Trader Noé – Analyse du 6 août 2012

122

Il y a une dizaine de jours, nous avions écrit qu’il n’y avait pas de catastrophisme tant que les supports phares n’étaient pas cassés.

Le support des 3050 points sur le Future CAC 40 ainsi que celui des 1320 points pour le E-mini SP500 ont parfaitement fonctionné et les résistances proposées à 3395-3400 points et 1385 ont été touchées.
Si les points ont bien fonctionné il est difficile d’expliquer cette volatilité dans un marché sans volume (pratiquement divisé par deux depuis l’année dernière) et dans un contexte économique européen si tendu, sans parler de la géopolitique au Moyen Orient.

Pour valider une poursuite haussière, il est impératif que l’indice E-mini SP 500 franchisse la résistance des 1417 points.

Or sur la vue courte horaire, nous constatons que le niveau de résistance des 1395 points fait déjà barage.Tout comme les 3395 points du Future CAC 40.

Alors pourquoi une telle hausse sur les simples paroles de M Draghi ?

Est-ce que cette hausse, sur un beau marché américain pourrait justifier l’absence de QE 3 à la rentrée de septembre alors que la majorité l’attend et semble même l’avoir très largement anticipé ?

Surveillons donc le point de résistance des 1395 points sur le E-mini SP 500 pour anticiper la poursuite haussière ou le début de correction.

26 Commentaires

  1. Merci Noe pour tous ces commentaires si profonds ; si j’ai bien compris, cela voudrait dire que les hausses actuelles sont artificiellement provoquées pour éviter un QE3 en septembre, et par conséquent tout renvoyer violemment à la baisse si ce dernier n’a pas lieu ? Merci de vos éclairages sur ce point.

  2. Le premier ministre italien Mario Monti a déclaré nécessaire d’anéantir une « frontière invisible » entre le Nord et le Sud de la zone euro qui fait naître des « préjugés négatifs » chez les habitants de l’UE et les politiques des deux côtés d’elle.

    De l’avis de Monti, les dirigeants de tous les pays de l’UE doivent « expliquer nettement » à la population la nécessité des mesures d’austérité au lieu de critiquer d’autres pays de la communauté. « La dissolution de la zone euro ferait une croix sur l’idée même de la communauté européenne », a-t-il déclaré aux journalistes. /L

    http://french.ruvr.ru/2012_08_06/84110302/

    Peuples de l’EU , soyez solidaires , travaillez et payez pour vous libérer de la dette

    – Arbeit macht frei –

  3. Frontière du Sinaï : un massacre qui tombe à point nommé …

    IRIB-Le massacre de policiers égyptiens commis dans l’attaque du poste frontière de Karem Abu Salem …

    …survient à un moment tellement opportun pour Israël qu’il est impossible de ne pas y voir une collusion entre les forces d’occupation et les attaquants…

    Alors que ces dernières semaines permettaient d’espérer une nette amélioration des conditions de circulation des Palestiniens assiégés dans Gaza, cette agression a pour effet immédiat la fermeture pour une durée indéfinie du poste frontière de Rafah, et place le président égyptien Morsi dans une situation très difficile vis-à-vis de l’armée.

    L’attaque de dimanche remet en cause toutes les initiatives du mouvement Hamas pour que les relations entre le territoire de Gaza sous blocus et l’Égypte soient normalisées et stabilisées. Seuls les ennemis du peuple palestinien en sont les bénéficiaires…

    Quant aux assaillants, on peut les imaginer prêts à tout pour affaiblir le mouvement Hamas, lequel n’a jamais été tendre pour les mouvances islamistes « ultra ». Qu’il s’agisse d’un profond crétinisme politique ou d’une collusion directe de la part de la mouvance radicale, il est établi une fois de plus que le sionisme et ses soutiens sauront toujours exploiter et manipuler ce genre d’organisations ..

    Une source des services de sécurité égyptiens a déclaré dimanche que la frontière de Rafah avec la bande de Gaza avait été fermée indéfiniment, après une attaque contre un poste de police dans le Sinaï qui a tué au moins 15 policiers.

    « Un agent de sécurité a annoncé dimanche soir que le port terrestre de Rafah a été fermé pour les cas de voyages et les arrivées indéfiniment. Cela survient à la suite de l’attaque par des hommes armés d’un poste frontière à Rafah dans le Sinaï, » a déclaré l’agence égyptienne MENA.Des hommes armés ont tué au moins 15 policiers égyptiens et saisi un tank de l’armée lors de l’attaque d’un poste de police près de la frontière avec Israël.Les dirigeants du Hamas à Gaza ont condamné l’attentat, qui a eu lieu près de la zone où les frontières de l’Égypte, d’Israël et de Gaza convergent.

    « Le Hamas condamne ce crime horrible qui a provoqué la mort d’un certain nombre de soldats égyptiens et présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et à la direction et au peuple de l’Égypte, » a déclaré le mouvement islamique dans un communiqué.Le Hamas a fermé les tunnels vers l’Égypte à travers lesquels il fait passer des marchandises pour contourner le blocus israélien. Selon les habitants, l’atmosphère est très tendue.

    L’agence MENA, citant un responsable de la sécurité égyptienne, dit que l’attaque a été organisée par des militants qui s’étaient infiltrés depuis la bande de Gaza par des tunnels ou qui venaient de la région du Sinaï.« Des éléments djihadistes qui se sont infiltrés depuis la bande de Gaza par des tunnels, en collaboration avec des éléments djihadistes en provenance des régions d’Al-Mahdia et de Jebel El Halal, ont attaqué un point de passage frontalier sur la frontière orientale, » a déclaré un officiel cité par l’agence MENA.

    Sourc : Ma’an News

  4. Un brillant exemple de réussite .

    Comme quoi , le travail ,le sérieux …et une incroyable intuition … ça paie toujours et même des milliards .

    Un génie de l’investissement , qui a déjà encaissé les assurances souscrits quelques jours avant , du World Trade Center , y compris sur le bâtiment 7 , bâtiment détruit bien proprement tout droit quoique non touché par les avions ,ce génie se couvre à hauteur de 7 milliards de dollar en cas d’attentats aux JO de Londres.

    Terreur imminente d’une attaque sur Londres ?

    …Jeux olympiques de Londres 2012 connaîtra un autre 9/11 ?

    En septembre 2011, Frank Lowy ouvert Westfield Stratford City Mall, qui est situé près du parc olympique. En ce qui concerne le talent de Lowy pour l’investissement dans des endroits qui sont victimes d’attaques terroristes, la question que soulève si le parc olympique serait une cible possible pour des attaques terroristes. Les compagnies d’assurance ont été engagés pour compenser les pertes de profits, environ 7 milliards $ si les attentats se produisent. Apparemment, certaines personnes et entreprises gagne énormes profits des tragédies et des souffrances des masses…

    Trad :
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.presstv.ir%2Fdetail%2F2012%2F08%2F06%2F254739%2Fimminent-terror-attack-on-london%2F

    Original :
    http://www.presstv.ir/detail/2012/08/06/254739/imminent-terror-attack-on-london/

    Hé hé !!!

  5. Fuite du pognon de l’ EURSS ?

    Les banques des Etats-Unis s’apprêtent à la dislocation de la zone euro et tentent de protéger leurs investissements en UE, y compris par des moyens juridiques, a annoncé aujourd’hui le Financial Times britannique.

    « Les banques de Wall Street s’apprêtent au départ éventuel d’un groupe de pays de la zone euro, écrit le quotidien. A cet effet, elles réduisent leurs opérations de crédit dans la zone euro et tentent de se protéger contre la situation dans laquelle leurs crédits seront remboursés en drachmes ou en pesos ».

    Les banques américaines s’évertuent actuellement à transférer les contrats de crédit avec les sociétés européennes dans la législation financière de Londres en vue de défendre plus sûrement leurs investissements si la zone euro s’écroule. /L

    http://french.ruvr.ru/2012_08_06/84128420/

    Question aux spécialistes :
    Ce déménagement va-t-il affaiblir les bancaires de l’EU et dans quelles proportions ?

  6. NASA -Mars : Le robot sous-traité par la France pour cause de ruine ??

    La NASA n’a plus les moyens d’avoir des projets ambitieux, puisque qu’il parait que le robot “Curiosity” qui a été envoyé sur Mars aurait été fabriqué par la France à Toulouse ???

    Depuis quand on va chez le concurrent direct pour fabriquer la pièce centrale du projet ?
    – Les ricains sont foutus, c’est même plus un projet US !!!!

  7. http://www.LesEchos.fr :

    ” Zone Euro – Cinquième mois de baisse du moral des investisseurs.” Avec un CAC qui frôle les 3400 pts aujourd’hui, trader Noé a raison de se poser des questions. Personnellement mon idée est claire sur le sujet.

  8. NASA -Mars : Le robot sous-traité par la France pour cause de ruine ??

    La NASA n’a plus les moyens d’avoir des projets ambitieux, puisque qu’il parait que le robot “Curiosity” qui a été envoyé sur Mars aurait été fabriqué par la France à Toulouse ???

    Depuis quand on va chez le concurrent direct pour fabriquer la pièce centrale du projet ?
    – Les ricains sont foutus, c’est même plus un projet US !!!!

  9. Les gouvernements se préparent à la dislocation de la zone euro : ça, on le savait. Les grandes compagnies d’assurance se préparent à la dislocation de la zone euro : ça, on le savait. Les grandes banques se préparent à la dislocation de la zone euro : ça, on le savait.

    Nous venons d’apprendre que les compagnies aériennes se préparent à la dislocation de la zone euro, elles-aussi.

    Et nous venons d’apprendre que les compagnies pétrolières se préparent à la dislocation de la zone euro, elles-aussi.

    Conclusion : en zone euro, les acteurs politiques et les acteurs économiques se préparent tous à la dislocation de la zone euro.

    IAG prête à une sortie de l’Espagne.

    Le groupe International Airlines Group (IAG), qui réunit la compagnie aérienne britannique British Airways et l’espagnole Iberia, a reconnu se préparer à l’éventualité d’une sortie de l’Espagne de la zone euro.

    “Vu notre présence dans ce pays, et notre exposition en zone euro de façon générale, nous avons réfléchi à la manière de réagir en cas de dislocation de la zone euro”, a expliqué le directeur exécutif du groupe, Willie Walsh, vendredi lors de la présentation des résultats d’IAG, cité par The Telegraph.

    Un groupe de travail “Sortie de l’Espagne de la zone euro” a été mis en place il y a quelques temps avec l’aide de conseillers extérieurs.

    Ses travaux ont “très bien avancé”, a précisé Willie Walsh.

    Résultat, le groupe IAG a réduit son exposition aux établissements financiers espagnols de 27% à 3% en six mois.

    Il serait “surprenant” que les autres grandes compagnies qui opèrent en Europe n’aient pas des plans d’urgence similaires, a estimé Willie Walsh.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/08/04/97002-20120804FILWWW00357-iag-prete-a-une-sortie-de-l-espagne.php

    Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell préfère retirer des fonds des banques européennes à cause des risques associés à la crise de la dette en zone euro, a indiqué l’un de ses dirigeants.

    “Nous n’avons plus la même volonté de prendre des risques de crédit en Europe”, a expliqué le directeur financier Simon Henry au journal The Times paru lundi.

    Shell préfère ainsi déposer ses 15 milliards de dollars de liquidités sur des comptes américains ou les transformer en bons du Trésor américains, poursuit le responsable, selon des propos rapportés par le quotidien britannique.

    Le groupe basé à La Haye est certes contraint de garder des liquidités en Europe pour y financer ses opérations mais préfère ainsi en laisser l’essentiel ailleurs pour éviter les risques associés à la crise en zone euro.

    “Nous faisons une différence entre les différents risques de crédit” en Europe, a toutefois précisé M. Henry, alors qu’on lui demandait s’il considérait de la même manière l’Allemagne et les pays les plus fragiles du sud du continent.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00458922-shell-retire-des-fonds-des-banques-europeennes-a-cause-de-la-crise-350797.php

  10. Bonjour,
    Après la perte du premier ministre Syrien et les combats vilolents actuels, les protagonistes anti Assad veulent-ils en finir rapidement?

  11. Bonjour Michel, avec la guerre syrienne va t’on en finir rapidement avec quelque chose ou bien débuter rapidement autre chose ?

    • jusqu’à preuve du contraire, on ne connait pas les tractations entre le gouvernement d’Assad et les “entités” qui détruisent la Syrie. De multiples foyers apparaissent sur la planète (Soudan, Mali, Paraguay, Côte d’Ivoire, Egypte et j’en passe), des alliances se nouent. Ce “quelque chose” est déjà en place, la confusion est permanente

  12. Portugal, Irlande, Italie, Grèce, Espagne, Chypre, Malte, Slovénie : ces huit Etats européens sont incapables de sauver leurs banques de la faillite.

    Ces huit Etats européens foncent vers le défaut de paiement.

    Lundi 6 aout 2012 :

    L’économie chypriote est dans “un état pire que prévu”, jugent les représentants de la “troïka” – Banque centrale européenne, Fonds monétaire international et Union européenne -, selon des documents auxquels Reuters a eu accès.

    Les émissaires de la troïka ont visité deux fois l’île depuis que Chypre est devenu le 25 juin le cinquième état de la zone euro à demander une aide financière.

    Les deux principales banques chypriotes, Popular Bank et Bank of Cyprus, ont subi des pertes importantes après l’annulation d’une partie de la dette grecque il y a quelques mois, acceptée par Chypre comme par l’ensemble des membres de l’UE.

    Selon les représentants de la troïka, qui prévoient une récession à Chypre pour 2012 et 2013, les problèmes chypriotes ne se résument cependant pas au secteur bancaire, mais concernent également des déséquilibres budgétaires qui doivent être comblés.

    “Ce que nous avons vu, c’est que votre système budgétaire est pire que prévu, les perspectives de croissance sont plus faibles que ce que nous attendions, et, en conséquence, il y a un gros écart entre vos recettes et vos dépenses”, a déclaré Maarten Verwey, représentant de la Commission européenne, selon le compte rendu d’une réunion à huis clos avec la commission des finances du parlement chypriote.

    Maarten Verwey a ajouté qu’il faudrait “une augmentation et un renforcement significatifs de la surveillance du secteur bancaire”, et a jugé prématurée une estimation du montant du plan de sauvetage. “Vous ne pouvez pas conserver votre train de vie actuel si cela continue”, a-t-il ajouté. “Le gouvernement ne sera pas capable de payer les traitements (des agents de l’Etat), il y a donc un besoin urgent d’ajustement.”

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/08/06/97002-20120806FILWWW00286-chypre-la-troika-inquiete-de-la-situation.php

    • bizarre j’ai trouvé ça nul part lol , mêmepas sur le figaro !!!!!

      Portugal, Irlande, Italie, Grèce, Espagne, Chypre, Malte, Slovénie : ces huit Etats européens sont incapables de sauver leurs banques de la faillite.

      Ces huit Etats européens foncent vers le défaut de paiement.

  13. Trois banques grecques candidates pour Emporiki

    Les deux plus grandes banques de Grèce, National Bank of Greece et Eurobank, vont présenter des offres au Crédit agricole pour le rachat de sa filiale Emporiki, ont déclaré à Reuters lundi des sources bancaires.

    National Bank et Eurobank avaient déjà manifesté leur intérêt pour cette filiale en difficulté dont la banque verte souhaite se désengager de tout ou partie. Elles rejoignent dans la course un autre candidat déclaré, Alpha Bank, troisième groupe bancaire du pays.
    Selon certaines sources, la date de remise des offres a été fixée à mercredi.

    Une source avait confié à Reuters vendredi que le fonds grec de soutien aux banques n’approuverait la vente d’Emporiki que si la filiale était suffisamment financée et recapitalisée.
    Le Crédit agricole a déjà perdu plusieurs milliards d’euros ces dernières années lors des recapitalisations successives de cette filiale.

    Une porte-parole de Crédit agricole SA s’est refusé à tout commentaire lundi. Le groupe publiera ses résultats semestriels le 28 août.

    D’après plusieurs analystes, la cession d’Emporiki pourrait donner le coup d’envoi d’une vague de consolidation du secteur bancaire grec. La banque publique Hellenic Postbank figurerait en tête de liste alors que l’ensemble des établissements de crédit du pays affrontent une récession couplée à la crainte d’une possible sortie de la Grèce de la zone euro.

    Pour alléger le soutien financier à leur filiale grecque, le Crédit agricole et la Société générale ont obtenu début juin de la Banque centrale de Grèce un accès au mécanisme grec de liquidité d’urgence.

    Plombé par les pertes d’Emporiki et contraint par la crise et les nouvelles normes prudentielles de réduire la taille de son bilan, Crédit Agricole a annoncé le 20 juillet la cession au groupe chinois Citic Securities d’une participation de 20% au capital de sa filiale CLSA, spécialisée dans le courtage en Asie, pour un montant d’environ 255 millions d’euros.
    La banque française est également en négociations exclusives avec le courtier Kepler Capital Markets en vue de lui céder son bureau d’analyse Cheuvreux.

    REUTERS

    Le C.A a déjà perdu 10 Milliards d’ Euros et il faudrait 3 Milliards d’ Euros supplémentaires pour recapitaliser Emporiki…

    Cours C.A ce jour : 3.73 Euros + 5.22 %

  14. Vous êtes informé que M. Jame Crochet MD FONDATION donne actuellement des prêts aux particuliers, aux entreprises et organismes de coopérer à un taux d’intérêt abordables.

    Êtes-vous troublé ou financièrement fixer? Avez-vous été rejetée par les banques ou les victimes de ces voyous internet ou veut régler vos dettes une fois pour toutes, voici la grande opportunité, vous pouvez construire votre propre rêve, devenir travailleurs autonomes et propriétaires de vos affaires personnelles devenir un entrepreneur.

    Pour plus d’informations visitez notre site M. PRÊTS FONDATION Crochet Jame via jame_financialloanfirm2@live.com email ou nous contacter avec les informations ci-dessus. Nous vous garantissons des services sont transparents et efficaces.

    Les emprunteurs de données d’information ci-dessous.
    Prénom ……..
    Nom de famille ……….
    Emploi ……….
    Sexe ……..
    Pays ………
    Etat ………
    Revenu mensuel ………
    Montant nécessaire ……….
    Durée ……….
    Numéro de téléphone ……….

    Merci
    M. Jame Crochet MD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici