Rien de nouveau sous le soleil

153

Intéressant extrait de l’ouvrage Wall Street and The Rise of Hitler (1976), écrit par le Dr Anthony C. Sutton :

« …l’apport fourni à l’Allemagne, avant 1940, par le capitalisme américain en vue de préparer la guerre ne peut être qualifié que de phénoménal. Il fut, sans aucun doute, décisif pour la préparation militaire de l’Allemagne. Des preuves permettent de comprendre que le secteur influent de l’économie américaine était, certes, lucide sur la nature du nazisme, prêt à l’aider et à le soutenir financièrement par intérêt personnel, pleinement conscient que cela finirait par une guerre où seraient impliqués l’Europe et les Etats-Unis. […]

En connaissant les faits, il est impossible de plaider l’ignorance. Les preuves très soigneusement établies qui attestent que les milieux bancaires et industriels américains étaient largement impliqués dans la montée du Troisième Reich sont maintenant accessibles au public. On peut les trouver dans les comptes rendus et les rapports sur les auditions du gouvernement publiés entre 1928 et 1946 par les différentes commissions du Sénat et du Congrès ».

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3sCpsq55uic]

C’est toujours la même tactique : ceux qui financèrent Hitler avant d’offrir des crédits aux ennemis de ce dernier gagnent à tous les coups.

Aujourd’hui, il y a l’Iran, le monde arabe et le jeu de certains sionistes alliés avec les descendants des familles de financiers de Wall Street… d’hier. Mais pour combien de temps ? Au final ? Combien de millions de morts en perspective ?

66 Commentaires

  1. USA et Israël se sont presque mis d’accord sur le bombardement de l’Iran

    Les Etats-Unis et Israël envisagent la possibilité d’une « frappe chirurgicale » commune contre les installations nucléaires de l’Iran, précise un rapport sur la politique extérieure, préparé par David Rothkopf.

    Rothkopf, ancien expert des relations internationales de l’administration de Clinton, se référant à une source confidentielle proche des négociations entre les Etats-Unis et Israël, a déclaré que cette frappe chirurgicale est actuellement considérée comme l’option la plus probable et la plus fiable contre l’Iran. Cette opération prendra plusieurs heures et sera soutenue par des drones des forces aériennes des deux pays.

    L’attaque pourrait être effectuée dans le cadre d’une opération américano-israélienne conjointe, ou uniquement à l’aide des forces américaines. Le rapport souligne qu’Israël ne peut pas mener ces manœuvres uniquement par ses propres moyens.

    Voix de la Russie ( 9 10 2012 )

    L’Iran à déjà prévenu qu’il répliquerait massivement.
    C’est quand le changement de lune ?

    • Syrie et Iran, les armées belges et françaises s’entraînent :
      « Dans un journal belge il est déjà question de la manière dont “l’armée belge interviendrait” en Syrie, notamment par l’envoi d’avions chasseurs F16 “comme ce fut le cas en Libye”…
      Et ces avions, ont été entendu s’exercer toute une partie de la nuit de mardi à mercredi (semaine dernière), ce qui est totalement inhabituel. ».
      Dans le Sud-Ouest de la France, des chasseurs militaires s’entraînent ces jours-ci, de façon tout à fait inhabituelle, et à basse altitude.
      Y a-t-il d’autres témoignages dans ce sens ?

  2. Une base militaire en forme de croix gammée et 2 batiments en forme de S (SS)

    Le Nouvel Ordre Mondial ne cache plus sa véritable nature.
    L’un des bâtiments de la base navale de Coronado à San Diego (Californie) nous envoie un message. Hasard ou fait exprès?
    En tous les cas, ceux qui critiquent la politique guerrière de George Bush ont du grain à moudre..
    Encore une coincidence ! Zut alors, une de plus, c’est la millième
    http://www.pcinpact.com/news/40397-US-Navy-SS-croix-gammee.htm
    http://googlexxl.blogspot.fr/2007/09/des-batiments-en-forme-de-croix-gamme.html

    • Arrêtez la parano… Le monde est complexe, dès que vous trouvez quelquechose sur internet permettant d’interpréter le monde de façon simple, dites vous qu’il y a anguille sous roche.
      Ces bâtiments bien connus, représente 2 croix gammé, mais aussi 1 bombardier US fonçant vers celle ci si vous regardez bien.
      Il ont été batî pour représenter la destruction des nazis.

      ++

    • Ils se font juste de la pub.

      David rockefeller avait bien rencontré nelson mandela, c’était tout de même d’un autre niveau, alors lady blabla et mister blablaleaks, deux crottes de nez du système, certes dans des domaines différents, mais du moment que le maximum de gens les aiment.

  3. Bon OK pour cet édito Menthalo. Il a toujours raison, j’adhhoore ses analyses pertinentes. Alors je voudrais parler d’autre chose qui me sidère. Dans le bordel ambiant qui requiert de la discipline budgétaire et de bonnes procédures je suis tombé sur Ubu Kafkatisé. En faisant des recherches sur “le GRAINE du pays de la Loire” strate nébuleuse de l’agence de l’eau j’ai découvert ahuri la création du GRAINE.

    GRAINE : Il a été travaillé (!) en 2009 dans l’objectif…
    de doter le réseau d’un document structurant… (bigre)
    sur la base des différents documents existants (!)
    Il est l’aboutissement de l’intention partagée par le conseil d’administration et… l’équipe salariée d’expliciter en interne et… en externe ! (v’la aut’ chose)

    Plus abscons tu meurs. Sauf que c’est notre fric. On en a besoin et Mohamed est en embuscade.

    Même si c’est plus compliqué je comprends mieux “the Menthalo”.

  4. J’ai lu ce livre essentiel, disponible en français chez amazon. Il revisite l’histoire bourrage de crâne de l’éducation nationale. Les questions qu’il soulève sont entre autres : – pourquoi et comment les alliés ont évité de bombarder les usines d’armement, chimie, etc… allemandes. On peut se poser la même question pour les rails et accès routiers qui menaient aux camps.

  5. et si l’histoire se répétait,
    sauf que là, des généraux américains avaient dit niet à la guerre …

    et ca s’est déjà produit sous bush,
    http://www.vitaminedz.com/quatre-generaux-americains-4-etoiles-avaient-refuse-le-poste_Articles_1_136952_1.html

    je rechercherai l’article concernant ce refus sous obama

    faute de mieux, je n’ai que cela à vous faire lire :
    http://www.crif.org/fr/tribune/le-spectre-dune-guerre-contre-liran-hante-la-campagne-am%C3%A9ricaine/32469?language=en

    désolée du lien si cela vous irrite , je cite la phrase que je cherchai :
    “Ce désengagement, verbal pour l’instant – l’imposant dispositif naval américain autour du Golfe persique restant intact -, a fini par semer le doute dans l’esprit des Israéliens. Les voilà surtout, malgré eux, impliqués dans la course à la Maison-Blanche. Elle se rajoute à celle déjà enclenchée contre la “bombe iranienne”. L’opinion s’interroge : qui de Barack Obama ou de Mitt Romney sera plus à même de défendre les intérêts d’Israël ?”

    en gros les USA ont dit niet à Israel pour attaquer l’Iran, quoiqu’on en dise, on a échappé au pire pour le moment , et tant pis si vous me trouvez naïve …

    sous obama,
    si Romney passait :
    et bien
    autre citation de l’article, on ne peut plus clair :
    “Romney, arrivé à Jérusalem le même jour, se distinguait en laissant l’un de ses proches conseillers chuchoter à la presse israélienne qu’il donnerait son “feu vert” à une attaque contre l’Iran.”

    nous voilà tous prévenus, si Romney passe.
    …”Malgré l’impopularité que lui coûterait dans l’opinion américaine une guerre contre l’Iran, Mitt Romney ne semble pas prêt à adoucir sa rhétorique”
    l’article est encore trop niais, si romney passe il s’en tapera le coquillard de l’opinion du peuple …
    ou alors ses généraux lui feront défaut et refuseront de lui obéir, et là, les USA vivraient un coup militaire extraordinaire, comme nous n’en aurions jamais vu auparavant !

  6. Les généraux qui pourraient s’opposer ne risquent-ils pas un “cancer foudroyant” ou un “suicide par 17 balles dans le dos” ? Quel pouvoir ont-ils vraiment ces pions sur l’échiquier ? un pas en avant, et un pas en diagonale avant de se faire “manger”, non ?

  7. Bonsoir a toutes et à tous, je me posais des questions quand a savoir comment les états unis pouvais peser sur le cours du rial iraniens, et bien c’est simple il ne peuvent pas, enfin c’est plus subtile que ça, si vous le voulez je vous laisse découvrir ça dans cet excellent article de blacklisted news que j’ai tenté de traduire,

    “Il n’y a aucune hyperinflation en Iran – La vraie histoire est beaucoup plus intéressante…”

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5537-il-n-y-a-aucune-hyperinflation-en-iran-la-vraie-histoire-est-beaucoup-plus-interessante

    Amicalement,

    F.

    • your welcome, j’essaye avec plaisir de vous faire suivre sur LIESI quand je fait un truc qui nécessite un peut plus de taf que d’habitude ; ) n’hésitez pas a me remonter vos feed back, (enfin je suis pas prof d’anglais non plus ; ) )

      Amicalement

      F.

  8. Le Blog des Enculuminatis ©
    La rubrique des moutons écrasés

    mardi 9 octobre 2012
    Le FMI alerte d’effondrement du systeme financier mondial
    Rien que ca …. IWF warnt vor Kollaps des weltweiten Finanzsystems Die Welt
    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.welt.de%2Ffinanzen%2Farticle109723111%2FIWF-warnt-vor-Kollaps-des-weltweiten-Finanzsystems.html
    Et ce sera de la faute de l’euro bien sur, après tout, il a été crée aussi pour ca

  9. Stan Maillaud mis au secret en France.

    Une réédition du « Masque de Fer » ?

    Le Werkgroep Morkhoven vient de confirmer qu’il a engagé un avocat pour demander officiellement un droit de visite de l’activiste pour les droits de l’enfant Stan Maillaud.

    Il s’agit de demander des explications aux autorités françaises, après que le collectif belge ait pu tracer deux institutions différentes où aurait été isolé Stan Maillaud, l’ennemi public n°1 d’une certaine caste française.

    Les recherches concertées de Morkhoven et d’activistes suisses ont ainsi donné de premiers résultats. Aussi bien l’un que les autres ont débarqué hier dans les deux institutions, mais se sont entendu refuser le droit d’accès.

    Entretemps, la justice française dément qu’il soit arrivé quoique ce soit à l’activiste français.

    Les collectifs s’inquiètent par ailleurs aussi sur le sort de la compagne de Stan, Janett Seeman. Celle-ci ne donne pas de nouvelles, de sorte qu’une action de recherches vient également de s’entreprendre pour la retrouver, ou pour renouer le contact avec elle.

    Les collectifs concernés diffuseront d’autres communiqués.

    Patrick Vanden BERGHE

    Morkhoven – France : Tension dans le dossier de disparition de Stan Maillaud. http://www.cineyrgie.nl/?id=3299

    • Vidéo de 2011
      bon ils ont le mérite de faire de mal a personne … si on prend la scène hors de son contexte .. je trouve ça même cocasse ..

    • Oui mais dans le contexte, je trouve ça dangereux, on se fais déja suffisament mettre de partout (dette, santé, agriculture, industries, TV etc…) que ça fais une division de trop…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici