Message du MARCHE : “M. Hollande, vous n’avez que très peu de temps avant que la bombe n’explose au coeur de l’Europe”

106

La menace de l’effondrement de l’euro a diminué pour le moment, mais la contre-partie pour maintenir la situation actuelle est un ensemble de réformes, estiment plusieurs analystes économiques européens. Pour eux, cela passe par des “années de sacrifice”. Bien sûr, disent-ils, on voit que les populations ont du mal à accepter ces réformes, comme les manifestations monstres grecques, espagnoles, portugaises ou italiennes l’ont exprimé, mais cela ne changera rien aux exigences de la Haute finance. Une nouveauté dans l’analyse des experts économiques sortis des écoles du mouvement fabien: le problème le plus grave qui se profile désormais concerne la France.

Le pays a toujours été au cœur de l’euro, comme de l’Union européenne. Depuis le président François Mitterrand, tous ses successeurs ont plaidé pour la monnaie unique, expliquant que c’était notre seul avenir. On voit où tout cela nous a mené… L’Allemagne était à chaque fois montré comme un ogre qui nous engloutirait. Aussi une alliance avec les Allemands était considérée comme une question de survie. Tout cela ressemble peut-être à un énorme mensonge. Comme tout s’effondre, les politiques ont trouvé la parade avec leur experts économiques : si l’Europe n’était pas là avec l’euro, la situation serait autrement plus dramatique. Il faut les croire sur parole.

Si la France a de beaux atouts, la crise de la zone euro a mis en évidence les nombreuses faiblesses du système made in France. Comme nous nous sommes emprisonnés dans un système de monnaie unique et que nous n’avons rien changé pour nous adapter au nouveau monde de la globalisation (disent-ils), nous avons donné l’impression d’être fort : la consommation et la croissance furent gonflés par la dette. La croissance française, expliquent nos économistes, vient essentiellement de sa dette. Entre l’époque de Mitterrand et aujourd’hui, entre 1981 et 2012, la dette publique est passée de 22% du PIB à plus de 90%.

Le climat des affaires en France s’est dégradé, les entreprises françaises sont accablées par des règles extrêmement rigides, les impôts sont exceptionnellement élevés et les charges salariales énormes. Au fil des décennies, en France les PME PMI, moteur de la croissance et de l’emploi, sont bien moins nombreuses qu’en Allemagne ou en Angleterre. Plus de 25% des jeunes en France n’ont pas de travail. Bref, pour résumer, les experts affirment que nous vivons largement au-dessus de nos moyens.

Les financiers de la Tamise espèrent avec F. Hollande l’arrivée des mesures exigées par les marchés financiers, mais la marge de manœuvre est assurée comme réduite et les taux d’intérêt très avantageux qui sont ceux de la France actuellement peuvent connaître un changement de braquet radical selon l’humeur des cercles qui font le MARCHE. En attendant, on constate que les entrepreneurs quittent la France… car le gouvernement qui assure plaider pour les entreprises a commencé par le matraque sur tous les signes extérieurs de réussite.

Que F. Hollande et ses amis comprennent bien le “message” du Marché: “Vous n’avez plus beaucoup de temps pour désamorcer la bombe à retardement au cœur de l’Europe”. The Economist porte le message des serviteurs de Mammon : la crise pourrait frapper dès l’année prochaine et engloutir la France.

61 Commentaires

  1. Défense
    Et si l’Europe de la défense devenait enfin une réalité…
    Les ministres des Affaires étrangères et de la Défense, respectivement Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian, ont à nouveau tenté de réanimer jeudi l’Europe de la Défense. Ce concept est-il passé de la virtualité à la réalité ?
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121115trib000731201/et-si-l-europe-de-la-defense-devenait-enfin-une-realite.html

  2. En résumé :

    Le coût d’une sortie de l’Euro
    Par Jacques Sapir
    http://russeurope.hypotheses.org/414

    Quand d’autres nous promettent guerres et fin du monde
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20121015trib000724928/ces-hauts-responsables-qui-craignent-une-guerre-si-l-euro-sombrait.html
    Baroin promet l’apocalypse en cas de sortie de l’euro
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EeGRV6rsFA0
    François Baroin explique dans on n’est pas couché que nous sommes dans un nouvel ordre mondial (C’est à partir de la 2:50)
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EeGRV6rsFA0

    Quand François Baroin réécrit l’Histoire
    http://duvalyohann.over-blog.fr/article-quand-fran-ois-baroin-reecrit-l-histoire-112352915.html

  3. Ne serais ce pas la création des privilèges, qui dans le temps, nous amènent aux abimes. Je ne suis ni barbare ni sanguinaire (je l’espère) mais, que l’on pendent aujourd’hui, au bout d’un crochet tous membres politiques et financiers ayant de près et même de loin accès au moindre levier de décisions. Que ceux désirant prendre les places vacantes comprennent qu’on ne doit plus jouer ce jeu de destruction sans être intouchable. Donnons des mines de sel ou des carrières pour casser à l’infini du cailloux en contre partie des échecs de tous ces gouvernants déchus, du passé du présent du futur. Non ?

    • Dans la démocratie athénienne sous Solon, celui qui était tiré au sort était aussi jugé tout au long de son mandat et même pouvait l’être après (reddition des comptes, mise en accusation). la punition pouvait aller jusqu’à la mort. Actuellement, il n’y a strictement aucune punition en cas d’abus de pouvoir. Il y a quelques boucs émissaires jetés en pâture. Mais regardez : Fabius malgré le gigantesque scandale du sang contaminé est à nouveau ministre 20 ans plus tard.

    • @silvermetal
      “.que l’on pendent aujourd’hui, au bout d’un crochet tous membres politiques et financiers ayant de près et même de loin accès au moindre levier de décisions…”

      je vous rassure vous n’êtes pas le seul à la prononcer
      elle est souvent prononcer autour de moi (proches, amis, etc..), …
      c’est sûr qu il y’ a un ras le bol surtout à cause des politiciens à la solde des bankters
      qui se sont bien empiffrés
      et que nous les contribuables devons reboucher le panier.

    • @silvermetal
      D’accord qu’il faut pendre toutes ces crapules qui dirigent la France ; mais qui les a élues depuis trente ans? Les Français ne sont-ils pas responsables un peu de leur malheur en élisant ces traitres.

    • L’on parle beaucoup des épandages chemtrails pour empêcher le réchauffement climatique. En réalité j’ai une autre explication à ce phénomène et d’ailleur je crois bien qu’ils nous préparent la Reagan’s Star Wars.

      En réalité les vaisseaux ” ovni ” se déplacent grâce à des propulseurs MHD, ces propulseurs ionisent l’air lors de leur fonctionnement. Il découle de tout cela, la production d’infrarouge et d’ultra violet.

      Les chemtrails sont composés d’aluminuim et de baryum, ces deux substances neutralisent l’effet des infrarouges et des UV. Elles renforcent aussi la charge la électrique dans l’atmosphère.

      Voyez – vous je pense sincèrement qu’il y a un lien entre chemtrails et ” Reagan’s Star Wars.”

  4. Après
    La France, une “bombe à retardement” prête à se crasher
    Le titre anglais The Economist s’inquiète de la situation économique française et estime que notre pays fonce droit dans le mur
    http://www.atlantico.fr/pepites/france-bombe-retardement-prete-se-crasher-546540.html

    L’économie allemande est-elle à son tour en train de couler ?
    Alors que le FMI a publié ses nouvelles prévisions de croissance, l’Allemagne semble à son tour touchée par la crise. Tourné vers les exportations, son modèle est-il en train de vaciller ?
    http://www.atlantico.fr/decryptage/economie-allemande-est-elle-tour-en-train-couler-frederic-farah-506956.html

    • Mais l’Allemagne n’est pas un modèle, c’est un leurre. Ils ont construit sous Schroeder en toute hâte une fortification sur une dune de sable. La fortification est belle, elle brille, elle est même imposante mais le sable s’érode toujours.
      Comment peut on appeler modèle une société qui ne fait plus d’enfants et en même temps lie la citoyenneté au sang, qui développe la salariat à la chinoise et qui n’est basé que sur l’exportation (je suis désolé mais la base est déjà la consitution d’un marché intérieur alimenté par une production intérieure).

      • je ne veux pas polémiquer, mais les salaires allemands sont loin de la chinoiserie. J’ai travaillé en Allemagne(8ans) et le pouvoir d’achat est supérieur à n'”importe quel pays d’Europe. Ils ont raison pour la citoyenneté lié au sang . Le principe du mélange est acceptable tant qu’il ne menace pas les racines et les traditions des autochtones. Arrêtons avec le multiculturalisme qui est un des facteurs du délitement de nos sociétés. Quant au marché intérieur portant la croissance, on voit ce que cela donne en France. Il faut un équilibre avec les deux systèmes. Exportation et consommation intérieure. La société Allemande est certainement plus apaisée que la notre. J’y ai vécu, je peux donc en témoigner.

      • Phill 44 , j’y vis ! L’Allemagne s’est énormémént appauvrie ! En France, l’immigration qui y est supérieure est une catastrophe pour notre civilisation. Si La France tombe, l’Allemagne tombera avec !

      • Nous faire une loi Hartz IV à l’allemande tout en continuant à faire entrer 210 000 immigrés en France par an. Il va y avoir rapidement un problème !

      • Moi aussi Phil, j’ai bossé en Allemagne. Et à cette époque, les allemands avaient un niveau de vie bien supérieur à maintenant. Nous ne devons pas rester sur l’impression que nous avons eu il y a quelques années. Les choses ont énormément changé avec les modifications du droit du travail. Chacun a camouflé la situation comme il l’a pu ou voulu. La solution française visant à compenser la chute de pouvoir d’acaht par des prestations sociales a montré ses limites plus rapidement car la crise de la dette a explosé et comme on ne peut pas utiliser la planche à billet, on a été vite coincé. La solution allemande permet de tenir plus longtemps et s’appuie sur une discussion sociale plus apaisée et sur le fait que l’on a fait croire aux allemands (la population) que tout venait de la dette et qu’il falait faire les efforts pour etc…, ce qui est on le sait du pur pipeau).
        Concernant le droit du sang, je ne le condamne pas et je trouve l’approche allemande logique. Mais cette logique nécessite une politique nataliste sinon elle ne peut pas fonctionner : vous risquez d’avoir sur votre sol une population non citoyenne qui devient numériquement trop importante.
        Voilà pour préciser mes propos

  5. Vous nous rabâchez sans cesse que l’EURO va disparaitre….je n’y crois pas une seconde, bien au contraire….puisque des pays frappent à la porte pour en bénéficier….Je pense que le monde sera divisé en 5 zones ( USA-Amérique du Sud-Asie-Golfe-Europe) avec 5 monnaies distinctes et chapeauté par une monnaie sonnante et trébuchante ( or et argent) pour éviter les dérives actuelles.
    PS : Le continent Sud-Américain a déjà donné un nom à sa future monnaie : Le SUCRE….

  6. Bonjour à tous
    H.S.
    Y a t’il un rapprochement à faire entre la visite de L’emir du Qatar, le cheikh Hamad Ben Khalifa, s’est rendu à Gaza (le 23-10-2012) sachant qu’ Il s’agit de la première visite d’un dirigeant arabe à Gaza depuis 2007 et l’assassinat de Ahmed al-Jaabari (le 14-11-2012)qui vivait dans l’ombre (paix a son âme)?????????

  7. Nos politiciens appartiennent totalement aux oligarchies financières. Cette inféodation est la cause principale du malheur du peuple français et également des autres peuples. Grâce aux politiciens ayant oeuvré contre les intérêts populaires, nous payons un racket d’environ 50 milliards d’Euros aux oligarchies financières seulement en intérêts de la dette créée par la loi Pompidou/Giscard de 1973. Avec cette somme on peut donner 1000 Euros par mois pendant un an à quatre millions cent soixante-six mille personnes, donc quasi disparition de la misère sociale en France. Il y a quelques jours, l’Etat a encore renfloué la banque Dexia à hauteur de 2,58 milliards d’Euros. Seulement avec cette somme on peut donner 1000 Euros par mois pendant un an à deux cent quinze mille personnes.
    Il y aura un changement seulement lorsque les peuples prendront réellement le pouvoir, cela passe avant par de très dures combats contre tous les pourris qui nous gouvernent.

    • @ Eddie,
      C’est la raison pour laquelle il faut sans cesse dénoncer et démontrer ce vol du pouvoir.
      Ceux qui expliquent qu’on est trop endetté, qu’il faut faire des sacrifices sont les mêmes qui déjà députés il y a 20 ans et plus votaient les budgets plombant le déficit.
      A partir du moment où vous organisez un système de représentation élue dominée par les parties, vous permettez automatiquement à l’argent d’être le principal décideur des résultats du vote.
      ce sont 2 logiques simples qu’il faut relayer sans cesse.

  8. Euh… les signes extérieurs de réussite…
    Je comprends la partie “signe extérieur”, c’est ce qui se voit, la façon dont on montre à autrui son appartenance à un groupe. le rédacteur semble vouloir parler de ce que Séguéla nous expliquait : “si à 40 ans, on ne possède pas un rollex, c’est qu’on a raté sa vie”.
    En revanche, c’est le mot réussite qui me pose problème. Peut on considérer le gangtérisme comme une réussite. Même en col blanc. A partir du moment où vous profitez de facilités qui sont interdites au commun des mortels (en matière de financement, d’infos-délits d’initiés, d’aide via contrat publiques facilités etc…)et que vous n’êtes jamais punis là où le commun des mortels se ferait matraqué : peut on parler de réussite ?

  9. Autre point :
    L’angleterre et l’Allemagne protègent leurs PME/PMI. ce ne sont pas des règles, des lois (il y en a quand même comme la norme DIN en Allemagne).
    Mais c’est surtout un comportement. Essayez de proposer vos solutions en Allemagne ou en Angleterre si vous êtes un PME/PMI étrangère. C’est possible à partir du moment où vous le ferez avec un local. L’argument allemand est “vous n’êtes pas allemand, vous n’êtes pas sérieux en affaire”. Je suis désolé, j’ai eu bcp de fournisseurs allemands qd j’étais dans une boîte, c’est pipeau. Il ne faut pas confondere rigidité et sérieux.

  10. Vendredi 16 novembre 2012 :

    La Grèce va rembourser vendredi sans difficultés 5 milliards d’euros de créances.

    La Grèce va pouvoir rembourser vendredi 5 milliards d’euros de titres à court terme grâce à la levée de fonds menée en début de semaine pour compenser le retard de ses bailleurs de fonds UE et FMI à reprendre leur perfusion financière, a indiqué l’Agence de gestion de la dette publique (PDMA).

    C’est la deuxième fois depuis août que le pays doit lever des montants exceptionnels à court terme pour tenir ses échéances. Mardi, il a levé 4,062 milliards d’euros en titres à un et trois mois, ensuite portés à 5 milliards par les offres non-compétitives, à des taux respectifs de 3,95% et de 4,2%.

    Le ministre des Finances, Yannos Stournaras, a toutefois prévenu mardi que ces acrobaties financières avaient leurs limites, mettant en garde contre un risque très élevé de faillite du pays si UE et FMI continuaient à tergiverser pour débloquer le versement de prêts gelés depuis juin.

    http://www.romandie.com/news/n/_La_Grece_va_rembourser_vendredi_sans_difficultes_5_mds_EUR_de_creances_43161120121014.asp

    “Acrobaties financières” : c’est un euphémisme.

    Lundi 12 novembre : la Grèce déclare qu’elle n’a plus un seul euro dans ses caisses : la Grèce annonce qu’elle sera incapable de rembourser un prêt de 5 milliards qui arrive à échéance le 16 novembre.

    Mardi 13 novembre : la Grèce lance un emprunt exceptionnel de 5 milliards d’euros.

    Trois jours après, vendredi 16 novembre : grâce à cet emprunt exceptionnel de dernière minute, la Grèce peut rembourser les 5 milliards d’euros.

    En Grèce, le gouvernement navigue à vue : il n’a aucune visibilité au-delà de trois jours.

    • Et oui c’est sûr, ces milliards ne sont pas directement générés par la Grèce loin de là !

      Bref, ils ont fait des emprunts pour payer leur emprunt…
      Le temps est de plus en plus cher et critique à gérer. Un fois de plus cela va être nationalisé sur les autres pays de l’UE et alloué à des spéculateurs US et EN.

      TOUT EST UNE NOTION DE VITESSE.

  11. @Bloupi
    Et oui ils ont fait un emprunt pour en payer un autre!
    Cela s’appel de la cavalerie!! En France cela est même réprimé par la loi.
    Mais là nous ne sommes pas en France et qui plus est tout est permis à ces gens lorsque l’on hésiterai pas à condamner n’importe quel citoyen pour ce même acte!!

  12. L’action EDF à 14 euros.
    L’actionnaire type “le bon père de famille” s’est fait rincer!!
    Les squal sont sortis il y a bien longtemps.
    Reste les pigeons qui ne vendrons pas car il leurs reste l’espérance.

  13. Netanyahu extérmine les palestiniens du camp de concentration de Gaza!, par Mireille Delmarre

    IRIB-En campagne pour les Législatives son armée juive sioniste dans l’incapacité d’attaquer seule l’Iran Netanyahou

    s’attaque lâchement aux Palestiniens du camp de concentration de Gaza avec le feu vert d’Obama Hollande et consorts. Appel urgent à contrer la propagande médiatique de l’armée sioniste et ses agents d’influence sur Tweeter, Facebook, sur les blogs, sur les sites notamment les commentaires d’articles où ces propagandistes pullulent sous des pseudos “inoffensifs”….

    “Israël ayant attaqué, s’est emparé, en six jours de combat, des objectifs qu’il voulait atteindre. Maintenant il organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppressions, expulsions, et il s’y manifeste une résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme.” Charles de Gaulle conférence de presse du 27 novembre 1967.

    L’armée juive sioniste vient de lancer contre les 1.5 millions de Palestiniens entassés dans le camp de concentration de Gaza – la moitié sont des enfants rationnés depuis le blocus de 2007 selon une liste alimentaire digne des Nazis – sa nouvelle opération d’extermination “Pilier de Défense” par des attaques massives de drones, Apaches, F-16, et navires de guerre. On compte déjà plusieurs enfants parmi les tués et une femme enceinte de jumeaux.

    Cette opération d’extermination a commencé par l’assassinat extra judiciaire du chef militaire du Hamas Ahmed al-Jaabari avec son garde du corps lors d’un raid aérien israélien visant leur voiture dans la ville de Gaza suivie par des tirs de roquettes de la Résistance palestinienne en représailles contre des colonies sionistes situées prés de la Bande de Gaza

    Cette nouvelle opération d’extermination de Palestiniens – pas besoin de fours crématoires les sionistes procèdent par tirs de missiles qui carbonisent leurs victimes et les bâtiments ou voitures touchées- ne peut se faire qu’avec l’accord tacite de l’administration Obama mais aussi du gouvernement Hollande et ses comparses britanniques et allemands pour ne citer qu’eux. On sait avec certitude que le massacre des Palestiniens à Sabra et Chatila par les supplétifs libanais des Phalanges sous le contrôle de l’armée sioniste avait reçu le feu vert de Washington qui couvre tous les crimes de guerre israélien par son veto au CS’ONU.

    L’UE de son côté a récemment resserré les liens économiques avec l’entité sioniste lui permettant d’écouler une grande partie de ses produits. L’UE est le deuxième partenaire commercial de l’entité coloniale juive sioniste et a donc des moyens de pression si elle le veut pour régler le conflit israelo palestinien.

    L’UE a offert depuis 2007 des bourses de recherche scientifiques pour un montant de 570 millions d’euros à 1530 chercheurs israéliens dont certains participent au Technion de Haifa à la mise au point d’armes létales pour l’armée juive sioniste testées ensuite lors de ce type d’opération d’extermination contre les Palestiniens de Gaza.

    Netanyahou a probablement mis au courant Hollande lors de sa récente visite en France. La réactivation de la propagande juive sioniste accusant d’antisémitisme la France et les Français et plus particulièrement les jeunes des banlieues d’origine musulmane : manipulation de l’affaire Merah de nouveau à la une des médias avec la visite Hollande Netanyahou le 1er Novembre à Toulouse, “révélations” d’un des frères de Merah “écrivain en herbe”, film sur M6 sur des propos de la soeur de Merah filmée et enregistrée à son insu, tout cela pue la campagne pour couvrir les crimes de guerre commis par l’entité sioniste et intimider quiconque voudrait protester contre. Ces méthodes sont dignes d’un régime tendant vers le fascisme. Il n’est que de voir la réaction récente du ministre de l’intérieur franquiste Valls dans l’enceinte du Parlement français pour comprendre ce qui se trame sous couvert de “changement”…un changement vers le pire.

    Bénéficiant d’une totale impunité y compris grâce au soutien de certains pays arabes notamment les dictatures monarchiques du Golfe qui font semblant de protester mais qui en coulisses complotent au renversement d’Assad et n’en ont rien à faire des Palestiniens l’entité coloniale lance régulièrement ce type de campagne militaire d’extermination au gré des élections de ses besoins de prouver régionalement ses “capacités” de dissuasion de même que de ceux d’expérimenter de nouvelles armes létales sur les populations civiles de Gaza. Netanyahou ne peut lancer une campagne militaire contre l’Iran actuellement car l’armée juive sioniste est dans l’incapacité de le faire sans la participation massive de l’armée américaine.

    Sa capacité de dissuasion a été mise à mal par le survol de son “territoire” par un drone du Hezbollah de conception iranienne qui a pu prendre des photos de lieux stratégiques militaires et aussi de Dimona où Israël fabrique ses armes nucléaires.

    Frustrés Netanyahou et ses cohortes de généraux ont besoin de “ventiler” leur frustration avec l’accord tacite des puissances coloniales l’administration Obama et leurs laquais européens Hollande en tête. D’où cette nouvelle opération d’extermination des Palestiniens du camp de concentration de Gaza “Pilier de Défense”.
    L’armée juive sioniste a commencé à pilonner les médias de ses infos tweets et autre Facebook pour rendre compte live de ses crimes de guerre. Les communications avec Gaza notamment internet ont été coupées.

    Le groupe Anonymous a lancé un avertissement à Israël : l’#OpIsrael

    « NE fermez PAS les accès à Internet dans les territoires occupés, cessez et abandonnez la politique de terreur que vous imposez au peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la colère entière et sans limite des Anonymous.

    « Nous sommes Anonymous. Nous sommes partout. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Aux oppresseurs du peuple palestinien innocent, il est trop tard pour nous craindre. »

    Des sites ont commencé à réapparaître pour aider les Palestiniens à faire passer l’information sur les crimes de guerre commis par l’armée juive sioniste.

    La guerre de l’information a commencé contre Israël et l’armée juive sioniste va se retrouver face à des légions d’internautes et de hackers anonymes. Nous appelons tous les citoyens de conscience à contrer la propagande médiatique de ce régime colonial fasciste et pour.

    A vos souris citoyens du monde.

    • Gaza sous les bombes, les pétro-monarchies occupées à détruire la Syrie!!! par Khidr Omar

      IRIB-Un silence assourdissant plane sur le monde arabe et particulièrement sur les Roitelets du Qatar …

      …et de l’Arabie Saoudite et leur allié le premier ministre turc Erdogan. Profil bas, tel est le mot d’ordre qui concerne aussi le roitelet de Jordanie, les islamistes libyens, ceux des pays du golfe Persique. Israël bombarde avec ses avions américains les palestiniens de Ghaza et silence aussi des salafistes et autres djihadistes de pacotille qui n’ont jamais tiré une seule balle contre l’Entité sioniste.

      Des lâches, des pleutres, alors que Ghaza crie au secours. C’est bien le moment du djihad, n’est ce pas ! Prompts à aller par dizaines de milliers envahir la Syrie martyre dans une guerre mondiale contre son peuple vaillant et courageux, à se gargariser de “sauver leurs frères syriens”, alors que la vérité de cette guerre est de protéger… Israël.

      Aujourd’hui, le Qatar et consorts ont la tête dans le trou, ils font profil bas, murés dans le silence. Comment faire face à Israël même avec quelques paroles du genre “appeler toutes les parties à la retenue” cette phrase passe-partout utilisée à l’excès par les puissances occidentales et destinée uniquement et exclusivement aux arabo-israéliens, pour éviter toute condamnation d’Israël.

      D’ailleurs Obama et Hollande ont eux choisi clairement leur camp en appelant le criminel Netanyahu pour l’assurer de leur soutien et condamner les actes de résistance des palestiniens.

      Et ce n’est pas la décision des frères musulmans égyptiens de rappeler leur ambassadeur en Israël, qui est surtout destinée à la consommation intérieure, qui va changer quoi que ce soit.

      Que peuvent faire aujourd’hui, ces pétro-monarchies alliées à la Turquie, devant l’arrogance des Israéliens, rien, trois fois rien, puisqu’ils ont choisi depuis des lustres de tourner définitivement la page et d’entretenir des rapports amicaux avec l’entité sioniste.

      Leur grande priorité actuelle est de continuer à déverser des hordes de fanatiques islamistes sur la Syrie martyre, massacrer ses enfants, exiler des dizaines de milliers d’autres, détruire toutes les infrastructures…en criant haut et fort “les tombes pour les Alaouites et Beyrouth pour les chrétiens” et continuer pour les besoins de la déstabilisation des pays arabes à acheter pour des milliards de dollars des appuis diplomatiques à travers toute la planète et des armes pour faire la “révolution” contre le pouvoir de Bachar Al Assad alors que ces pétro-dollars arrivent au compte-goutte en Palestine.

      A l’heure où nous mettons en ligne, les ghazaouis se font tués aux missiles air-sol, et que font les pétro-monarchies du golfe Persique, la Turquie, la Libye… Ah oui elles sont trop occupées a détruire la Syrie.

      Khidr Omar

    • blabla……………………….cela ne sert pas à grand chose. Quid de la responsabilité des autres pays Arabes, qui sont le complices d’Israël et qui ne veulent surtout pas d’un état Palestinien. Personne n’enverra, un seul bonhomme se faire tuer pour la Palestine. Quant aux Anonymous, qu’ils prennent de treillis et des AK, nous verrons bien ce qu’ils feront …….Leur discours me rappelle les bravades de gens qui ont peur.

  14. Je suis d’accord avec vous LIESI. Un augmentation de 1% du taux d’intérêt de la dette Française c’est 15 milliards d’euros supplémentaires à décaisser par an soit un montant total de 63 milliards d’euros à donner aux banquiers chaque année. Loi du 3 janvier 1973 ( Pompidou – Giscard – Rothschild ).

  15. […] semaine dernière, nous avions publié un article faisant référence à un article de The Economist annonçant que la France allait probablement tomber dans le cycle infern…. Ce journal est tenu par des personnages très impliqués dans les réunions du Groupe Bilderberg […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici