Trader Noé – Analyse du 13 août 2012

146
Nous avons donné un signal de prise de bénéfice dès jeudi dernier et renouvelé celui-ci vendredi également.
Désormais nous surveillons toujours le premier support à 1395-1390 points sur le E-mini SP 500 et celui des 3410-3400 points sur le Future CAC 40.
Pour poursuivre la hausse il faut que les indices se ressaisissent rapidement et parviennent à franchir les 1415-1417 points (les plus hauts de (mars-avril-mai) sur le E-mini SP 500.
Pour l’EURUSD nous surveillerons le support pivot des 1.2240. Si celui-ci est attaqué, le prochain support phare reste celui des 1.21. La rupture des 1.21 fragiliserait à nouveau la tendance vers 1.18-1-0.9.

39 Commentaires

      • exactement… Bon, pour être honnête, je pensais quand même à un petit quelque chose à Londres, avec big ben qui s’effondre comme sur les cartes de INWO. Ce sera pour une prochaine fois probablement. Pourquoi pas le 22 aout par exemple? ce serait 11 ans, 11 mois et 11 jours après un certain 11/9.
        Et on peut pas avoir toujours raison… 😉

  1. La chanteuse Euritmix avec deux grandes ailes noires dans le dos, une pieuvre géante, un Phoenix rouge, une grande pyramide 3D etc… Bref, une soirée sous le signe du symbole.

  2. C’est bon pour les JO, on en a assez parlé, d’ailleurs, les « JEUX » sont déjà tout un symbole en soi de détournement de l’attention des masses.
    Et puis, qu’est-ce que ça peut faire que l’on est 10, 11 ou 12 médailles en or ?
    D’ailleurs, le Dr De Sambucy disait que l’exercice (ou le sport) qui nous était le plus profitable était celui pour lequel nous étions le moins doués (pour équilibrer notre corps). Au lieu d’hypertrophier ses points forts pour avoir une breloque, flatter son ego et surtout faire plaisir à son gouvern&ment…
    Plutôt que d’avoir un champion du monde dans un sport, et le reste de la population contemplative, ce qui compte, c’est quelle est la moyenne de citoyens performants dans cette discipline. Il faut privilégier l’action, être acteur, à celui du rôle de spectateur. Prendre notre vie en charge, et pas la vivre par délégation, et ce, dans tous les domaines.

  3. Le système bankster frauduleux a conduit 100 millions de personnes dans la misère et en tuant beaucoup.
    Nous assistons à un holocauste financier mis en place par les voyous… Qui est à l’origine de nombreux décès…

    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.washingtonsblog.com%2F2012%2F08%2Fbankster-fraud-is-not-a-victimless-crime-it-has-driven-100-million-into-poverty-killing-millions.html

    Original:
    http://www.washingtonsblog.com/2012/08/bankster-fraud-is-not-a-victimless-crime-it-has-driven-100-million-into-poverty-killing-millions.html

    Tout ces crimes commis dans un grand silence des médias couchés et de la magistrature franmaque.
    Le système ira au bout du bout et s’autodétruira , incapable de freiner son insatiable cupidité et son désir de toute puissance.

    Nous en voyons les prémices dans la société grecque et espagnole.
    La société des gens et l’économie réelle sont en totale perdition. Lors de l’effondrement rien n’est prévu pour nourrir et assurer un minimum de sécurité des biens et des personnes. Nos responsables ne vivent que pour sauver les banques , un système frauduleux de monnaie virtuelle inventée par des banques privées qui assure la grande fortune d’une poignée de ploutocrates apatrides et la mise en servitude du peuple par la dette odieuse et par l’usure.

    Un jour, tous les distributeurs de billets seront fermés , quatre jours après les gens se battrons pour une baguette de pain , ce sera un épisode argentin mais qui touchera tout l’occident , un corralito géant.
    Les épargnants seront immédiatement ruinés comme les riches en papier boursier et les retraités.

    Puis , pour passer l’hiver tranquillement , nous donnerons à manger à nos chiens les complices zélés des loges lucifériennes.

    « Il existe un cartel bancaire au sein de grands centres financiers qui contrôle le gouvernement depuis Andrew Jackson ».
    Président Roosevelt

    “Lorsque la Spoliation est devenue le moyen d’existence d’une catéorie d’hommes, ils se font bientôt une loi qui la sanctionne et une morale qui la glorifie”.
    Frédéric Bastiat

    “Il n’y a aucun moyen d’éviter l’effondrement final causé par une expansion de crédit.
    L’alternative est seulement si la crise devrait subvenir plutôt comme le résultat d’un abandon volontaire de l’expansion du crédit ou plus tard comme une catastrophe finale et totale du système de devises impliquées.”
    Ludwig von Mises -économiste autrichien (1881- 1973)

  4. L’armée iranienne mise en état d’alerte
    « L’Iran est prêt à toute provocation et à toute escalade contre lui. Si un pays occidental décide de l’attaquer, l’Iran recourra à la force et sa puissance militaire sera beaucoup plus forte qu’on ne l’attend. La décision a été prise de mettre immédiatement l’armée en état d’alerte », communique la télévision iranienne.

    Une telle mesure a suivi les déclarations du premier ministre d’Israël Benjamin Neranyahu et du ministre israélien de la Défense Ehud Barak évoquant la nécessité d’attaquer les sites nucléaires iraniens à l’automne, sans pour autant trouver le soutien du commandement de l’armée et des services secrets.

    Le premier ministre et le ministre de la Défense comprennent que l’Iran ne laissera pas l’attaque sans réponse. Ils estiment cependant que le prix qu’il faudra payer sera compensé par le fait de rejeter en arrière le programme nucléaire iranien. Les militaires d’Israël s’en tiennent à des solutions radicales. /L

    La voix de la Russie.

  5. La Chine envisage de sextupler ses réserves en or.
    Voix de la Russie 10 /08

    Une ruée vers l’or commence en Chine. Pékin se prépare à augmenter la proportion de l’or dans ses réserves, et pas de quelques dizaines de %, mais d’emblée de six fois. C’est ce qui ressort de la recommandation des économistes chinois, publiée à la une du journal étatique Renmin Ribao.

    Cela ne signifie pas que Pékin se lancera immédiatement à acheter des lingots d’or, mais, de l’avis des experts, signale clairement : la demande du métal précieux de la part de la Chine va sûrement monter en flèche.

    La RPC se distingue d’autres grandes économies du monde par ses réserves modestes en or, 2 % sur toutes les réserves chinoises. Actuellement la Chine possède quelque 1 000 tonnes du métal précieux, à peu près autant que la Russie. Pour le moment, car au début de ce mois la Banque de Chine a publié un rapport, suivant lequel le gouvernement du pays n’excluait pas une seconde vague de récession économique dans le monde. Sur cette toile de fond peu radieuse, Pékin a moins confiance dans ses principales devises étrangères. Pour cette raison, la Chine veut rajouter au 1 000 tonnes d’or qu’elle possède, 5 000 autres tonnes. Du moins, à en juger d’après la publication dans Renmin Ribao. Voici le commentaire de Sergueï Sanakoïev, en charge du Centre sino-russe de coopération économique et commerciale :

    « Je pense que le chiffre de 5 000 tonnes relève plutôt d’une évaluation analytique. Mais en réalité les achats ne seront pas aussi importants. Ils vont acheter dans des lieux différents, y compris, probablement, en Russie et en Afrique, bien sûr. Pour le temps, cela pourrait prendre au moins un an ».

    Dans cet article concernant l’or publié dans Renmin Ribao, certains experts ont entrevu une chose beaucoup plus substantielle. A leur avis, la sortie de la Chine sur le marché de l’or est de nature à porter un coup au dollar US. D’autres estiment que la Chine achètera de l’or graduellement, sans causer de préjudice sensible au cours de change de la devise nord-américaine. Sinon, les Chinois seront les premiers à en souffrir. C’est ce que considère, notamment, Sergueï Sanakoïev, qui dirige le Centre sino-russe de coopération économique et commerciale.

    « Les Chinois vont probablement soutenir le dollar US par quelques autres démarches. Puisque son écroulement conduira à la dépréciation de leurs propres réserves en dollars US ».

    Quel que ne soit l’impact de la prochaine manœuvre de la Chine sur le dollar US et sur d’autres monnaies mondiales, les experts sont unanimes à prédire une hausse inévitable du prix de ce métal précieux. /L

    • Il s’est envolé avec le cac. Le reste, les bidochons hagards, certain d’un crash imminent qui ont shorter le marché se retrouvent quand à eux en short voir en slip.

  6. Bon, les JO de Londres sont terminés …

    J’avais pris les paris que rien ne se passerait, évidemment !! Les pessimistes et catastrophistes m’avaient jeté début juillet …

    Bilan : pas de bain de sang, pas d’attentats, pas d’attaque bactériologique, pas d’extraterrestres atterrissant au milieu du stade, pas de nouveau monde mené par un unique seigneur cornu super méchant et en plus pas cool qui rêve que de faire le mal et de rendre malheureux les gens heureux juste parce qu’il aime bien ça ^^

    Aller je m’avance et je vous donne des scoop :

    – Il ne se passera pas de guerre totale en Syrie, ni au Liban, ni ailleurs dans les mois qui viennent …

    – Le monde tournera encore demain matin et même dans 6 mois (si, si, j’vous jure !)

    – Le 22 décembre 2012 vous vous réveillerez comme la veille : reposés si vous vous êtes couchés tôt le 21 ; avec une gueule de bois si au contraire vous avez picolé

    – Des dépressifs continueront à s’auto alimenter dans leur délire de persécution sur ce blog

    – Nibiru n’existe pas ‘le père Noel non plus d’ailleurs, désolé de vous décevoir

    J’en ai plein d’autres dont je ne manquerai pas de vous faire part si je passe au travers de la censure ce qui m’étonnerait vu que la vérité dérange 😉

    ps : je ne saurais trop vous conseiller d’acheter le fameux livre “l’or l’argent la réforme monétaire” sur http://www.eau-positive.com/blog-silver.php et de boire de l’argent c’est souverain pour soigner les cancers, les hémorroïdes, les règles douloureuses, le mal de mer, l’impuissance (et j’en passe, la liste fait un Vidal : la seule maladie incurable par ce moyen c’est le pessimisme et son fond de commerce)
    ps2 : Ah oui j’ai une mauvaise nouvelle pour les super chartistes en shorts et tongs : graphiquement, l’analyse indique que nous sommes peut-être à la veille de péter les résistances ce qui pourrais ramener le cac vers les plus haut de 2 ans …
    ps2 : 3500000degré inside hein !!

    • Rethom,
      C’est toujours plus facile de dire aprés coup “vous voyez, j’avais raison”, surtout quand la probabilité de gagner est supérieur et de beaucoup à celle de perdre. Dans ton cas, parier que rien ne se passerait (j’élimine le tremblement de terre en Iran le 11/8 car de toutes façon tu ne connais même pas Haarp et Cie) te faisait un potentiel vainqueur.
      Mais ne te vante pas trop… car que tu y crois ou pas, l’avenir proche est sombre, trés sombre. Ne pas voir le mur dans lequel on fonce de plus en plus vite n’élimine pas le fait qu’il existe bel et bien.

  7. l’excuse pour attaquer l’iran rapidement

    Certains hauts responsables israéliens ont laissé entendre qu’Israël ne pourrait pas attendre après le début de l’automne pour frapper, l’Iran étant en train de déménager ses installations stratégiques dans des bunkers fortifiés hors d’atteinte des bombes israéliennes. Alimentant les spéculations, un haut responsable “décisionnaire”, dans lequel la plupart ont reconnu le ministre de la Défense Ehoud Barak, a été cité ce week-end dans la presse israélienne.

    http://www.dhnet.be/infos/monde/article/404562/israel-la-menace-iranienne-depasse-toutes-les-autres-selon-netanyahou.html

  8. Alcatel Lucent : S&P abaisse ses perspectives à «négatif»

    Standard and Poor’s (SP) a annoncé lundi qu’elle abaissait ses perspectives sur Alcatel Lucent à « négatif » contre « stable » auparavant. L’agence de notation a en revanche maintenu la note de la dette à long et court terme de l’entreprise à « B ».

    L’agence de notation a révisé ses perspectives car elle « s’attend à une perte de trésorerie plus importante que prévu en 2012 et 2013 » de la part d’ Alcatel-Lucent, qui doit faire face à un « renforcement de la concurrence » et à la « plus grande frilosité des opérateurs de télécommunications face aux dépenses ».

    Alcatel-Lucent a annoncé fin juillet qu’il avait subi une perte nette de 254 millions d’euros au deuxième trimestre, alors qu’il avait été bénéficiaire de 43 millions l’an passé. D’avril à juin, le groupe a subi une perte d’exploitation de 86 millions d’euros, contre un bénéfice de 22 millions l’an passé, tandis que le chiffre d’affaires a baissé de 7,1% à 3,5 milliards d’euros.

    L’équipementier en télécommunications a également annoncé qu’il prévoyait de supprimer environ 5.000 postes dans le cadre de son plan d’économies de 1,25 milliard d’euros d’ici la fin 2013.

    AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici