SYRIE : point de vue de Walid Mouallem exposé à l’ONU

345

Pour rappel, lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a accusé les Etats-Unis et leurs alliés de soutenir le terrorisme. Selon lui, le conflit qui dure depuis huit mois ne cessera pas tant que la Turquie, l’Arabie saoudite, le Qatar, la Libye et d’autres pays n’arrêteront pas de fournir armes et soutien financier à l’opposition.

Selon Walid Mouallem, les forces extérieures créent artificiellement une crise humanitaire : elles poussent les mouvements armés à intimider la population civile dans les régions frontalières et forcent les gens à fuir. Il a également accusé les acteurs régionaux et internationaux d’aspirer à provoquer l’instabilité en Syrie pour justifier une ingérence étrangère.

Point de vue du gouvernement Ayrault : le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a rencontré les responsables de la coalition de l’opposition syrienne au Caire. Il est à craindre que les socialistes (l’UMP est sur la même longueur d’onde) engagent la France à soutenir encore plus cette équipe nauséabonde.

36 Commentaires

  1. Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

    De Al Manar
    Global Research, 10 novembre 2012

    Un bain de sang se prépare contre la communauté alaouite en Syrie. Cela devient de plus en plus flagrant que les miliciens s’attellent à le faire depuis que les quartiers où las Alaouites sont majoritaires sont particulièrement visés. Mais loin de croire que seuls les « djihadistes » en ont fait le choix de leur propre gré, il semble que la décision ait été prise au sein du Conseil national syrien (CNS)

    Selon le site de l’opposition Syria Truth, le feu vert de l’elimination a été donné par le vice-président du CNS et responsable de la confrérie des Frères Musulmans, Farouk Tayfour qui réside actuellement en Turquie. Il a sommé les deux milices « Ansar el-Islam » et « Ahrar Hourane » de frapper les quartiers habités par les minorités syriennes.

    « Les jours et les semaines suivants connaitront de bains de sang sans précédent, via des voitures piégées en gros, et des attaques aux obus contre les quartiers résidentiels et les liquidations », indique une source proche des Frères musulmans pour le site.

    Une de factions du CNS, la partie des nationalistes libéraux (PNL) a d’ores et déjà publié un communiqué déclarant la guerre aux «colonies nassirites » en allusion aux quartiers des Alaouites, signalant que la voiture piégée qui a explosé dans le quartier Mazzé 86 a été déposée par « les bataillons sunnites ». Le texte signale que c’est le premier attentat du genre, et il sera suivi d’autres attentats pour soi-disant « libérer la Syrie de l’occupation iranienne chiite, et de sa bande nassirite fasciste au pouvoir ».

    Le texte se réjouit que des milliers de nassirites aient quitté « la colonie de Mazzé », vers leurs villages sur la côte syrienne (les Alaouites étant originaires des régions côtières de Tartous et Lattaquié), surtout après avoir lu les tracts qui ont été distribués dans leurs quartiers.

    À noter que le communiqué se termine par le slogan suivant : Vive la Syrie, sunnite, libre et indépendante.

    Durant les attaques de ces derniers jours, il s’est avéré à la lumière de l’emplacement des charges et des cibles des attaques aux obus dans les quartiers que le but en est d’éliminer le plus de gens possibles : sur les places publiques, à proximité des écoles parfois. Des maisons sont parfois visées, ou des voitures de taxi. Plusieurs voitures piégées y ont été dépêchées, mais certaines ont pu être repérées avant le carnage.

    Fardid al-Ghaderi

    Selon le Syria Truth, c’est l’opposant syrien Farid Al-Ghadiri qui a été le premier à proposer un projet complet stipulant « la libération de la capitale des Omeyyades des Alaouites ». Selon ce syrien naturalisé américain et qui s’est rendu en Palestine occupée en 2007 et a rencontré des dirigeants israéliens « c’est le seul moyen de renverser le régime et d’instaurer une paix avec Israël ».

    En septembre 2011, alors que l’insurrection en était encore et ses débuts, il a déclaré que le drapeau israélien va bientôt flotter dans la capitale Damas.

    http://www.mondialisation.ca/syrie-un-bain-de-sang-prochain-contre-les-alaouites/5311255

  2. Le chef des opérations militaires du Hamas tué dans un raid à Gaza

    Le chef militaire du Hamas, Ahmad Jabbari, a été tué dans un raid israélien sur une voiture à Gaza, ont annoncé des sources de sécurité du mouvement islamiste et un médecin. Son garde du corps a été blessé dans l’attaque.

    Les services de renseignement israéliens, le Shin Bet, ont confirmé avoir mené cette attaque. Ils ont précisé que Jabbari avait été éliminé en raison de “ses dix années d’activité terroriste”. Selon des journalistes de Reuters sur place, les avions israéliens ont bombardé plusieurs sites dans la région.

    Cette opération est intervenue après un regain de tension entre les mouvements palestiniens de Gaza et l’Etat hébreu. Des dizaines de roquettes ont été tirées contre Israël depuis le week-end et l’armée israélienne a répliqué par des raids aériens.

    La tension est encore avivée par la demande d’élévation du statut de la Palestine à l’ONU que l’Autorité palestinienne veut faire voter à la fin du mois.
    Les Palestiniens ont mis en circulation un projet de résolution visant à leur accorder le statut d’Etat non membre, à l’égal du Vatican, ce qui leur permettrait de saisir des instances internationales comme la Cour pénale internationale.

    Projet de renverser Mahmoud Abbas

    L’Etat hébreu, comme les Etats-Unis, sont hostiles à cette démarche. Le ministère israélien des Affaires étrangères propose de “renverser” le président palestinien Mahmoud Abbas en cas de succès de cette démarche. Il y voit “la seule option” pour répondre à une victoire diplomatique palestinienne.

    “Toute autre option (…) signifierait lever le drapeau blanc et reconnaître l’échec des dirigeants israéliens à relever ce défi”, affirme un document d’orientation politique obtenu par l’AFP. Ce texte doit être entériné par le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman avant d’être soumis au gouvernement dans son ensemble.

    Cette note diplomatique considère que l’obtention d’un statut d’Etat par les Palestiniens à l’ONU reviendrait à “franchir une ligne rouge”.

    AFP

    • ALERTE – Israël a ouvert les portes de l’enfer en tuant Jaabari

      GAZA (Territoires palestiniens) – La branche armée du Hamas a promis mercredi une riposte massive à Israël pour l’assassinat de son chef Ahmad Jaabari, affirmant dans un communiqué qu’il avait ouvert les portes de l’enfer.

      Les Brigades Ezzedine al-Qassam déclarent porter le deuil d’un de leurs principaux chefs, Ahmad Jaabari, et s’engagent à continuer sur le chemin de la résistance, selon le texte, assurant que l’occupant a ouvert sur lui-même les portes de l’enfer.

      AFP

  3. USA : 22 Etats veulent faire sécession!!

    IRIB- La Maison Blanche devra étudier une pétition en ligne, sur la sortie des Etats du Texas et de la Louisiane des États-Unis.

    Dans le cadre du programme «We The People», l’administration présidentielle s’est engagée à répondre à toutes les initiatives de la communauté recueillant 25.000 signatures, en 30 jours, et les deux pétitions séparatistes ont respecté cette condition. La pétition sur l’indépendance du Texas a recueilli plus de 60.000 signatures, depuis le 9 novembre. Les auteurs de la pétition expriment leur mécontentement de la politique du gouvernement fédéral et lui demandent d’accéder, pacifiquement, à leur indépendance. l’indépendance est désormais réclamée par une vingtaien d’Etat dont New Jersey, Arkansas, Ocklahama , New York…..

  4. Il faut surtout se rappeler de ceci : Les Internationalistes Nazis ont, pour différentes raisons, été éliminés de la partie. Seules demeurent deux familles totalitaires : Les dictateurs communistes de la Russie et de la Chine, et les Capitalistes Occidentaux ou internationalistes.
    Aussi longtemps que les deux groupes seront satisfaits de vivre la coexistence pacifique, le monde divisé pratiquement en deux Il y aura une paix incommode. Mais si les dirigeants de l’un des deux partis décident de considérer la coexistence comme une structure trop fragile pour supporter LEUR NOUVEL ORDRE respectif, IL Y AURA GUERRE. ( Pages 487- 488, Pawns in the Game de W.G Carr ).

  5. Frappes aériennes israéliennes à Gaza

    GAZA (Sipa-AP) — Israël a lancé des frappes aériennes visant plusieurs endroits à Gaza mercredi peu après l’assassinat du chef militaire du Hamas, Ahmed Jabari, dans un raid de l’aviation, selon des témoins palestiniens.

    Les responsables de la sécurité du Hamas ont déclaré que deux infrastructures du Hamas avaient notamment été touchées par les bombardements.

    Des nuages de fumée s’élevaient dans le ciel tandis que les habitants de Gaza pris de panique couraient dans les rues et que des militants du Hamas furieux tiraient en l’air.

    Israël se dit prêt à lancer une opération militaire ” si nécessaire “…….

  6. VIDÉO. Ahmad Jabbari, le chef des opérations militaires du Hamas, tué dans un raid à Gaza
    http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/14/ahmad-jabbari-chef-militaire-hamas-tue-raid-gaza_n_2129505.html
    -l’étincelle ?

    Réfugiés dans les camps d’hébergement d’urgence de la FEMA: “Nous nous sentons comme dans un camp de concentration”
    -pfffffffffffffffffff les gens n’sont jamais contents !
    (ironie)
    Question :
    Comment se fait il qu’avec les innombrables articles et vidéos disponibles sur le web les gens (moutons?) accourent dans ces camps qui évoquent quand même un passé sombre.

    L'”élite” se sert de la connerie humaine et le pire c’est que ça marche !!

  7. Manifestations et émeutes en Jordanie suite à la flambée des prix des matières premières. Avec l’afflux de réfugiés Syriens, cela va devenir compliqué pour le gouvernement Jordanien.

  8. Syrie: la réunion de l’opposition à Doha est une déclaration de guerre

    DAMAS – Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Mekdad a qualifié mercredi de déclaration de guerre la réunion de l’opposition tenue la semaine dernière à Doha, dans un entretien à l’AFP.

    Nous avons lu le document de Doha et (l’opposition) rejette tout dialogue avec le gouvernement, a déclaré M. Mekdad, exprimant la première réaction du régime après l’annonce à Doha d’une nouvelle coalition pour unifier les rangs de l’opposition.

    Les membres de l’opposition ne veulent pas résoudre pacifiquement la crise, a-t-il estimé, alors que Paris, Washington et les monarchies du Golfe ont reconnu la Coalition comme représentant légitime du peuple syrien.

    Nous voulons participer à un dialogue national avec tous ceux qui veulent résoudre la crise pacifiquement, a-t-il affirmé, réitérant un appel aux négociations, déjà rejeté par les opposants qui posent comme condition sine qua non le départ de M. Assad.

    Nous sommes prêts à discuter avec l’opposition syrienne qui a sa direction en Syrie et pas avec celle qui a été fabriquée ou dirigée ailleurs, a poursuivi M. Mekdad.

    L’Iran, grand allié de Damas, a annoncé qu’il accueillerait dimanche un dialogue national entre des représentants du gouvernement syrien et des représentants de tribus, de partis politiques, de minorités et de l’opposition, sans dire à quels groupes il faisait référence.

    Interrogé sur la position des monarchies du Golfe, M. Mekdad s’est montré perplexe. Je ne veux pas exagérer le rôle des pays du Golfe car nous savons qu’ils n’ont pas tous la même position (…), a-t-il estimé, évoquant la position difficile de certains d’entre eux qui ne veulent pas de désaccord avec le Qatar et l’Arabie Saoudite.

    Le responsable syrien s’est également montré sceptique quant à une large reconnaissance internationale de l’oppposition.

    Beaucoup des pays membres de ce qui est appelé les +Amis de la Syrie+ et qui sont en fait des ennemis de la Syrie nous disent qu’ils ont été contraints par la force d’en faire partie. Mais je pense que quand il s’agira de la reconnaissance, ils prendront le temps d’y réfléchir.

    Il a également vivement critiqué la Ligue arabe: Elle a perdu son identité et sa crédibilité. Un ministre des Affaires Etrangères (du Qatar) vient, tire de sa poche un papier et dit à ses collègues +voici la résolution+ et ils l’adoptent, a-t-il dit.

    La Ligue arabe n’est plus une maison qui élabore une politique pour unifier les efforts des Arabes. La Ligue est devenue une force de discorde parmi les Arabes, a-t-il dénoncé.

    La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire devenue conflit armé, qui a fait plus de 37.000 morts, selon une ONG syrienne. Damas assimile rebelles et opposants à des terroristes armés et financés par l’étranger.

    AFP

  9. ” Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisent une administration plus dévouée et éfficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du président Mao est l’une des plus importante et des plus réussi de l’histoire humaine.” David Rockefeller dans le New York Times du 8 octobre 1973.

    2010, Foxconn Chine : 11 employés se suicident, un 12e meurt D’ EPUISEMENT !
    ” Les résultats résultent d’une pression extrême, d’heures supplémentaire trop lourdes (…) La direction traite davantage les travailleurs comme des machines.” Li Qiang, directeur du China Labor Watch.

    C’est vrais monsieur Rockefeller ! ça marche drôlement bien… Il faut tout de même faire attention à ne pas faire trop de sociale. Foxconn aurait installé des filets de sécurité autour de l’usine pour récupérer les travailleurs qui seraient tentés de sauter par les fenêtres.

    En tout cas, nous en France, nous sommes de bons élèves monsieur Rockefeller. Tenez, monsieur Didier Lombard, ex PDG de France Télécom ( Orange ) qui avait dit qu’il fallait ” arrêter cette mode du suicide ” après les 27 suicides de l’entreprise.

    Il ne faut pas que les agences de notation AMERICAINES dégradent la note de la France. On fait aussi bien que les Chinois !

  10. Les socialistes vont reussir ce qui paraissait une boutade: “puisque le peuple vote mal il faut changer le peuple; dans quelques années ce sera chose faite…comprendre: remplacer le peuple français par un autre.

  11. Quelques autres citations :

    “Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux.”
    George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé

    “Nous travaillons présentement discrètement de toutes nos forces, pour retirer du fonctionnement des états nations du monde cette mystérieuse force appellée souveraineté.”
    Arnold Toynbee (1889-1975), historien et philosophe anglais, lors d’un discours à Copenhague, en 1931

    “Comme la civilisation devient plus complexe, et que la nécéssité d’un gouvernement invisible a été démontrée de façon croissante, les moyens techniques par lesquels l’opinion publique peut être régimentée ont été inventés et développés. Avec la presse écrite et les journaux, le téléphone, le télégraphe, la radio et les avions, les idées peuvent êtres rapidement répandues, voire instantanément, à travers l’Amérique toute entière.”
    Edward Bernays (1891-1995), auteur et ancien dirigeant de CBS Television, dans son livre “Propaganda”, publié en 1928

    “L’individu peut penser que la réalité la plus importante est sa propre existence, mais il ne s’agit seulement que de son propre point de vue. Tout cela manque de perspective historique. L’homme n’a pas le droit de développer son propre esprit, même si cette orientation libérale est attirante. Nous devons contrôler électriquement le cerveau. Un jour les armées et les généraux seront contrôlés par des stimulations électriques du cerveau.”
    Dr. Jose M.R. Delgado, Directeur de la “Yale University Neuropsychiatry Medical School” et auteur du livre “Physical Control of the Mind, Toward a Psychocivilized Society”

    “Depuis l’époque des Spartacus, Weishaupt, Karl Marx, Trotski, Belacoon, Rosa Luxembourg et Ema Goldman, cette conspiration mondiale a connu une croissance constante. Cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française. Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19e siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont saisi le peuple Russe par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire.”
    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, cité dans le London Press, en 1922

    “Les nouvelles sont ce que nous voulons supprimer. Tout le reste est de la publicité.”
    Frank Reuven, journaliste, producteur, et ex-president de NBC News

    “Nous disons aux gens ce qu’ils ont besoin de savoir, pas ce qu’ils veulent savoir.”
    Frank Sesno, vice-président du réseau CNN News

    “Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu’ils veulent, mais ce que nous décidons qu’ils doivent avoir.”
    Richard Salant, ex-président de CBS News

    “Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n’a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu’elle sait ou non.”
    Katherine Graham, éditeure du Washington Post et Bilderberg

    “Il y a un plan systématique pour utiliser les concepts d’afrontement de façon à réarranger les pièces sur l’échiquier mondial. Tout ceci est en rapport avec le Nouvel Ordre Mondial, le Globalisme et les affronts à la souveraineté nationale auxquels nous assitons. Occasionellement, les globalistes qui veulent un Gouvernement Mondial Unique doivent se tourner vers la guerre pour accélérer les choses.”
    Joel Skousen, expert américain de renommée mondiale en sécurité intérieure et lois constitutionnelles

    • Le ministre israëlien des affaires étrangères propose de renverser, le président palestinien Mahmoud Abbas en cas de succès de la demande d’élévation du statut de la Palestine à l’ONU à la fin du mois de novembre ( Romandie.com ).

  12. Le but étant d’embraser les zones afin d’avoir le prétexte d’attaquer la Syrie puis l’Iran….
    L’Europe s’enflamme également,c’est pas très joli joli ,gageons que les peuples ne se trompent pas de cible le moment venu…

    • Il faut que ce soit mondial pour que cela soit accepté par les peuples! Surtout ne pas isoler les peuples, leurs faire croire qu’ils partagent la même galère!

      Réflexe spontané d’esprits ignorant tout ce qui se passe mais acceptant plus le fait que ce soit généralisé sans avoir le choix .
      Dans la tête des gens,c’est toujours pire ailleurs….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici