Voilà un graphe du CAC en 15 minutes. Les deux fins barres grises verticales montrent les clôtures de la séance quotidienne.
Le 17 octobre en clôture, un grand coup de pompe permet de passer en “Gap” ou à saute -mouton la résistance, pour terminer au plus haut du jour.
Le 18 octobre en clôture, un grand coup de pompe permet de passer la résistance, qui formait le haut de l’E.T.E.
Cette dernière manœuvre transformant tous les robots-Bears en robots-Bulls.
Vous noterez que à l’ouverture, le lendemain, le coup de pouce shadokien se dégonfle par les prises de bénéfices.
Ce système ingénieux de nos amis Shadoks permet de faire monter les bourses pour la plus grande joie des G.M. (gentils membres) du Club.
Aida dirla-dada !
Des responsables des services secrets américains admettent que le gros des armes qui vont en Syrie dans le cadre de la guerre soutenue par les Etats Unis pour renverser le régime de Bashar al-Assad vont dans les mains d’Al Qaïda ou d’autres milices ayant le même programme.
Un article paru en première page dans le New York Times lundi 15 octobre confirme les informations de plus en plus nombreuses en provenance de la région et montrant que les éléments djihadistes jouent un rôle de plus en plus important dans ce qui est devenu en Syrie une guerre civile sectaire.
« La plupart des armes transportées à l’initiative de l’Arabie Saoudite et du Qatar pour approvisionner les groupes rebelles syriens luttant contre le gouvernement de Bashar al-Assad, aboutissent dans les mains de djihadistes islamistes durs et pas dans celles des groupes d’opposition plus laïcs que l’Occident veut promouvoir, selon des responsables américains et des diplomates en poste au Moyen Orient », écrit le New York Times.
http://www.mondialisation.ca/les-services-secrets-americains-admettent-que-laide-en-armes-allant-en-syrie-va-a-al-qaida/5308767
L’action Google suspendue en Bourse
La plateforme électronique Nasdaq a suspendu aujourd’hui en cours de séance la cotation à la Bourse de New York de l’action de Google, qui a dévissé de plus de 10% à la publication de résultats trimestriels nettement plus mauvais qu’attendu.
La cotation du titre du géant de l’internet a été arrêtée à 16h50 GMT, à 687,30 dollars, alors qu’il chutait de 9,03% par rapport à la clôture de la veille. Vers 17H03 GMT, les échanges sur le titre n’avaient pas repris….
Bonsoir toutefais un autre domaine mais pour une fois que l’ont a une bonne nouvelle j’ai voulu vous la transmettre ;
Le réchauffement global s’est arrêté il y a 16 ans, indique le rapport du bureau du MET tranquillement publié… Et voici le diagramme pour le prouver,
http://www.crashdebug.fr/index.php/sciencess/5576-le-rechauffement-global-s-est-arrete-il-y-a-16-ans-indique-le-rapport-du-bureau-du-met-tranquillement-publie-et-voici-le-diagramme-pour-le-prouver
Bonne soirée,
F.
Nous en reparlerons, le jour où la NASA aura des problèmes à obtenir son budget . L’actualité du jour c’est Mars, et il y a du fric . Mais ça fait déjà un moment, que les scientistes du GIEC commencent à raser les murs . C’est Allègre qui pourra traiter de cons, tous ceux qui le méritent .
Mat.1ères : Morgan Stanley se retirerait
Morgan Stanley examine “diverses structures” pour son activité dans les matières premières, a déclaré aujourd’hui son directeur général, confirmant ainsi publiquement pour la première fois que la banque d’investissement envisage de céder sa branche de trading de pétrole et de métaux.
Le Qatar est pressenti comme étant l’acquéreur ou l’investisseur le plus probable via son fonds souverain. Lundi, son Premier ministre, le cheikh Hamad ben Jassim el-Thani, a déclaré qu’il “étudiait la proposition”.
Le directeur général de Morgan Stanley, James Gorman, a déclaré lors d’une conférence téléphonique que les modifications apportées par la loi Dodd-Franck de réforme du secteur financier aux Etats-Unis limitaient le type de trading que la banque était en mesure d’exercer via sa filiale dans les matières premières.
Bourse
MORGAN STANLEY 18.00 $ – 2.64 %
Je pose toujours la question à Menthalo
Comment peut on faire des projections boursières puisque les cours sont manipulés et déconnectés des réalités économiques
Avant la crise on disait “”investir en bourse””
maintenant “”jouer en bourse””
Menthalo ne me répond toujours pas
je pense qu’il évite justement de pousser les gens à jouer à un jeu dont les dés sont pipés, histoire d’éviter d’entre ensuite :
merci, c’est sympa, j’ai tout perdu, gros naze !!!
xD
&Gigi
Les manipulations sont faites selon un certain schéma, avec des algorithmes informatiques.
Ces algorithmes forment des figures boursières connues.
Ce qu’il ne faut pas faire, c’est faire un décryptage économique et le projeter en bourse pour jouer.
Ceux qui jouent en bourse, doivent suivre la tendance boursière, sans s’intéresser à l’économie et sans avoir d’a priori politique.
Suis je assez clair ?
@Menthalo
Merci de vôtre réponse
Je n’investis ni ne joue en bourse,je suis seulement stupéfait de constater que les cours montent sur
du vent ,c a d des mensonges délibérés, amplifiés par des algorithmes programmés
D’où mon interrogation sur vos prévisions d’évolution des cours
Vous me répondez que les algorithmes forment des figures boursières connues
Réponse satisfaisante en soi
Mais cela génère une autre question
Un crack boursier violent n’est il pas prévisible quand les menteurs ne pourront plus mentir et que les algorithmes n’auront plus que des mauvaises nouvelles à se mettre sous la dent
Ne serait il pas intéressant de prévoir la période approximative d’arrivée de ces mauvaises nouvelles ?
Voire une autre question
Quels seront les évènements déclancheurs de mauvaises nouvelles?
Cordialement
Bonjour,
gigi, vous voulez rester pragmatique sur les évènements, ce que font la majorité des intervenants sur le marché. Celui-ci fonctionne sur des projections mathématiques des “résultats” présents.
Toutes interprétations sur des moyens qui agissent sur le cours d’une action peuvent elles-même influer sur l’appréciation de cette action.
Une manipulation trop importante sur le marché, entraine des réactions désordonnées; une totale manipulation semble plus crédible si les acteurs peuvent croire profiter du stratagème.
la bourse aujourd’hui c est comme le jeu TETRIS sauf qu’à la bourse on y intègre l’espace temps
je me suis fait la même réflexion étant donner l’ampleur du trading à haute fréquence…
Source : RT, La Tribune de Genève via Gold up
Scénario catastrophe
«Après l’effondrement des monnaies, place à l’hyperinflation»
Par Dino Auciello.
Les discours alarmistes quant à l’écroulement des devises se multiplient. Egon von Greyerz, expert en investissement sur l’or, juge la politique des banques centrales comme «la plus grande chaîne de Ponzi qui soit».
http://www.tdg.ch/economie/Apres-l-effondrement-des-monnaies-place-a-lhyperinflation/story/13381149
Les Suisses ont leurs raisons
http://www.petitrenard.ch/?p=13066
http://www.reduitnational.com/?p=25011
http://rt.com/news/switzerland-prepares-europe-unrest-263/
Stabilisation avant la nouvelle vague de hausse
C’est la fin de la phase correction. Le métal jaune nous joue le scénario classique qui précède immanquablement les vagues de flambée ; une stabilisation plus ou moins prolongée avant de reprendre rapidement le chemin de la hausse.
La séance de la veille (mercredi) avait indéniablement servi à renforcer l’équilibre stabilisé de la relique barbare. Après une ouverture à 1 747.75 dollars, le prix de l’or avait remonté la pente pour atteindre les 1 749 dollars l’once.
La séance de ce jeudi 18 octobre 2012 confirme cette tendance zen, avec un cours d’inauguration à 1 748.80 dollars l’once. L’optimisme est de rigueur en cette fin de semaine.
http://www.gold.fr/news/2012/10/18/stabilisation-avant-la-nouvelle-vague-de-hausse/9590/
http://m.youtube.com/watch?v=nBVpcc9WhtQ
fonctionne pas ton lien, ça redirige vers une page ou y’a plusieurs vidéos, mais aucune ne fonctionne.
donne directement le lien de la vidéo en question, sur youtube, c’est juste en dessous d’elle : “partagez”
@ Antilluminati
Je pense que c’est celle-ci :
« Je gagne 70.000 euros par an, vous, le smic alors fermez votre gueule »
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1519369/2012/10/18/Je-gagne-70-000-euros-par-an-vous-le-smic-alors-fermez-votre-gueule.dhtml
Exact byeuro…c est fou quand meme ce qu’entend dans cette video
Le gars se croît tout permis du fait qu’il gagne 70.000 €.
Quel manque de respect ?
Il doit subir une pression monstre chez orange, alors il evacue ce qu il a garde en lui de cette facon en agressant les autres.
quoi qu il en soit je vous souhaite une excellente nuitee.
François va faire de beau rêve suite à l’accord trouver avec Angela mais nous le peuple, on a du souci à se faire.
Quoiqu’il en soit je vous souhaite également une Excellente nuit.
J’y vais car demain j’ai cours.
j’adore à la fin quand la femme lui dit touche a ma bosse monseigneur !
J’ui aurais bien volé dans les plumes à s’t’arrogant vu qu’il à l’air plus p’tit que moi … 😀
La BCE supervisera les 6.000 banques de la zone euro
BRUXELLES – Un accord a été trouvé jeudi soir au sommet européen afin que la Banque centrale
européenne (BCE) excerce sa supervision sur l’ensemble des 6.000 banques de la zone euro, à compter de début 2014, a affirmé une source gouvernementale française.
La supervision sera effective sur les 6.000 banques à compter de début 2014, a indiqué cette source.
AFP
Le sommet européen confirme la supervision bancaire unique
Les chefs d’Etat et de gouvernement ont confirmé jeudi soir leur objectif de mettre en place une supervision unique des 6.000 banques de la zone euro, sous l’égide de la Banque centrale. Ils ont toutefois légèrement aménagé le calendrier, selon des sources diplomatiques.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1519868/2012/10/19/Le-sommet-europeen-confirme-la-supervision-bancaire-unique.dhtml
Scénario catastrophe (je le reposte vu que mon commentaire est en attente de modération)
«Après l’effondrement des monnaies, place à l’hyperinflation»
Par Dino Auciello.
Les discours alarmistes quant à l’écroulement des devises se multiplient. Egon von Greyerz, expert en investissement sur l’or, juge la politique des banques centrales comme «la plus grande chaîne de Ponzi qui soit».
http://www.tdg.ch/economie/Apres-l-effondrement-des-monnaies-place-a-lhyperinflation/story/13381149
Fortune
L’homme le plus riche de l’Histoire est africain
Par Pierre-François Besson .
Bill Gates, Warren Buffet ou Bernard Arnault chapeautent la liste actuelle des hommes les plus riches. Mais historiquement, ils sont nettement dépassés. Un site américain a reconstitué le vrai classement.
http://www.tdg.ch/economie/argentfinances/homme-riche-lhistoire-africain/story/17883725
Trouver sur 24hGold
Cette phrase de Nicolas Flamel :
“L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !”
Pffffff ! La crise est finie d’après Hollande !
On nous l’a déjà faite, il y a 78 ans, en 1934, soit 5 ans avant la seconde guerre mondiale !
Avec cette superbe chanson d’Albert Préjean :
http://www.youtube.com/watch?v=pAEYUKaGasg
Aller, on chante tous en choeur :
« La crise est finie, la crise est finie, nous vivons dans l’âge d’or !
La crise est finie, la crise est finie, ah crions-le bien fort !
On voit les jeunes et les vieux jusqu’au pépé chanter joyeux,
Tra la la la la, et répéter encore,
La crise est finie, la crise est finie, nous nageons dans l’bonheur… »
Ils sont d’un cynisme ! C’est fou comme l’Histoire se répète !
Vendredi 19 octobre 2012 :
Chute de 22% du bénéfice de Microsoft au 1er trimestre.
Le géant américain des logiciels Microsoft a dégagé un bénéfice en baisse de 22% pour le premier trimestre de son exercice décalé. Ses ventes ont également reculé, en raison d’une faible demande de PC et de logiciels d’entreprises.
http://www.romandie.com/news/n/Chute_de_22_du_benefice_de_Microsoft_au_1er_trimestre16191020120909.asp
La fuite des mauvais résultats de Google crée le chaos au Nasdaq.
Le titre Google a été suspendu jeudi soir à la Bourse de New York après avoir enregistré une chute de plus de 9 %. En cause : la fuite des résultats trois heures avant l’horaire prévu. Un document a été publié accidentellement, dans lequel apparaissaient les résultats pour le troisième trimestre et la mention « Pending Larry quote » ou « citation de Larry [Page] en attente », le PDG et cofondateur de la société.
Google rejette la faute sur son imprimeur RR Donnelley, qui aurait envoyé le document à la Securities and Exchange Commission (SEC) sans son autorisation. Ces résultats sont largement inférieurs aux prévisions des analystes. C’est la chute de plus de 20 % du bénéfice trimestriel à 2,18 milliards qui a surpris les marchés.
Cette baisse de la rentabilité serait due à une envolée des coûts (+71 %) et à une baisse des tarifs publicitaires. Sans compter les difficultés de Motorola, racheté pour 12,5 milliards de dollars et dont les résultats sont intégrés aux comptes de Google depuis le deuxième trimestre 2012. Motorola a enregistré une perte opérationnelle de 527 millions de dollars sur le trimestre.
Enfin, Google connaîtrait des difficultés sur la publicité mobile.
La fuite des résultats a aussitôt été moquée sur les réseaux sociaux, notamment avec la création du compte Twitter « Pending Larry ».
Vendredi 19 octobre 2012 :
Sortie nette de capitaux en août dans la zone euro.
La zone euro a connu une sortie nette de capitaux de 3,4 milliards d’euros en août, après une entrée nette de 18,2 milliards en juillet, suivant les chiffres publiés vendredi par la Banque centrale européenne.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/reuters-00471729-sortie-nette-de-capitaux-en-aout-dans-la-zone-euro-502195.php
C’est logique.
C’est normal.
Quand le navire coule, les rats quittent le navire.
bonjour…
” Les importantes communautés chrétiennes de la Syrie déchirée par la guerre, sont plus que jamais, sur les terres de leurs ancêtres, sous la menace d’un nettoyage ethnique – souvent le fait de ceux qui se qualifient eux-mêmes de combattants de la liberté tellement loués par la presse occidentale”
http://www.collectifvan.org/article.php?r=0&id=68193
Reblogged this on la révolution pacifique blog libre.