Par Menthalo – Démolition contrôlée

183

Renforçant les avis du Conseil Economique du gouvernement fédéral, Wolfgang Schäuble, l’intraitable ministre allemand des finances, dans une interview à El País dimanche, enfonçait le clou sans ménagement:

« La zone euro ne parviendra sans doute pas à instituer une supervision centralisée de ses banques dès cette année, comme elle l’espérait. Avant qu’une aide directe puisse être accordée aux banques, il faut que soit créée une supervision commune des banques. Mais cette institution ne pourra pas commencer à fonctionner cette année. Ce n’est pas très réaliste. »

La question, que nous sommes en droit de nous poser, Herr Schäuble, c’est que restera t’il du paysage bancaire européen  à la fin de l’année ?

Dans le même temps, le Président allemand, Joachim Gauck, dans une interview télévisée sur ZTV a demandé à Angela Merkel d’expliquer pourquoi l’Allemagne avait besoin de sauver l’Euro à grand frais pour le contribuable et d’annoncer clairement dans les détails ce que cela leur coûterait.

Il a dit qu’il était de son devoir qu’elle rende public les concessions et les engagements pris lors du dernier sommet.

 

Le Telegraph sous la plume d’Ambrose-Evans Pritchard, rajoutait qu’un groupe de 170 économistes germanophones, (tiens ? Voilà les autrichiens qui se réveillent ? C’est l’Anscluss II ) avait publié une lettre ouverte la semaine dernière mettant en garde que l’Union Bancaire Européenne risquait de mettre en commun les dettes des banques, qui s’élèvent à 3 fois la dette souveraine, environ 23 Trillions d’Euros. Ce qui serait ruineux pour les créditeurs du nord.

Bref, là aussi, il y a une sérieuse opposition à la création de l’Union des Banques solidaires et fraternelles de Herr Fon Fripoyuille !

Heureusement à Bruxelles, Vil Coyote est en train de nous préparer un nouveau plan génial pour sauver les Euro-Bip-bip…

67 Commentaires

    • C’est nimporte quoi ce site “momed-mera.fr”, de toute façon les gens à qui s’adressent cette tromperie n’ont pas besoin de ça pour developper leur haine contre notre société (oui elle a d’enormes defauts notre societe, mais bon on y habite). Ce PSEUDO ENREGISTREMENT est un gros fake qui sert la propagande des djihadistes.
      Par contre l’enregistrement de TF1, si c’est un faux c’est vachement bien fait et en plus l’histoire colle très bien. Le terrorisme est la plus grande menace en France. Je crains plus les integristes guerriers que le rechauffement climatique, il faut dire que, fils d’ouvriers, j’ai grandi en banlieue. Il n’y a pas d’integration, pas d’ascenseur social, etc … Donc on produit (sciemment ?) des monstres sur nos terres. Certains vont me sortir quelques cas positifs: Oui bien sur mais helas je suis sur que ça ne représente pas 50% de la masse des enfants d’immigrés du maghreb. Je connais plusieurs musulmans : certains ont mon admiration bien sur, d’autres me gonflent, lies hebadj par exemple, ou m’horrifient comme merha entre autres. L’immigration precarise des pauvres gens déracinés de leur souche, mal accueillis, et en même temps précarisent les ouvriers qui ont le malheur d’habiter ces quartiers. Quartiers où certains enfants issus de parents immigrés ont, du coup, naturellement développés une indefectible haine du français, de la france et de l’occident en general. Mais qui désire précariser à ce point le petit peuple français ? Petit peuple français: la force ouvriere, la force revolutionnaire, ceux qui ont fait les fronts des guerres successives depuis 2000 ans! Quels interets vont servir ces “merha” au final ? Quel est le but ? Ce sont ces questions, en mon sens, qu’il faut se poser. C’est à la destruction de la France et des français que nous assistons. Au même titre que l’on detruit l’Eglise et la region catholique a force de scandales trop médiatisés, mais ça, c’est presque un autre sujet.

      • @Jean Bon
        “Le terrorisme est la plus grande menace en France.”
        Vous vous appuyez sur quoi? et quelle est votre définition du terrorisme?

  1. @menthalo,

    J’ai peur d’un false flag pour expliquer la chute controlee = > JO de Londres ? Iran ? Coree du Nord ?

    En tout cas, il y a le feu qui couve de facon evidente.

  2. Je rebondis ici sur mon commentaire dans l’article “EINE SYSTEMISCHE KRISE” à propos de la Chine.
    Ne les enterrez pas trop vite. Cela fait plusieurs années qu’ils se préparent à un effondrement de l’occident, contrairement à nous. Toute leur politique est désormais consacrés à ces évènements présents et futurs.
    Pendant que les USA s’effondrent financièrement, matériellement et psychologiquement, la Chine reste plus forte que jamais. Sans vouloir embellir le tableau, ils ont des problèmes, comme tous le monde mais je pense qu’EUX en ont conscience. Tandis que les alliances atlantistes ressemblent de plus en plus à du vent, les alliances sino-russes et consorts se renforcent concrètement.
    Israël possède la bombe? Et alors? Le Pakistan, La Russie, la Chine aussi. Dans le documentaire d’Arte diffusé récemment (voir sur le site d’E&R ou d’Arte), on a l’impression qu’Israël pourrait attaquer le monde entier à tout moment. Douce illusion. Ils seraient pulvérisés avant même d’avoir pu lever le petit doigt, y compris par les Américains dans un sursaut de lucidité.
    Car ce sont eux le problème. On y découvre même qu’il ont joué un grand rôle dans la guerre froide. l’affrontement Est-Ouest ayant surtout profité un maximum à Israël.
    Les relations TRIANGULAIRES, ça vous parle?….
    Jusqu’à quel moment la démolition restera contrôlée? Et par qui? Rien n’est jamais écrit d’avance, surtout par ceux qui font des plans sur la comète.

    • @ sébastien
      je partage totalement vos analyses
      La démolition est contrôlée mais un grain de sable peut enrayer les meilleurs Plans
      Ca peut être d’ordre climatique et là personne ne pourrait s’y opposer sauf bien sûr si le Plan prévoit de jouer de la HAARP

      • Les américains seraient ils capables de provoquer volontairement eux mêmes la chute du dollar?
        On dit qu’il y a plus de dollar en circulation en dehors des Etats Unis, qu’ils n’y en a à l’intérieur du pays.
        N’est ce pas la chine qui détient la plus grosse quantité de dollar ? Et comme la Chine commence a soupçonner les USA d’une préparation de quelque chose de pas très clair, elle dépense a tout va les dollars qu’elle possède( ces villes construites en Afrique par ex)!

        Le truc à comprendre c’est comment vont ils procéder pour exploser eux même le dollar sans que l on puisse penser que cela à été fait volontairement !

        C’est la que tout devient clair concernant la création de l’euro, de la crise, etc…
        Ou se trouve le siège social de la bourse de Paris ? New York puisque la bourse de paris appartient au NYSE Euronext

        http://fr.wikipedia.org/wiki/NYSE_Euronext

        C’est ainsi que le phoenix renaîtra de ces cendres !!! et l’ Améro avec ( Mexique,USA,Canada)!

      • @ sand
        dès 1988 le magzine “the Economist” prévoyait suite à une crise mondiale l’mérgence d’une monnaie mondiale appelée ” Phoenix” pour 2018
        Si cela doit se faire , ce sera surement avant 2018

      • Une monnaie mondiale pour 2018 cela coïnciderait avec la finalisation du procéssus de création des Etats supranationaux à l’échelle du monde. Souvenez vous l’annonce de Poutine le 4 octobre 2011 sur le lancement du projet Eurasien pour 2015. Ca fait sens tout cela avec une troisième guerre mondiale entre 2012 et 2014 pour forcer les plus réticents par la violence à accepter le projet mondialiste.

    • si un des pays détenteurs de la bombe l’utilise, ce sera la guerre nucléaire à grande échelle……donc aucun intérêt. Même les pays qui détiennent 300 têtes peuvent vitrifier les USA, les Russe ou les Chinois. d’autant, si ces pays ont des SNLE. Un sous marin peut toujours tirer ces missiles, même si son pays est détruit. Donc aucun intérêt . C’est la dissuasion nucléaire

      • Je suis d’accord, la troisième guerre mondiale va prendre une autre forme que les deux grandes guerres précédentes à l’image de ce qui se passe en Afrique. Ce sera une accumulation de conflits régionaux larvés avec des révoltes populaires et des attentats sous faux drapeaux. Où est l’intérêt de vitrifier la planète ?

  3. Bonne analyse Clavreul et bonjour. C’est pour cela que l’on peut dire qu’elle a déjà débuté. Regardons le moyen Orient qui se retrouve à feu et à sang, guerre provoquée par l’OTAN sous le couvert des Droits de l’homme, se servant sans vergogne des Islamistes.

  4. La troisième guerre mondiale a très largement commencé. Elle est financière, monétaire et électronique… Le coût en terme de destruction de cette guerre est déjà colossal.
    Un EMP ou ELM en sus… sera la cerise sur le gâteau.

    • “La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. […] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort.”

      François Mitterrand

  5. Aujourd’hui, l’Allemagne a lancé un emprunt à 6 mois, avec un taux négatif record à – 0,03%.

    Aujourd’hui, la France a lancé un emprunt à 13 semaines (3 mois) et 24 semaines (6 mois) : les taux sont négatifs, ils sont ressortis à respectivement – 0,005% et – 0,006%. Le taux moyen de l’émission à 50 semaines (1 an) est tombé lui à 0,013%, un niveau historiquement bas.

    En revanche, les taux de l’Espagne et de l’Italie continuent à exploser.

    La zone euro est en train de se disloquer.

    Espagne : taux des obligations à 10 ans :
    Lundi 2 juillet : 6,38 %.
    Mardi 3 juillet : 6,25 %.
    Mercredi 4 juillet : 6,41 %.
    Jeudi 5 juillet : 6,776 %.
    Vendredi 6 juillet : 6,954 %.
    Lundi 9 juillet : 7,062 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

    Italie : taux des obligations à 10 ans :
    Lundi 2 juillet : 5,74 %.
    Mardi 3 juillet : 5,63 %.
    Mercredi 4 juillet : 5,77 %.
    Jeudi 5 juillet : 5,979 %.
    Vendredi 6 juillet : 6,026 %.
    Lundi 9 juillet : 6,105 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GBTPGR10:IND

  6. Bank of America citée dans une affaire liée à un cartel de la drogue mexicain

    Le Monde.fr avec AFP

    Les banques peuvent être pénalisées aux Etats-Unis si elles ne signalent pas les activités financières suspectes, même si aucune accusation n’a pour l’instant été portée sur ces banques.

    Bank of America est citée dans une enquête du gouvernement américain sur des membres d’une entreprise hippique américaine soupçonnée d’avoir blanchi de l’argent pour le cartel de drogue mexicain Las Zetas, d’après des documents judiciaires consultés dimanche.

    Dimanche, aucun porte-parole, ni du FBI ni de la deuxième banque américaine en termes d’actifs, n’était joignable. Un document judiciaire enregistré le 22 juin dans le dossier numéro 1:12-cr-00210-SS au tribunal fédéral d’Austin révèle que les quinze accusés, dont beaucoup font partie d’une même famille, les Trevino Morales, ont utilisé des comptes Bank of America pour faire transiter des centaines de milliers voire des millions de dollars issus du trafic de drogue.

    ORGANISATION CRIMINELLE LA PLUS VIOLENTE

    Les accusés utilisaient une société hippique, Tremor Enterprise, d’après le document. Un autre document enregistré le 28 juin mentionne également des comptes des accusés chez les banques américaine Wells Fargo et espagnole BBVA Compass.
    Les banques peuvent être pénalisées aux Etats-Unis si elles ne signalent pas les activités financières suspectes, même si aucune accusation n’a pour l’instant été portée sur ces banques.

    Les Zetas, considérés comme l’organisation criminelle la plus violente du Mexique, sont originaires de l’Etat de Tamaulipas, dans le nord-est du pays. La violence liée au trafic de drogue a fait plus de 50 000 morts (criminels, forces de l’ordre et civils) au Mexique depuis décembre 2006, au moment de l’arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon.

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/07/09/bank-of-america-citee-dans-une-affaire-liee-a-un-cartel-de-la-drogue-mexicain_1730858_3222.html#xtor=RSS-3208

  7. @ menthalo

    “… le 12/08 est la date la plus citée.. cloture JO”

    C’est aussi la date anniversaire du coulage du Koursk

    Il y a longtemps que je cherche un anniversaire où doit se réaliser cette prophétie:

    “Quelque chose comme une grande montagne fut jeté dans la mer –

    1/3 DES BATEAUX périt – 1/3 de la mer devint du sang – tout ce qui avait vie dans la mer périt

    et

    Nostradamus précise “de NEGREPONT, les poissons seront à moitié cuits

    Negrepont se trouve en CRETE ou en GRECE

    Je crois que c’est l’endroit où siègent (leur port d’attache) les navires de guerre de l’opération ATALANTA

    L’attaque nucléaire serait sous-marine…

    Fasse le ciel qu’il n’y ait pas de navire français

    (les équipages sont mélangés selon le modèle Erasmus)

    Et l’on accuserait l’Iran????

    ou la Syrye???

  8. Dans l’optique/idée que la troisième guerre mondiale à déjà commencé, sous d’autres formes (économique,électronique, subtile (chemtrails et autres pollutions) autant se dire plutôt que la guerre ne s’est jamais arrêtée depuis le début de notre “seconde” histoire depuis Summer… À quand un vrai temps de Paix et non un Joke/morceau de paix…

    • @ sand

      extraits de LA PROPHETIE DE SAINT JEAN INTEGRALE (voir lien plus haut).

      Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
      Il faudra avoir peur pour l’enfant de l’homme
      Le poison et le désespoir le guetteront
      On ne l’aura désiré que pour soi et non pour lui ou pour le monde
      Il sera traqué pour le plaisir et parfois on vendra son corps
      Mais même celui qui sera protégé par les siens
      Sera menacé d’avoir l’esprit mort.

      Il vivra dans le jeu et le mirage
      Qui le guidera puisqu’il n’y aura plus maître
      Personne ne lui aura enseigné à espérer et à agir

      Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
      Des contrées entières seront la proie de la guerre
      Au-delà du limès (*) romain et même sur l’ancien territoire de l’Empire
      Les hommes des mêmes cités s’égorgeront
      Ici sera la guerre entre tribus et là entre croyants.

      Les Juifs et les enfants d’Allah n’en finiront pas de s’opposer
      Et la terre du Christ sera leur champ de bataille
      Mais les infidèles voudront partout défendre la pureté de leur foi
      Et il n’y aura en face d’eux que doute et puissance
      Alors la mort s’avancera partout comme l’étendard des temps nouveaux

      Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
      Des hommes en multitude seront exclus de la vie humaine
      Ils n’auront ni droits ni toit ni pain
      Ils seront nus et n’auront que leurs corps à vendre
      On les rejettera loin des tours de Babel de l’opulence
      Ils grouilleront comme un remords et une menace
      Ils occuperont des contrées entières et prolifèreront.

      Ils écouteront les prédications de la vengeance
      Et ils se lanceront à l’assaut des tours orgueilleuses
      Le temps sera revenu des invasions barbares

      Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
      Les hommes auront enfin ouvert les yeux
      Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes et dans leurs cités
      Ils se verront et s’entendront d’un point à l’autre de la terre
      Ils sauront que ce qui frappe l’un blesse l’autre
      Les hommes formeront comme un grand corps unique
      Dont chacun d’eux sera une part infime.

      Et ils constitueront ensemble le cœur
      Et il y aura enfin une langue qui sera parlée par tous
      Et il naîtra ainsi enfin le grand humain

      Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
      L’homme saura que tous les vivants sont porteurs de lumière
      Et qu’ils sont créatures à respecter
      Il aura construit les nouvelles cités
      Dans le ciel sur la terre et sur la mer
      Il aura la mémoire de ce qui fut
      Et il saura lire ce qui sera
      Il n’aura plus peur de sa propre mort
      Car il aura dans sa vie vécu plusieurs vies
      Et la Lumière il le saura ne sera jamais éteinte

  9. Un tweet de notre Nicolas Doze nationnal il y a quelques minutes:

    “Nicolas DOZE‏@NicolasDOZE

    Je reçois bcp de tweet me demandant pourquoi je ne parle pas du Libor sur BFMTV. J’ai trouvé le sujet trop aride pour le gd public.”

    Aride ou torride…?! 🙂

  10. Concernant le Nicolas TOZE il ne faut pas lui tenir rigueur au sujet du Libor….je suis persuadé qu’il n’a pas compris ce qui s’est passé dans cette affaire ou bien il a du mal à le conceptualiser.

    En effet, comment voulez-vous qu’un journaleux accepte que des banques ont payé quelqu’un (corruption)pour fausser des données publiques…..ça fait trop complotiste à présenter en France.

    La faillite intellectuelles des journalistes en France est l’un des plus grands signe de déclin du pays malheureusement.

  11. La Bolivie va nationaliser un des plus grands gisements d’argent et d’indium SAC.TO l ‘Malku propriété Khota, dont la société est décrite comme «l’un des gisements les plus grands du monde d’argent non développé, d’indium et les dépôts de gallium »et dont El Pais ajoute:« il est considéré comme l’un des plus grands gisements d’argent non développés, avec des réserves estimées à 230 millions d’onces, et au moins 2.000 tonnes d’indium, de gallium et d’or

    http://www.zerohedge.com/news/south-american-silver-plummets-bolivia-announces-it-will-nationalize-one-worlds-largest-silver-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici