Le gouvernement allemand est-il “très soucieux” de la gestion des deniers publics ?

102

Les Allemands n’ont plus qu’à recenser les politiciens qui invectivent les juges de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe pour apprécier ceux en qui ils peuvent accorder un certain crédit de civisme. Les juges de Karlsruhe feront attendre politiciens et financiers jusqu’à la fin juillet, période où ils rendront (en principe) leur décision sur les plaintes déposées concernant la constitutionnalité du fonds d’urgence permanent de la zone euro.

En attendant, tous les moyens sont bons pour exercer des pressions sur eux. Pour le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, par exemple, les juges mettent en péril le sauvetage de la zone euro !  «Un report important du MES qui était prévu pour juillet de cette année, pourrait ouvrir une nouvelle période d’incertitudes sur les marchés en Allemagne et entraîner une considérable perte de confiance dans la capacité de la zone euro à prendre les décisions nécessaires dans un délai approprié», a prévenu Wolfgang Schaüble. «Les doutes pesant sur la possibilité constitutionnelle ou sur la capacité de l’Allemagne à contenir les risques pesant sur la stabilité de la zone euro pourraient exacerber les symptômes de la crise préexistants», a-t-il ajouté. «Certains Etats membres de la zone euro vont finir par rencontrer des problèmes pour se financer, ce qui soulèvera des questions sur la stabilité de la zone euro dans son ensemble», a-t-il conclu.

Curieux qu’un ministre des Finances d’un pays fasse pression sur des juges ayant en principe le souci de la manière dont on utilise les deniers publics des citoyens. N’en déplaise à Wolfgang Schaüble, le président Joachim Gauck n’imposera sa signature qu’après l’aval des juges de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe. Ce sera probablement qu’une question de temps.

Des amis de Wolfgang Schaüble n’apprécient pas le retard imposé et voient rouge en attendant le verdict des juges allemands. Tel est par exemple le cas de Christine Lagarde, ce symbole de la connaissance de l’économie vertueuse. «Si j’entends encore une fois la Cour Constitutionnelle je quitte la pièce» ! Si seulement Mme Lagarde pouvait mettre en pratique ce qu’elle dit…

Le gouvernement allemand estime que la zone euro risque de se retrouver dans une situation délicate si rien n’est fait pour stabiliser le bloc monétaire qui risque d’éclater. Et quelle serait l’alternative ? “L’alternative à la stabilisation de la zone euro est de la scinder avec des conséquences difficiles à prévoir”, a avancé le ministre des Finances allemands. Un message ?

33 Commentaires

  1. La liberté des peuples européens est suspendue à la décision de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, dernier rempart contre le totalitarisme absolu…

    Que la Divine Providence inspire chacun de ses juges, notre vielle Europe mérite mieux que ces eurocrétinocrates et leurs sombres magouilles foireuses…

    Pour une fois que les Allemands ont l’occasion de réparer ce qu’ont fait les nazis, ce serait dommage qu’ils passent à côté de ce bien fait karmique 😉

    • Interessant ce “karmique”… si on y croit, alors tout ce qui se passe aujourd’hui, c’est la maturation des actes, paroles et pensées du passé…
      Si les riches le sont, c’est parce qu’ils ont, dans le passé, pratiqué la générosité…quand je dis “passé”, on remonte dans les vies antérieures…
      Ceux qui sont comme moi sans le sous, c’est dû au fait de s’être approprier ce qui n’était pas donné…
      cela veut dire aussi que ce qui se passe, c’est un résultat “juste”, nous payons ce que nous devons payer, cette société et son fonctionnement ne seraient pas si nous n’avions pas “mérité” cela…

      ça donne à réfléchir, non ?

  2. Acte 12, scène 2.
    Je reste persuadé que tout ceci n’est qu’une très mauvaise pièce de théâtre. C’est de la fourberie pour que la place de Juncker revienne à schauble. Rien de plus, car rien d’autre que d’avoir le cul dans une chaise à pognon et à pouvoir, ne leur importe. Plus elle est haute mieux c’est.

  3. Et si les ” vrais patrons ” avaient décidés que l’euro ne devait en aucun cas s’écrouler quelqu’en soit le le prix à payer. Et si, en voyant le retour aux monnaies nationales vous faisiez fausse route. Et si, l’ajustement structurel devait s’articuler coûte que coûte autour le la monnaie unique même si le prix à payer est colossal. Et bien voyez – vous, je commence à sérieusement me poser la question.

    • vous avez entièrement raison Clavreul, pour que l’Euro reste la monnaie unique, ils sont prêts à tout. N’oublions pas le découpe du monde par Bloque. Les Juges allemands cèderont, d’ailleurs leur Président, en Allemagne est surnommé “Monsieur Mais”. Il fera la même chose cette fois ci. Il dira oui mais en soumettant quelques conditions.

  4. Après Orange, Panne géante sur le réseau britannique O2
    Une panne géante sur le réseau de téléphonie mobile de l’opérateur britannique O2, filiale du géant espagnol Teléfonica, perturbait depuis près de 24 heures les communications de plusieurs milliers d’abonnés, a indiqué jeudi le groupe, qui prévoit un retour à la normale dans les prochaines heures.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1468876/2012/07/12/Panne-geante-sur-le-reseau-britannique-O2.dhtml

    Moscou s’oppose toujours à des sanctions contre la Syrie
    Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité ont commencé à discuter jeudi d’un projet de résolution occidental visant à faire pression sur Damas mais la Russie reste “absolument opposée” à l’idée de sanctions contre son allié syrien, selon des diplomates.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1469058/2012/07/12/Moscou-s-oppose-toujours-a-des-sanctions-contre-la-Syrie.dhtml

    Un Suédois milliardaire pendant deux heures
    Un Suédois de 50 ans s’est retrouvé avec un compte bancaire aussi garni que celui d’un milliardaire, juste le temps d’y croire, a rapporté le quotidien Expressen jeudi.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1469031/2012/07/12/Un-Suedois-milliardaire-pendant-deux-heures.dhtml

    Découverte de lingots d’or dans un champ en Suisse
    Deux employés communaux de Klingnau, dans le nord de la Suisse, ont découvert des lingots d’or dans un pré qu’ils fauchaient et dont l’origine demeure mystérieuse, a annoncé jeudi l’agence helvétique ATS.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1468910/2012/07/12/Decouverte-de-lingots-d-or-dans-un-champ-en-Suisse.dhtml

    Le Sénat italien ratifie le traité budgétaire européen
    Le Sénat italien a ratifié jeudi le traité budgétaire européen qui doit désormais passer à la Chambre des députés pour son adoption définitive, qui ne devrait pas poser de problème vu l’accord des principaux partis.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1468838/2012/07/12/Le-Senat-italien-ratifie-le-traite-budgetaire-europeen.dhtml

    Le chômage s’étend en Grèce
    Le taux de chômage en Grèce a continué d’empirer en avril, frappant 22,5 pc de la population active contre 21,9 pc en mars, les jeunes restant les plus touchés, a annoncé jeudi l’Autorité des statistiques grecques.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1468780/2012/07/12/Le-chomage-s-etend-en-Grece.dhtml

    Le neveu d’Arafat accuse Israël de l’avoir “empoisonné”
    Le neveu du défunt président palestinien Yasser Arafat, Nasser al-Qidwa, a accusé jeudi Israël d’avoir “empoisonné” son oncle au polonium et exigé que “les responsables de cet assassinat soient jugés”.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1468790/2012/07/12/Le-neveu-d-Arafat-accuse-Israel-de-l-avoir-empoisonne.dhtml

      • Rappelez-vous de la lettre d’Albert Pike. La transformation vers un nouveau monde doit passer par une confrontation générale, pour cela les désaccords ne doivent pas être résolus mais amplifiés. La montée des pouvoirs politiques Islamistes radicaux en Afrique en est un exemple, la politique radicale menée par l’Etat d’Israel en est un autre. Renseignez – vous sur ce qui se passe pour les travailleurs immigrés africains sur le sol Israelien en ce moment, vous allez être servi ! ” Obama s’attribue le contrôle de tous les systèmes de communication ! ” ( Source : Les moutons enragés ). Alors là c’est le pompon ! bref, notre pain blanc est mangé.

      • @Clavreul
        Merci, c’est déjà fait et je ne trouve que des extraits. si vous aviez un lien vers l’intégralité vous m’aideriez. Dans le cas contraire merci quand même 😉

      • Clavreul, la “confrontation générale” décrite dans ce plan conceptualise une attaque et bataille épique.. La bête est faible pour rugir de cette façon, ce sont les dernières tentatives d’amener le plus possible des hommes avec elle. Il n’y aura qu’un réajustement, un point final au mal. Pas d’hypothétiques issues, une seule voie par l’amour qui ne finira pas

      • Bonjour,
        Clavreul, l’amour est la raison de la création de Dieu, la vérité est amère et ce qui nous détourne de Dieu est aride. Pike et Mazzini ne furent que des copistes d’un plan qui oublie celui de Dieu. Les souffrances sont le lot commun de trops de personnes dans leur chair et leur esprit depuis que l’homme parcours le désert de son orgueil. Je conçois que ces sociétés maléfiques ont précipité les desseins de lucifer pour nous perdre et le combat nous sauvera de ses griffes. La partie ne sera pas aisée, mais l’enjeu le plus précieux est notre âme et l’amour par nous de Dieu à travers les hommes

  5. Grand jour demain…Surveillez de près la JP Morgan !
    Demain JP Morgan publie ces résultats du deuxième trimestre. Aie ! Aie ! Aie !

  6. Message lu sur internet :

    Lumière sur les Jeux olympiques ~ surtout pour le 11 août

    Bon nombre d’entre nous reçoivent les mêmes messages maintenant !

    Notez la date du 11 août qui sera surement mis en lumière et mettra l’accent sur les Jeux surtout avec le stade aux symboles illuminati !

    Nous avons besoin de tout le monde à bord !

    11 Août 2012 cela fera exactement 11 ans et 11 mois jour pour jour après le 11/09/2001.

    Nous savons tous l’importance de ce chiffre !

    C’est l’Illuminati/gouvernement/élite !

    Tout comme ils ont fait tous les autres de ces ce qu’on appelle des attaques terroristes et les catastrophes naturelles…
    Tous sont prouvés qu’ils ont été créées par l’homme ! Tous ces événements manipulées sont prémédités !

    Tout est prouvé initiée par nos gouvernements soi-disant !
    (comme George Bush). Nous savons maintenant que c’est un complot ! Et qui a commis ces crimes contre l’humanité !

    Il n’ y a pas de raison à ce que des scènes épouventables se reproduisent !

    Mais vous devez participer afin de mettre fin à cette folie !

    Bill Ballard

    Israël, le président SHIMON PERES rend sa décision de Dernière Minute de ne pas assister aux Jeux olympiques de Londres
    http://www.youtube.com/watch?v=H_gRv7so2nQ&feature=player_embedded

  7. Bizarre ! Bizarre !

    Le patron de la banque Barclays rend son tablier
    La décision était attendue après le tollé provoqué par le scandale du Libor. Président du conseil d’administration de la banque britannique Barclays, Marcus Agius a donné sa démission lundi.
    http://www.tdg.ch/economie/argentfinances/Le-patron-de-la-banque-Barclays-rend-son-tablier/story/30449239

    Le patron d’Opel jette l’éponge
    Karl-Friedrich Stracke, patron du constructeur automobile allemand Opel, filiale de l’américain General Motors, également président de General Motors Europe, a décidé de démissionner de ces deux fonctions.
    http://www.tdg.ch/economie/entreprises/patron-opel-jette-leponge/story/31845234

    Le majordome du pape reste en détention préventive
    Afin de recueillir d’autres témoignages, le juge d’instruction a prolongé la détention du majordome du pape, arrêté le 23 mai pour des fuites de documents confidentiels de Benoît XVI.
    http://www.tdg.ch/monde/europe/majordome-pape-reste-detention-preventive/story/12358872

    Ils trouvent un sac rempli de lingots d’or
    En fauchant l’herbe au bord d’un sentier, deux employés communaux ont découvert un sac rempli de lingots d’or le 28 juin dernier dans le canton d’Argovie. Ils ont immédiatement averti la police.
    http://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/trouvent-sac-rempli-lingots/story/13357716

  8. J’ai parlé, il y a plusieurs mois sur le site LIESI, de la dépression majeure de 1929 avec un fait visible du déclenchement de celle – ci par le décrochage de l’industrie automobile en particulier. J’ avais aussi remarqué le décrochage de cette dernière il y a plusieurs mois. 8 000 emplois supprimés chez PSA : Hollande ” extrèmement préoccupé.” ( Source, Le Parisien ). Et bien nous sommes tout proche de répéter ce phénomène historique. Et cette fois ci pas de Weimar 1923, ou encore de crise 1929, mais nous entrons dans une grande dépression à l’échelle du monde.

    • On fera de l’inflation le temps qu’il faudra . C’est le seul moyen d’éponger la dette . Ensuite, on repartira sur du fordisme . Les élites resteront les élites, mais elle recommenceront à s’enrichir par l’industrie, et non plus par la finance . Cette dernière, qui ne fera plus que du crédit sera nationalisée, car cette activité rapporte à peine plus que le livret A . Dans ce cas de figure, les pays forts seront ceux qui consomment, et non plus ceux qui produisent . Comme las pays émmergeants sont puissants d’entreprises occidentales délocalisées, il faut s’attendre à une réindustrialisation de masse . C’est le seul moyen de donner du pouvoir d’achat aux consommateurs occidentaux, en leur faisant fabriquer ce qu’ils consomment . Les émmergeants seront passés par pertes et profits, c’est une évidence . Mais pour laisser croire à un procéssus normal, voir démocratique, les partis nationalistes devront peser un peu plus sur les décisions . Il n’y a qu’à voir les dernières interventions de Berlusconi pour s’en convaincre . Ainsi, les béotiens auront même l’impréssion, d’être pour quelque chose dans ce qui arrive . Finalement, on a les mêmes conséquences et éffets qu’une guerre, mais sans la guerre . Mais bon, seul le résultat compte . Je lisais ce matin la dernières production du GEAB, qui voit déjà les prémisses d’une Europe fédérale . Pauvres cons aveuglés par leurs utopies . Par-contre, je suis d’accord sur l’idée, d’une Europe première puissance mondiale…par défaut . Pour finir mon propos, je dirais un mot de l’euro . S’il vient durablement à parité avec le dollar, pourquoi ne pas le conserver ? Dans le cas contraire, c’est le retour aux monnaies nationales qui s’imposera . Là encore, nous aurons besoin d’une participation “nationaliste” aux décisions . Les autres ne peuvent tout de même pas, renier 40 années d’engagements politiques sans se disqualifier définitivement . Ou alors, c’est ma femme de ménage qui succèdera à Hollande …

      • Vous traitez de ” pauvres cons aveuglés par leurs utopies,” ceux qui imaginent une Europe fédéraliste. Ils vous retournenront peut être le ” compliment ” s’il s’avère qu’ils ont raison. La dislocation des états nations se fera au profit du régionalisme, cet ensemble de régions sera conduit par un pouvoir central. Ce pouvoir central sera un commandement communiste de type U.R.S.S. Voilà l’Europe intégrée de demain Francky. On peut ajouter que ce procéssus est en voie d’accomplissement final en ce moment même, tout le reste n’est que le brouhaha habituel des politiques au service de ce projet décidé par leurs patrons. J’ai vu Arnaud de Montebourg au journal du 20H de France 2 ce soir, il avait souvent la tête baissée dans ses papiers pour nous expliquer le licenciement des 8 000 personnes chez PSA. Monsieur de Montebourg, ministre ” DU REDRESSEMENT PRODUCTIF ” où il travail avec Stéphane Israel, ancien haut placé de la banque ROTHSCHILD ! je me souviens que pour nous réveiller le matin à la caserne pendant mon service militaire, les gradés criaient dans les couloirs : ” réveil de la patrie.” En effet, il est temps !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici