Trader Noé – Analyse du 11 juillet 2012

101

Notre article d’hier en matinée proposait des seuils de résistance très importants.
Nous avions écrit que l’indice Future CAC 40 présentait une résistance à 3215-3220 points.

De même l’indice E-mini SP 500 présentait une résistance à 1355-1350 points.
Nous assistons au scénario 2, le non franchissement de ces  points associé au refus de la Finlande présente un véritable danger.

Comme certains l’ont souligné dans les commentaires on retrouve l’information ci dessous:

http://fr.rian.ru/business/20120710/195312469.html

En gros l’Espagne devient la Grèce, rendez votre or vous êtes cerné !

Désormais le Future CAC 40 présente une zone support à 3125-3110 points. La rupture de ce seuil permettrait probablement au cours de combler le gap vers 3070 d’où retour probable à 3000 points. La rupture de ce seuil permettrait alors d’enclencher différents dominos pour une poursuite baissière vers 2850-2600 voir 2450… un support très important. (scénario probable tant que les résistances principales ne sont pas cassées).

Ce scénario est similaire pour l’indice E-mini SP 500 qui pourrait corriger vers 1300-1290 points si la résistance des 1355 n’était pas franchie rapidement.

La seule différence repose sur la configuration et l’avancée de la chute depuis la mi mars.

Depuis la mi mars, l’indice E-mini SP 500 abandonne 3.5 % environ alors que le Future CAC 40 abandonne encore 12 % environ.

Le problème pourrait se présenter si l’indice E-mini SP 500 venait à casser le support des 1300-1265 points. Dans ce cas, nous pourrions nous retrouver dans une remake de la crise des subprime 2007-2008 en pire. L’idéal peut être attendu par certains pour une destruction des monnaies et la naissance d’un nouvel ordre mondial, d’une monnaie mondiale.

La crise n’a donc pas encore commencé, elle est devant nous.

33 Commentaires

  1. Nous allons devoir nous habituer à raisonner en monnaies nationales.

    1- Allemagne : le deutsche mark.
    2- Autriche : le schilling.
    3- Belgique : le franc belge.
    4- Chypre : la livre chypriote.
    5- Espagne : la peseta.
    6- Estonie : la couronne estonienne.
    7- Finlande : le mark finlandais.
    8- France : le franc.
    9- Grèce : la drachme.
    10- Irlande : la livre irlandaise.
    11- Italie : la lire.
    12- Luxembourg : le franc luxembourgeois.
    13- Malte : la lire maltaise.
    14- Pays-Bas : le florin.
    15- Portugal : l’escudo.
    16- Slovaquie : la couronne slovaque.
    17- Slovénie : le tolar.

    L’expérience de l’euro a foiré.

    Nous allons prendre acte de cet échec, puis nous allons revenir aux monnaies nationales.

    Nous allons revenir à la normale.

    • C’est possible, ou probable, mais il y aura au dessus de toutes ces monnaies “nationales”, une monnaie mondiale, pour tous les échanges internationnaux…

  2. Le fait que les USA seront autonome à partir de 2015 en Pétrole ( réservoir de BAKEN) et qu’ils deviendront EXPORTATEUR d’ENERGIE ( Gaz et Pétrole)….Le DOLLAR redeviendra la MONNAIE
    UNIVERSELLE de la Planète, qu’on le veuille ou pas…Ils en auront fini avec leur DEFICIT COMMERCIAL…..et combleront Leurs DETTES…..Par contre les USA vont se désengager du Moyen Orient….Les Monarchies du Golfe seront laissées à leur TRISTE SORT…..et L’IRAN sortira grand vainqueur, à moins qu’on la réduise au Silence Avant !!!!!
    Mon Pronostic….les States vont jouer la pendule, le temps de mettre en place leur Stratégie, rapatriement des Capitaux et Relocalisation de leur Industrie….
    L’EUROPE a tout intérêt à bien se tenir et former des Alliances avec POUTINE pour l’Approvisionnement de son ENERGIE…….

    • C’est intéressant comme idée; moi je me pose la question de savoir si en devenant exportateur de pétrole cela les rendra moins obèse et en meilleur santé! Ce que je veux dire par là, c’est que la crise mondial actuelle signe aussi une crise organisationnel, une grande décadence comme celle de l’empire romain arrivé à son terme. C’est une idée comme une autre.

      • @lambda,
        Et non, parait que toutes les réserves sont bientôt pleines à craquer aux US. BHL a lâché le morceau en direct à la téloche y’a quelques mois.
        “Toutes les réserves sont pleines aux USA”, “vous ne la savez pas encore” à t-il lancé a son interlocuteur ébahi , “mais vous le saurez bientôt..” à t-il tenté de se rattraper. Ce qui est bien avec les égos sur-dimensionnés c’est qu’ils ne peuvent s’empêcher de jacter.

  3. Mercredi 11 juillet 2012 :

    L’Allemagne emprunte à 10 ans à 1,31%, un nouveau record historique.

    L’Allemagne a placé 4,15 milliards d’euros à 10 ans, l’échéance de référence sur le marché de la dette, à un taux historiquement bas de 1,31%, a annoncé mercredi l’Agence financière, organisme gérant la dette publique allemande.

    La Cour constitutionnelle allemande a jeté un froid sur les marchés. Les juges suprêmes allemands, qui ont commencé à examiner mardi une série de plaintes contre la ratification du mécanisme européen de stabilité (MES), ont laissé entendre qu’ils pourraient ne rendre leur décision que dans plusieurs mois.

    « Cette hésitation retarde encore la mise en place du MES (initialement prévue début juillet) et détériore la confiance des marchés accordée aux dirigeants européens dans leur capacité de mettre en oeuvre les avancées annoncées sur le front institutionnel lors du sommet européen des 28 et 29 juin », déplorent les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC.

    Le temps presse. La monnaie unique a atteint mardi soir à New York un nouveau plus bas depuis deux ans face au dollar.

    Et l’Italie, dans le viseur des marchés, a reconnu pour la première fois qu’il n’était pas exclu qu’elle ait recours aux fonds de secours européens pour faire face à la flambée de ses taux d’emprunt, une option qu’elle avait écartée jusqu’ici.

    Aujourd’hui, les opérateurs devraient se focaliser de nouveau sur l’Espagne. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, explique devant les députés le plan européen d’aide aux banques et doit annoncer les grandes lignes du nouvel effort de rigueur auquel est contraint le pays.

    (Dépêche AFP)

    • Excat car il n’est pas besoin de controler les communicatiosn mais de s’assurer que je dispose d’une frequence d’onde exclusive pour etre reçu par tous. les autres bandes de frequence peuvent donc etre libre d’accès.Les américains ont ouvert des passage dans le temps qu’ils n’auraient jamais du faire.1850 et les tables tournantes leur ont donné le tourni. pauvres types et pauvre langue ou pour pouvoir parler il faut savoir faire des sSSSS, un peu comme le sifflement d’un serpent.
      .°.

    • d’après toi? si tu peux manipuler le libor et le cours de l’or, tu en penses quoi du reste de l’economie? la grande question est : dois je considerer que si tu mens une fois tu me diras la verité ensuite? Moi je dis qui vole un oeuf , vole un boeuf. Qui dit “non mais” utilise le language du serpent.
      .°.

  4. Quand on voit ce qu’a donné l’euro au bout de dix ans, j’ose même pas imaginer ce que donnerait la monnaie mondiale si elle venait à voir le jour… Une monnaie unique et commune à des pays aussi disparates que le Japon, le Brésil, l’Afghanistan ou le Zimbabwe, bonjour le massacre, c’est la zone euro puissance 10.

  5. Qui dit monnaie mondiale, dit impossibilité pour une Nation de mener une véritable politique monétaire – un peu à la manière des pays de la zone euro – et donc de pratiquer des dévaluations compétitives quand besoin est, ce qui signifie que la barrière d’ajustement se fera par le biais de la baisse radicale des salaires et du niveau de protection sociale, tous les pays tendant alors à se rapprocher du moins-disant en terme de rémunération. Bref demain nous serons tous des ouvriers Chinois, mais encore faudrait t il qu’il y ait des clients pour consommer ce que les esclaves de ce “Nouvel Ordre” produiront, et surtout que les ressources planétaires permettent de le faire… Enfin j’imagine que nos “brillantes élites” ont déjà prévu la solution (finale?)…

    • C’est très juste ptitpère, il ne faut pas parler de monnaie unique mondiale pour l’instant. Il y aura d’abord une monnaie créée pour chacun des quatre blocs supranationaux. Prenez par exemple l’Améro pour le bloc Nord – Américain, c’est déja un ajustement strucurel terrible pour les pays les plus fragiles économiquement à l’image de la Grèce qui est incapable de s’adapter au braquet Allemand. Il ne faut pas brûler les étapes mais encore faut il être conscient des réalités. Quand je lis que ” la crise n’a pas encore commencé, elle est encore devant nous.” Cetains apprécieront notamment les peuples Libyen et Syrien qui vivent un véritable génocide pour ne prendre que ces exemples les plus graves et Dieu sait qu’ils sont nombreux. La crise à belle et bien commencé mais n’est pas à son apogée, cela me semble plus juste. Et si cette analyse concernait uniquement la France, elle est loin d’ être épargnée quand on veut bien se pencher sérieusement sur les vrais chiffres de la misère sociale dans notre pays. Alors bien sûr que cela va aller en empirant et nous le savons bien. ” tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le nouvel ordre mondiale.” David Rockefeller. Christian St Etienne vient de donner sa démission du conseil d’analyse économique ( CAE ) rattaché à Matignon et son constat est clair. Ses propos sont du genre : ” inquiet et attristé (…) impératif de corriger le tir (…) stimuler la consommation pour relancer la croissance, une folie (…) J’estime que cela pourrait conduire d’ici à l’été 2013 à plus de 300 000 suppressions d’emplois.

  6. Le ministre de l’intérieur envisage de fermer les sous – préfectures. La suppression des 240 sous – préfectures réaliserait une économie de l’ordre de 300 millions d’euros et concernerait 5580 fonctionnaires. ( Source : le Cri du contribuable ).

  7. Chronique d’ Olivier Delamarche sur BFM ce mardi : ” On va se retrouver en short, bien avant d’être sur la plage (…) le mot d’ordre c’est sortez avant d’aller en vacances sinon vous ne pourrez pas payer votre billet de retour.” Monsieur Delamarche veut – il nous faire passer le message qui consiste à dire que le dépassement de la zone rouge est imminent ?

  8. http://www.boursorama.com/actualites/psa-peugeot-citroen-supprime-8-000-emplois-et-ferme-l-usine-d-aulnay-ffc10d172d10dfd251134080d75326ec

    L’été arrive et ce qui aurait etre fait en fevrier se fera avec un decalage dans le temps.je rappelle on assistera a des degraissage massif et plutot dans les grandes sté que dans le tissus local. Ceci aura un impact a court terme sur le reste de l’economie local.LA grande depression de 1929 va se renouveller a l’horizon de mars 2015.
    .°.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici