Le fameux modèle allemand…

181

Les politiciens UMP/PS qui se disputent et se partagent successivement les places à l’Elysée n’ont pas de solutions à apporter pour les raisons que l’on connaît (leur soumission aux puissances du Marché). Ils n’ont qu’un mot à la bouche : la référence du MODELE ALLEMAND.

Justement…

51 Commentaires

  1. Mais ce n’est pas ce modèle là que nos politiques mettent en avant. Vous savez bien que cela ne fonctionnerait pas chez nous, ils nous l’ont assez rabâché. On ne se souvient plus de la raison d’ailleurs mais c’est une certitude, soyez en sûr.
    Non, c’est l’autre face du modèle : emplois précaires, salaires à 1 €, allocations minimum qui ne peuvent même pas avoir comme nom “de survie” car trop basses, appel à l’entraide familiale pour boucler les fins de mois, dépénalisation de la prostitution encadrée (San Pauli) afin de favoriser l’émergence d’une économie de services performantes… Et cette face là, non seulement ils disent qu’elle est facilement adaptable en France mais qu’en plus, c’est la seule. TINA (there is no alternativ).

    • tout ce qu’ils ont fait c’est présenter le modèle suedois comme une merveille,
      en effet nous les avons rejoint pour la part prise au citoyen de ses impôts.
      Par contre l’autre partie , le coût de fonctionnement de notre représentation législative n’a absolument ou si peu changer … il reste un sacré pas vers un modèle suedois tel qu’on nous l’a tendu comme vertueux.

  2. Nous les Français nous savons (de Marseille) que lorsque le prestige n’est plus dans la qualité des nains qui nous gouvernent, nous le remplaçons par l’apparence, le bling bling et la frime…

    Vieille tradition depuis Versailles et le roi soleil, sauf que là nous en sommes réduit à jouer un pale remake : le roitelet soleil couchant dans son château menaçant ruine…

  3. pour le salaire de hollande ,vous avez raison son salaire n’a pas été diminué de 30%
    car ça été jugé anticonstitutionnel ????????????????
    il touche donc bien 21300 euro par mois !!!!

    ou sont les -30%

  4. STAN / JANET / DJé .. Actualisation mercredi 24h00 : rumeurs et démantèlement d’un trafic de mineures dans la région d’Amancey, en France et en Belgique http://www.cineyrgie.nl/?id=3337

    Et c’est reparti pour un tour, dans une des régions les plus… (m)hystériques de France… Les collectifs européens auraient-ils frappé du pied dans la fourmilière ?

    Les rumeurs vont bon train, dans la région d’Amancey : le Doubs s’est mis à bouillir.
    D’une part, il se pourrait que deux personnes seulement aient fait l’objet d’une garde à vue par la gendarmerie de Poitiers. Dans ce cas, la troisième personne serait portée manquante… Il ne s’agit cependant que d’une rumeur non vérifiée, puisque les familles des disparus ne sont informées de rien par la gendarmerie, et qu’elles restent dans l’angoisse… Seul l’Est Républicain a droit à l’information, ce qui ne nous inspire pas nécessairement la plus grande confiance.

    D’autre part, le motif de la descente des gendarmes de Poitiers ne concernerait qu’une intention de soustraction d’une personne pour la mettre à l’abri d’une secte satanique, et non d’un acte commis comme dans l’affaire du petit Vincent. Or aucun membre des collectifs n’a été informé par Janett d’un tel projet, qu’elle n’a pas la capacité d’entreprendre. Notre contact dans la région d’Amancey, est l’une des personnes les plus proches de Janett : elle l’aurait su.

    Par ailleurs, Dominique se serait certainement opposé à un tel passage à l’acte d’une soustraction de mineurs par Janett, tout comme il s’était opposé avec succès – avec l’éditeur du Megazine – à la marche maladroite sur la gendarmerie d’Amancey, telle qu’elle avait été initiée contrairement au programme prévu par les organisateurs et sans aucun avertissement, sous la seule initiative du député Louis, pendant la pause de la conférence de ce samedi 20.

    D’autre part, il semblerait que les gendarmeries de Besançon et des communes avoisinantes soient passées à l’action à Valdahon, près d’Amancey, en procédant à une série d’arrestations dans le cadre d’un trafic international de jeunes femmes de l’Est. En voici la relation dans l’Est Républicain :

    « Près d’une quinzaine de membres d’une même famille originaire des Balkans, suspectés d’avoir acheté des mineures pour les revendre en Europe de l’Ouest, ont été interpellés mardi en France et en Belgique, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

    Une opération similaire, visant la même famille et les mêmes faits, a été menée en Allemagne, a ajouté la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, sans pouvoir préciser le nombre de personnes interpellées lors de cette intervention.

    «D’après les premiers éléments de l’enquête, les suspects, principalement de nationalité serbe, achetaient des jeunes filles dans les Balkans et les revendaient, exclusivement à des membres de leur communauté en France, en Allemagne et en Belgique», a indiqué le substitut du procureur de la JIRS, Grégory Weil.

    Une information judiciaire avait été ouverte dès janvier par un juge d’instruction de Nancy pour traite d’êtres humains en bande organisée, association de malfaiteurs et faux administratifs.

    En France, l’antenne de la police judiciaire de Besançon ainsi que les enquêteurs de la Police aux frontières (PAF) sont intervenus dans le Doubs, à Besançon, Valdahon et Maiche, où résidaient les membres de la famille suspectée.

    Des jeunes filles de 13 ans

    Deux jeunes filles, âgées de 13 ans, ont été retrouvées: l’une à Montluçon (Allier) et l’autre près de Gand (Belgique) où trois personnes ont été interpellées sur commission rogatoire internationale.

    «Sur le sort de ces jeunes filles, les investigations sont toujours en cours», a expliqué M. Weil, qui a évoqué «un réseau criminel structuré autour d’une famille qui vit entre la France et l’Allemagne».

    «A priori, les deux jeunes filles retrouvées ne souffraient pas de blessures physiques particulières», a-t-il précisé.

    L’enquête doit notamment déterminer le nombre de jeunes filles ayant été achetées puis revendues par le réseau, et dans quelles conditions elles ont été cédées par leurs familles.

    «C’est un dossier peu courant», a commenté le substitut du procureur.

    Les suspects, qui encourent 20 ans de réclusion criminelle et trois millions d’euros d’amende, devraient être mis en examen en fin de semaine. »

    C’est précisément à Valdahon que s’étaient réunis une dernière fois les collectifs européens, avant de rentrer chez eux ce dimanche matin : la photo des participants, qui vient d’être publiée par Cineyrgie, a été prise dans ce village précis où ont eu lieu les descentes de gendarmerie par la suite…

    Un autre informateur nous signale par ailleurs que Janett aurait reçu une protection des renseignements généraux de Besançon avant le WE de la manifestation, conformément aux promesses qui furent faites par le haut commandement de la gendarmerie aux trois éclaireurs du collectif NNSPMDF, mais que cette protection lui aurait été retirée à la suite de son refus de communiquer certaines informations. Comme la gendarmerie ne confirme rien, il ne s’agit évidemment que d’une rumeur…

    Finalement, un témoin nous rapporte que deux bavures graves ont été commises dans un passé proche par les gendarmes d’Amancey, avec un décès à la clé dans les deux cas. L’une des bavures n’est qu’une rumeur non vérifiée.

    La seconde des bavures, concerne un homme gardé à vue dans la gendarmerie d’Amancey, après avoir été privé de ses vêtements. L’homme nu serait mort d’une crise cardiaque, dans la gendarmerie laissée vide. Et ici, il ne s’agit pas d’une rumeur…

    J’ai le sentiment qu’après cette crise cardiaque peut-être opportune, et le Silence de plus en plus lourd qui entoure les disparitions des militants auxquels les événements actuels semblent donner raison, les dépressions nerveuses vont pleuvoir sur les gendarmes du coin : j’avais promis au lieutenant colonel Burlet de modérer ma plume, mais je suis précisément en train de l’aiguiser.

    Si la gendarmerie ne s’explique pas, et vite, les bombardiers de Cineyrgie décolleront et ne décolèreront plus.

    Quatre disparus, une victime en danger, des précédents inquiétants, un premier réseau démantelé qui n’est pas le bon : la gendarmerie française ne serait-elle plus qu’une genmerderie ?

    Patrick Vanden BERGHE

    http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/10/24/traite-d-etres-humains-un-reseau-demantele

    • Laurent, député Belge, en 11 mn tu rachètes tous les politicards du Monde !
      Au fait, en France, on n’a pas de députés, ni Européens, pas de sénateurs non plus… C’est bête ça, pourtant il y a un budget pour financer le corps de représentants du peuple…
      Le premier qui me sort une histoire belge qui les ridiculise… En tout cas, moi, je n’en dirai plus !

  5. Les chiffres ne sont pas exacts dans votre article et je trouve cela bien désolant car à travers ce genre de propos fantaisistes vous discréditez l’ensemble de vos articles!!!
    Le gouvernement Merkel ne regroupe pas 9 personnes mais bien 16 personnes; 16 ministres dont 1 sans portefeuille et Mme Merkel elle même! c’est une marge d’erreur de l’ordre de 44% !!! journalistes dites vous?

  6. Le problème c’est que les comparaisons du genre sont définies comme “populistes” par les politiques ! Les comparaisons c’est bien et ca tombe sous le sens quand elles permettent de trouver des excuses pour taper toujours plus sur le peuple, elles sont populistes et démagogiques quand elles concernent la classe politique.

    Les politiques constituent une mafia. En discutant avec des personnes d’horizons très différents (collègues, amis, famille,..), de plus en plus tout le monde tient le même discours : “Trahison de nos politiques sur tous les sujets” : justice, finance, immigration, fiscalité, vente de la France aux financiers et au machin européens,…

    De quoi serait taxé De Gaulle aujourd’hui sur les dispositions qu’il a prise après la guerre ? Surement d’un mélange d’ultra gauchiste (sécurité sociale, …) et d’extrême droitiste (indépendance vis à vis de l’Otan, étalon or,…).

    Marre de ne pouvoir discuter que de sujets consensuels, marre d’être bâillonné quand on veut émettre des propos sur ce qu’on voit et subi tous les jours !

  7. Sur l’état de la société matérialiste :

    Une femme a écrit à un Cabinet conseil en investissements pour demander des adresses en vue d’épouser un homme très riche. Voici son courrier.

    « Je suis une très belle jeune femme de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe. Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an. Avez-vous dans vos fichiers les adresses d’hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 dollars ou plus ? Peut-être connaissez vous également des épouses d’hommes riches qui pourraient me donner quelques conseils ?

    J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250 mille dollars …mais cela n’est pas suffisant pour que je puisse vivre à Central Park West. Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s’est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n’est pas aussi belle que moi, et pas même intelligente. Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ?». Raphaela
    Réponse de l’expert

    J’ai lu votre courrier avec une grande attention, et après avoir longuement étudié votre demande c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de votre proposition.

    Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque je gagne plus de 500 mille dollars par an. Ceci étant, je considère les faits de la façon suivante : ce que vous offrez est simplement une mauvaise affaire.

    Pour résumer simplement : vous proposez votre beauté physique et je mets l’argent (au cas où je serais intéressé, ce que nous verrons plus loin).

    Cependant un problème existe : il est certain que votre beauté va s’étioler et un jour disparaître, alors qu’en même temps mes revenus et ma fortune continueront probablement de croître. Ainsi, en termes économiques, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous valez donc de moins en moins, et je vaux de plus en plus !

    Entrons dans les détails : vous avez 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins. Et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli. C’est à dire que l’actif que vous proposez aujourd’hui deviendra au fil du temps un passif.

    Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la phase de croissance, c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.

    En utilisant le langage de Wall Street, celui qui vous possède aujourd’hui à intérêt à vous avoir en « Trading position » (position de vente) et certainement pas en « buy and hold » (acheter et conserver) … mais c’est pourtant ce que vous offrez .

    Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un buy and hold ) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou long terme. En revanche, la location pourrait être une affaire raisonnable dont nous pourrions discuter.

    Ainsi, si vous fournissez la garantie « bien élevée, avec de la classe et merveilleusement belle », je pourrais très probablement être le locataire de cette « machine » tant que celle ci sera en bon état.

    Cependant, et avant de prendre une décision, je souhaiterais faire un essai avant de concrétiser l’opération.

    En attendant de vos nouvelles, je prends congé. Cordialement. Un millionnaire.

    • La nana est peut être belle, mais cela reste à confirmer car elle se dit intelligente alors que le contenu de sa lettre démontre indubitablement sa connerie, son immoralité, son manque d’élégance (classe) et sa cupidité donc, il n’y a pas de grand risque à conjecturer qu’en plus elle doit être blonde et pas très canon… 🙂

      Au pays ou la fausse monnaie ($) a cours légal, il n’est pas étonnant de voir se multiplier les faux monnayeurs et les sorcières travesties en princesse de pacotille.

  8. Netanyahu, à l’Élysée, le 31 octobre

    IRIB- Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, sera reçu, le 31 octobre, à l’Elysée par le Président François Hollande, a-t-on appris, ce mercredi, auprès de la présidence française.

    Le chef du gouvernement israélien s’entretiendra avec le président français, avant un déjeuner de travail, a-t-on précisé de même source, deux jours après l’annonce de cette visite, par le gouvernement israélien. Il s’agira de la première rencontre entre les deux dirigeants, depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande, en mai.

    M. Hollande s’était, toutefois, entretenu, au début du mois, au téléphone, avec le Premier ministre israélien, auquel il avait affirmé la “nécessité de trouver une solution diplomatique”, sur la question du nucléaire iranien.

    Benyamin Netanyahu doit participer, le lendemain de sa visite, à l’Elysée, à une cérémonie commémorative à l’école juive de Toulouse où trois enfants et un enseignant franco-israéliens ont été tués, le 19 mars, par Mohamed Merah.

    Depuis son entrée en fonction, le Président Hollande a rencontré, à deux reprises, son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, alors que le processus de paix israélo-palestinien est au point mort, depuis plus de deux ans.

  9. Le train de vie du gouvernement socialiste est celui d’un roi! La monarchie républicaine n ‘est pas un vain mot!! Hollande prétendait etre un “homme normal”pendant les présidentielles, c’est raté, il n’est pas très différent de Sarko!!! Pauvre France!!!

  10. vous avez oublié qu’elle fait ses courses elle-même dans son supermarché, comme madame tout le monde, et son mari est totalement mis en dehors de son job,
    la presse n’en fait pas d’écho,
    il règne en Allemagne un respect de la vie privée parce que sans doute les élus y sont attachés en tant qu’élu au service des autres, et non se servir de son élection à ses propres usages.

    On fait tout un pataqués en France de la sécurité, des gardes du corps, un protocole très lourd, voire pompeux … même si les frais de bouches ont été diminués en France, c’est pas encore çà, avec tout ce tralala des hotels particuliers, des logements mis à disposition, des avantages pour acquérir via les domaines des voitures à moindre coûts.
    C’est pas un effort qu’on attend de la république française, c’est une révolution de frais de fonctionnement.

  11. Marx écrivait des poèmes à Satan !

    http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2012/10/25/marx-ecrivait-des-poemes-a-satan/

    Merci à Johan Livernette pour cette info

    Je veux me bâtir un trône dans les hauteurs,

    Son sommet sera glacial et gigantesque,

    Il aura pour rempart la terreur de la superstition,

    Pour maréchal, la plus sombre douleur.

    (Karl Marx, Morceaux choisis, Vol. I – New York, International Publishers, 1974)

    Ainsi j’ai perdu le ciel,

    Je le sais très bien.

    Mon âme naguère fidèle à Dieu

    A été marquée pour l’enfer.

    Les vapeurs infernales me montent au cerveau

    Et le remplissent jusqu’à ce que je devienne fou

    Et que mon coeur soit complètement changé.

    Regarde cette épée :

    Le Prince des ténèbres me l’a vendue.

    (…)

    S’il y a quelque chose capable de détruire,

    Je m’y jetterai à corps perdu,

    Quitte à mener le monde à la ruine.

    Oui, ce monde qui fait écran entre moi et l’abîme,

    Je le fracasserai en mille morceaux

    A force de malédictions ;

    J’étreindrai dans mes bras sa réalité brutale,

    Dans mes embrassements il mourra sans un mot

    Et s’effondrera dans un néant total,

    Liquidé, sans existence : Oui, la vie, ce sera vraiment cela !

    Karl Marx – poèmes « La vierge pâle » et « Le ménestrel »

    http://www.barruel.com/karl-marx-et-satan.html

  12. Sur l’immobilier espagnol et la fameuse santander : reuters

    MADRID (Reuters) – Santander, la première banque de la zone euro, a annoncé jeudi une chute de 66% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l’année à 1,8 milliard d’euros, un résultat plombé par cinq milliards de pertes sur des investissements dans l’immobilier en Espagne.

    Le groupe précise avoir déjà passé dans ses comptes 90% des dépréciations d’actifs immobiliers auxquelles l’ont contraint les autorités espagnoles.

    Sur janvier-septembre, ses revenus nets d’intérêts ont augmenté de 7% à 23 milliards d’euros, un chiffre conforme au consensus Reuters.

    Sonya Dowsett, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

  13. certains allemands vont avoir des bons mollets cet hiver 🙂
    Des trajets ferroviaires pourraient être supprimés cet hiver en Allemagne dans l’Etat régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (nord-ouest) par manque d’électricité, selon le patron de la compagnie ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn.

    Jusqu’à 30% des trains pourraient être immobilisés cet hiver pendant les jours de grand froid en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a affirmé Rüdiger Grube, patron de la Deutsche Bahn, cité jeudi par le journal du groupe de presse allemand WAZ.

    La raison ? La fermeture prévue fin décembre d’une centrale à charbon à Datteln, dont les trois chaudières fournissent les trois quarts de l’électricité consommée par la compagnie ferroviaire dans le Land, selon le journal.

    En outre, suite à une erreur de calendrier, une quatrième chaudière de remplacement ne pourra pas entrer en activité sur le réseau, est-il ajouté.

    • @catherine;
      Il faut vite établir un plan de déplacement des populations….vers des îles grecques….elles aussi désormais privées de navettes trop onéreuses…Mais là-bas, ils auront moins froid et pourront contribuer à civiliser, fiscalement bien-sûr, nos paresseux d’indigènes méditerranéens !

  14. D un côté notre coquelet national (les poches vides )le geste et le verbe euheusitant mais tout fiero , de l autre la bergere teutonne besogneuse ,le regard plissé , le geste dirigiste …. Ah si vous avez envie de vous bronzer la tête du côté du Maroc embarquez vous sur le livre “le roi prédateur”… Plus fort encore que son père …

  15. Çà c’est bien la France ,le mensonge par omission !!!
    L’Allemagne compte 16 Länder dont chacun a un Ministre-Président ,et le Bundestag compte 598 Députés .Et il y a 1971 députés à la diète du Land !
    D’autres chiffres ????

  16. Des chiffres totalement erronés… c’est vraiment du n’importe quoi..
    D’ailleurs, nous avions déjà insister et corrigé, une publication sur la rémunération du président car, OUI, elle a été baissé de 30% soit 14.910 euros brut. (gwendoline1 en avait aussi parlé.)

    Sa commence vraiment à me faire rire ce site…

    A part 1 personne qui poste des publications sensé (car oui apparemment il faut vérifier les infos ici par ses propres moyens…) tout le reste n’est que pure humour et cennorie et c’est de plus en plus flagrant… (où peut-être que les infos je les trouves plus rapidement maintenant…)

  17. Desole mais il existe aussi un president allemand.
    Je ne sais pas combien il coute .
    c’etait Christian Wulff jusqu”en fevrier qui a ete remplacé par Joachim Gauck.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici