Chute du domino France : poursuite de la logique des oligarchies

689

La semaine dernière, nous avions publié un article faisant référence à un article de The Economist annonçant que la France allait probablement tomber dans le cycle infernal des pays du sud. Ce journal est tenu par des personnages très impliqués dans les réunions du Groupe Bilderberg et ce depuis des décennies.

Une réunion de ce même Groupe Bilderberg s’est tenue la semaine dernière dans le pays du technocrate Mario Monti.

Aujourd’hui, la note de la dette long terme de la France est ENFIN dégradée… par l’agence de notation Moody’s, l’une des agences du cartel bancaire. Fini donc le suspens. La géopolitique se dégrade au Moyen Orient avec B. Netanyahu qui mène son propre pays à une ruine certaine.

Nous sommes de plus en plus dans la logique du Plan Pike.

Techniquement, la note long terme de la dette de la France a été abaissée d’un cran. Cette décision intervient près d’un an après la dégradation par S&P. Moody’s a attribué à la France la note AA1, assortie d’une perspective négative, ce qui signifie qu’elle pourrait à nouveau l’abaisser à moyen terme, selon un communiqué publié. Bien sûr, les explications d’un tel geste ne manquent pas ; il faut donner de la crédibilité au jeu de massacre et entraîner les gogos, qui ne voient pas dans la crise actuelle un scénario de complot contre l’Etat nation, à croire encore dans le hasard perpétuel des événements.

Quelles sont donc les explications des banquiers en ce qui concerne la France ? “Des perspectives économiques de long terme affectées de manière négative par de multiples défis structurels”, dont “une perte de compétitivité graduelle mais continue” et “des rigidités des marchés du travail, des biens et des services”. L’agence cite aussi des “perspectives budgétaires incertaines en raison de la dégradation des perspectives économiques”. Moody’s relève “un fort engagement en faveur des réformes structurelles et de la consolidation budgétaire”, mais estime que les mesures en faveur des entreprises annoncées début novembre “ne devraient pas, seules, avoir l’ampleur suffisante pour rétablir la compétitivité”.

La conséquence logique est l’envolée des taux d’intérêt auxquels la France emprunte de l’argent sur le Marché. Mais sans doute faudra t-il attendre une ou deux autres dégradations supplémentaires pour voir les choses bouger. Commentaire ponctuel des économistes d’Aurel BGC : “La réaction des marchés restera limitée comme après la dégradation de la France par l’agence Standard & Poor’s”.

Tout le monde connaît le scénario depuis le laboratoire grec où un génocide social est engagé par les oligarchies ou la ploutocratie anonyme et vagabonde… puis mis en mouvement par la classe politique européenne avec le soutien de l’entité supranationale qu’est le FMI.

Si les taux remontent pour la France, les intérêts des dettes à rembourser aux forces qui se cachent derrière le MARCHE vont également croître. Tout ce qui a été racketté aux Français par le gouvernement Ayrault, essentiellement constitué de maçons et de sionistes, ne suffira pas. Ce que nous avons écrit hier prend tout son sens : tous les signes visibles de PROPRIÉTÉ seront TAXÉS. C’est le communisme qui arrive en Europe. Probabilité de réalisation ? 100%.

 

Réaction du clan Hollande

“C’est une sanction de la gestion du passé qui nous incite à mettre en œuvre rapidement nos réformes”, selon le ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici. Socialistes et UMPistes n’étant plus soucieux de la défense du bien commun et de l’esprit de NATION peuvent toujours se renvoyer la balle l’un l’autre. Tout cela n’est qu’une réaction enfantine qui ne peut que satisfaire les gogos qui votent encore, en pensant que leur bulletin va changer la face du monde. Belle illusion. Même les référendums non favorables au dessein mondialiste sont ignorés, bafoués. Mais beaucoup ont encore des illusions… comme les électeurs de l’UMP qui vont encore devoir compter avec un ami de B. Netanyahu pour favoriser des intérêts diamétralement contraires à ceux de la France. M. Copé verra-t-il comme N. Sarkozy un timbre frappé en son honneur par les sionistes ?

Source

En tout cas, l’UMP n’a jamais été si proche des réseaux socialistes en matière de politique étrangère et du point de vue européiste. Une super coalition dans la diversité : tel est le miracle de la démonocratie.

122 Commentaires

  1. article hélas lucide

    Comme vous dites : On peut dire merci aux “gogos” qui sont aller voter ! !
    Mais quand donc les gens comprendront ils ce à quoi sert un bulletin de vote ?

    C’est à desespérer de leur faire un jour comprendre que bulletin de vote est la chaine qui nous met en servitude par le biais de la légitimité accordée à la majorité élue qui , une fois en place sert les intérêts de ses maitres, CONTRE LE PEUPLE

    Faites comprendre autour de vous ce qu’est vraiment la conséquence de déposer un bulletin de vote dans une urne

    http://www.dailymotion.com/video/xqa93r_etienne-chouard-arretez-de-voter_news

  2. Une honte! Le destin de la France dépend de ces agences de notation, incapables de prévoir la crise le 15septembre 2008. Jusqu’à quand devons nous vivre sous le chantage permanent de ces agences de notation, bras armé de la fortune anonyme et vagabonde?

    • @ oscar

      Jusqu’à quand devrons nous vivre sous le chantage permanent………. mais jusqu’à ce que le nombre se lève et aille déloger là où ils sont les assassins financiers et leurs serviteurs, les chefs d’Etat –

      On pourrait commencer par Bruxelles, ensuite Strasbourg (cathédrale de la démoncratie) et les parlements

      Les manifestations ne servent plus à rien qu’à faire rire nos oppresseurs

      Mais n’est il pas trop tard ?

      • @lambda
        Tout à fait d’accord avec vous ; il ne sert à rien de faire grève ou d’aller brailler dans les rues avec les syndicats officiels, c’est une perte de temps au risque de recevoir des coups de maratraque d’une police qui désormais au service des exploiteurs du peuple français.
        Mais alors que faire?

      • Euh, le troll c’est vous ! Et je le dis sans que cela me fasse sourire ! Même pas un rictus…

        Demonstration :

        1/ Dénigrer un adversaire est un procédé minable(Je suis un troll, vous êtes un troll, ne change rien pour celui qui nous lit !). Je continuerais , quant à moi, à dénigrer votre argumentation….

        2/ Je note que vous ne proposez toujours rien dans votre dernière intervention !

        3/ je ne vante pas les qualités du système mais son principal défaut !

        Lequel ? Que le FN n’ai jamais eu le pouvoir !

      • Vous ne proposez rien, et vous insultez vos contradicteurs : D’aucuns seront d’accord avec moi pour dire que vous êtes un moins que rien !

      • Je me souviens que lors d’un autre échange musclé, vous proposiez de m’empêcher de poster sur LIESI. Ce point est très intéressant pour nos lecteurs : Outre le fait que vous n’ayez rien défendre comme programme politique, vous proposez que ceux qui vous le font remarquer soient muselés… !

      • @PhiliP
        “Dénigrer un adversaire est un procédé minable” c’est très bien de l’admettre Philip.
        Dois-je retrouver le post ou vous me traitiez de la sorte (troll) ou votre sagesse soudaine vous y poussera de vous même ? 😀

      • Euh, non, sur ce coup là, je ne serait pas aussi “sage” que vous le souhaiteriez. Retrouvez le post s’il existe car je n’ai pas le souvenir de vous avoir, jamais, insultée.

      • En revanche, quidam, je crois me souvenir que lorsqu”il’ était question de me bannir de LIESI, vous étiez dans les rangs des inquisiteurs…Je me trompe ?

      • Philip,
        J’ai suffisamment d’humilité pour ne pas penser avoir autant de pouvoir (celui de banir quelqu’un de Liesi) et d’ailleurs j’ai toujours expliqué que ce que j’aimais ici, c’était justement la diversité d’opinions.
        Dois je souligner que la première agression (datée de 18h08) venait de votre part : ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec vous que je ne propose rien. Ou alors c’est : mon opinion ou le néant. Si tel est le cas, c’est clair que ça va être difficile de discuter avec vous.
        Votre seul argument est : la solution EST le FN, la preuve, il n’ont jamais eu le pouvoir. Je me rappelle que Nihous ou même Marchais ne l’ont jamais eu non plus d’ailleurs (si ce n’est 4 ministres pour faire bonne figure pour le dernier).
        J’attends vos arguments.
        Pour ma part, j’ai développé mon opinion sur Chouard, sur le revenu universel, sur le fait que l’objectif principal est de faire une constitution qui empêche une minorité de s’accaparer le pouvoir etc…
        Mais on en revient toujours au même : tant que la personne ne défendra pas vos opinions, les siennes ne vaudront rien et ne mériteront même pas d’être discutées. Au moins, vous vous facilitez le travail, c’est déjà cela de gagner : efficacité, je dois l’admettre.

      • De l’humilité ? Cela reste à voir, je n’en suis pas sur : Quoiqu’il en soit, vous aviez bel et bien évoqué l’idée de me bânir !
        Que j’ai surmonté ma peur et que je revèle votre manœuvre antidémocratique vous gène, je le conçoit fort bien !

        Ensuite, une opinion, certes vous en avez une, mais des solutions, vous n’en faites jamais état ! je le constate et cela n’en est par pour autant une agression. Que cette vérité vous déplaise, Je le concoit fort bien ! Je reviens sur ce point après le prochain paragraphe…

        Pour ce qui concerne les cocos, aujourd’hui, sont tous pour l’immigration : Je suis contre ! Mais je me souviens qu’en son temps, Marchais avait fait un discours contre l’immigration : Qu’il se présente ou que les cocos réforment ce point de leur programme et j’irais voter pour eux ! (Sauf, peut être, si c’est Mélanchon que je conchie au même point que Gremetz (que je respecte infiniement) le conchie, auquel cas je resterais FN). Il faudrait aussi que la loi de 73 soit abandonnée…

        Enfin, Chouard s’est-il présenté aux élections ? Que je sache, non ! Donc cette solution n’a pas lieu d’être retenue, quand bien même l’esprit serait bon !

        Donc en résumé, sur le plan du constat, vos interventions sont souhaitables, mais sur le plan des solutions à apporter, vous n’êtes pas pragmatique, vous rêvez, vous pensez à voix haute, la bulle…

        Sans action, la réflexion ne vaux rien…

      • “Sans action, la réflexion ne vaux rien…”
        Sans pensée juste pas d’action juste.
        La pensée précède l’action philip. une action issue d’une pensée merdique donnera une action… merdique…
        Vous vous dites prêt à changer de vote? votre action reste sans effet. (voir l’article ci-dessus)
        Vous comprenez enfin que le vote est pour les gogos et nous pourrons ensemble parler d’action.

      • “Enfin, Chouard s’est-il présenté aux élections ? Que je sache, non !”
        Non Etienne Chouard ne s’est pas présenté aux elections car il a compris que dans un système ou la constitution est aux mains des élus et non du peuple (seule possibilité de lui opposer un veto) alors il y a Olligarchie et non “démocratie”. Ce que, vous, semblez avoir du mal à comprendre Philip. Ce qui oppose aussi certainement une barrière à la compréhension de l’article ci-dessus.
        Voter ne sert à rien !!!! c’est une action merdique issue d’une pensée merdique.

      • “En revanche, quidam, je crois me souvenir que lorsqu »il’ était question de me bannir de LIESI, vous étiez dans les rangs des inquisiteurs…Je me trompe ?”
        Oui vous vous trompez. Vous avez tout à fait le droit de penser et d’exprimer vos pensées. Sauf à insulter les gens je ne vois pas de limite à celà

      • Voyez vous PhiliP, le coeur central de notre désaccord en fait (le reste devient secondaire) est le fait de la définition de ce que peut être l’action.
        Vous la voyez dans le système, pas le vote et vous pensez que c’est de l’intérieur que l’on peut changer les choses.
        Je pense que le vote ne sert qu’à consolider le système. Je prends exemple sur le fait que si quelqu’un peut changer le système de l’intérieur par le vote, alors, on se débrouille pour l’empêcher d’avoir ses 500 signatures (ex de Asselineau et pas Cheminade comme je l’avais à tord mentionné).

      • Je ne pense pas, j’affirme et vous ne pouvez pas me prouver le contraire : Tant que le FN n’aura pas été au pouvoir, nous ne saurons pas si oui ou non il aurait changé les choses ! Peut être qu’une fois au pouvoir, le FN ne changerait rien…Vous pouvez le penser mais vous ne pouvez pas le dire et “encore moins” le prouver !

        Vous pensez, je m’exprime, au travers de mon vote, le cas échéant !

    • Bonjour Oscar ,

      Réponse à “Qui dit maitres, dit esclaves ; qui dit esclaves …..”

      Le big problème est la mobilisation du peuple et aussi la conscientisation sur l’austérité que nous connaissons actuellement . Je ne me considère pas comme une élite mais il faut bien reconnaître que bon nombre de citoyens se contentent de “hé oui , c’est la crise” ou encore “maintenant c’est comme ça ” . Je peux comprendre ces personnes grugées depuis des années baissent les bras et ne croient même plus les arguments les plus convaincants .

      Le pouvoir tient en grande partie grâce à la passivité du peuple , de sa peur du changement et de sa peur tout court .

      Sans réactions , nous perdrons ce que nous possédons dans peu de temps .

      Alors comment procéder pour que ça bouge ?

      • @ dédé

        Il ne faut pas se tromper de combat
        Ce qui nous est présenté comme la crise est pour cacher un changement de civilisation mais avant que la majorité prenne conscience de cette réalité, il faut agir au nom de la crise qui est plus “parlante ” à leurs oreilles

        “La crise” a été organisée – mais ça ici on le sait – pour parvenir à mettre en place ce qui s’appelle le Nouvel Ordre Mondial et qui est en réalité un changement de civilisation

        Tous les ingrédients y sont – déplacement des populations c’est l’outil majeur ! – avec comme arme les médias à leur botte , les cibles sont les cerveaux – et les tactiques, la désinformation et l’intimidation

        Tous les groupes influents sont interconnectés – que reste t il au peuple pour se défendre : une seule chose : l’union sacrée ! !

        Mais cela passe d’abord par l’esprit qui est en état d’anésthésie actuellement

        Ceux qui savent ont le devoir de rassembler autour de la vérité cachée

        Nos armes à nous pour l’instant c’est le clavier et la parole autour de nous

        Une autre chose à savoir est que tout groupe constitué est infiltré – il faut donc avoir toujours cela à l’esprit

        voici l’organigramme des organisations planétaires interconnectées contre lequel nous avons à lutter

        http://www.syti.net/Organisations.html

        http://www.syti.net/NouveauMoyenAge.html

  3. Je pense que réduire le système du NOM au communisme est une erreur. C’est plutôt la conclusion ultime du capitalisme qui sera le système économique du NOM. C’st à dire les Méga monopole et nombre de livres et films de sciences fictions l’ont bien anticipé. L’appareil productif n’appartiendra pas à l’Etat mais à une élite. Vous pourrez avoir accès théoriquement à la propriété privée mais vous n’en aurez pas les moyens, endettés en cercle infernal. Il est préférable de comparer le futur systèle du NOM aux campagnes de la Russie Tsariste. Nous serons tous des serfs. Les plus serviles seront libérés de leur dette pour entrer dans une dette morale.

    • Cette réponse était plutôt en réponse à ce commentaire Lambda :
      Attention, je ne dis pas que l’URSS n’a pas eu comme rôle l’antithèse, là où le capitaliste était la thèse et le NOM la synthèse. Je suis assez d’accord avec cette approche.
      Mais je pense que l’antithèse s’est exprimé dans l’aspect athé et collectiviste

      • Oscar,

        L’Europe depuis sa création aura quand même frôlé les 60 ans
        L’Europe a été crée pour être détruite et on est dans la phase finale
        l’Europe va tomber en 2015 dans le giron du bloc transatlantique formé des EU, du Mexique et du Canada par le biais des accords de libre échange

        Nous serons les esclaves de l’ultra libéralisme – voir article du lien et qui date pourtant de 2009

        Vous remarquerez qu’il n’y a jamais de débat sur cet avenir qui nous imposé et la majorité des gens autour de nous ne savent pas ce qui se trame

        http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/bloc-euro-atlantique-unifie-en-55452

    • @lambda
      merçi de m’avoir rafraichi Sommes la mémoire ; la seule sortie par le haut pour les esclaves, c’est la révolte voire une révolution qui embrasera toute l’Europe comme en 1848. Sommes nous prets?

  4. HS

    Chères amis
    Je sais que nous sommes dispersé dans toute la France et vous sollicite pour un petit sondage rapido concernant les centres commerciaux.
    Certains ont pu constater que de nbreux centres commerciaux ouvrent,sont en construction ou s’agrandissent.
    J’ai pu lire et entendre les promoteurs immobilier se vanter de vouloir ouvrir de nombreux centres et dans des villes avec un bon pouvoir d’achat. Ex So Ouest à levallois
    Cependant d’autres se meurt et leurs commerçants avec. Ex Chelles2 presqu’a l’abandon ou bien bay2 avec 10 boutiques fermés sur une centaine. Etc
    Merci de me dire si de votre côté vous constater ce phénomène.

  5. Il est navrant de se dire qu’un ancien footballer avait pourtant révéler la seule issu que l’on a si l’on veut que nos oppresseurs tombent, c’est à dire, vider les comptes, mais comme les moutons ne se voient pas sortir de l’enclos si sécurisant, bas nous tous ici regarderons la France tomber, et les autres nations avec elle.

    Si y’a bien une chose que les gens qui m’entourent ont parfaitement assimilé, c’est que j’attend quelque chose, et que tout ce que je leur dis, arrivent, mais hélas, ils viennent me parler de fin du monde et du 21 décembre, et oui, ils utilisent leur connaissance pour tenter de me comprendre, le résultat n’est pas fameux.

    Ne vous tracassez pas, les évènements arriveront, nous avons juste le luxe de ne pas être pris au dépourvu.

    • elle est là la vidéo de Cantona !
      Quand Canto a sorti ça j’ai fait un billet : qui va suivre Cantona? etc. je ne m’étais pas tropmé sur l’apathie générale, depuis je ne laisse plus d’argent à la banque, tant pis si je suis le seul…est-il trop tard pour que le mouvement redémarre? Essayons…

      • Il y a deux ans quand Canto a parlé il n’y avait pas l’excuse de nouveaux billets mais personne n’a suivi, alors effectivement si sur ce coup là il y a l’excuse des nouveaux €!
        Bien sûr retirer son argent et acheter des lingots d’argent ou d’or suivant son budget, ses possibilités(perso c’est l’ Ag 250gr) c’est trop demander, et puis c’est trop risqué et patati et patata, bref ce n’est pas la première fois que je le remarque avec des zozos comme nous les maîtres du monde sont peinards, pouvaient pas rêver mieux!

  6. Légère tension sur le « spread » français après Moody’s

    L’écart de taux entre la France et l’Allemagne augmente légèrement ce matin, après la sanction de Moody’s. Mais la dette française résiste à la perte du AAA.

    Reuters

    Pas de vent de panique sur les marchés, après la dégradation de la note de la France par Moody’s, de « Aaa » à « Aa1 ». Quelques rumeurs circulaient ces derniers jours, mais certains opérateurs de marché pensaient que l’annonce de mesures pour la compétitivité française apaiserait peut-être les inquiétudes des agences de notation. Nombre d’analystes ont d’ailleurs jugé exagérée la récente charge de « The Economist », qui a qualifié la France de « bombe à retardement de l’Europe».

    Ce mardi matin, le taux à 10 ans français bouge peu : il se tend de 2 points de base à 2,09 %, ce qui reste un niveau très faible.
    Quant à l’écart avec l’Allemagne, le « spread », il augmente de 2,2 points de base à 73,2 points.

    Le CDS (credit default swap) progresse de 4 points de base, à 93 points. C’est le coût pour s’assurer contre un défaut de l’Etat. « C’est une hausse modeste, et l’on est très loin des 240 points atteints en janvier dernier, » commente Markit.

    Pas d’impact sur les indices obligataires

    « Cette dégradation sanctionne tout autant la politique Chirac / Sarkozy que celle de Hollande », juge Nicholas Spiro, directeur d’un cabinet spécialisé dans la dette. « C’est la reconnaissance tardive de la forte détérioration depuis des années de la perception de la France en termes de solvabilité. »

    « Le spread français a connu une détente spectaculaire depuis six mois et se situe sur ses plus bas depuis juillet 2011 », remarque l’équipe d’ING.
    « Le geste de Moody’s devrait le faire remonter vers 90 points. » Pour les analystes d’ING, la note de Moody’s -désormais identique à celle de Standard & Poors (qui a dégradé la note de la France en janvier dernier) -correspond à leur propre évaluation de la qualité de crédit de la France, fondée sur des ratios de dette et de déficit sur PIB médiocres.

    Chez BNP Paribas, on s’attend aussi à un ajustement des marchés, mais « léger ». « Il n’y a pas d’impact sur les indices obligataires, mais il est vrai que la moyenne des notes des trois grandes agences de notation est maintenant plus près de AA que de AAA », signalent les analystes. « Sur le marché, la dette française traite déjà à un niveau entre ses deux notes ».
    L’équipe de BNP Paribas pense qu’à court terme, le geste de Moody’s va pousser les investisseurs à rechercher la sécurité. « La réaction en Asie ce matin n’était pas très marquée, ce qui veut dire qu’il n’y a pas un mouvement violent de ventes des investisseurs étrangers. »

    Timing surprenant

    « Les principales motivations de la décision de Moody’s sont bien connues et ont été avancées depuis un certain temps. Cependant le timing de cette décision peut sembler surprenant étant donnés les chiffres récents du PIB du troisième trimestre meilleurs qu’attendus, ainsi que les réformes fiscales annoncées en réponse au rapport Gallois », souligne par ailleurs Tristan Cooper, analyste dette souveraine chez Fidelity Worldwide Investment.

    La résistance de la dette française sur les marchés s’explique par sa note, qui reste élevée malgré les sanctions de Moody’s et S&P, et par sa très grande liquidité : il est très facile de vendre ou acheter des emprunts d’Etat français. Pour ces raisons, la France est le « second meilleur choix » après l’Allemagne dans la zone euro.

    Les acheteurs de dette française sont pour seulement 37,3 % des investisseurs domestiques. En France, ce sont les assureurs (22 %) qui achètent le plus d’OAT (emprunts de long terme), devant les banques (14 %), d’après des données de BNP Paribas.
    Par ailleurs, le « papier » français bénéficie sans doute actuellement des achats du Mécanisme de stabilité européen (MES), qui doit placer les 32 milliards d’euros qu’il a reçus en capital.

    Oui LIESI, vous avez raison, il faudra attendre encore un peu, le message est clair ” le marché ” est en attente de la réforme du travail……….

    Si CHEREQUE et THIBAULT quittent le navire c’est pas pour rien..

  7. La dégradation par Moody’s nous oblige à réformer vite, pour Laurence Parisot

    PARIS (Sipa) — La dégradation de la note souveraine de la France par Moody’s nous oblige “à avancer à grandes enjambées vers plus de réformes, des réformes plus profondes encore, des
    réformes décisives”, a estimé Laurence Parisot, présidente du Medef lors de son point presse mensuel.

    “Le fait que Moody’s dégrade notre pays, cela confirme malheureusement tous les cris d’alarme que j’ai poussés depuis des semaines et des mois. Je ne m’en réjouis pas. Tous ceux qui ont suivi mes déclarations ne peuvent pas être surpris. Il est évident que cette dégradation, faisant suite à celle de Standard and Poor’s, fait peser sur nous tous, une pression particulière et plus forte encore que celle que nous avions déjà sur nos épaules. Je parle des pouvoirs publics, du gouvernement et de sa majorité, je parle aussi des décideurs économiques que nous sommes et je parle enfin des organisations syndicales dans leurs responsabilités importantes de partenaires sociaux”, a-t-elle déclaré devant les journalistes au lendemain de la décision de l’agence de notation de priver la France de son triple A.

    Elle a ensuite invité à conduire des réformes rapides pour sortir de cette situation périlleuse. “La situation nous oblige à réagir, nous oblige à avancer à grandes enjambées vers plus de réformes, des réformes plus profondes encore, des réformes décisives car le but doit-être que très vite cette note donnée par Moody’s soit invalidée. Parce que le but doit être que très vite nos entreprises retrouvent une situation de santé économique et soient en situation de créer des emplois et de ne pas en détruire”, a-t-elle ajouté.

    Elle a appelé à réussir la négociation sur la sécurisation de l’emploi en acceptant qu’elle “traite non seulement de la sécurité pour les salariés mais aussi de flexibilité”: “il faut arrêter d’avoir peur de ce mot, il faut sortir ce mot des tabous.
    Nous avons absolument besoin de cette flexibilité pour recréer des emplois. Mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. Il y a d’autres chapitres à écrire, il faut engager des réformes structurelles et ceci très rapidement sur l’assurance-maladie, sur les retraites – c’est pour cela que nous ouvrons une négociation sur l’Agirc-l’Arcco [la retraite complémentaire]”.

    Mme Parisot a invité à appréhender “ce défi dans un esprit de solidarité, dans un esprit de consensus”.”Nous devons agir d’une manière unie entre syndicats et patronat et, je n’hésite pas à le dire, sur certains sujets, nous devons également agir d’une manière unie entre la droite et la gauche. Car la situation est grave, la situation est urgente”, a-t-elle répété.

    No comment…………..

    • Mme Parisot a invité à appréhender « ce défi dans un esprit de solidarité, dans un esprit de consensus ». »Nous devons agir d’une manière unie entre syndicats et patronat et, je n’hésite pas à le dire, sur certains sujets, nous devons également agir d’une manière unie entre la droite et la gauche. Car la situation est grave, la situation est urgente », a-t-elle répété.

      Etrange proposition de la part de Parisot …..

  8. Alcatel-Lucent : Moody’s menace

    Moody’s Investors Service indique avoir placé sous surveillance en vue d’une dégradation la note de crédit “B2” d’Alcatel-Lucent.

    “L’annonce reflète nos préoccupations croissantes au sujet du manque d’amélioration du groupe au cours du troisième trimestre, ainsi que nos attentes réduites en termes de rentabilité opérationnelle et de génération de flux de trésorerie pour le deuxième semestre de l’année 2012 dans son ensemble”, affirme Roberto Pozzi, vice-président chez Moody’s.

    Cotation du 20/11/2012 à 17h35
    € 0,788 – 2,11%

  9. “Tout cela n’est qu’une réaction enfantine qui ne peut que satisfaire les gogos qui votent encore en pensant que leur bulletin va changer la face du monde. Belle illusion.”
    Que voilà une phrase qui fait plaisir à entendre !
    Encore un peu de patience et une bonne partie de la population en prendra conscience. La masse suivra.

  10. Ce blog est pour moi d’une nature psychotique…On sait qu’on vas droit dans le précipice, mais personne ne saute de la voiture, parce qu’elle va trop vite…! Un moment donné, il faut prendre son courage à deux mains, et sauter…La chute sera dure, mais moins grave que lorsque la voiture se jettera dans le vide avec vous dedans…A méditer 😉

      • Bonsoir Dédé,

        je ne suis pas un professionnel de la révolution spontanée, une révolution coûte très cher en logistique et en mains d’oeuvre…Il nous faut des hommes à nous, sur et dans la place, pour peaufiner un putch ! Prendre les bâtiments officiels par la force, prendre en otages nos esclavagistes, rallier à notre cause le reste de la population…Tout ça dans une opération éclair !

      • Pour commencer, résister à la manipulation, à la désinformation et à la propagande de masse, aux mensonges historiques, aux illusions des gourous et des leaders charismatiques ! démasquer les manipulations et les manipulateurs, tout savoir sur les nouvelles armes de guerre, la manipulation du climat, les nouvelles stratégies de conquête du pouvoir…Etc…

        OU

      • @momonipreno, Dédé
        Arrêter de consommer ou du moins le minimum. Préférer le petit commercant du coin aux multinationales. Manger local et de saison. Retirer tout votre argent des banques. Ne plus payer par carte, exiger des espèces… la liste n’est pas exhaustive.
        Vous parliez d’action Philip?

  11. bonsoir

    ww3 la puce à l’oreille
    gaza 1 ère marche pour la confrontation avec l’Iran

    gaza un test pour dôme de fer ???

    «C’est un spectacle magnifique, ces missiles qui explosent en plein ciel»

    http://www.israelvalley.com/news/2012/11/20/38281/israelvalley-heros-du-jour-les-ingenieurs-de-rafael-qui-ont-mis-au-point-le-dome-de-fer-c-est-un-spectacle-magnifique-ces

    à méditer…ce soir trêve c tout bénef pour israel hamas, jihad islaimque décapité de ces chefs, et cerise sur le gâteau dome de fer calibré…je me demandais à quoi servait les roquettes vides…

    Des roquettes sans explosif?
    Or, selon des sources israéliennes citées par l’Agence France-Presse, les roquettes palestiniennes qui survolent le ciel de Tel-Aviv seraient lancées sans charges explosives pour pouvoir accroître leur portée. « Ce sont des tubes, en fait », a affirmé un responsable israélien.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/11/17/010-israel_gaza-violence-dimanche.shtml

    http://www.romandie.com/news/n/Syrie_Ankara_va_demander_a_l_OTAN_des_missiles_pour_sa_frontiere74201120122038.asp

    « Si l’Iran n’abandonne pas son programme nucléaire, Israël attaquera : d’après mes amis israéliens, Benjamin Netanyahu est persuadé que Dieu l’a choisi pour arrêter les actions iraniennes afin de sauver le peuple hébreu », écrit le journal italien Corriere della Sera en citant M. Perle.
    http://french.ruvr.ru/2012_11_19/95115094/

    • Très interressant jeance, ça nous change des ” femen ” et des imbéciles du genre Fourest pour chapoter le tout. Fourest qui disait sur le plateau de France 2 que les révolutions dans les pays musulmans étaient une bonne chose malgré ce qui se passe aujourd’hui, grosse CONNE ! France 2, chaine qui prend notre pognion pour nous mentir sous forme de redevance en augmentation d’ailleur, et bien oui ! plus les mensonges sont gros plus ils coûtent chers.

      Pour la bande de Gaza, monsieur Meyssan a une analyse très interressante sur le sujet. Le pouvoir Israëlien chercherait à annexer Gaza et pousser les Palestiniens à partir sur la Jordanie. Jordanie qui serait la nouvelle nation Palestinienne. Personnellement je pense que ça va coincer quelque part. Jamais les Palestiniens de Gaza n’accèpteront une chose pareille ! nous en revenons aux écrits bibliques, Israël s’expose à une offensive du monde musulman où il n’est pas impossible qu’une coalition soit déjà en place pour la contre attaque.

      • Pour ma part, je n’y crois pas Clavreul, les Arabes ne veulent pas d’état Palestinien, ils se servent des Palestiniens, c’est tout. Quant aux Jordaniens, ils n’en veulent pas non plus. D’ailleurs de son temps”Le Petit Roi”, on a fait passer 10000 de vie à trépas et personne n’a trouvé à redire à cela. Imaginez Israël faire çà, cela jaserait dans les chaumières. Quant à l’offensive du monde Musulman, c’est de l’Utopie, ils ne peuvent pas se voir entre eux. Les deux seules armées qui étaient en mesure de causer des déboires à Israël (Irak et Syrie) n’existent plus. Les Egyptiens sont pour l’instant pieds et mains liés aux US. Leur Armée dépend de la bienveillance des subsides pour entretenir et payer les Militaires…..alors…….
        Bonne soirée Clavreul, c’est toujours un plaisir de vous lire

      • Israël s’expose à une guerre civile entre faucons et colombes. Cette entité va péter de l’intérieur, avec une mèche en amadou. Les USA idem. La chine peu après. C’est la fin des empires et du nomadisme à tout va. La croissance sans fin pour tuer la planète, c’est déjà fini. Qu’on arrête les délires de cours de récréation, c’est une nouvelle civilisation qui est en train de naître, bandes d’asticots !!

      • Salut avril,

        Le principe de la thèse/antithèse. Pour que les Sionistes politiques renversent le monde il leur faut un opposant. Il faut que cet opposant progresse sur l’échiquier pour légitimer en réponse, la guerre sous forme préventive et humanitaire auprès de l’opinion publique. Armageddon Megiddo !
        Bonne soirée avril44.

      • J’aimerais savoir qui constituerait cette fameuse coalition . Si l’Egypte n’avait pas fermé ses frontières à l’époque, il n’y aurait déjà plus de musulmans en Israël depuis longtemps . Comme ce sont tous des arabes sunnites, l’assimilation se serait faite rapidement . Nous avons bien accordé la nationalité française d’un coup, à un million de pied-noirs chassés par le FLN . Avec la mise sous tutelle de tout le proche orient, qui aurait les moyens de telles ambitions ? Les sionistes sont en passe de réaliser leur projet, d’un état conféssionnel cent pour cent juif . la religion y définira la nationalité, ou pas, comme chez lez saoudiens . Une foi le projet réalisé, plus personne n’en reparlera jamais . Soyons un peu réalistes . Lorsque l’ONU leur a donné cette terre, l’occident savait que ça se terminerait ainsi . Ca a juste mis soixante ans à se faire .
        Pour finir, historiquement, il n’y a jamais eu d’état paléstinien . Le terme a été inventé par les terroristes de l’OLP réfugiés à Alger . Les derniers musulmans à avoir dirigé le pays, avant le mandat britanique, étaient les Ottomans, c’est à dire des turcs . Deux peuples n’ayant aucune légitimité sur ces terres se les disputent, et c’est le plus fort qui gagne . C’est tout . Dans le cas contraire, les italiens peuvent avoir aussi leurs éxigences, au nom de l’empire romain . Les grecs au nom d’Alexandre …

    • Et bien jeance, je vais vous répondre la même chose qu’à Gwendoline, à savoir que les choses sont tellement prévisibles que l’on finit par les deviner

      Ils y à une question que je me pose, comment vont t’ils organiser le tout ? Réformes structurelles puis guerre ? ou bien guerre puis réformes structurelles ? Les entités supranationales émergeront avant ou bien après la guerre ? Les états qui demandent cécession aux USA nous indiquent un avancement imminent dans le programme de régionalisation de l’Occident.

      • C’est dommage de faire reposer une si belle construction, sur l’unique postulat d’une guerre . C’est un peu léger . Cette guerre étant improbable, c’est toute votre construction qui sera mise à mal . Maintenant, si vous considérez une opération militaire d’Israël contre des groupes armés comme une guerre, on peut faire prendre aux mots le sens que l’on veut . Comme l’a dit avril44, les paléstiniens sont une épine dans les pieds des voisins arabes, surtout sunnites . Ils ont tous intérêts à la paix avec Israël, afin de faire le commerce de leurs richesses naturelles . Reste le problème des chiites, qui est en passe de se règler par des “guerres civiles” et l’étouffement économique de l’Iran . A moins que vous ne pensiez que l’Iran a les moyens de combattre l’Otan . A moins que vous ne pensiez que la Russie n’entre en guerre, pour défendre quelques fanatiques enturbannés . C’est en occident que l’on ne réagit que par empathie, comme on nous a conditionnés à le faire . Ailleurs, on est d’abord pragmatiques . L’éffondrement économique est LA priorité de tous les pays . En cela, Israël a très bien choisi son moment pour agir .

      • moi aussi je me pose une question (voir plus)
        bibi n’est il pas le problème d’un plan si”bien huilé” ?
        quand on joue un jeu collectif il y ‘en a toujours un qui joue perso…
        j’ai pas trouvé mieux comme comparaison
        serait ce leur talon d’Achille ? l’empressement du dit bibi
        ban,clinton en express pour calmer certaines ardeurs ?
        à la vitesse ou cela va les entités supranationales n’émergeront qu’après ou jamais
        Syrie
        Les rebelles ont pris une importante base militaire située dans le nord de la Syrie, s’emparant ainsi de chars, de véhicules blindés et de chargements de munitions.
        selon des journalistes de l’agence Associated Press qui se sont rendus sur place lundi. Ils ont également vu de nombreux rebelles décharger des camions remplis de roquettes, de mortier, de fusils et d’obus dérobés dans leurs quartiers généraux situés près de la frontière turque.

        http://www.20minutes.fr/ledirect/1046504/syrie-rebelles-emparent-dune-base-militaire-nord-pays

        chars blindés etc c’est la cour des grand là…

      • Bonjour,

        Je pense que vous avez raison.
        A mon avis, il y aura la guerre avant le nouvel ordre mondiale et son nouveau “système politique”.

        Car très franchement je doute fort, que toutes les nations veuillent remettre leur destin entre l’Antéchrist ou “Al Massih Ad Dajjâl” (en Islam Faux Méssie) Chine, Iran, Russie, Pakistan, Inde etc…

        Non, la séquence probable observée, c’est guerre mondiale probablement biologique sinon comment expliquer la possibilité d’une dictature y compris “technologique” ?

        La seule façon qui puisse expliquer le succès de leur entreprise est la réduction “significative” de la population globale.

        Je respecte les opinions des autres, mais je les trouve trop “occidentales” voir trop “franco-française”.

        Nous sommes plus de 7 milliards d’habitants sur terre dont une bonne majorité à la fois religieuse bien “ancrée” dans la chrétienté ou l’Islam et nous ne parlons pas ici de business mais de Satan et de son envoyé, le faux méssie !!!

        Car nous savons que le prochain système politique sera gouverné par Satan en personne !

  12. Librezen,

    Je m’adressais à Clavreul.
    Mais puisque que vous me tendez la perche.
    Vous avez une conception de l’individu très dans l’air du temps: l’objectif de chaque individu est de défendre ses intérêts.
    Vous pensez donc que le monde ne peut fonctionner qu’ainsi. C’est là votre choix issu de votre libre arbitre.
    Vous enchainez par: cela commence au niveau d’un couple qui va trouver des concessions etc…
    Belle conception que celle du couple qui n’existe selon vous que par perte de soi.
    Puis: c’est au niveau du choix de la façon d’atteindre ses objectifs et de défendre ses intérêts qu’apparait la notion de bon ou méchant. Car chaque individu a son libre arbitre. Et il peut faire ses choix dans le respect d’autrui ou sans scrupule.
    Tout d’abord, le bon s’oppose au mauvais (méchant à gentil).
    Ensuite, si votre fin est de défendre votre intérêt, et c’est là votre choix issu de votre libre arbitre, expliquez-moi vos moyens pour atteindre vos objectifs dans le respect d’autrui ? Je n’attends pas de réponse car il n’y en a tout simplement pas de valide: vous êtes dans l’absurde, pour le mieux.
    Et une clarification: l’usage de son libre arbitre s’exerce déjà dans le choix des objectifs;
    si la fin est d’essence mauvaise la nature des moyens seront mauvais; la fin si bonne soit-elle ne peut justifier tous les moyens…
    L’objectif prioritaire, c’est que certains en disent moins.
    C’était mon droit de reponse (donc j’attends pas de réponse…) pas dans le style mielleux, j’ai horreur de ça.

    • Bonsoir;
      l’histoire nous montre que c’est la rivalité entre les peuples, afin de dominer les autres, qui a toujours fait tourner le monde . Hier on se faisait la guerre, aujourd’hui on commerce, ce qui n’ait revient à peu près au même . N’oublions pas que nous sommes le plus grand prédateur qui n’ait jamais éxisté . Alors, vouloir se placer du côté du juste, c’est simplement une hypocrisie . On ne peut être juge et partie à la foi . Chacun se doit de défendre l’intérêt de son camp, car toute prospérité se construit toujours au détriment des autres .
      Un exemple, l’industrie . Nous sommes déjà en surcapaciités partout dans le monde . Pourtant, nous manquons d’emplois . La relocalisation, consisterait à faire le choix de qui doit s’apauvrir . Pour ma part, je préfère que l’on crève de faim à l’autre bout du monde, plutôt que cela ne touche mon voisin . En cas d’ultime recours, il faut juste avoir les moyens militaires à la hauteur, pour montrer qui est le chef . Vous ne m’en voudrez pas de ne pas être mielleux, j’ai pour habitude d’être direct .

      • Décidément.
        Vous vous appelez librezen vous ?
        Bonsoir… C’est sincère ça ?

        Donc bonsoir,
        Comment vous en vouloir de ne pas être mielleux, Alex du 57 ?
        Vous êtes vraiment très convaincant dans votre description de condition d’animal: glouton nerveux sans miel.
        C’est exact que votre connerie bestiale est en surcapacité (il ne faut pas penser qu’à soi, Alex du 57, faut savoir être généreux).
        Surtout et de partout vous manquez de neurones, c’est cela qu’il vous faut relocaliser dans l’espoir (vain) de vous désapauvrir le très mou; le défit est immence, j’en suis bien conscient, mais vous avez mon plein soutien: à coeur vaillant, rien d’impossible !
        Quant à votre moyen militaire, c’est votre chair à canon.
        C’est aussi exact que votre niveau de connerie bestiale est directe et sans nuance, et c’est pas une habitude chez vous, c’est un réflexe inné affûté par l’acquis.
        Synapse !

      • @emigredsouche;

        Plus d’une quinzaine de lignes pour aucun argument, c’est affligeant . Pardon, j’oubliais la référence à la générosité . Il y a aussi votre sociologie de bazar, théorisant sur le gentil, le méchant, le respect d’autrui, le monde de oui-oui en somme . Là, ça relève des cours d’instruction civique, niveau école primaire .
        Vous semblez aussi croire que la géopolitique, ça ne se fait qu’à coups de bonnes intentions . Votre candeur infantile me met la larme à l’oeil . Il en faudrait plus des comme vous, surtout aux postes sensibles . Le côté austère des lieux de pouvoirs, laisserait la place à un joyeux barnum . Comme tous les lobotomisés que vous critiquez, vous carburez donc aussi à l’empathie, c’est même votre principale caractéristique, si ce n’est la seule . C’est plus difficile qu’on ne croit, de se défaire du conditionnement imposé par la société, même si on se veut critique, libre penseur…souvent juste pédant .
        Par l’agréssivité de vos propos, vous semblez avoir le réflexe gauchiste, de prime abord . A moins que vous ne soyez proche de certaines populations, qui ont l’invéctive facile . Mais je vous concède une chose, vous savez éviter le piège du langage bassement ordurier .
        Pour résumer, vous maîtrisez la langue, à défaut d’idées lumineuses . Vous faites de longs discours pour ne rien dire, quand vous n’insultez pas . Vous semblez croire que ne pas penser comme vous, est une marque d’ignorance . Vous avez l’insulte facile, vous vous le permettez, puisque vous supposez détenir la vérité révélée . Enfin, vous idéalisez un monde qui n’éxistera jamais, ailleurs que dans votre esprit fantasque . En fait, vous me rappelez ces idiots utiles, que les médias érigent en spécialistes . Sur TF1, paraît-il, on ose même parler de philosophes . Je ne pousserais pas le vice jusqu’à vous comparer à BHL, ne sachant pas lequel des deux serait l’insulté . Il est vrai que je n’ai rien de personnel contre ce monsieur .
        A moins que vous ne soyez, finalement, qu’un naïf béat, qui ne supporte pas qu’on le sorte de son utopie . certains ont le réveil difficile . Après ça, vous osez dire à Clavreul qu’il est en permanence dans l’absurde . Comme dirait Audiard,Vous osez …

      • eh faut se calmer Emigredsouche,
        Je ne dépeins pas ma conception de l’humain. je dis que je pense que nous avons tous en nous le mal ET le bien. Et que c’est dans l’utilisation de notre libre arbitre que va s’exprimer le choix de la voie du bien ou du mal avec toutes les nuances que cela comporte.
        Vous avez raison de dire que dès le choix de l’objectif, le libre arbitre intervient. ce n’est pas faux.
        Pour être plus précis, je rébondissais sur la phrase de Coluche : les pauvres, c’est les gentils, les riches, c’est les méchants et finalement, tout le monde veut devenir méchant. C’est drôle, pas totalement faux même si simpliste.Je ne suis pas sûr qu’il faut se positionner sur le fait qu’il existe une Elite luciférienne depuis la début des temps qui s’évertue à nous dominer et manipuler. Je pense que c’est dans l’âme humaine ce désir de manipulation et que c’est cela qu’il faut combattre en cherchant la lumière plutôt que le côté sombre. Et ceci au niveau individuel, en chacun de nous. Et qu’au niveau collectif, nous devons mettre en place des systèmes qui empêchent justement l’intérêt individuel (quelqu’il soit) de s’imposer sur l’intérêt collectif (mais en même temps un système qui pmermette à l’individu de s’exprimer, d’exprimer son libre arbitre). Je conçois que cela n’est pas simple.
        Je ne limite pas le couple à un conflit d’intérêt mais je veux rester réaliste et accepter certains aspects des choses. Voir les choses en face si vous préférez. Cela n’emp^che pas toutes le merveilleurses choses que le couple peut créer, à savoir déjà la vie par exemple.
        Je ne sais pas si j’ai été plus clair mais vu votre commentaire, je peux vous dire que vous étiez à côté de la plaque point de vue compréhension.

      • non ce n’est pas la rivalité entre les peuples qui a toujours fait(mal) tourner le monde mais la soif de pouvoir de richesse de gloire de quelques psychopathes qui ont toujours su manipuler les foules pour qu’elles agissent contre leur propre intérêt…

      • Vous êtes trop con, Alex.
        Pour cette raison vous ne pouvez vous comparer à Clavreul.
        Enfin pourquoi pas, ça ose tout.
        Lachez-moi la grappe, maintenant

      • Librezen,

        Ce que vous écrivez ne m’intéresse absolument pas, et ne vous lis donc jamais.
        Bien pour cela que je n’ai jamais reBONdi sur un de vos postes.
        Vous avez voulu intervenir dans une discussion; je vous ai répondu et vous ai dit à cette occasion ce que j’en pensais; n’essayez pas de vous en sortir maintenant toujours de la même façon…: relisez-vous, à moins que vous ne vous reconnaissiez pas dans ce que vous écrivez, ce serait un comble.
        Maintenant, svp, oubliez-moi.

      • Relisez Emigredsouche. Vous vous excitez tout seul. A aucun moment je vous réponds ou interviens dans votre conversation avec Clavreul.
        Que vous ne vous intéressiez pas à ce que j’écris, c’est votre problème, pas le mien.

      • Vous exalez la mauvaise foi, et vous doublez cette infortune d’une haute estime de vous-même totalement injustifiable, évidemment.

  13. C’est drôle sur TOUS les forums il y a toujours 2 pinioufs qui se bouffent le nez . Et le plus drôle c’est qu’ils ont toujours le même profil . Un qui ne peux s’empecher de la ramener, l’autre rentre dans le jeu . Ils ne font pas avancer le débat, ils nous POURISSENT LA VUE . Sur le forum de l’entreprise ou je bosse il y a les mêmes… Fermez la à tout jamais .

  14. Fitch l’agence de notation financière franco-américaine détenue par Fimalac (depuis 1997 cf. Wikipédia) à l’air de trainer des pieds. ça va finir par paraitre suspect.

  15. Tiens, je fais une réponse mesurée à un commentaire injurieux, et c’est moi qui me fait “modérer” . N’oubliez pas de modérer Clavreul, il s’est fait injurier comme moi, par la même personne .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici