Wall Street perd les élections

534

Par Menthalo – En étudiant la liste des supporters de Romney, on retrouve toutes les banques de Wall Street, alors qu’aucune d’elles n’a soutenu Obama.

Après la crise des subprimes qui a frappé le monde de la finance à partir de 2007 avec une phase aigüe marquée par la faillite de Lehman Brothers le 15 septembre 2008, qui a provoqué une crise systémique, l’administration Obama à entrepris de changer les règles de la Finance Américaine. En juin 2009, l’administration Obama a publié son projet de réforme : “Livre blanc de la Réforme sur la régulation financière”. Ce projet a été concrétisé par une loi ambitieuse, la loi Dodd-Franck, votée par le Congrès et signée par le Président Obama le 21 juillet 2010.

Depuis lors, les puissants lobbies de Wall Street ont multiplié les combats d’arrière-garde pour retarder la mise en application de cette loi, en partie soutenu par les gendarmes des marchés des matières premières et métaux précieux, le CFTC, qui n’hésitaient pas à déclarer qu’il n’était pas de leur responsabilité de provoquer une crise systémique. En effet, un des paragraphes de cet énorme document législatif multiforme  interdit les positions dominantes sur les matières premières et les métaux précieux. Or les principales banques américaines ont des positions dominantes, notamment sur l’or et sur l’argent, qui ont permis de maîtriser la valeur apparente des monnaies fiduciaires, en général, et du Dollar en particulier. En supprimant les positions dominantes, les métaux précieux pouvaient s’apprécier librement, amenant de fait une très forte dévaluation générale des monnaies.

En Juillet dernier, après deux ans de combats d’arrière-garde, le CFTC donnait enfin une définition légale du mot “Swap”, lançant soudain une course contre la montre de 60 jours de bourse, pour que les Banques influentes de WS suppriment leurs positions dominantes, notamment sur l’or et sur l’argent. A deux semaines de l’échéance fatale, qui aurait amené une ré-évaluation massive de l’or, mais surtout de l’Argent, un juge de Washington remettait  en cause le pouvoir de définir ces positions dominantes du CFTC, retardant encore l’application de la loi.

Les législateurs vont être amené à affiner une fois de plus la loi pour qu’elle soit applicable, tout en renforçant et réaffirmant le rôle des gendarmes des marchés. L’élection d’hier a donné un deuxième mandat à Obama pour cela, mais le même jour, un tiers des représentants du Congrès américain devait être élu. Il semblerait que le Sénat ait conservé une courte majorité démocrate, et la Chambre des représentants une courte majorité républicaine, rendant extrêmement difficile toute avancée législative, comme on l’a vu lorsqu’il s’est agi de relever le plafond de la dette américaine. Ce sujet va revenir sur le devant de la scène dans le mois à venir, puisque le plafond a été atteint.

Wall Street a néanmoins perdu cette nuit

La pression sur les grandes banques va s’amplifier. Souvenez-vous qu’elles ont dû, au début de l’étén présenter leur “Dernières Volontés”, un testament au cas où elles seraient mises en faillite, qui doit permettre aux juges de liquidation de clore au mieux toutes leurs positions apparentes ou masquées.

L’Ouragan Sandy plongeant Manhattan dans le noir, où seule la Banque Goldman Sachs était restée allumée grâce à une armée de générateurs électriques, était peut-être un signe du destin. L’Ouragan Sandy annonçait peut-être  la tempête de Wall Street.

Pour les amateurs de prophéties

La ré-élection de Barack Obama conforte la prophétie de Baba Vanga, la grande prophétesse de l’Est, 1916-1996, dont de très nombreuses visions se sont réalisées. Elle avait annoncé que “le Président noir sera le dernier Président des Etats Unis, avant que le pays ne soit divisé.” Obama a été élu une seconde fois. Il n’y aura pas de troisième fois.Nous vivons une époque formidable !

74 Commentaires

  1. Pour les prophéties, nous savons ce que représente le nouvel ordre mondial. Se battre pour préserver et restaurer les doctrines d’origines des trois religions monothéistes est un combat impératif pour sauver notre monde.

  2. Bien sur OBAMA ne sera pas réélu. C’est la constitution qui veut cela, quant aux Prophéties, je me réfère à la parole de Jésus, qui disait, qu’il ne fallait pas écouter les marchands de songes et de rêves. Rien n’est écrit et les évènements peuvent changer. L’homme garde son libre arbitre. Les évangiles nous l’enseignent tous les jours. Si on se réfère au passé, je peux vous citer des tas de prophéties qui ne se sont jamais réalisées ou ont été inventées de toute pièce.
    Bien sur que notre civilisation s’écroulera, comme d’autres auparavant, c’est le lot de toutes sociétés Humaines.Il y aura encore des guerres, des révolutions, des émeutes, mais cela existe depuis le début de l’humanité. C’est le fond de commerce de Lucifer et comme c’est un bon commerçant, il n’est pas prêt de déposer le bilan.

    • Les prophéties annoncent l’arrivée de faux prophètes.

      ” Afin que Dieu de nous tous, notre Seigneur Jésus – Christ, le père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance.” ( Ephésien 1:17 ).

      ” Vous êtes intégrés dans la construction dont les fondations sont les apôtres et les prophètes, et la pierre d’angle Jésus – Christ lui – même. 21 c’est lui qui assure la solidité de toute la construction et la fait s’élever pour former un Temple consacré au Seigneur.” ( Ep. 2,20 – 21 ).

      Lorsque la gouvernance mondiale de l’antéchrist s’écroulera, lucifer sera enchainé pendant 1000 ans phil. Sur la durée il n’y aura qu’une seule victoire, celle du créateur. satan à créé la pomme, le Seigneur a créé tout le jardin. L’ange déchu n’est pas de taille.

      • ça n’est pas l’échéance qui est importante Phil, mais le message, le contenu. L’organisation de la résistance ne prendra effet que lorsque les peuples prendront conscience de la véritable essence de ce que représente réellement le nouvel ordre mondial. J’ai dit en 2010, sur le site LIESI, que l’économie et la finance ne sont que des outils pour amener l’accomplissement de ce projet luciférien. Nos apôtres et nos prophètes nous ont prévenu tout au long de notre histoire. Nous ne les écoutons pas, nous tournons le dos, nous ne voulons pas voir. Nous retrouverons la bonne voix phil car personne ne peut s’opposer au Seigneur, la création est ainsi faite. Plus nous attendons plus se sera difficile.

      • Vous devriez Clavreul aller voir celle-ci :

        http://effondrements.wordpress.com/2012/09/19/les-3-secrets-et-la-descendance-davidique-de-jesus-et-des-rois-de-france/#comment-6822

        Dans le commentaire d’hercule du 7 novembre 9h16 on parle de Noémie :

        “Noémie apprend qu’une Révolution éclatera en même temps en France et en Italie. Point de départ, Paris dont les issues seront bouchées en un quart d’heure. Des cohortes de gens monteront vers la Chambre des Députés et d’autres, faites surtout d’asiatiques, d’arabes et de noirs, viendront des banlieues les attaquer le couteau dans le dos, car ceux-là sont spécialement préparés pour cela. Il y aura une tuerie inimaginable. Il y aura des morts jusqu’aux genoux. La Révolution ne pénètrera pas dans les maisons alors et elle s’étendra dans les Provinces, mais elle reviendra à PARIS, où elle sera plus violente que la première fois, car les révolutionnaires pénètreront dans les maisons.

        Simultanément, il y aura de graves épidémies de maladies. Beaucoup d’enfants mourront ; et la guerre se déclenchera, c’est à dire l’envahissement de l’Europe par les Russes. Cela doit se produire à la suite de la reprise des combats entre Israël et les Arabes. Pourtant, Noémie, en vision, vit que les troupes de chocs étaient conduites par des mongols.”

        Voir cartes de l’invasion ici :

        http://effondrements.wordpress.com/2012/09/17/autres-temoignages-confirmant-la-venue-du-grand-monarque/

        Bonne nuit tout de même ! Ne faites pas de cauchemars !

      • ça n’est pas Noémie Tarci, mais Naomie… La même escroquerie que Vassula Ryden. Les prophéties bibliques Tarci, uniquement bibliques.

      • @ clavreul

        A moins d’avoir mal compris vos posts précédents où vous faisiez la promotion d’une vidéo de Vassula Ryden, je suis étonnée de constater qu’aujourd’hui vous la considérez comme une escroquerie
        Où est la vérité?

      • Clavreul, c’est de vous que doit venir la réponse ! ! !

        Vous savez très bien ce que vous avez écrit concernant Vassula Ryden il y a seulement 1 ou 2 semaines

        Vous savez très bien que vous en avez fait la promotion et que maintenant vous considérez que c’est une escroquerie

        De deux choses l’une : vous vous étiez trompé et c’est faire preuve d’intelligence que de l’admettre, ou vous nous embrouillez à dessein

        Il apparait que vous pratiquez assez souvent le : “tout et son contraire”
        J’ose espérer que ce n’est pas volontaire
        je vous remercie de me répondre clairement

      • Comment on dit déjà ? Ah oui ! Le résultat d’ une société providentielle. Allez Lambda, je l’ai fait à votre place :

        31 octobre : ” Du 11 septembre 2001 à la future guerre contre l’Iran : Une ligne conductrice ? ”

        Faut il que je vous recopie la page en entier Lambda ?

        Pour les questions de se tromper Lambda, souvenez vous de ce que j’ai écrit à plusieurs reprises. Je pense notamment à Frère Hervé ou encore Marc153 : Je me suis trompé, je me trompe et je me tromperai mais au moins moi je cherche.

        Pour le je pratique ” tout et son contraire,” nous dirons que c’est un peu gratuit comme critique. Mais je vais vous prouvez ma bonne foi. Souvenez vous quand Freeman a mis en ligne un reportage sur les travaux de Jean Pierre Petit concernant les Ovnis. Je pense que monsieur Petit est un chercheur sincère dans sa démarche Lambda et moi même je me pose des questions sur le sujet, alors peut être à tort ou à raison d’ailleur. Vous aurez sans doute remarquez néanmoins que personnellement je n’ai pas mordu à l’ hameçon Lambda, tout simplement parce que je me suis rappelé des propos de frère Hervé qui nous disait de nous concentré sur l’éssentiel en arrêtant de faire les girouettes. C’est sans doute le meilleur moyen de ne pas ce tromper de chemin. Chemin escarpé où il m’arrive fréquemment d’en sortir. Mais Lambda ! J’ose espérer que l’autocritique que vous demandez au autre, vous êtes capable de la produire pour vous même. Je peux vous dire dors et déjà Lambda que je me tromperai certainement à nouveau demain, ne soyez pas trop dure et donnez moi un coup de pouce si vous le constatez. En tout cas si pour le coup, vous, vous êtes de bonne foi vous verrez quand même que depuis 2010, la ligne directrice de mes commentaires se tient tout de même de manière assez solide. Même si encore une fois il m’arrive de me tromper.

      • @ clavreul

        j’apprécie que vous ayez tenté de me répondre, mais vos explications sont en dehors du sujet qui a suscité mon interrogation – à savoir – Vassula Ryden à qui vous adressiez des éloges dans un premier temps et que vous nous révélez maintenant être une escroquerie

        Je souhaiterais que vous me répondiez à cette question

        Je ne doute pas de votre bonne foi dans vos analyses mais concernant Vassula Ryden, vous avouerez que le moins que vous puissiez faire est de nous éclairer sur ce revirement

        Je compte sur vous pour nous en parler – je suis certaine ne pas être la seule à attendre vos explications qui je l’espère seront claires et sans détours

        Merci d’avance

      • Je citais cette dame car je venais de voir une vidéo sur elle lors d’un déplacement à Paris avec des prêtres Catholiques. Vidéo qui date de 1995, il y a 17 ans et je trouvais cela très bien qu’a cette époque cette dame se mobilise comme cela pour prévenir de la catastrophe que nous vivons aujourd’hui. Et là Ragnar me donne une info comme quoi cette dame n’est pas reconnue par l’Eglise car ayant des propos hérétiques. Cette dame a été reçue par des chefs d’états, ministres, Papes, des Archevêques, des Cardinaux, des prêtres etc… Je cherche et je vois qu’elle est souvent accompagnée par l’Abbé R. Laurentin qui a été consulteur à la commission théologique prèparatoire du Concil Vatican II. De plus madame Ryden prône le rapprochement des Religions Chrétiennes, ce qui n’est en réalité qu’un discours favorisant la laïcisation. Comme quoi il faut faire attention avant de donner du crédit à quelque chose et d’abord faire des recherches sérieuses. C’est aussi pour cela que j’ai prévenu Tarci sur cette certaine Naomi qu’il me citait. En gros, plus confiance. Oui, tout cela participe à tromper les gens.

      • Pas de quoi Lambda, mais c’est pour cela que je vous donnais la date de l’intervention de LIESI du 31 octobre car je ne fais que répéter ce qui c’est échangé ce jour.

  3. un petit detail sur les mediums et voyant ceux ci utilisant leur propre ondes scalaire elle se trouve dans un continum espace temps autrement dit plus de temps comme on se le représente avec dans la matiere donc il est impossible pour un medium ou voyant de préciser une date. en plus l histoire n étant pas ecrite les prophéties sont des futures plausibles (voir edgard cayce) elles ont pour but de nous avertir.

    • Le peu de réaction des marchés suite à l’élection montre que c’était déjà largement anticipé. Les deux candidats étant financés par les mêmes sources personne n’a rien perdu.

      • Wall Street s’enfonce dans le rouge au lendemain de la réélection d’Obama

        NEW YORK – Wall Street s’enfonçait dans le rouge mercredi au lendemain de la réélection du président démocrate Barack Obama, les investisseurs s’inquiétant de sa capacité à parvenir à régler les problèmes budgétaires aux Etats-Unis: le Dow Jones perdait 2,07% et le Nasdaq 2,20%.

        Vers 16H10 GMT, le Dow Jones Industrial Average reculait de 274,47 points à 12.971,21 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 66,24 points à 2.945,69.

        L’indice élargi Standard and Poor’s 500 lâchait 2,09% (-29,89 points) à 1.398,50 points.

        Il existe de nombreuses incertitudes sur la façon dont le Congrès et le gouvernement fédéral vont régler le problème du +mur budgétaire+ dans les 34 jours à venir, a remarqué Fred Dickson, de DA DAvidson.

        Faute d’accord entre démocrates et républicains d’ici la fin de l’année, des coupes budgétaires et hausses d’impôts doivent en effet entrer automatiquement en vigueur pour réduire le déficit public américain, au risque de saper la fragile reprise économique et de mettre à mal une croissance mondiale encore convalescente.

        La possibilité de conséquences majeures pour l’économie de ce blocage va probablement pousser les entreprises américaines à mettre en suspens leur projets pour 2013, et les marchés font dès lors preuve d’une volatilité plus forte qu’habituelle et d’une liquidation, a ajouté M. Dickson.

        AFP

        Bourses: L’Europe finit en baisse, inquiète après Draghi et Obama

        Les Bourses européennes ont clôturé en net repli mercredi, plombées par les préoccupations entourant la crise européenne après les déclarations du président de la BCE et les craintes sur le «mur budgétaire» américain au lendemain de la réélection de Barack Obama.

        Les marchés ont également souffert des prévisions de croissance plus pessimistes de la Commission européenne que celles des principaux pays de la zone euro, Bruxelles n’entrevoyant pas de reprise franche avant 2014.

        L’indice CAC 40, qui a gagné plus de 1% en matinée, a fini en baisse de 1,99% à 3.409,59 points. La Bourse de Londres a perdu 1,58%, celle de Francfort 1,96%, Milan 2,5% et Madrid 2,26%. L’indice EuroStoxx 50 lâche 2,23% en clôture provisoire.

        Reuters

    • Le navire russe qui transportait 700 tonnes d’or retrouvé

      MOSCOU (Sipa-AP) — Un navire russe qui transportait 700 tonnes de minerai d’or et qui était porté disparu depuis un mois a été retrouvé mercredi par des plongeurs, selon un communiqué du ministère des Transports russe.

      Les onze membres d’équipage restent cependant introuvables, a précisé le communiqué.

      Le cargo Amourskaïa a été porté disparu le 28 octobre dans les eaux agitées du Pacifique, au large de la Russie, dans la mer d’Okhotsk.

      Il a été retrouvé mercredi par des plongeurs à 75 mètres de profondeur, a rapporté l’agence de presse russe ITAR-Tass.

      La police va poursuivre en justice le propriétaire du navire, qui est également le directeur du port de Nikolaevsk-on-Amur, le port d’attache du cargo, pour avoir donné l’ordre de naviguer malgré le mauvais temps et une procédure irrégulière.

      Affrété par la compagnie minière Polymetal, le navire transportait 700 tonnes de minerai d’or d’un dépôt vers un autre où il devait être transformé.

      ic/AP/ir

    • Eric Toussaint pour l’Université populaire de Bruxelles

      Au cours de son exposé réalisé le 23 octobre 2012 à Bruxelles, Eric Toussaint passe en revue un peu plus de 4500 années d’histoire de l’humanité sous l’angle de la dette et des luttes pour l’annulation des dettes illégitimes, illégales et / ou odieuses. Il aborde dans un ordre chronologique la Mésopotamie de l’âge du bronze, les temps bibliques, la Grèce et la Rome antiques, la révolution française, l’histoire des Etats-Unis d’Amérique, l’élaboration des doctrines Drago, Calvo et Sack, les annulations de dettes odieuses au 19 et au 20 e siècles, la dette imposée à Haïti en 1826, le Traité de Versailles, les suspensions de remboursement de la dette dans les années 1930 (ce que cela a donné en Amérique latine), l’après seconde guerre mondiale, le plan Marshall, l’accord de Londres sur la dette allemande en 1953, la crise de la dette des années 1980, la crise actuelle qui a commencé en 2007-2008, les développements récents en Grèce et les défis pour le mouvement social en Europe aujourd’hui.
      Cet exposé d’Eric Toussaint constitue la conférence inaugurale d’un cycle intitulé “Homo debitor, chronique de l’Homme endetté” au cours duquel interviendront notamment Olivier Bonfond, Désiré Prunier, le Théâtre des Rues. Plus d’infos sur :
      http://www.universitepopulaire.be/

  4. Obama , prudent mais malin . Romney , TEA Party , etc , le vrai fond Américain mais qui veut croire encore que ses revenus viennent de son travail , continue sans le savoir à vouloir le beurre et l’argent du beurre . Obama est lucide la guerre contre l’Iran aura un cout exhorbitant que le reste du monde ne voudra pas payer , le trésor de guerre ne remboursera pas la dépense . Il la fera cette guerre , il n’a pas le choix , mais s’efforcera d’en faire reporter les frais sur d’autres , entre autre notre bisounours , tout dévoué et les émirats déjà bien mis à contribution en Syrie pour un résultat médiocre . .En Russie , Poutine vient de licencier son ministre de la défense , le nouveau a pour mission de réarmer à vitesse accélérée . La Chine en profite pour avancer son jeu de go dans les iles du Pacifique .Demandez le programme !
    Bref la connerie médiocre suit son cours , Obama n’a pas de mérite particulier a sa lucidité , il est noir , la fin de notre blanche civilisation , ne peut étre que demi-mal pour lui .

    • @timeismoney;

      ……” Bref la connerie médiocre suit son cours , Obama n’a pas de mérite particulier a sa lucidité , il est noir , la fin de notre blanche civilisation , ne peut étre que demi-mal pour lui .”….

      “Notre”, tiens donc !
      “notre blanche”….re tiens donc!
      Chaque civilisation couve en son son sein la prochaine. “Notre” Obama n’est pas exactement un afro-américain. Avant cette (pour ne pas répéter “notre”) civilisation parfaitement environnementicide il y en a eu une qui, effectivement, était black. Le temple de Thèbes était dirigée par des prêtres black de haut vol. C’est là qu’une partie de l’initiation de l’essénien de Nazareth ainsi que celle de Pythagore eurent lieu…..
      Qu’on arrête avec les couleurs de peau, c’est puéril et contreproductif au niveau des questions qui sont à formuler ainsi qu’à celui des analyses qui en découlent.

  5. Le S&P 500 aura progressé de 77 % en 4 ans…

    Un chômage réel à environ 20 %, une inflation réelle à plus de 10 %….

    Obama a créé à lui seul 6 000 Milliards $ de dettes en 4 ans sur les 16 000 Milliards de dettes des USA … plus de 33 % de la dette de l ‘état fédéral US.

    Plus de 50 Millions de personnes bénéficient de bons d’alimentation … de même de très nombreux ménages en difficulté ont leur logement loué par l’état fédéral US …

    Pour l’instant il a bien fait son job non ?

    http://www.usdebtclock.org/

  6. C’est l’une des villes les plus dangereuses des États-Unis, un terrain de jeu pour les gangs et les dealers, et pourtant Trenton a dû licencier plus de 100 policiers, soit un tiers de ses effectifs. A l’image de nombreuses cités américaines au bord de la faillite, elle n’a même plus les moyens de payer pour la sécurité publique. Temps Présent s’est rendu dans cette ville, à une heure à peine de New York, pour partager le quotidien de ceux qui vivent avec des services publics réduits au minimum.

    Quel rôle l’État doit-il jouer, peut-on vivre avec le moins d’État possible ? Cette thématique est au centre de l’élection présidentielle en cours. Temps Présent s’est rendu dans deux villes qui partagent un même sort : elles sont au bord de la faillite. Mais c’est leur seul point commun. Trenton, capitale du New Jersey, à majorité noire et hispanique, est complètement dévastée – et vit désormais avec une force de police amputée d’un tiers. Résultat : les crimes ont augmenté de façon spectaculaire. Une insécurité qui la fait glisser un peu plus dans l’abîme.

    Colorado Springs, elle, vit aussi au régime sec, mais ici c’est un choix délibéré. Dans cette ville au pied des Rocheuses, le « moins d’Etat », c’est presque une religion. Quand la crise a frappé, la ville a sauvé ses policiers, mais elle a sabordé d’autres services publics. Lampadaires éteints, parcs laissés à l’abandon, piscines fermées : les citoyens se sont réveillés du jour au lendemain dans un tout nouvel environnement. Ce qui est vraiment surprenant, c’est le programme d’adoption qui a été lancé par la ville : ainsi les plus riches ont pu se payer leur lampadaire ou leur parc… Et les businessmen les plus importants en ont profité pour prendre les rênes.

    http://www.dailymotion.com/video/xuhfyf_retour-au-far-west-la-faillite-de-l-etat-americain-docu_webcam

  7. Le marché des changes en ébullition

    A peine réélu, Barack Obama doit affronter le vent contraire des marchés et des agences de notations.
    En effet, moins de 12 heures après la victoire de Barack Obama aux élections présidentielles américaines, l’agence de notation Fitch Ratings venait gâcher la fête en prévenant qu’en 2013, elle priverait “vraisemblablement” les Etats-Unis de la note triple-A, faute de résolution à Washington des problèmes liés à la dette fédérale et aux déficits.

    Alors que la première puissance mondiale croule sous une dette abyssale de 16 000 milliards de dollars, il devient indispensable de parvenir au plus vite à un accord avec le Congrès pour relever le plafond de la dette fédérale actuellement inscrit à 16400 milliards de dollars, et éviter ainsi le “fiscal cliff”.

    Car si le plafond est touché, des coupes dans les dépenses seront automatiquement mises en œuvre ce qui risque de faire « replonger l’économie américaine dans une récession inutile et évitable et aurait pour conséquence de faire remonter le taux de chômage au-dessus de 10%”, alors qu’il s’est établi à 7,9% en octobre » estimait l’agence.

    Actifs refuges

    De quoi faire paniquer les marchés qui se ruent vers les actifs refuges. Le billet vert, considéré comme l’un d’entre eux, pointe en conséquence en hausse face à l’ensemble des devises à l’exception du yen, contre qui il dégringole de 0,48% pour se négocier à 79,91, contre 80,40 la veille. Car force est de reconnaitre que la monnaie refuge par excellence, plus encore que le dollar américain, c’est encore et toujours le yen. Signe de l’aversion pour le risque, la devise japonaise s’envole ainsi de 0,75% face au dollar canadien et face au franc suisse, et s’apprécie de 0,5% contre le sterling.

    A l’opposé, la monnaie unique chute violement face au yen, en accusant un repli de 0,91% pour se négocier sous le seuil des 102 yens, à 101,89, contre 103,40yens au plus haut en séance. Considéré comme une devise relativement ‘risquée’, la monnaie européenne pâtit également de perspectives économiques moribondes en Europe, avec l’annonce coup sur coup, d’une chute de 1,8% de la production industrielle en Allemagne, d’un repli de 0,2% des ventes de détail dans la zone euro en septembre, et d’une production industrielle espagnole qui a replongé le mois dernier, portant le repli à 7% sur un an.

    Prévisions très sombres pour la zone euro

    L’euro doit également encaisser les prévisions très sombres de la commission européenne qui estime que si « la zone euro devrait sortir de récession en 2013 la croissance restera au point mort (+0,1%), avant de repartir l’année suivante (+1,4%) ». Des prévisions nettement plus pessimistes que prévu puisqu’au printemps, elle tablait encore sur un PIB en hausse de 1% en zone euro l’an prochain. “L’Europe traverse une période difficile de rééquilibrage macroéconomique qui va encore durer un certain temps”. Elle “doit continuer à combiner des politiques budgétaires saines et des réformes structurelles afin de créer les conditions qui permettront une croissance durable”, a affirmé le commissaire européen en charge des Affaires économiques, Olli Rehn, cité dans un communiqué.

    Des perspectives moribondes qui ont de quoi plomber toute tentative de rebond de la monnaie européenne en direction des 1,29 face au dollar. L’euro dégringole ainsi de 0,4% face à la devise de l’oncle Sam pour s’échanger à 1,2757 (contre 1,2876 au plus haut en séance). La chute est encore plus forte contre le yen,avec une baisse de 0,92% (à 101,89) et de 0,46% face à la livre sterling pour se négocier à 0,7974£.

    http://www.latribune.fr/bourse/actualite/20120522trib000699728/le-marche-des-changes-en-ebullition.html

      • et les chinois sont tenus en laisse par les tas de dollards qu’ils ont amassé. Les deux puissances se tiennent par la barbichette. C’est pour cela que la chine ne bouge pas et continuera à cohabiter les les USA. Les affaires sont les affaires……………..

    • le lobby bancaire international n’est qu’un pion sur l’échiquier. Ce n’est pas la main qui bouge les pions. C’est un pion un peu plus fort, plus protégé comme vous le feriez de votre dame ou votre fou. Mais quand il devra sauter pour l’intérêt de l’Elite dominante, la vraie, il sautera.

  8. Le baril de ” light sweet crude ” (WTI) pour livraison en décembre a chuté de 4,27 dollars à 84,44 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

  9. Ouai gardiola, je ne comprends pas du tout ce titre ??!!
    A s’attarder sur les détails on perd de vue le général, et c’est bien le général qui importe et qui l’emporte.
    Si wall street à perdu, il faut nous dire, Menthalo, qui a gagné ?
    Et, à moi, faut pas me dire que c’est Obama qui a gagné contre Wall Street, ça n’a pas de sens tout ça.
    Y’a pas de perdant ni de gagnant, je ne vois que de la continuité.
    Le perdant continue de perdre, nous le peuple, et le gagnant continue de gagner…

  10. Bonjour,

    Est-ce que quelqu’un connait les references d’un livre qui raconterait l’Histoire telle que nous la raconte Denissto et “Gabin” dans leur serie Banksterthon??? Car ca serait bien pratique d’avoir un livre de ref.
    Je leur ai pose la question mais n’ai pas eu de reponse…
    Merci

  11. Bonsoir;
    Aux USA, comme dit Olivier Delamarche, le moteur de l’économie réelle s’est arrêté depuis un moment . Obama n’a que deux options . Soit il continue la course en avant avec Bernanke . Soit il précipite l’éffondrement, afin que la chute soit moins douloureuse . Ceux qui disent que la crise “est derrière nous” sont de doux naïfs, ou d’ignobles salauds . Il n’y aura pas de redréssement . Dans tous les cas aussi, la finance américaine, c’est la finance mondiale . La vague nous emportera comme les autres .
    Pour ce qui est de “le Président noir sera le dernier Président des Etats Unis, avant que le pays ne soit divisé”, c’est pas très grave, concernant un pays qui n’aurait jamais du éxister . Si Louis XVI n’avait pas été aussi mauvais roi, nous en serions encore à nous partager le monde avec l’Angleterre . Mais que voulez-vous, quand votre propre roi est initié à la franc-maçonnerie, le ver est dans le fruit . Ensuite, il fut facile pour le frère Lafayette, de convaincre ce naïf de se joindre au frère Washington .
    Quand on est français, de surcroit catholique, il est une chose essentielle à ne jamais oublier . Dieu nous a donné un roi en la personne de Clovis, car nous sommes le peuple choisis par Dieu, contrairement à ce que prétendent certains . Pour nous, la république n’est pas une option, à fortiori lorsqu’elle est “laïque”, c’est à dire franc-maçonne .
    Partant de ce postulat, nous changerons encore souvent de paradigme, sans que rien ne change . Les élites resteront toujours les mêmes . L’humanité se résume à un énorme élevage, dans lequel on vous change régulièrement de poulailler . On vous laisse même faire la révolution, ainsi vous vous y rendez de vous-même, sans qu’on ait à vous pousser . Voyez d’où viennent les oligarques russes, ainsi que tous les autres mafieux des pays de l’est . Voyez comment les anciens trotskistes, sont solubles dans la sociale démocratie ou l’écologie politique, vous aurez tout compris .

    • @Alex du 57;

      …………….” nous en serions encore à nous partager le monde avec l’Angleterre”……………………….

      En attendant, il est heureux que nous n’ayons pas exactement les mêmes raisons que vous pour partager de pareilles affirmations.Les forces supérieures de la création auraient-elles été désavouées par la déliquescence de l’ancien régime ? Boudiou !!!

  12. Une question .
    Dans un pays où l’assassiant de président relève presque de la tradition, comment Oblabla peut-il être aussi dangereux et encore en vie ? Je crois plutôt, comme dans n’importe quel pays d’ailleurs, que quel que soit votre choix, ce sera toujours pour un candidat du système que vous votez . Demandez à Kennedy ce qu’il en pense, si vous y parvenez …

  13. Sarko avait réussi à retarder le plan social de PSA jusqu’après les élections . Oblala, s’il n’est pas stupide, a du en faire autant . Il n’y a qu’à voire comment il a maquillé les chiffres du chômage américain pour s’en convaincre . Mais il y a un moment où la finance ne peut plus tenir . Maigré l’aide de Bernanke, ça craque de toutes parts . Maintenant, je n’irais pas justqu’à dire que le grand plongeon des bourses, a commencé hier soir … Mais si c’était le cas, ça éxpliquerait le résultat des élections . Afin de préparer l’après, d’arrondir les angles, on aurait laissé passer un type aimé des masses bêlantes . C’est la situation française qui m’a fait penser à cela . Dès qu’une mauvaise politique est prévue, c’est toujours, comme par hasard, au tour de la gauche de prendre le pouvoir . Le résultat est le même, mais ça évite d’avoir des millions de gens dans les rues .

  14. mes chers compatriotes,

    je perçois les inquiétudes et interrogations multiples.
    J’AI décidé de vous dire que ,quoi qu’il puisse advenir de facheux,le Meilleur est à venir pour Chacun.
    glosez et glosez encore,travaillez et prenez de la peine…Narrez ,narrez toujours…
    le chef des états d’amérique ou qui que ce soit d’autre de par le monde , ne peut rien.
    En vérité , Fukushima n° 4 nous occira tous en choeur.

    • Auriez-vous un lien de parenté avec Elisabeth Teissier ? Si votre science égale ou surpasse la sienne, pourriez-vous nous donner une date, voir une heure ? Ce n’est pas que je sois préssé de mourir, mais j’aimerais prendre une dernière cuite, voir tirer un dernier coup avant la fin .

  15. Pour tous ceux qui aiment les sujets sur les sociétés secrètes, un petit article du Figaro .
    Il s’agit bien du John Kerry membre des Skull & Bones pendant ses études à Harvard, cousin de Brice Lalonde (écolo has been) . Celui qui n’avait pas vraiment osé affronter son ami G W Bush, pour ces mêmes raisons de frateries .
    http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2012/11/07/01040-20121107ARTFIG00585-john-kerry-pressenti-pour-succeder-a-hillary-clinton.php

    Lorsque quelqu’un questionne Kerry sur le sujet, voici ce qui arrive .
    http://www.youtube.com/watch?v=hFam9QriZKY

    Alors, vous le situez où Oblabla ? Comme beaucoup, vous pensez que c’est forcement un type bien, juste parce qu’il est noir ?

  16. Jeudi 8 novembre 2012 :

    La France et la Belgique se sont mis d’accord dans la nuit de mercredi à jeudi pour renflouer une nouvelle fois la banque Dexia, en cours de démantèlement, en injectant 5,5 milliards d’euros, une somme répartie après d’âpres négociations entre les deux pays.

    Dexia avait déjà été frappée de plein fouet par la crise financière en 2008. Pour lui éviter la faillite, la Belgique, la France et le Luxembourg l’avaient renflouée à hauteur de 6,4 milliards d’euros et lui avaient déjà apporté des garanties publiques.

    http://www.boursorama.com/actualites/dexia-accord-entre-paris-et-bruxelles-pour-de-nouveau-renflouer-la-banque-a891d1caddd52ae07869f6c41e43c61c

    5,5 + 6,4 = 11,9.

    Pour le moment, je dis bien : “pour le moment”, les contribuables français et belges ont payé 11,9 milliards d’euros pour renflouer la banque Dexia.

    Quand ça va bien, les banquiers gagnent beaucoup d’argent.

    Mais quand ça va mal, les contribuables paient des milliards d’euros pour sauver les banques, et les banquiers gagnent beaucoup d’argent.

    Privatisation des profits, socialisation des pertes.

    • tu decouvres maintenant une realité qui existe depuis jules CESAR.
      2000 ans pour s’en rendre compte, elle est pas belle la vie?
      .°.

  17. Ceci est une autre prophetie:
    http://www.boursorama.com/actualites/evacuation-d-urgence-sur-une-plateforme-norvegienne-0e1d9b303dd5f7d8e50185be9e503dd2

    rien ne tiendra DEBOUT, 2018 est encore loin et tout cela va allez crechendo.

    Et dire que les prophéties sont une science inconnue est juste. tout comme il est juste de penser que se faire valider une musique par de la magie noire est une science. Mais audela de cela il est clair que des etres plus intelligents et d’un autre monde peuvent influencer notre vie à nous.ET L0 CA FAIT MAL A L’ego des élites et des pauvres gens qu’ils gouvernent.
    .°.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici