Trader Noé – Analyse du 30/08/2012

399

Le Blog fonctionnera encore au ralenti jusqu’à mi septembre le temps de remplacer un serveur défectueux. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Non cette panne n’est pas due à une éruption solaire ! Bonne lecture.

Tant que le titre France Telecom évolue sous la résistance des 11.9 la tendance de fond reste baissière. Les supports principaux restent à 10.5 et 9.5 euros. La rupture de ce dernier support pourrait déclencher une nouvelle correction vers les 6 euros. Pour échapper à ce scénario il faudrait que le cours franchisse les résistance des 12 euros.

“Le 17 février nous avions écrit cela sur le titre Peugeot:
Espérons que le titre Peugeot pourra se redresser et repasser au-dessus des 16.4 puis 18 euros dans un premier temps. En revanche, la rupture du support des 13.4 déclencherait probablement un retour sur la zone support 11.5-11 euros. La rupture des 10.7 euros déclencherait ensuite une nouvelle accélération dans la tourmente des indices. Dans ce cas, le siège serait prié d’intervenir pour éviter que le cours ne chute davantage suite à une spéculation abusive. (Sortez de la bourse pour éviter toutes les manipulations et investissez la trésorerie dans des valeurs refuges)”.

Désormais la zone pivot des 6-5.5 euros est très importante et il est préférable d’agir avant la cassure de ce seuil.

Concernant le titre IG Group nous surveillerons très attentivement le support phare des 420.
La rupture de ce seuil pourrait déclencher une accélération.

40 Commentaires

  1. Parier contre l’or revient à parier sur les gouvernements. Celui qui parie sur les gouvernements et leur papier monnaie parie contre 6.000 années d’histoire de l’humanité”.

    Charles De Gaulle

  2. Barclays : après le Libor, une nouvelle affaire prend de l’ampleur

    Les autorités britanniques contre la délinquance financière s’intéressent aux conditions financières qui ont accompagné une levée de fonds en 2008

    L’enquête sur les conditions financières de la levée de fonds qui a évité à Barclays une aide publique en 2008, en se tournant vers des investisseurs orientaux, a pris de l’ampleur mercredi avec l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle enquête, visant des paiements à Qatar Holding.

    « Barclays confirme que le Serious Fraud Office (SFO, l’office britannique de lutte contre la délinquance financière, ndlr) a entamé une enquête sur des paiements effectués lors de certains accords commerciaux entre Barclays et Qatar Holding LLC », le principal fonds d’investissement du Qatar, a révélé Barclays dans un communiqué publié après la clôture de la Bourse de Londres.

    La banque, sans entrer dans les détails, avait déjà révélé le 27 juillet, en publiant ses résultats semestriels, que l’Autorité des services financiers (FSA) avait lancé dans cette affaire une enquête de régulation visant quatre des employés actuels ou passés de la banque, dont le directeur financier, Chris Lucas.

    Barclays avait alors indiqué qu’elle considérait « avoir satisfait à ses obligations d’information » et « confirmé qu’elle (coopèrerait) pleinement avec la FSA sur cette enquête ».

    Tant la SFO que la FSA tenteraient de déterminer les conditions dans lesquelles certains honoraires ont été payés dans cette affaire. En pleine crise financière de 2008, au cours de deux opérations distinctes en juin et octobre, Barclays avait levé plus de 11,5 milliards de livres, pour l’essentiel auprès d’investisseurs orientaux, notamment les familles régnantes ou des fonds d’investissement du Qatar et d’Abou Dhabi.

    Cette nouvelle enquête s’ajoute à celle de la manipulation des taux interbancaires britannique Libor et européen Euribor entre 2005 et 2009, pour lesquelles Barclays a dû payer cette année 290 millions de livres aux régulateurs britannique et américain, aboutissant à la démission des principaux dirigeants de la banque.

    SOURCE AFP

    Ca continue encore et encore…..

  3. Une terroriste syrienne dévoile des tortures et des meurtres de femmes kidnappées

    Réseau Voltaire

    Une Syrienne de 22 ans a avoué sur une chaîne de la télévision nationale avoir collaboré avec des groupes de terroristes armés à Duma, localité de la province de Damas, et avoir été complice dans l’enlèvement de femmes ainsi que des tortures dont elles faisaient l’objet au cours d’interrogatoires avant d’être assassinées.

    Les aveux de Sabah Othman, une Syrienne de 22 ans née à Duma, ont été diffusés ce week-end par la télévision syrienne. Au début de ses déclarations, elle a dit s’être mariée à 14 ans et avoir été abandonnée par son mari trois ans après.

    Elle fit alors la connaissance d’un certain Ala’a Mahfoud, originaire de Harasta, qui affirma vouloir l’épouser. Cet individu la mit ensuite en contact avec deux membres du groupe Loua’a al Islam, lié à l’Armée « syrienne libre » (ASL).

    Le leader du groupe, Zahran Alloush, fit participer la jeune Sabah Othman aux interrogatoires des femmes enlevées. Elle expliqua devant les caméras que son rôle consistait à battre les prisonnières qui refusaient de répondre au cours des interrogatoires, ce qu’elle faisait avec l’aide d’une autre femme.

    Elle a révélé aussi que, après les interrogatoires, les membres de l’ASL « égorgeaient les femmes kidnappées et jetaient leurs corps sans vie près d’un abattoir ».

    La jeune Sabah Othman se rappelle parfaitement des femmes qu’elle a interrogées. La première fut Samira Assaf, mère de quatre enfants. De même que les autres victimes, Samira Assaf fut égorgée et son corps fut jeté près d’un abattoir où les chiens le dévorèrent.

    La jeune Othman précise que les terroristes avaient enregistré tout cela en vidéo. Dunya Omar, la deuxième femme qu’elle interrogea, fut abattue ensuite d’une balle dans la tète et son corps fut abandonné près d’un égout. Une autre femme kidnappée, Fadya Daher, fut violée et torturée pendant des jours par le chef du groupe avant d’être assassinée.

    La jeune complice des terroristes a ajouté que les membres de Loua’a al Islam adoptaient une image de personnes très religieuses devant les gens alors qu’ils se droguaient et kidnappaient des femmes sans aucun remord.

    À la fin de ses déclarations, la jeune Sabah Othman a averti les personnes qui collaborent avec les terroristes du danger auquel elles s’exposent. Elle a estimé que, à l’instar des cas des femmes enlevées qu’elle venait d’évoquer dans son témoignage, beaucoup d’autres femmes ont été assassinées pour les empêcher de révéler les crimes de l’ASL.

    Source Russia Today (Russie)

  4. “Sortez de la bourse pour éviter toutes les manipulations et investissez la trésorerie dans des valeurs refuges”.
    Puis je savoir comment investir dans des valeurs dites refuges?Avez vous des liens à me proposer pour sécuriser mes placements?

    • Steve,
      “valeur refuge” ça veut juste dire acheter de l’or et de l’argent, des pièces ou petits lingots, à avoir chez toi caché, pas des ETF ou certificats. Le reste va suvbir la prochaine inflation (cash ou livrets), ou la crise (immobilier)

    • @Astimer .. effectivement .. voici en complement ..

      Propos anti-syriens de Morsi à Téhéran, Mouallem réagit!

      IRIB- Le ministre syrien des AE a violemment réagi aux propos anti syriens du président Morsi tenus devant le sommet du MNA à Téhéran .

      le président égyptien a qualifié le gouvernement d’Assad d’opressif et a appelé les opposants au régime d’Assad à se réunir pour faire naitre une énouvelle Syrie démocratique”. “Ce qu’a dit le président Morsi constitue une violation flagrante du principe même du non alignement qui consiste à ne pas s’ingérer dans les affaires intérieurs des pays indépendants dont la Syrie”, a affirmé Walid Mouallem au cours d’un entretien avec Al Alam. “Ce sont les principes du MNA qui ont été violés par M Morsi”. “Les déclarations de Morsi ont été celles d’un chef de parti et non pas celles du président du MNA ” Devant l’émir du Qatar, principal sponsor du terrorisme en Syrie, le président Morsi s’en est violemment pris au régime Assad l’a qualifiant d’oppressif et a souhaité son renversement. ” tout le monde est responsable du sang versé en Syrie”, a -t-il dit en demandant à l’opposition de s’unir pour chasser Assad du pouvoir.

    • Salut astimer.
      Il le veulent leur false flag à la con,mais mon petit doigt me dit qu’il se passera quelque chose de beaucoup plus incontrôlable d’ici peu qui ramènera tout ce petit monde d’illuminatis à la raison d’une survie pressante,à suivre donc.
      En attendant,soyons très vigilant et organisons nos journées à être prêt au moment opportun même si j’en conviens,il n’est pas toujours aisé de prévoir le déroulement d’un tel méli mélo….
      C’est pas réjouissant tout ça…

      • La raison me fait penser,que quoi qu’il arrive,sachons positiver et se dire que si il devait se passer quelque chose de grave,nous en tirerions,nous les peuples désarmés,le plus grand avantage pour une vie meilleure.

      • Je me soucis beaucoup de tout ces séismes de plus en plus réguliers à certain endroits ,de toute cette agitation sismique et remuante,de la suractivité solaire et de Fukushima.
        Dans l’état ou se trouve la planète, il y en a pour spéculer sur les guerres à venir d’autant que ce n’est tout de même pas les plus mal informés,c’est surprenant et à la fois assez déroutant..
        L Optimisme capitaliste est à ce point aveuglant ?

      • Ils ont énormément d’argent et veulent sans aucuns doutes en profiter le plus longtemps possible,comment peuvent ils penser raisonnablement que gaia acceptera qu’on lui tape dessus sans relâches sans qu’elle ne réagisse ?
        Ils ont une économie morte et cherchent à déplacer les problèmes ailleurs que sur leur sol alors qu’ils leurs suffirait de s’attarder à panser les plaies déjà béantes d’une terre à l’agonie qui risque à tout moment de leurs péter au nez,pour relancer les emplois et sauvegarder la planète.
        Il y a du travail pour tous car nous sommes tous responsables de la portion de terre que nous occupons.
        Il y a de quoi investir et bien à propos,mais non ! Ils parient tout sur leurs chances,leurs réussites sans se soucier le moins du monde à remercier celle qui les supportent.
        Il faut tout reprendre à zéro,mettre en place les énergies nouvelles,celles ci seront certainement gratuites,supprimer toute formes d’ogm,investir dans les eaux,rétablir les cultures propres,relancer les ensemencements des graines en disparitions,etc etc..
        Avec ces richesses,nous pourrions garantir une vie saine pour toute la planète,très peut onéreuse ,à la portée de toutes les bourses et pour la bonne santé de notre terre,mais bon,la mode est de cacher sa fortune en la faisant croître ,une fortune colossale qui pourrait réparer tout les maux mais qui jaunie dans les coffres pendant que le monde se meurt…
        Il serait si simple de tout amener à la gratuité ou presque par des inventions dissimulées,pour enrichir toujours plus l’olligarchie grandissante et bien peu respectueuse,celle la même qui contribue,par sa bêtise, à anéantir notre planète.

      • Espoirdepaix, j’avais la même crainte il y a quelques années…ça m’a passé. Les catas naturelles, (quand elles sont réellement naturelles) on y peut rien de toute façon. Et elles sont imprévisibles.
        On va quand même pas se chercher des raisons supplémentaires de se faire du mouron, y’en a assez comme ça.
        Par contre les manigances des élites en tout genre, on peut tenter de les suivre à la trace et les dénoncer à notre petit niveau. Si ça peut leur mettre des battons dans les roues…(peu d’espoirs), ce sera déjà ça.

      • Ma crainte astimer, c’est que tout ces facteurs soient relier si tu vois ce que je veut dire,le naturel, je suis comme toi, il y en a toujours eu,mais quand c’est provoqué….

        Te rappel tu de ce papier de fin d’année 2011,d’une petite entreprise qui avait trouvée le moyen de chauffer un immeuble à 20° tout le mois de décembre si je m’abuse, pour la modique somme de 1€ pour le mois entier avec je ne sais plus quel procéder d’énergie ?
        Il suffirait de développer ce principe,donner à chacun une petite parcelle de terre,un petit toit,des graines,de l’eau potable,un petit travail d’entretien de la planète histoire de s’habiller ,contre un logement peut onéreux il y a pire comme démarrage dans la vie,je suis un doux rêveur parfois lol

      • Tu as parfaitement raison Espoirdepaix. Cupidité et pouvoirs sont des fléaux pour la terre et l’humanité.
        Mais bientôt cela changera, c’est en cours. Ils sont allé trop loin et beaucoup s’en rendent compte.

      • Nos réponses sont décalées mais c’est pas grave, on se comprend. 😉

        Trouver des solutions en système D (et par la solidarité) localement, est un très bon début pour changer vraiment les choses. Car on ne peu pas faire confiance aux syndicats, politiques, assos et autres organisations qui ont pignon sur rue.
        Je ne sais pas si tu as vu la vidéo sur la fusion froide que j’ai posté hier. Ce que j’ai vraiment aimé dans cette vidéo c’est la conclusion de ce monsieur. En gros il disait que ça finira par aboutir car l’info (la vrai) va vite, elle pousse de partout dans le monde et les pouvoirs seront obligés de s’incliner parce qu’ils ne pourront pas la cacher plus longtemps. C’est très juste. L’information n’est plus qu’entre leur main maintenant, et dans tous les domaines. On a peut être une force considérable pour faire passer de bonnes choses et il ne faut pas s’en priver.

      • J’ai été très content de converser un petit moment avec toi astimer, je te souhaite une très bonne soirée et te dit à très bientôt sur le forum.
        Chaque jour qui passe est riche d’enseignements.
        A l’instant, un fort seisme au Groenland ( 7)
        Bises,à plus tard.

  5. @ Andrea

    Est-ce que LIESI fait partie des “blogueurs conspi” ?

    Un groupe de cochons ironiques se moquant d’un solitaire d’entre eux, qui fronce les sourcils :
    « Il est conspirationniste, et s’imagine que le propriétaire nous engraisse ici pour nous tuer ! ».

    A ton avis Liesi fait-il partie du troupeau?

      • Bonsoir Gwendoline 🙂

        Je pense souvent à Anne et je regrette beaucoup sa décision
        J’espère qu’elle nous rejoindra très bientôt et que nous retrouverons la légèreté qui animait nos échanges comme auparavant
        Elle a un vécu qui apportait un éclairage interessant dans certains débats
        Très cordialement 🙂

    • Oui je sais mais j’ai posté ce commentaire essentiellement pour cette phrase : ” les services secrets via leur officine “anonymous” organiseraient une chasse aux blogueurs conspis à partir du mois de Septembre sous pretexte que la diffusion de mauvaises nouvelles entrainerait des suicides en masse (!

      Sachant que LIESI a quelque problème de serveur, ceci explique-t-il cela ?

      • Là, je ne peux pas répondre à la place de J.D.
        Et si tu souhaites à tout prix susciter une réponse, disons: “Qui ne dit mot consent…”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici