Trader Noé – Analyse générale et sentiment personnel : l’impression est lancée

275

Même si nous avions supposé qu’il n’y aurait pas de QE 3 immédiatement les points donnés fonctionnent parfaitement. Comme quoi il faut bien mettre de côté l’émotionnel.

Nous avions précisé que pour valider une nouvelle hausse, il fallait que l’indice E-mini SP 500 franchisse les 1435-1440 points.
Nous approchons des résistances proposées à 1475 et 1540 points (grosse résistance). Si cette résistance était franchie alors la prochaine résistance importante serait à 1590 points.

Il faut bien distinguer le marché américain qui se porte bien et le marché européen qui est moins attractif et peut être chahuté par les divers problèmes de dettes (Espagne prochainement 20 septembre, Italie, etc…).

Les injections de capitaux ne feront que mettre en place l’hyper inflation dans les années à venir. La chute des biens immobiliers pointe son nez ainsi que la distribution de diverses taxes.

Olivier Delamarche a d’ailleurs bien souligné le contexte. “Après la tonte des contribuables, c’est la tonte des épargnants qui arrive”.

Vous avez des appartements: les taxes arrivent et le locatif ne servira à rien.
Les ventes vont donc prochainement s’accumuler, favorisant ainsi probablement l’écroulement immobilier plus de 60 % sur les 4 prochaines années !

Nous ne ferons pas de commentaire sur les différents placements (Livret A, Assurances mort, etc…). Par ici les moutons, le plafond a augmenté, profitez en bien !

Alors ce QE 3 a probablement eu lieu pour retarder les conflits au Moyen Orient et remettre en selle Obama pour les prochaines élections.

L’indice E-mini SP 500 a bien cassé les points de résistance et pourrait ainsi continuer à croître avant les élections US et ce malgré les problèmes européens !

Le fossé est bien installé.

L’EURUSD a techniquement bien réagi et se dirige désormais vers le point évoqué à 1.345 (gros point de résistance). L’importation sera donc de plus en plus tendue. Si ce seuil était cassé alors la prochaine résistance pourrait être 1.395.

Nous pouvons remercier M Draghi et M Bernanke qui feront monter les métaux vers des sommets vertigineux dans les années à venir.
En attendant, le Gold spot se dirige vers 1850-1870 dollars l’once. Le prochain seuil de résistance à franchir sera les 1920 dollars l’once. Dans les mois à venir plus rien n’arrêtera la machine folle.

L’impression est lancée et bon dimanche à tous.

53 Commentaires

  1. @asi;
    je vous promet de ne jamais changer de pseudo . Comme ça, vous pourrez toujours sauter mes commentaires, sans avoir à les lire . Pour le reste, si vous aviez quelque chose à raconter, nous aurions beaucoup de plaisir à vous lire . Mais peut-être que pour vous confronter à d’autres opinions, il vous manque justement de quoi confronter . La dernière fois que j’ai été invéctivé sur ce site, c’est par un grossier personnage, dont le langage ordurier n’avait d’égale, que l’ignorance crasse de sa diatribe . Heureusement qu’il n’y a pas que des gens comme vous sur ce site, sinon ce dernier serait aussi merdique que celui du Figaro . Vous devriez proposer à l’administrateur de Liesi, une charte reprenant les seules idées, qui à votre avis, ont droit de cité ici . Méfiez vous mon cher, vous êtes sur une très mauvaise pente .

    • Il suffit que je sois volontairement excéssif dans mes propos, pour que l’article fasse plus de deux cent commentaires . En êtes-vous capable ?

      • @feuch;
        allez donc faire un tour sur l’article précédent, vous constaterez que mon commentaire ci-dessus, n’est qu’une réponse à une attaque . Arès celui qui ne veut pas entendre d’autre opinion que la sienne, voici celui qui me conseille de ma taire . Finalement, beaucoup sont à l’image, de ceux-là mêmes qu’ils critiquent .

  2. – Pour Obama, êtes vous bien sûr trader Noé ?
    – Pour la montée vertigineuse des métaux précieux dans quelques années que faites vous des réformes monétaires ?
    – Comment peut on dire que le marché américain se porte bien puisqu’il fonctionne sur la base d’une monnaie fiduciaire morte, et que l’ensemble des chiffres sont truqués pour garder le peu de confiance qui existe dans ce système fantôme ?
    – Le chahut organisé vise t’il le marché européen ou bien à obliger les états européens endettés à abandonner toujours un peu plus de souveraineté tout en détruisant la classe moyenne pour anéantir ” la démocratie ? ”
    Souvenez vous trader Noé, le tsunami qui devait pousser les marchés à fermer leurs portes. Et bien les marchés seront encore là que nous seront tous en slip !

    • + 1000 Clavreul, Trader Noé nous la joue à la Jean Pierre Chevallier
      Oui tout va bien US juste le chômage qui augmente sans compter sans compter le trafic des chiffres officiels ainsi que la récession qui s’accélére et les entreprises qui licencient et qui ferment ou délocalisent (comme en europe d’ailleur). Les Américains nous ont exporté leur crise par le biais des hommes de Goldman Sachs. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes de la méga illusion. Là où je rejoins Trader Noé, c’est que le peuples Américains dépense l’argent qu’ils n’ont pas (ils n’épargnent pas contrairement à nous) ce qui favorise la consommation qui est un grand point certe dans l’analyse économique mais quand on creuse au fond des choses…
      Regadez les commentaires qui sont trés intéressants suite à ce billet :
      http://chevallier.biz/2012/09/b-2-plus-furtif-que-jamais/

      USA et monétarisme : accélération de la croissance (Quelle croissance ?)
      http://chevallier.biz/2012/09/usa-et-monetarisme-acceleration-de-la-croissance/

  3. De mon point de vue: Mitt le Ségo de Sarko.
    Obama à la bonne gueule du défenseur de la veuve et de l’orphelin, Mitt, un peu moins.
    Quant au proba, je te suis.
    Enfin, qui vivra verra.
    Et sauf à flatter notre égo (ce qui nous sauvera pas) on sait bien ce qui nous attend: 1 chance sur 1 d’avoir la guerre.
    Salut à toi.

  4. Etats Unis : “satanisme éclairé”, par Pierre Dortiguier

    IRIB-Le chiffre de la transgression ?

    Il y a des lignes rouges que certains s’autorisent à franchir, car ils se croient supérieurs à Dieu même ; cette proposition scandalise la raison humaine élevée aux hauteurs accordées par Dieu, et elle en voit la vanité : « Ce qu’ils auront fait ici-bas est un échec, et sera vain ce qu’ils auront œuvré » (sourate Hud, verset 16 ).

    Pour marquer ainsi l’ivresse de la liberté, en exhibant le 3ème amendement de la Constitution US, la centaine de membres de ce groupe sioniste ayant mûri l’explosion de la colère islamique contre le blasphème que chacun sait, a choisi le temps du 11 septembre ; non pas par légèreté d’esprit, mais bien pour affirmer qu’il sait, veut et peut outrepasser toutes les limites de l’ordre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’État qui les héberge, pour son malheur, qui les subit serait plus exact : le chiffre 11 est dans les théologies juives et chrétiennes, à savoir dans les propos rabbiniques et les réflexions que font sur eux un auteur aussi important que l’illustrissime Père de l’Eglise, saint Augustin – dont la mère aussi, Monique, est célébrée comme sainte par l’Eglise- éclairent les événements passés, et celui qui contient deux fois ce chiffre, puisque l’attaque ouverte du grand Prophète de l’Islam s’est faite le 11, à onze ans de distance du premier attentat imputé à un groupe de 19 musulmans ; attentat dont il faut dire que le défunt président italien Cossiga dénonce la fabrication US dans ses Mémoires !

    Le Père de l’Eglise latine explique ainsi –et certainement que le passage n’avait pas échappé au Premier italien ! « La loi comprise en dix commandements, ayant consacré le nom de Décalogue, il est indubitable que le nombre onze qui excède celui de dix marque la transgression de la loi, et par conséquent le péché ». Et plus loin, de commenter « Ainsi la postérité d’Adam par le fratricide Caïn se termine au nombre onze, qui représente le péché.. » (Cité de Dieu, livre 15, chapitre 20).
    Il vaut la peine de s’informer, ne serait-ce que par une porte entrouverte, sur ce que le système d’autres Pères fondateurs, des Etats-Unis, par exemple, dont l’étoile à cinq branches du drapeau est maçonnique, et dont tous les grands piliers de la République, les « frères » Washington etc avaient juré fidélité aux ordres de cette organisation discrète et secrète, à vocation mondiale, a pu penser de ce chiffre de la transgression ; l’explication est cyniquement donnée, et vaut comme le plus grand des blasphèmes, puisqu’il vient d’un Blog des Hauts Grades de la Franc-maçonnerie régulière, dans un exposé intitulé : le diable et le satanisme expliqués aux Francs-maçons !

    Nous en tirons cette conclusion, après des protestations de fidélité à Dieu ; et c’est le cas de dire que cette immense organisation qui enfanta, depuis le 18èmesiècle, le monde moderne sous ses formes coloniales et démoralisantes, eut sa part aussi dans la manipulation ayant conduit à la mise en scène du Wahabisme par les agents du Ministère des Colonies britanniques, -Londres étant le berceau de la secte- , et s’épanouit du sang de chaque guerre, défend Dieu, en effet dans le texte, mais l’attaque dans les notes !

    Le célèbre « frère » médecin français, le docteur René Allendy(1889-1942), cofondateur de la Société de Psychanalyse de Paris, est ici mobilisé pour convaincre par suggestion (la raison est depuis longtemps tombée dans un puits, au jardin maçonnique !) de l’intérêt de cette transgression satanique, tout comme le serait en terme de la secte, enracinée aux USA, la fabrication du court-métrage « innocence of Muslims » Le Dr René Allendy, dans son ouvrage ” La symbolique des nombres ” publié (en livre posthume) en 1948, écrit : ” 11 est le nombre de l’initiative individuelle mais pas forcement dans le sens de l’harmonie cosmique, car 11 est aussi 1 + 1 donc 2. Or le 2 est le chiffre de la lutte intérieure, de la transgression. “.

    L’initiative individuelle, la lutte intérieure, la transgression … Dans le monde profane tout cela est synonyme de péchés, de marginalité, d’un mal être qui peut vous conduire sur le divan du 1er psychanalyste venu… Dans le monde initiatique, nous parlons de tout cela en terme de parcours initiatique…

    http://hautsgrades.over-blog.com/article-le-diable-et-le-satanisme-expliques-aux-franc-ma-ons-103891082.html

    Dans ce texte le profane désigne celui qui est devant (pro) le temple (en latin fanum), à savoir le temple maçonnique, et l’initié celui qui, c’est le cas de le dire, a fait un pacte avec le diable, pour vomir sa haine empoisonnée sur les défenseurs du Messager de Dieu, comme il s’y exerce avec le même souffle contre Jésus et ceux qui combattent la rébellion contre l’ordre de la Création, la hiérarchie nécessaire qui est son âme !

    Ce ne sont ni l’Occident, ni les fermiers américains ou les Chrétiens dans leurs églises-méprisés comme profanes- qui diffusent une haine, qualifiée d’Islamophobie, mais cette organisation qui énerva, selon la tradition, le prophète Moïse, devant son aspect de veau d’or ! C’est lui qu’il faut voir, si chacun d’Occident en Orient veut garder ses biens, j’allais dire ses vaches dans son près !!

  5. Le message des deux partis politiques; les citoyens américains sont jetables

    De Dr. Paul Craig Roberts

    Si les conventions politiques étaient évaluées sur une échelle de 1 à 10 pour leur intelligence, je donnerai à la convention républicaine la note de zéro pointé et celle des démocrates: 1. Comment les Etats-Unis peuvent-ils se targuer d’être une super-puissance lorsque les deux partis politiques en charge n’ont absolument aucune idée de ce qu’il se passe intra muros et à l’extérieur du pays ?

    Les républicains fondent leur victoire sur quatre ans de propagande anti-Obama et sur les logiciels de vote pour les machines qu’ils ont créés. Pendant près de quatre ans les républicains ont abreuvé l’internet avec des portraits d’Obama le montrant comme un non-citoyen américain, comme un musulman (alors même qu’il fait massacrer des musulmans dans sept pays différents) et un marxiste (mis au pouvoir par le lobby d’Israël, Wall Street et le complexe militaro-industriel)

    La plupart des électeurs républicains vont voter contre Obama sur ces seules accusation et ce malgré le fait curieux qu’aucun comité de la chambre des représentants, dominée par les républicains, n’a tenu une audition pour déterminer si vraiment Obama était un citoyen ou pas. Pourquoi la chambre républicaine, pourtant par ailleurs si agressive, ne capitaliserait-elle pas là dessus. Ce serait très facile pour un comité du congrès de déterminer si Obama est oui ou non citoyen de ce pays. Malgré la propagande, les républicains en fonction n’ont montré aucun intérêt quant aux accusations de propagande répandues par les agents républicains sur la toile.

    De deux choses l’une, soit les républicains n’ont aucune confiance dans les accusations et ne désirent pas se retrouver devant le fait qu’Obama est un citoyen après un débat de comité, ou les républicains, ayant détruit tous les autres aspects de la constitution des Etats-Unis, la réduisant à un “vulgaire bout de papier”, sentent que monter en épingle la dernière provision constitutionnelle autre que le second amendement serait le summum de l’hypocrisie et ils ne veulent pas prendre le risque d’ouvrir le débat sur des sujets d’ordre constitutionnels, qu’ils ont passés un certain temps à passer au rouleau compresseur.

    Si les républicains peuvent détruire l’habeas corpus, le droit à une procédure judicaire légale, violer à la fois la loi statutaire des Etats-Unis et la loi internationale, ignorer la séparation des pouvoirs et créer un César, alors pourquoi les démocrates n’auraient-ils pas le droit de faire élire un non-citoyen ? Pourquoi la convention républicaine n’a t’elle pas adressée le problème du régime Obama s’arrogeant le droit de donner à la branche exécutive du pouvoir la possibilité d’assassiner des citoyens américains sans autre forme de procès ou procédure légale ? Aucun pouvoir de cette sorte n’existe dans la constitution américaine ni dans le droit statutaire américian. Cette mesure gestapiste n’existe que comme une volonté. Les républicains ont ignoré ce problème des plus importants pour la simple et bonne raison est qu’ils soutiennent cette mesure.

    Pourquoi la convention démocrate n’a t’elle pas adressé le problème que les républicains nous ont emmené en guerre sur les suppositions résultant des attentats du 11 Septembre, sans jamais avoir conduit une enquête sur les évènements ? Aucun architecte, ingénieur structurel, physicien, chimiste ou expert en sécurité nationale qualifiés ne croient un mot de la version officielle du gouvernement sur le 11 Septembre. Les personnels de premiers secours qui étaient sur les lieux et ont été témoins et qui ont fait l’expérience des évènements non plus du reste

    Beaucoup de ces experts gardent leur opinion pour eux-mêmes, parce qu’autrement, les financements fédéraux pour leurs universités seront terminés ou leurs affaires d’architecture ou d’ingénierie seront boycotter par leurs clients patriotes. Indépendemment du risque encouru, il y a 1700 architectes et ingénieurs qui ont envoyés une pétition au congrès disant qu’ils ne croient pas un traître mot de l’explication officielle et qu’ils demandent la l’ouverture d’une enquête véritable.

    Pourquoi aucun des deux partis n’a t’il demandé comment l’économie américaine pourrait-elle récupérer quand les grosses industries ont délocalisé des millions de boulots de la classe moyenne, des boulots de manufacture et de services professionnels. Pour au moins une décennie, les Etats-Unis n’ont été capables que de créér des travaux payant de bas salaires, non-exportables dans le service essentiellement, comme des boulots de serveuses, de barmen, d’assistants sanitaire. Les deux partis politiques n’ont qu’un discours de non-sens concernant la politique du travail. Les républicains disent qu’ils peuvent créer de l’emploi sans taxer les riches. Les démocrates disent qu’ils peuvent créer de l’emploi en finançant des programmes pour l’emploi. Les républicains disent que ces programmes démocrates ne font simplement que prendre de l’argent d’investissements d’affaires et le donnent à ceux qui soutiennent les bars et la vente de la drogue. Les démocrates disent que la politique de faible taxation des républicains ne font qu’aider les même à payer leurs yachts, voitures de luxe, avions privés et montres à 800 000 US$ pour le 1% de la population, ceci étant en plus produit outre-mer.

    Aucun des deux partis n’admettra que quand les industries américaines délocalisent leur production pour les marchés américains, les citoyens sont exclus des revenus associés avec la produstion de ces produits et services qu’ils consomment. La délocalisation est défendue par les deux partis politiques imbéciles comme étant du “libre-échange”, alors qu’en fait la délocalisation est un cadeau du PIB américain à la Chine, à l’Inde et a d’autres nations où les industries américaines localisent leur production qu’elle revendent après aux Américains.

    Le PIB américain chute et le PIB des pays qui manufacturent les produits américains montent. Les économistes idiots du libre-marché appellent la désindustrialisation de l’Amérique le “libre-échange”.

    Comme un économiste intelligent (oxymore je sais) le saurait, détruire les revenus des consommateurs en délocalisant leur travail dans d’autres pays laisse les consommateurs sans revenus pour acheter les biens de consommation délocalisés réimportés. Aucun des deux partis politiques ne reconnaît cette déconnection d’avec la réalité. Aucun des deux partis ne peut se permettre de le reconnaître, car les deux partis sont totalement dépendants du financement de leur campagne par les industries en question et la délocalisation dope les bonus des exécutifs et le prix des actions en bourse. Un parti politique qui s’oppose à la délocalisation du travail des Américains n’est simplement pas financé.

    Ainsi, la grande “super-puissance”, la “nation indispensable”, l’hégémon mondial, s’avance vers une élection et personne ne sait ce qui est en jeu. Pourquoi aucun des deux partis n’a t’il pas demandé: Si Washington a diabolisé l’Iran tant et si bien, pourquoi donc plus de 120 pays composant le mouvement des nations non-alignées se sont-ils rendus à Téhéran la semaine dernière (NdT: pour le sommet des non-alignés) ? La propagande de Washington échoue-t’elle ? Washington ne peut-elle plus convaincre le monde que les pays que Washington veut détruire sont de mauvais pays qui doivent être détruits ?

    Si la propagande de Washington échoue, le règne mondial de la puissance hégémonique ne va pas réussir. Comme règner sur le monde est le but de Washington afin de demeurer dans le moule de l’idéologie néo-conservatrice, alors Washington échoue et n’est pas la super-puissance qu’elle prétend être.
    Les experts en politique étrangère les plus crédibles, qu’aucun des deux partis ne possède, pensent que Washington a jeté aux ordures la “puissance douce” américaine au vu de ses mensonges évidents et de ses attaques militaires injustifées sur sept pays musulmans différents, son encerclement en règle de la Russie avec ses bases de missiles et l’encerclement de la Chine par des bases aériennes, navales et terrestres. En d’autres termes, la force morale de Washington n’existe plus. Tout ce qui existe est sa force militaire et financière et ces deux composants seront mis en échec car ils sont insuffisants.

    Aucun des deux partis n’a demandé pourquoi les Etats-Unis sont-ils en guerre contre des musulmans au bénéfice d’Israël ?
    Pourquoi des citoyens américains devraient-ils perdre leur vie ou leur intégrité physique pour Israël tout en étant ruinés et en traînant une énorme dette de guerre qui sera le très lourd fardeau de nos enfants et nos petits-enfants ?
    La réponse de fait des deux partis est de blâmer la banqueroute du pays sur ce que Washington fait pour ses proches citoyens économiquement défranchisés. Les problèmes financiers des Etats-Unis sont la faute de la sécurité sociale, du Medicaid, medicare, des bons alimentaires, des allocations familiales, en fait tout ce qui permet au non-1% de garder un semblant de dignité et de prise sur la vie.
    En clair, l’attitude des deux partis est la suivante: si vous ne faites pas partie des 1% vous étes jetables, considéré comme une denrée périssable.

    A la fois l’Obamacare et le programme républicain alternatif se débarassent des Américains malades confrontés à des maladies potentiellement terminales. Le peuple américain et les malades ne comptent plus désormais, seul le budget compte. Laisser mourir les personnes âgées plus tôt revient moins cher.
    Nous pouvons ainsi nous permettre plus de guerres hégémoniques et plus de coupes franches dans les impôts du 1%.
    Y a t’il eu un peuple dans l’histoire de l’humanité qui ait jamais été aussi mal représenté par ses gouvernements et ses partis politiques que les Américains ?

    Le gouvernement américain représente les intérêts d’Israël et du 1 à 10% de la population. Tout le reste est jetable. Peu importe quel parti politique poussera le levier en Novembre, chaque Américain qui vote, votera pour Israël et pour sa propre perte.

    Paul Craig Roberts

    Le 7 septembre 2012

    Article original en anglais: http://www.globalresearch.ca/author/paul-craig-roberts/

    http://www.mondialisation.ca/le-message-des-deux-partis-politiques-les-citoyens-americains-sont-jetables/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-message-des-deux-partis-politiques-les-citoyens-americains-sont-jetables

    • Ce n’est pas d’exploiter ce gaz qui est mauvais, c’est la fracturation qui est à proscrire . Pourtant, à défaut de mieux, nous avons toujours besoin de conbustibles fossiles . Croyez-vous que de déplacez le problème, chez les canadiens et leurs sables bitumineux, soit moralement plus défendable ? Les allemands par exemple, ont trouvé une parade au nucléaire . Ils vont faire u peu de charbon, pour le reste, ils importeront du courant produit en France . C’est comme la Suise, qui est un pays très propre . Ils payent pour envoyer leurs déchets chez les autres . Ils viennent même de fermer une de leurs raffineries…au Havre .

      • Merci Franky , on sait que c’est la fracturation hydraulique qui cause les dégâts environnementaux , sans décliner les ravages annexes liés à cette exploitation

        Vous dites : “déplacer le problème chez les Canadiens” – ne vous trompez pas de cible – le problème des Canadiens, c’est Harper, valet des Etats Unis et aux ordres des pétroliers !

        Ne mélangeons pas tout –

    • @et la mère Buffet devrait se taire aussi

      Pourquoi on ne balancerai pas les emplois vers les éoliennes ou le solaire?
      avec un peu de volonté , çà peut se faire non?
      qu’en pensez vous?.

  6. L’Empire de «la Ville»

    Il s’agit d’une entité qui est agit en ce moment activement afin de conquérir le monde. SCertains l’appellent le Nouvel Ordre Mondial, dont a si tendrement parlé Bush père Les signes du Nouvel Ordre Mondial sont partout. la société supporte leurs symboles, et ainsi de faire de l’argent avec notre argent (“Novus Ordo Seclorum”, le “Nouvel Ordre du Monde”).

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fjeenyuscorner.com%2F2012%2F09%2F15%2Fempire-of-the-city-the-crown-washington-dc-the-vatican-the-jeenyus-corner%2F

  7. Zétiez au courant :

    Comme l’a réaffirmé ce mardi la garde des Sceaux Christiane Taubira dans un entretien à La Croix, le mariage et l’adoption sont en passe d’être ouverts aux couples de même sexe. Si le sujet divise, un autre, en marge, pourrait poindre: l’ouverture de la conjugalité à plus de deux personnes. L’union de trois personnes est-elle légale et envisageable en France?

    L’idée, loufoque, a déjà été concrétisée outre-Atlantique. Une notaire de Tupa, ville universitaire située à 430 km de São Paulo, au Brésil, s’est octroyé le droit d’unir par “les liens sacrés du mariage” trois personnes. Il y a trois mois, la représentante a officialisé le mariage d’un homme et de deux femmes. Une première mondiale qui a suscité un tollé chez les religieux. Selon la notaire, rien dans la loi brésilienne n’interdisait cette union: “C’est quelque chose de nouveau, mais je ne l’aurais pas fait si la loi l’interdisait explicitement.” Quid de la France? […]
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/apres-le-mariage-gay-le-mariage-a-trois_1159551.html

  8. Retraités : quels avantages ? Quel niveau de vie ? Quelles réformes ?

    Autrefois dans la précarité, les retraités ont globalement rattrapé les actifs. Malgré des situations très diverses, leurs avantages fiscaux et sociaux semblent sur la sellette.

    Dans son rapport sur la Sécurité sociale publié jeudi 13 septembre, la Cour des comptes a fait valoir que “contrairement a une idée reçue, les retraités sont dans une situation plus favorable que les actifs, notamment les jeunes”.
    Pour les magistrats, “cette situation résulte pour une part de l’existence de nombreux dispositifs fiscaux et sociaux en leur faveur”, qui représentent un manque à gagner de 12 milliards d’euros pour les finances publiques. Ils proposent donc d’en supprimer une partie.

    La suite (….)

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120914.OBS2472/retraites-quels-avantages-quel-niveau-de-vie-quelles-reformes.html#xtor=EPR-3-%5BActu17h%5D-20120916

  9. Pour ceux que cela interesse = il n’y a aucune ambassade, ni consulat americain a Benghazi. Il serait apparemment prouve maintenant que le fameux film ayant declenche la vague de violence un peu partout n’existe meme pas. Enfin bref, nous aurait-on encore menti ? lol
    http://www.jimstonefreelance.com/

  10. Source : Le Blog des Enculuminatis ©
    La rubrique des moutons écrasés

    Allemagne – UERSS: 3-0

    Après avoir torpillé le MES et les plans de la BCE (voir billet de mercredi dernier) c’est maintenant l’union bancaire qui se prend un coup de latte. Il faut dire que les banques allemandes sont absolument contre et ont largement infomé le public du danger pour leurs economie.
    L’Allemagne a ainsi stoppé le “mécanisme pour protéger les dépôts des citoyens”
    Deutschland stoppt europäische Einlagensicherung (DMN 14.9.2012)

    Douche froide sur le projet européen d’union bancaire Figaro

    Commentaire germanique: Frankreich nervös: Bankenunion soll wankende Pariser Banken retten. Traduction: La france est nerveuse, l’union bancaire doit sauver les banques parisiennes branlantes
    Je cite: Un regard derrière les coulisses des banques francaises suffiit pour comprendre pourquoi la france veut l’union bancaire de toute urgence
    DWN

    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/09/allemagne-uerss-3-0.html

  11. Merci Ben!

    Suite à mon précédent article:

    http://www.gestionsuisse.com/2012/encore-un-petit-effort-m-bernanke/

    je puis désormais déclarer que Bernanke a gagné ! Il suffit pour cela de considérer ce graphique afin de se rendre compte que l’emploi du terme « illimité » en évoquant les achats d’obligations entrepris par la Fed a enflammé les attentes inflationnistes ces dernières 48 heures. Oui : la Réserve Fédérale est prête à injecter des liquidités de manière « illimitée », et donc à promouvoir activement l’inflation. De fait, Bernanke a mille fois raison car c’est en insufflant cette inflation (honnie des allemands) que l’économie repartia vraiment. En effet, comme ce qui est achetable aujourd’hui sera nécessairement plus cher demain, les consommateurs décideront donc de l’acquérir sans tarder. Ces anticipations inflationnistes sont donc amenées à se répandre comme une traînée de poudre tout autour de l’économie globale en faisant redémarrer le moteur de la croissance. Attendons-nous à une augmentation progressive de tous les prix : matières premières, denrées alimentaires, immobiler…

    http://www.gestionsuisse.com/2012/merci-ben/

  12. “encore-un-petit-effort-m-bernanke”

    “encore un petit effort et tout finira mal”
    Catulle 87-54 av. J.C.

    Parturiunt montes, nascetur ridiculus mus

  13. Un petit café à votre santé afin de mieux méditer cette profonde pensée :

    Rappelant qu’Umberto Eco disait quelque chose comme :

    « Une poule est l’artifice qu’utilise un œuf pour produire un autre œuf »

    M’est avis qu’il existe un air de parenté entre Bernanke maître de la rouerie et de la ficelle et ce gallinacé, l’un comme l’autre nous enchantant de leurs amphigouriques caquetages pour mieux nous pondre du rien de n’œuf pour le propriétaire du crâne du même nom au jargon immuablement ampoulé.

  14. Bonjour,
    Je crois que Léonard de Vinci a élaboré un système de tourne broche qui fonctionne avec le conduit de cheminée. Des pales sont actionnées par le mouvement des volumes d’air.
    Avec dix dollars, deux oeufs farcis à la broche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici