Le milieu bancaire français se porte bien… la preuve…

147

La filiale de courtage du Crédit Agricole, Cheuvreux, envisage de supprimer 80% de son effectif en France, soit 290 postes sur 358, dans le cadre de son union avec son concurrent Kepler, a indiqué vendredi une source proche du dossier.

Cette source confirmait une information publiée par le journal en ligne l’Agefi.
« A l’échelle du groupe (France et Europe), les suppressions de postes se montent à 500 sur un effectif de 700 personnes », affirme l’Agefi, précisant que l’information a été divulguée jeudi lors d’un comité d’entreprise de Cheuvreux.

Contactée par l’AFP, Crédit Agricole CIB, la banque de financement et d’investissement de Crédit Agricole, s’est refusé à tout commentaire. Crédit Agricole CIB et Kepler avaient indiqué en juillet être entrés en négociation exclusive en vue du rapprochement des deux entités. Leur fusion doit donner naissance au premier courtier actions en Europe continentale, Kepler Cheuvreux. A la suite de cette opération, Crédit Agricole prendrait une participation d’une quinzaine de pourcent dans le nouveau groupe, avait indiqué à l’AFP la banque lors de l’annonce des discussions.

En sus du Crédit Agricole, la banque italienne UniCredit est également partie prenante à la transaction car elle a développé un partenariat avec Kepler et pourrait prendre une participation dans le nouvel ensemble Kepler Cheuvreux. La banque française a engagé un large processus de cession de ses filiales de courtage.

Des nouvelles qui se généralisent…

Julius Baer va supprimer entre 15 et 18% de ses effectifs dans le but d’accroître sa rentabilité. La mesure s’inscrit dans le cadre de l’intégration des activités de gestion de fortune de Merrill Lynch hors des Etats-Unis et du Japon rachetées à Bank of America.

Les coupes devraient donc concerner entre 850 et 1030 des quelque 5700 emplois que le groupe bancaire privé zurichois compte, selon un communiqué publié mardi à l’occasion d’une journée des investisseurs à Londres. Julius Baer n’a pas donné le détail de l’impact des mesures sur les plus de 50 sites qu’il exploite.

Conclusion

Les marchés ont-ils toutes les raisons de grimper ?

16 Commentaires

  1. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s9QA5B6U86s
    le 15 Octobre 2012 par John Hankey le secret de Romney dans les affaires est détaillé, et a été révélé, ainsi que son rôle en tant que blanchisseur d’argent de drogue pour GHW Bush, sa connexion, avec Bush, escadrons de la mort de la CIA en Amérique centrale, son rôle dans 9 -11; dans l’assassinat de l’ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens, et l’importance de son approbation par Cheney. Lire l’article en entier par Gordon Duff http://www.veteranstoday.com lien
    http://www.veteranstoday.com/2012/10/15/breaking-romneys-bain-capitol-drug-front-for-bush-cartel-video/

  2. Le porte-avions américain John Stennis arrive près des côtes de l’Iran.

    http://www.zerohedge.com/news/2012-10-17/us-aircraft-carrier-john-stennis-arrives-iran
    Trad:

    …l’Enterprise CVN-65, a décidé de prendre un peu de répit et a quitté la région du golfe Persique pour une visite prévue R & R dans le port de Naples. Dans une semaine ou deux, le congé à terre sera terminée et CVN 65 sera de retour pour rejoindre tout le monde,..

    http://www.zerohedge.com/news/2012-10-17/us-aircraft-carrier-john-stennis-arrives-iran

    Et:

    Les Russe déplacent le système S-400 près de la Turquie. Le Hezbollah déplace des unités de roquettes sur la Syrie

    http://www.debka.com/article/22446/Russian-S-400s-relocated-near-Turkey-Hizballah-shifts-units-rockets-into-Syria

    Si c’est vrai , cela devient préoccupant .
    Les élites psychopathes veulent-elles lancer une guerre avant les élections de Banania pour favoriser celui-ci et masquer leur totale responsabilités dans l’inévitable effondrement économique ?

  3. Une entreprise c’est comme une montgolfière : si tu veux que ça monte du dois lâcher du lest.

    C’est comme un dégraissage, il faut enlever la partie graisseuse qui ralentit les profits… etc….
    tant que des hommes occuperont des postes “restructurables”!?! cela se fera ainsi jusqu’au jour ou il n’y aura que des robots pour faire le travail des hommes.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Restructuration

    C’est le monstre que le système a crée. Que ce soit dans le tertiaire, l’industrie, l’agroalimentaire etc……. c ‘est ainsi dans toutes les branches ou le profit est recherché.

    Les analystes financiers dans les grands groupes font ce travail d’extrapolation des comptes de l’entreprise en recherchant la maximisation des profits tout en supprimant certaines charges jugées inadéquates ou inadaptées au bon résultats financiers.

    • Ne trouvez-vous pas la demande de Merkel fondée, puisque c’est à l’Allemagne qu’on va demander de payer ? Si la France était dans cette situation, je suis certain que vous réclameriez un retour au franc, et une sortie de l’UE . Je me trompe ?

      • @ Alex du 57

        Je ne sais quoi vous répondre tant je suis dans la confusion en vous lisant ! !

        Vous n’avez pas saisi le sens de la phrase de Merkel ! – elle demande un droit d’ingérence dans les budgets nationaux des états – ?
        ça ne vous dérange pas?

      • Désolé mais la vaseline on ne va pas en avoir assez pour tous le monde;
        Certain devront faire sans.
        Pour les moins prevoyant çà sera a SEC. 🙁

      • Vous êtes bien mal informé, des fourches il y en a encore partout, à la campagne, mais aussi dans tous les magasins de jardinage/bricolage.
        Citadin, I presume?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici