Les forces de Marché vont épargner les ‘plus gros’

294

Dans le monde de la globalisation où les petites structures sont étouffées, les redressements judiciaires et les liquidations se multiplient, les grosses structures, souvent contrôlées par les mêmes réseaux oligarchiques, cherchent avant tout à mener une stratégie d’optimisation fiscale.

On estime aujourd’hui que la moitié des capitaux circulant sur la planète transitent par les paradis fiscaux. Quand les Etats sont poussés vers la banqueroute, qui va rester pour payer les ardoises au Marché ? Les classes moyennes et les pauvres ainsi que quelques fortunés. Les pompes à fric, elles, se sont déjà orientées vers des paradis fiscaux… à l’abri des prochaines tempêtes.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9DF2FP5W5nI#!]

25 Commentaires

  1. Les paradis fiscaux semblent mettre des montagnes de pognon à l’abri. A l’abri de quoi le jour où la monnaie s’effondrera ? Croire un seul instant que les monnaies actuelles puissent survivre au cataclysme qui s’annonce relève de la croyance au père Noel. Inévitablement les peuples se soulèveront car les mesures liberticides et spoliatrices mises en oeuvre pour sauver le système sont le terreau de la révolte. La porte de sortie ? un changement radical de société en passant par la création d’une nouvelle monnaie qui interdira la capitalisation, l’usure privée et qui sera de durée de vie limitée dans le temps. Tu ne dépenses pas ton argent, il s’évapore. Tu as besoin d’argent, tu passes par le crédit que t’accorde l’Etat et tu paies des intérêts qui abondent son (notre) budget. national. Tu génères de la croissance en empruntant ? l’Etat ne s’en porte que mieux et pourra redistribuer aux catégories nécessiteuses.
    Nota : à l’attention des europhiles cette formule peut sans problème être adaptée aux confédérations de fait.
    Si nous n’avons pas, à minima, l’espoir que de telles mesures ne soient prises pour ces prochaines années, nous avançons tête baissée vers des révolutions sanglantes entre concitoyens de mêmes pays et entre Nations manipulées au nom des religions.

  2. Des manifestations de masse en Espagne, au Portugal, en Italie pour protester contre l’austérité et le chômage

    Des centaines de milliers de travailleurs sont descendus mercredi 14 novembre dans les rues d’un certain nombre de pays européens pour manifester contre un chômage en forte augmentation et les mesures d’austérité dictées par l’Union européenne et le Fonds monétaire International.

    Des grèves générales en Espagne et au Portugal ont paralysé le transport public en occasionnant la fermeture de nombreuses entreprises et écoles. Les compagnies aériennes ont été touchées par le débrayage et des centaines de vols ont été annulés. Les syndicats des deux pays ont affirmé que des millions de travailleurs ont participé aux grèves.

    http://www.mondialisation.ca/des-manifestations-de-masse-en-espagne-au-portugal-en-italie-pour-protester-contre-lausterite-et-le-chomage/5312094

  3. La France a été le premier Etat à reco nnaitre (il y a 3 jours) la coalition syrienne et enfonce le clou aujourd”hui en nommant un ambassadeur :

    Syrie: la nouvelle coalition aura un ambassadeur en France

    L’opposition syrienne désignera un ambassadeur de la Syrie en France, a annoncé samedi François Hollande, 4 jours après avoir reconnu la légitimité de la nouvelle coalition. Cette dernière réunira “toutes les composantes de la Syrie” dans son futur exécutif, notamment des chrétiens alouites, a-t-il ajouté.

    “Il y aura un ambassadeur de la Syrie en France qui sera désigné par le président de la coalition”, a déclaré le président français, qui recevait à l’Elysée le chef de l’opposition syrienne, Ahmad Moaz al-Khatib.

    Mardi dernier, la France a été le premier Etat européen à reconnaître la nouvelle coalition d’opposition comme le futur gouvernement provisoire de la Syrie

    romandie news

      • @ Oscar

        Le terrorisme islamique est l’outil nécessaire aux occidentaux pour procéder à la spoliation des etats dont les dirigeants ne se sont pas soumis et la coalition reconnue par la France est faite de terroristes islamiques

  4. Matériels d’espionnage : le Qatar a bien trahi le Hamas!!

    IRIB- Selon les sources bien informées, c’est au cours de la récente visite de l’émir du Qatar, à Gaza, que les domiciles de plusieurs cadres du Hamas ont été identifiés!!

    Des informations fiables, communiquées par les sources locales, la visite de l’Emir et de son épouse, à Gaza, a permis aux agents informateurs de localiser les maisons et les bureaux de certains dirigeants du Hamas. En effet l’Emir et la délégation qui l’accompagnait ont offert à ces dirigeants des stylos et des montres ayant des mini GPS adaptés aux satellites espions israéliens. L’assassinat de Ahmad Jabari, commandant en chef des brigades Al-Qassam, dans un raid aérien sioniste, s’explique ainsi. Un autre commandant de ces mêmes brigades a été tué, dans la nuit de vendredi à samedi, avec ses trois frères, dans une frappe, qui a, directement, visé sa maison et a causé sa mort et celle de ses trois frères. Ces analyses font état de la volonté de l’émir du Qatar de transférer les habitants de Gaza, en Jordanie, une fois la chute de la dynastie hachémite devenue effective.

    • L’Emir du Qatar Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani a secrètement visité israel…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamad_ben_Khalifa_Al_Thani

      Kadima, Tzipi Livni chef de file, en dépit du fait que Doha et Tel Aviv n’entretiennent pas de relations politiques,

      une vidéo a révélé.

      http://www.presstv.ir/detail/221741.html

      L’émir du Qatar a également rencontré plusieurs hauts responsables israéliens. Signature d’un contrat nouveau gaz à l’exportation et la rédaction des manuels qatari par des experts israéliens étaient parmi les sujets discutés entre Sheikh Hamad et Livni.

      Cheikh Hamad aurait souligné l’importance des relations politiques entre les deux parties. Livni informé le Qatar de son rôle important dans les discussions entre les Arabes et Israël.

      Qatar et Israël ont des points de vue communs sur le programme nucléaire de l’Iran. Doha a soutenu à plusieurs reprises Tel-Aviv contre l’Iran.

    • @lodela 971
      Merçi pour ces info mais cela ne m’étonne guère de la part de ces monarchies du Golfe qui sont toutes des traitres à la cause arabe et palestinienne!

      • avez vous des références ?
        Avez vous des infos surprenantes sur Lawrence d’Arabie par exemple.
        Ou sur la personne qui a été placé à la tête de la Dynastie Saud ? Vous pensez que ce sont des juifs sabbatéistes ?
        Sur quoi vous basez vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici