Sommaire du numéro 259 – 15 août 2012

416

Numéro 260                        15 août 2012      Gagner du temps ! – A très court terme… Jackson Hole – Rothschild/Rockefeller : l’union fait la force du cartel bancaire – Préparation de la guerre contre l’Iran – Poutine prend plus de distance avec l’Occident.

ABONNEMENT OU ACHAT AU NUMERO (cliquer)

EXTRAITS –    Que conclure ? Une seule chose : les banquiers internationaux veulent accélérer la ruine des Etats nations afin d’ouvrir les négociations entre les Etats ruinés et les institutions supranationales, porte-parole des familles oligarchiques pro-Nouvel Ordre Mondial. MAIS, comme LIESI l’a exprimé, leur calendrier exige d’attendre 2013. Par conséquent, il leur faut donc trouver des expédients pour gagner du temps. Et les solutions ne sont pas nombreuses.

[…]

Quelques heures après avoir obtenu ces confidences, une autre source rapportait à LIESI l’extrait d’une dépêche de l’agence Bloomberg. Michael Feroli affirmait que la banque centrale américaine et la banque centrale européenne « sont au bout du rouleau et cherchent désespérément des options de tout dernier recours en vue d’une action de sauvetage ». Michael Feroli n’est autre que l’économiste en chef de JP Morgan…

La sonnette d’alarme a également été tirée par Simon Johnson, un ancien économiste en chef du FMI, lors d’une audition de la sous-Commission des Affaires européennes du Sénat américain, le 1er août. Johnson a déclaré à plusieurs reprises que l’euro ne va pas durer encore longtemps et que personne, pas même Geithner (secrétaire au Trésor US), ne sait comment sa disparition va se répercuter sur les banques américaines, en raison de la longue chaîne de produits dérivés reliant les deux bouts. […]

28 Commentaires

  1. Source : .Michel Santi Economiste et Analyste Financier

    Chronique d’une implosion européenne annoncée

    Les transferts de capitaux intra européens diminuent inexorablement. Comme les prêts transfrontaliers. C’est la Banque centrale européenne qui le dit. Particulièrement inquiets, après avoir inondé de capitaux l’Europe périphérique et en avoir grassement profité, les établissements financiers du « Nord » réduisent drastiquement leur exposition aux nations du « Sud » et, ce, particulièrement depuis l’été 2011. En fait, c’est aussi simple que cela : les flux de capitaux envers les pays périphériques se sont quasiment asséchés ! Les banques ayant effectivement peur de décevoir leurs actionnaires, toujours plus affamés par la quête éternelle du profit, se sont donc détournées de ces régions qui se retrouvent aujourd’hui dans le dénuement. C’est ainsi que les mouvements de fonds transfrontaliers se sont actuellement effondrés à leur plus bas niveau depuis Juin 2007 ! Certaines banques européennes importantes vont jusqu’à se désengager de leurs propres succursales établies dans les pays du Sud.
    Comme les allemandes Commerzbank et Deutsche Bank qui préfèrent que leurs branches espagnoles aillent puiser dans la cagnotte de la BCE, plutôt que d’accomplir leur devoir de subvenir à leurs besoins. Et pourtant les réserves de ces deux banques allemandes auprès de la même BCE seraient très largement suffisantes pour voler au secours de leurs propres succursales… En réalité, la haute finance allemande et du « cœur » de l’Union est aujourd’hui prête au retour de certaines monnaies (drachme, peseta ou escudo) qui subiront logiquement une très forte dévaluation se répercutant dramatiquement sur leurs banques nationales. Pour autant, ce n’est pas la seule finance qui, dans une tentative de préserver ses profits, agit de la sorte. Les autorités elles-mêmes imposent à leurs banques de rompre toute relation avec les nations qui sont sur un siège éjectable. C’est ainsi que la plus haute autorité allemande de régulation bancaire – la BAFIN – vient d’exiger que la HypoVereinsbank conserve ses liquidités dans le pays. BAFIN qui intervient également afin d’empêcher la succursale allemande du groupe italien Unicredit de rapatrier en Italie (auprès de la maison mère !) ses réserves en excès. Décisions aberrantes et totalement incompatibles avec le principe même d’une union monétaire.

    Néanmoins compréhensibles – voire logiques – dès lors que l’on se place dans la perspective d’un éclatement de l’Union, qui provoquerait un sauve-qui-peut généralisé de vente de tous les actifs détenus dans les pays sortants. Implosion qui se précise, et pas qu’au sein des établissements financiers, puisque Shell a tétanisé les observateurs et les marchés la semaine passée en admettant interrompre toute opération de crédit en Europe. C’est en effet par la voix de son Trésorier (CFO) que Shell a clairement assumé vouloir placer ses réserves en liquidités de près de 14 milliards d’euros aux Etats-Unis et dans les Treasury Bonds, au détriment de tout investissement en Europe ! Tout le monde se prépare donc au pire, à savoir une scission européenne qui, pour le moment, ne profite qu’à l’Allemagne qui bénéficie de taux négatifs sur ses propres financements.

    http://www.gestionsuisse.com/2012/chronique-dune-implosion-europeenne-annoncee/

  2. c’est tout le temps retardé, vos sources, donnez plus d’explications ou à force on va tous quitter votre blog car on ne vous croit plus

      • Je t’achète le duplicata de ta lettre d’abonné à 50% du prix de l’original marc 😉 Ben quoi? On est sur un site de trader oui ou merde?!!

      • désolé ptitpère, ça semble une bonne idée mais… trader chrétien ET honnête…. 😉
        et c’est tellement bon marché que ça ne me payerais même pas 1 contrat short du cacounet 🙂

      • pseudo curieux j’en convient, mais c’est pas une fille, il nous l’a dit dernièrement. Et moi aussi j’ai hâte… maranatha

  3. C’est vrai que depuis le temps que les Etats, les banques, la BCE et la FED, pour ne citer qu’eux, sont au bout du rouleau, on peut se demander comment le système tient encore en place… Mais je veux bien être patient et croire que ces messieurs de l’ombre qui travaillent aux œuvres de l’Ennemi du genre humain n’ont pas encore dit leur dernier mot ni atteint le but qu’ils se sont fixés. J’en veux pour preuve que deux guerres mondiales et au moins deux révolutions notoires (la française et la russe) ont déjà eu lieu selon un plan qui est trop savamment peaufiné sur plusieurs décennies voire plusieurs siècles pour être l’œuvre d’un homme, ou même de plusieurs.

    Il ne faut pas raisonner avec nos sens, ni avec notre perception du temps dans lequel nous sommes inextricablement imbriqués. Se dire que ça fait quatre ans qu’on nous raconte que tout va péter alors que tout tient encore en place, et sans que ça inquiète beaucoup de monde, c’est humain mais pas forcément juste. Il faut essayer de raisonner avec l’échelle de celui qui livre son combat hors du temps. Qu’est-ce donc que quatre ou même dix, cinquante, cent ans à l’échelle de celui qui était là pour faire chuter Eve, pour insinuer à Judas l’intention de livrer le Christ, pour intimer aux hommes à travers les siècles le désir d’envahir son voisin, de prendre ses possessions et de le détruire, celui qui est toujours là pour se jouer de l’homme et essayer de prouver ainsi à Dieu que sa Création est ratée ?

    Nous vivons une époque décisive, une époque où les pires immondices sont permis et légalisés à la gloire de Satan qui s’est juré d’anéantir l’homme. Il n’est donc pas étonnant que tout aille de mal en pis, irrémédiablement et sans doute pas assez vite pour certains. Et je veux même bien vous parier ce que vous voulez que ça va encore continuer un peu de temps, car j’ai l’intime conviction que le processus de destruction est permis par Dieu pour qu’au final les méchants s’autodétruisent avec les même armes qu’ils nous destinent. Ce processus doit donc aller jusqu’au bout. Ce que les méchants ont commencé à détruire, pervertir et avilir, il faut qu’il le soit jusqu’à son anéantissement complet. Ce n’est que de cette façon que le relèvement pourra survenir. C’est pour cela que ce n’est pas encore terminé. Il faut patienter dans l’épreuve et persévérer… sans oublier de sourire et même de rire chaque jour !

  4. Le jeudi 23 aoùt 2012, source Palestine Solidarité :

    Guerre Israël Iran : Cette fois – ci est – ce sérieux ? Professeur émérite, Ecole polytechnique enp – edu.dz, Chem Eddine Chitan.

    ça commence comme cela :

    ” Si l’on regarde de près ce qui se passe à nos frontières à l’heure actuelle, il devient évident que le risque d’implication de la Russie dans des conflits locaux a augmenté; et sous certaines conditions, les conflits régionaux risquent de dégénérer en conflit d’envergure avec un possible emploi d’armes nucléaires.” Le Général Nikalaï Makarov, chef d’Etat major général russe, le 17/11/2012.

    Quand on voit la tournure que prend la guerre Syrienne.

    La conclusion de ce texte :

    On dit que la condition de la réélection d’Obama est d’avoir l’imprimatur du lobby sioniste, en aidant Israël à en finir avant le mois de novembre. Après la Libye, la Syrie, voici venir le tour de l’Iran. C’est cependant un risque majeur, car la Russie et la Chine réagiront. De plus, les Etats – Unis n’auront rien à gagner dans ce conflit, ils ont l’énergie, ils sont installés à demeure. Prendront – ils le risque de mettre la planète à feu et à sang pour un conflit imaginaire ?

    Souvenez vous des déclarations du 2 mars 2007 faites par le général des forces US, monsieur Wesley Clark sur la planification des guerres contre l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, l’Iran etc… J’en avais parlé il y a quelques jours sur le site LIESI. On peut trouver la vidéo sur You Tube.

    Ils nous y enmène tout droit…

    • Qu’est ce qui nous dit que l’Iran et la Syrie et surtout la Guerre Mondiale qui pourrait en découler ne sont pas encore une ultime mise en scène des oligarques, tant américains et européens, que russes et chinois? Ce ne sera pas la première fois que les oligarques des différents blocs nous joueront le coup de l’affrontement entre “ennemis jurés”… Moi je me souviens que Medvedev nous présentait la future monnaie mondiale en 2009 par exemple. Quoi de mieux qu’un effondrement économique suivi ou simultané à une Guerre Mondiale afin d’imposer le “Nouvel Ordre Mondial”? Ils nous ont déjà fait le coup après-guerre en se partageant le Monde entre blocs et en plaçant tous leurs organismes mondialistes type ONU, OTAN, OMC, OMS, Banque Mondiale, FMI etc…Bref si conflit majeur il y a, il sera encore sûrement le fruit d’une vaste mise en scène.

      • très bien vu la guerre en cours et a venir n’est pas une fin mais un outil pour y parvenir .
        Regardez qui est sorti gagnant de la seconde guerre mondiale ,les sionistes ,tout le monde a retrouvé approximativement ses frontières d’avant guerre sauf eux qui ont obtenu un pays .

        Il suffit de regarder a qui le crime profite pour comprendre qu’ils jouent tous sur le même échiquier

        Le vrai vainqueur est celui qui refuse les règles ,donc celui qui ne joue pas !!

    • J en arrive parfois a me demander si les russes ou (et) les chinois ne vont pas laisser faire pour l Iran. Je sais que leur veto aujourd hui empeche une “invasion” de la syrie. Cependant il laisse quand même faire le travail de sape opéré quotidiennement en syrie. N est ce pas un simple véto d apparance ?
      Ces pays qui representent le contre pouvoir sont ils pret à un engagement frontal avec le bloc atlantiste ? je n en suis pas sur… Peut être ont ils encore besoin de temps pour se preparer, mais pour cela ils devront ceder du terrain pour concentrer leur energie.

  5. entièrement d’accord avec ptitère, sans tomber dans la parano ce poutine je le sens pas net du tout, une belle marionnette au service des élites pour imposer le nouvel ordre mondial.

    • L’idéologie du Nouvel Ordre Mondial est une supercherie, qui est un système autodestructeur.
      Les pro-NWO (l’Occident) et anti NWO La Chine et la Russie, et autres, cela ne vous rappelle-t-il rien ? Thèse, Antithèse, Synthèse et Conclusion. Ils veulent la chute du capitalisme comme à son époque le communisme issus de la même intelligence pernicieuse et démoniaque.
      Ces deux idéologies visent à renforcer un monopole supranational pour soumettre le monde entier et ses habitants afin de dominer le monde et mettre ses habitants encore plus en esclavages (esclavage moderne).
      Mais, il y a toujours un mais…….

  6. http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2012/08/15/mississippi-river-dries-up-as-drought-worsens-how-a-dying-river-could-help-crash-the-u-s-economy/

    Nostradamus avai donné 75 ans env a la nouvelle babylonne avant son effondrement apres la grande guerre. la nouvelle babylonne se trouve juste là ou se trouve la statue de la liberté .A new york.Batir sur des ruines anciennes restera toujours le meilleur moyen de faire disparaitre les traces des anciennes civilisation.

    Considérez que le mississipi en est le symbole.
    .°.

  7. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/23/97001-20120823FILWWW00199-incendies-etat-d-urgence-en-californie.php

    2,8 millions d’hectars brulés aux USA. et l’année prochaine se sera encore pire que ça.

    Ce pays va subir pour les années qui viennent les pires tremblement de terre que la terre est connu comme le japon .

    N’allez pas croire qu’en france nous sommes epargné. un agriculteur a dit ceci:
    ma source s’est tari depuis 3 semaines; mes melons sont mort de SOIF. Jamais cette source n’avait eté stoppé. Mes sols se sont crevassés, vous mettez batron de 1 metre et vous ne touchez pas le sol. je ne peux pas labourer car je risque de casser mon materiel. J’ai prevenu les proprietaires que si l’annéee suivante c’etait pareil j’abandonnerait la culture. HUMM et qui va nous nourrir?????
    .°.

  8. le peuple juif est porteur d’une idéologie celle d’unifier le Monde en une seule Nation Mondiale,plus de religions,plus de races,plus de diferences entre feminin et masculin,etc…
    ils attendent le Messie,mais avant ça sera la destruction et la haine du peuple non-juif (Deutéronome) tout concorde et se recoupe,les révolutions dites Démocratiques financées par les Soros and Co…..
    ils nous menent tout droit a une révolution Mondiale comme le dit Denistoo dans sa derniere vidéo du bistro du complot….
    thése et Antithése ,ordo ab chaos.

  9. Moi, ce qui m’épate c’est que l’espèce humaine, tout au long de sa longue histoire, passe son temps à s’étriper et à se foutre sur la gueule et, malgré les tueries, génocides, bûchers, shoah et autre carnages et Saint Barthélémy nous soyons parvenus à être plus de 7 milliards sur cette foutue planète…

    Qu’en aurait-il été sans cette puissante régulation ? 😀 😀 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici