Trader Noé – Analyse du 14 août 2012

212

Jeudi dernier nous avions évoqué la prise de bénéfices. Les supports proposés hier n’ont pas été cassés. Nous surveillerons donc attentivement les résistances des 3460-3470 sur le Future CAC 40 et 1415-1417 points sur l’indice E-mini SP 500.
Les indices semblent bien partis pour franchir à nouveau ces résistances. Dans ce cas, les prochaines résistances sur le E-mini SP 500  pourraient être 1435-1485 points et 3550-3610 points sur le Future CAC 40.

Comme suggéré avant l’arrivée des canadaires (article du 24 juillet), une telle remontée pourrait justifier de ne pas faire de QE3 pour le moment. Ce scénario collerait avec le titre du prochain numéro de LIESI : “Gagner du temps !”

En cas de non franchissement les supports proposés dernièrement restent d’actualité et il faudra les casser pour le début d’un correction. Ce ne sont pas des supports très importants. Donc pas de catastrophisme pour l’instant.
Le scénario de chute pourrait devenir puissant quand les supports 1550 et 2950-2900 seront cassés. Encore une fois il s’agit bien de gagner du temps.

Il semblerait (graphiquement) que la banque centrale suisse a de plus en plus de difficulté à maintenir la parité de la devise EURCHF au niveau des 1.20. Et si le problème venait de là ?

74 Commentaires

    • Gagner du temps pour masquer leur maguoilles et la déchéance financière par un conflit ! Qui à mon avis devrait pas tarder à éclater: Détroit d’Ormuz FF, zone d’exclusion syrienne, raz le bol du MO concernant les soutients aux rebels, les intempestifs de la terre promise…. en tout cas ça sent le pipi et la mayonnaise prendra avant la fin de l’année 2012 !

    • Gagner du temps pour essayer de sauver le système. C’est ce qui se passe. Suffit de regarder les actions des bc, déclarations et autres plans multiples depuis 5 ans. C’est pas difficile à comprendre.

      On maintient la bête sous perfusion en espérant que la fameuse croissance revienne et prenne le relais. Les actions sont décidées à la vat vite, sous la pression des marchés et de la situation.

      ça peu durer plusieurs années à moins qu’un peuple de la zone, laminé par la rigueur dise stop.

      Cordialement

      • c’est au bout du bout, il ont maintenu tant qu’ils pouvaient mais ça commence a peter de partout et vraiment ça ne durera plus encore des annees
        il n’y a qu’à voir les licenciements massifs de partout, dans tout les pays, la croissance ne reprendra pas parce que c’est un cercle, les gens n’achetent plus les entreprises ferment etc…..
        si on arrive à finir l’année chose qui déja sera de plus en plus pénible mais bon il reste que 4 mois donc c’est possible même si si un krachpeut arriver du jour au lendemain. donc je pense que si on passe cette année c’est tout qui se déclenchera l’année prochaine mais je doute fort qu’on aille plus loin que 2013 sans un réel chaos.

    • ça peu aussi finir par la guerre si la croissance ne revient pas et qu’à un moment donné, ils ne parviennent plus à maintenir le système. La guerre serait la dernière échappatoire.

    • ça ne concerne qu’une certaine partie de la population, les autres ça fait depuis la création des additifs qu’ils sont au courant, je suis entouré de plus de monde qui n’en consomment pas, que de gens qui en consomment, et ceux qui en consomment c’est de leur propre initiative, c’est marqué sur les emballages ils suffit de savoir lire.

  1. http://www.francetvinfo.fr/video-secheresse-en-russie-le-grenier-de-l-europe-menace_128433.html

    Manque 20 millions de tonne qu’ils disent. Faudrait qu’ils se calent en terme d’info, un coup c’est 9 millions et un coup c’est 20 mikllions les exportation.M’e,fin, le chiffre est faux de toute façon.
    PREVOYEZ ENCORE 20% de Baisse de production pour 2013 au moieux y compris pour les USA.
    LA guerre civile se prepare pour 2015, le temps qu’il faut 2 a 3 ans plus ou moins pour reagir a une famine telle que cela fut deja le cas comme en 1785 en france par exemple.

    Ce cycle n’a rien a voir avec celui de 1785 car le cycle est de 576 ans et a demarré en 1717.il s’agit du cycle des 72 anges de pauvreté et des 64 demons.

    Ah belle decouverte dans un livre de 1680, une carte de la mediterranée du temsp de jules cesar -50avt JC. Les cotes ont bien changé et notament la mer caspienne , alexandrie , la botte de l’italie et chypre.
    Si jesus etait né a jerusalem,alors jeresulamen aurai eté sous les eaux du temsp de jules cesar.
    Genat la decouverte, moi je vous le dis!!!

    Le climat vital a deja bougé 1717-576= 1141-576=565( periode disparition des incas) -576=-11ans avt JC.

    .°.

    • Au lieu de planter du fourrage à animaux qui consomme le max en eau et en terre, et persister ds la mal bouffe, les pays de l’europe n’ont qu’à planter céréales et légumineuses pour humain, tout se paye tôt ou tard.

      • évidemment , O.K avec vous anne ! … mais les gens sont drogués à la chair animale ( j’ étais de ceux là avant mais ayant pris conscience de ce que cela impliquait pour les animaux alors j’ai arrêté .. et si une ‘ bonne paysanne ‘ comme moi peux le faire alors ça doit être possible pour tous ! …

      • merci scarlett 😉 le chemin de la sagesse et de la réflexion permet de gravir la 2eme marche qi est pour bientôt, je suis contente pour vous

    • Imotus,
      “Si jésus était né à Jérusalem”… les bras m’en tombent. Tu veux critiquer et te moquer de Jésus et tu ne sais même pas où il est né? T’es vraiment un pauvre type, je te plains…

      • un Maître spirituel indien parcours le pays accompagné de son disciple, dans leur périple ils sont amenés à traverser un fleuve. ils aperçoivent un passeur et son bac et lui demande de bien vouloir les emmener sur l’autre rive… en cours de traversé, le jeune élève s’exclame : “Maitre, regardez, la-bas un yogi qui marche sur l’eau !”. Le Maître ne relève pas, la traversée se termine. Sur la rive, il demande au passeur : “-combien je vous dois pour la traversée ? – roupies svp “.
        Il se tourne alors vers son élève : “tu vois, le pouvoir de marcher sur l’eau, ca vaut roupies”… comme dirait Gustave Parking : Je vous laisse réfléchir la-dessus….

  2. GAGNER du temps ~ Elections presidentelles US

    C est le scenario de 2008 bis.

    A les elections arrivent=> on a une phase de transition avec Rommey.

    B la crise arrive durant la phase de transition (personne n est redevable de rien)=> on demande au congres et au senat americain de voter un plan d urgence style TARP

    ca vous rappelle rien ?

    (si on attend le mois d avril prochain => les mauvaises rentrees fiscales seront evidentes et le ponzy scheme est decouvert)

    prendre des put options out of money a echeance sur decembre peut etre une bonne idee…..a condition d accepter le risque de contrepartie.

    • @Rminas Grobis,
      Bonjour, pendant ce temps notre Flanby national propose les Zones de Sécurité Prioritaires, comme les ZEP en 1981 et pour quels résultats !!!! Encore un gadget couteux des socialos!!!

    • @Raminas Grobis
      c’est tellement plus facile de s’attaquer aux roms qui ne se rebiffent jamais
      dont une circulaire auprès des entreprises les interdisent d’avoir un travail, le saviez vous? et
      ils fuient la misère chez eux, mais se font chasser de partout
      comme les juifs en 1940. C’est une chasse tout court, je ne vois pas autre chose!
      Dernièrement ils se font chasser d’un immeuble dont ils occupaient illégalement
      et pourquoi on ne dit rien aux autres protégés du D… , qu’on m’explique..et après…

  3. Bonjour à tous,
    Je vois beaucoup de commentaires ici et sur d’autres sites où l’on s’attend à un effondrement soudain.
    A mon humble avis, la grosse gamelle attendue ne se produira pas. Il y aura des soubresauts, la tendance sera à une perte de niveau de vie régulière mais progressive.
    “L’agonie” du système est volontairement très longue, ceci afin de bien faire rentrer dans le crâne des citoyens que la chose est inéluctable. Ainsi nous sommes anesthésiés, sans aucune réaction devant ce qui est entré dans nos cerveaux comme inévitable.
    Les peuples ne se révolteront pas. Nous sommes devenus trop mous, soucieux de notre petit confort, de nos petits avantages que nous ne souhaitons pas perdre. Une révolte implique l’incertitude et c’est ce que nous craignons le plus, accrochés à notre rêve de retraite et de congés payés, pour oser lever le petit doigt.
    Si des révoltes avaient dû avoir lieu, ce serait déjà fait en Grèce, en Espagne, là où les chiffres annoncés de chômage et de revenus à la baisse devraient nous glacer d’effroi.
    Ajoutez à cela le fait que les gouvernements ont développé des méthodes sophistiquées de contrôle et de répression des peuples en cas improbable de soulèvement et vous comprendrez que les “élites” peuvent dormir tranquilles.

  4. Attention, n’oubliez pas que l’épisode oh-l’impie-que n’est pas tout à fait terminé…

    En effet, il se prolonge un peu : les jeux paralympiques auront lieu du 29 août au 9 septembre 2012 à Londres.

    C’est seulement après, que la fenêtre sera refermée.

    • @ LIESI : Est-ce que vous pourriez rappeler à l’ordre ce Fabien249, svp ?
      Ses propos outranciers n’ont rien à faire ici !

      @ Fabien249 : Tes réponses sont parfaitement déplacées ! Pffff !
      Et je te souhaite de ne pas avoir à vivre un jour un handicap quelconque…

      • @bonjour Michel
        vos voeux concernant ce dénommé Fabien ont été exaucés par Liesiletter
        Je n’ai pas eu le temps de lire ses propos déplacées..
        il parlait des participants aux J.O. paralympiques?…

  5. Bonjour,
    Trader Noé, eur/chf a un encéphalogramme presque atone depuis quelques temps déjà. Manque d’intérêt pour la devise helvétique? Les récents accords de transparence pour le blanchiement d’argent en est-il une des raisons?

    • Je suppose que l’encéphalogramme plat est le fruit de vastes opérations de vente de chf de la banque centrale Suisse. Quand ils arrêteront, ce sera la chute de l’eur, irrémédiable…

    • @Raminas Grobis
      avec 25% de population immigrée aujourd hui a bruxelles et très probablement 50% d ici 20 ans,
      et l incroyable silence et inaction de tousles niveaux de pouvoirs, l avenir sera calme et pacifique…….
      on ne peut plus parler aujourd hui de probleme d immigration ou d intégration sans etre taxé de fachiste ou raciste alors que le feu couve de partout….
      vive la démocratie!

      • Pas mal de pays ont des immigrés, seule la France de Sarkozy de Nagy-Bosca, français d’apparence a stigmatisé ces populations entraînant avec elle pratiquement toute l’Europe. Et les Etats Unis sont un peuple d’immigrants.

        La voix a été ainsi libérée par le hongrois qui voulait faire croire qu’il était plus français que d’autres. On le lit ici même.

        Certains n’ont pas les informations nécessaires et pratiquement basiques pour apprécier à leur juste valeur leur propos moutonnier.

        La France est composée, qu’on le veuille ou non, de 2 français sur 3 qui ne sont pas français dits de souche. La France, patrie des droits de l’homme à élevé une bonne partie de sa population de la haine de l’autre en lui faisant porter le chapeau de ses échecs.

        La France ou plutôt ceux qui ont tété du poison xénophobe, ont-ils oublié que si ce pays vit aujourd’hui dans ce qu’on appelle, d’ailleurs à tort, démocratie, c’est grâce aux soldats des anciennes colonies qui constituaient le plus gros des troupes, de la chair à canon, afin de libérer le pays du nazisme et permettre du même coup à ces individus de cracher maintenant dans le bassinet.

        Franchement, un peu de hauteur. Évitez le mimétisme et la lecture des rubriques chiens écrasés.

        On aurait pu lire des commentaires autrement plus responsables et mieux réfléchis.

      • L’arrivée massive d’immigrés participe à l’écroulement des salaires et à l’implosion de notre système de sécurité sociale. Quand cet état de fait est acté on peut passer à autre chose.

      • En France nous n’allons pas tarder à suivre nos voisins dans le déballonnage… sauf pour les automobilistes et encore, pas tous…!

    • lol complètement débile ce gars, et si il traverse une voie ferré et que le train arrive, il dira au conducteur : “t’as voulu me tuer ?” xD

      Hélas y’en a des débiles mentaux comme lui, et encore une fois, tout les jeunes de banlieues seront montré du doigt.

  6. Si il y a le feu dans votre maison trader Noé appelez les pompiers tout de suite et n’essayez pas d’éteindre le feu avec votre arrosoire. Tenez, le camion de pompier débarque a Jakson Hole du 25 au 27 août 2012. Hé oui ! hélicoptère Ben a dit : Pas de déflation ! Et puis il ne faut surtout pas laisser les détenteurs d’obligations d’états paniquer, la BCE va devoir proposer une ” petite tranche ” supplémentaire. Bien sûr on a pas encore vu le pompon du coté de la macroéconomie et pourquoi trader Noé ? parce que les entreprises produisent et STOCK ! le stockage c’est bien mais pour vendre à qui ? Dans tout cela évitons de regardez le rendement des obligations Italiennes et Espagnoles, ça donne mal à la tête. Tiens, à propos de l’Espagne, où en est son bilan bancaire ? Super Mario va certainement demander aux politiques de lancer un nouveau programme de rigueur ce sera du plus bel effet en Grèce et en Espagne ! Gagner du temps c’était de 2009 à 2011 pendant que le navire coulait, aujourd’hui nous sommes en train de nager dans une eau à huit degrés. Allez encore une trader Noé, la dette Italienne est de 1972 MEuros aujourd’hui. Comment faire face aux échéances prochaines avec une économie récéssionnaire. Je ne parle pas des autres qui se trouvent dans un état plus dramatique encore. C’est pas l’Angleterre qui a une dette qui frôle les 1 000% de son PIB ?

    • Ne pas payer mon cher clavreul, ne pas payer comme des tas d’états l’on déjà fait dans l’histoire de l’humanité. Emprunt russe, argentine, même la france, bref le reste ne sont que des mimmiques politico-correctes. Il va arriver un momment ou des états devront faire un write off à moins que les populations écrasées acceptent de casquer l’ardoise.

      Aucun piigs ne peu s’en sortir avec la politique de l’ue mennée actuellement.

      Cordialement

      • Hélas non clavreul, on ne presse plus un citron qui a déjà tout donner !. Regardez la gréce , on fait quoi maintenant que la croissance est à – 7% ? on les fait bosser à l’oeil pour qu’ils regagnent en compétitivité ? J’en doute.

        Vous ne croyez tout de même pas que c’est avec une croissance à -7 qu’ils vont pouvoir rembourser non ?.

        Ré-écoutez delamarche. Il le répète depuis 3 ans.

        Cordialement

      • Privatiser les profits et mutualiser les dettes pour dissoudre les nations souveraines et asservir les peuples. Tout cela n’a apparemment pas l’air de vous dire grand chose exar, c’est pourtant bien ce qui se passe depuis 2008. Voyez – vous un changement de cap à l’horizon ? pas moi !

        Si vous faites un défaut de paiement sur la dette vous détruisez de la masse monétaire, vous faites de la déflation. C’est ce que la Fed veut absolument éviter pour préserver le dollar. C’est bien de cela dont il va s’agir à la réunion de Jakson Hole du 25 au 27 août prochain.

        Inflation ( QE3 ) + rigueur + investissement en armement sont les options choisies et l’ordre du jour.

      • Dit, Clavreul, ce ne serait pas le fameux WE dont nous avons entendu parlé ?
        QE mondial ?

        Et je voudrais prolonger ceci: “L’arrivée massive d’immigrés participe à l’écroulement des salaires et à l’implosion de notre système de sécurité sociale. Quand cet état de fait est acté on peut passer à autre chose”.
        Immigration massive de peuplement, aussi, pour la destruction du tissu social, de l’identité nationale, pour le métisssage à marche forcée, le tout pour la destruction de la nation dans son essence qui va de paire avec la perte de souveraineté nationale au niveau économique et budgétaire.
        Immigration de peuplement repris de Hervé Juvin et perte des identités repris de Pierre Hillard (la fameuse mayonnaise insipide).

      • Blog King World News : La FED préparerait un QE de 15 000 milliards de dollars. Les canettes ne suffisent plus c’est la gnôle dès l’apéro maintenant. Super Mario a bien dit qu’il ne laisserait pas tomber les banques lors de sa dernière intervention. Il le sait qu’elles ont soif le bougre !

      • Je parlais de la zone euro. Elle est intenable dans l’état. La grèce à déjà fait un write off de 60 / 70% de sa dette. Souvenez vous des discussions qui annonçaient le cataclysme par les cds ça ne vous dit rien ?

        Que croyez vous qui se discute en ce moment dans les couloirs de bruxelles sinon un deuxème write off pour la gréce ?

        Cordialement

      • Right – off exar, la Grèce c’est 2% du PIB européen. Le right – off de 100 milliards d’euros a été accepté contre une décote de 53,5% des titres grecs. Les bons du trésor grecs à 1 an dépassent aujourd’hui les 1 000%. Le Grec travaille pour combien aujourd’hui ? 3,70 euros de l’heure pour un temps plein en moyenne. C’est presque ” bosser ” à l’oeil ça ! Le jour de la grande rebellion exar, ça n’est pas un right – off général que nous aurons mais la guerre.

      • 15 000… 15 000, ça fait une bobine de PQ de quel diamètre en billet de 1 dollard ?
        Ca en fait du nettoyage, didonc !

  7. Espagne: Nouveau record en juillet de la dette des banques envers la BCE

    La dette des banques espagnoles envers la Banque centrale européenne (BCE) a encore franchi un seuil historique en juillet, atteignant 375,5 milliards d’euros, selon les données de la banque d’Espagne publiées mardi.

    Ce chiffre, qui est aussi un indice de la capacité ou non des banques espagnoles à recourir au marché, au lieu de la BCE, pour se financer, enchaîne les records historiques depuis janvier.

    AFP

  8. je vous invite a lire un tout petit article de la revue TANGENTE n°147, page 8 . encore une seconde ajoutée au 1 ere juillet 2012; Cela fait la 25 ieme seconde additionnelle depuis 1972.
    La terre ralentie sa course , sa progression est freinée et cette progression ne peut etre freiné que par l’effet de rotation d’un autre soleil qui tourne en sens inverse du notre.

    Si 25 secondes de retard provoque des cataclysme et des trembleemnts de terre en expansion depuis 2002, qu ‘est ce que se sera lorsque que la naine brune sera à l’aplomb de pluton?

    Tout freinage créé un echauffement et perte de matiere, c’est à cause de cela d’ailleurs que vous devez changer les pneux de votre voiture.

    echauffement echauffement, implique hausse des temperatures et accumulation de glace au pole nord.
    freinage freinage implique oscilliation des plaque tectonique et tremblement de terre a repetition.
    plus je freine et plus longtemps je freine et plus je perd de la gomme et je finis vite sur les jantes.
    .°.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici