Retour sur le Sommet européen des 29-30 juin 2012

130

L’économiste Jacques Sapir commente les résultats du dernier sommet organisé par les manipulateurs du Marché pour crédibiliser F. Hollande aux yeux de ses électeurs. Comme nous l’expliquons dans le prochain numéro de LIESI (258), dès avril 2012 (AVANT les élections présidentielles), un acteur de la Haute finance confiait le scénario qui s’est déroulé comme annoncé. Il affirmait qu’il y aurait beaucoup de “théâtre” dans ce sommet. N’est-ce pas ce qui s’est réalisé ? Tout cela pour inclure “pacte de croissance” dans le rapport final. Comme si ces deux mots étaient susceptibles de devenir le sésame pouvant magiquement se traduire par croissance et emploi pour l’économie réelle…

Par Jacques Sapir – Avec 120 milliards d’euros à dépenser sur 3 ans, qui peut penser que cela pèsera sur l’économie de la zone euro, dont la richesse totale (le PIB) est d’environ 12 000 milliards ? De plus, sur ces 120 milliards, 55 étaient prévus de longue date en tant que fonds structurels et 35 milliards avaient été prévus en décembre dernier quand on avait annoncé l’accroissement des  moyens de la Banque européenne d’investissements. Les fameux «projects bonds» ne porteront que sur…4,5 milliards.

En fait, il n’y a guère que 30 milliards d’argent frais sur ces 120 milliards, qui seront de toute manière bien insuffisants face à la situation économique de la zone euro. Le pacte de croissance apparaît ainsi dans sa réalité : un prétexte pour faire voter le pacte de stabilité exigé par l’Allemagne ! François Hollande ne se contente pas de se parjurer, il se ridiculise.

Et pourtant, nous aurions bien eu besoin d’une véritable initiative de croissance, car la situation économique est grave. Oublions la Grèce et le Portugal d’ores et déjà en dépression, même s’il convient de garder en mémoire que cette dépression a des aspects tragiques dans les deux pays. L’Espagne était en récession depuis la fin de l’année dernière. Mais, depuis deux mois, tous les signes d’une aggravation apparaissent. Le PIB de l’Espagne va reculer sans doute de 1% sur l’année, voire plus.

L’Italie est, elle aussi, en train d’entrer en récession sous l’impact des mesures d’austérité décrétée par Mario Monti. Elle aussi s’apprête à connaître un recul du PIB. La France enfin, qui tablait sur une croissance de 1,5% pour 2012, ne connaîtra que 0,4% de croissance au mieux en 2011. En réalité, l’économie française est déjà en stagnation, le pouvoir d’achat recule, et les perspectives pour 2013 sont constamment révisées à la baisse.

La simultanéité de ces contractions de l’activité économique en Europe aura nécessairement un effet cumulatif. Le chômage a déjà explosé dans certains pays. Il connaîtra une forte hausse en France d’ici à la fin de cette année car 350 000 emplois au minimum sont directement menacés. (Source)

46 Commentaires

  1. Avant la crise les politiques et les économistes(ou pseudos) nous certifiaient qu’il fallait des déficits pour doper la croissance.
    Maintenant,en pleine crise ,les mêmes guignols nous disent,avec suffisance, qu’il faut de la croissance pour rembourser les déficits
    Ne comptez pas sur ceux qui nous ont mis dans le pétrin pour nous en sortir

  2. Le chef spirituel, l’ayatollah Ali Khamenei a appelé le peuple Iranien pour la première fois à se préparer à la guerre et à la fin du monde. Ce message a été fait dans une déclaration récente aux Iraniens.

    • @Dies Irae
      Wikistrike est tellement en quête de sensationnel qu’il y a longtemps que je ne m’intéresse plus à leurs articles qu’au demeurant ils puisent sur Internet.
      De trop nombreuses fois des billets à sensation devaient nous suggérer l’exclusivité du siècle.
      Bref, c’est comme la télé, j’ai arrêté 😉

    • Méfies toi de ce site moi ” perso” je le sens pas..
      En plus si tu comptes sur Barnier pour faire quoi ce soit contre les Banksters 🙂

      • Bonsoir Zapatta

        rions ensemble sur la déclaration de Michel Barnier “qui affronte le puissant lobby des banques”
        Les banquiers doivent trembler 🙂

  3. Bonsoir, Sand,

    Je pensais que ça pourrait t’intéresser.

    Un tout petit extrait de: http://secretebase.free.fr/complots/complots.htm

    LA SECTE DU DOLLAR

    Du temps de la première Babylone, l’équivalent du dollar était élaboré sur un système à base sexagésimale, (toujours actuel dans notre monde moderne puisque tout ce qui concerne nos calculs et mesures d’angles est régi selon un système sexagésimal), divisé en 60 cents.

    On peut par exemple considérer 1110 comme un système de référence à l’ancienne Babylone et convertir 1110 en système centésimal comme celui de la Babylone moderne, en divisant par 100 puis en multipliant le résultat obtenu par 60, soit plus simplement : 1110 x 0.60 = 666 ou 666 DOLLARS type Première Babylone + 666 dollars type Nouvelle Babylone.

    Tout le système bancaire actuel Américain ayant pour origine un pool de banquiers Anglais dont l’ésotérisme est à base de KABBALE, une science interdite car totalement pervertie.

    Le billet ” DOLLAR ONE ” avec les 13 lignes de la pyramide indique la constellation du SERPENTAIRE et les 72 briques à l’intérieur sont les 72 noms de Dieu dans la KABBALE. Le logo du DOLLAR est le symbole du SERPENT D’AIRIN de Moïse.

    Sous la pyramide du DOLLAR ONE américain, nous découvrons la devise ” NOVUS ORDO SECLORUM ” en latin ” NOUVEL ORDRE SECULAIRE “le mot séculaire indiquant un SIECLE.

    La FEDERAL RESERVE SYSTEM ( Voir : FED ) a été crée en 1913 comme le billet de un dollar. L’année 2013 devraient marquer la fin de ce siècle et le début du chaos mondial, puis l’instauration d’un nouvel ordre comme l’indique la devise du rite Ecossais maçon en latin ” ORDO AB CHAO ” (un nouvel ordre à partir d’un chaos).

    Symboliquement sur le grand sceau de l’aigle des Etats Unis il y a 13 FLECHES dans la pate droite de l’aigle et aussi 13 FEUILLES dans la branche de la patte gauche. Et encore 13 RAYURES sur le bouclier central. La révolte de LUCIFER le ” THE ONE ” de Madame Blavatsky (la Doctrine Secrète), dans lequel elle consacre un chapitre complet (The Dragon of Wisdom is the One, The One and the Dragon, Lucifer is One).

    Voir : Secte du Dollar

  4. Après l’explosion de l’euro, que restera-t-il ?

    Après l’explosion de l’euro, il restera les Etats.

    Aujourd’hui, quels sont les Etats qui apparaissent les plus solides en cas d’explosion de l’euro ?

    Aujourd’hui, vers quels Etats les investisseurs internationaux se précipitent ?

    Réponse :

    France : taux des obligations à 10 ans : 2,242 %. Record historique battu. Ce taux n’avait jamais été aussi bas.

    http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND

    Autriche : 2,029 %.
    Pays-Bas : 1,687 %.
    Finlande : 1,483 %.
    Allemagne : 1,249 %.

    • @BA;
      vous jugerez peut-être mon raisonnement un peu simpliste, mais tant pis . Dans les périodes de grandes incertitudes, les critères ne seront peut-être plus seulement économiques . Les gens se tourneront certainement vers de vieilles démocraties, doublées de puissances nucléaires . Merci Charles .

  5. Moody’s dégrade la note de l’Italie de deux crans, craignant une contagion

    WASHINGTON – L’agence d’évaluation financière Moody’s a dégradé jeudi la note de l’Italie de deux crans, de A3 à Baa2, et maintenu la perspective négative en raison de la situation en zone euro et des risques de contagion émanant de l’Espagne et de la Grèce.

    La décision de dégrader la notation de l’Italie reflète les facteurs clés suivants:

    1. L’Italie est plus susceptible de connaître une nouvelle augmentation sensible de ses coûts de financement ou de la perte de l’accès au marché qu’à l’époque de notre action Note il ya cinq mois en raison de la confiance du marché de plus en plus fragile, le risque de contagion émanant de la
    Grèce et l’Espagne et les signes d’une érosion base d’investisseurs non domestiques. Le risque d’une sortie grecque de l’euro a augmenté, le système bancaire espagnol va subir des pertes de crédit plus élevé que prévu, et les défis de l’Espagne de financement propres sont plus que précédemment reconnue.

    2. Italie à court terme les perspectives économiques se sont détériorées, qui se manifeste à la fois une croissance plus faible et un chômage plus élevé, ce qui crée un risque d’échec à atteindre les objectifs d’assainissement budgétaire. Le défaut de respecter les objectifs budgétaires à son tour pourrait affaiblir la confiance du marché outre, augmentant le risque d’un arrêt brusque dans le financement du marché.

    Dans le même temps, des notes Moody que l’actuel souverain Note Baa2 est pris en charge par les forces de crédit importantes par rapport aux autres économies de la zone euro périphériques, y compris (1) le maintien d’un excédent primaire, (2) l’économie vaste et diversifiée qui peut agir comme un important amortisseur dans la crise actuelle, et (3) des progrès substantiels sur les réformes structurelles qui, si elle est soutenue dans les prochaines années, pourrait améliorer la compétitivité du pays et le potentiel de croissance sur le moyen terme.

    JUSTIFICATION ÉVALUATION

    Le premier pilote clé qui sous-tend Moody deux crans abaissement de la notation de l’Italie des obligations d’État est une susceptibilité accrue de l’Italie au risque d’événement. Comme indiqué dans un commentaire récent spécial », souverains européens: d’après-Sommet mesures permettent de réduire Near-Term probabilité de chocs, mais l’intégration a un coût”, Moody croit que la normalisation des marchés des dettes souveraines pourrait prendre un certain nombre d’années, avec politique le risque d’événement et le risque de défauts souverains augmente à mesure que la crise persiste.

    En outre, les événements en Grèce se sont détériorées sensiblement depuis le début de l’année 2012, et la probabilité d’une sortie grecque de la zone euro a sensiblement augmenté ces derniers mois. De même, une probabilité accrue que l’Espagne pourrait avoir besoin de soutien externe supplémentaire dans le contexte de faiblesse économique et une vulnérabilité accrue à un arrêt soudain du financement. Dans cet environnement, les niveaux d’endettement élevés de l’Italie et l’important besoin de financement annuelle de € 415 000 000 000 (25% du PIB) en 2012-13, ainsi que sa base d’investisseurs a diminuée à l’étranger, de générer des risques de liquidité croissante.

    Le sommet 29 Juin de la zone euro a avancé l’idée de permettre européen de stabilité financière (FESF) et le Mécanisme de stabilité européen (ESM) des fonds qui seront utilisés pour stabiliser les marchés de financement souverains, qui reconnaît implicitement que ces outils peuvent être nécessaires pour maintenir l’accès de l’Italie à un crédit abordable . Toutefois, étant donné la taille de l’économie italienne et de la taille de la charge de la dette du gouvernement, il y a une limite à la mesure dans laquelle ces mécanismes de soutien peut être utilisé pour filet de sécurité tels un grand souverain d’importance systémique. Cependant, les avantages l’Italie de son systémique importance pour la zone euro, ce qui lui donne effet de levier dans le processus politique comme en témoignent les résultats du sommet de 29 Juin de la zone euro.

    Le deuxième pilote de l’action cote aujourd’hui est la nouvelle détérioration de l’économie italienne, qui est de contribuer à un dérapage budgétaire. Moody est maintenant s’attendent à une croissance du PIB réel se contracter de 2% en 2012, qui mettra davantage de pression sur la capacité du pays à respecter ses objectifs budgétaires, qui ont été ramenées lorsque le pays a publié son programme de stabilité en Avril. Bien que son objectif de parvenir à un équilibre budgétaire structurel en 2013 n’a pas changé, le gouvernement s’attend maintenant à atteindre un budget nominal équilibrée en 2015, deux ans plus tard qu’il devrait lors de l’adoption d’un ensemble de mesures d’ajustement budgétaire en Décembre 2011. Plus largement, Moody estime que les objectifs budgétaires de l’Italie sera difficile à réaliser, compte tenu notamment de l’environnement macro-économique plus défavorable.

    Le ferme engagement du gouvernement actuel à des réformes structurelles et de consolidation budgétaire a atténué la pression à la baisse la cote de l’Italie des obligations d’État. Moody reconnaît que le gouvernement a proposé, et légifère, un programme de réforme qui a le potentiel d’améliorer matériellement l’Italie à plus long terme la croissance et les perspectives budgétaires. Dans le cadre de ce programme, les autorités mises en œuvre trois liasses de consolidation budgétaire, de renforcer le système de retraite, et a approuvé une règle budgétaire structurel équilibré qui sera effective à partir de 2014. En outre, au début de Juillet, le gouvernement a approuvé des réductions de dépenses supplémentaires dans le but de reporter une hausse de la TVA qui était due à entrer en vigueur en Octobre 2012, et qui aurait placé une pression supplémentaire à la baisse sur la demande intérieure.

    La perspective négative reflète notre point de vue que les risques pour la mise en œuvre de ces réformes restent importants.

    En ajoutant entre eux est l’environnement macroéconomique dégradé, ce qui augmente l’austérité et la fatigue des réformes au sein de la population. Le climat politique, notamment parce que les élections du printemps 2013 approchent , est sont également une source de risque de mise en œuvre.

    (…. )

    http://www.zerohedge.com/news/moodys-downgrades-italys-baa2-a3-negative-outlook-full-text

    Lisez bien les quatre dernières lignes c’est vraiment des ” enfoirés ” …
    Dire que c’est les Etats qui les paient pour ” pondre” ce genre de rapport qui détruisent de plus en plus les peuples…
    A quand le ” réveil collectif ?

    A au fait c’est pas vendredi 13 aujourd’hui ?

  6. La croissance en Chine à 7,6% au 2è trimestre, plus bas en plus de 3 ans

    PEKIN – La croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la Chine est tombée à 7,6% au deuxième
    trimestre, contre 8,1% au premier, à son plus bas niveau en plus de trois ans, a rapporté vendredi le gouvernement.

    Pour la première moitié de l’année, la croissance de la deuxième économie mondiale s’est élevée à 7,6 %, a précisé le Bureau national des Statistiques (BNS).

    Le chiffre de la croissance pour le deuxième trimestre, conforme à la prévision des analystes interrogés par l’agence Dow Jones, est le plus faible depuis les 6,6% enregistrés au 1er trimestre 2009, lorsque les pays occidentaux étaient frappés de plein fouet par la crise économique et financière, et la Chine dans une moindre mesure.

    Les dirigeants chinois ont bien géré les défis économiques auxquels la Chine était confrontée durant le premier semestre, a déclaré Sheng Laiyun, porte-parole du BNS, dans un communiqué.

    En conséquence, l’économie nationale a d’une manière générale maintenu un développement soutenu assorti d’une croissance modérée, a ajouté M. Sheng.

    L’objectif de croissance arrêté au mois de mars par le gouvernement est de 7,5% pour l’ensemble de l’année 2012. Pour l’ensemble de la période 2011-2015, il est de 7% par an.

    La Chine doit rééquilibrer son économie, trop dépendante de l’investissement, pour accorder une plus grande place à la consommation des ménages, tandis que ses exportateurs souffrent de la crise de la dette en Europe.

    Le Premier ministre Wen Jiabao a décrété cette semaine que stabiliser la croissance était la tâche la plus urgente pour son pays.

    Afin de soutenir l’activité, la banque centrale a baissé par deux fois les taux d’intérêt directeurs, début juin et début juillet. Ces taux n’avaient pas été abaissés depuis décembre 2008, en pleine crise financière mondiale.

    La banque centrale a d’autre part réduit les réserves obligatoires des banques à trois reprises, entre décembre et mai, pour leur permettre de prêter davantage.

    (©AFP / 13 juillet 2012 )

    Bon les Chinois faudrait ” bosser ” un peu plus un peu là …

  7. Source : Gold-up

    Mafia bancaire : Le scandale du Libor sert-il à dynamiter le système bancaire allemand ?
    Pendant que la Press-titution télévisée française reste totalement silencieuse sur la plus grande affaire criminelle de l’Histoire de la finance internationale (à moins que les journalistes bilingues aient tous été viré), une avalanche de plaintes est entrain de secouer le syndicat du crime bancaire organisé autour du taux de référence qui sert de base de calcul de votre crédit voiture et de votre prêt immobilier (variable ou capé)… une sombre affaire qui pue le règlement de compte à l’encontre du système bancaire allemand…
    http://gold-up.blogspot.fr/2012/07/mafia-bancaire-le-scandale-du-libor.html

    2 vidéos choc (âmes financièrement sensibles s’abstenir)
    Les épargnants français vont mourir… ruinés :
    La vidéo scandale qui devrait faire la Une de tous les journaux télévisés !
    http://gold-up.blogspot.fr/2012/07/2-videos-choc-ames-financierement.html

  8. Forte éruption solaire du 12 juillet: mise à jour
    La Terre menacée par une importante éruption solaire confirmée!

    Le groupe de tache solaire ayant déclenché l’éruption majeure de classe X1.1 à 16h51 ce 12 juillet se dirige droit vers la Terre. Cette information trés sérieuse est confirmée par le site spaceweather de la la NASA. Le groupe de tache solaire ayant déclenché l’éruption majeure de classe X1.1 à 16h51 ce 12 juillet se dirige droit vers la Terre. Cette information trés sérieuse est confirmée par le site spaceweather de la la NASA.
    C’est un événement geoeffective d’importance qui semble se préparer car les CME possibles vont impacter la haute atmosphére et provoquer des pannes radio d’origine électromagnétique.

    C’est un événement geoeffective d’importance qui semble se préparer car les CME possibles vont impacter la haute atmosphére et provoquer des pannes radio d’origine électromagnétique.

    L’énorme groupe de taches solaires ayant généré l’importante éruption reste potentiellement dangereuse avec toujours une possibilité de prochaines éruptions de classe X dans les 24h.
    D’autres part, la puissance de cette éruption a été revue à la hausse classe X1.4.
    Les prévisionistes du Goddard space weather, estime que la CME touchera directement la Terre le 14 juillet et pourrait fortement susciter des tempêtes géomagnétiques de grandes importances.
    L’explosion a aussi eu un effet stroboscopique sur la Terre avec une impulsion extrême d’ultraviolets , montré ici dans un film enregistré par l’Observatoire de dynamique solaire de la NASA : http://spaceweather.com/

    L’impulsion d’UV a partiellement ionisés la haute atmosphère terrestre, perturbant la propagation normale des signaux de radio autour de la planète. Les stations de Surveillance en Norvège, Irlande et l’Italie ont enregistré une brusque perturbation ionosphérique .
    Enfin, les protons accélérés par l’explosion sont essaimés autour de la terre. La tempête de radiation, en cours, de classe « S1 » sur l’échelle de la NOAA , ne pose aucune menace pour les satellites ou les astronautes à ce jour mais cela pourrait changer si la tempête continue de s’intensifier. Restez à l’écoute.

    http://www.lecosmographe.com/blog/activite-solaire-en-pleine-effervescence/?
    utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=activite-solaire-en-pleine-effervescence#.T_8RCfXecg8

    Source vers un nouveau paragdime et Les moutons enragés

  9. “La prochaine crise abattra le système capitaliste dans son ensemble”

    L’heure de vérité arrivera un jour. Je ne sais pas si c’est demain ou dans 3, 5 ou 10 ans, mais la prochaine crise abattra le système capitaliste dans son ensemble.
    Bloomberg TV : vous en êtes sûr ?
    Marc Faber : Oui, [elle abattra] Bloomberg, moi-même et tout le monde… (…)
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2801

  10. “François Hollande ne se contente pas de se parjurer, il se ridiculise” : cela confirme l’affirmation des communistes des années 30, les socialistes sont des traitres, des “socio-traitres”. il n’ya pas eu de rupture avec la politique de Sarko. C’est toujours la meme politique menée depuis 30 ans. Les alternances politiques ne sont qu’un leurre dans les pays occidentaux. C’est toujours un parti unique avec ses deux ailes droite et gauche. Bientot les peuples occidentaux n’ont plus que le choix entre la révolution ou l’esclavage perpétuel pour payer ces dettes.

    • @ Oscar
      et ce n’est qu’aujourd’hui que vous découvrez ça??

      le vote n’assure plus le choix démocratique, c’est devenu une caution pour la classe dirigeante
      Cet outil que croit détenir le citoyen se retourne contre lui

      une majorité de plus de 51% d’abstentions aurait remis en cause la réalité du vote et le constat aurait été fait par les politiques que le pouvoir était du côté des citoyens, mais il n’en fût pas ainsi 🙁

      • @lambda
        Non, mon cher lambda, ça fait longtemps que l’élection est “piège à con” et je le savais, comme disait les anarchistes, au moins eux, ils ne croient plus à rien. Mais ce qui m’étonne c’est que les peuples occidentaux acceptent cette destruction de leur protection sociale avec résignation, à part les mouvements des indignés aux USA, en Espagne etc…Meme les Grecs après avoir braillé et cramé quelques banques ont du rentrer dans les rangs. Donc l’oligarchie peut dormir sur ses deux oreilles sans problème. Les différentes manifs dont celle des mineurs espagnols ne sont que des piqures de moustiques sur un pachyderme, sans aucune conséquence, hélas pour ces mineurs. Ce qu’il faut à l’Europe c’est une sorte de révolution de type de 1848, le printemps des peuples qui a permis de chasser Louis-Philippe, le “roi bourgeois” déjà prisonnier des banquiers, et autres tyrans et autocrates. Mais l’Europe de 2012, n’est pas celle de 1848 ; les Européens de 2012 sont trop individualistes, trop matérialistes et ils ont trop à perdre pour déclencher des révolutions. Mais faut-il pour autant désespérer? Non, peut etre que quand l’Occidental moyen se rend compte que son niveau de vie devrait baisser encore plus jusqu’au niveau d’un tiers monde misérable qu’il sera pret à tout sacrifier pour ne pas etre l’esclave perpétuel de la fortune anonyme et vagabonde.
        Les socialistes sont des socio-traitres car c’était Mitterrand qui a incité les Français à se réconcilier avec l’entreprise. C’était encore sous Mitterand que la bourse de Paris a pris ses essors que l’on connait. Donc avec notre Flanby national, rien à attendre si ce n’est que davantage d’asservissement à la fortune anonyme et vagabonde de la France dont le prétexte est la dette publique.

      • @ Oscar
        Nous sommes donc d’accord sur le fond 🙂

        je pense que nous sommes à la fin d’un cycle sociétal qui a franchi ses limites et le plus inquiètant est de n’avoir aucun horizon favorable au peuple puisque ce qui est en vigueur actuellement et mis en oeuvre par les larbins politiques (élus avec les bulletins de vote! ! ! j’y reviens) est l’idéologie des pouvoirs occultes francs-maçons, lobby sionniste, rien de quoi se réjouir

        Le problème est que la majorité de ceux qui vont voter n’ont que les informations des médias alignés

        C’est pourquoi chacun de nous se doit sans faire de prosélytisme essayer d’ouvrir les esprits complètement anesthésiés par les médias

      • @ lambda.
        J’ai oublié l’auteur mais pas le contenu est resté: il est plus aisé de manipuler que de convaincre de la manipulation.

    • lambda, le vote n’est qu’une étape pour se désenchaîner. La politique n’est pas rentrée en confrontation avec les peuples sans la participation de ceux-ci. La corruption est insidieuse et nous touche quasiement tous

  11. Vendredi 13 juillet 2012 :

    Italie : Moody’s dégrade la note de deux crans, craignant une “contagion”.

    “Le risque d’une sortie de la Grèce de l’euro a augmenté et le système bancaire espagnol va endurer davantage de pertes qu’attendu”, ajoute encore l’agence, qui ajoute par ailleurs que les perspectives économique à court terme de l’Italie se sont “détériorées”.

    Selon Moody’s, l’Italie pourrait connaître une croissance “faible” et un “chômage plus élevé”, l’empêchant de remplir ses objectifs de réduction des déficits et faisant naître le risque que le pays “ne puisse plus se financer auprès des marchés financiers”.

    L’Italie, entrée officiellement en récession fin 2011, s’y est enfoncée au premier trimestre 2012 avec une nouvelle contraction de son PIB de 0,8%, sous le poids des plans d’austérité adoptés à la chaîne depuis 2010 pour rassurer les marchés.

    Mardi, le Premier ministre italien Mario Monti a pour la première fois envisagé que Rome ait recours à un moment donné aux fonds de secours de la zone euro pour faire face à la flambée de ses taux d’emprunt, qui atteignent 6,038%.

    Selon Moody’s, un recours au Fonds européen de stabilité (FESF) ou au Mécanisme européen de stabilité (MESF) n’aurait toutefois qu’une utilité limitée.

    “Etant donné la taille de l’économie italienne et l’ampleur de la charge de la dette, la protection que ces mécanismes peuvent offrir serait limitée”, écrit l’agence, qui s’était déjà penchée sur la situation de l’Italie il y a cinq mois.

    (Dépêche AFP)

  12. Comme je pense à vos petits PC j’ai publié ça hier, j’ai appliqué le patch je n’ai pas eu de soucis (Windows 7 64bits), mais comme personne, ne se soucis de la sécurité je vous “pousse” l’information, ça serait dommage que vous finissiez comme l’Élysée… ; )))

    http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/securite/5079-secuser-securite-mise-a-jour-critique-pour-windows-internet-explorer-et-office

    Nb. Bizarrement après l’application du “patch” les gadgets fonctionnent quand même enfin j’espère que la “faille” est corrigé,

    Amicalement,

    L’Amourfou,

  13. Bientôt les festivités du mois d’ août pourront s’ouvrir avec la concentration incroyable et je crois même jamais vue de cinq porte-avions à propulsion nucléaire accompagnés de leur escorte au large des côtes de l’Iran.

    http://www.debka.com/article/22170/Two-more-US-carriers-dozens-of-mini-subs-rushed-to-Hormuz

    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=BVNav&from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.debka.com%2Farticle%2F22170%2FTwo-more-US-carriers-dozens-of-mini-subs-rushed-to-Hormuz

    Ensuite , ce sera certainement différent pour tout le monde.
    Vue d’artiste :

    http://www.youtube.com/watch?v=qwcRCr_WVwU

  14. Et :
    Iran : Le chef spirituel a appelé le peuple à se préparer à la guerre.
    Le chef spirituel iranien, l’ayatollah Ali Khamenei a appelé la population du pays pour la première fois à se préparer à la guerre et la fin du monde. Ce message a été fait dans une déclaration récente aux Iraniens. Khamenei a également exhorté les fidèles à attendre l’arrivée de l’Imam Mahdi. Dans la croyance chiite, il devrait venir au jour du jugement pour sauver le monde et la création d’un ordre mondial islamique.

    Khamenei a déclaré que le devoir de les Iraniens était de « se préparer à l’arrivée d’un grand chef ». « Sous la direction d’Allah et avec Son aide invisible, nous ferons de sorte que la civilisation islamique l’emportera dans le monde. C’est notre destin » a déclaré l’ayatollah.

    Selon des rapports publiés par les médias iraniens récemment, les autorités distribuent une brochure « Les six derniers mois » parmi ses soldats, en les encourageant à se préparer à l’arrivée de l’imam et l’opposition à l’Occident. /L

    http://french.ruvr.ru/2012_07_11/Iran-guerre/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici