Marc Rich : un instrument de l’oligarchie financière et militaire anglo-américaine – Partie 1

991

Dans Le Monde du 8 décembre 2002, Marc Roche évoquait le crime organisé et “la piste suisse du sulfureux négociant international Marc Rich”. Le roi du négoce international des matières premières était jusqu’à l’été 2001 le conseiller en trading de Crown Resources, dont les quartiers généraux se trouvent à Zoug, en Suisse alémanique.

A l’époque, Marc Rich voulait vendre sa société Marc Rich Investment à Crown Resources. Officiellement, cela ne s’est pas fait, la transaction a fini par échouer suite à des “interrogations sur la provenance des fonds russes” de Crown Resources. Les banques suisses sont devenues beaucoup plus sourcilleuses depuis la loi d’avril 2000 sur le blanchiment d’argent. Cette “interrogation” est une façon pudique de désigner la mafia russe : la société russe Crown Resources était une filiale du conglomérat Alpha appartenant aux fameux oligarques, ce cercle de dirigeants véreux ayant spolié la Russie sous la présidence de Boris Eltsine.

Marc Rich a été un acteur de premier plan dans le pillage des matières premières aussi bien dans les pays du tiers monde que dans les pays de l’Est. Non seulement Marc Rich a entretenu un partenariat avec les milieux de la mafia russe, mais il a introduit des pratiques mafieuses dans l’économie mondiale. Par exemple, comme nous le verrons, Marc Rich, à l’image de la contrebande de la mafia dans les années de prohibition, s’est servi dans les années 70 et 80 des embargos décrétés à l’encontre de l’Iran de Khomeiny et du régime sud-africain de l’apartheid pour réaliser un commerce des plus lucratifs : il a fourni du pétrole d’Iran et d’Union soviétique à l’Afrique du Sud en échange du monopole virtuel de certaines réserves de métaux précieux en Afrique et en Union soviétique. Pendant des décennies, Rich a détenu le contrat exclusif de la commercialisation à l’étranger des métaux précieux soviétiques. Ce qui lui permettait par la même occasion de se livrer à un trafic d’armes de grande ampleur, entre autre à destination de l’Iran. Vikto Bout prendra la relève…

Après la chute du Mur de Berlin, Rich a aussi joué un rôle important dans la thérapie de choc imposée aux pays de l’Est par le FMI,en brassant les matières premières russes sur les marchés internationaux. Il va de soi que les recettes réalisées n’étaient pas réinvesties dans les pays mais placées dans des centres financiers offshore comme les îles Vierges, l’île de Man ou certaines banques suisses, lieux privilégiés pour le blanchiment de l’argent sale.

Par la suite, Marc Rich a participé avec certains Russes au financement occulte du parti israélien Likoud, ce qui traduit une volonté de la mafia russe de s’investir dans le parti de la guerre dirigé aujourd’hui par B. Nethanyahu, attaché à l’idéologie de V. Jabotinsky.

Après avoir été condamné très lourdement par la justice américaine à 325 ans de prison, Rich sera gracié par le président Clinton début 2001, juste avant qu’il ne quitte son poste… [Extraits d’une étude de EIR]

Cette amnistie présidentielle déclenche un scandale, amplifié lorsque l’on apprend que Denise Rich, ex-épouse de l’homme d’affaires, avait fait des dons d’un million de dollars au parti démocrate et à la fondation des Clinton.

Rich a obtenu que de nombreuses personnalités interviennent en sa faveur auprès de Clinton. Parmi elles, l’ex-Premier ministre israélien Ehud Barak, le Prix Nobel Shimon Peres, les maires de Zurich et de Jérusalem, l’ancien directeur du Mossad. Ou le grand rabbin français René-Samuel Sirat. “Nous avons bénéficié de dons de la Fondation Marc Rich”, a écrit le rabbin, le 23 novembre 2000, en recommandant cet “homme bon”. (Source)

[A suivre]

83 Commentaires

  1. Solution finale

    De la crise économique à la réduction des populations

    Source : mecanopolis.org

    En 1995 eut lieu le premier State Of The World Forum, à l’Hôtel Fairmont, dans la ville de San Francisco. L’objectif de la rencontre était d’analyser l’état du monde, de fixer des objectifs souhaitables et les moyens de les atteindre, et de définir la politique globale utile à leur mise en œuvre.

    Les dirigeants réunis à San Francisco sont parvenus à la conclusion que la mise en place d’une « société 20/80 » était inéluctable – à savoir une société dans laquelle le travail de 20 % de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète. La population restante (80 %, donc) s’avèrera superflue, et, ne disposant pas de travail ni d’aucune forme d’occupation, nourrira une frustration croissante.

    http://www.dailymotion.com/video/xutwr2_solution-finale-de-la-crise-economique-a-la-reduction-des-populations_news?start=299

    • A partir du moment où on considère la vie comme associée automatiquement au travail, forcément, ça bloque.
      Cette situation, qui ne peut être à la base que positive (la force de travail de 20% de la population suffirait à faire vivre 9 à 12 milliards d’habitants), devient problématique pour le système actuel. C’est bien la preuve que le problème est simplement le système actuel. Pour ne pas vouloir changer ce système, il devient alors préférable de faire baisser la population.
      A noter que cela prouve que la majorité de la richesse produite ne va pas à la population mais à l’Elite. En effet, si 20% de la population suffiront à soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète et qu’il devient intéressant de réduire la population de 80% sans faire baisser la production de richesse mondiale, cela veut dire qu’il faut maintenir ce niveau de production et donc que la raison est que la richesse produite va à une minorité, cqfd.
      L’élément le plus révolutionnaire pour le système est la prise de conscience qu’il n’est plus nécessaire de travailler autant pour que la collectivité vive aussi bien voire mieux. Et que la richesse produite ne va finalement qu’à une minorité. C’est cela le coeur du combat à mener.

      • rajout :
        Or, pour contrer cette prise de conscience, on crée du chômage de masse qui exclue socialement via la mise en place de l’assistanat. On instille la culpabilisation dans l’esprit des gens au chômage. Vous pouvez survivre grâce à notre générosité mais vous êtes coupables, des boulets qui pèsent à la collectivité. Cela désocialise car le chômeur ne se sent plus utile à la collectivité. C’est cela l’arme de contre de l’Elite actuelle contre la fin de la société du travail (de l’esclavage pourrait on dire).
        Attention, je ne parle pas des profiteurs des aides sociales, qui s’ils sont trop, restent cependant minoritaires et non représentatifs de la société.

      • Je suis d’accord avec toi @librezen, et je te renvois a cette video d’etienne chouard sur le sujet ..

        Entretien avec Etienne Chouard : le pouvoir antisocial de l’argent

        http://nemesistv.info/video/X73BNUMSR864/entretien-avec-etienne-chouard-le-pouvoir-antisocial-de-l-argent

        Du droit des états à ne pas payer toutes leurs dettes

        http://www.assemblee-constituante.fr/index.php/post/2012/10/23/Du-droit-des-%C3%A9tats-%C3%A0-ne-pas-payer-leurs-dettes

      • @lodela,
        Il est clair qu’un changement de système social doit obligatoirement être accompagné d’une réforme politique. C’est la raison pour laquelle j’ai depuis un moment déjà particulièrement suivi les réflexions de E Chouard. Ce qui m’intéress aussi chez lui et que j’essaie d’appliquer à mo n niveau depuis toujours, c’est qu’il n’a pas de certitudes sur ce qu’il convient de faire. Il est très humble dans les idées qu’il apporte et conscient que sa réflexion doit encore être renforcée, consolidée.

    • A mon avis cette question des 20/80 n’est ni nouvelle , ni découverte par eux . Elle a toujours existé comme limite au capitalisme . Les masses paysannes d’Afrique , d’Asie et d’ailleurs dont l’activité est principalement hors marché n’entrent dans le systéme qu’indirectement mais incarnent le mur de la valeur que le capitalisme ne peut franchir sans se détruire lui méme .
      Les 20% ne sont que les salariés et sous-traitants bourgeois du capital .
      Ce qui réapparait en ce moment c’est que le pompage de valeur du monde des 80 vers celui des 20 par l’interface monétaire , superficielle pour les 80 mais fondamentale pour les 20 , tire à sa fin . Si le systéme parvenait à réduire la population des 80 pour accumuler le capital des 20 , il entrainerait ipso-facto la destruction du capital en valeur . Ce qui ce passe alors et non pas une réduction de la population des 80 mais des 20 . Avez vous remarqué la coincidence historique entre les génocides et la monnaie fiduciaire ? Percutez bien , Arméniens , Juifs , victimes du goulag , Cambodgiens par les Khmers rouges , hutsi , etc sont des membres de l’élite .
      En un mot leur projet est en boomerang celui de leur propre destruction .

  2. Le chômage monte encore en Espagne, 4,83 millions de sans-emploi en octobre

    MADRID – Le chômage a continué sa progression en Espagne en octobre, avec 4,83 millions de demandeurs d’emploi, a annoncé lundi le ministère du Travail alors que le pays multiplie les mesures de rigueur, au risque de retarder sa sortie de la récession.

    La quatrième économie de la zone euro a enregistré en octobre 128.242 chômeurs (+2,73%) de plus qu’en septembre, tandis que sur un an la hausse est plus prononcée, avec 472.595 demandeurs d’emploi supplémentaires (+10,84%), pour arriver à 4.833.521 chômeurs.

    Selon l’Institut national de la statistique (Ine), qui utilise une méthode de calcul différente, le taux de chômage a franchi au troisième trimestre la barre historique des 25%, avec 25,02% (plus de 52% chez les 16-24 ans), le niveau le plus élevé, après la Grèce, dans l’ensemble du monde industrialisé.

    Le gouvernement continue pourtant de tabler sur un taux, fin 2012, de 24,6%, puis sur une légère baisse en 2013, à 23,3%.

    En octobre, le nombre de chômeurs a surtout augmenté dans les services (97.610 demandeurs d’emploi en plus), comme conséquence de la fin de la saison touristique estivale, l’agriculture (+24.401) et l’industrie (+8.888), ne baissant que dans la construction (-3.670).

    L’Espagne, frappée par l’éclatement de la bulle immobilière en 2008, a renoué avec la récession fin 2011, moins de deux ans après en être sortie.

    Engagée dans une course à la réduction du déficit public, pour le ramener de 9,4% du PIB en 2011 à 2,8% en 2014, elle a lancé un vaste programme de rigueur pour récupérer d’ici cette date 150 milliards d’euros, multipliant les coupes budgétaires et les hausses d’impôts.

    Mais selon les analystes, cette cure d’austérité repousse un peu plus la reprise économique du pays et le gouvernement conservateur s’est lui-même résigné à une nouvelle année de récession en 2013.

    Dans un pays où un actif sur quatre est au chômage, un tel régime de rigueur provoque un fort mouvement de grogne sociale et a un effet désastreux sur la consommation: entre 2007 et 2011, les foyers espagnols ont réduit leurs dépenses de près de 8%.

    Et sur le seul mois de septembre, les ventes de détail ont plongé de 10,9%, la pire chute mensuelle depuis le début de la série statistique en 2003, selon l’Ine.

    Pour cet indicateur, c’est le 27e mois de suite dans le rouge, signe de la morosité des ménages, auxquels un nouveau coup dur a été porté en septembre, avec la hausse de la TVA de 18% à 21%.

    (©AFP / 05 novembre 2012 09h10)

  3. Carnet de bord des Amis de Stan Maillaud – 4 Novembre 2012

    Comme certains d’entre vous, nous sommes venus à Amancey pour répondre à l’appel de Janett : faire la lumière sur la disparition de Stan Maillaud, rendre public son combat, défendre l’honneur de tous les activistes et parents de victimes qui ont eu des attaques de la Justice. Aujourd’hui Janett et Jérémy sont en prison, ainsi que Sandrine Gachadoat la maman, et d’autres, dont peut-être Stan Maillaud. Nous devons nous serrer les coudes, nous unir et dépenser notre énergie pour que les troupes se rassemblent, que des groupes locaux s’organisent, que l’information circule, que la défense légale soit soutenue par tous.

    Lire la suite ici … http://www.lesamisdestanmaillaud.org/

    Les auditions de Stan Maillaud – Episode 3: Sandrine Gachadoat, actuellement détenue (affaire Stan Maillaud) 2012

    http://www.dailymotion.com/video/xunimf_auditions-stan-maillaud-episode-3-sandrine-gachadoat-2011-partie-1_news

    http://www.dailymotion.com/video/xurtc5_les-auditions-de-stan-maillaud-3-sandrine-gachadoat-2-2_news

  4. Spread the truth mentionne dans un article de dimanche l’évacuation obligatoire de milliers de personnes dans 7 communes du New Jersey, évacuation pouvant durer 8 mois. Aucune explication semble avoir été donnée. Les évacuations étaient obligatoires, en 5 minutes, décidées le jour même lors d’une réunion au niveau politique local. Les habitants pouvaient revenir chercher d’autres biens sous la surveillance stricte de la police.
    Si cela est vrai, il se trame quelque chose là bas qui pue. C’est pas 4 ou 5 maisons.
    Mais quelqu’un a-t-il d’autres infos à ce sujet ?

  5. Bonjour,

    Quand je vais sur le site de Joubert d’habitude le tableau des prix est complet. Aujourd’hui il y a plein de cases avec “contact” à la place du prix d’achat ou de vente.
    Pour quelle raison selon vous ?

  6. Est-ce que le yuan peut remplacer le dollar comme monnaie de réserve du monde?

    Trois faits essentiels

    – Les marchés obligataires de la Chine ne sont pas assez grand ou assez profond pour le Yuan à supplanter le dollar américain.

    – Contrairement à ce que pensent la plupart, avoir la monnaie de réserve est une malédiction plus que d”une bénédiction.

    – Ni la Chine ni les États-Unis ne veulent être la monnaie de réserve mondiale.

    http://globaleconomicanalysis.blogspot.fr/2012/11/is-yuan-about-to-replace-dollar-as.html

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fglobaleconomicanalysis.blogspot.fr%2F2012%2F11%2Fis-yuan-about-to-replace-dollar-as.html

    • @ byeuro

      ” Contrairement à ce que pense la plupart, avoir la monnaie de réserve est une malédiction plus qu’une bénédiction.” ???????????????????????

      À force de relayer des informations que vous ne comprenez manifestement pas, votre naïveté tend graduellement vers la fameuse bêtise si utile afin de faire avancer les “pions”……………………

      • @ Usum
        “Tout le problème de ce monde, c’est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d’eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes.”
        Peace and Love.

      • Bonsoir byeuro,

        Serait-ce pour toi une malédiction que ta monnaie nationale soit élevée au rang de devise, donc acceptée par un pays étranger en plus de sa monnaie, voire comme sa monnaie, sans réciprocité, ou mieux encore, partout dans le monde sans réciprocité: élevée encore plus haut, au rang de monnaie de réserve mondiale ?
        Bah moi, si mon tabouret était accepté partout dans le monde en échange de tout ce qui est achetable, je ne dirais pas non.
        Si de plus certains biens ne peuvent s’acquérir qu’avec mon tabouret…

      • @ emigredsouche ,

        Concernant les tabourets, il y a IKEA, Conforama, But, etc.
        Trève de plaisanterie,nous savons tous ici que celui qui contrôle la monnaie mondiale de réserve contrôle les échanges et le monde.
        Nous sommes dans une guerre monétaires et économique entre occidentaux (même entre occdentaux entre eux “US et UE, le premier qui coule ?”) et le reste du monde pour le contrôle de notre beau monde.
        Bonnet Blanc et Blanc Bonnet comme dirait Clavreul.
        Je vois une chose c’est que l’article à soulever la polémique, son but sûrement, c’est pour cela qu’il a le mérite d’éxister.
        Bonne Journée.

      • Le but de cet article est d’analyser la montée en puissance sous jacente du Yuan face au Dollar comme monnaie de remplacement de réserve mondiale et donc de la défiance de la Chine vis à vis des US. Il montre également les risques pour les US “si le dollar perdait son statut privilégié de monnaie de réserve”, ainsi que les implications et les conséquences de leur perte d’influence politique, économique et stratégique au niveau mondial.
        Le yuan est-il prêt à devenir la monnaie de réserve mondiale ?
        Et une fois le yuan muni ainsi du privilège de monnaie du monde, quand serait-il ?
        D’où le mérite de de l’existance cet article.

  7. Australie: Standard & Poor’s condamnée pour notation “trompeuse” !

    La justice australienne a condamné lundi Standard and Poor’s à compenser des collectivités locales ayant englouti des millions de dollars dans des produits toxiques très bien notés par l’agence américaine, un jugement qui pourrait faire tâche d’huile en Europe ou aux Etats-Unis.

    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_australie-standard-poor-s-condamnee-pour-notation-trompeuse?id=7868505

  8. Bonjour,

    Juste une remaque en passant : le cas Viktor Bout est monté de toutes pièces par l’administration états-unienne après que celui-ci a refusé de transporter illégalement des armes en Libye pour le compte de la CIA. Il n’y a pas une once de preuves quant à un trafic d’armes de grande ampleur organisé par Viktor Bout… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement russe est fou de rage à propos de son arrestation en Thaïlande puis de son extradition aux Etats-Unis où il est détenu sans avoir eu droit à un procès…

    • je me demande si ce genre de navet musical n’est pas balancé sur les onde juste pour voir si ça prend aussi bien que le précédent, je pense que les testes n’ont plus aucune uitlité, les gens sont bel et bien attardés ne pensant qu’a baiser et se divertir.

      Après on est outré de découvrir que certains veulent réduire notre nombres. =___=

    • Bon oui, mais il est où tout leur or physique si ils ne l’ont jamais vendu et qu’ils ne l’ont pas dans leur coffre ?

      ils les ont filé à des aliens ?
      parce que je vois déjà venir certains avec leurs annunaki chercheur d’or xD

      Donc plus terre à terre, ceux qui controlent les US l’ont-il fait déplacer ailleurs ?
      En attendant la chute inévitable de l’amérique ?

      Suivez mon regard, les étoiles sont belles ce soir :p

    • Prétentieux , méprisant, cynique , ton ex cathedra, morgue, arrogance, on sens l oligarque transnational sur de lui et dominateur…. Mouhahahaha !!! Et j’ai adoré la “création destructrice”….
      Et quel théâtre : un passeur de soupe soumis, deux idiots utiles tétanisés par tant d’infatuation….
      En guest star, le responsable ultime : le peuple accapareur de la prodigalité des gouvernements. Rassurez vous, le Môssieur a dit que c’était fini.

  9. Habeas Corpus: Bush, Obama – Le changement dans la continuité

    Les élections présidentielles et le jeu d’une possible alternance entre démocrates et républicains ne peuvent dissimuler une tendance lourde dans la mutation de la forme de l’Etat étasunien, quelle que soit la couleur du ticket présidentiel. Il apparaît même que c’est sous la présidence Obama que s’est produit le renversement le plus marqué de l’Etat de droit.

    http://www.mondialisation.ca/habeas-corpus-bush-obama-le-changement-dans-la-continuite/5310630

  10. Une nouvelle tempête guette le Nord-Est américain

    « Préparez-vous à d’autres pannes de courant. Restez à l’intérieur. Faites des provisions de nouveau ». Tel est le message qu’un météorologue du national Weather Service livre lundi à l’attention des résidents de New York et du New Jersey.

    Alors que plus de 1 million de résidents sont toujours privés de courant et qu’au moins 30 000 autres se retrouvent sans toit dans la foulée du passage de Sandy, cette région de la côte Est américaine se prépare en effet au passage d’une nouvelle tempête.

    Cette nouvelle tempête risque de faire chuter la température, qui avoisine déjà le point de congélation, et d’entraîner de nouvelles précipitations, ce qui pourrait entraîner de nouvelles inondations sur la côte Est.

    L’affaire risque d’avoir l’effet d’une douche froide sur les résidents, qui se remettent péniblement du passage de Sandy la semaine dernière, d’autant plus que la température se refroidit à l’approche de l’hiver.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/11/05/002-sandy-newyork-retour.shtml

  11. Bonsoir,
    J’adresse un soutien au peuple américain pour les élections, demain. Je leur adresse ma prière, que cette nation meurtrie par d’incessantes trahisons et crimes contre son peuple, qu’un jour nouveau éclairera ce pays.

    • Antilluminati, je vous comprends, la misère humaine n’a pas de frontière. Il m’arrive plus souvent de prier pour mes proches et de croire que la situation actuelle n’est qu’une illusion.
      Je ne suis qu’un homme avec ses faiblesses, l’amour est un refuge et je crois à la force de la vérité.
      Ceux qui donnent leur temps à ouvrir les yeux de leur entourage, sont conscients qu’ils le font aussi pour eux-mêmes.
      Rien n’est perdu, tout est là, ici

      • Et puis vous inquiétez pas, je ne vous critiquait pas du tout, c’est juste que j’en ai un peu marre des infos sur ce genre de catastrophe, des cata y’en a tout le jours aux coins du monde et on en parle pas, donc de savoir que les ricains ont subit un coup de vent et d’enf aire des tonnes pendant plus d’une semaine, ça m’énerve un peu.

        Mais bon ça c’est la faute aux merdia.

      • Bonjour,
        Oui, je ne faisais pas qu’une référence à l’ouragan. Nous sommes conscient de l’état désastreux du peuple grec, souvent cité comme des “rats de laboratoire”.
        Qu’en est-il des américains depuis des décénies? La société américaine a sûrement connu les pires attaques sournoises libérales..
        Je suis conscient des guerres, coups d’état, spoliations et autres agressions dont sont coupables les Usa dans le monde.
        Je crois aussi que la majorité du peuple américain est manipulé, abusé.
        Bonne journée

  12. Moi je prie au nom du peuple irakien, serbe, syrien, libyen, somalien, vietnamien, japonais, vénézuélien, chilien, cubain, congolais, ossète, salvadorien, pakistanais … ETC ETC pour que cette nation maudite soit anéantie au plus vite dans l’intérêt du genre humain, de la planète, faune et flore …

  13. Quand je vois à quel point les ricains sont fanatiques, la façon dont ils parlent et salissent le reste du monde…Je dis que ce qu’il leur arrive est un avant goût de ce qui les attends ! Dieu blesse l’ amerique…

  14. Bonsoir Usum,

    T’as pas perdu ton temps…

    C’est que l’imbécilité m’agace “très” beaucoups, particulièrement quand elle est de moi, une fois reconnue…
    Et ne pas vouloir se remettre en question m’agace au plus au point car, quels que soient ses moyens, il existe toujours un potentiel pour avancer.

    L’imbécilité est une perte cause de beaucoup de perte.

    Mes salutations l’ami.

    • @ emigredsouche et Usum,
      L’imbécilité et l’intelligence se retrouvent dans chacun de nous.
      Le comble de l’imbécilité est de se croire intelligent, la grande leçon de la vie nous apprend que les imbéciles ont quelquefois raisons. D’ailleurs ne dit-on pas, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
      Je terminerai par une citation de Martin Luther King : “Il nous faut apprendre à vivre ensemble, sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.”
      Bonne Journée à vous deux.

  15. DTCC : Trillions de certificats représentatifs d’action endommagés par les eaux de Sandy

    Contrairement à 99,9% des investisseurs, la plupart des lecteurs SD sont au courant (ou devrait être) que si vous avez physiquement pris possession de vos titres de capital, le propriétaire actuel est le Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC).

    Alors que les blagues relatives à la vaporisation de l’actif de l’ouragan de sable ont été centrées sur l’or stocké 60 pieds au-dessous de la Fed NY, il apparaît que dans la réalité, de sable peut avoir détruit des portions de millions d’Américains 401k, pensions, et les comptes d’actions.

    Vous avez PHYZZ ?

    Jusqu’à $ 36,5 trillions dans des titres peut être endommagé en fonction de la CNN rapport:

    Des trillions de dollars de certificats d’actions et de titres d’autres papiers qui ont été stockés dans un coffre-fort dans le bas Manhattan peut avoir subi des dégâts d’eau à partir Superstorm de sable.

    La Depository Trust & Clearing Corporation, une maison dirigé par l’industrie de compensation pour Wall Street, a déclaré le contenu de son coffre-fort “sont probablement endommagés”, après l’immeuble situé au 55, rue Water “a subi des dommages importants d’eau” de la tempête qui s’est abattue sur New York le quartier financier de la ville, plus tôt cette semaine.

    La voûte contient des certificats enregistrés à Cede & Co., une filiale de DTCC, ainsi que des «certificats de garde» dans des enveloppes scellées qui appartiennent aux clients.

    La DTCC fournit «des services de garde et d’actifs» pour plus de 3,6 millions de titres d’une valeur estimée 36,5 trillions, selon son site internet.

    http://www.silverdoctors.com/dtcc-says-trillions-in-stock-certificates-damaged-in-sandy-floodwaters/

    • Il aurait fallu……….il aurait fallu………et oui, il aurait fallu, mais il y a 10 ou 15 ans…..Maintenant, le ” vin est tiré “, il va falloir le boire….et jusqu’ à la lie !

      L’ économie occidentale est condamnée, c’ est juste une question de temps….

      J’ ai beau ” torturer ” le problème dans tous les sens….nous allons sortir de ces problèmes, oui, mais par le bas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici