Suivi des marchés … Fais moi peur

154

Remerciements

Je tenais à remercier ceux qui me font confiance depuis plus de deux ans déjà et dont la générosité m’a permis de faire des recherches et de creuser les sujets qui nous intéressent tous. Chacun ici en a profité, puisque j’essaye de communiquer au mieux ce que j’ai appris grâce à mes chers abonnés de la première heure,….  qui sont quasiment tous devenus des amis.

Je tenais à remercier aussi ceux qui ont souscrit pour l’Histoire de l’Argent ces dernières semaines. Ils m’ont amené à retravailler le texte pour l’affiner, le mettre à jour, rafraichir les graphes pour la deuxième édition, imprimée hier et qui est aujourd’hui chez le relieur.

Je tenais enfin à remercier ceux qui ont commandé ces deux derniers jours, à la suite de l’article sur “Les Grandes Compagnies”. Très clairement, leurs commandes m’ont dit “Menthalo, c’est ce genre d’informations que nous cherchons. Une info riche et documentée, s’appuyant sur une connaissance historique, enrichie par une bonne analyse.” Pour moi, cela veut dire.. “Travailles, creuses et ne te contentes pas de la facilité. Essayes d’être meilleur.” J’aime bien ce genre de challenge. Et j’apprécie le résultat. Merci à vous.

… et merci pour tous vos commentaires que ce soit par mail ou sur le site. Ils sont mon soleil quotidien.

Suivi des marchés

Comme toujours, j’essaye d’expliquer les mouvements du marché avec des graphes enrichis de commentaires, les plus explicites possibles, en évitant le jargon autant que possible.

Toute analyse honnête, non partisane, doit toujours présenter deux versions : une haussière et une baissière. Certains aimeraient que nous soyons très affirmatifs sur le sens des marchés, entre grands gourous et Madame Irma (mondialement connue dans son quartier)… eh bien non ! Rien n’est simple. Des forces contraires sont à l’œuvre en permanence avec des intérêts opposés.

Nous avons souvent les mêmes remarques en commentaires : “pourquoi essayer de décrypter les graphes sur des marchés manipulés ?” La réponse est assez évidente. Ces manipulations sont opérées par des robots, qui suivent des algorithmes connus. Une fois une figure enclenchée, on peut la reconnaitre et essayer d’anticiper.

Ainsi pour le CAC, nous avions publié un premier graphe le 13 septembre, puis un deuxième graphe enrichi le 26 septembre… pas si mal vu…

Actuellement, la figure annoncée E.T.E.  (pour Epaule – Tête – Epaule)  a bien continué à se former. Si elle n’est pas contrariée par une force contraire, suffisamment puissante pour en contrer le timing et les cibles, cet E.T.E.  devrait amener les cours vers la ligne de cou sur l’oblique vers 3300, puis vers la base de la figure vers 3100. Le cas échéant, “le porte-voix” aura également bien fonctionné et les cours viendraient s’appuyer sur l’oblique baissière du porte-voix.

(Il est à noter que certains analystes considèrent qu’il manque une jambe de hausse. Celle-ci amènerait les cours à toucher l’oblique haussière du porte-voix, AVANT d’aller toucher l’oblique baissière. Ces deux obliques étant divergentes, le CAC pourrait monter à 3800 (ou plus) avant de se cracher à 2700 (ou moins). Cette forte hausse est l’un des scénarios privilégié par la SG, notamment.)

POST-SCRIPTUM:

le temps d’écrire cet article et cela ne se fait pas en cinq minutes, ni en cinquante minutes… le CAC a chuté et est venu prendre appui sur l’oblique baissière.

WTI

Pour le pétrole, nous avions également publié au début du mois dernier des graphiques annonçant une baisse des cours dans un porte-voix. L’anticipation était bonne.

Le  spectre de la guerre semble s’éloigner de la Syrie. Une guerre mondiale a peu de chance d’être déclenchée deux semaines avant l’élection américaine, puis tant que la nouvelle administration ne sera pas aux commandes. Il y a donc peu de raisons de voir les cours se tendre alors même que le ralentissement industriel partout dans le Monde est constaté dans les faits. Celui-ci entraine une baisse de la demande. La crise aidant, même la consommation de carburant par les particuliers est en baisse.

Par ailleurs, les pays de l’OPEP avaient annoncé qu’ils allaient augmenter la production pour détendre les prix. Le phénomène est visible sur les graphes. Il est plus évident sur le WTI que sur le BRENT.

EURO

Les cours de l’Euro-Dollar forment un triangle de consolidation (jaune) après un rallye haussier.

Les BULLS y voient un fanion de continuité haussière. Les cours sont soutenus par la Moyenne Mobile à 20 jours (MM20D). Pour eux, la sortie de triangle se fera par le haut, l’Euro continuant à grimper en s’appuyant sur le support vert. C’est notamment le scénario que privilégie la SG Global Research.

Le point de vue BEAR

L’Euro-Dollar après une longue jambe de baisse, a fait un long “Rallye” haussier, à l’intérieur d’une tendance globalement baissière.

Les cours vont heurter une première résistance baissière vers le 7 novembre, puis une seconde immédiatement après, qui pourraient envoyer les cours vers 1,20/ 1,17.

La figure ainsi formée serait une ETE inversée, donc parfaitement logique et en phase avec les problèmes non résolus des banques espagnoles notamment. Pour ne citer qu’eux.

Si on regarde le graphe en mensuel, on constate :

d’abord que la chute de l’Euro depuis mai 2011 a donné lieu à un retracement de 38,20% de la baisse, qui s’est achevé en septembre dernier.

La longue mèche haute de septembre n’est pas bon signe pour les BULLS, sauf s’ils veulent y voir un retracement de la hausse pour aller plus haut.

Mais le cas échéant, le mois d’octobre aurait du casser la résistance précédente. Mais cette sortie par le haut a été un échec…

Après avoir heurté la résistance des 38,20%,  les cours de l’Euro sont revenus en dessous de l’oblique baissière qui passe par le sommet du mois précédent.

Beaucoup de raisons qui peuvent donner du grain à moudre à ceux qui anticipent une continuité de la baisse de l’Euro face au Dollar.

POST SCRIPTUM

Le temps d’écrire l’article, l’Euro a cassé le support en Daily et cassé la MM20D…  Pour l’instant le scénario des BULLS prend l’eau.

Le point de vue monétaire

L’Euro et le Dollar sont deux monnaies fiduciaires, dont la force respective ne repose que sur la capacité des états à lever des impôts.

Si la production industrielle baisse, si la consommation des entreprises et des ménages baisse, cette capacité de lever des impôts diminue. La valeur intrinsèque de la monnaie diminue.

Sous un système monétaire lié à l’or, la valeur de la monnaie dépend du stock d’or de l’état émettant la monnaie. Le stock d’or servant de garantie.

La thèse que nous défendons, c’est que nous sommes dans une phase de transition vers un retour à une forme d’Etalon Or (en probablement plus complexe).

La première étape de cette transition a été jouée, lorsque la BIS et le FDIC ont demandé à ce que l’or soit considéré en “Tier 1”, c’est-à-dire une garantie à 100% de sa valeur et non pas comme une garantie à 50% de cette valeur, comme cela était le cas, il y a encore quelques mois.

La deuxième étape se joue depuis quelques années déjà : c’est le relèvement du cours de l’or, pour que les stocks des banques centrales puissent couvrir la dette des états. Etant donné l’endettement mondial et la faiblesse actuelle des stocks des BC, la hausse a de beaux jours devant elle. Comprenez de belles années. Tant que l’or n’est pas à 53.000$ l’once, les dettes ne seront pas couvertes.

Pour mémoire, l’or n’est aujourd’hui qu’à 1.700$.

Oui vous pouvez lever les sourcils et ouvrir des yeux ronds… Selon moi, le prix de l’once d’or va être multiplié par 20 au minimum et peut être par 30 dans les années qui viennent.

Pour y arriver, la stratégie utilisée par les Banques Centrales est de faire baisser la valeur des monnaies par palier, l’une après l’autre par rapport à l’or. D’abord l’Euro, qui va baisser par rapport au Dollar et encore plus vis-à-vis de l’or… puis le Dollar, qui va sembler baisser par rapport à l’Euro et simultanément par rapport à l’Or. Et on recommence …

Le grand gagnant c’est le prix de l’Or.

Voilà graphiquement ce que l’or a fait … et va faire dans les mois qui viennent en Euro.

Vous pouvez copier ce graphe sur votre bureau et comparer avec ce qui va advenir. Je ne suis pas inquiet. Il semble que c’est réglé comme du papier à musique.

Evidemment, je vous déconseille fortement de jouer avec levier sur les marchés et tout le toutim …

Par contre, je vous encourage vivement à minimiser votre trésorerie en Euro parce qu’elle est amenée à connaître une nouvelle et vivre forte érosion.

40 Commentaires

  1. QUESTION SUR L’ARGENT

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si laisser de l’eau pendant 12 heures dans une tasse en argent a le meme effet que la solution d’ion d’argent?

    Merci d’avance pour vos reponses

    ps: merci a vous Menthalo pour vos articles

    • Transposons la question…
      Est-ce qu’une femme qui se délasse dans sa baignoire aura les mêmes sensations si on met des électrodes dans l’eau et qu’on branche le courant… ?
      La réponse est non…

      Quand je prépare l’Argent colloidal, je prends une eau achetée à un laboratoire, qui a été déminéralisée et distillée deux fois. C’est une “eau purifiée” selon les normes européennes. Objectivement, c’est une eau neutre, certains diront une eau morte.
      Quand je mets les électrodes et branche le courant, cette eau neutre, va vibrer. Elle va se charger d’ondes électriques particulières…
      Depuis que la TSF existe, puis la TV, on sait qu’il y a dans l’air de très nombreuses longueurs d’ondes porteuses de messages spécifiques. Le téléphone portable, la wi-fi, HAARP… etc utilisent les particularités de différentes longueurs d’ondes.
      Dans l’eau neutre et vierge, je fais vibrer de l’argent et rien que de l’argent. L’onde d’argent va donner une mémoire à l’eau … mais chut, c’est un sujet tabou. Certains se sont fait couper tout crédit au CNRS pour avoir soutenu une telle théorie… (Benveniste) et depuis que le Pr Montagnier a repris sa liberté de penser et de dire la Vérité, il affirme la même chose mais en se planquant en Chine pour ne pas avoir d’emmerdes .

      En plus, durant l’électrolyse, des ions vont se former. Ils sont presque invisibles, mais on les perçoit… et simultanément, les électrodes vont libérer des particules microscopiques d’argent. Celles-ci seront ingérées et s’intégreront dans les tissus du buveur d’AC+.

      Les ondes d’argent de l’eau conserveront les propriétés particulières de l’Argent lui même.
      Elles seront bactéricides, virucides, fongicides, cicatrisantes, etc …

      Maintenant pour répondre à ta question…
      l’eau dans ta timbale d’argent va être effectivement débarrassée de ses bactéries et de beaucoup des cochonneries de l’eau. C’est le but des flasks en argent, des théières en argent, des filtres à eau dont les parois sont faites de nano ou micro-particules d’argent, ou des filtres à air dans certains zones qui doivent rester stériles … idem des poignées de portes en cuivre que certains cherchent à re-implanter à l’hopital pour lutter contre les maladies nosocomiales …

      La différence entre l’eau dans ta tasse d’argent et l’argent colloïdal est probablement une question d’intensité … et de pureté.
      Dans l’AC+, il n’y a pas de sels minéraux. Il n’y aura donc pas de réactions chimiques, transformant l’argent en sels d’argent, qui eux peuvent être nocifs à très haute dose. (aucun risque avec le système que tu proposes. strictement aucun. )
      Ce n’est pas un hasard si ceux qui en ont les moyens mangent dans de l’argenterie depuis toujours, utilisent des samovars en argent, etc … Ca tue les microbes.

    • Bonjour,
      Si votre question concerne directement la fabrication de l’argent colloïdal, la réponse est non.
      Je vous suggère de télécharger gratuitement le livre de Franck Goldman :
      « Une arme secrète contre la maladie, l’argent colloïdal »
      Vous aurez les diverses méthodes de fabrication à partir de la page 29.

  2. Toutes ces droites dans tous les sens ne sont que le reflet d’une économie parasite s’appelant la finance folle totalement inutile au monde de l’économie , à partir d’aujourd’hui le mot finance, marcher ,ext.. n’existe plus ,nous l’appeleront CASINO mondiale. Cela permettra de pouvoir taxer le casino mondial ,la seul utilité de celui ci avec en plus l’emploi qui va avec .
    merci de le prendre en compte dans les nouveaux article

  3. Temps troubles venus, boisson verte dessins fera
    Tentant prédir le sort du ludion fou
    Cela faisant, souvent se trompera
    Voulant trouver logique dans grand n’ Importe-quoi.

    Nostrapetrus

    • Et ligne rouge gagneras
      A trop argent dissert vendre voudras
      Compte hélas se videra
      Cars lassé chaland ne le remplira

      Nostrargentus

  4. La décision dont vous n’avez sûrement pas entendu parler et qui annonce pourtant le retour en force de l’or comme monnaie

    23 octobre 2012

    Nous l’avons déjà dit et répété, même dans la mouise, il ne faut pas vendre son or, surtout au prix auquel il est racheté, c’est pratiquement 100% d’arnaque!!! Il sera utile bien assez tôt, et les signes trompent rarement dans le domaine… Donc juste une confirmation de tout ce qui a été dit par le passé par certains…

    Le comité de Bâle vient de décider que l’or sera dorénavant comptabilisé pour 100% de sa valeur, au même titre que les obligations souveraines notées AAA ou le cash en dollar.

    « Changement de statut : l’or passe du statut d’investissement au statut de monnaie », titrait récemment Business Week.

    « Depuis quelques mois, l’or est de plus en plus considéré comme de la monnaie, et de moins en moins comme une matière première », nous dit l’analyste Ronald-Peter Stoferle d’ErsteGroup.

    « L’or sera considéré comme un actif AAA, avec un énorme avantage sur ses autres concurrents : sa note ne sera délivrée par aucune agence de notation. Sa note est intrinsèque », nous dit Simone Wapler dans l’Investisseur Or&Matières.

    L’or est-il vraiment en train de se remonétiser ?

    Soyons factuels :

    – Les banques centrales achètent de plus en plus d’or pour diversifier leurs réserves de change. Elles considèrent donc bien l’or comme une monnaie, au même titre que le dollar ou l’euro.

    – Et l’Utah (un Etat situé au cœur des Etats-Unis) vient même de reconnaître officiellement l’or et l’argent comme moyens de paiement. Treize autres Etats américains tentent actuellement d’imposer le cours légal pour les pièces en or et argent.

    Mais il y a bien plus frappant encore. L’or devient un actif « core tier one », à niveau égal avec le cash (comprenez dollar, euro etc.) L’or « core tier one » ?… Ne vous laissez pas impressionner par les mots.

    Les accords de Bâle III sont nés, rappelez-vous, de la quasi implosion du système financier mondial en 2007/2008 (la fameuse crise des subprimes). Son objectif (entre autres) : renforcer les fonds propres des banques, ceux-ci servant de « couverture » contre le risque de dépréciation des actifs bancaires.

    Nos banques doivent respecter un ratio de fonds propres de 8% (ratio Cooke) ; pour prêter 100, elles devront donc avoir 8 de fonds propres pour couvrir les éventuelles « ardoises » qu’elles pourraient avoir à subir.

    Bâle III (version 2010) détaille les « actifs core tier one » qui peuvent servir de fonds propres : le cash et les obligations AAA bien sûr. Et l’or (physique) ? Dans une certaine mesure… franchement dissuasive.

    Jusqu’ici, l’or détenu par la banque pouvait servir de fonds propre, mais avec une décote de 50% sur sa valeur. Le lingot de 42 000 euros ne sera donc comptabilisé en fonds propres qu’à hauteur de 24 000 euros. Vous comprenez pourquoi les banques n’avaient aucun intérêt à détenir de l’or, mais plutôt des obligations souveraines…

    Cette situation change aujourd’hui totalement ; le comité de Bâle III (version 2012) vient de décider que dorénavant l’or sera comptabilisé pour 100% de sa valeur. Il est donc considéré comme un actif à risque 0, au même titre que des obligations souveraines notées AAA, ou le cash en dollar ou
    euro.

    Suite de l’article surAtlantico

    Via place du marché

  5. L’or et l’argent seront vendus dans les distributeurs à New York

    Source : french.ruvr.ru

    Un réseau de distributeurs vendant de l’or et de l’argent en lingots sera crée dans les rues de New York.

    Il s’agit des lingots et des pièces avec un poids maximal d’une once troy (31,1035 g) . Ces distributeurs seront installés à Manhattan. Le projet est principalement réalisé par des banques.

    La première machine de ce type a été installée sur la 57ème rue, sur laquelle se trouve le plus de boutiques haut de gamme, à l’entrée de la maison de vente aux enchères des antiquités Stack’s .

    Les acheteurs pourront payer pour leurs lingots avec des cartes VISA, MasterCard et American Express.

    Une caméra de surveillance assurera la sécurité de ceux qui vont acheter les lingots.

    • Quel intérêt les banques ont-elles à installer ce genre de distributeurs ? Sinon parce qu’elle anticipent un scénario de remonétarisation de l’or et de l’argent…

  6. @Nina On a de la publicité toute la journée, la plupart du temps pour des futilités, cela fait partit du système de propagande. On a un bourrage de crâne quotidien par nos médias aux ordres.
    Et là on à quelqu’un d’indépendant (menthalo), qui a fait un travail remarquable et de surcroit gratuit par le nombre des articles de qualité qu’il nous laisse sur ce site. Alors qu’il fasse de la publicité pour son excellant livre (son bébé en quelque sorte), qu’il a mis du temps à écrire et que de surcroit vous n’êtes pas obligé d’acheter, cela ne me dérange pas mais alors pas du tout.
    D’ailleurs je vous en conseille la lecture rien que pour le plaisir de la connaissance : la révisions de l’histoire mondial vu sous l’angle de l’argent métal; l’histoire comme on ne nous l’a jamais enseignée!

    • Il serait intéressant que Menthalo nous communique ses chiffres de vente. Ca donnerait une idée des chances qu’ont ses réflexions d’atteindre (à terme) un large public.

      • Mes chiffres de vente en nombre d’exemplaires vendus (hibouk ou papier) sont grotesques même au regard du microcosme de LIESI en supposant qu’il y ait réellement 20.000 lecteurs quotidiens.

        Sur Linkedin je me suis défini comme “Auteur à succès” (d’estime)

        autodérision.
        Mais je ne désespère pas avec la version anglaise de décrocher de nombreux lecteurs.

        • Menthalo,

          Tu aurais peut-être eu intérêt à baisser le prix de vente, la marge aurait été moindre mais tu aurais gagné par un volume des ventes bien supérieur… et tu aurais touché plus de monde…!

  7. @ Nina,
    Le système que nous devons essayer de mettre en place ne doit pas nier l’individu et les possibilités pour l’individu de se construire et se construire un quotidien plus agréable. Sinon, il suffirait de retester la collectivisation soviétique.
    Il est normal et sain qu’une personne qui produit quelque chose qui a de la valeur (et la réflexion a beaucoup de valeur) puisse en retirer un avantage personnel. Comme un ébéniste qui va faire sa promotion dans son entourage et son réseau social afin de pouvoir vendre ses compétences.
    Menthalo trouve un bon équilibre dans ce qu’il a envie de faire de sa vie. Il cherche, donne gratuitement beaucoup d’infos et d’analyses sur ce site et son blog. Vous n’êtes pas obligé de le lire comme vous n’êtes pas obligé d’acheter ses livres. J’en parle d’autant plus facilement que je ne l’ai pas acheté non plus (car j’ai actuellement d’autres priorités, il faut faire des choix).
    Il ne faut pas se battre contre ceux qui travaillent, ceux qui produisent mais contre ceux qui détournent ou organisent le système à leur seul profit, imposant des lois strictes au peuple et se permettant de ne pas les suivre.
    J’ajoute que le revenu universel que je soutiens permettrait à tout le monde de produire ce qu’il désire sans être tributaire de vente

    • “Il ne faut pas se battre contre ceux qui travaillent, ceux qui produisent mais contre ceux qui détournent ou organisent le système à leur seul profit, imposant des lois strictes au peuple et se permettant de ne pas les suivre.”

      C’est bizarre mais j’ai comme l’impression que ma hiérarchie fonctionne sur le même modèle.

      • Attention, je précise qu’ils ne détournent pas le système à leur profit mais qu’ils ont des exigences de rigueur dans le travail envers nous qu’ils ne s’appliquent pas à eux.

    • Bonjour Nina ,
      Ce n’est pas le plus important le commentaire sur la pub.
      Et puis , comme nous tous , Menthalo ne peut vivre exclusivement d’amour et d’eau fraîche…Enfin , je suppose.
      Cordialement

    • Ce n’était pas nécessaire de l’enlever effectivement. Nos réponses à ton commentaire suffisaient largement. Il n’était pas insultant donc je pense que nous devons garder la liberté de penser à chacun.
      Maintenant, si tu passes ton temps à rabâcher cela, cela devient effectivement lassant. On espère tous que tu puisses apporter d’autres réflexions que uniquement celle-ci

    • @Nina
      Je n’ai pas vu le message précédent. Si Jacques l’a retiré, c’est que
      1° il ne devait pas être courtois
      2° il n’apportait pas grand chose au débat

      Quant à Menthalo qui fait sa pub…
      Je considère que ce livre apporte réellement de l’information à ses lecteurs.
      C’est un livre d’histoire infiniment plus riche, que tous les livres d’histoire que nous avons eu entre les mains à l’école. Il donne une version infiniment plus claire de la manière dont le commerce international s’est développé et pourquoi, il s’est développé au profit de la GB.. et pourquoi la GB a été pendant 3 siècles manipulé par les princes hollandais. En fait, les anglo-saxons sont presque un seul peuple.
      En expliquant ce qui s’est passé dans l’Histoire… aux Caraïbes et au Mexique, Zoro, Zapatta, Pancho Villa… la création artificielle d’une pénurie menant à la démonétisation de l’Argent…
      J’apporte une information que tu ne trouveras nulle part ailleurs…

      Faut il encore que cela se sache..
      Dis Nina, tu m’ouvres les colonnes d’Historia, du Monde, du Figaro ?
      .. et de manière générale, Nina, est ce que tu as une information à transmettre à tes contemporains, à part faire du mauvais esprit à ras des pâquerettes ?

      L’article ci-dessus donne des informations à ceux qui s’intéressent aux marchés…
      Je ne parle évidemment pas de carottes, de poireaux ou de patates pour la soupe..
      Tu as vu quelque part une information sur ce que va faire l’Or en euro dans les semaines à venir.

      Si tu as quelque chose à dire, Nina, envoies moi un article bien écrit et argumenté que les membres du forum et les 20 ou 25.000 lecteurs de LIESI seront intéressés à lire. Sujet libre.
      Il me semble que tu as du temps de libre, alors va-z-y !
      Montres nous tes talents !

      • Faux il n’y avait rien de discourtois bien au contraire et ce n’était qu’une simple remarque rien de plus … je vous trouve bien agressif dans votre discours Mr menthalo .. alors que je vous suis avec grand intérêt.
        en ce qui concerne mon état d’esprit et mon temps libre je suis dubitative comment pouvez vous dire cela ??? nous ne nous connaissons pas, me qualifié de mauvais esprit pour une simple remarque sur votre livre il ne faut pas pousser le bouchon tout de même… je vous trouve malheureusement bien susceptible et très agressif …
        A aucun moment je me suis permise de juger votre travail ou votre comportement et objectivement je reconnais que vous faite du bon boulot … par contre pour le coup votre comportement m’interpelle !!!!!

  8. Au sujet du prix de l’or, sa valeur n’aura pas fabuleusement augmenté, c’est la monnaie de papier qui ne vaudra plus rien.Est ce que je me trompe?.Voila ma réflexion de béotien.Bonne journée a vous tous.

    • Avec le nombre de gens qui auront été rincés financièrement, c’est malheureux à dire, mais je pense qu’il y aura pas mal de choses à racheter pour pas trop cher pour ceux qui auront de l’or donc des liquidités, et dans ce cas on peut considérer que la valeur de l’or aura quand même augmenté. Combien de gens seront obligés de brader leur immobilier faute d’avoir encore un emploi par exemple? Des affaires à faire il y en aura pour ceux qui auront survécu à l’hyperinflation grâce à leurs métaux précieux, pour les autres en revanche ce sera plus difficile mais on ne peut pas dire qu’ils n’auront pas eu le temps necessaire pour se protéger, ça fait quand même des années que l’effondrement économique est en marche, il ne sera pas arrivé en une nuit et tant pis pour ceux qui auront refusé de voir et d’entendre.

  9. Au sujet du spectre de la guerre semblant s’éloigner , je serais moins optimiste.
    Les tensions restent vives au MO et les dernières déclaration de Téhéran en réponse à l’absurdité de nouvelles sanctions économiques décrétées par l’EU ne sont pas optimistes.

    … Si l’Occident continue “d’ajouter aux sanctions, nous nous arrêterons nos exportations de pétrole dans le monde… La pénurie de pétrole iranien sur le marché augmentera le prix drastiquement,” a déclaré le Ministre du pétrole iranien Rostam Qasemi .
    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.presstv.ir%2Fdetail%2F2012%2F10%2F24%2F268428%2Firan-halts-oil-sales-if-bans-tighten%2F

    Et:
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Frt.com%2Fnews%2Firan-stop-oil-export-sanctions-072%2F

    Donc , si les gouvernements lavettes de l’EU suivent obstinément les consignes de guerre économique des sionistes et des ploutocrates US , contre notre propre intérêt ,même la Chine et l’Inde risqueraient de ne plus être approvisionnés.
    Bien entendu le chaos sera aussi immédiatement en Europe dont certains pays comme l’Italie et l’Espagne sont très dépendants du pétrole iranien.
    En outre , il semblerait que la reconversion des raffineries adaptées à traiter le pétrole iranien ne soit ni rapide ni aisé.
    Ceci en supposant que les producteurs de pétrole du golfe puissent augmenter leur production , ce qui n’est pas du tout acquis.

    Une guerre au MO est donc très possible pour reporter des élections perdues , cacher la faillites des corporates ainsi que la responsabilités des dirigeants ,dissimuler la corruption quasi totale des politiciens prostitués aux banquiers .
    Ainsi que instaurer des lois d’exceptions pour tenter de mater les soulèvements populaires générés par l’indescriptible situation de crise généralisée , Bank Run , puis Bank Holliday puis crise alimentaire suite eu choc pétrolier.

    On ne peut pas ignorer les risques ni les déclarations officielle de menaces qui vont crescendo.
    En outre , il a déjà été dit par Téhéran que l’Iran fermerait le détroit d’Ormuz en cas de non exportation de son pétrole .

    En ce cas l’once d’or immédiatement à XX le cours actuel.
    Les échelles de temps ne veulent rien dire en cas de crise ,le changement ce sera du jour au lendemain.

  10. Flash Gata :
    FLASH: German gold report reveals secret sales that likely were part of swaps
    http://www.zerohedge.com/contributed/2012-10-23/flash-german-gold-report-reveals-secret-sales-likely-were-part-swaps
    Trad;
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fcontributed%2F2012-10-23%2Fflash-german-gold-report-reveals-secret-sales-likely-were-part-swaps

    …–La Bundesbank ne laissera pas les députés allemands inspecter l’or allemand voûtée à l’étranger parce que les installations de mise en chambre forte de banque centrale manquent soi-disant de « Chambres de visite » …

    Les 3400 tonnes d’or allemand gardées à la FED de New York , Londres et Paris existent toujours ?
    La fraude est visible et généralisée , les politiciens sont complètement discrédités ,c’est une situation dangereuse.

  11. Concernant l’analyse graphique : une idée comme çà , m’est venue à l’esprit . Il existe une ‘bible’
    statistique de ces figures , de leur fréquences et propabilités de sortie .
    Cette statistique fait l’impasse sur la corrélation négative existant entre les marchés ( mat prem , obligations , immo , actions) et une hiérachie évidente de ces figures selon leur formation/enchainement , transformation de l’une en l’autre associée à une probabilité de plus en plus grande ou au contraire de moins en moins .
    pour étre plus clair : j’ai observé par ex que pour l’or , méme les figures les plus probables ( genre
    téte épaule ) échouaient pour donner une figure encore plus probable (genre drapeau) , pour donner une certitude (de gain ) supérieure à 1 , je veux dire permettant un gain plusieurs fois supérieur à la baisse dans un temps inférieur à celui de la baisse .
    C’est à mon avis souvent ce qui déroute ou égare beaucoup d’analystes .

  12. ” Merkollande ” devient ” Merde ” .

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2012-10-23%2Fguest-post-merkollande-becomes-merde

    Il semblerait que cette belle unanimité , cette fraternité ,que dis-je cette fusion de nos chers dirigeants ne soit que façade…en attendant , non pas Godot , mais les élections aux US .

    Après , tout est possible , même la diarrhée européiste , une sorte de nouvelle alchimie qui consiste à transformer l’union de civilisations millénaires en tas de m…

  13. Netanyahu fait monter la pression!

    Plus de 50 missiles ont frappé Israël, Netanyahu accuse l’Iran
    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi 23 octobre 2012 l’Iran de soutenir les attaques menées contre le sud d’Israël à partir de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas. “L’Iran soutient les attaques terroristes menées contre nous depuis Gaza (…) Aujourd’hui, nous faisons face à une agression contre notre frontière sud à partir de Gaza, qui provient en fait d’Iran et d’un vaste réseau terroriste le soutenant”, a affirmé M. Netanyahu au président bulgare Rosen Plevneliev en visite en Israël, selon un communiqué de son bureau.

    Source (via le blog Revival):
    http://www.crif.org/fr/revuedepresse/plus-de-50-missiles-ont-frapp%C3%A9-isra%C3%ABl-netanyahu-accuse-l%E2%80%99iran/330

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici