HSBC doit être fermée et sa direction poursuivie – Partie I

188

Jack Blum, qui a passé quatorze ans au Sous-comité anti-trust du Sénat et au Comité des Affaires étrangères du Sénat à mener des enquêtes sur le blanchiment de l’argent de la drogue, a publié une tribune dans Politico le 1er août, dans laquelle il dit qu’après lecture du rapport du Sénat sur le cas de blanchiment d’argent impliquant la Hong Kong and Shanghai Banking Cor­poration, la plus grande banque britannique et européenne, il est « convaincu que HSBC devrait être poursuivie au pénal, ainsi que les membres de son comité directeur et de son conseil d’administration. Le rapport et les auditions qui ont suivi ont montré que la banque avait violé en connaissance de cause de nombreuses lois relevant du pénal ».

Blum rappelle le cas de la Banque de crédit et commerce internationale, qui avait fait l’objet d’enquête et jugée coupable de crimes à la fin des années 1980, qui avait ensuite « été fermée et dont la direction avait été poursuivie. HSBC mérite le même traitement ».

Blum ironise sur le fait que le département de la Justice américaine négocie une amende d’un milliard de dollars avec HSBC, tout en l’autorisant à poursuivre ses activités, ce qui revient à payer un « ticket de parking », étant donné la taille et les profits de HSBC. « Le Congrès a mis une clause dans les lois contre le blanchiment d’argent, qui requiert que le gouverne­ment révoque la licence bancaire des firmes qui violent la loi », écrit Blum. (Source : EIR)

[A suivre]

18 Commentaires

  1. Il y a la foi , la charité , l’empathie mais à défaut ,
    il parait que la justice est le dernier rempart avant l’anarchie .

    Visiblement la justice ne passera pas , nous sommes gouvernés par des pantins qui font acte d’allégeance à des maffieux , des psychopathes , des sionistes , mais je me répète .

  2. Je vous conseille de lire ce roman (Siècle bleu – Ombres et Lumières – Jean-Pierre Goux).
    Avec cette affaire, on s’y croirait.
    Roman ou réalité …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici