Trader Noé – Analyse du 9 juillet 2012

207

Comme nous l’avions évoqué jeudi et vendredi dernier, notre point de retournement basé sur les résistances du Future CAC 40 et E-mini SP 500 a bien fonctionné.

Tant que ces points ne sont pas cassés, le marché devrait poursuivre sa baisse.
L’indice Future CAC 40 pourrait se rapprocher du support phare à 3090 puis 3060 points. La rupture de ce dernier seuil permettrait alors au cours de se rapprocher des plus bas de fin mai vers 2950-2890 voire 2690 points. Ensuite, en cas de rupture nous pourrions voir les 2450-2500 points.

Cette chute freinerait l’économie, la fameuse relance comme en été 2011 et marquerait probablement une nouvelle vague de licenciements importante à la rentrée septembre dans les secteurs industriels/bancaires.

Même s’il y avait une telle chute, le grand public ne se rendra compte de rien.

Pourquoi créer le gros bazar aujourd’hui alors que l’Allemagne, la France n’ont pas encore été dégradés ?
Nous vivrons probablement des secousses comme l’été dernier mais les véritables conséquences ne seront probablement perçues qu’à partir de la fin de l’année et 2013, après la mise en place des plans d’austérité, des licenciements probables, des dégradations qui nous menacent.

Tant que l’indice E-mini SP 500 reste sous les 1355-1360 points, la hausse est fortement freinée. La rupture du support des 1330 permettrait au cours de corriger vers 1290 points.

Vous avez tous été prévenus depuis plus d’un an sur le site et depuis plus de dix ans sur la lettre papier. Le physique reste la seule porte de secours.

93 Commentaires

  1. Salut Trader Noé,

    il est clair qu’il nous reste que quelques mois, il vont profiter que ” le grand public ” soit en vacance pour nous faire passer quelques pilules, sauf si les vacanciers ne peuvent plus acheter leur crème solaire…

    Nous avons bossés tout le week-end pour mettre en place un montage vidéo que nous laisserons sur notre blog, je vous laisse a découvrir le ” chef d’oeuvre ” ( lol, nous avons fait avec nos moyens…)

    http://lesbrindherbes.org/2012/07/09/video-lesbrindherbes-org/

    • Mes félicitations pour cette vidéo qui a visé très juste en plein cœur, elle m’ a fait pleuré.
      Moi, Hicham âgé de 39 ans, marié, père de famille, un français d’ origine maghrébine de confession musulmane, né en FRANCE, mon pays que j’aime et dont par mon métier, je participe au maintien de l’ ordre et de la sécurité publique.

      Mais depuis les événements du 11/09/01, je me sens étranger dans mon propre pays qui est la FRANCE. Je me sens mal à l’ aise dans mon travail ou en dehors à cause du regard des autres qui a changé par la médiatisation du méchant barbu, de la femme voilée qui sont de potentiels terroristes et du livre à proscrire qu’ est le coran.

      Ce qui m’ attriste le plus est qu’en lisant tous les commentaires des différents articles de cet
      excellent blog, je me rends compte que Satan va gagner une autre bataille, il va réussir à ce que
      les peuples s’ entretuent alors qu’ils devraient punir les vrais responsables de notre mal être,
      précarisation, absence de valeurs ….

      Je vous aime tous quel que soit votre opinion concernant ma religion qu’ est l’ Islam, je continuerai
      à faire mon métier, je mettrai ma vie en danger afin de sauver toute personne sans distinction de couleur de peau, religion, statut social …..

      Je pense quitter la ville pour me rapprocher de la nature, de la terre, de choses simples mais tellement essentiels pour le bien-être d’ un soumis à DIEU.

      Merci à vous tous.

    • pour les amateurs de guimauve c’est parfait ! ne changez rien ! si mettez un peu de violon… on a même droit au bébé phoques ! splendide ! 😀 ça va faire pleurer dans les chambres des 10-12 ans 😀

      • @ Ce Grand Monsieur ” Quidam ”

        Pour moi tu n’est qu’un troll…soit…

        Et je pense que cela serait trop d’honneur que d’entretenir un discourt avec toi, sa serait te rendre service et honnêtement, j’ai autre chose a faire et je n’en ai vraiment pas envie.

        Bonne journée Grand Monsieur Quidam et bonne chasse aux phoques…

      • @Quidam

        A lire votre commentaire, vous semblez bien aigri…Je croyais que l’on était sur un blog chrétien “Aimez-vous les uns les autres” !

        Comme le dit Chamir95 : “les vrais responsables vont réussir à ce que l’on s’entretuent”, vos paroles vont dans ce sens !

        Merci “Pierrot” pour cette vidéo qui fait du bien dans ce monde de brutes…

      • @Brindherbe01 ” Pierrot ”
        et acolytes
        Vous postez ici une vidéo en attendant, gonflé d’orgueil, l’approbation générale.
        Ou peut-être, un peu plus adulte attendiez-vous des critiques objectives?
        Vous avez la mienne. Votre vidéo cher monsieur, à l’image de vos lunettes un jour sans soleil sur votre site se résume en un mot: superficialité.
        Que ça vous déplaise je n’en doute pas tant cette superficialité doit imprégner votre ego qui s’en trouve d’un coup dérangé.
        Mon propos se voulait provocant pour mettre à jour votre réaction… bingo ! 😉
        Brigitte Bardot avant vous a essayé de nous émouvoir avec des photos du même type, sauf qu’elle ne poussait pas l’émotion jusqu’à nous faire un parallèle sur fond de musique de supermarché avec l’impression de billets de 50 euros…
        Aurais-je mal perçu une subtilité du message? ou bien votre vidéo s’adresse à des adolescents?
        Je ne suis pas sûr que vous ferez l’unanimité ici… 😉
        Cdt

        @oyooyo
        qu’avez-vous appris sur cette vidéo?

      • @françoise
        Mais non je ne suis pas aigri ! Peut-être êtes vous trop accoutumée au “politiquement correct”?
        mettre les pieds dans le plat ne signifie pas que l’on n’aime pas son prochain 😉

    • “les brindherbe engagés: la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce monde…”
      Je propose en sous-titre: ya des gens trop méchants !
      Moi quand je peux aider à faire avancer la vérité ! 😀

      • @quidam,

        vous êtes bien dur !! Après tout c’est un effort qui va dans le bon sens celui de transmettre une information plus en adéquation avec les faits. Si cela peut aider ne serait ce qu’une seule personne à prendre conscience du monde qui l’entoure ce sera déjà une réussite non ?
        En ce qui me concerne c’est en regardant ce genre de vidéo que j’ai ouvert les yeux et que j’ai pu découvrir plein de sources d’informations nouvelles qui m’ont même ammener à vos lire vos post 🙂
        ce que je ne regrette pas !!!

        Bonne journée

      • @Brindherbe01 ” Pierrot ”
        C’est dommage que vous ne dépassiez pas ce “no comment”. Je ne détiens pas la vérité loin de là ! mais peut-être était-ce l’occasion de vous confronter à d’autres points de vue. N’était-ce pas le but en postant cette vidéo?

    • Nul…
      La guimauve n’a jamais aidé personne.

      Si vous voulez aider le reste du monde, ne cherchez pas à l’autre bout de la planète.
      Aidez ceux qui sont le plus près de chez vous.
      Ils sont tellement près qu’on ne les voit pas tout de suite.

    • c est un joli melange de An inconveniant truth, home et la terre vu du ciel… c est bien fait et c est une joli accroche pour votre site. Plein de bonnes intentions. Apres, je pense que votre site a un air de “clone” des Moutons enragés.
      Sans vanter les merite du site LIESI, je pense que le niveau est un peu plus exigeant ici. La confrontation d idées incontournable. Peut être que vous vous êtes trompé de cible ?

      Je suis nul en orthographe et je m en excuse vis a vis de tout le monde.

      Cependant, j ai pu noter une faute à “rejoignez nous” sur la video.
      Juste pour rendre service et sans agréssivité.

      • @Dies Irae

        Effectivement, merci à toi mon pot, je peux te dire que ce n’était pas la seule… ( MDR )

        J’y est passé tellement de temps dessus…à voir et revoir, à tout caler ( son, image, texte…)

        Merci beaucoup pour la remarque.

        Je changerai ça ce soir.

      • @Dies Irae
        “Sans vanter les merite du site LIESI, je pense que le niveau est un peu plus exigeant ici”
        J’admire votre diplomatie 😀
        Non c’est une vidéo pourrie, ce n’est pas agréable à entendre par son (ses) auteur(s) mais c’est comme ça. Ce qui n’empêche pas leurs auteurs de venir en discuter si évidemment ils ne se regardent pas essentiellement le nombril 😉

      • @Brindherbe01 ” Pierrot ”
        Non, pas Mr Quidam, quidam, sans majuscule et sans monsieur.
        Bon, vous vous défilez…
        en même temps je vous comprends…
        “J’y est passé tellement de temps dessus…”
        Revenez avec de vraies idées, de vrais arguments et le début d’une argumentation et on vous écoutera n’en doutez pas 😉

    • Merci pour cette vidéo j’ai eu la larme à l’oeil. Au début de l’emotion par de belles images et musique et à la fin triste.

      • D’accord avec quidam: de la guimauve pour un monde féminisé alors que l’Occident a plutôt besoin de retrouver sa virilité et sa lucidité sous peine de mort !
        Et je dirais même de la double guimauve car j’ai adoré la réponse du bon musulman qui se sacrifie pour nous protéger, on pourrait titrer votre duo: “la petite maison dans la quatrième dimension”…

  2. Verset qu’il est bon de rappeler par les temps qui courent et au-delà des anticipations très justes ce de site, nous avons l’Espérance en Jésus-Christ :

    1 Pierre 1:18-19 : Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés, de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache

    • @quidam,

      je ne crois que en la volonté de l’homme, mais bon,vu que nous sommes sur un site sérieux…

      Bienheureux les pauvres qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient ; bienheureux ceux qui pleurent, car c’est eux qui seront consolés ; bienheureux les doux, car c’est eux qui hériteront de la terre ; bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; bienheureux les miséricordieux, car c’est à eux que miséricorde sera faite ; bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car c’est eux qui verront Dieu ; bienheureux ceux qui procurent la paix, car c’est eux qui seront appelés fils de Dieu ; bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux. Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu’on vous persécutera, et qu’on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.

      Nouveau Testament – Évangile selon Matthieu (5, 3-11)

      • Brindherbe01 ” Pierrot ”
        Oui bon d’accord vous citez des textes… mais vous? vous pensez quoi? quelle est la portée de votre vidéo? Son message? Pouvez-vous nous l’exposer ici?
        Car après tout si vous venez ici avec votre vidéo c’est bien pour délivrer un message?
        On vous écoute.

      • @quidam,

        Je ne pense pas,
        je suis vide de sens,
        je suis un mort vivant qui cherche a bien me faire voir, c’est tout…, j’essaie de me racheter…, c’est tout…
        .
        .
        .
        C’est bon,…Monsieur QUIDAM
        .
        .
        Tu as eu assez de démagogie, cher Mr Quidam, toi qui est si puissant, que je vénère comme mon dieu…
        .
        .
        Et là…tu vas te sentir tout fier…
        .
        En disant que, tu as révélé au monde ma véritable personnalité…

        Pinguin…
        .
        Et le pire c’est que tu est capable de ,le croire.

      • Moi j’ai bien aimé ta video brin d’herbe. Cette video est certe, amateur, mais je ne saurais pas en faire autant.
        Nous ne sommes pas tous des psychopates et la ‘sensiblerie’ qui est denigrée par certain est aussi une preuve de notre humanité, car ne sommes nous pas doué à la fois de raison et de sensibilité?
        Quand à la musique de “super marché” que tu as utilisé, faudra me dire l’enseigne du magazin car elle me donnerait plus une envie de pleurer que d’acheter frénétiquement! lol

        Bonne continuation : chacun fait ce qu’il peu à son niveau (souvent petit), le plus important à mon sens, c’est la sincérité et la volonté de bien faire ce que tu entreprends.

      • @Brindherbe01 ” Pierrot ”
        “Je ne pense pas,
        je suis vide de sens,
        je suis un mort vivant qui cherche a bien me faire voir, c’est tout…”
        Qui a dit ça? pas moi en tout cas.
        Vous présentez une vidéo médiocre que vous exposez à la critique, et vous l’avez.
        Il ne s’agit pas de votre petite personne ni de la mienne mais bel et bien du travail sans intérêt que vous présentez ici. N’en déplaise à votre ego.
        “pingouin, troll” et quelque nom que vous voulez me donner ne change rien à cet état de fait:
        Votre vidéo ne fait pas l’unanimité parce qu’elle s’attache plus à la forme qu’au fond (et est de par ce fait “superficielle”). Vous ne masquerez pas ça avec des insultes.

      • @Louis
        Ne chargez pas notre ami en voulant le défendre ! 😉
        La “sensiblerie” comme vous dites est une sensibilité excessive.
        La prédominance des sens sur l’esprit en quelque sorte.
        Or l’émotion est tout sauf vertueuse et ne conduit pas à une vision juste.

  3. Le Titanic « ZONE EURO » est en train de couler.

    Espagne : taux des obligations à 10 ans :
    Lundi 2 juillet : 6,38 %.
    Mardi 3 juillet : 6,25 %.
    Mercredi 4 juillet : 6,41 %.
    Jeudi 5 juillet : 6,776 %.
    Vendredi 6 juillet : 6,954 %.
    Lundi 9 juillet : 7,100 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

    Italie : taux des obligations à 10 ans :
    Lundi 2 juillet : 5,74 %.
    Mardi 3 juillet : 5,63 %.
    Mercredi 4 juillet : 5,77 %.
    Jeudi 5 juillet : 5,979 %.
    Vendredi 6 juillet : 6,026 %.
    Lundi 9 juillet : 6,132 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GBTPGR10:IND

  4. Je crois que les dates données par Trader Noé sont intenables pratiquement .

    Si l’Allemagne refuse le sauvetage des banques espagnoles par le MES , non ratifié et coquille vide ainsi que par la BCE dont les statuts , le bilan , les BC porteurs d’euros à travers le monde interdisent l’opération , tout va exploser bien avant.

    “CONFIRMATION DU RAPPORT DES « 5 SAGES » ALLEMANDS : M. Schäuble confirme ce 8 juillet qu’il n’y aura pas d’aide directe aux banques espagnoles de la part de l’UE en 2012…”

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5056-confirmation-du-rapport-des-5-sages-allemands-m-schauble-confirme-ce-8-juillet-qu-il-n-y-aura-pas-d-aide-directe-aux-banques-espagnoles-de-la-part-de-l-ue-en-2012

    • @alcide

      si je me laisse aller a mes simples deductions, j aurai tendance à penser comme vous.
      Mais je n ose plus emettre le moindre avis temporel…
      Tout ca aurait deja du exploser depuis tellement lontemps et tellement de fois…. Leur ingéniosité dans les artifices pour prolonger l agonie ne sessera de me surprendre…

      • @Alcide et Dies Irae, moi aussi je pense comme vous mais c’est aussi vrais que nous émettons des hypothèses sans posséder la véritable feuille de route sur les évènements futurs. Menthalo voit une dégradation cette été avec une dévaluation importante de la monnaie Européenne. Est ce que nous n’assistons pas à un énième coup de bluff de la part de l’Allemagne pour obliger la France à prendre le chemin de la rigueur. Quand je vois le cours de l’or au dessous de 1600 dollars en juillet 2012, je n’aurais pas parié la dessus en 2011. Nous sommes en face d’un cartel qui possède tous les leviers et qui s’emploie en ce moment même à donner le coup de grâce à la nation souveraine, au moins ça nous en sommes sûr. Trader Noé voit la dégringolade pour fin 2013, à moi aussi comme Alcide, cela paraît lointain étant donné l’état catastrophique dans lequel nous sommes. Un QE3 pour continuer la mascarade quelques mois ? La géopolitique internationale comme la guerre Syrienne peut aussi nous donner des indications importantes.

      • Trader dit: “Nous vivrons probablement des secousses comme l’été dernier mais les véritables conséquences ne seront probablement perçues qu’à partir de la fin de l’année et 2013, après la mise en place des plans d’austérité, des licenciements probables, des dégradations qui nous menacent”

      • Oui, j’ai bien compris les choses comme cela emigrdsouche. Je me trompe peut être mais je vois les secousses pour le second semestre 2012 autrement plus violentes que celles de 2011. Nous verrons bien nous y allons tout droit.

      • Trader dit à peu de chose près ce que nous pensons du calendrier des évènements à venir: fin 2012, début 2013.
        Il ne dit pas fin 2013.

  5. Lundi 9 juillet 2012 :

    L’Allemagne emprunte à nouveau à taux négatif à 6 mois, record à – 0,03%.

    Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble s’est toutefois inquiété à plusieurs reprises de ces taux “contre nature”, qui mettent en évidence une zone euro écartelée entre quelques Etats jugés solides, et les pays de la périphérie qui doivent payer toujours plus cher pour se financer comme l’Espagne ou l’Italie, quand ils ne sont pas complètement coupés du marché comme la Grèce.

    http://www.romandie.com/news/n/BONDSAllemagne_emprunte_a_nouveau_a_taux_negatif_a_6_mois_record_a__00395090720121300.asp

    L’Allemagne voit ses taux d’emprunt baisser de plus en plus.

    L’Espagne et l’Italie voient leurs taux d’emprunt augmenter de plus en plus.

    La zone euro va exploser.

    Que chacun évacue le Titanic “ZONE EURO”.

    Que chacun se dirige vers les 17 canots de sauvetage.

    Que chacun commence l’évacuation du Titanic.

    • @byeuro
      “Les Etats-Unis, Israël et quelques uns de leur alliés accusent l’Iran de poursuivre des objectifs militaires dans son programme d’énergie nucléaire”

      Même cette question devrait être mise sur la table à mon sens. Qu’est-ce qui donne une légitimité à Israël (entre autres) de posséder une arme nucléaire qui pourrait être refusée à l’Iran?
      Au nom de quoi?

      Si je suis pour un désarmement à l’échelle planétaire, cette question mérite il me semble d’être posée…

  6. J ai dû me rasseoir après être tombé de ma chaise….

    Flamby qui dit quelque chose de pas bête… Le pense t il vraiment, tout ce qu il dit?

    Les echos

    François Hollande a évoqué lundi une “éventuelle vulnérabilité” de la dette française sur les marchés financiers, lors de son discours d’ouverture de la conférence sociale.
    Le président a estimé que la France ne pouvait prendre le risque de consacrer quelque 50 milliards d’euros chaque année au paiement des intérêts de la dette, sachant que ces derniers peuvent devenir plus onéreux.
    “Nous devons retrouver de la souveraineté, de l’indépendance par rapport aux marchés”, a-t-il dit, en soulignant le risque de “devoir lever des fonds qui peuvent à tout moment être rendus plus onéreux par une éventuelle vulnérabilité de notre dette souveraine sur les marchés”.

    Flamby veut il juste nous faire comprendre que La france va rapidement emprunter à beaucoup plus cher?(abaissement de note imminente?)

    Il pense récuperer une souveraineté face au marché, là il faut qu’il m explique comment il compte faire
    S il pense que Draghi va imprimer à tout va ,il se gourre

    à moins qu il ne songe à quitter l euro et revenir au franc et dévaluer(mais faut pas rêver)

    • @Nonolexpat
      Vous ne maitrisez peut-être pas aussi bien la langue de bois que notre ami Flamby 😉

      Pour mémoire Hollande n’a jamais remis en question le traité de Lisbonne?

      “Nous devons retrouver de la souveraineté, de l’indépendance par rapport aux marchés”
      Traduction personnelle:
      Nous devons trouver une solution pour que mes maitres soient les seuls à percevoir vos impôts 😉

  7. la zone euro SE fragmente plus rapidement que l’UE peut agir(traducteur ligne)

    Reuters – Les signes sont de plus en plus prégnant ,que l’union économique et monétaire de l’Europe peut être se fragmente plus rapidement que les décideurs peuvent le réparer.

  8. emigrdsouche
    7 juillet 2012 at 12 h 05 min
    Bonjour, Frère Hervé,
    Et sur la supposée alliance Rum-Musulman, un commentaire ?

    @emigrdsouche

    Bonjour, mon ami !
    Question géopolitique, j’ai observé à plusieurs reprises que tu étais largement plus calé que moi. Aussi un peu de modestie m’oblige-t-il à faire court. Sache que, en général, l’avis que je porte sur les sujets d’actualité (quand avis il y a) repose sur deux éléments : une certaine connaissance des principales prophéties qui regardent la fin des temps ; l’écoute de mon « instinct » (un peu comme toi), lui-même ancré sur ma foi (au passage, bien vu ! 😉 ton décryptage des mimiques révélatrices des deux compères tancés par Farage lors de sa dernière intervention au Parle-et-ment europaïen)…
    Pour en revenir à ta question, que te dirai-je ? Y aura-t-il une alliance réelle, structurée, des Rums et des musulmans ? Je n’en sais trop rien. Ce en quoi je crois, en revanche, c’est aux nombreuses voix prophétiques qui décrivent : 1° une guerre civile qui n’épargnera aucune nation occidentale (dans cette optique-là – mais tu es mieux placé que moi pour en parler – comment ne pas imaginer que nombre de musulmans de nos banlieues brandiront les premiers le drapeau de la révolte armée ?) ; 2° une invasion russe (voire russo-allemande) de la France (et de l’Italie), consécutive à l’appel des communistes qui se seront alors emparés du pouvoir (cf. Mélenchon-Staline ?).
    Voilà ce que je « vois » pour l’avenir immédiat. Et, sans être dans les secrets de Dieu, je pense, tout comme toi, que ce n’est plus qu’une affaire de mois, pour ne pas dire de semaines. Dieu te garde !
    P.S. : Et pas de blague, hein ? Si tu aperçois une espèce de moine-soldat venu d’un autre âge débouler du feu des combats, ne l’envoie pas illico au tatami : ma « Kalachnikov » à moi, ce sera mon seul chapelet ! De mon côté, si j’apprenais qu’un certain « emigrdsouche » ait été blessé, j’irais panser moi-même – ou plutôt le Christ en moi – les plaies de ce brave : il saura alors toute l’estime que je lui porte – ou plutôt le Christ en moi…

    • Bonsoir, Frère Hervé,
      Si dans les jours futurs de telles préjudices devaient à s’abattre sur moi, mon estime pour toi n’en est pas moins déjaà bien réelle et acquise.
      Si par la volonté d’Allah, je devais passer à trépas au milieu de ce tumulte en la présence bien intentionnée d’un Croyant Chrétien, bah ma foi, elle en conviendra à tous 🙂
      J’ai cependant bon espoir de m’éteindre en bonne santé. inchaAllah.
      Mais se trouver face à face, la mauvaise blague, ne saurait être pour moi que le fruit d’une manigance à laquelle je n’aurai su me soustraire.
      A Dieu ne plaise.
      L’action conduite du coeur surpasse tout.
      Plaise à Dieu.
      Me voilà ainsi pour ma part mis en garde
      Pour prolonger: dans les prophéties auxquelles tu te réfères, y est-il fondalement désigné la russie communiste ?
      Car une alliance islamo-communiste…
      Ma référence parle d’une alliance islamo-chrétienne – chrétienne orthodoxe en opposition à l’alliance judéo-chrétienne.
      Je ne crois pas que tu adhères à cette dernière…
      Et le terrain n’est pas l’europe jusqu’à l’atlantique, mais la Turquie et le Moyen-Orient.
      Avec en Turquie, la restitution de la cathédrale Saint-Sophie conquise par les Othomans, qui constitue un blasphème selon Sheikh Imran Hossein, et le retour au nom originel qu’est Constantinople.
      Bien à toi.

      • emigrdsouche ..

        Dans “Les croisades vues par les arabes” D’Amin Maalouf ISBN 2-290-11916-4

        Le terme de Roum (singulier : roumi), est parfois utilisé au XX ième siècle dans certaines parties du monde arabe pour désigner non pas les Grecs, mais les occidentaux en général.

      • Prononc.: [ʀumi]. Étymol. et Hist. 1667 subst. Rumy, Rumi (L’Afrique de Marmol, de la trad. de N. Perrot d’Ablancourt, t. 1, p. 307: les Rumys; c’est ainsi que les Ecrivains Arabes appellent les Chrestiens d’Italie, comme ceux de Castille Fonsis […] et les François Farangis; t. 3, p. 178: les noms injurieux de Rumis); 1731 Romi (F. Comelin, Voyage pour la rédemption des captifs, Rouen, p. 58 ds Z. rom. Philol. t. 104 1988, p. 303 [ici, empl. comme citat.]); 1816 Roumy (L. Frank, Tunis ds L’Univers pittoresque, Afrique, t. 7, Paris, 1850, p. 68a, ibid.); 1821 roumi (E. Gauttier, trad. de l’angl. de G. F. Lyon, L’Afrique…, Paris, t. 1, p. 9, ibid.); 1846 adj. roumi (G. de Nerval, Les Femmes du Caire ds R. des Deux Mondes, t. 14, p. 418: vos femmes roumis [européennes]). Empr. à l’ar.rūmι ̄ « romain (du Bas-Empire), byzantin, grec orthodoxe; p. ext., chrétien européen ». L’ar. rūmι ̄ est passé en persan et dans les lang. de l’Inde, où il désigne les Turcs, successeurs de l’Empire romain d’Orient; d’où l’ex. de l’Encyclop. 1765, s.v. Roum: ,,les Persans et les Mogols aux Indes, appellent les Turcs encore aujourd’hui Roumi“ (cf. Dalg. et Mach., s.v. Rume). En ce qui concerne l’a. fr. romi « pèlerin (de Compostelle) » (cf. aussi l’a. fr.-prov. rumi) et le m. fr. roumi « pèlerin » (1394-95, L. des Bouillons, Bordeaux ds Gdf.), à distinguer de l’a. prov. romieu, a. fr.-prov. romeu qui représentent le b. lat. *romeus « pèlerin » (FEW t. 10, pp. 458-461), cf. J.-L. Leclanche, Romi, Rumi, Roumi ds les textes fr. du M-Â ds Mél. Lecoy (F.), pp. 293-299. Fréq. abs. littér.: 20. Bbg. Arveiller (R.). R. Ling. rom. 1975, t. 39, p. 210.

  9. Dies Irae
    7 juillet 2012 at 11 h 20 min
    @frere herve
    Ma foi reste bien accroché !!
    Vous avez décidé de conduire votre foi d une certaine maniere qui correspond certainement au mieu à votre personnalité et à vos peurs. Je fais de même et je tache de resister a ce monde de dingue contre vents et marées…. Et c’est pas facile !!!!!!!

    @Dies Irae

    Non, non, mon ami, vous n’avez nul besoin d’un tiers pour traduire parfaitement votre pensée : non seulement elle n’a rien d’incohérent ou d’obscur, mais, ce qui me plaît encore plus, c’est l’humilité sincère dont elle est imprégnée. Ceci étant, sincérité n’est pas vérité.

    Quant à moi, simple homme d’Église, je n’ai d’autre prétention que de transmettre ce que je sais ou pense être l’enseignement traditionnel de ma Mère aux âmes qui ont recours à mon ministère. De là à m’« acharner » sur elles, comme vous le prétendez, c’est se méprendre sur mes intentions véritables. N’étant pas chargé de vous convaincre, mais de vous informer, libre à vous de prendre ou de laisser ensuite ce que bon vous semble, en votre âme et conscience. Si donc, après ce nouveau post, vos objections initiales demeuraient, soyez assuré que vous n’auriez à redouter aucun acharnement thérapeutique de mon bord. Je n’en cesserai pas moins de recommander votre belle âme à Dieu, le priant de l’inonder de sa Paix.

    Croyez tout d’abord que je ne suis pas sans comprendre la différence qu’il y a entre scepticisme borné et simple doute, ni ignorer où vous vous situez vous-même. Certes, le doute fait partie du lot d’épreuves des enfants de Dieu, sinon comment la foi, acte essentiellement libre, mériterait-elle ? « Croyez ce que vous ne pouvez encore voir, afin de mériter de voir ce que vous croyez » (saint Augustin)… Mais il est des doutes dont il faut essayer de s’affranchir une fois pour toutes, sous peine de les traîner jusqu’au tombeau à travers une existence des plus pénibles. Celui visant à ébranler la foi est de ceux-là. Et la vie des saints nous montre à loisir que, s’ils n’en furent pas tous exempts, ils en eurent tôt ou tard raison (cf. le dilemme prédestination / liberté victorieusement surmonté par un saint François de Sales).

    Puis-je vous soumettre, moi aussi, une petite difficulté ? Comment concilier votre affirmation : « Dans aucun domaine, y compris celui de la foi, nous n’avons à accepter sans examen ce que l’on nous présente », et celle de saint Augustin, l’un des plus grands génies de l’humanité : « Ne cherchez pas à comprendre pour croire, mais croyez afin de comprendre parce que, si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas » ? De toute évidence, nous sommes en présence de deux propositions contradictoires et, sauf votre respect, je me range résolument, avec toute l’Église, du côté de la seconde. Car, à moins que je me fourvoie, l’« examen » initial que vous présupposez exige la recherche méticuleuse de preuves, expertises, contre-expertises et tutti quanti, dont l’issue paraît bien lointaine autant qu’incertaine. Quid alors de cet avertissement d’un autre docteur, saint Grégoire le Grand : « La foi ne mérite plus quand la raison démontre » ?

    Car c’est bien là que le bât blesse, mon cher Dies Irae : vous semblez méconnaître que la foi, même auréolée de tous les motifs de crédibilité possibles et imaginables, reste la foi, c’est-à-dire une sorte de « clair-obscur » intellectuel qui repose – et veuillez bien retenir ceci – non sur l’évidence des vérités qui sont enseignées, mais sur le TÉMOIGNAGE, l’AUTORITÉ de Dieu. Point. L’acte de foi suppose par conséquent comme établi le fait même de la révélation. Et s’il faut chercher des preuves, c’est de ce côté-là avant tout, en acquérant la certitude (ou conviction intime) que c’est bien Dieu qui a parlé. Or ceci, Dieu merci ! est à la portée de toutes les âmes – l’Évangile l’expose à chaque page – sans qu’il soit requis au préalable d’avoir passé au peigne fin du doute « méthodique » tout l’éventail des arguments de raison, de peur de s’exposer à tomber dans je ne sais quelle « crédulité aveugle et fanatique ». Aussi, saint Augustin souligne-t-il à propos : « Il y a d’innombrables questions qu’il ne faut pas finir avant la foi, si l’on ne veut pas finir la vie sans la foi »… Que je sache, la Paix a été promise, non aux esprits brillants et aux grands raisonneurs, mais aux âmes de bonne volonté…

    La raison, elle, pourra toujours démontrer que Dieu existe, jamais qu’il est trine : « Vous seriez bien petit, ô mon Dieu ! s’écriait saint François de Sales, si vous pouviez être compris par un esprit aussi petit que le nôtre »… Tout au plus, et la tâche en incombe aux théologiens, s’attachera-t-elle à montrer qu’il ne saurait y avoir la moindre opposition entre raison et révélation, attendu que toutes deux émanent de la même Vérité première, qui est Dieu…

    Moi, me donner « l’apparence d’un mur à toute épreuve » ? Comme vous y allez ! Je crois avoir dit une fois sur ce forum que la vertu de force résidait, non dans la prétendue absence de faiblesses (quel homme pourrait s’en targuer, vu que l’orgueil constitue déjà une faiblesse, et non la moindre ?), mais dans la pleine et humble acceptation des siennes, condition sine qua non pour être revêtu de la force de Dieu, selon le mot de saint Paul aux Corinthiens : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort »… Mon lot d’angoisses et de peines, je l’ai eu aussi, croyez-le bien, et sans doute n’en ai-je pas encore vu le bout. Et comme vous l’écrivez à bon droit, c’est précisément l’union intime et consciente à Dieu (ou « garde du cœur »), qui nous permet, à défaut d’abolir nos peurs, de les dominer : « Je suis en Dieu, quoi de plus fort ? Dieu est en moi, quoi de plus doux ? » (saint Augustin). Tout mon « secret » est là. Pas très sensationnel, n’est-ce pas ?

    Mais, avant de conclure, de quelles « peurs » parlez-vous, me concernant ? Peut-être, après tout, suis-je le mieux placé pour y répondre ? À vrai dire, je ne m’en connais qu’une seule absolue : celle d’offenser Dieu ! Une douleur ? Déplorer, à la suite de saint François d’Assise, que « l’Amour n’est pas aimé ! » (et de moi, le premier, qui sait ? ou, du moins, pas assez)… Pour le reste, non, je n’ai pas – ou plus – d’angoisse existentielle quelconque. La mort ? Je ne la redoute pas : je la désire chaque jour ! Est-ce par dégoût de vivre ? Non, il s’en faut. Hé ! Ne serait-ce pas alors grande témérité chez moi, qui suis un pécheur comme tout un chacun, que d’aspirer ainsi à passer devant le tribunal d’un Dieu à qui aucun secret des cœurs n’est caché ? Écoutez plutôt le saint Curé d’Ars : « Saint Augustin dit que celui qui craint la mort n’aime pas Dieu : c’est bien vrai. Si vous étiez séparé de votre père depuis bien longtemps, ne seriez-vous pas heureux de le revoir ? » Puisque, comme le dit encore ce modèle des prêtres : « La mort est le saut d’un enfant sur les genoux de son père », j’ai grande hâte de faire ce saut qui est tout, pour moi, sauf un saut dans l’inconnu.

    Pardonnez-moi de ne pas revenir, faute de temps, sur cette vôtre (non moins que fausse) allégation laissant à entendre que Jésus, le Dieu fait homme, ait été pris d’une quelconque crise d’« angoisse existentielle » sur le bois de la croix…

    Tenez bon, cher Dies Irae ! La foi, vous l’avez, sans nul doute, même « méthodique » ! 😉 Non, ce qui vous fait défaut, c’est peut-être un zest de cet esprit de foi qui nous fait juger de toutes choses selon les lumières de l’esprit et non d’après les conseils de la chair. Mais, pour ce faire, il faut vous défaire auparavant de certains préjugés et vous convaincre, par toutes les fibres de votre âme, que Dieu lui-même a parlé par la bouche de son Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ. La CONFIANCE (à distinguer de la présomption), voilà le maître mot ! Allez, celui de la fin au divin Maître : « Je suis la Résurrection et la Vie, celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ? » (Jn, XI, 25)…

    P.S. : Ne vous laissez pas impressionner par ma « verve » apparente : je suis très emprunté dès qu’il s’agit d’articuler une phrase, ha, ha, ha ! Ma supposée « érudition » ? De la poudre de perlimpinpin, si mes œuvres ne s’accordent pas avec mes paroles…

    jozecat
    7 juillet 2012 at 12 h 13 min
    @FRERE HERVE
    1° … d’un autre coté, nous ne sommes pas de purs esprits mais tels que DIEU nous a créés : des êtres dotés de sentiments. Si trop de sentiments engluent la foi ; la foi sans sentiment l’étiole…
    2° …. curieux que vous ne parlez que de Marie-Julie Jahenny ! … et les autres ?

    @jozecat

    1° N’ayez crainte : je vous rejoins entièrement sur ce point, d’autant que, salésien de cœur, j’ai été formé à l’école du Message de l’Amour miséricordieux aux petites âmes, si cela vous dit quelque chose… Je suis, quant à moi, intimement convaincu que la sainteté véritable doit utiliser ce grand ressort émotionnel qu’est l’affectivité (à ne pas confondre avec le sentimentalisme), et certainement pas l’ignorer, voire le mépriser, comme je l’ai, hélas ! trop souvent constaté dans le milieu traditionaliste (dont je suis). Concevez néanmoins qu’il ne m’est pas loisible d’aborder tous les sujets de front et de tout dire en quelques mots…

    2° Ah bon ? Il vous suffirait pourtant de jeter un coup d’œil sur certains de mes précédents post pour vous apercevoir que j’ai d’ores et déjà fait mention (sans parler « à l’instant » de sainte Bernadette), de saint Malachie, du bienheureux Tomasuccio, du Père Pel, de Garabandal, Kerizinen… Quant aux autres prophéties, je n’attends que l’occasion favorable de les introduire à bon escient, de peur que des interventions intempestives de ma part ne les rendent finalement indigestes, ce qui serait le contraire du but recherché.
    Et puis, quand bien même je n’aurais parlé jusqu’à présent « que » de Marie-Julie Jahenny, je ne trouve pas moins curieux, à mon tour, que cela vous paraisse à ce point « curieux ». À elle seule, cette stigmatisée bretonne est une mine d’informations de première main, et qui l’aurait explorée tant soit peu serait assez armé pour mieux appréhender les tenants et les aboutissants de la crise que nous vivons. C’est du moins mon avis, et je le partage…

    byeuro
    7 juillet 2012 at 13 h 14 min
    Je pense que l’on aura les réponses à nos questions dans peu de temps !!!!!!!

    @byeuro

    😉

    • Bonjour Frère Hervé ,
      j’ai toujours plaisirs à vous lire, vous feriez de grands et beaux prêches.
      Ceci dit je n’ai rien d’intéressant à dire, de ce fait , je me contente de suivre les débats et apports de nouvelles .
      Merci à tous 🙂

    • Merci encore une fois frere hervé pour le temps considerable que vous passez sur ma bien petite personne.

      J ai bien saisi la direction de votre pensée et je suis certain que vous avez bien saisi la mienne.
      Quand je parlais de peur, c est bien evidemment de la seule peur que vous evoquez dont il etait question. Peur légitime, aux vus des “concequences” possible. Mais qui de fait, empeche dans une certaine mesure ce fameux “doute” d’apparaitre. Et c’est là que le bas blaisse selon moi avec tout le respect que je vous dois, car ça implique beaucoup de choses, voir des derives.

      Je crois que nous avons fait le tour de la question et qu’il est de bon ton de ne plus surcharger les commentaires avec notre echange personnel fort agréable au demeurant.

      Je vais tacher de méditer sur tout ça et surtout ce fameux “saut de la foi” que vous me conseillez… Et que peut etre j ai deja fait……. 😉

      .

  10. Le 7 juillet 2012

    Jean-Pierre CHEVALLIER :

    ../.. La planche à billets de la Fed fonctionne normalement, sans excès. Les banques ont limité les découverts en comptes courants, ce qui explique l’augmentation de cette masse.

    Il n’y a donc pas de création monétaire aux Etats-Unis.

    L’argent y est sain. C’est le premier pilier des monétaristes et des Reaganomics.

    Tout est simple.

    PS : effectivement JP, tout est simple, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, l’économie US est au beau fixe, pov’tache, JP tu es vraiment simplet.

    • Donc la vérité sortirait de cette vidéo………je ne suis pas plus avancé maintenant, mais bon je suis peut être idiot….!

      • @phil44
        Non, la vérité ne sortira certainement pas de cette vidéo !
        En revanche une parcelle de vérité ou au moins la contradiction de ce que nous tenons pour vrai peut nous aider à comprendre l’Histoire… non?
        Demain les attentats contre le world trade center sera enseignée avec la version officielle et peut-être avec l’interdiction de s’y opposer. Vous y croyez vous?

      • quidam

        Les attentats des tours, je m’abstiendrai de dire ou est la vérité….je n’en sais rien et il serait prétentieux de savoir. Pour les Camps de la mort, nous avons un peu plus d’éléments, je pense. Ma famille n’est pas de confession juive, mais un frère de mon père est mort dans un camp en Pologne. Son tord, ne pas avoir accepter la capitulation et fait de la résistance dans les maquis de Saint Marcel en Bretagne. Il est parti là bas avec 30 camarades . Deux, en sont revenus. Les autres sont morts d’épuisement. Dans ce camp, plus de 350000 personnes sont mortes entre 1940 et 1945. C’était un camp d’extermination. Cela par contre, ce ne sont pas des suppositions, c’est bien réel. Donc comme vous, Quidam je me pose des questions, la vérité n’est pas non plus la remise en cause de l’évidence. Même, si ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire. De plus il n’y a pas que les juifs qui sont allés dans ce genre de camp, d’autres pour des motifs divers, les ont fréquentés, si on peut s’exprimer ainsi. Mais ces survivants sont peut être tous des menteurs…..!

      • @phil44
        “Mais ces survivants sont peut être tous des menteurs…..!”
        Je n’ai jamais dit ça. je ne fais pas l’apologie de la vidéo que vous venez de voir. Je dis simplement que d’interdire la liberté d’expression ne fait pas avancer la vérité.

  11. @quidam

    “La CONFIANCE (à distinguer de la présomption), voilà le maître mot !
    Mon banquier m’en parlait hier!”

    Voilà un joli bobard qui a fait la fortune des banquiers…

    La CONFIANCE n’est rien d’autre qu’une superstition…

    Fabre d’Olivet disait fort justement : La superstition c’est donner de la valeur à ce qui n’en a pas…

    La monnaie, vulgaire papier imprimé, n’a intrinsèquement aucune valeur, la seule chose qui lui donne une apparence de valeur c’est : la CONFIANCE, sur-vendue par une clique politico-fiancière maffieuse érigée en gardien du dogme, et reposant sur la foi aveugle (propagande médiatique) entretenue par son clergé et ses messes incantatoires des grands sommets internationaux de la dernière chance…

    Croyez au miracle, mes frères, et s’il ne vient pas… Rejouez la semaine prochaine…

    Oui, je sais, c’est le credo du Loto, mais une joyeuse adaptation n’est pas illicite que je sache !

  12. La France émet pour la première fois à des taux négatifs

    L’Agence France Trésor a levé 7,7 milliards d’euros d’emprunts à court terme. Les taux des titres à 13 et 24 semaines sont ressortis négatifs. Autrement dit, les investisseurs sont prêts à perdre de l’argent pour prêter à l’Etat français.

    Pour la première fois de son histoire, la France a levé de la dette ce lundi 9 juillet à des taux d’intérêt négatifs.

    Lors de son adjudication hebdomadaire de Bons du Trésor (BTF), les taux des émissions à 13 semaines (3 mois) et 24 semaines (6 mois) sont en effet ressortis à respectivement -0,005% et -0,006%. Le taux moyen de l’émission à 50 semaines (1 an) est tombé lui à 0,013%, un niveau historiquement bas.

    Cela signifie que, face à la tempête, les investisseurs se ruent sur ces papiers de court terme dans une logique de préservation de leur capital. Et ils sont prêts à percevoir des rendements négatifs, autrement dit à perdre un peu d’argent, pour protéger leurs avoirs. « C’est comme louer un coffre-fort à la banque », explique Mathieu Chabran, chez Tikehau IM.

    Au total, l’Agence France Trésor, chargée de placer la dette française sur les marchés, a levé 7,7 milliards d’euros ce lundi, soit le haut de la fourchette envisagée.
    « Second meilleur choix » derrière l’Allemagne

    Dans son histoire, jamais la France ne s’est aussi bien portée sur les marchés qu’actuellement. Au cours des dernières émissions à 2, 5, 10 ou même 30 ans, les taux sont sortis à des niveaux historiquement bas.

    Depuis le début de l’année 2012, le coût d’emprunt moyen français est de 2,14 %. Il était de 2,80 % en 2011, de 2,95 % en 2009 et de 4,15 % en moyenne sur la période 1998-2007.

    L’engouement des investisseurs pour la dette française est lié à la crise et aux craintes d’un éclatement de la zone euro. L’Allemagne est la première bénéficiaire de ces inquiétudes, mais les investisseurs se reportent aussi sur la France, qui fait office de « second meilleur choix » dans la zone euro tant sa dette est liquide.

    Certains gros investisseurs institutionnels, assureurs ou fonds de pension, ont en effet besoin de placer plusieurs centaines de millions d’euros par semaine. Avec la crise qui secoue la zone euro, les débouchés au Bund allemand sont peu nombreux.

    A la mi-journée, l’Allemagne a placé une émission obligataire de 3,29 milliards d’euros à six mois, assortie d’un taux négatif, et établi ainsi un record avec un rendement de -0,03%, a annoncé l’Agence financière, qui gère la dette publique allemande. En janvier la première économie européenne avait déjà emprunté sur six mois à taux négatif, avec un rendement de -0,012%.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202162878404-la-france-emet-pour-la-premiere-fois-a-des-taux-negatifs-342165.php

  13. C’est sous les yeux de milliers de spectateurs que le président Shimon Peres a honoré l’ancien diplomate américain Henry Kissinger avec un prix particulier qui récompense sa « contribution significative à l’Etat d’Israël, à la paix au Moyen-Orient et à l’humanité. » Henry Kissinger est l’un des premiers hommes politiques à recevoir le Prix Présidentiel d’Israël, accordé mardi lors de la
    cérémonie donnant le coup d’envoi de la quatrième conférence des présidents, créée par Shimon Peres et baptisée « Facing Tomorrow ».

    Aujourd’hui âgé de 89 ans, Henry Kissinger était secrétaire d’Etat américain sous la présidence de Richard Nixon. Il avait reçu le Nobel de la Paix en 1973 pour son action diplomatique pendant la guerre du Vietnam et la guerre de Kippour.

    http://www.youtube.com/watch?v=IGXoXhnrXxo&feature=player_embedded

  14. @ Chami95

    Les “Maitres du Monde” ont essayé de dominer l’ISLAM sans succès. En conséquence ils se servent de “l’intégrisme islamique” qui est à l’islam ce que fut l’inquisition au christianisme

    Les gens font un amalgame, mais ne t’en fais pas.

    L’essentiel est de croire en Dieu et de garder confiance

    Bien que chrétienne, j’ai des amis (de bons amis) musulmans

    Amicalement

    • Il n’y a pas de difference entre islam et islamisme puisque basés sur les mêmes textes qui sont intengibles.
      L’islam politique se presente clairement comme une idéologie totalitaire et un asservissement de l’être humain et pas seulement de la femme.
      En tant que chrétien ont devrait se souvenir des avertissements des chretiens d’orient : Coptes Maronites Armeniens Syriaques…. Eux savent ce qu’il en est de la soit disante tolérance de l’islam.
      Mais comme pour le communisme certains préferent l’asservissement à la liberté.

  15. Economiste Mainstream: Il serait bien de dégommer (par la voie pénale) quelques banquiers pour faire cesser les pillages.

    Même Nouriel Roubini dit que nous devons emprisonner des banquiers pour servir d’exemple.
    Alors que que personne n’a été mis en prison depuis la crise financière, les banques font des choses illégales et, au plus, l’adminstration leur colle qu’une simple amende. Si certaines personnes se retrouvaient en prison ou que quelques banquiers se retrouver pendus dans les rues, peut-être que cela leur serviraient-ils de leçon.

    http://www.washingtonsblog.com/2012/07/mainstream-economist-we-might-need-to-hang-some-bankers-to-stop-illegal-behavior.html

  16. Le chaos redouté sur internet n’a pas eu lieu
    Aucun problème sérieux n’était signalé lundi sur internet alors que des milliers d’utilisateurs couraient le risque de perdre leur connexion avec l’expiration d’un programme de protection mis au point par le FBI contre un virus découvert en 2007.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1467339/2012/07/09/Le-chaos-redoute-sur-internet-n-a-pas-eu-lieu.dhtml

    Une loi votée en douce pendant l’Euro fait scandale en Allemagne
    Une loi assouplissant la protection des données personnelles, adoptée par une trentaine de députés en 57 secondes en pleine demi-finale de l’Euro 2012 Allemagne-Italie, provoquait lundi une levée de boucliers en Allemagne.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1467235/2012/07/09/Une-loi-votee-en-douce-pendant-l-Euro-fait-scandale-en-Allemagne.dhtml

    L’avocate du père de Merah s’étonne du timing choisi par TF1
    L’avocate algérienne du père de Mohamed Merah a déclaré lundi que la diffusion des enregistrements était “une pièce de théâtre” et s’est “étonnée du timing” choisi pour sa diffusion.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1467278/2012/07/09/L-avocate-du-pere-de-Merah-s-etonne-du-timing-choisi-par-TF1.dhtml

    Accord entre Annan et Assad sur une “approche” à soumettre aux rebelles
    L’émissaire international pour la Syrie Kofi Annan a annoncé lundi être parvenu à un accord avec le président Bachar al-Assad sur une “approche” qui sera soumise aux rebelles en vue de la fin des violences dans le pays.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1467126/2012/07/09/Accord-entre-Annan-et-Assad-sur-une-approche-a-soumettre-aux-rebelles.dhtml

    Qui est cette mystérieuse femme aux côtés de Kim Jong-Un ?
    Les experts sur la Corée du Nord, un des pays les plus fermés de la planète, s’interrogeaient lundi sur l’identité d’une femme apparaissant régulièrement aux côtés du nouveau jeune dirigeant, Kim Jong-Un, et qui pourrait être sa soeur ou sa compagne.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1467028/2012/07/09/Qui-est-cette-mysterieuse-femme-aux-cotes-de-Kim-Jong-Un.dhtml

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici