Politique et banquiers : même combat contre la nation souveraine

188

Aujourd’hui, on ne peut que constater objectivement les faits : les banquiers internationaux réalisent leur crise financière mondiale pour introduire de force leur Nouvel Ordre Mondial. Désormais, la sphère économique est impactée par les dégâts générés par la crise financière et conséquemment, le chômage ne cesse de progresser.

Comment un pays comme l’Espagne, avec un chômage touchant plus de 24% de sa population, peut-il s’en sortir… contraint de souscrire à des taux supérieurs à 7,3% pour obtenir de l’argent frais ? C’est impossible. D’autant si l’on tien compte d’une économie mondiale anémiée, juste au dessus d’un trou béant.

D’un autre côté, les décisions de licenciements prises par Peugeot sont saluées par ce même Marché, qui sert de paravent à ces banquiers du cartel bancaire qui utilisent les politiciens pour faire le sale boulot d’austérité. Objectif : aspirer les économies de tous les peuples vers les comptes numérotés des tenants du Marché qui imposent les variations de taux.

Sarkozy et Hollande ainsi que leurs équipes ne sont que les caniches de ces forces mafieuses qui dictent les mouvements sur les marchés financiers et les décisions étatiques. Quant à la technocratie bruxelloise, il lui faudra bien un jour demander l’assistance d’une armada de militaires si les gens comprennent enfin un jour le caractère absolument immonde de cette nouvelle institution soviétique. [Voir le prochain numéro de LIESI qui sera posté en début de semaine prochaine.]

38 Commentaires

  1. Merkel vient de partir en vacances pour trois semaines. Israël vient officiellement d’entrer en guerre contre la Syrie. Selon le pouvoir américain, si ça va mal aux USA tout est de la faute de l’Europe. Les gens n’ont qu’à rester sur la plage jusqu’en décembre c’est pas la peine de rentrer.

  2. “Quant à la technocratie bruxelloise, il lui faudra bien un jour demander l’assistance d’une armada de militaires si les gens comprennent enfin un jour le caractère absolument immonde de cette nouvelle institution soviétique.”
    Je crois que c’est au programme 😉 Il est à espérer que ces militaires comprennent également qu’ils ne servent pas les intérêts de leurs familles.

  3. Dette: taux record de l’Espagne, l’Allemagne se tend un peu après Moody’s

    Le taux d’emprunt à 10 ans de l’Espagne évoluait mardi matin à un nouveau plus haut depuis la création de la zone euro sur le marché obligataire, tandis que celui de l’Allemagne souffrait un peu après l’avertissement de Moody’s.

    Vers 12H10 (10H10 GMT), le rendement espagnol grimpait à 7,550% (contre 7,444% lundi à la clôture), sur le marché secondaire, où s’échange la dette déjà émise. Il a atteint 7,552% vers 12H00, effaçant son record de la veille.

    “Les inquiétudes sur les pays périphériques en général et sur l’Espagne en particulier, tout comme les craintes d’une sortie de la Grèce de l’euro, pèsent lourdement sur le marché”, résument les stratégistes de BNP Paribas.

    “Il y a peu de place pour une amélioration significative et durable à court terme”, préviennent-ils.
    Lors d’un emprunt de court terme dans la matinée, l’Espagne a d’ailleurs levé 3,05 milliards d’euros à des taux d’intérêt en hausse.
    La situation financière de l’Espagne, y compris de plusieurs régions, inquiète au plus au point les investisseurs, qui craignent que le pays soit contrainte de demander une aide globale, alors que le plan de sauvetage de ses banques n’a pas rassuré.

    De son côté, sur le marché secondaire, le taux de l’Italie poursuivait sa hausse et se tendait à 6,438% (contre 6,315%).
    Les pays les plus solides étaient quant à eux de moins en moins épargnés par la crise de la dette comme l’a montré la décision de l’agence de notation Moody’s lundi soir.

    Elle a abaissé de “stable” à “négative” la perspective pour l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg, trois pays notés “triple A”, en raison de “l’incertitude croissante” sur la crise en zone euro. Cet abaissement signifie que l’agence peut décider d’abaisse les notes de ces pays à plus ou moins long terme.

    L’agence a également indiqué qu’elle réexaminerait “à la fin du troisième trimestre” le triple Aaa accordé à la France et l’Autriche, déjà placés sous perspective négative.

    Mardi matin, le taux à 10 ans de l’Allemagne remontait à 1,239% (contre 1,174%), mais se tendait moins que celui de la France à 2,236% (contre 2,133%).
    Les pays Aaa chez Moody’s ne devraient pourtant pas trop souffrir de cette décision, puisque “les investisseurs ont peu d’alternatives” en zone euro dans leur quête de placements sûrs, rappellent les économistes chez Crédit Agricole CIB.

    AFP

  4. Les mascottes à tête de pénis énervent les Londoniens
    A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques, la ville de Londres est envahie par des milliers de touristes venus soutenir leurs athlètes préférés. Les rues londoniennes regorgent d’ores et déjà de drapeaux et autres ornements en tout genre. Parmi ceux-ci des figurines pas comme les autres, celles de Wenlock et Mandeville, les mascottes des JO 2012.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1766/Londres-2012/article/detail/1474765/2012/07/24/Les-mascottes-a-tete-de-penis-enervent-les-Londoniens.dhtml

  5. “Oui. La situation actuelle est que la Catalogne ne dispose pas d’autre banque que le gouvernement espagnol ».

    L’Espagne va nous faire sauter

    rajoy est en Allemagne à genou pour qu on lui fasse un chèque; ou bien il est allé faire du chantage à Wolfie: “on joue ensemble, on meurt ensemble”(France 98)

  6. Source : 24hGold

    Pourquoi les Etats-Unis refusent-ils d’auditer leur stock d’or ?
    Par Tim Iacono – Iacono Research
    Publié le 23 juillet 2012

    Dans son commentaire écrit pour US News, le spécialiste du marché de l’or et gestionnaire de fonds Jim Rickards met en avant deux raisons de taille pour lesquelles le gouvernement des Etats-Unis pourrait ne jamais auditer publiquement ses supposées 8000 tonnes d’or – à moins bien sûr que le républicain Texan Ron Paul ne parvienne à faire entendre sa voix en ce sens.

    La première raison qu’il présente concerne la crédibilité de l’or comme composant des réserves de devises internationales et des systèmes monétaires en général. L’or fut officiellement démonétisé par le FMI en 1973, soit deux ans après que le président Nixon ait mis fin à la convertibilité du dollar en or. Depuis lors, le rôle de l’or en tant qu’actif monétaire n’a cessé d’être dénigré, le directeur de la Réserve Fédérale ayant lui-même très récemment décrit la possession d’or pas les Etats-Unis comme n’étant rien de plus qu’une simple tradition. Si c’était effectivement le cas, et que leur or n’était effectivement plus qu’un simple héritage traditionnel, quelle raison auraient les Etats-Unis d’en faire l’audit ? Le simple fait qu’il existe des audits prouverait que le métal jaune a de la valeur et qu’il mérite d’être respecté. Le gouvernement fait paraître l’or comme n’étant officiellement plus qu’un héritage sans importance particulière. Dans un tel contexte, son refus d’auditer ses réserves de métal apparaît comme étant quelque peu sensé. En effet, un audit offrirait bien trop de crédit à l’or et éroderait les bases même de la propagande officielle voulant que le métal jaune ne soit plus considéré comme étant un actif monétaire. Après tout, si personne ne fait l’audit du nombre de glands que compte le parc national, c’est qu’ils n’ont pas assez d’importance pour cela.

    L’autre raison au refus des Etats-Unis de pratiquer un audit de leurs réserves d’or est que personne ne désire que des questions auxiliaires ne soient levées. Imaginons qu’un audit soit conduit, et que les choses soient en ordre, c’est-à-dire que les Etats-Unis possèdent effectivement le bon nombre de lingots d’or d’une pureté de 99.99% dans leurs coffres. Cela soulèverait inévitablement de nouvelles questions : Cet or est-il prêté ? A qui ? Sous quelles conditions ?

    Certaines personnes assument naïvement que si de l’or était prêté à de grosses banques commerciales telles que JP Morgan, alors le métal concerné par de tels contrats devrait être déplacé physiquement. Ce n’est absolument pas le cas. De l’or peut être prêté sous la forme de transactions papier sans jamais quitter les coffres de Fort Knox ou de West Point. Le même or peut ainsi être prêté plusieurs fois, et ce jusqu’à ce que plusieurs partis réclament la possession des mêmes lingots d’or physique. Cet or physique pourrait donc soutenir à lui seul une pyramide d’or papier : contrats à terme, options, swaps, réserves non-allouées… L’une des raisons pour lesquelles refuser un audit est d’éviter toute forme de questions légales touchant au titre de propriété des lingots d’or des Etats-Unis – si tant est que leur présence dans leurs coffres soit prouvée. Mieux vaut donc pour le Trésor ignorer l’or qu’ouvrir la boîte de Pandore.

    Notons également l’inquiétude rampante concernant la confiscation de l’or de ses citoyens par le gouvernement des Etats-Unis, et qui selon moi devrait être le moindre des soucis de tout possesseur d’or. Pourquoi cela ? Si le gouvernement désirait saisir l’or de ses citoyens (comme le fit Roosevelt en 1933, alors que le dollar était soutenu par l’or), nous aurions déjà pu assister à tant de bouleversements économiques et sociaux que vous auriez déjà manqué l’opportunité d’échanger une partie de votre métal contre des armes à feu et des munitions.

  7. Depuis lors, le rôle de l’or en tant qu’actif monétaire n’a cessé d’être dénigré, le directeur de la Réserve Fédérale ayant lui-même très récemment décrit la possession d’or pas les Etats-Unis comme n’étant rien de plus qu’une simple tradition.
    Tout à fait . Dés lors pourquoi se surcharger du fardeau d’en faire la garde , et se retenir de le vendre aux particuliers qui vénérent encore cette relique ? Pöurquoi le Trésor US s’obstine-t-il bétement à garder la posture de celui qui le confisque , que de complications inutiles ?
    Je rigole bien sur .

  8. J’ajoute qu’à mon sentiment , çà demande encore confirmation , mais çà me semble bien parti , que l’or n’a pas attendu l’annonce du qe3 où d’une remontée des tx ou autre mesure imaginative
    de la FED pour entamer sa grande ascension , c’est parti , quoique discrétement .
    La grande inconnue que j’aimerai connaitre pour déterminer si les comploteurs satanistes sont les
    maitres du jeu ou non , c’est la part de l’or détenu par les grandes fortunes parmi les 150 000 t
    du stock actuel . Une chose est sure c’est que ce ne sont plus les institutions aux mains des instigateurs du mal qui en possédent la meilleure part , une autre : c’est que l’or ne rapportant rien
    comme ils disent n’est pas leur tasse de thé , la cupidité est finalement la faiblesse par laquelle
    ils pourrait perdre le controle du cours du monde .
    Un autre événement vient en ce sens , on ne lance pas une attaque d’un régime dans sa capitale
    sans étre sur de vaincre , sinon on fait massacrer ses troupes et on perd tout , or en Syrie , il
    semble bien que cela n’a pas été plus loin qu’un gros effet médiatique , et donc que la fiction d’une révolution interne soit dissipée . L’étape ultérieure sera donc une intervention directe de l’Otan , des US , peu importe les modalités …ce qui coute beaucoup plus cher !

  9. Apparemment personne ne se souvient que la Syrie n’avait jamais signé la paix avec Israël depuis la derniere guerre; ils ne peuvent donc pas être en etat de guerre à nouveau…ils le sont depuis 40 ans !

    • Je pense comme toi, Michel 49.
      Encore une intox d’Israël, inverser les rôles de l’agresseur et de l’agressé.
      Le mensonge, toujours le mensonge, c’est sa spécialité.
      Un doctorat en tromperie pour reprendre les termes du sheikh.

      • @emigrdsouche

        >Encore une intox d’Israël,
        Vos sources ?

        >inverser les rôles de l’agresseur et de l’agressé.
        Si des types en armes pénètrent chez vous, c’est vous l’agresseur ?
        Si les Syriens avaient utilisé les hauteurs du Golan pour faire autre chose que des cartons sur Israël, ils l’auraient récupéré depuis longtemps. Israël a confisqué le Golan, comme l’aurait fait tout adulte confronté à un sale gamin. Le 19/06/1967 l’adulte a proposé la restitution contre la paix, le gamin l’a envoyé promener.

        >Le mensonge, toujours le mensonge
        Vous avez raison : assez de mensonges !
        Affrontons la réalité en face : http://www.thereligionofpeace.com/

        >Un doctorat en tromperie pour reprendre les termes du sheikh.
        Votre sheikh est barré.

  10. Une troisième région espagnole va demander l’aide de l’Etat :

    la Catalogne.

    La crédibilité de l’Espagne sur les marchés financiers a subi un nouveau coup mardi alors que la Catalogne, l’une de ses régions les plus puissantes, a admis qu’elle pourrait demander l’aide du gouvernement.

    La région du Nord-Est du pays, deuxième en termes de contribution au PIB, a l’intention de solliciter elle aussi une aide de Madrid, après une demande similaire formulée vendredi par Valence, a indiqué le responsable de l’économie du gouvernement catalan.

    Interrogé par la BBC sur un éventuel appel de la Catalogne aux finances du gouvernement espagnol, Andreu Mas-Colell a répondu : “Oui. La situation actuelle est que la Catalogne ne dispose pas d’autre banque que le gouvernement espagnol”.

    Une annonce qui survient alors que l’Espagne elle-même est en danger sur les marchés, avec comme enjeu d'”éviter un effondrement financier imminent”, souligne le journal El Economista. La plupart des analystes fixent octobre comme date limite.

    Le Trésor espagnol a d’ailleurs dû payer cher mardi pour emprunter 3,05 milliards d’euros, avec des taux passant de 2,362% à 2,434% pour les bons à trois mois et de 3,237% à 3,691% pour ceux à six mois, par rapport à la dernière émission similaire, le 26 juin, où ils s’étaient déjà envolés.

    http://www.boursorama.com/actualites/l-espagne-toujours-bousculee-par-les-marches-la-catalogne-en-difficulte-3dfefad3f9161362591072b60f3d876a

  11. Moody’s a abaissé lundi de ” stable ” à ” négative ” la perspective pour l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg. Il faut qu’Angela se repose bien pendant ses vacances.

  12. @ Lucien source AFP

    “ISRAEL EST OFFICIELLEMENT EN ETAT DE GUERRE AVEC LA SYRIE”

    Plainte d’Israël à l’ONU après l’entrée de soldats syriens dans une zone démilitarisée

    JERUSALEM – Israël a déposé une plainte auprès du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon pour l’infiltration de soldats syriens la semaine dernière dans une zone démilitarisée sur le plateau du Golan, a indiqué dimanche un porte-parole israélien.

    Israël a déposé plainte auprès de l’ONU car il s’agit d’un incident particulièrement grave. Cette initiative constitue un message très clair que nous adressons par l’intermédiaire de l’ONU à ceux qui contrôlent encore la Syrie, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lior Ben Dor.

    Selon lui, l’ambassadeur adjoint d’Israël à l’ONU Haïm Waxman a adressé une lettre à M. Ban et à la présidence du Conseil de sécurité dans laquelle il affirme que le 19 juillet, au beau milieu de combats entre forces de sécurité syriennes et d’autres éléments armés près du village syrien de Jubata Al Khashab, des soldats syriens ont franchi la zone de séparation mise en place par l’accord signé en 1974 sur la séparation des forces d’Israël et de la Syrie.

    Le village mentionné dans la lettre se trouve dans la partie orientale du plateau du Golan, une région conquise par Israël sur la Syrie durant la guerre de 1967 (bien 1967) puis annexée par l’Etat hébreu.

    L’intrusion des soldats syriens dans cette zone constitue une violation flagrante de l’accord de 1974 et pourrait avoir d’importantes implications pour la sécurité et la stabilité de la région, dit la lettre en soulignant qu’Israël est très inquiet de ces actions de l’armée syrienne.

    Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait traiter ce développement alarmant avec le plus grand sérieux, a ajouté le diplomate, selon le porte-parole.

    Ce dernier a également souligné que cet incident avait eu lieu le jour même où le ministre israélien de la Défense Ehud Barak effectuait une visite d’inspection sur le Golan et observait le territoire syrien à la jumelle.

    La zone démilitarisée sur le plateau du Golan, d’une largeur de 3 à 6 km, est sous la responsabilité de la Force des Nations unies chargée d’observer le dégagement sur le plateau du Golan (Fnuod), qui comprend un millier de soldats venus de plusieurs pays chargés de contrôler l’application de l’accord de 1974.

    Selon le quotidien israélien Haaretz, quelque 500 soldats et 50 véhicules syriens ont franchi la zone démilitarisée.

    L’annonce de la plainte d’Israël survient au moment où la tension monte entre les deux pays. Ehud Barak a prévenu qu’Israël ne tolérerait pas que des armes chimiques syriennes soient transférées sur le sol libanais entre les mains du parti chiite Hezbollah, allié du régime syrien de Bachar al-Assad.

    Vendredi, M. Barak avait déclaré avoir ordonné à l’armée israélienne de se préparer à toute éventualité alors que le régime syrien est confronté à de violents combats à Damas et a été ébranlé la semaine dernière par la mort de hauts responsables de la sécurité, dont le beau-frère de M. Assad, dans un attentat dans la capitale.

    Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie.

    Malgré l’occupation et l’annexion du Golan, qui n’a jamais été reconnue par la communauté internationale, les deux pays n’y ont pas connu d’affrontement notable depuis la fin de la guerre israélo-arabe d’octobre 1973.

    (©AFP / 22 juillet 2012 23h10)

  13. ” Aujourd’hui, on ne peut que constater objectivement les faits : les banquiers internationaux réalisent leur crise financière mondiale pour introduire de force leur Nouvel Ordre Mondial. Désormais, la sphère économique est impactée par les dégâts générés par la crise financière et conséquemment, le chômage ne cesse de progresser. “”

    Nous avons aujourd´hui , devant nous , deux solutions possibles :

    Ou nous nous débarassons PHYSIQUEMENT de TOUS les banksters , politiques vendus et autres criminels ,
    ou bien
    , ce sont eux , qui après nous avoir TOUS volés et pillés , se débarasserons de la plupart d´entre nous et mettrons le reste en esclavage sous la pire des dictatures .

    Ils ont des plans déjà TRÈS avancés la dessus , ils ne s´en cachent même plus pour le dire . Le problème , c´est que la grande majorité de la population , complètement aveugle et lavée du cerveau depuis des dizaines d´années , refuse de croire à tout cela . Essayez de parler à vos proches , à vos amis et voisins de , ces choses là . Il vous traiteront d´illuminé , de barjo qui crois au théories de conspiration , d´antisémite et autres noms d´oiseaux .
    Pourquoi croyez vous qu´ils laissent envahir l´Europe par des gens dont personne nà besoin à l´aide de mensonge débiles ? Cela fait AUSSI partie de leurs plans .
    Croyez vous que la crise de la dette est une fatalité ? NON , c´est EUX qui l´ont provoquée .
    Croyez vous que toutes les guerres en Irak , Libye , Syrie , et les soit disant révolutions au moyen orient sont des coincidences ? Erreur , TOUTES sont provoquée , planifiées et financées par les mêmes individus .
    Ces gens ne reculent devant ABSOLUMENT RIEN pour arriver à leurs fins . La mort de centaines de milliers d´innocents et même plus , ne les empêchent nullement de dormir .

    • chtroll :ou nous nous débarassons PHYSIQUEMENT de TOUS les banksters , politiques vendus et autres criminels ,
      ou bien
      , ce sont eux , qui après nous avoir TOUS volés et pillés , se débarasserons de la plupart d´entre nous et mettrons le reste en esclavage sous la pire des dictatures .

      @ chtroll
      c’est tout de meme beaucoup plus difficile que ca , tu as du t’en rendre compte , en ce moment si tu discute autour de toi tu parle de la syrie sans proteger du tout bachar al assad dans ta discussion mais en glissant quenelle sur l’otan israel l’ue la russie et les usa tu vois ce qu’on te repond ou tu n’as pas essayer …

      les saligot de tout bord se sont bien proteger et la propagande televisuelle et radio bat son plein , peu importe la source chaque pays ou sources balance son info pour avancer ses pions , les peuples trinque , nous , on depenses des millions dans la guerre au lieu de gerer notre pays la france, la est le probleme basique qui nous offusquent .

      comme tu dis si tu parle trop tu es traité de …. et bien continuons et parlons differement , histoire qu’on nous juge differement , mais avec les memes propos, utilisons les armes de Leurs politiques

      bien a toi

    • @chtroll

      >Ou nous nous débarassons PHYSIQUEMENT de TOUS les banksters , politiques vendus et autres criminels ,
      Euh, ça s’appelle un “appel au meurtre”. Et en termes NSA, du “terrorisme”.
      S’amuser à cela sur le Net, c’est un peut comme pétitionner contre les nazis dans les années 30 : laisser son IP dans un fichier log ou son nom dans une liste, dispos pour l’adversaire, peut se terminer assez mal.
      Et puis vous n’atteindriez que les marionnettes, sans pouvoir remonter plus haut que leurs fils.

      Il semble que vous en soyez au stade 4 :
      http://dont-tread-on.me/?p=454

      Allez, courage et haut les coeurs !
      Il y a encore beaucoup de travail sur soi, de préparation, de formation et d’entraînement. Et plus beaucoup de temps pour se lamenter ;-).

  14. sinon petites question pour ceux qui connaissent ce procédé, j’etais sur paris ce week end , j’allume la radio pour traverser le periph , je tombe sur un appel a la communauté juive , qui dit grosso modo ” juif de france , vous n’avez ni famille , ni enfants ni freres ni soeur ni quiquonque a qui faire beneficier de vos bien apres votre deces , rejoigner le ….( je ne sais plus le nom mais un truc comme communauté juive de france) soyez sur de l’endroit ou vous laisser votre argent pour qu’elle revienne a notre communauté”
    je fut scandalisé , je me suis dit meme l’eglise chretienne en france n’as le droit de lancer un appel aussi véhément , si les musulman en faisait de meme on les accuserai de creer une association de terroriste,
    Qu ‘en est il de cet appel au peuple juif de france , a quoi cela ressemble t il , a qui cela sert et quel est le but , j’ai de dégout zapper de radio et erreur de ma part rater le nom de racoleur de cet appel . merci de me dire si vous en savez plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici