Chine : au ralenti

386

Menthalo – Malgré les annonces mirifiques de la semaine dernière annonçant une hausse de 11,6% des exportations chinoises sur un an à 175 Milliards de Dollars, la bourse anticipe un ralentissement de l’économie. Doux euphémisme, quand on regarde ce graphe.

Comme les importations n’ont progressé que de 2,4%, l’excédent commercial a atteint 32 Md$ en octobre contre 27,7 en septembre.
Baisse de la production, donc baisse de la demande d’énergie, baisse des importations de pétrole, qui lui-même est moins cher…
Sur-stockage de matières premières donc ralentissement des importations…
Les commandes de Noël sont déjà livrées et le carnet de commandes est en baisse. La bourse de Shanghai s’attend à quelques années de vaches maigres.

61 Commentaires

    • Regardez bien ce qui est en train de se passer au Moyent Orient. Nos Prophètes et nos apôtres nous ont prévenus, nous ne voulons pas voir, nous tournons le dos. Si nous avons une pensée pour le peuple Palestinien, il faut aussi en avoir une pour le peuple Juif.

      Luc 21 : 20 ” Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.”

      Apocalypse 16 : 14 ” Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la Terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de l’Elohim Tout Puissant.”

      Verset 16 ” Ils les rassemblèrent dans le lieu hébreu armaguéddon. ” ( la vallée de Mégiddo au nord d’Israël ).

      • En numéro 1, j’ai écrit : Les réformes.

        ” Merkel propose l’intégration de l’union économique et monétaire.” ( La voix de la Russie, le 9/11/2012 ).

        On accélère le pas en ce qui concerne la destruction des nations européennes.

      • Novembre 2004, Dieudonné invite 4 rabbins antisionnistes à la main d’or ( You Tube ).

        Il est temps d’être en mesure de faire certaines distictions pour éviter de désigner de faux coupables lorsque les temps vont devenir très très difficiles.

      • ” Il n’y a pas de mauvais peuple, un peuple ne se trompe pas, il est trompé.” Jean Jacques Servan – Shreiber, politique français.

        ” Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l’opinion publique.” Noam Chomsky, auteur américain.

      • ” Il est essentiel que la souffrance des Juifs deviennent pire… ce qui nous aidera dans la réalisation de nos plans.” Théodore Herzel, un des fondateurs de la doctrine sioniste.

      • @clavreul
        Pourquoi faut-il avoir une pensée pour les Juifs? Sont-ils malheureux, persécutés par les méchants goyim tels que nous? N’est-ce pas le monde entier est déjà à leur pied et que l’Occident est leur bras armé et leur esclave? Je ne comprends pas votre raisonnement!

      • Oscar,
        Tu confonds, comme la plupart des gens, les juifs et les sionistes. Ce sont les sionistes les ennemis, pas les juifs. “ceux qui se disent juifs mais ne le sont pas ” Apocalypse 2.

      • Etant donné qu’une majorité écrasante de juifs sont maintenant sionistes.
        Etant donné aussi qu’on ne peut pas être israëlien sans être sioniste.
        Etant donné qu’on peut-être sioniste sans être israëlien.
        Et l’ennemi est satan.

      • ” Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre temps, il y a l’émergence, dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, d’un parti de la liberté ( Herut ), un parti politique très proche, dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et des partis fascistes. Begin et Yitzhak Shamir qui étaient membres de ce parti sont devenus premiers ministres.” ALBERT EINSTEIN, Anna Arendt et d’autres juifs américains célèbres, ont écrit dans le New York Times, pour protester contre la visite en Amérique de Begin, en décembre 1948.

        ” Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur lr ” décret de loi,” qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en language simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en language juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset ( le parlement israëlien ) juste après le conquête de 1967, accordant au gouvernement israëlien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon Hitlérienne.” DOCTEUR ISRAEL SHAHAK, président de la ligue israëlienne pour les droits de l’homme et des droits civiques, survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, commentant les lois d’urgences de l’armée israëlienne suite à la guerre de 1967. Palestinne, Vol 12, décembre 1983.

        Le président Hollande soutient une politique sioniste n’est ce pas ? Monsieur Hollande engage publiquement la responsabilité de TOUTE la France dans la rafle du vel d’hiv n’est ce pas ? A propos quels sont les hommes politiques français sionistes en France ? Le peuple français c’est le peuple des JUSTES qui a caché des familles juives durant la guerre souvent au péril de sa propre sécurité. Le peuple français c’est Jean Moulin.

        Vous adhérez au sionisme tout en vous érigeant comme protecteur du peuple Juif. Faites gaffe messieurs car cela commence à ce voir !

        Au passage, faire une distinction entre le 3è Reich nazi et le peuple Allemand pour ceux qui n’auraient pas encore compris.

      • Nous avons notre libre arbitre, Clavreul.
        Tu ne peux pas dédouaner d’un coup de baguette la responsabilité des peuples.
        Toi-même tu sais ce qu’il se passe, alors pourquoi pas d’autres.

      • ” Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe.” Israël Koenig, ” The Koening memorandum.”

        ” Il n’y a jamais rien eu de tel puisque les palestiniens n’ont jamais existé.” Golda Meir, premier ministre israëlien, le 15 juin 1969.

        ” Les palestiniens seront écrasés comme des sauterelles… leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs.” Yitzhak Shamir, premier ministre israëlien, le 1er avril 1988.

        ça n’est pas issu d’un peuple ça !

        – L’armée nazi qui a construit un mur pour délimiter le ghetto juif à Varsovie en Pologne.
        – L’Etat sioniste israëlien construit un mur en 2002 pour cloîtrer la population Palestinienne. Même minorité agissante, même mode opératoire.

        Que faut il attendre du peuple Juif ? Les peuples occidentaux sont ils responsables pour l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et la Syrie ? C’est parce que nous nous avons compris emigrdesouche qu’il faut tendre la main et expliquer. Le peuple juif est plongé dans une paranoïa, une schizophrénie. Combien d’Allemands se disaient nazis durant les année trente ? Dans quel état c’est retrouvé le peuple Allemand en 1945 ?

    • “Une autre agression a commencée contre la bande de Gaza, une agression sauvage, sauvage ! L’État d’Israel bombarde à nouveau la bande de Gaza. Nous voulons un monde de paix ! Que cessent les agressions contre la Syrie ! Contre la Palestine ! Contre les peuples du monde ! Et que chacun s’occupe de ses affaires !”

      Hugo Chavez

      http://youtu.be/XXc6x05_ozw

    • Octrois de nationalité dans l’Union européenne : la France en deuxième position
      Source : algeriepatriotique.com

      Selon un rapport publié aujourd’hui par l’office statistique de l’Union européenne, Eurostat, près de 22 000 Algériens ont acquis en 2010 la nationalité française. Ainsi, l’Algérie occupe la deuxième place du classement des pays dont des ressortissants ont accédé à la nationalité française, avec 15% du nombre global qui s’élève à 143 000 personnes.

      En tête de ce classement figure le Maroc avec 19% du total. La Tunisie, quant à elle, vient en troisième position avec près de 6%, talonnée par la Turquie (5,9%). Douze États de l’UE ont accordé moins d’une nationalité pour 1 000 habitants, la moyenne européenne étant de 1,6 octroi pour 1 000 habitants.

      La France est au-dessus de la moyenne avec 2,2 octrois de nationalité pour 1 000 habitants. Les principaux groupes ayant acquis la nationalité d’un État membre de l’UE étaient constitués de citoyens du Maroc (67 000 personnes), de Turquie (49 900), d’Équateur (45 200), d’Inde (34 700) et de Colombie (27 500). En tout, 810 500 personnes ont acquis la nationalité d’un État membre l’UE.

      Les octrois de nationalité ont été les plus nombreux au Royaume-Uni (195 000 personnes), en France (143 000), en Espagne (124 000) et en Allemagne (105 000). Ensemble, ces États membres ont représenté 70% de toutes les nationalités octroyées dans l’UE27. Par rapport à 2009, le nombre d’acquisitions a augmenté de 4%, principalement en raison d’une hausse du nombre de nationalités octroyées par l’Espagne. En 2010, les nouveaux citoyens de l’UE étaient principalement originaires d’Afrique (29% du total des acquisitions de nationalité), d’Asie (23%), de pays européens hors UE27 (19%), d’Amérique du Nord et du Sud (19%), d’autres États membres de l’UE27 (9%) et d’Océanie (1%).

      Le gouvernement français a annoncé récemment sa volonté de faciliter les procédures pour l’acquisition de la nationalité. Désormais, tout émigré séjournant sans discontinuité depuis au minimum cinq ans en France et détenteur d’un CDD peut faire valoir son droit à la nationalité française. Dans une étude de 2008, Bernard Godard et Sylvie Taussig estiment à plus de 1,5 million le nombre d’Algériens de nationalité ou d’origine résidant en France.

      • Il n’y aura pas de guerre. Dans 20 ans, la FRANCE sera terre d’Islam. Boumédienne, l’avait prédit, nous gagnerons la guerre “Par le ventre de nos femmes”. De Gaulle avait donné l’Indépendance à l’Algérie, pour que la France ne soit pas recouvert de Mosquée . Relisez ces discours, vous verrez qu’aujourd’hui, il serait placé dans l’échiquier politique à l’extrême droite. Ma famille est Gaulliste, mais le vrai Gaullisme, pas le gaullisme de pacotille de la gauche Bobo, de la droite molle . Tout le monde aujourd’hui est gaulliste, alors que tous les politiques, (au premier chef les Socialos-communistes)lui vomissaient dessus, avant sa mort. J’ai deux enfants et quatre petits enfants. Je suis triste pour eux.

      • @avril 44

        ….”Dans 20 ans, la FRANCE sera terre d’Islam. Boumédienne, l’avait prédit, nous gagnerons la guerre « Par le ventre de nos femmes ». ”

        Il me semble que c’est Bouteflika” qui a dit cela.

  1. Lorsque The Economist qualifie la France de maillon faible de l’euro, il faut rester circonspect

    Certes, on admettra que la France reste un état colbertiste et caractérisé par un certain immobilisme social.

    Il serait pourtant naïf de la qualifier d’économie en déliquescence.

    Je vais même m’essayer à une analyse sommaire et iconoclaste : lors de la réunification allemande, Mitterrand avait une crainte portant sur la reconstitution d’une économie germanique prédatrice en termes économiques (et non plus militaires).

    Comme le Général de Gaulle (avec lequel il partageait une germanophilie sans égal), il savait que l’Allemagne unifiée redeviendrait puissante et incontournable, le “grand peuple” qui fascinait le fondateur de la cinquième république.

    Mitterrand a donc subtilement empêtré l’Allemagne dans la zone euro, dont la France s’est dépêchée d’accroître le nombre d’Etats participants afin que la puissance allemande soit neutralisée.

    Certes, les Allemands ont obtenu que la BCE dispose d’un statut d’indépendance équivalent à celui de la Bundesbank.

    Ils se sont aussi mis un point d’honneur à rendre leur modèle économique ultra-compétitif afin de s’extraire de la viscosité de l’euro.

    Autrement dit, Schröder a dû essuyer les plâtres de Kohl, ce qu’il a fait avec un succès incontestable.

    Mais aujourd’hui, les Allemands sont embarrassés par une monnaie unique, qui leur a offert un marché intérieur sans réévaluation monétaire, mais avec la conséquence d’une accumulation d’euros (correspondant à un solde positif accumulé de leur balance commerciale) sur les autres pays européens.

    Ils plaident la rigueur et l’austérité, mais savent que ces suppliques s’échoueront contre la digue du refus social.

    Lors de ses derniers vœux télévisés, Mitterrand avait dit : “Je crois aux forces de l’esprit et ne vous quitterai pas”.

    Il avait raison : son ombre plane sur l’euro et François Hollande, un de ses collaborateurs, est le Président des Français.

    http://blogs.lecho.be/colmant/2012/11/the-economist-leuro-et-lombre-de-mitterrand.html

    • Tout cela n’a qu’un seul but, on accélère le fédéralisme européen ou c’est l’augmentation des taux d’intérêts de la dette.

      Rappel : 1% = 15 milliards d’euros. Regardez dans quelle merde on est déjà !

      La tenaille est prête chef ! hein Tassin…

  2. Le gouvernement parle d’évasion fiscale pour justifier sa mesure
    Intégrer les contrats d’assurance vie dans Ficoba

    Bercy vient d’annoncer que le gouvernement souhaite créer un fichier centralisé des contrats d’assurance-vie. L’argument avancé est que cette proposition vise à lutter contre l’évasion fiscale. Le projet consiste à élargir aux contrats d’assurance-vie la liste des produits du Fichier des comptes bancaires et assimilés (Ficoba) qui recense déjà les comptes bancaires, les comptes d’épargne, les livrets et les comptes-titres. Le Ficoba est consultable par la Direction générale des finances publiques (DGFIP), les douanes ou encore la cellule de coordination chargée du traitement du renseignement et de l’action contre les circuits financiers clandestins (Tracfin). Bercy souhaite soumettre cette idée à la profession lors d’une phase de concertation préalable, afin de déterminer « les conditions et les délais nécessaires à la mise en place de ce fichier« .

    Vous remarquerez que la concertation ne concerne pas la pertinence du projet, mais ses modalités de mise en application!
    Quelle évasion fiscale?

    Il convient de se demander quelle forme d’évasion fiscale est réalisable via un contrat d’assurance vie. Toutes les compagnies éditent chaque année un IFU, la réglementation les oblige à enregistrer une déclaration d’origine des fonds lors d’un dépôt, il n’est plus possible de déposer des espèces sur un contrat d’assurance vie français…
    Revenir sur l’insaisissabilité des contrats d’assurance vie

    Derrière cette fausse barbe de l’évasion fiscale, notion qui rassemble toutes les bonnes âmes citoyennes, se profile la remise en cause d’une disposition particulière des contrats d’assurance vie: Ils sont insaisissables. Eh oui, il demeure en France un espace de protection contre l’ogre, le contrat d’assurance vie. Pour peu que vous l’ayez ouvert avant le début du contrôle et que les sommes s’y trouvant y aient été versées avant la première notification de redressement, votre capital placé sur un contrat d’assurance vie n’est actuellement pas saisissable par le fisc!

    Il ne fait aucun doute que le projet d’intégrer les contrats d’assurance vie à Ficoba est un premier pas vers la remise en cause de cette disposition. La dernière protection du contribuable français face à la toute puissance du fisc est en passe de tomber.

    http://maviemonargent.info/2012/les-contrats-dassurance-vie-bientot-saisissables/

  3. Voici une traduction des propos de Michael Ben-Ari, membre de la Knesset, sur sa page Facebook incitant au génocide et à la destruction:

    « Mes frères bien-aimés
    Dans les heures qui suivent, vous allez entrer dans la bande de Gaza pour détruire la tête du monstre.Nous vous attendons a la maison pour vous serrer dans les bras.
    Dans la bande de Gaza, il n’y a pas d’innocents.
    Si vous vous sentez menacé, détruisez.
    Nous vous aimons en vie, et non en « personnes saintes » mortes.
    A Gaza il n’y a pas d’innocents, rendez la rouge, et détruisez la.
    Notre confiance et nos inquiétudes sont en vous, le peuple d’Israel vivra.

    REPONSE :

    http://www.histoireebook.com/index.php?category/Z/Zacharias … Le chef des juifs : l’antéchrist ! Faut lire en entier hein^^

    • Quand on voit la propagande hollywoodienne avec leur nouveau film world war Z(ionist) et un passage avec les palestiniens zombies grimpant le mur de gaza, on peut pas faire plus clair, y’a les juifs et les monstres derrière le mur.

  4. International
    Tim Geithner veut supprimer le plafond de la dette aux Etats-Unis
    Timothy Geithner, le secrétaire américain au Trésor, a plaidé vendredi pour la suppression du plafond de la dette publique imposée par le Congrés. Déjà la cause d’un mélodrame en 2011, le plafond de la dette devrait à nouveau être atteint en décembre.
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20121117trib000731534/tim-geithner-veut-supprimer-le-plafond-de-la-dette-aux-etats-unis.html

  5. Crise des subprimes
    417 millions de dollars d’amendes pour JP Morgan et Crédit Suisse.
    JP Morgan et Crédit Suisse n’ont pas admis leurs rôles dans la crise des subprimes mais les deux banques ont accepté de payer 417 millions de dollars à la SEC pour oublier ce triste épisode ayant conduit à la crise financière de septembre 2008
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20121116trib000731524/417-millions-de-dollars-d-amendes-pour-jp-morgan-et-credit-suisse.-.html

  6. L’or sur le point de détruire les monnaies occidentales ?

    En Octobre dernier, l’Allemagne demandait à ses partenaires de vérifier l’état de ses 3400 tonnes d’or stockés à l’étranger afin de s’assurer que cette masse monétaire est toujours accessible en cas de besoin. Mais de quel besoin parle-t-on si ce n’est celui d’utiliser une réserve de change en cas d’effondrement de l’euro ? En effet, voici un signe puissant d’une monumentale perte de confiance en la monnaie unique européenne. Un choc diplomatique majeur entre les quatre plus grandes économies occidentales pourrait survenir.
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-or-sur-le-point-de-detruire-les-125894

  7. @marc153
    Je te remercie de m’avoir rappelé cette vérité ; mais pourquoi les Juifs ne dénoncent pas tous les crimes des sionistes depuis la création d’Israel? Pourquoi ils ne se désolidarisent pas des crimes des sionistes? Qui ne dit point consent ; tous les Juifs d’Israel sont-ils tous des sionistes?

    • Parce que vous pensez qu’en occident les gens sont différents ?

      Qu’ils soient juifs musulmans ou chrétiens ne change rien. Les peuples sont tous dans le même bâteau.

      je dirais surtout qu’ils sont manipulés et conditionnés, comme la plupart des peuples en occident

      Il y a les élites mondialiste apatrides et en face/en dessous il y a les peuples, rien de plus.

  8. @Oscar Ils sont frères comme les musulmans, ils acceptent le mal entre eux . Un bon ne fait rien pour combattre son frère qui fait du mal.

    J,ai souvent discuter avec des amis musulmans en leur posant toujours la même question mais pourquoi ne faite vous pas votre propre police contre ceux qui vous salissent et vous donne une mauvaise image de vous. Je n,ai jamais eu de réponse concrète sauf nous sommes frères ou cousin.

    • Alors on va créer une police musulmane en France pour combattre ceux qui nous désignent comme terroriste, ok… et que croyez vous qu’il va se passer ensuite ? On va de nouveau stygmatiser les musulmans et les accuser de vouloir faire justice eux mêmes sans passer par la case justice républicaine..etc….etc….

    • Vous faites de votre cas personnel une généralité.
      Vos amis musulmans ne représentent qu’eux.
      Et pour tout vous dire, je ne me sens ni victime ni coupable.
      Et chose qui me gonfle aussi, personne d’autre que moi ne peut me salire et donner un image mauvaise de moi.
      Vous êtes dans l’amalgame.
      Voyez-vous vos amis musulmans comme salis ?
      Si je pense que Ylan est dans l’insulte et la diffamation (ils acceptent le mal entre eux..), qu’il est de plus dépourvu de logique et que c’est un imbécile, dois-je pour autant conclure que tout les Ylan sont tel que ?
      Vous ne pouvez avoir d’amis musulmans en pensant cela d’eux.
      Faut pas me la faire, Ylan.

  9. @emigredsouche

    Veuillez me pardonner, effectivement j’ai fais un cas personnel. pour me repentir je vais dire le contraire de cette mauvaise penser.

    Tout les sionistes et musulmans en France sont à 100% de gens bien.
    je suis admiratif par leur patriotisme et j’espère qu’il y en aura de plus en plus.
    je suis pour donner à tout nouveau entrant dans ce pays la nationalité française et aussi qu’il puisse conserver la double nationalité.
    je suis prêt à payer 20% d’impôt de plus pour financièrement leur donner beaucoup d”argent (intégration, emploi, logement, sociale lieu culte,école,médecine).
    je souhaite profondément que des lois se renforcent contre le racisme envers eux avec de lourdes sanctions pénale et financière car je trouve que le français est très très raciste et je ne comprend pas pourquoi le français stigmatise quotidiennement ces personnes.
    Disons que mon coeur, mon pays, ma patrie, mon argent, mon sociale, ma culture je donnerais tout pour eux à partir de demain jusqu’au dernier euro et j’espère Emigredsouche votre solidarité envers eux aussi.

    Veuillez m’excuser de mon coté personnel envers ces personnes. grâce à vous j’ai ouvert les yeux nous sommes tous des êtres humains.

    j”aime l’Afrique, j’aime le moyen orient, j’aime l’Israël. Ce sont les plus beaux pays du monde et les peuples les plus intelligents . j’adore car tout les jours dans les médias ils ne parlent que d’eux et je ne rate pas un épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici