Une crise bien utile… les preuves s’accumulent…

210

Commentaire de Mathilde Lemoine, directrice des études économiques chez HSBC France :

“L’activité industrielle (française) devrait se replier plus fortement qu’anticipé au troisième trimestre”. “La dépréciation de l’euro ne sera pas suffisante pour compenser la faiblesse de la demande mondiale ni l’impact très négatif de la persistance de la crise européenne sur les perspectives d’investissement. L’activité des prochains mois dépend de la capacité des Européens à enfin accepter l’existence d’autorités bancaire et budgétaire supranationales.”

Le message est clair…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw]

Le président Théodore Roosevelt (26ème président) disait dans son programme électoral de 1912 :

“Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l’homme d’Etat”.

Cet homme d’Etat ne fut certainement pas Nicolas SARKOZY.

Cet homme d’Etat n’est certainement pas François HOLLANDE.

Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l’article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.

LE CHANGEMENT est une vue d’esprit

Les maîtres du Premier ministre David Cameron doivent bien sourire de la manière dont ils ridiculisent le peuple français. Le changement selon eux est illustré par cette image exprimant la puissance de la CITY et la hauteur de vue des banquiers…

On remarquera le sourire du personnage situé derrière F. Hollande.

75 Commentaires

    • À force de délirer sur le Sionisme et de ruminer du Taxil, ça devait forcément arriver.
      Votre avatar signifie qu’il est temps pour moi de quitter ce forum.

      Je souhaite bonne continuation à toutes et tous.

      À notre époque, il n’est certes pas facile de distinguer le Mal parmi les maux.
      Je conseille aux sincères (il y en a) de se dépêcher de réviser leur Histoire, et de lire le Coran et la Sira… en comparant avec les Évangiles.

      “L’Enseigneur” ramasse bientôt les copies.

      • @ Doyle,
        Pour l’instant je n’ai trouvé que ces articles : article 40 de la LFR de 2002 à 2012

        “L’article 40 de la LFR modifiait la rémunération du Président de la République et celle du Premier ministre pour les réduire de 30 %. Il insérait cette modification dans l’article 14 de la loi du 6 août 2002, déjà modifié en 2007, et jamais soumis au Conseil constitutionnel. Celui-ci a jugé qu’en modifiant le traitement du Président de la République et celui du Premier ministre, l’article 40 de la LFR méconnaît le principe de la séparation des pouvoirs. Il l’a donc censuré ainsi que le I de l’article 14 de la loi du 6 août 2002. Il reviendra à l’exécutif de fixer le traitement du Président de la République, du Premier ministre et des membres du Gouvernement.”
        _________________________________________________________

        Décision n° 2012-654 DC du 9 août 2012

        Loi de finances rectificative pour 2012
        …………

        XIII. – L’article 40 : la diminution du traitement du Président de la République et de celui du Premier ministre

        L’article 40 de la LFR pour 2012 disposait :

        « I. – L’article 14 de la loi de finances rectificative pour 2002 (n° 2002-1050 du 6 août 2002) est ainsi modifié :

        « 1° À la fin du troisième alinéa du I, le taux : “50 %” est remplacé par le taux : “5 %”.

        « 2° Le III est abrogé.

        « II. – Le présent article est applicable à compter du 15 mai 2012. »

        Cet article reprend un engagement du Président de la République, M. François Hollande, pris pendant sa campagne pour l’élection présidentielle. D’ores et déjà, la rémunération des membres du Gouvernement a été réduite de 30 % à compter du 15 mai 2012 par décret du 17 mai 2012. L’article 40 de la LFR a pour objet, ainsi qu’annoncé en Conseil des ministres du 17 mai 2012, de diminuer dans les mêmes proportions les rémunérations versées au Président de la République et au Premier ministre. Leur rémunération brute mensuelle est ainsi abaissée de 21 300 € à 14 910 €.

        RESTE A SAVOIR SI A CE JOUR IL A ETE OUI OU NON SOUMIS AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ???

    • Et oui doyle… une info qui date maintenant de 3 mois et qui n a pas fait bcp de bruit… On notera une fois de plus la volonte des medias mainstream a servir de contre pouvoir…
      A mon avis, c etait un simple effet de scene deja entendu entre le conseil et notre president hors classe…..

  1. Flanby a vraiment le charisme d’une huître avariée, c’est terrible pour la France un président pareil. Entre lui et son prédécesseur, petit mafieux au physique ingrat et affublé de tocs vulgaires, on est vraiment gâté, pas étonnant que les rosbeefs ou même les yankees se foutent de notre gueule, en plus de leur lécher le cul, de faire leur sale boulot et de leur servir de serpillière on est vraiment représenté par des types minables.

  2. Le 18 juin 1815 la France a perdu la guerre seculaire qui l’opposait à l’Angleterre, elle n’a plus jamais retrouvé sa souveraineté avec une parenthese courageuse entre 1958 et 1969…

  3. Un petit fonctionnaire, très rond-de-cuir courtelinesque, élu par défaut syndic de faillite de la France, en remplacement de l’escroc Sarko, et qui ne sait pas comment entrer de ce P…… de costume beaucoup trop grand pour lui…

  4. Cameron s’élève contre une hausse du budget européen
    Le Premier ministre britannique David Cameron a menacé dimanche d’opposer son veto au budget de l’Union européenne, assurant au journal The Sunday Telegraph qu’il ne tolèrerait pas des tentatives “scandaleuses” pour l’augmenter.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1512460/2012/10/07/Cameron-s-eleve-contre-une-hausse-du-budget-europeen.dhtml

    Sarkozy préféré à Hollande, selon un sondage
    Près d’un Français sur deux (49%) souhaiterait voir Nicolas Sarkozy aujourd’hui à l’Elysée, tandis que 46% se prononcent pour François Hollande, selon un sondage Harris Interactive pour Marianne diffusé samedi.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1512276/2012/10/06/Sarkozy-prefere-a-Hollande-selon-un-sondage.dhtml

      • @nathalie,
        le pire est que c’est peut être même pas truqué.
        par contre, c’est à mon avis clairement orienté. On demande : préférez vous Untel à Untel. Il est possible que les réponses, “aucun des deux”, ne soit pas comptabilisés car ce n’est pas la question posée.
        C’est symbolique du fait que les candidats nous sont systématiquement imposés.

  5. L’art de prendre les gens du peuple pour des nouilles
    “Aucun risque d’inflation en zone euro”
    Le membre du directoire de la Banque centrale européenne Jörg Asmussen, estime qu’il n’y aucun risque d’inflation en zone euro en dépit de la crise qu’elle traverse, selon des déclarations au journal Bild am Sonntag à paraître dimanche.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1512440/2012/10/07/Aucun-risque-d-inflation-en-zone-euro.dhtml

  6. Photo tragique et honte d’avoir un président minus habens au mental et au physique… élu avec les immigrationnistes, les trafiquants, les pédophiles, les corrompus, les traitres et les délinquants. Quel bordel.

  7. Pour répondre à la question de la baisse de salaires des flans tremblant sur le trône :
    http://www.challenges.fr/economie/20120824.CHA9792/la-baisse-de-salaire-du-president-hollande-et-du-premier-ministre-ayrault-publiee-au-journal-officiel.html

    Acté par décret, challenges a mené l’enquete, hollande l’a fait.
    Je ne comprends pas la remarque du commentaire sur cette page de challenge, peut-être est-ce qu’il attendait que hollande revienne à un salaire d’avant sarkozy?…
    (2007:+170% – 2012:-30% = +140% par rapport à chirac)

    Ce site risque d’être utile pour les quatre ans trois-quart qui restent :
    http://www.luipresident.fr/engagement/baisse-30-remuneration-du-president-et-des-ministres-70

  8. La survie de l’Euro est-elle imaginable ?

    Au début du mois d’Aout, le directeur de la Banque Centrale Européenne, Mario Draghi, a annoncé qu’il fera « tout ce qu’il faut pour sauver l’Euro ». En effet, au début du mois de septembre, la BCE a annoncé qu’elle s’apprêtait à racheter des obligations à court terme sur le marché secondaire pour tous les pays de la zone euro qui se déclareraient en fragilité Économique. Ce Quantitive easing ou OMT de la BCE a été suivi par la celui de la Federal Bank et de la Banque centrale Japonaise. Ainsi, dans un futur proche, l’Économie mondiale devrait être inondée de liquidité soulageant ainsi la crise de la dette, du moins pour un moment.

    Nous allons nous demander si l’Euro peut survivre sous sa forme actuelle. Dans un premier temps nous allons faire un état des lieux de la Zone Euro puis, dans un second temps nous émettrons trois conjectures sur l’avenir de l’Euro.

    Pour comprendre la crise que rencontre la Zone Euro, il est important de faire remarquer que cette zone monétaire subit des chocs asymétriques. En effet, les pays périphériques – comme la Grèce ou l’Espagne – ont été gravement touchés par la crise de la dette.

    On observe une hétérogénéité des Économies européennes. En regardant uniquement la balance commerciale, on observe deux types d’Économies :

    Les pays du Sud, comme la Grèce ou l’Espagne, ayant un déficit commercial important
    Les pays du Nord, comme l’Allemagne ou la Finlande ayant un excédent commercial.
    Ainsi, on en déduit que l’Allemagne et la Grèce n’ont pas les mêmes attentes envers l’Euro. L’un, cherche à limiter à tout prix l’inflation de façon à conserver une monnaie forte pour conserver des avantages lors de ses importation et un de meilleurs bénéfices pour ses exportations hors prix, tandis que l’autre a besoin que l’Euro soit dévalué de façon à doper ses exportations.

    De plus, cette hétérogénéité s’observe également au niveau de la langue. Cette différence de langue empêche la migration des facteurs de production. En effet, en cas de crise du secteur automobile en France, la très grande majorité des travailleurs français ne vont pas aller travailler en Allemagne. Donc le chômage de la zone euro ne peut pas s’équilibrer.

    Par conséquent, l’Euro ne peut survivre à condition que les pays du nord – c’est-à-dire l’Allemagne, la Finlande et les Pays bas – acceptent de payer les dettes des pays en difficultés comme la Grèce. Cependant, ces pays créanciers exigent que les pays en difficulté fassent des réformes d’austérité et de rigueur très lourde pour la population, jugées impopulaires pour celle-ci.

    D’après le dernier sondage en date (Mai 2012), les allemands sont opposés à 60% au maintien de la Grèce dans la Zone Euro et contre le Mécanisme européen de stabilité (MES) à 79%. Il y a quelques semaines, la Cour constitutionnelle allemande ratifiait ce MES sous deux conditions :

    La première condition est que l’engagement de l’Allemagne dans le fonds de sauvetage permanent de l’Union européenne soit limité à 190 milliards d’euros, comme prévu par le traité. Tout augmentation de ce montant doit être approuvée au préalable par le Bundestag, une des chambres du Parlement.

    La seconde condition est que les deux chambres du Parlement soient consultées sur les opérations et décisions du MES, alors que le traité prévoyait une confidentialité relative aux décisions du mécanisme.

    Cependant, la Banque centrale Européenne a annoncé au début du mois de septembre qu’elle allait monétiser la dette européenne sur le marché secondaire. Ceci signifie qu’elle va déroger à son devoir de contrôle de l’inflation et d’interdiction de monétisation de la dette Européenne.

    Cette nouvelle action de la BCE peut pousser les pays exportateur de l’Euro à envisager d’en sortir. En prenant en compte l’opinion des allemands sur l’Euro et sur la Grèce, on peut très bien imaginer que le gouvernement allemand décide de sortir de l’Euro. Cependant, selon une étude de Natixis[i], les pays du nord de la Zone Euro ont accumulé trop d’actifs extérieurs par rapport aux autres pays débiteurs de la Zone Euro, et l’appréciation de leur devise les ruinerait par les pertes de changes qu’elle ferait apparaître sur ses actifs. En cas de sortie de l’Allemagne de la zone euro, l’Économie allemande sera touchée par la future réévaluation de leur monnaie par rapport aux dettes grecques.

    Cette sortie de l’Allemagne de la Zone Euro pourrait entrainer l’éclatement de celle ci.

    Le second scénario imaginable est que la Grèce décide de sortir de la Zone Euro. Actuellement, la Grèce ne peut plus se financer auprès des marchés financiers à cause des taux d’intérêts qui sont trop élevés, ni auprès de sa propre banque à cause de la Zone Euro et du traité de Maastricht.

    Elle est donc sous tutelle de la Troïka. Celle-ci lui demande voire lui ordonne de réduire son déficit budgétaire en réformant son Économie. Elle doit donc mettre en place des mesures d’austérité et de privatisation. Pour rembourser sa dette, la Grèce aura besoin de faire une levée d’impôt, ce qui est impossible car de mois en moins de personne en Grèce paient leurs impôts. Le seul avantage qu’elle détient à rester dans la Zone Euro est l’aide qu’elle reçoit de la Troïka (BCE, FMI et commission européenne).

    Mais, fin septembre, la Troïka a annoncé qu’elle suspendait temporairement ses aides à l’Économie grecque à cause de « retard très important dans le processus de privatisation de la Grèce ».

    On peut donc imaginer que dans peu de temps, si la Troïka ne recommence pas à aider la Grèce, celle-ci décide de sortir de la Zone Euro.

    Dès lors, la sortie de la Grèce va, soit créer une fuite en avant des autres pays en difficulté – c’est-à-dire l’Espagne, l’Italie, le Portugal – provoquant ainsi la chute de l’Euro, soit la création d’une Europe politique à condition que la Zone Euro arrive à assainir les Économies de la Zone Euro en difficulté, ce qui est peu probable vu les perspectives de croissance actuelle.

    La troisième solution, proposée par Hans-Olaf Henkel[ii], est que toute l’autorité européenne -BCE, commission européenne, conseil européen, parlement européen et membre de l’EUROGROUP- décide de scinder l’Euro en deux. C’est-à-dire créer un Euro du Nord, fort, pour les pays ayant un excédent commercial et un Euro du sud, faible, pour les pays ayant un déficit commercial.

    Pour conclure, selon la théorie des zones monétaires optimales de Robert Mundell, l’Euro sous cette forme ne pourra survivre qu’à condition que les Économies de la Zone Euro s’homogénéisent et qu’en même temps, l’autorité européenne décide de créer une Europe politique fédérale, ce qui est peu probable et pose directement un problème démocratique et sociale. Il y a donc deux futurs pour l’Euro : soit la scission en 2 monnaies – Euro du Nord et Euro du Sud – soit l’éclatement de la zone euro.

    Mieux s’informer pour mieux s’indigner

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-survie-de-l-euro-est-elle-123528

  9. Des milliers de manifestants à Madrid contre l’austérité
    Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dimanche à Madrid, à l’appel des syndicats espagnols qui organisaient une nouvelle journée contre la politique de rigueur menée par le gouvernement de droite, au moment où le pays cherche à éviter un sauvetage de son économie.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1512575/2012/10/07/Des-milliers-de-manifestants-a-Madrid-contre-l-austerite.dhtml

    La France mobilisée “contre toutes les menaces terroristes”
    Le président français a promis dimanche “la mobilisation totale de l’Etat pour lutter contre toutes les menaces terroristes” après avoir reçu des représentants d’organisations juives au lendemain d’une opération de démantèlement d’un groupe islamiste.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1512606/2012/10/07/La-France-mobilisee-contre-toutes-les-menaces-terroristes.dhtml

  10. Trois Israéliens arrêtés sur l’esplanade des Mosquées

    La police a arrêté dimanche sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est trois Israéliens qui menaçaient l’ordre, a indiqué son porte-parole.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1512542/2012/10/07/Trois-Israeliens-arretes-sur-l-esplanade-des-Mosquees.dhtml

    Le pape inaugure le synode sur la nouvelle évangélisation
    Le pape Benoît XVI a inauguré dimanche, avec une messe solennelle sur la place Saint-Pierre, le synode sur la “nouvelle évangélisation” qui rassemble 262 archevêques, évêques, supérieurs généraux de congrégations et patriarches venus du monde entier.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1512559/2012/10/07/Le-pape-inaugure-le-synode-sur-la-nouvelle-evangelisation.dhtml

  11. CECI EST UNE FORME DE CRISE et pas de crise d’Etat sans crise du climat.
    prophetie nostra 3 quatrain 99:A partir de 2009…
    0299
    Aux champs herbeux d’Alein & du Varneigne,
    Du mont Lebron proche de la Durance,
    Camp de deux pars conflict sera sy aigre:
    Mesopotamie defallira en la France.

    Aux champs herbeux d’Alein & du Varneigne,
    Aux champs herbeux al(p)(e)in et du var, neig(n)e
    Aux champs herbeux al(p)in et du var ; neige ( +p et –n et -e)

    Du mont Lebron proche de la Durance,
    Du mont LEB(e)RON proche de la Durance ( +e)
    ( manque U et E a pour faire luberon mauvaise place ou en langue occitane il manque un E entre b et r pour faire Leberon)
    En occitan provençal, il est noté Leberon selon la norme classique ou Luberoun selon la norme mistralienne.

    Camp de deux pars conflict sera sy aigre:
    Les 2 pays ; France et syrie seront en conflit aigre

    Mesopotamie defallira en la France.
    L’assyrie (La syrie ) perdra l’appui de la France

    depuis 2010 il neige dans le var et il continuera de neiger là ou cela ne se faisait pas avant.
    rappelez moi ce qu’a dit sarko de la syrie au cours de son mandat? faux frere????
    .°.

    • precision
      alein veut dire la ville d’alep ET PAS LE MONT ALPIN, ville de la syrie qui fut sous protectorat francais.
      le pin maritime dit le pin d’alep denote un climat chaud et legerement herbeux.

      Du mont LEB(e)RON proche de la Durance
      Aux champs herbeux d’Alep en assyrie & du Var, neige tombera,
      cette grande zone mediterranenne sera donc sous la neige et de façon significative.
      alors la suite du quatrain se produira pour la guerre

      saturne et frOid et sec, c’est le temps pour la neige, saturne prendra le dessuS du monde a partir de 2018
      .°.

      • @ CMD
        Il y avait autre chose à comprendre dans cet article –

        On y trouve les raisons qui permettent au capitalisme d’exister
        Le charity bussiness est un des outils nécessaire à la classe dominante pour maintenir la servitude

      • et j’ajoute que la distribution des richesses devrait se faire sous une autre forme que la charité qui reste l’apanage des riches

      • @CMD,
        Lambda montre que notre monde est virtuel dans le sens où c’est une comédie de boulevard, une salle aux miroirs. Tout ce qui est, est faux, une sorte de masque. La générosité de la charité est fausse aussi.

    • c’est pas bon signe en tout cas , selon moi, si une idée politique est bonne, il vaut mieux qu’elle soit portée par plusieurs personnes, un héritage ca se mérite et çà se partage surtout.
      Si le concept Chavez ne tient que parce qu’il est au pouvoir , alors dès qu’il disparaitra, son mode de gouvernance aussi. Et c’est con, parce qu’il avait obtenu des bonnes réformes pour la santé ou la scolarité ….

      • non, juste dire que Chavez n’a pas confiance en ses proches pour le moment, ou n’a pas trouvé quelqu’un proche de lui pour lui confier les rênes du pouvoir,
        pour prolonger ses idées, ses avancées. Il sort d’un cancer tout de même ! Il aurait été compréhensible qu’il choisisse de se reposer.
        Il a un peu la grosse tête, c’est normal quand on est au sommet des chefs d’état on se laisse facilement griser (et je n’ai pas écrit corrompu, ne relisez pas ce que je n’ai pas écrit)
        😉

      • Bonne nouvelle au contraire, ses idées sont approuvés par le peuple.
        Si un capitaine de bateau est bon, pourquoi vouloir tout de suite le remplacer par un “second” ?

        Bel exemple de démocratie en tout cas, car l’opposant avait participé au coup d’état en 2002… pas sur que l’on puisse voir cela en “occident”…

  12. “Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l’article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.”

    Est-ce au lecteur de vérifier l’information ? (Merci Floyd)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici