Trader Noé – Analyse du 24 octobre 2012

184

Suite à notre article de vendredi dernier, nous avions écrit “Tendons l’oreille” vers les agences de notation. L’agence Moody’s est passée à l’action dès lundi en dégradant à nouveau l’Espagne.
L’approche est bien synchronisée avec le cours de l’or. Les seuils 1670 ou au pire 1550-1530 pourraient correspondre à la bouée envoyée à l’Espagne en échange d’une certaine garantie.

La vente à découvert sur les bancaires étant interdite, il devient logique de constater des dégradations successives qui mettront le feu aux taux.

“Pourtant, on essaye d’être clairs, on leur dit tout ou presque, mais ils ne voient rien”.

“L’inventaire doit être en cours”.

La tendance proposée hier en cours terme a bien fonctionné et les points ont été atteints.
Désormais pour la continuité de la correction il faudra casser 1390 sur le E-mini SP 500 et 3390 sur le Future CAC 40.

Les points d’hier restent valables. Surveillez les niveaux ci-dessus dans un premier temps.

Nous surveillerons également Veolia. Le point pivot des 7.7 euros est crucial.

Reprenons ce que nous avions écrit le 09 aout 2011.

“Le titre Veolia connu pour prendre l’eau et la distribuer évolue toujours dans une configuration baissière. Le prochain support majeur se situe à 8.8 euros. Une clôture sous les 8.8 euros risquerait d’amplifier la correction.
Dans une telle configuration, il vaut mieux rester liquide. Espérons que le cours se stabilisera prochainement”.

Depuis le titre a pratiquement cédé 50 % et le point clef est celui des 7.7 euros.
Il est grand temps que le comité de direction prenne les devant ! Sous les 7.7 euros, une accélération pourrait être déclenchée vers d’autres supports : 5.5-4.7 euros.
Espérons que le cours restera au-dessus des 7.7 euros.

50 Commentaires

  1. Bonjour à tous, pourrait-on svp Trader avoir des news de votre fameux arc à poulie .Nous savons que le marché est manipulé et qu’il est donc tres difficile d’anticiper mais cela dit ……..à l’image d’Olivier Delamarche ( qui prévoit ou plutôt prévoyait un cac à 2000 pts fin 2012 ) , vos prévisions semblent erronées ou retardés ?, je vous remercie de nous éclairer à ce sujet …….
    Bonne journée

  2. Les banques centrales Européennes vont-elles vendre leur or?
    Par Goldmoney – Goldmoney
    Publié le 24 octobre 2012

    Ces dernières semaines, les problèmes de refinancement du secteur bancaire Européen n’ont cessé de se multiplier, dans le même temps que les agences de notation déclassaient un certain nombre de banques importantes. Les obligations Françaises et Italiennes subissent désormais des pressions inégalées. Certains observateurs de marchés pensent que les nations les plus endettées de la zone Euro devront finir par vendre leur or.

    La banque centrale Italienne possède 2452 tonnes d’or – soit la quatrième plus importante réserve d’or de la planète. Selon des données publiées par le Conseil Mondial de l’Or, seuls les Etats-Unis, l’Allemagne et le FMI possèdent plus d’or que l’Italie. Face à l’ampleur que prend la crise Européenne, un nombre croissant d’investisseurs se demande si certaines nations ne feraient pas mieux de vendre leurs réserves d’or. Ces quelques derniers mois, le rendement des obligations sur 10 ans du gouvernement Italien a atteint un record de 7,48% et, il y a seulement quelques jours, le rendement de ses obligations sur 5 ans atteignait lui aussi de nouveaux records. L’Italie pourrait bientôt ne plus être en mesure de refinancer sa dette souveraine. Bien que la BCE rachète la dette Italienne, le pays semble sur le point de connaître le même destin que le Portugal, l’Irlande et la Grèce. Ces pays ont eux-aussi eu recours aux plans de sauvetage de l’Union Européenne et du FMI après que le rendement de leurs obligations ait atteint des records.

    Les marchés financiers ont désormais les yeux rivés sur l’Italie, troisième économie la plus importante de la zone Euro. La situation Italienne a contribué à la plus récente dévaluation de l’Euro qui est passé de 1,45 à 1,30 dollars. En revanche, en raison de ce renforcement du dollar, les métaux précieux, les matières premières et les actions des marchés émergents ont subi d’importantes pressions vendeuses.

    Les réserves d’or de l’Italie valent actuellement 120 milliards de dollars, ce qui suffirait largement à couvrir son déficit budgétaire qui s’élève actuellement à 80 milliards de dollars. Les réserves d’or de la France sont légèrement moins importantes que celles de l’Italie et ne suffiraient pas à couvrir son déficit budgétaire actuel de 150 milliards de dollars. Néanmoins, selon les observateurs de marchés, si la France vendait ses réserves d’or, elle pourrait réduire significativement son déficit et apaiser les marchés financiers. Les rendements des obligations Européennes pourraient à nouveau diminuer, relâchant ainsi la pression pesant sur l’euro.

    Ces quelques dernières semaines, les marchés financiers ont subi de fortes pressions vendeuses du fait de la mauvaise situation dans laquelle se trouve l’économie. De plus en plus d’investisseurs s’inquiètent de voir apparaître une situation similaire à celle dont nous avons pu faire l’expérience en 2008 après l’effondrement de Lehman Brothers. Ce dernier fut immédiatement suivi de fortes chutes de prix sur le marché des actions. Les problèmes économiques actuels sont bien plus sérieux qu’il y a trois ans. Les pays qui se trouvent au bord de la banqueroute doivent trouver des solutions – et très vite.

    Si la BCE décidait de vendre l’or des nations Européennes, le prix du métal jaune commencerait par chuter. En revanche, sur le long terme, le prix de l’or continuerait de tirer avantage de la situation. Une fois que les gouvernements Européens ne pourront plus recourir qu’à la planche à billets de la BCE, la valeur de l’or et des autres actifs tangibles ne pourra qu’augmenter – dans le même temps que les devises papier se trouveront dépréciées.

    • Stratégie identique pour tout : vendre (transférer) tous les actifs du peuple (biens collectifs) au privé, sachant que les actifs principaux du privé sont et seront détenus par une minorité, celle qui désire nous dominer.
      On est à la dernière phase de la mise en place de la domination par une minorité. La phase suivante ne peut être que la mise en place effective du NOM.
      Le peuple ne décide plus de la stratégie de la Nation. Les décisions stratégiques visent à solder les actifs et les biens. Quand tous les actifs sont privatisés, on appuie sur le bouton déclencheur (guerre/catastrophe naturelle/pandémie/menace extérieure ou tout ensemble).
      La population mondiale n’a plus d’autre choix que l’acceptation du NOM pour survivre.

    • mais si on vend notre trésor,
      la monnaie ne vaut plus rien, rien du tout alors ?
      qu’est ce qu’on va pouvoir garantir après ?
      nos vies , nos enfants ?

      ca va finir en coup d’état militaire tout çà

      • C’est la logique de la dette, après avoir vendu les services publics depuis 1986 les pourritiques en sont rendus à l’or de la nation et après c’est soit la révolte soit l’asservissement total via la puce RFID

    • Puisque l’or va augmenter, autant attendre que son cours atteigne les sommets annoncés pour vendre, à contrario du petit prétentieux de Neuilly qui du temps où il était ministre des finances avait bradé la bagatelle de 584 tonnes d’or à moins de 400 dollar l’once…..au bénéfice de quelques initiés.

  3. Grèce: accord ministère des Finances-troïka sur le paquet de rigueur

    ATHENES – Le ministre grec des Finances, Yannis Stournaras, est arrivé à un accord avec la troïka représentant les créanciers internationaux de la Grèce sur le nouveau train de rigueur dont UE et FMI réclament l’adoption, a indiqué un haut responsable du ministère mercredi.

    Le ministère entend présenter deux projets de loi la semaine prochaine au parlement, en vue de leur adoption avant le 12 novembre, pour formaliser les engagements grecs, sous réserve toutefois que l’accord Stournaras-troïka soit d’abord avalisé par les dirigeants de la coalition gouvernementale grecque comportant trois partis, a précisé le même responsable.

    Les ministres des Finances de la zone euro ont prévu une réunion le 12 novembre, au cours de laquelle ils doivent examiner le déblocage d’une tranche cruciale des prêts UE-FMI, d’un montant de 31,5 milliards d’euros, gelée depuis juin. Le Premier ministre conservateur Antonis Samaras a souligné l’urgence de ce versement en indiquant que le pays sera à sec le 16 novembre.

    L’essentiel des nouvelles économies budgétaires de 13,5 milliards d’euros prévues portent sur l’année 2013, où 9,2 milliards devront être économisés via des coupes dans des salaires publics, des retraites et des allocations sociales, selon fuites parues dans la presse grecque.

    Le nouveau train de rigueur prévoit également des mesures de déréglementation du marché de travail, questions épineuses pour les deux autres partis du gouvernement grec de coalition, le socialiste Pasok et la Gauche démocratique Dimar.

    Une source du ministère des Finances avait indiqué dans la matinée que M. Stournaras s’employait à trouver avec la troïka un compromis sur ces réformes, qui ont empêché mardi soir les dirigeants des trois partis de s’entendre sur les nouvelles mesures.

    (©AFP / 24 octobre 2012 13h03)

  4. Le 27 octobre 2011, la Grèce fait défaut :

    “un accord est trouvé le 27 octobre au matin. Il prévoit :

    – un abandon par les banques privées de 50 % de la dette publique qu’elles détiennent sur la Grèce (la BCE et le FMI ne sont pas concernés). Cet accord a été particulièrement difficile à atteindre du fait de la résistance des banques.”

    Accord du 21 février 2012 :

    “Les créanciers privés acceptent une réduction de 53,5 % de leurs créances pour un montant de 107 milliards d’euros”

    Source : wikipedia, article “Crise de la dette publique grecque.”

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_grecque#Deuxi.C3.A8me_phase_critique_et_deuxi.C3.A8me_plan_de_sauvetage

    C’est ça qui est ahurissant, dans ce premier défaut de paiement : les créanciers privés ont accepté d’effacer 107 milliards d’euros, ET MALGRE TOUT la dette publique de la Grèce a continué à augmenter.

    Tout se passe comme si le premier défaut de paiement de la Grèce n’avait servi à rien.

    Tout se passe comme si le premier défaut de paiement était un échec total.

    Dette publique de la Grèce pour les deux premiers trimestres de 2012 :

    – Premier trimestre 2012 : la dette publique était de 280,423 milliards d’euros, soit 136,9 % du PIB.

    – Deuxième trimestre 2012 : la dette publique était de 300,807 milliards d’euros, soit 150,3 % du PIB.

    “Au premier trimestre, la dette grecque avait diminué à 280,423 milliards d’euros, soit 136,9% du PIB, en raison de la restructuration consentie par les créanciers privés, mais elle a augmenté à nouveau au deuxième trimestre avec les nouveaux prêts accordés à Athènes par les pays de la zone euro.”

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/10/24/97002-20121024FILWWW00447-zone-euro-la-dette-a-90-du-pib.php

    • ça n’a rien d’étonnant. La rigueur à outrance ne produit à terme qu’un effondrement des recettes fiscales donc la dette augmente de façon mécanique malgré tout ce qui est tenté.

  5. Attendez voir le 6 novembre 2012. Si Romney remporte les présidentielles américaines, nous allons franchir très rapidement une nouvelle étape sur le chemin de la guerre. Les Républicains au pouvoir feraient les affaires de Netanyahu pour partir à l’assaut contre l’Iran. J – 13 !

    • @ Clavreul,

      Je vous lis depuis 2 ans environ et je dois vous dire que j’apprécie la plupart de vos interventions .Je pense que la majorité d’entre nous sur ce site pensions que cette crise allait dégénérée beaucoup plus vite .Il ne faut pas oublier pourtant que la crise de 1929 a mis 10 ans avant d’accoucher par une guerre mondiale .Je pense que nous pouvons tous ici dire que d’une manière ou d’une autre, les eugenistes veulent reduire la population mondiale…….mais plus le temps passe, plus je suis circonspect sur ce 3 opus a venir ( qui in fine doit se conclure par l’utilisation du nucléaire ) .Ce que je ne comprends toujours pas si 3 guerres mondiale il y a , c’est que les oligarchies dominantes vont se contaminer elles-mêmes pendant des décennies avec les radiations, la radioactivité ? .Pourront-elles demeurer cachées plusieurs années dans leurs bunkers ? .

      Ne serait-il pas plus aisée d’utiliser un virus pour éradiquer une bonne partie d’entre nous ou de gigantesques guerres civiles , tout ceci sans le nucléaire?

      C’est sur qu’on voit bien que le berçeau de l’humanité ( Irak,Iran, Palestine,Syrie et pays voisins ) sera probablement le theatre du prochain conflit planétaire .

      Tout sur le papier semble se dessiner peu à peu , les 2 bocs se constituer ……Otan et Israel contre Russie,Chine,Syrie,Pakistan,Iran,ect.. mais si conflagration il y a , même par un conflit “éclair” , l’humanité ne sera-t-elle pas trop reduite à néant ? , comment l’antéchrist peut-il alors régner sur Jerusalem si la ville est détruite et qu’il n’y a plus vraiment de haute technologie .

      A quoi sert alors le projet blue beam si la 3 guerre mondiale éclate , j’avoue que dans mon esprit , c’est assez confus .

      Car, je ne comprends vraiment pas comment les élites pourraient tirer profit d’un tel désastre et pouvoir bâtir après leur nouvel ordre ? .

      Est ce que tout ceci n’est-il pas plutôt de la comedia del arte , une sorte d’énorme guerre froide factice ( en tout cas maîtrisée ) corollée avec une crise économique inégalée pour qu’ au final…….les états-nations disparaissent pour se constituer en blocs régionaux ( voire les travaux de Pierre Hilard ) mais SANS GUERRE ?

      Je souhaite cher clavreul avoir votre, vosanalyses sur tout ceci si vous le voulez bien, j’ai été confus, désolé mais je pense que vous avez saisi l’essence de mon interrogation

      Les autres intervenants, j’attends aussi avec plaisir vos réactions merci

      • Les oligarchies dominantes se font la guerre entre elles. C’est ce qu’il faut essayer de comprendre.

        Si il devait y avoir une guerre je pense que le but serait de priver certains émergents de leurs sources d’énergie pour tarir leur production industrielle.

        Les délocalisations massives ont fini par asphyxier les économies occidentales, à l’origine personne n’avait prévu que nous en arriverions là pensant que les niveaux de vie monteraient bien plus vite chez les émergents.

        Malheureusement, ils ont monté moins vite que le notre n’a baissé. La baisse a été compensée depuis plusieurs années par le crédit sinon les populations se seraient révoltées on est arrivé au bout de ce processus.

      • Au jeu des pronostiques on a toutes les chances de ce tromper. On peut tout de même essayer… Effondrement économique, famine, émeutes, pour favoriser le retour du roi (antéchrist, le Prince William ?). Puçage de la population jusqu’en juin 2015, pour reconnaître les survivants du « black-out » déclenché à cette période, retour au Moyen Age(1) pour les 500 millions à 1 milliards restant, esclavage… avant la Renaissance… soit un nouveau cycle de 1000 ans(1). Si WW3 il y a, cela pourra être entre 2013 et fin 1015.
        Références :
        http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/les-temps-invent-s.pdf
        Texte à lire sur les temps inventé (dans la page) :
        http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/index.html
        Top Secret hors série « L’invention du Moyen Age » :
        http://topsecret.fr/FR/accueil.php?P1=100009
        Et le magasine en général :
        http://topsecret.fr/FR/accueil.php
        Ceci pourrait être LE Plan… C’est à nous de le déjouer…
        (1)”Aussi incroyable que cela puisse paraître, il nous faut désormais envisager la possibilité qu’il existe bel et bien une énorme erreur d’interprétation dans la datation et qu’anno domini se rapporte en fait l’ère romaine. L’ère Ab Urbe Condita et anno domini seraient donc les mêmes. Nous aurions donc 753 ans en trop dans notre calendrier et nous serions donc bien en 2012 après la fondation de Rome et 1282 ans après la fondation de l’Empire romain par Auguste ! Nous vivrions donc en 2012 après Romulus et dans l’Empire romain du XXIième siècle…”.
        La création de l’ère chrétienne s’est faite en superposant les rites, fêtes et dates païennes, principalement du culte solaire, ce qui a eu le double avantage d’occulter les uns et les unes et de promouvoir les autres. Ainsi, le jour du Soleil, le sunday, est devenu le jour du Seigneur, le dimanche ; la fête du solstice d’hiver, avec renaissance du Soleil (hémisphère nord), le jour de la naissance du Christ (Noël)… Tout est ainsi dans le monde du christianisme, et il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement pour l’établissement de la date de naissance de cette ère… Sauf que substituer le début de l’ère chrétienne à la fondation de Rome, c’était un peu gros. Il a fallu ruser, la superposition n’étant pas réaliste. En ajoutant artificiellement des siècles, là encore les promoteurs de ce culte, faisaient coup double, celui de donner une ancienneté à leur nouveau culte, donc plus de respectabilité et de légitimité, et en plus, pour les initiés, la date correspondait bien, en réalité, à la fondation de Rome. Et de fait, aujourd’hui où la supercherie se dévoile, qu’elle est notre réaction, au lieu de retirer 753 ans au calendrier, ce qui compliquerait tout, on fait repartir le décompte de quoi… de la fondation de Rome, qui finit par se confondre avec celle du christianisme… bien joué, non ?
        Certains se posent la question : « L’Histoire a-t-elle été trafiquée ? ».
        Cette question relève d’une grande naïveté, la question serait mieux posée ainsi :
        « Y a-t-il un épisode de l’Histoire qui n’ait pas été trafiqué ? ».

      • Bravo vous venez de comprendre, que parmi toutes les infos alternative et théorie géopolitique d’internet, il faut être capable de deviner le vrai, qui ne représente certainement pas plus de 15% de l’ensemble.

        Dans le monde conspirationniste, la plus grande des erreurs est de considérer que jamais rien ne peux arriver par hasard, que à tout évènement une volonté antérieur s’applique, et que les explications sont toujours simple. Alors que pourtant les hasard incroyable arrive tous les jours. des cercles vicieux se crée sur des siècles, amenant à la guerre.
        Jamais les théorie conspirationniste ne prennent en compte la théorie du chaos. Alors que c’est pourtant pour le coup quelque-chose de vérifiable scientifiquement.

      • Bonjour Bolivar, et merci pour votre sympathie.

        Votre point de vue est très intéressant Bolivar qui selon moi fait de vous un optimiste, bon et bien moi c’est l’inverse mais cela ne veut pas dire que j’ai raison.

        Vous parlez de bunkers à juste titre et nous pouvons nous remémorer l’intervention du premier ministre Norvégien qui mettait les pendules à l’heure sur ce sujet. Bill Gates, Rockefeller, Syngenta et Monsanto ont en effet créé avec l’aide du gouvernement Norvégien, une réserve de semences appelée ” l’arche du dernier jugement.” Avouez que cela donne la couleur Bolivar… Pour ma part, il est certain que les bunkers construits sont d’un confort irréprochable. Ils devront accueillir :

        – La sphère du pouvoir économique et financier.
        – La sphère du pouvoir militaire et policier.
        – La sphère du pouvoir scientifique.

        Pour en revenir à Romney, c’est un fervent des mormons qui signifie : Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours. Mitt Romney représente la cause des Wasp aux USA. Ce groupe est représenté par le cartel du pétrole et de l’industrie de l’armement, il est aussi composé d’évangélistes extrémistes qui ont une vision de l’avenir du monde selon les prophéties Bibliques apocalyptiques notamment au travers d’Ezéchiel. D’ailleur ils mettent toute leur énergie pour nous y emmener. Souvenez- vous Gog et Magog, Chirac Bush ( vidéo Dailymotion ).

        En ce qui concerne le nucléaire, il y a des croyances populaires qui s’avèrent inéxactes. La plus grande menace d’exposition aux radiations n’est pas le souffle de radiations ionisantes d’une explosion nucléaire, mais les radiations de plus faible intensité, émises sur de longues périodes. L’on pensait qu’après la bombe, Hiroshima resterait une ville morte pendant au moins un demi siècle. Pourtant, après une forte pression de la population, le parlement Japonais décida de voter les crédits pour la reconstruction de la ville en août 1949. Les bombes nucléaires n’ont pas le même isotope de dégradation que les résidus de Tchernobyl ou de Fukushima. Les poussières sont dispersées au fur et à mesure des aspersions et des lavages opérés par les autorités de l’époque. Ce qui est impossible pour des réacteurs nucléaires entrés en fusion car le corium ( magma composé de combustible hautement radioactif ) ne peut être retiré et traité, il va par conséquent continuer son irradiation dans le temps et restera préjudiciable pour la santé même avec une perte d’intensité.

        Alors pour en terminer Bolivar, prenons tout de même en compte l’armement nucléaire. George Bush a laissé un joli cadeau à son succésseur avant de quitter ses fonctions à la maison Blanche : ” Le national sécurity ant nuclear weapons in the 21st century.” Le gouvernement Bush à relancé de manière impressionnante la politique de prolifération nucléaire.

        ” En armant Israël de sous marins nucléaires ( 1 milliard 500 milles euros ) l’Allemagne devient co responsable d’une attaque israëlienne contre l’Iran qui pourrait avoir une dimension nucléaire et déclencher une 3ème guerre mondiale. Que les Juifs sionistes crient à l’antisémitisme prouvent à quel point ils sont endoctrinés par l’idéologie juive sioniste des ” Protocoles des fous de Sion.” Le prix Nobel Allemand, Günter Grass.

        C’est aussi pour ceux qui voyaient l’Allemagne quitter la zone euro pour s’allier avec les Russes.

        A propos des Russes, ils ne sont pas en reste dans le domaine. Création du missile Boulava composé de six ogives atomiques d’une portée de 8000 kms. Ca c’est pas pour faire la guerre aux ” terroristes ” tchétchènes. Bien entendu, la Chine, le Pakistan et l’Inde ne sont pas en reste. Moi ça me laisse perplexe tout cela Bolivar. Tenez, faites des recherches sur l’armement des nations depuis 2006 avec par exemple le Canada. Vous allez tomder de votre chaise. Ca sent pas bon quand même…

      • @ exar,
        Il est vraisemblable que l’Elite ne soit pas homogène et unis. Je renvoie à un de mes précédents commentaires où je me posais la question de savoir si l’Elite provenait d’une entité unique (antédiluvienne et/ou extra-terrestre) ou si l’Elite du NOM était en fait uniquement l’Elite de monde occidental. Dans le premier cas, il y a unité de l’Elite avec des conflits d’intérêts, des histoires de famille. Dans le second cas, il y aurait alors une ou des oppositions (principalement asiatique).
        Mais je pense que concernant les Elites occidentales, le fait que la mondialisation entrainant les délocalisations ont entrainés un appauvrissement, à l’inverse que ce qui a été annoncé, était voulu par les Elites occidentales. Elles ne sont pas liées à une zonne. Elles se sentent réellement mondialistes.
        Nous sommes proche du dénouement (du bout du processus comme vous dites), parce que le premier objectif a été l’accaparement de la richesse collective (quasiment réalisé avec les politiques d’austérité entrainant la privatisation des derniers biens publics) puis l’accaparement des richesses naturelles (on privatise l’eau, l’air avec le marché des taxes carbone, bientôt l’or avec les propositions de ventes des stocks d’or pour payer les dettes des Etats).

      • @librezen

        Les elites occidentales ne sont pas unies. La raison en est simple elles sont formées par des blocs différents. L’elite anglo saxone n’est pas l’elite de l’europe continentale ni celle de l’asie. Les guerres de religions ont bani d’europe certaines populations qui, au fil du temps se sont intégrées aux communautés anglo saxones.

        Ces élites sont en train de se livrer à une guerre économique et monétaire monstre dont nous faisons malheureusement les frais. Il n’y a pas d’accord entre elles le monde ne se partage pas. Une d’entre elles sera probablement la prochaine elite dominante. L’elite anglo saxone se battra jusqu’au bout pour ne rien partager.

      • @bolivar

        Je ne crois pas à une troisième guerre mais plutôt des petites guerres un peu de partout pour éliminer 1 ou 2 milliards d’humains. Les matières premières s’épuisent dans ce système actuel ce monde ne pourra pas absorber quelques milliards de plus n’oublions pas que sur 130 ans la population a été multipliée par 6.

      • Il y a des gens qui pensent qu’il faut éliminer des peuples pour rendre adéquat le nombre d’individus à notre mode de production actuel, et ceux qui souhaitent recréer un nouveau système pour le rendre adéquat à la population de notre monde. Tenez, faire de l’essence avec du maïs ou du blé alors qu’un milliard de personnes sont en sous alimentation me semble une aberration telle que cela ressemble plus à un crime organisé. Si vous arrêtez de labourer la terre et que vous faites des semis sur couverts végétaux vous diminuez la quantité en millions de tonnes de gaz carbonique rejetté dans l’atmosphère.

        – Un hectare de terre labouré rejette quatre tonnes de co2 dans l’atmosphère.
        – Un hectare de terre non labouré retient une tonne de co2 par an.

        Si vous voyez la solution de nos problèmes par la diminution de la population Ylan, vous associez vos idée aux criminels qui nous dominent.

      • @clavreul

        J’ai bien dit dans le système actuel imposé par des élites. Si nous étions pas dans ce système là nous avons toute la place et les ressources pour que tout le monde puisse s’épanouir sur cette belle planète.

        Nos élites veulent cela pas moi ni vous. Remarquer c’est peut être une première solution pour éliminer les cons.

      • ” J’ai bien dit dans le système actuel imposé par des élites.” Ou ça ? Moi je ne vois pas… Par contre j’ai lu ça : ” Les matières premières s’épuisent dans ce système actuel, ce monde ne pourra pas absorber quelques milliards de plus n’oublions pas que sur 130 ans la population a été multiplié par 6.” C’est bien de vous ça ! Ylan.

        ” Rien n’est plus voluptueux pour un pas con que d’être pris pour un con par un con.” Frédéric Dard.

    • Il n’existe à ce jour aucune espèce qui aurait réussit à croitre en nombre de manière exponentielle sans que rien ne se passe; Il y a fatalement une régulation naturelle à un moment donné. Si par la science vous empêchez cette régulation elle surviendra malgré tout. c’est une lois.

  6. A partir de quelle quantité cela va t-il devenir critique au point de faire la guerre pour piquer la nourriture de l’autre qui sera une necessité de survie? voilà la seule question que vous devez vous posez et vous saurez selon les astres quand cela devrait arriver.

    http://www.boursorama.com/actualites/une-campagne-de-ble-decevante-en-russie-6b1bbb4bbd3ccca25ed2c09941b68446

    Gardez à l’esprit ce qu’a dit nostradamus sur le temps de jachere, un temps quasi egal entre le temps ou l’on travaille la terre et elle nous nourrit bien et un temps egal ou cela sera l’inverse. jamais de brutalité dans un cycle de vie, c’est comme votre vie, une expension progressive en vitalité puis une decroissance lente mais certaine. Il en va de meme pour la Terre.

    Considerez donc 2011 , comme le point d’inflexion du changement vital. Partir de l’ere de justinien l’an 500 env) est un bon point de depart.
    “Justinien se conçoit comme l’élu de Dieu, son représentant et son vicaire sur la terre. Il se donne pour tâche d’être le champion de l’orthodoxie dans ses guerres ou dans le grand effort qu’il fait pour propager la foi orthodoxe, soit dans la façon dont il domine l’Église et combat l’hérésie[7]. Il veut gouverner l’Église en maître, et, en échange de la protection et des faveurs dont il la comble, il lui impose sa volonté, se proclamant nettement empereur et prêtre”

    Ceci est interessant:
    Justinien et Théodora sont représentés dans leurs ornements impériaux, avec les dignitaires de leur cour, par deux fameux panneaux de mosaïque visibles dans la basilique San Vitale à Ravenne.

    l’oeil de ravenne sera détruit: frederic ii et justinien ont la meme vue de l’empire.

    http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:Justinien_527-565.svg&page=1

    .°.

  7. bonjour

    Le délicat travail des planificateurs américains ouvre donc la porte à trois options :

    La première – sans surprise, la plus vraisemblable – une attaque aérienne massive des principaux centres nucléaires identifiés de l’Iran, doublée d’une frappe de missiles de croisière lancés depuis des sous-marins, et une salve de missiles balistiques moyenne et longue portée JERICHO II et III. Cette attaque serait vraisemblablement précédée d’une offensive cybernétique et de guerre électronique sur les centres de commandement et de contrôle iraniens.
    http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/10/attaque-israelienne-contre-lir.html

  8. En zone euro, la dette publique de plusieurs Etats atteint des sommes inimaginables.

    En zone euro, la dette publique de plusieurs Etats est devenue hors de contrôle.

    Plus personne ne contrôle quoi que ce soit.

    1- Médaille d’or : dette publique de la Grèce : 300,807 milliards d’euros, soit 150,3 % du PIB.

    2- Médaille d’argent : dette publique de l’Italie : 1982,239 milliards d’euros, soit 126,1 % du PIB.

    3- Médaille de bronze : dette publique du Portugal : 198,136 milliards d’euros, soit 117,5 % du PIB.

    4- Dette publique de l’Irlande : 179,718 milliards d’euros, soit 111,5 % du PIB.

    5- Dette publique de la Belgique : 382,922 milliards d’euros, soit 102,5 % du PIB.

    6- Dette publique de la France : 1832,599 milliards d’euros, soit 91 % du PIB.

    7- Dette publique de Chypre : 14,939 milliards d’euros, soit 83,3 % du PIB.

    8- Dette publique de l’Allemagne : 2169,354 milliards d’euros, soit 82,8 % du PIB.

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-24102012-AP/FR/2-24102012-AP-FR.PDF

  9. Valeurs du SRD :

    – S.E.B : – 9,39%
    – JC Decaux SA : – 4,72%
    – Peugeot : – 4,56%
    – FFP : – 3,63%

    On a pas encore vu la grande claque du chômage !

    • @ Clavreul et à tous les gars au sujet de la réalisation ou non de la WW3

      Bonjour à tous, si je résume bien vos propos cher Clavreuil, vous nous dites que l’utilisation du nucléaire n’est pas si grave que ça pour nos élites .Ce que je veux dire, c’est que cet arsenal peut être finalement utilisé ( notamment par sa capacité à eliminer bc de personnes ) sans contaminer sur le moyen terme le lieu physique du bombardement et ses futurs habitants .Dans ce cas précis, on a une configuration proche du film ” 2012 ” , où après environ 18 mois ( a vérifier ) l’air est à nouveau acceptable pour l’homme …

      Donc,l’utilisation pour la WW3 d’ogives nucléaires devient une réalité et parait être le moyen adéquat pour éradiquer au moins 2 milliards d’individus ! .

      D’ailleurs, que pensez-vous d’avril ou mai 2014 pour debuter la WW3 , une sorte de date clée, de synchronicité jour pour jour ,100 ans apres la WW1 , la boucle serait bouclée comme dans toute trilogie , non ! .

      Mais il reste des questions à se poser ?

      – L’ avènement du projet blue beam , la menaçe extraterrestre sera après cette ww3 ou avant ?

      – le micro-pucage après donc?

      – l’arrivée de antéchrist avant, pendant ou après la guerre ?

      -qui gagnera cette guerre otan, israel ou le monde musulman et chinois

      J’ai vraiment du mal à imaginer ce qui va se passer dans l’avenir, cela parait si suréaliste .

      Je suis ok avec vous Clavreul, jamais, nous n’avons assisté à un tel réarmement généralisé de toutes les grandes nations et cela semble s’intensifier sur les 3 dernieres années de toute part, notamment de Russie …….Bref, ça pue la guerre à plein nez , il faut avouer…

      A ce sujet, le gros du conflit se déroulera au moyen et proche orient et Asie du sud-est mais pensez vous que l’Europe sera détruite aussi par l’envoi de missiles a têtes nucléaires ?

      Je vous demande svp Clavreul et toutes personnes sur ce blog, de bien vouloir me donner leur avis, leur topo , merci

      Bonne journée à tous si j’ose dire , que Dieu vous garde

      • Bonjour,

        Mon avis est que, guerre ou pas guerre, notre civilisation touche à sa fin et que tout sera plié d’ici une à deux générations maximum.
        L’espèce humaine prolifère à une vitesse insoutenable pour une planète dont nous sommes devenu le principal parasite, l’ennemi public numéro 1.
        Le niveau de conscience global est bien trop bas pour espérer un revirement de situation.

      • Ah non non bolivar ! Je n’ai jamais dis que l’utilisation des armes nucléaires ” n’est pas si grave pour nos élites.” Je dis simplement que troisième guerre mondiale avec utilisation de ce genre d’arme n’est pas impossible, c’est différent ! Relisez la déclaration du prix Nobel, Günter Grass, que je mentionne dans mon intervention. En tout cas, lui est très clair sur le sujet. Et puis ne vous triturez pas trop l’esprit avec tout ça bolivar, profitez un peu car de toute manière nous savons que ce sera plus difficile à l’avenir… D’en profiter.

      • Merci pour votre réponse Clavreul mais je suis tout de même obligé de me triturer 1 peu le cerveau compte tenu de la gravité de la situation .Je dois reconnaître que j’essaye d’en profiter et de ne pas trop penser à notre avenir mais bon ………..entre une guerre dans 5à 8 ans, voire plus et une guerre mondiale dès 2013 , vous comprenez aisement que la façon de profiter peut différer .Donc à travers mes messages, j’essaye de comprendre de façon” rationnelle” la faisabilité d’une WW3 ,ses conséquences ,ses possibilités ……..surtout pa rrapport au timing mais bien entendu si on connaissait la date , nous ne serions pas sur ce site n’est ce pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici