La belle ‘union’ des membres de l’Union européenne

456

Forte contestation du responsable du gouvernement espagnol Mariano Rajoy face à la proposition de budget européen formulée par le pion du Groupe Bilderberg : Herman van Rompuy. On le comprend : cela se traduirait pour l’Espagne par une perte de près de 20 milliards d’euros en aides dans le prochain budget (-30% pour les régions et –17% pour l’agriculture).

Les autorités espagnoles devront avec d’autres pays européens faire front contre les Britanniques et les Suédois qui réclament des économies entre 150 et 200 milliards d’euros sur le prochain budget.

49 Commentaires

    • Comme je le disais dans le poste précédent, je trouve suspect ce binz au sein de l’UMP alors que le PS est en difficulté.
      2 lectures possibles (certainement d’autres) :
      Soit il n’y a rien de particulier, les politiques sont libres et alors ce binz est une conséquence logique du fait que comme le PS est voué à l’échec alors être le président de l’UMP est tellement intéressant que tous les coups trodus sont eprmis pour y arriver. cette lecture est plausible même dans le cas du principe d’une Elite de l’ombre dirigeant les politiques car finalement peu importe qui dirigera l’UMP entre Copé et Fillon, le principal étant qu’ils suivent les ordres. Leur guéguerre a l’intérêt de continuer à discréditer les politiques
      Soit ceci s’explique par le fvait que le projet du NOM connait une phase d’accélération.

      • Il y a beaucoup de vrai dans ton analyse Librezen, Il ne peut y avoir plusieurs chefs, donc ils vont tous y passer les uns après les autres. On s’est servi des politiques, francs maçons etc? enfin tous ceux qui ont servi leurs maîtres pour nous amener le NOM et dès qu’ils n’auront plus d’intérêt ils seront réduits à des serpillières et à la vindicte des peuples. Ce n’est pas possible qu’ils soient aussi bêtes pour ne pas voir le vent venir. Leur ambition les aveugle, mais après tout c’est bien fait, ils ne valent pas un pet de lapin ces pourris ! Et en plus ils ont été bien payés pour trahir les peuples !

    • C’est le même scénario que pour l’élection entre la mère Denis et Ségolène.Cette fois les socialos ont compris, démocratiquement parlant !!! ils ont imposé le Désir sans élections !!!! Et personne n’a trouvé rien à redire !
      Alors avec l’ump ça recommence, comme il y en a un qui ne doit pas convenir au système comme c’était le cas pour Ségolène,(on a compris quand même, on n’est pas si con) on nous refait le coup avec l’union des menteurs pros. Une vraie république bananière, et les moutons vont encore se déplacer? Quelle abnégation ces mougeons français ! ON veut supprimer notre droit, on fait des putshs pour s’accaparer les partis , des sauveurs dans les coulisses viennent à la rescousse, et pendant ce temps les forces de l’ombre essaient d’imposer leurs candidats par la force et les mougeons applaudissent. De plus en plus abruti ce peuple !

  1. Sur le journal du siécle, le récit d’une “banale” manifestation en Espagne, et la non moins” banale répréssion” des forces policières sur les jeunes, voir trés jeunes.A qui le prochain tour?.
    Paix à vous tous.

  2. Il est difficile de se positionner.
    D’un côté, la baisse du budget européen est intéressant pour le souverainisme dans le sens où un budget fort entraine une plus grande prise de contrôle par celui qui donne de l’argent.
    D’un autre côté, la baisse des transferts entre les pays “riches” et les pays pauvres de l’Europe ne va faire qu’accélérer l’effondrement des pays pauvres qui entraineeront plus vite les pays riches.

  3. Economie Euro

    ALLEMAGNE
    Le retour au mark serait un chemin de croix

    Que se passerait-il si l’Allemagne quittait la zone euro ? L’économiste Gustav Horn de la fondation Hans Böckler – proche du milieu syndical – imagine les répercussions d’une sortie de la zone euro. L’eurosceptique le plus en vue d’Allemagne, Thilo Sarrazin, est également de la partie. Extraits.

    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/3031461-le-retour-au-mark-serait-un-chemin-de-croix

  4. Lundi 19 novembre 2012 :

    Les créances irrécouvrables des banques espagnoles atteignent 10,7 % des créances totales, soit une somme de 182,226 milliards d’euros.

    Lisez cet article :

    Espagne/Banque : plus d’un crédit sur 10 douteux, nouveau record.

    Le taux de créances douteuses des banques espagnoles, qui bénéficient d’un plan d’aide européen, a enregistré en septembre un nouveau record historique, avec plus d’un crédit sur dix douteux, selon les chiffres publiés lundi par la Banque d’Espagne.

    Les créances douteuses, principalement des crédits immobiliers susceptibles de ne pas être remboursés, ont atteint 10,7% du total des crédits en septembre, avec 182,226 milliards d’euros, atteignant le plus haut niveau depuis le début de la série statistique en 1962.

    Ce nouveau sommet confirme la détérioration du secteur financier espagnol, qui inquiète les investisseurs et les partenaires européens de l’Espagne, ce qui a poussé la zone euro à accorder en juin un plan d’aide au secteur de 100 milliards d’euros au maximum.

    Selon les chiffres révisés de la Banque d’Espagne, les créances douteuses avaient passé la barre des 10% en juillet, à 10,09% après avoir pulvérisé le record de 1994 (9,15%) en juin à 9,65% du total des crédits, contre 8,96% en mai et 8,72% en avril.

    En août, le taux avait atteint 10,52%, à 178,776 milliards d’euros, selon les données révisées publiées lundi.

    Pendant longtemps moteur de la croissance espagnole, le secteur de la construction s’est brusquement mis à l’arrêt en 2008, au moment où éclatait la crise internationale.

    L’éclatement de la bulle immobilière a entraîné une grande partie de l’économie dans sa chute et fortement déstabilisé le secteur financier.

    Un audit supervisé par le cabinet américain Oliver Wyman a évalué les besoins des banques espagnoles en difficulté à 59,3 milliards d’euros, le gouvernement tablant lui sur une demande d’aide d’environ 40 milliards d’euros.

    Avec la crise, le nombre de particuliers ne pouvant plus rembourser leurs prêts immobiliers a explosé et avec eux le nombre d’ordre d’expulsions pour saisir leurs appartements: depuis 2008, environ 350.000 ordres ont été émis, visant particuliers mais aussi promoteurs immobiliers et entreprises.

    Sous forte pression sociale, alimentée par des suicides de propriétaires surendettés sur le point d’être expulsés, le gouvernement espagnol a annoncé jeudi un gel de deux ans des expulsions pour les plus vulnérables d’entre eux.

    http://www.romandie.com/news/n/_EspagneBanque_plus_d_un_credit_sur_10_douteux_nouveau_record14191120121056.asp

  5. Lundi 19 novembre 2012 :

    Jacques Sapir écrit :

    Le phénomène qui se développe actuellement en Grèce n’est donc pas unique, ni « particulier » à ce pays. Ce que l’on observe désormais, c’est bien un processus de fragmentation de l’espace monétaire, comme si une partie de la population et des entreprises grecques étaient déjà sorties de l’Euro. La logique de cette situation est connue. La Grèce fera défaut, probablement au printemps 2013, et elle sera amenée à sortir de l’Euro pour pouvoir ré-unifier son espace monétaire. Ce fut le point de départ, d’un nouveau départ, pour la Russie en 1998. Ce sera le début du renouveau pour la Grèce.

    http://russeurope.hypotheses.org/515

    • Et au printemps 2013, on nous expliquera que ça se précise pour l’été 2013, puis on le sentira bien pour l’hiver 2013, etc, etc
      Ceux qui détiennent vraiment le pouvoir déclencheront ce qu’ils voudront quand ils le voudront. Aucune théorie économique ou analyse ne tient plus.

  6. L’UMP comme le PS savent truquer outrageusement les élections de leur propre parti…

    Qu’en est-il de ce savoir-faire lors d’élections présidentielles, législatives ou autres ?

    À qui fera-t-on croire que cette perversion de la «démocratie» (vol de légitimité) par les deux partis qui sont alternativement au pouvoir depuis la dernière guerre, n’est pas en vérité l’ultime raison d’un partage de ce pouvoir par la pire des corruptions, celle du truquage électoral ?

    Le pire terrorisme ne commence-t-il pas par la confiscation du suffrage universel au profit des escrocs de la politique ?

    S’il y a encore des couillons de votants pour croire angéliquement à la souveraineté du vote, alors c’est que nous ne sommes pas sortis de l’état de cavernicole velu… 🙁

  7. Dossier spécial « Franc-Maçonnerie, affairisme et pédophilie » http://la-dissidence.org/2012/09/29/dossier-special-franc-maconnerie-et-pedophilie/ +++ « La Franc-Maçonnerie, secte juive » http://dissidenceresistance.files.wordpress.com/2011/12/la-franc-maconnerie-ses-origines-son-esprit-et-le-but-quell.pdf

    http://www.histoireebook.com/index.php?category/Z/Zacharias … Le chef des juifs : l’antéchrist ! + Le caractère satanique du sionisme ! + Israël : la « Synagogue de Satan ! »

    Contre le Nouvel Ordre mondial : en finir avec la “révolution” (Ière partie, 2 et 3) http://christroi.over-blog.com/article-contre-le-nouvel-ordre-mondial-en-finir-avec-la-revolution-109244541.html + http://christroi.over-blog.com/article-contre-le-nouvel-ordre-mondial-en-finir-avec-la-revolution-iie-partie-109470305.html + http://christroi.over-blog.com/article-contre-le-nouvel-ordre-mondial-en-finir-avec-la-revolution-iiie-partie-109470526.html

    Le lobby juif international constitue la plus grave menace à laquelle la démocratie soit confrontée et doit être partout mis hors d’état de nuire. Tous ses membres sont des agents israéliens. La complaisance dont ils bénéficient, de la part des gouvernements et des magistrats occidentaux, est intolérable
    ….
    Il existe une minorité de juifs absolument respectable, qui dénonce les crimes du régime israélien et qui est d’ailleurs elle-même persécutée pour ce motif. Ces juifs-là sont systématiquement diffamés par le lobby juif, qui les désigne comme des “juifs honteux”, des “traîtres à Israël”. Ils subissent des appels téléphoniques anonymes injurieux, des menaces et même des agressions. Il est clair que ces juifs-là doivent être protégés, mais il n’y a pas lieu de tolérer les agissements de tous ceux qui se considèrent et se comportent comme des agents israéliens. Ils doivent être destitués de leurs fonctions publiques, la nationalité doit leur être retirée et ils doivent être emprisonnés ou expulsés en Israël.

    Le lobby juif, plus grave menace à laquelle la démocratie soit confrontée http://www.alterinfo.net/Le-lobby-juif-plus-grave-menace-a-laquelle-la-democratie-soit-confrontee_a83771.html

  8. HS : existe-t-il une liste “fiable” de nos politicards francs-maçons….
    ces gentils “frères” qui se tapent dessus aujourd’hui avec cette élection pitoyable du grand chef ump…..(50% de participation, c’est dire l’intérêt qu’elle suscite auprès des camarades militants !!)

  9. Le pire c’est que nos politicards n’ont même pas besoin de truquer les élections car les veaux de français font le job, lobotomisés par le système. On leur fait croire que si l’UMPS ne passe pas, c’est le chaos national et le retour au fascisme. Le Français n’aime pas l’inconnu. Idem pour la sortie de l’Euro.

    • Salut mon ami clavreul,
      je m’en doutais, d’ailleurs Menthalo aussi je suis sur. Je pense que ça va monter jusqu’à 3553, et ensuite le grand plouf…
      C’est du grand n’importe quoi, 100 pions sur du vent, l’antigravité en somme 🙂

      • je ne crois pas que ça puisse durer. Je suis persuadé que cette fois c’est la bonne. Bien sur je suis “bear”, super “bear” même donc un peu partial, mais j’ai de bonnes raisons de croire que nous y sommes. En plus des excellents conseils de Menthalo, je te conseille le blog de Bear de Bréhat, il est un “elliotiste”, et prévoit une dernière remontée, avant ce grand plouf tant attendu. Il a des bons arguments. Enfin, des arguments d’Elliotiste bien sur… 🙂
        Bref, bientôt les shorts massifs ?

  10. Nationalisation rampante des banques, des compagnies d’assurance, des mutuelles….
    http://maviemonargent.info/2012/nationalisation-rampante-des-banques-des-compagnies-dassurance-des-mutuelles/

    Les rendements des contrats d’assurance vie s’annoncent mal !
    C’est Axa France qui lance la saison des annonces de rendement sur les fonds Euro.
    http://maviemonargent.info/2012/les-rendements-des-contrats-dassurance-vie-sannoncent-mal/

    D’après le docteur D., chirurgien, les solutions existent qui respectent et valorisent le travail des uns et assurent la garantie de soins des autres.
    http://maviemonargent.info/2012/lettre-ouverte-a-marisol-touraine/

  11. CAC40 : + 2,30%. Il faut continuer les réformes européennes et que les peuples vendent leurs métaux précieux pour palier à leurs problèmes financiers. Ensuite les cours de l’Or et de l’Argent pourront prendre le chemin de la hausse. La banqueroute des politiques nationales et l’explosion du système nous amèneront au bouquet final, en tout cas, au Moyen Orient l’on dirait bien que l’on prépare le terrain pour cela.

    • De toute évidence ce sont ceux qui sont derrière les USA qui vont décider du sort de la zone euro
      . VOyez quand la bourse américaine est fermée, que se passe t’il sur les plateformes boursières ? Rien , nada, attentisme en attendant l’ouverture au lendemain de Wall Street.

  12. “1.000 tracteurs à Bruxelles” les 26 et 27 novembre
    Des producteurs laitiers venus de toute l’Europe manifesteront les 26 et 27 novembre devant le Parlement européen à Bruxelles pour dénoncer la situation “intenable” à laquelle fait face le secteur, a annoncé lundi la confédération européenne des organisations de producteurs laitiers EMB.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1536406/2012/11/19/1-000-tracteurs-a-Bruxelles-les-26-et-27-novembre.dhtml

  13. Aide à la Grèce débloquée demain

    Les ministres des Finances de la zone euro vont donner demain un feu vert provisoire au versement à la Grèce d’une aide d’urgence de 44 milliards d’euros mais cette somme ne sera versée le 5 décembre qu’à condition qu’Athènes ait respecté d’ici-là les conditions encore en suspens.

    Plusieurs sources proches des préparatifs de la réunion de l’Eurogroupe ont dit s’attendre à “un accord politique de principe” permettant le déblocage des prochaines tranches d’aide à la Grèce ainsi qu’à un débat sur les moyens de réduire la dette publique grecque et d’accorder à l’Etat hellénique deux ans supplémentaires de financements extérieurs pour lui permettre d’atteindre ses objectifs budgétaires.

    La Grèce devra apporter la preuve de sa détermination à mettre en oeuvre les réformes économiques requises avant le versement des prêts d’urgence.

    Par ailleurs, une fois débloquée la nouvelle tranche d’aide de 30 milliards d’euros des créanciers internationaux, le Premier ministre grec Antonis Samaras devrait procéder à un remaniement de son gouvernement, selon des sources gouvernementales.

    REUTERS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici