Trader Noé – Analyse du 12 juillet 2012

52

Aujourd’hui nous surveillerons très attentivement les supports proposés hier : soit la zone des 3130 points sur le Future CAC 40. Pour commencer d’ailleurs, l’indice E-mini SP 500 poursuit sa correction après le non franchissement des résistances évoquées lundi.

Il y a deux semaines nous avions mentionné que si le titre Bankia ne franchissait pas la résistance des 0.95 euro un gros problème pourrait arriver sur les banques espagnoles.
Nous y sommes : la résistance n’a pas été franchie  et le cours est sur le seuil pivot des 0.75 euro.
La Finlande a freiné l’aide à l’Espagne et désormais nous pourrions nous attendre à d’autres dégradations de la part des agences de notation.

La rupture des 0.75 euro déclencherait une accélération (comme Dexia) vers le support phare  des 0.29 euro.

Pour Bankinter, le titre n’a pas franchi la résistance des 2.8 euros. Le cours pourrait ainsi suivre le mouvement de Bankia vers 1.5-0.6 euro.

Le scénario est semblable pour Santander avec la résistance des 5 euros.

L’Espagne devient la Grèce. Tendons l’oreille, je scrute les graphes… nous sommes sur des points charnières…

12 Commentaires

  1. Après l’explosion de l’euro, de combien chaque monnaie nationale s’appréciera ?

    Ou alors, au contraire, de combien chaque monnaie nationale se dépréciera ?

    La banque Natixis a publié les résultats de ses calculs. Les Pays-Bas, l’Allemagne et la Finlande auraient une appréciation de 20% environ vis-à-vis de l’euro antérieur ; la Grèce, le Portugal et l’Irlande une dépréciation de 30% ou plus, l’Italie de 12%.

    1- Allemagne : le deutsche mark. Il y aura une appréciation de 20 %.
    2- Autriche : le schilling. Il y aura une dépréciation de 8 %.
    3- Belgique : le franc belge. Il y aura une dépréciation de 6 %.
    4- Chypre : la livre chypriote.
    5- Espagne : la peseta. Il y aura une dépréciation de 20 %.
    6- Estonie : la couronne estonienne.
    7- Finlande : le mark finlandais. Il y aura une appréciation de 20 %.
    8- France : le franc. Il y aura une dépréciation de 2 %.
    9- Grèce : la drachme. Il y aura une dépréciation de 30 %.
    10- Irlande : la livre irlandaise. Il y aura une dépréciation de 49 %.
    11- Italie : la lire. Il y aura une dépréciation de 12 %.
    12- Luxembourg : le franc luxembourgeois.
    13- Malte : la lire maltaise.
    14- Pays-Bas : le florin. Il y aura une appréciation de 16 %.
    15- Portugal : l’escudo. Il y aura une dépréciation de 28 %.
    16- Slovaquie : la couronne slovaque.
    17- Slovénie : le tolar.

    http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=64945

  2. emigrdsouche
    9 juillet 2012 at 20 h 27 min
    Bonsoir, Frère Hervé,
    Si dans les jours futurs de telles préjudices devaient à s’abattre sur moi, mon estime pour toi n’en est pas moins déjaà bien réelle et acquise.
    Si par la volonté d’Allah, je devais passer à trépas au milieu de ce tumulte en la présence bien intentionnée d’un Croyant Chrétien, bah ma foi, elle en conviendra à tous
    J’ai cependant bon espoir de m’éteindre en bonne santé. inchaAllah.
    Mais se trouver face à face, la mauvaise blague, ne saurait être pour moi que le fruit d’une manigance à laquelle je n’aurai su me soustraire.
    A Dieu ne plaise.
    L’action conduite du coeur surpasse tout.
    Plaise à Dieu.
    Me voilà ainsi pour ma part mis en garde
    Pour prolonger: dans les prophéties auxquelles tu te réfères, y est-il fondalement désigné la russie communiste ?
    Car une alliance islamo-communiste…
    Ma référence parle d’une alliance islamo-chrétienne – chrétienne orthodoxe en opposition à l’alliance judéo-chrétienne.
    Je ne crois pas que tu adhères à cette dernière…
    Et le terrain n’est pas l’europe jusqu’à l’atlantique, mais la Turquie et le Moyen-Orient.
    Avec en Turquie, la restitution de la cathédrale Saint-Sophie conquise par les Othomans, qui constitue un blasphème selon Sheikh Imran Hossein, et le retour au nom originel qu’est Constantinople.
    Bien à toi.

    @emigrdsouche

    Bien le bonjour, mon ami !
    C’est toujours une grande consolation pour moi que de te lire. Franchise, droiture, simplicité, sont quelques-unes des qualités que je te reconnais, sans parler de ce caractère bouillonnant qui n’est pas non plus sans me déplaire, ha, ha, ha ! Que j’aimerais voir ces traits des vieux Gaulois chez tous les Français de souche !
    Moi non plus, je ne sais pas de quoi sera fait notre avenir réciproque, mais une chose est sûre : je prie Dieu qu’il nous préserve du malheur que nous évoquons. Mais nous irons, toi et moi, là où notre conscience nous dira d’aller, car ni l’un ni l’autre ne sommes du genre à nous « débiner », n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, si je devais me retrouver au sein d’une armée catholique, ce serait en qualité d’aumônier, certainement pas de soldat. Aux avant-postes, oui, mais sans arme ! Comme tant de prêtres l’ont fait avant moi, sacrifiant leur vie pour secourir leurs frères…
    Dans les prophéties auxquelles je me réfère, il n’y est question que de la Russie tout court, sans autre spécificité. Mais, ce qui est à noter, notamment dans les apparitions de Kerizinen (Bretagne), ce sont ces mots de la Vierge : « La France est appelée à être envahie et occupée par une armée RUSSE ». Or, elle ne dit pas « soviétique » – alors que nous étions en 1948 – ce qui laisse donc entendre que l’U.R.S.S. en tant que telle n’existera vraisemblablement plus au moment de cette invasion. Est-ce à dire pour autant que la Russie ne sera plus « rouge » ? Les communistes français ont toujours un faible (nostalgie, nostalgie…) pour leurs « grands frères » slaves, apôtres de leur contre-église. Le moment venu, ils sauront faire appel à l’Ours, soviétique ou pas… Et puis, personnellement, j’ai du mal à croire que Poutine et la Russie ne soient plus vraiment communistes…
    Toi, tu crois bien, en effet : je ne suis pas prêt à donner ma bénédiction à une quelconque alliance judéo-chrétienne ou, pour être plus exact : américano-sioniste. Que reste-t-il aujourd’hui, dis-moi, du concept de « chrétienté » en France ? Pour s’en faire une petite idée, il n’est que de voir le peu de poids qu’a la parole d’un prêtre sur ce blog qui est pourtant tout, sauf athée…
    Certes, la poudrière de la guerre est localisée pour l’heure au Moyen Orient. Mais elle pourrait vite s’étendre à toute l’Europe, dans le cadre d’un conflit des blocs Occident/Islam, ne penses-tu pas ?
    Sur ce, porte-toi bien, mon frère, et continue à arroser les tatamis de tes sueurs : « mens sana in corpore sano » ! Et garde ton âme toujours ouverte à la Vérité…

    pat06007
    9 juillet 2012 at 14 h 32 min
    Bonjour Frère Hervé ,
    j’ai toujours plaisirs à vous lire, vous feriez de grands et beaux prêches.
    Ceci dit je n’ai rien d’intéressant à dire, de ce fait , je me contente de suivre les débats et apports de nouvelles .
    Merci à tous

    @pat06007

    Bonjour, cher Pat(rick ?) !
    Détrompez-vous : vous aviez bien quelque chose d’« intéressant » à dire, ou mieux : d’édifiant ! Quoi donc ? Ce témoignage même de votre humble simplicité qui, à mes yeux, vaut plus que de « grands et beaux prêches ». Le meilleur prêche – je suis le premier à le dire – n’est d’ailleurs pas celui de la parole, mais celui de l’exemple. Et c’est bien là que j’attends tous mes censeurs : sur le terrain de la vertu nue, du complet dénuement, sans d’autre avocat que sa propre conduite, à la loyale, quoi ! Ha, ha, ha ! on verra alors qui a peur de qui ou de quoi…
    Dieu vous bénisse !

    Dies Irae
    9 juillet 2012 at 15 h 52 min
    Merci encore une fois frere hervé pour le temps considerable que vous passez sur ma bien petite personne.
    J ai bien saisi la direction de votre pensée et je suis certain que vous avez bien saisi la mienne.
    Quand je parlais de peur, c est bien evidemment de la seule peur que vous evoquez dont il etait question. Peur légitime, aux vus des “concequences” possible. Mais qui de fait, empeche dans une certaine mesure ce fameux “doute” d’apparaitre. Et c’est là que le bas blaisse selon moi avec tout le respect que je vous dois, car ça implique beaucoup de choses, voir des derives.
    Je crois que nous avons fait le tour de la question et qu’il est de bon ton de ne plus surcharger les commentaires avec notre echange personnel fort agréable au demeurant.
    Je vais tacher de méditer sur tout ça et surtout ce fameux “saut de la foi” que vous me conseillez… Et que peut etre j ai deja fait…….

    @Dies Irae

    Aux yeux de Dieu, il n’y a pas de « petite personne » : toute âme lui est infiniment chère, comme si elle était seule au monde… N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à m’expliciter un peu mieux ce que vous entendez par « dérives », ou à aborder un autre sujet de votre choix, sans crainte d’importuner qui que ce soit ici… Je sens que vous avez déjà fait de beaux progrès et j’en rends grâce à ce Père commun qui nous unit dès ici-bas avant le grand Jour : Dies Irae ? Bien mieux : Dies Pacis ! 😉

    @Kristo

    Vous voulez une réponse à votre tissu d’inepties ? « Ne bougez pas, Monsieur Pivert, nous arrivons »…

    • @ Frere hervé

      Vu l ambiance actuelle du monde… je crois que je vais devoir rester encore un moment Dies Irae…. Mais je serait le plus heureux le jour ou je pourrai devenir Dies Pacis…

      En tout cas merci pour tout et tennez bon la barre !!!

    • Bonjour Frère Hervé ,
      si je ne me trompe vous êtes prêtre ; j’ai besoin de parler à vous le prêtre, pour cela j’ai attendu quelques jours pensant qu’il y aurait que peu de chanche que quelqu’un relise les posts dépassés.
      ne me répondez pas sur le site pour cette fois ci.
      Je sais et comprends que vous êtes très occupé de par votre sacerdoce; mais ne m’oubliez pas, merci.
      Voici mon adresse mail: pat06007@hotmail.fr , merci.

      patrice

    • bonjour Hervé, après c’est 1,20 et 1,19……..effectivement, cela ne va pas précipiter la fin du monde. Nous avons déjà été à moins d’un $ en parité…..

  3. http://www.boursorama.com/actualites/livret-a-noyer-decide-d-appliquer-la-formule-le-taux-maintenu-a-2-25-a44657dfdcd743936fbe1bc7c63dea68

    2,25% ? en gros quand vous déposez des sous sur un livret A vous perdez de l’argent.
    (rapport à l’inflation) bon, à moins que vous ne croyiez aux chiffres de l’insee dans ce cas les 0,10% de marge, c’est pour vous, c’est cadeau ! 😉

    Mais pour ce beau cadeau que vous font les banques il y a des conditions… elles restent inchangées et ce n’est certainement pas notre noyer national qui va se pencher sur la question:
    -délais d’encaissement d’un chèque: 15 jours
    -retraits plafonnés à 800 euros par semaines (+500 par carte)… quand il n’y a pas de pannes auquel cas ce sera au bon vouloir de la banque et la possibilité de retrait ne sera pas reportée sur la semaine suivante (on veut bien vous faire des cadeaux mais il ne faudrait pas en abuser !)

    Merci !
    PS: Existe t-il une adresse postale où adresser nos remerciements?

    Le changement c’est maintenant ! 😀

  4. William Kristol (neo-con) “a quoi sert d’avoir l’arme nucleaire si on ne peut pas s’en servir…”

    on sent la demangeaison…

    je lui repondrais comme Einstein: apres la 3° guerre mondiale, la suivante se fera avec des arcs et des fleches !

  5. Les indices européens se sont enfoncés en terrain négatif, globalement déçus par les ‘minutes’ du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui n’auguraient pas d’une injection de liquidités à brève échéance.

    Madrid dévissait de 2,7% et Milan de 2,2%, devant Londres (-1,2%), Francfort (-0,9%) et Zurich (-0,8%). Sur Euronext, Lisbonne cédait 0,2%, Amsterdam 0,6%, Paris et Bruxelles 1%. Par comparaison, Wall Street perdait 0,7%.

    A suivre demain les données économiques de la Chine……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici