35 Commentaires

  1. joli panorama. Que des grandes entreprises c’est bien ce que j’avais dit. Le phenomene va s’accelérer car ils ne savent pas gerer au niveau national et europeen leur stock de main d’oeuvre sans aller a uclash avec les peuples. C’est du reste la seule chance qu’a le peuple pour faire inverser la tendance d’ici 2080 pour la période la plus courte qui nous concerne. Le reste du temsp sera dans la demesure de la science comme paravant mais les citadelles tomberont quand meme.
    .°.

  2. Salut à tous et toutes.
    l’intervention de Hollande est toujours commenté de la même façon. c’est agaçant d’ailleurs.
    Bon moi je suis allé récupérer ce qui m’a le plus interpelé dans ce discours.

    Question d’une journaliste à François Hollande :
    Pourquoi ne pas avoir affiché la rigueur dès votre élection?

    François Hollande : (mot pour mot)
    “Là encore le soir d’une élection, mieux vaux avoir quelques sourires…..”
    Puis 10 secondes plus tard :
    ” si j’avais pu à un moment manquer de mémoire ou manquer de lucidité, ça m’aurait été rappelé par qui d’abord? Par les marchés! tout de suite ! qui nous aurait sanctionné!

    Ce que je comprends, c’est qu’il nous explique que nous sommes la prostitué des marchés et il nous raconte ça tranquilou y a pas d’soucis
    Mais elle est où la FRANCE?
    Moi je vous dirai Mr le Président en reprenant la citation d’Einstein : “Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.”

    Il faut des couilles pour tenir un pays!

    • Qu’attendre d’un mec qui déclare -“je n’ai qu’un ennemi : le finance…” puis qui va se prostituer à la City?
      Le pire finalement ce n’est pas un zozo pareil, mais c’est tout ceux qui entendent ça et vont voter pour ce vendu(ou un autre)…
      Et qu’on ne vienne pas me dire qu’entre 2 maux il faut choisir le moindre.
      Il serait grand temps que nous nous déprogrammions car ce n’est pas ces traites qui vont le faire.

    • Il y a plus grave , l’avilissement de la France à l’international par son alignement incompréhensible sur les intérêts des US/Israël.

      http://www.dailymotion.com/video/xv2scb_syrie-hollande-reconnait-le-cn-salafo-terroriste_news

      Déclaration ahurissante en contradiction formelle avec les règles de l’ONU sur la légitimité des gouvernements .

      En outre , une information capitale sur la future mise en place d’une exclusion aérienne partielle sur le territoire Syrien ainsi qu’une intervention militaire ( de l’OTAN ? ), même sans aval du Conseil de Sécurité :

      …Partout où des zones libérées auront pu être constituées et seront sous l’autorité de ce gouvernement , elles devront être protégées…
      F. Hollande

    • Hollande n’est pas à la tête de la France pour ses capacités à la redresser – c’est tout le contraire – il a été choisi d’abord par ses maitres puis avec l’aide des influences médiatiques, et de Mélenchon qui récupérant des voix à M.Le Pen, les a dirigé dès le 1er tour vers Hollande, ce qui a permis de mettre en place le candidat adoubé

      C’est un grand cirque organisé faisant parti du Plan dont l’Agenda arrive à terme –
      les chefs d’état ne sont que des pions choisis par les groupes occultes que sont Bilderberg, la CFR, la Trilatérale, et dont le but est la destruction des souverainetés des Etats Européens (c’est quasiment fait) pour une intégration en 2015 de l’Europe dans le marché transatlantique

      On peut donc considérer que Hollande fait bien le travail qui lui a été confié, non pas par ses électeurs, mais par ses maitres

      L’Union Européenne a été construite pour être détruite et intégrer ensuite le bloc transatlantique
      La création de l’UE a été initiée par la fondation Rockfeller et la CIA – archives déclassifiées –
      A cet effet – à voir :

      http://www.youtube.com/watch?v=43KTqo06bsg

      http://www.regards-citoyens.com/article-le-parlement-europeen-est-favorable-a-l-ouverture-de-negociations-de-libre-echange-ambitieuses-avec-112262303.html

      Je vous laisse apprécier le dernier paragraphe de l’article du lien

  3. Un Président soi-disant démocratiquement élu, Flamby le mou XVI, ose prétendre à la face du monde qu’un groupe de mercenaires terroristes financé par des puissances étrangères, peut être plus représentatif qu’un dirigeant (Bachar el-Assad) lui aussi parfaitement démocratiquement élu…

    Que dira-t-il lorsqu’un dirigeant étranger soutiendra et financera les terroristes corses comme les seuls représentants légitimes de l’État français…

    Le terrorisme n’est manifestement pas ceux que la propagande impérialiste nous désigne grossière du doigt… 🙁

  4. Un peu plus d’huile sur le feu …

    Syrie : la question des livraisons d’armes à l’opposition reposée (Hollande)
    La question de la livraison d’armes à l’opposition syrienne, à laquelle Paris était jusque-là opposé, « va être nécessairement reposée », a déclaré mardi le président français François Hollande, qui vient de reconnaître la nouvelle coalition des opposants à Damas, indique l’AFP.

    « Cette question (de livraison d’armes) sera nécessairement reposée, pas simplement à la France, mais à tous les pays qui reconnaîtront ce gouvernement » provisoire, a déclaré lors d’une conférence de presse M. Hollande.

    Auparavant, il avait reconnu la nouvelle coalition nationale syrienne comme « seul représentant légitime du peuple syrien et futur gouvernement provisoire ». /L
    La Voix de la Russie

    Le Grand Méchant Mou est à la pointe de l’action terroriste sioniste mondiale car:

    Les Etats-Unis ne sont pas prêts à reconnaître la nouvelle Coalition d’opposition syrienne en tant que futur gouvernement de transition du pays, a déclaré mardi soir à Washington le porte-parole du département d’Etat américain Marc Toner.
    http://fr.rian.ru/world/20121114/196615101.html

    Mais en phase avec son collègue Cameron qui souhaite une intervention militaire “limitée “.
    Intervention qui , compte tenu des alliances Hesbollah , Syrie , Iran versus OTAN , Émirats , Arabie Saoudite Israël sera en réalité la porte d’un formidable conflit au Moyen Orient.
    Mais , c’est peut-être ce qu’ils cherchent , entrainer l’Iran dans le conflit , quelque soient les conséquences.

  5. « Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël” Dominique Stauss Kahn , article trouvé sur Wikipédia.

  6. Réfugiés dans les camps d’hébergement d’urgence de la FEMA: “Nous nous sentons comme dans un camp de concentration”
    Au début, vous entendrez un reportage des nouvelles américaines où certains sinistrés témoignent de leur quotidien depuis le passage de Sandy, dans les camps d’hébergement de la FEMA et de la Croix Rouge. Ensuite, vous pourrez voir des images de ce qui semble être un “camp FEMA”.

    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/11/refugies-dans-les-camps-dhebergement.html

    ” VIDEO BLOQUE “

    • Pays du goulag levant: Camps d’internement FEMA… pour les réfugiés de Sandy ! http://resistance71.wordpress.com/2012/11/12/pays-du-goulag-levant-camps-dinternement-fema-pour-les-refugies-de-sandy/

      Un autre superbe exemple de disfonctionnement complet de l’État au détriment de citoyens dans la détresse. Honteux mais si prévisible. C’est l’avenir que nous réserve l’oligarchie, ploutocratie de l’UE et ses commissaires politiques en charge à Bruxelles.

      Le modèle est établi…

      – Résistance 71 –

      Après l’ouragan Sandy, le camp FEMA Liberté : Un camp de concentration avec des hélicoptères Blackhawk volant au dessus

      Le 11 Novembre 2012

      url de l’article original:

      http://www.infowars.com/femas-camp-freedom-concentration-camp-with-blackhawk-helicopters-flying-above/print/

      ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

      Voici une histoire que les medias de l’establishment ignore dans les grandes largeurs: une ville de tentes établie par la FEMA (Federal Emergency Management Administration) dans le parc Monmouth à Oceanport dans l’état du New Jersey, pour les victimes de l’ouragan Sandy; ce camp vu de près, ressemble plus à un camp de concentration militaire qu’à quelque chose fourni par un gouvernement humanitaire et attentionné vis à vis de sa population.

      L’ Asbury Park Press a réussi à parler avec des gens internés dans le camp qui décrivent leur entassement dans des tentes où il fait très froid avec des hélicoptères Blackhawk tournant au dessus d’eux.

      “Les élections sont passées et nous sommes toujours là”, a dit un résident à Asbury Park Press. “Il y a des hélicoptères Blackhawk qui volent au dessus de nous jour et nuit. Ils bougent de l’équipment lourd devant les tentes toutes les nuits.”

      Il a dit que la FEMA leur a interdit de prendre des photos de “Camp Liberté” et de fermer les WiFi. Il a dit qu’ils ne pouvaient plus recharger leurs smartphones parce qu’il n’y avait soi-disant pas assez d’électricité. “Chaque fois que nous branchions un téléphone ou quelque chose, les flics venaient les débrancher”, a t’il dit.

      L’homme a décrit la “micro-ville” (d’après le vocable de la FEMA elle-même) comme étant une prison. La Croix Rouge a promis plus d’équipement comme des machines à laver et des douches chaudes, mais a envoyé les victimes de l’ouragan vivre dans des tentes sans chauffage.”

      La gestion de la FEMA est parfaitement prévisible. Apres tout, elle fut créée pour gérer les effets de la loi martiale, pour arrêter les gens et les interner dans des camps de concentration. La réponse et la gestion de la FEMA au désastre n’est en fait qu’une escroquerie et un coup de pub médiatique.

    • FEMA CAMP .. Sandy réfugiés disent que la vie dans la ville de tentes se sent comme une prison

      http://youtu.be/G0f8k2DNw0Y

      Sandy refugees say life in tent city feels like prison + Desperate for shelters, New York considers turning jail cells into homes + Residents Worry About a FEMA Camp Being Set Up in Linden + AC shelter closes, dozens in the streets: http://abclocal.go.com/wpvi/story?section=news/local&id=8881129

      Residents Worry About a FEMA Camp Being Set Up in Linden http://woodbridge.patch.com/articles/some-residents-worry-about-a-fema-camp-s

      Desperate for shelters, New York considers turning jail cells into homes http://rt.com/usa/news/new-york-shelter-jail-417/

      Sandy refugees say life in tent city feels like prison http://www.torontosun.com/2012/11/10/sandy-refugees-say-life-in-tent-city-fee

      Frustrated residents protest outside NY utility http://www.presstv.ir/usdetail/271500.html

      Superstorm Sandy http://www.google.org/crisismap/2012-sandy

      Lowest Regular Gas Prices in USA: http://www.newyorkgasprices.com/
      Superstorm Sandy: NYC http://www.google.org/crisismap/2012-sandy-nyc

    • Why not , en australie aussi le Western australia ( etat de l’ouest ) n’attends que d’etre liberé du Commenwealth pour demander son independance … il consisederent qu’il n’ont pas a bosser pour subvenir au besoin d’ autres états ou vivent les “paraisseux” . J’y etait l’an dernier , je n’est entendu parler que de cela …

    • précision :
      Déficit budgétaire de 86,2 milliards d’euros en 2012, y compris soutien à Dexia

      PARIS (Sipa) — Le déficit budgétaire sera de 86,2 milliards d’euros en 2012, y compris soutien à Dexia, selon le projet de loi de finances rectificative présenté mercredi en conseil des ministres. Sans cette recapitalisation de 2,6 milliards d’euros, le déficit de l’Etat s’élève à 83,6 milliards d’euros, soit le niveau de la prévision annoncée en septembre dernier.

      Le gouvernement insiste sur sa “gestion exemplaire” qui l’amène à annuler 2,1 milliards de crédits afin de financer des ouvertures équivalentes de crédits liées “à l’héritage” de la majorité précédente, selon l’entourage du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac.

      ae/sb

      (Sipa / 14.11.2012 11h38)

  7. Télécoms: un plan de départs volontaires chez SFR le 28 novembre (syndicat)

    PARIS (Sipa) — La direction de SFR présentera un plan de départs volontaires aux organisations syndicales, le 28 novembre lors d’un comité central d’entreprise, a confirmé le syndicat UNSA lors d’une conférence de presse ce mercredi.

    “Un plan de départs volontaires sera précisé le 28 novembre lors d’un comité central d’entreprise”, a déclaré Jacques Rocheverg, représentant syndical UNSA chez SFR lors d’un point presse des syndicats du secteur des télécoms consacré à l’emploi, mercredi à Paris.

    Il n’a pas chiffré ce plan. La direction n’a, pour l’heure, pas pu être jointe par Sipa.

    god/ir

    (Sipa / 14.11.2012 11h29)

  8. Grande journée de mobilisation syndicale en Europe

    Des manifestations sont prévues dans vingt pays. En France, la CGT et la CFDT défileront de façon unitaire pour la première fois depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir.

    C’est une journée de mobilisation européenne en forme d’avertissement : les salariés français, comme ceux d’une vingtaine de pays européens, descendent mercredi dans la rue pour dire non à l’austérité et défendre les travailleurs les plus durement frappés. Relayant l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES), cinq organisations françaises – CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa – appellent à des manifestations partout en France «pour l’emploi, la solidarité en Europe et contre l’austérité».

    Une quarantaine d’organisations issues de 23 pays participent à cette journée d’action dans toute l’Europe. Une grève générale est appelée en Espagne et au Portugal où la colère grandit face au chômage. En France, 130 défilés sont prévus, a indiqué la CGT. A Paris, le cortège partira en début d’après-midi de Montparnasse (14e) vers l’Ecole militaire (7e).

    Il s’agit de la première mobilisation unitaire CGT/CFDT depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir. Bernard Thibault et François Chérèque défileront côte à côte à Paris. Dans leur appel commun, les cinq syndicats «expriment leur ferme opposition aux mesures d’austérité qui font plonger l’Europe dans la stagnation économique, voire la récession», créent «des injustices» et «mettent à mal le modèle social européen».

    Pour le président François Hollande, «ces manifestations ne vont pas mettre en cause notre politique, mais plutôt la soutenir». Lors de sa conférence de presse mardi, il a souligné aussi que le nombre de chômeurs allait continuer à croître de façon «continue pendant un an». Or, la CGT et Solidaires ciblent directement la politique du gouvernement Ayrault : «nous défilons contre les politiques d’austérité que ce soit en Europe ou en France», souligne auprès de l’AFP Catherine Lebrun, membre de la direction de Solidaires.

    «Nous disons au gouvernement : la politique que vous suivez va aggraver la situation et met le pays en récession», ajoute-t-elle se disant «très inquiète» de «l’arbitrage» que rendra le gouvernement sur la réforme du marché du travail «alors que le Medef réclame encore plus de flexibilité».

    «Passons de la résistance à l’offensive»

    Dénonçant le pacte de compétitivité de 20 milliards d’euros d’aides aux entreprises, Bernard Thibault estimait la semaine dernière que la politique de François Hollande n’est «pas suffisamment en rupture» avec celle de Nicolas Sarkozy. «Passons de la résistance à l’offensive», lance dans un communiqué la CGT de Paris.

    De son côté, la CFDT ne va pas dans rue «contre» le gouvernement, selon sa direction. Elle réclame un «contrat social» et des «mesures de relance» au plan européen et un «desserrement des calendriers de retour à l’équilibre budgétaire», selon Marcel Grignard, membre de sa direction.

    Les jeunes sont aussi dans les cortèges à l’appel de leur syndicat UNL qui invite au «combat contre l’austérité et le chômage, dont les jeunes sont les premières victimes».

    La Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) rejoint la mobilisation : «le changement passe par nous tous», lance-t-elle. «Nous sommes tous des Grecs, des Portugais, des Italiens, des Espagnols. Nous sommes tous des Européens, et nous devons lutter pour une autre Europe», affirment des retraités du syndicat Solidaires.

    Côté politique, Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent, numéro un du PCF, tous deux très critiques envers le gouvernement, défileront à Paris. De son côté, Jean-Claude Mailly, numéro un de FO, qui habituellement ne participe pas aux défilés unitaires, manifestera à Madrid avec les syndicats espagnols «pour résister à ces rouleaux compresseurs de l’austérité».

    (AFP)

    • Il faut espérer que les syndicats ne vont pas défiler comme des guignols habituels avec leur tambour et leur déguisement de clown ! la récré est terminée. Il vaut pour eux qu’ils s’en soit rendu compte !

  9. on pourrait rajouter la fermeture de pomly (groupe andros) dans le 02 (chateau-thierry)…
    ça n’apparait pas sur la carte et c’est encore près de 100 emploi qui dsiparaissent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici