La finance anonyme et vagabonde veut-elle la peau de l’Espagne ?

72

Les démineurs des cours des actions bancaires espagnoles poursuivent inlassablement leur scénario… probablement dicté par une entité obscure… Hier matin on apprenait en effet que « Standard & Poor’s a annoncé la baisse de la note à long terme de onze banques espagnoles, et un certain nombre d’autres révisions, conséquence du déclassement la semaine dernière de la note souveraine de l’Espagne de BBB+/A-2 à BBB-/A-3. L’agence de notation a expliqué sa décision par le fait que la baisse de la note souveraine espagnole a des effets potentiellement négatifs sur l’économie du pays en général et l’activité de son secteur bancaire en particulier. En conséquence, a dit S&P dans un communiqué, toutes les banques qui bénéficiaient jusqu’à présent d’une note à long terme supérieure au BBB- de l’Espagne se sont vues déclassées. C’est notamment le cas de BBVA, CaixaBank et Santander ou Bankia. Quatre autres banques voient leur note à court terme dégradée et plusieurs sont placées sous perspective négative. S&P précise espérer terminer le mois prochain l’évaluation complète des conséquences de l’abaissement de la note souveraine de l’Espagne sur l’économie et le secteur bancaire du pays ».

Il va de soi que les mouvements déclenchés sur des points clés, donnés toujours talentueusement par Trader Noé, se confirment encore cette fois. Comment ne pas y voir une volonté manifeste de faire plier certains gouvernements, comme celui d’Espagne en vue du programme ‘accéléré’ d’UNION BANCAIRE ?

Les banquiers américains peuvent toujours annoncer que des dégradations de note des banques espagnoles vont avoir un effet certain sur une baisse probable de la note souveraine espagnole et “des effets potentiellement négatifs sur l’économie du pays en général et l’activité de son secteur bancaire en particulier”. Pourquoi mettre de l’huile sur le feu ?

A qui profite le crime ?

On remarquera, comme pour la semaine précédent le 11 Septembre 2001, des mouvements de prise de position sur les bancaires espagnoles JUSTE AVANT cette dégradation. Les points donnés par Trader Noé sont archivés pour s’y référer. Qui a enfoncé les points clés des cours des actions bancaires et qui dégrade après ? Hasard ? Non… le MARCHE.

Comment se fait-il que ces agences de notation soient restées SILENCIEUSES durant l’opération des subprimes et de l’utilisation de ce que des financiers de haute volée appelaient “des armes à neutron” ? Un banquier suisse de haut niveau nous confiait en juillet 2007 (nous l’avions alors annoncé dans la lettre LIESI) que la crise dites des subprimes était le début d’un scénario qui bouleverserait la finance internationale et que tous les pare-feux des Etats ne serviraient à rien parce que les puissances à l’origine de cette affaire voulaient “la peau des Etats” (sic). Ce banquier voyage entre Genève, Paris et New York très régulièrement et s’est vu maintes fois proposé l’adhésion à certains “clubs”.

Que voyons-nous depuis ?

Selon les derniers contacts avec cette source, les porteurs de l’immobilier ont intérêt à se préparer à de sombres jours en France. La Suisse reçoit de nombreux clients qui s’empressent de liquider leur patrimoine immobilier et cherchent à quitter “une France à la botte des marxistes et de leurs financiers” (sic). Car, rappelons-le, le sieur MARX n’eut aucun avenir sans le financement des banques de Wall Street…

19 Commentaires

  1. Tout retirer.
    Ne rembourser aucun crédit car illégitime , issue d’une création monétaire qui défie le principe d’égalité, planter les banques .
    Sinon , c’est la mort à petit feu.

    • re , @alcide !
      je reviens sur mon commentaire car n’ayant pas vu les premiers mots ( lecture trop rapide ! ) : ” tout retirer ‘ j’avais compris que vous vouliez donner une solution pour faire tomber le Système financier ( donc le ‘ tigre ‘ du Système ! ) mais puisque il s’ avère que vous parlez à titre individuel , en effet votre solution est la Solution ..
      moi même , perso . je suis entrain de payer un crédit à la consommation pour le solder définitivement et .. tchao la banque !
      bien sûr , je me ‘ serre ‘ la ceinture ‘ mais si on veut les contrer , alors faut savoir qu’ il faut être prêt à faire des sacrifices! ce sera à ce prix , de toute façon , soi on fait pas ça maintenat , on va en payer le PRIX fort !
      cordialement

  2. @alcide
    oui tout ça c’est bien joli … “ya ka fo con ” , tout le monde est O.K mais concrètement que doit on faire exactement : planter les banques ? .. individuellement on sera perdant . Il faudrait avoir une ligne stratégique bardée , comment fait -on pour la mettre au point en groupe .. et surtout sans utiliser internet ( qui est surveillé à travers des mots clés ! )
    que de questions sans réponses aucune aujourd’ hui !

    • Bah , Scarlett, la seule certitude , dans le paradigme actuel , est de payer ET d’être dépouillé au final.

      Autant rompre au plus tôt , c’est évident et c’est une stratégie que chacun doit envisager pour sa propre sécurité.

      C’est la somme des compréhensions individuelles qui créera le mouvement.
      Que chacun prenne ses responsabilités.

      • @ alcide Nous n’avons pas vu le coup venir,la société de consommation nous a leurré,ennivré,coupé de nos racines rurales

        On nous a ôté toute prévoyance avec les assurances (maladie, vieillesse,accidents incendie)

        On nous a nourri bon marché avec la surproduction agricole (obtenue à base d’engrais chimiques de pesticides et autres désherbants)

        On nous a diverti avec les séries américaines et le sport

        On a fait rentrer des immigrés par millions pour faire le sale boulot et faire pression sur les salaires

        On a délocalisé à tout va pour nous faire consommer du jetable au détriment du durable et réparable

        On nous a perverti avec le sexe la drogue et la musique dite “” métal “” et nous sommes entrain de passer à la vitesse supérieure avec le mariage gay et la théorie du gender

        Et tout cela s’est fait a crédit (avec de l’argent fabriqué à partir de rien dont les états n’ont jamais remboursé le capital depuis 1974 )
        Et avec la complicité passive de l’église qui s’est mise au goût du jour avec vatican II

        La seule façon de planter le système serait
        de ne plus consommer les produits des grandes surfaces
        de ne plus faire de crédits
        de mettre la télé à la déchetterie
        de ne plus aller voter
        vivre à la campagne avec les produits de son jardin et de sa bassecour
        et de se tourner vers son créateur

      • @gigi
        “La seule façon de planter le système serait
        de ne plus consommer les produits des grandes surfaces
        de ne plus faire de crédits
        de mettre la télé à la déchetterie
        de ne plus aller voter
        vivre à la campagne avec les produits de son jardin et de sa bassecour
        et de se tourner vers son créateur”

        tout a fait Gigi, et pour le créateur:
        remercier le soleil des bienfaits qu’il nous apporte, source de toute vie !

    • Une solution plus crédible serait de stopper le travail (salariés du privés, entrepreneurs de TPE et PME, fonctionnaires, etc.) au niveau européens voir mondial afin de proposer une solution venant du peuple et pas des politiques ou autres oligarques qui serait plus en adéquation pour le respect de toutes personnes dans le monde du travail et partager le travail en banissant tout gros profits des multinationales.

      • Ce n’est pas incompatible , c’est mieux de faire en même temps un bank run et une grève des remboursements qui est le symétrique au bank holiday prévu des banksters qui laissera tout les gens imprévoyants sur le carreau.

      • J’oubliais respect de l’environnement également pour des solutions énergétiques propres. Oui Alcide votre solution est bonne.

  3. Un problème demeure : les français sont trop divisés pour entamer une action collective. C’est toujours une fois que la catastrophe est passée que les gens s’unissent .. Le système a trop bien fait son travail, d’ailleurs je pense que les français sont plus divisés encore que les afghans par exemple. C’est bien pour cela que l’avènement du nouvel ordre passera par la France. Cette nation fille ainée de l’église est parfaite pour eux. Ils vont s’en réjouir d’autant plus si ils parviennent à leurs fins.

    • @sand;

      Même si vos propos sont tangibles, nous nous devons d’y croire, au collectif bien-sûr !
      Nous sommes en réseaux, et j’entraperçois des signes, eux aussi tangibles, qui pourraient bien accoucher d’une forme d’adaptation collective à la fin annoncée du système.
      L’église est à reconstruire hors de son carcan administratif. Comme à ses débuts, nous nous réunissons et célébrons la messe sans chi-chi et autres tralalas d’une époque révolue où la forme importait plus que le fond. A la refonte.
      Une société qui sait lancer les bases de nouveaux réseaux, finit toujours par s’en sortir.
      Adishatz !

  4. Taux espagnols en baisse, sous 5,5%

    Le taux d’emprunt à 10 ans de l’Espagne est passé sous les 5,5% sur le marché obligataire mercredi après-midi, une première depuis début avril, grâce à la décision de Moody’s de confirmer la note du pays et au moment où une demande d’aide à la zone euro se dessine.

    A 15H20 (13H20 GMT), le taux chutait à 5,494%, contre 5,805% mardi à la clôture, sur le marché secondaire où s’échange la dette déjà émise.

    AFP

    Pourvu que ça dure……………..

  5. @ sand,

    Tu écris:

    “l’avènement du nouvel ordre passera par la France. Cette nation fille ainée de l’église est parfaite pour eux”

    Je suis convaincue que tu es dans l’erreur

    Il existe chez nous beaucoup de foyers de résistance

    Il ne manque que l’allumette pour embraser l’ensemble

    Ne sois pas défaitiste

    Tout est fait pour nous provoquer une guerre civile mais “ils” ne gagneront pas!

    Nous allons vivre d’ici peu un “long mai 68” dans la solidarité nationale

    fais des provisions en voyant large si tu le peux (en pensant aux autres)

    Amicalement

    Michèle

    • bonsoir Michèle
      Il ne s’agit pas d’être défaitiste.

      Ce que je voulais dire, c’est que pour l’élite mondialiste la France représente un point clé pour leur projet. Pourquoi pensez vous que Sarkozy s’est placé comme tremplin pour leur avancée lors de son discours aux nations unies, ou il avait appelé au nom de la France les nations à le suivre dans ce nouvel ordre?

      La France sera le point de basculement pour le nouvel ordre mondial ,en d’autres termes si et je dis bien si ils parviennent à briser ce pays qu’est la France….alors le nouvel ordre mondial passera. Dans le cas contraire leur projet fera pschittttttttttttt

  6. il ne se passera rien
    la “crise” rapporte a ceux qui la chante aux oreilles de ceux qui veulent l’entendre
    masturbation findumondialiste
    les cocus de 2012

  7. Le proverbe dit “Aide-toi, le ciel t’aidera”

    Mais la prière aussi est utile car “Prier, c’est envahir l’impossible”

    et actuellement des spirales de prière montent vers les cieux

    Il me serait agréable que l’on cesse de dire du mal des FRANCAIS

    Effectivement, la FRANCE est le pays clé, celui qui porte la barre (d’après Nostradamus)

    et d’après de GAULLE, lequel a dit:

    “Il y a un pacte 30 fois séculaire entre la grandeur de la FRANCE et la liberté du monde”

    Actuellement, 31 fois

    Le chiffre 31 est le chiffre de DIEU en guématrie hébrahique (l’inverse de 13)

    Vous existez, j’existe,

    et combien agissent dans l’ombre?

    Je connais mes concitoyens, j’ en suis

    Au plaisir de vous lire

    Michèle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici