bullish- bearish en ce moment… me demandez pas ce que ce cela veut dire 🙂

  3. Des fonds monétaires en euros gelés après la baisse des taux de la BCE

    JPMorgan, Goldman Sachs et BlackRock ont fermé certains de leurs fonds monétaires libellés en euros à de nouvelles souscriptions. En ramenant son taux de dépôts à zéro, la BCE a accéléré la baisse du rendement des actifs monétaire

    C’est l’une des conséquences directes de la baisse des taux directeurs décidée jeudi par la Banque Centrale Européenne (BCE). Et en particulier du taux de dépôts, ou taux « plancher », ramené pour la première fois de son histoire à 0%. A la veille du week-end, trois grands gestionnaires d’actifs ont annoncé qu’ils gelaient certains de leurs fonds monétaires européens. JPMorgan Chase, le premier, a fermé cinq de ses fonds à de nouvelles souscriptions. Puis on apprenait un peu plus tard que Goldman Sachs avait limité les souscriptions à un de ses fonds monétaire en euros (un second restant ouvert) et BlackRock à deux des siens.

    Ces fonds monétaires investissent dans des bons du Trésor ou des billets de Trésorerie, des dettes sûres et de court terme. Le problème, c’est que ces titres très recherchés offrent de moins en moins de rendements et que les fonds sont donc de moins en moins rentables pour les investisseurs. Les bons du Trésor allemand à 2 ans offrent des taux négatifs actuellement. La baisse du taux de dépôt de la BCE risque d’accélérer la baisse du rendement des actifs monétaires, et donc de mettre à mal les fonds qui investissent dans ce type de titres.

    « Nous avons appliqué certaines restrictions temporaires sur nos cinq fonds de marchés monétaires libellés en euros, pour protéger nos clients d’une plus ample dilution des rendements », explique JPMorgan Chase. « Il n’est plus possible pour nos gestionnaires de portefeuille d’investir dans de nouveaux titres sans diminuer significativement les rendements pour nos clients actuels, car les nouveaux flux seraient investis sur des titres offrant des rendements extrêmement bas, voire des rendements négatifs », abonde Goldman Sachs. JPMorgan Chase, Goldman Sachs et BlackRock ont précisé n’avoir imposé aucune restriction aux remboursements et sorties de fonds.

    Ces mesures pourraient cependant avoir des conséquences sur la capacité de financement de certains organismes européens. Elles montrent aussi les limites de l’intervention des banques centrales.
    ‘Des taux d’intérêt bas ou nuls contribuent à stabiliser l’économie dans les périodes de crise mais s’ils se prolongent, ils créent des distorsions, ils favorisent la formation de bulles et créent des risques pour les investisseurs à long terme’, a ainsi souligné vendredi Christian Noyer, membre du conseil des gouverneurs de la BCE.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202161099029-des-fonds-monetaires-en-euros-geles-apres-la-baisse-des-taux-de-la-bce-341797.php

    Golman Sachs JP Morgan BlackRock ” trois armes de destructions massives ” qui se désengagent de l’Euro c’est clair non ?

    • Soit il y a enfumage,soit l’OMS c’est une nouvelle fois plantée…!:

      Au Cambodge, le mystère planait sur la mort de 64 enfants entre fin avril et fin juin. Ces enfants, très jeunes (entre 2 et 4 ans), souffraient d’encéphalite. Dans les heures qui précédaient leur décès, le même symptôme : destruction des alvéoles de leurs poumons. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait tiré la sonnette d’alarme dans un communiqué de presse le 2 juillet, suscitant la rumeur d’une nouvelle maladie et, évidemment, beaucoup d’inquiétude. Les premiers résultats d’analyse dévoilés ce dimanche 8 juillet font état d’une maladie pourtant bien connue.

      Avec notre correspondante à Phnom Penh, Anne-Laure Porée

      Les résultats ont été transmis tard dans la nuit de samedi à dimanche, par l’Institut Pasteur de Phnom Penh. Ils confirment la présence de l’entérovirus 71. Cela signifie que les 64 enfants cambodgiens sont morts d’une forme sévère de l’infection par ce virus.

      Même si de nombreuses questions restent ouvertes, ce constat médical devrait mettre un terme aux rumeurs de maladie émergente, qui se répandaient depuis une semaine.

      Il devrait également rassurer les responsables de la santé publique, autant que la population. Car cette maladie est bien connue des médecins. De nombreux cas sont actuellement relevés au Vietnam ou en Chine.

      « La déclaration de l’OMS n’était ni professionnelle, ni nécessaire mais elle a causé de la panique pour rien », dénonce le docteur Beat Richner, fondateur des hôpitaux qui traitent 85% des enfants malades au Cambodge.

      L’OMS invoquait, ce samedi, une règle de procédure. Dans le monde de la santé, cet argumentaire irrite. Certains rappellent les campagnes alarmistes de l’organisation contre la grippe aviaire. D’autres pointent son absence face à l’épidémie de dengue, qui touche des milliers d’enfants dans le pays.

      Rfi

  4. Le président allemand presse Merkel de mieux expliquer la crise de l’euro

    Le président allemand Joachim Gauck a pressé dimanche la chancelière Angela Merkel de faire des efforts pour mieux expliquer aux Allemands le sauvetage de l’euro et ses conséquences pour eux, dans une interview télévisée.

    “Elle a maintenant l’obligation de décrire de manière très détaillée, ce que cela signifie et ce que cela signifie aussi fiscalement”, affirme le chef de l’Etat dans un extrait de cette interview à la chaîne ZDF, qui doit être diffusée dans son intégralité dimanche soir.

    “Ce n’est pas ma mission, je ne suis pas un gouvernement de remplacement”, ajoute-t-il.
    Les fonctions du président allemand sont essentiellement honorifiques mais la Loi fondamentale (constitution) lui confie un rôle d’autorité morale et de protecteur du peuple.
    Il est rare qu’un chef de l’Etat s’exprime de la sorte, dans le cadre d’un dossier d’actualité.
    Selon M. Gauck, ancien pasteur et militant des droits de l’Homme à la fin de la RDA, les politiques ne communiquent parfois pas assez. “Quelquefois, c’est fatiguant d’expliquer ce qui se joue. Et parfois l’énergie manque pour dire très franchement à la population ce qui se passe réellement. Là, je peux aider”, affirme-t-il.

    Le président exprime par ailleurs son respect à l’égard de Mme Merkel et de son travail: “je ne serais pas capable de faire ce qu’elle fait et ce qu’elle accomplit actuellement”.
    Récemment, M. Gauck a accepté, à la demande de la Cour constitutionnelle, de retarder sa signature des textes de loi sur le Mécanisme de sauvetage européen (MES) et le Pacte budgétaire pour permettre que d’éventuels recours contre ces textes puissent être examinés par la haute juridiction.
    Ce retard a notamment empêché la ratification définitive du MES avant début juillet, comme le prévoyait Mme Merkel, pour une entrée rapide en fonction du mécanisme.

    AFP

    ” Ne vous inquiétez pas chers concitoyens :

    On va les laisser ” entre eux ” ces fainéants du club MED et vive l’Euro Mark “…. 🙂

  5. Ce positionnement indique très clairement à mon sens l’abandon pur et simple de l’Euro par l’Allemagne qui sort donc de l’orbite déclinante Américaine pour rejoindre concrètement celle de la Russie ET de la Chine (dont l’Allemagne, pas plus que les autres ne peut se passer…).
    Ce positionnement précipitera donc la fin de la monnaie unique, et il faut l’espérer, entrainera dans les bas fonds toute la technocrate Bruxelloise. A priori, c’est bouclé.
    Par contre, en fait, c’est bien ce que voulaient les Américains: que l’Euro coule pour sauver le Dollar. Les Allemands jouent donc un double-jeu pour s’en sortir sur les deux tableaux.
    L’avenir me dira si c’était vrai ou pas.

    • Si l’ Euro s’éffondre les systèmes d’intermédiations bancaires vont se bloquer, les banques UE et USA seront virtuellement en faillite. L’ exposition des banques américaines à la zone euro est aujourd’hui de 2 000 milliards d’euros, les USA vont devoir également se déclarer en faillite. A ce stade on ne parle plus de sauver le dollar mais de guerre mondiale. Vous avez vu ce que donne le merdier Grec à l’échelle de l’Europe, alors imaginez ce que va donner l’évaporation de l’euro à l’échelle du monde. INTERCONNECTION !!

    • Allemange rejoignant le commandement russe surtout pour les besoins grandissant en gaz et pétrole , mais devrait garder un pied à terre , dans l’ancienne europe …

      • Le projet Eurasie pour 2015 : ” Nous suggérons un modèle d’union supranationale puissante qui puisse devenir l’un des pôles du monde d’aujourd’hui tout en étant une connexion éfficace entre l’EUROPE et la région dynamique ASIE-PACIFIQUE.” Vladimir Poutine, le 4 octobre 2011. Le destin de l’Allemagne est de conduire une Europe intégrée, je ne vois absolument pas de pied à terre la dedans.

    • “Que l’euro coule pour sauver le dollar…” LoL

      Il aura un répit de quelques semaines avant de couler à son tour !

      Toutes les monnaies fiduciaires seront emportées après que la première aura craqué.

  6. “Ayant actuellement à financer un séjour de 3 mois de ma fille à New York”
    ho la vache, payer pour que sa fille aille se faire toucher le cul par les pervers de la TSA dans une dictature à l’autre bout de la planète alors que tu t’attends à un effondrement financier prochainement… c’est fort, très fort !
    j’en reste sur le cul…

    • Oui c’est ce que je me disais aussi…
      La fin du monde pour beaucoup, c’est de perdre 30% de ce qu’ils possèdent… Ceux qui n’ont rien n’ont pas cette problématique !

      Perso j’ai choisi : je gagne pas trop mal, j’épargne un peu, je profite beaucoup…

      Je préfère vivre pleinement que passer ma vie dans la peur et l’attente d’une hypothétique catastrophe…
      Mes grands parents ont eu peur des missiles cubains, de l’invasion communiste, de la canicule, de la vache folle, des vaccins, et prennent quotidiennement leur dose de flip à la télé, à croire qu’ils aiment ça…
      Juste arrêter la télé (ou internet)quelques temps et ça.va mieux

      Passerai-je au travers de la censure 😀 0:)

    • Il a prévu d’acheter un voilier à New York avec tout le matériel de survie pour son retour au cas où les avions seraient bloqués !
      Et comme sa femme ne veux pas entendre parler de la crise il est obligé de faire comme si la situation était normale !

    • c’est comme envoyer sa fille dans un champ de mines et lui dire tu vas passer à travers sans être touchée
      bizarre en effet

  7. Samedi 7 juillet 2012 :

    Der Spiegel est un grand magazine d’enquêtes et d’investigation allemand, de tendance centre-gauche. Der Spiegel a commandé un sondage, avec notamment la question du sauvetage de l’euro.

    Réponse des sondés :

    – L’Allemagne doit se battre pour sauver l’euro : 41 % des sondés.

    – Je pense que c’est presque inutile : 54 % des sondés.

    http://www.spiegel.de/fotostrecke/spiegel-online-survey-on-attitudes-to-euro-crisis-fotostrecke-84563-3.html

    Le Titanic “ZONE EURO” est en train de couler.

    Chacun doit maintenant rejoindre les 17 canots de sauvetage.

    Chacun doit maintenant évacuer le Titanic “ZONE EURO”.

  8. Après celui du communisme, vient le tour du capitalisme.
    L’Erope s’effondre, les USA s’effondre., le Japon s’effondre: l’Occident s’effondre.

    • Ah bon? Et la Chine elle monte grâce à quoi? Au socialisme?
      C’est d’une crise spirituelle dont souffre l’Occident, crise spirituelle qui l’a laissé assister indifférent à sa propre désindustrialisation.

  9. Et on ressort l affaire Merrah sur TF1 pour enfumer le bonpublic …surtout qu il reste dans son canapé et n aille pas au gabier retirer ses sous avant le tsunami

    Est on sûr que ces enregistrements ne sont pas bidons et créés par nos sevices secrets et balancés en pature afin de discréditer un enregistrement veridique detenu par la famille Merah?
    Mais non je déconne …le virus conspi m a atteint

  10. http://www.boursorama.com/actualites/la-fao-s-inquiete-du-mais-americain-2a8644372b5d76a3a94902234370f1c1

    EH OUI ! ON Y ARRIVE ET CE N’EST QUE DEBUT.LA naine brune, notre etoile compagnon est encore loin, mais chaque jour elle se rapproche de plus en plus de nous et freinera la rotation de la terre de plus en plus, ce qui aura pour consequence beaucoup de chaleur et aussi beaucoup de depot de glace aux poles.
    Comprendre qu’il ezut y avoir simultanement elevation thermique genenrale et augmentation des calottes glacieres c’est comprendre la construction d’un age glaciere qui arrive.

    le savoir protege
    .°.

    • Une petite synthèse sur cette naine brune serait la bienvenue Imotus,!
      pourquoi ? comment? dans combien de temps ? combien de temps cela nous affectera ?

      Si l’on veut se protéger faut que l’on comme vous dites !

  11. “L’Union monétaire Européenne fait face à une crise systémique, qui menace la survie de la monnaie commune et la stabilité économique de l’Allemagne”
    Pour moi c’est bien de la langue de bois; si les allemands s’inquiètent d’une “menace”, c’est que soit ils ne voient rien (j’en doute), soit qu’ils continuent à entretenir l’enfumage des quidams.

  12. L”effondrement de l’économie des États-Unis et la fin du monde (google tradcution)
    Paul Craig Roberts
    Institut d’économie politique
    http://www.paulcraigroberts.org/2012/07/08/the-collapsing-us-economy-end-world/

    les aspirations hégémoniques de Washington se poursuivent sans relâche. D’autres pays sont amusés à la méconnaissance de Washington. Russie, la Chine, l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud forment un accord pour abandonner le dollar américain comme monnaie de règlement international entre entre eux.

    Le 4 Juillet le China Daily a rapporté: «Les politiciens japonais et d’éminents universitaires en provenance de Chine et le Japon a exhorté Tokyo mardi à abandonner sa politique étrangère dépassée de s’appuyer sur l’Occident et accepter la Chine comme un partenaire clé aussi important que les États-Unis. Le Consensus de Tokyo, une déclaration conjointe publiée à l’issue du Forum Beijing-Tokyo, a également appelé les deux pays à développer les échanges et de promouvoir un accord de libre-échange pour la Chine, le Japon et la Corée du Sud. ”

    Cela signifie que le Japon est en jeu.

    Le gouvernement chinois, plus intelligent que ceux de Washington, est de répondre aux menaces militaires de Washington par le débauchage de Washington deux principaux alliés asiatiques. Comme l’économie chinoise est maintenant aussi important que les États-Unis et sur un pied bien plus ferme, et que le Japon a désormais plus de commerce avec la Chine qu’avec les Etats-Unis, la tentation est séduisante. En outre, la Chine est à côté, et Washington est éloigné et se noyant dans son orgueil.

    Washington, qui alluma son doigt du milieu au droit international et à sa propre loi et la Constitution avec son arrogance et des guerres gratuites et illégale et avec son affirmation du droit d’assassiner ses propres citoyens et ceux de ses alliés, comme le Pakistan, a fait de la Etats Unis un Etat paria.

    Washington continue de contrôler son acheté et payé-pour marionnettes de l’OTAN, mais ces états fantoches sont submergés par les problèmes d’endettement dérivés qui leur sont soumis par Wall Street et par des problèmes de dette souveraine, dont certains ont été couverts par Wall Street Goldman Sachs.

    L’Europe est dans les cordes et n’a pas d’argent pour subventionner les guerres de Washington de l’hégémonie.

    Washington est devenu un élément isolé et méprisé de la communauté mondiale. Washington a acheté l’Europe, le Canada, l’Australie, l’ancien État soviétique de la Géorgie (et presque l’Ukraine), et Columbia, et poursuit ses efforts pour acheter le monde entier, mais le sentiment se retourne contre l’état naissant Gestapo qui s’est montré être sans foi ni loi , impitoyable et indifférente, voire hostile, à la vie humaine et des droits de l’homme.

    Un gouvernement, dont l’armée n’était pas en mesure, avec l’aide du Royaume-Uni d’occuper l’Irak, après huit ans et a été contraint de mettre fin au conflit en mettant les «insurgés» sur la masse salariale aux États-Unis militaires et de les payer d’arrêter de tuer les troupes américaines, et un gouvernement dont l’armée a été incapable de dompter quelques milliers de talibans armés à la légère après 11 ans, est sur le dessus quand il organise la guerre contre l’Iran, la Russie et la Chine.

    La seule perspective de Washington a qui prévaut dans une telle entreprise est d’abord l’utilisation d’armes nucléaires, d’attraper ses adversaires diabolisés au dépourvu par les nuking sur le bleu. En d’autres termes, par l’élimination de la vie sur terre.

    Le programme de cette Washington a révélé par le fauteur de guerre néoconservatrice, Bill Kristol, qui n’avait pas honte de demander publiquement: «Quelle est la bonne d’armes nucléaires, si vous ne pouvez pas les utiliser?”

  13. Bonsoir,

    Beaucoup d’analyses vont dans le sens d’un début d’effondrement financier pendant l’été.
    Mais reste à déterminer le timing….toujours le problème de timing.
    Il faut déceler le signal déclencheur.

    D’autre part, beaucoup ont parlé de l’évènement qui aura lieu à Londres pendant la JO et qui sera comparable par son ampleur au 11 sept (ampleur psychologique je parle). certains parle d’une bombe sale, d’autres d’une attaque nucléaire directe, on parle aussi d’une série d’attentats sur des sites sportifs….bref beaucoup d’hypothèse, mais une certitude : l’élites maçonnique (à travers les service de sa majesté) prépare quelque chose…

    Je pense que je vais shorter les DJ après la cérémonie d’ouverture car ce sera le point de départ de la chute…2 ou 3 cfd ça coute pas cher et ça peut rapporter pas mal en cas de justesse dans le timing 🙂

    Wait un see….j’attends vos remarques

  14. Ils en remettent une couche sur Mehra.
    Ca doit bien servir à kek chose je meuuuh dis.
    Al kaida..Pakistan…Afganisthan entendue dans cette audio (truquée, évidemment)
    Préparation psychologique…?

  15. Pourquoi attendre 4 mois pour diffuser ces extraits? Etait-ce le temps qu’il fallut pour monter les bandes ou le timing etait-il important avant le 12 Juillet 2012?

    Apres la multiplication des plaintes contre les services de l’etat, le RAID, la police, pourquoi les 32 heures d’enregistrement ne sont toujours pas remises a la justice? Alors que les bandes sons auraient du etre remises, comme les videos d’Al Jazeera a la justice des le depart?

    Pourquoi Hauteclocque a-t-il choisi Sifaoui et TF1, plutot que la justice qu’il pretend servir? Que cache ce manque de cooperation avec un des services de l’etat auquel il appartient?

    Pourquoi les familles des victimes n’ont-elles pas acces aux enregistrements de 32 heures et aux video de Aljazeera? Ces bandes sons et enregistrements existent-ils reellement?

    Pourquoi Hauteclocque est encore libre? Pourquoi Squarcini et Mangoux sont libres et ne sont pas en detention provisoire pour avoir tenter de manipuler la justice et l’opinion publique par le biais des medias et de journaleux a la botte, tout en evitant soigneusement de passer par cette meme justice?
    Quand on sait que les bandes sons et videos attribuees a Oussama Ben Laden se sont toutes revelees etre fausses apres le 14 Decembre 2001 et que la CIA, comme la DCRI, la DGSE et la police francaises ce jour, refusaient systematiquement de faire authentifier les bandes ou videos car se doutant bien que leurs mensonges seraient reveles au grand jour, ce qui fut le cas par un laboratoire suisse.

    Lors des attentats de Londres, les 4 suspects avaient participe un an plus tot a ‘des exercices anti-terroristes’, et avaient empruntes un parcour dans Londres depuis leurs domiciles. Durant cet exercice, des ‘videos testament’ furent meme preparees, puis utilisees par la suite contre eux. Ceci est clairement demontre dans la video Ripple Effect 2, voir ici. Le MI5 avait pretendu qu’il savait que les 4 suspects etaient en mission ‘de reperage’, un an avant les attentats, mais ils n’avaient pas ressentis le besoin de les arreter. On sait tous pourquoi aujourd’hui.

    Deux des 4 suspects avaient voyage en Afghanistan, Pakistan, Jordanie et…. Israel! Visionnez bien la video Ripple Effect 2, c’est tres bien decrit dedans!

    Car cela ressemble fort a l’operation Merah! Si les enregistrements etaient reels, est-il possible, comme pour les attentats de Londres, que Merah et ses officiers de tutelle aient simules un enregistrement durant l’un de ces ‘exercices anti-terroristes’ mais plusieurs mois avant les attaques de Montauban et Toulouse? Car en ecoutant bien le jeune homme, on a pas l’impression qu’il vient d’abattre trois petits enfants et qu’il est encercle? Pire apres avoir tue les juifs orthodoxes, et trois militaires la semaine d’avant, il s’est tout simplement permis de rentrer chez lui! C’est bizarre comme Squarcini a tout fait pour eviter de mentionner AQMI et de faire de Merah un candidat a l’operation martyre? Pour un membre ‘d’Al Qaeda’, ca sonne vraiment trop faux. Moi, mais ce n’est que mon humble avis, Squarcini consomme trop d’heroine afghane, tout comme sa ‘fine équipe’.

    L’avocate du pere de Mohammed Merah viendrait deposer les bandes sons-videos ce 12 Juillet 2012? Pourquoi Hauteclocque ne souhaite pas donner les enregistrements a la justice, comme le ferait l’avocate de la famille Merah et la encore pour eviter toute manipulation, si elles existent?

    Mais il semblerait que la delegation de Ayrault ait su negocier et eviter que l’operation Merah ne se transforme en un Nuremberg pour les services francais et que les extraits diffuses ce soir par TF1, soit en fait le denouement final de l’histoire? Nous verrons lorsque l’avocate de la famille Merah deposera effectivement les bandes sons-videos cette semaine et que Aljazeera fera de meme? Et meme dans ce cas, les loges maconniques dans la justice saboteront l’affaire, mais les familles des victimes qui demandent acces aux pieces du dossier, pourraient ne pas marcher dans la combine. Voici la vidéo de Muadib emprisonné pendant 157 jours pour avoir dit la vérité sur les attentats du 07/07/2005 à Londres, à voir pour comprendre l’affaire Mehra:
    http://www.youtube.com/watch?v=kwyzpzEgUWE&feature=player_embedded

  16. Est-ce un événement de type cygne noir car la région riche en pétrole serait majoritairement chiite ?

    Arabie saoudite : le chef spirituel des chiites abattu !

    IRIB- Les forces duy régime des Al e Saoud ont ouvert le feur sur Cheikh Namar Bagher al Namar et l’ont gravement blessé.

    Pour les analystes des questions politiques, le régime cherche à décapiter la minorité chiite qui vit à l’est du pays. Cheikh Namar se trouve entre la vie et la mort et son éventuelle élimination pourrait déclencher une révolte sans précedent à Qatif. Namar Bagher a depuis le début des protestations été présent en tête de tous les cortège et n’a cesé de réclamer l’égalité pour tous les citoyens. toujous selon les analystes, “ce faux pas du régime” risque de déboucher sur une guerre civile dans la province où les habitants vénèrent leur chef religieux et peuvent s’armer. “Si le Cheikh meurt, nous allons incendier tous les puist de pétrole ” lit-on sur la page face facebook des jeunes de la ville d’Al Awamiyah. Toujours selon ce rapport, Al Awa,iyah et ses environs se sont tarnsformés depuis la diffusion de la nouvelle en un véritable champ de bataille où les jeunes et les soldats du régimes s’opposent. les derniers rapports font état de la mort de trois personnes tandis que 7 autres personnes sont blessées. Cheikh Namar est en état d’arrestation.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/199289-arabie-saoudite-le-chef-spirituel-des-chiites-abattu

    C’est bien connu que l’Arabie est un modèle de démocratie qu’ils cherchent d’ailleurs à exporter en Syrie à l’aide de missionnaires en Kalachnikov payés par le Qatar , formés en Turquie par CIA/Mossad/OTAN ….Avec la bienveillance du gouvernement socialiste des droâdel’homm français.
    C’est orwellien.

  17. Dimanche 8 juillet 2012 :

    Ah, la merveilleuse solidarité supranationale …

    Ah, la merveilleuse solidarité européenne …

    C’est trop beau.

    C’est trop mignon.

    C’est trop bisounours.

    ALERTE – Zone euro : Monti critique certains pays nordiques.

    Le président du Conseil italien, Mario Monti, a dénoncé dimanche certains pays nordiques qui sapent, selon lui, la crédibilité des décisions de la zone euro et a appelé à mettre rapidement en oeuvre les décisions prises fin juin pour résoudre la crise.

    Alors que les taux d’emprunt de l’Italie et de l’Espagne, après une brève embellie, se sont à nouveau envolés ces derniers jours, Mario Monti a dénoncé certains pays nordiques qui sapent, selon lui, la crédibilité des décisions de la zone euro, visant sans les nommer la Finlande et les Pays-Bas, lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, dans le sud-est de la France.

    (©AFP / 08 juillet 2012 14h26)

    Près de la moitié des Allemands sont favorables à une sortie de la Grèce de la zone euro.

    Le mois dernier, ils n’étaient “que” 46% à souhaiter une zone euro sans la Grèce, selon un sondage à paraître demain dans l’hebdomadaire allemand Focus.

    Près de la moitié des Allemands (49%) se disent favorables à une sortie de la Grèce de la zone euro, selon un sondage pour l’hebdomadaire allemand Focus à paraître lundi.

    D’après cette enquête réalisée par l’institut Emnid, 43% des personnes interrogées souhaitent que la Grèce se maintienne dans la zone euro et 8% ne se prononcent pas.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/20120708trib000707941/pres-de-la-moitie-des-allemands-sont-favorables-a-une-sortie-de-la-grece-de-la-zone-euro.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici